Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: ymelfree: le lundi c'est coupe-circuit le 14/08/17 à 16:09:00
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Bonjour à tous,
En vu de l'achat d'une nouvelle moto, comme dit dans le titre, j'hésite entre deux modèles, me disant que ce qui pourrait me faire basculer est :
- le coût de l'assurance -> demande de devis (ça tranche pas ça finalement)
- un essai de chacune chez Triumph -> à prévoir
Retour de la maaf, 732€ annuel pour la street et 725 pour la Speed, fort étonné, quasi le double de ma K12, je leur ai demandé des explications, attente de leur retour.
Pour avoir fait le trajet de l'annuelle route avec Sylvain K13, Faufy K15 et son cousin en Speed, j'avais noté une différence de conso entre ma K12 et celle de Faufy et celle de Sylvain , mais encore plus avec la Speed....
@St Em : Tu confirmes? si oui de quel ordre à la louche
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Alors pour ma part, je suis positivement étonné justement de ma condo avec le Speed.
Je consomme moins avec la Speed qu'avec la Street !
Sûrement dû au fait que la Speed nécessite moins de monter dans les tours que le Street !
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Cool merci
Et en terme de conduite tu te sens mieux sur laquelle ?
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Cool merci
Et en terme de conduite tu te sens mieux sur laquelle ?
Elise ?? ;D ;D ;D
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Moi j'ai pu testé la Speed R et la 765 , et je prefere de loin la 765 ! Sa tombe bien c'est celle que j'ai acheté [yeah]
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Cool merci
Et en terme de conduite tu te sens mieux sur laquelle ?
Alors le Speed est moins "pousse au crime", car elle se conduit au couple, donc tu t'amuses plus en bas/milieu de régime, la ou la street demande un petit peu plus à être cravachée dans les tours.
La Speed est plus lourde et un poil plus physique à emmener mais une fois sur l'angle elle est hyper stable, un vrai rail.
Elle reprend aisément en sortie de courbe avec son couple [bave]
Je te conseille vivement d'aller l'essayer pour te faire ta propre impression.
En duo c'est un régal !
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Elise ?? ;D ;D ;D
(mdr) (mdr) (mdr) (mdr)
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Merci pour l'info st Em.
Merci aussi santraxx
Kyky t'as pas honte (mdr)
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Je plussoie avec SaintEm sur la question du duo : avec le changement des selles, mieux vaut tester ! (d'un autre côté, ça pousserait peut-être Claire à finir de passer son permis [ninjas] )
En fait, prends la street, et la différence de prix entre street et speed est à investir dans le permis de Claire ! ;D
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Je suis d'accord avec toi mais elle n'est pas super motivée malgré mes envies et ma motivation
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Pour ce que ça vaut, j'ai testé la speed R lors de la révision de la mienne et clairement, je plussoie Saint Em.
Après un petit temps d'adaptation, je me suis régalé sur cette bécane qui sera sûrement ma prochaine alors que j'adore déjà ma Street R. Testes la à mon avis tu sera convaincu.
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Pour ce que ça vaut, j'ai testé la speed R lors de la révision de la mienne et clairement, je plussoie Saint Em.
Après un petit temps d'adaptation, je me suis régalé sur cette bécane qui sera sûrement ma prochaine alors que j'adore déjà ma Street R. Testes la à mon avis tu sera convaincu.
Très bon retour, le "petit temps d'adaptation" est un détail très important merci de le préciser car beaucoup se contentent de la "1ère impression" et forcément en sortant d'une Street il faut ce temps d'adaptation.
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Je suis d'accord avec toi mais elle n'est pas super motivée malgré mes envies et ma motivation
C'est pas une question de motivation si il n'y avait que cela ça fait longtemps que je l'aurais. [pascontent2]
Il y a juste des priorités, comme un conjoint qui doit rouler "sécurité", avec une moto qui ne menace pas de te laisser en rade comme il y a deux semaines, et vas y que je casque 500 euros pour une merde à la boite de vitesse + kit chaîne ( soit la moitié en prix d'un permis moto)... :'(
Il y a que maintenant ben je devrais repasser le code et que merci bien, [bave]
et puis il y a que si j'avais su au niveau de la paye j'aurais fait PDG au lieu de faire prof...
CQFD :-\
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Très bon retour, le "petit temps d'adaptation" est un détail très important merci de le préciser car beaucoup se contentent de la "1ère impression" et forcément en sortant d'une Street il faut ce temps d'adaptation.
C'est mon cas d'ailleurs. J'ai testé le speed 2012 et le speed R 2016 mais à chaque fois sur une petite demi heure en comptant le temps de partir de la concess pour trouver des routes sympa.
Quand j'ai testé le 2012, j'ai essayé la street R le matin (premier essai de street et tout de suite emballé) et le speed l'après midi. La décision était sans appel -> street R. Pas de temps d'adaptation sur la street.
Ensuite quand j'ai essayé le speed R k16, je pense que je n'ai pas eu assez de temps pour m'adapter (trouvé 4 ou 5 fois le rupteur en le disant "déjà" ??? ) et j'étais heureux de retrouver ma street légère et joueuse.
Ce qu'il faut avant tout que tu prennes en compte Yan à mon avis, c'est que outre le duo de temps en temps avec Claire ou un des enfants, c'est que tu t'en sers au quotidien pour aller bosser, en ville et sur périph. Donc gaffe à la maniabilité, au poids et à l'encombrement (je ne sais pas si la largeur est la même au guidon).
