Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Essais, comparatifs et articles => Discussion démarrée par: azarus43 le 24/09/17 à 10:59:32
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Salut, je post ici car le comparatif me parait plus judicieux ici que sur ma présentation.
Pour résumé ceux qui ne l'aurais pas lu, j'ai commencé sur une gladius puis aprés 1ans j'ai poursuivie sur une GSR 750 que j'ai depuis 3ans et qui est une super moto pour mon utilisation.
J'ai même fais la corse avec cette année avec ma copine en SDS :p.
Bref après 3ans sans forcement de bonne raison viens l'envie de changer, de voir autre chose :).
Voulant rester dans le type roadster sportif mon choix balancé entre c'est deux modèles, j'ai donc fais l'essaie de c'est deux machines hier.
1er essaie la street 765RS:
Je sais que la plupart sur ce forum ne connaisse pas cette machine mais la Street est un GSR qui aurait fais un bon gros régime et ce serait dopé.
Le moteur est plus plein mais on garde le cotés rageur et joueur à haut régime. Le freinage j'en parle même pas tellement qu'il est fou, un effleurement sur la poignée suffit.
Et le chassis est tellement agile, j'ai jamais conduit une moto aussi simple à mettre sur l'angle.
2éme essaie la GSXS:
La GSXS c'est un peut l'inverse on dirait un GSR qui aurait mangé une grosse bête.
La moto est autant maniable que la GSR moins que la street cependant mais pour une 1000 on retrouve la maniabilité de sa petite soeur la 750.
Le freinage est puissant mais trés progressif.
Le dernier pour la fin le moteur, il est plein partout, ça pousse partout et tout le temps.
A ce moment la grosse hésitation les deux sont top mais tellement différentes dans leur fonctionnement.
N'ayant pas pu faire la même route avec la street je redemande un essaie et la j'ai confirmer mon avis et je pense mon choix final.
Je prend plus de plaisir sur la triumph, le moteur est top le chassis aussi et je suis beaucoup plus en confiance sur la street dans les routes sinueuse.
Je préfère son moteur plus joueur et le fait que la GSXS 1000 tract en permanence viens surement dans cette confiance.
Je ne sais pas si je ne suis pas encore fait pour une 1000cm3 ou si c'est simplement que je préfère les moteur plus creux en bas et rageur en haut des mid size.
Mais sur les petites route préférence triumph.
Cotés passager pour ceux qui veulent s'avoir gros avantage pour la GSXS.
Sur la street les genoux sont beaucoup plus pliée, cependant ma copine préfère le moteur le freinage et le design de la street.
Pour conclure mon parcours chez suzuki va surement s’arrêter la (pour l'instant) et se poursuivre avec une petite anglaise ;D
Voila désolé pour le pavé j’espère que ça en aidera certains.
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le poids doit certainement aussi faire une sacré différence.
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Merci du retour,
Même si la chute n'est pas une surprise [applaudi]
Pour augmenter le caractère moteur de la Street tu peux prendre le mode sport ou track qui gomme un peu le creux en bas
et au contraire pour plus de souplesse en duo le mode route voir carrément le mode pluie est la la poignée est douce et pas brutal pour le plus grand confort du passager.
Dommage que tu n'a pas essayé un speed en version S c'est une bonne machine (pour rester dans un budget proche des deux autres) et pour le passager tu augmente le confort, alors oui tu ne dispose pas (encore) de l'écran TFT mais une fois tous les paramètres intégrés c'est fini tu ne touche plus à rien
(ex : y'a un réglage pratique comme le rappel automatique des clignotants sur la RS.......)
Peut être que dans le futur cette écran pourra recevoir un GPS intégrés puisque ça taille et l'ergonomie le permet facilement :)
A+
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Oui le poid joue forcement et la différence d'architecture 3vs4 cylindre réduit l'ecart de cylindrée niveau ressenti même si il reste présent.
J'ai hésité a essayé la speed mais le creux en bas ne me dérange pas tant que ça quand on viens d'un 4 cylindre il est a minime :) et j'avais enlevé une dent sur la GSR.
Niveau moteur ma sds ne s'est pas plaint au contraire et la position du speed et la même pour la passagère à priori.
J'ai essayé le mode route qui est déjà bien souple en duo, et le mode sport très sympa :p.
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Oui le poid joue forcement et la différence d'architecture 3vs4 cylindre réduit l'ecart de cylindrée niveau ressenti même si il reste présent.
J'ai hésité a essayé la speed mais le creux en bas ne me dérange pas tant que ça quand on viens d'un 4 cylindre il est a minime :) et j'avais enlevé une dent sur la GSR.
Niveau moteur ma sds ne s'est pas plaint au contraire et la position du speed et la même pour la passagère à priori.
J'ai essayé le mode route qui est déjà bien souple en duo, et le mode sport très sympa :p.
Re,
[yeah2] plus que connaître les disponibilités alors ;) et faire le devis assurance [yeah2]
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Faut surtout que je vende la GSR en premier x)
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Ça y est moto vendu :), un peut triste au début mais bon faut penser à la prochaine.
Début 2018 surement [popcorn]