Mais en ville tu fais beaucoup plus de "lent" et de petites manoeuvres au ralenti donc le poids et l'équilibre de la moto à basse vitesse sont un facteur primordial pour pas te retrouver mal pris.
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Merci à tous pour vos informztions
Titoune c'est un peu ce que je me suis dit, donc samedi si tout se passe bien essai de Street et de la Speed si disponible à Montlhery.
Sinon pour Claire je vais pencher pour un permis en une semaine à la Toussaint mais shut elle ne le sais pas encore.
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J'ai eu un 1050 et je n'ai pas aimé, coupleux certes mais pas si puissant que ça et rupte vite des que l'on s'amuse. Il est aussi plus lourd et un peu pataud. Je préférais a l'époque le 675 plus joueur mais ne l'avais pas acheté car trop creux.
Avec le 765 c'est parfait, suffisamment coupleux, allonge bien et tire fort, léger et agile.... j'adore
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Bon retour de la Maaf, ce sont bien les bons prix remise des 40% faite.
Ces prix sont plus hauts car les motos sont plus puissantes que ma K12 N, ce qui est loin d'être faux.
Plus que les essais pour me motiver sur le choix [yeah2]
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[popcorn]
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Je suis rassuré de voir que d'autres ont eu le même ressenti 😁
Pour préciser un peu, je pense qu'une demi heure c'est trop juste pour tester la speed et que dans ce cas, tu t'orienteras sûrement vers la RS qui est dans le prolongement de la tienne. En revanche, en une heure, j'ai eu le temps de me faire à la Speed : son couple, son poids, etc... clairement en ville, je la trouve un peu moins maniable par contre en remontée de file : RAS et en promenade géniale. La position est en revanche un peu plus sur les poignets que la Street sans être en mode sportive non plus.
Bon, on compte sur toi pour le CR !
@ Claire : le code c'est relou à repasser mais tu peux le faire de chez toi, c'est aussi bien. Et tu pourras avoir ta propre belle rien qu'à toi ensuite ! Après, je reconnais que ça reste pas donné du tout 😠
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Si tout se passe bien, et donc qu'il ne pleut pas (car c'est pas terrible pour les tests), RDV demain matin 10H pour essayer une Street 765 RS et un speed R
impressions données demain dans l'après-midi normalement.
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[ninjas] [vtff]
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Salut,
Bizarre le tarif assurance !!!!
La Speed R moins cher que la street RS [louche] [louche]
à la Macif j'ai eu une différence 469 Euros street RS et 570 Euros Speed R pour l'année, ça reste faible mais de là, voir la speed moins cher que la street je suis surpris.
En consommation je suis pas certain que le speed dépasse au quotidien les 300 km voir 350 km à chaque plein comme une Street
Pour l'entretien c'est quasi KIF KIF, peut être plus de gommard sur un speed avec le couple de camion
Pour le Duo sur la speed c'est plus stable est elle ne vibre pas du guidon comme la street
La version speed à partir de 2016 à vraiment évolué, c'est plus un char en ville comme la version précedente
Maintenant le nouveau tableau de bord comme sur la Street va certainement pas tarder
Une Speed R est comme même plus cher de 2000 euros, la version speed standard est peut être un compromis mais le choix des coloris est comme tous constructeurs, très limitée :'(
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Merci pour les informations les gars
Concernant le tarif assurance c'est pour un Speed S et il avait de tête environ 5€ de plus pour la Street Rs.
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Re,
Reste à voir du coté négo.
Pour une RS j'ai obtenu le saut de vent, les protections de cadre, la révision des 1000, le porte clès, la sacoche pour ranger les factures, la bouteille de champagne, cela pour un total de 11800 euros, frais de mise en route, carburant et gravage inclus
Voir pour un Speed S, tu peux certainement obtenir un geste équivalent.
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Perso, à choisir, j'irais sur un R plutôt qu'un RS ou même un Speed [yeah2] ça doit être joueur [sauteamour]
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A moins de 80 km de chez toi tu trouve une Speed S, au cas ou le budget est trop juste en neuf, ça vos peut être le déplacement bye1
https://www.leboncoin.fr/motos/1181599633.htm?ca=13_s
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A moins de 80 km de chez toi tu trouve une Speed S, au cas ou le budget est trop juste en neuf, ça vos peut être le déplacement bye1
https://www.leboncoin.fr/motos/1181599633.htm?ca=13_s
Yes [yeah2] merci pour l'info
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Bon essai Yan ;)
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Pas de pluie prévue, vivement le CR
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[popcorn]
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Réveillé excité mais surtout prêt à y aller
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Réveillé excité mais surtout prêt à y aller
T'as fait chapiteau sous la couette ce matin? ;D
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T'as fait chapiteau sous la couette ce matin? ;D
Comment tu sais ? (mdr) (mdr)
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[tagle] et va rouler !!!! [popcorn]
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Alors?
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Retour Home
Les motos :
Street Striple Range RS
(http://www.streetriple.fr/img/dl/1/3/116413.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=17/35/3gam.jpg)
Spped Triple R
(http://www.streetriple.fr/img/dl/1/4/116414.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=17/35/qb7u.jpg)
Deux tests de 45 minutes sur le même trajet, à savoir N20, N104, A10, N20 + plus un bon tour en ville
Donc les deux sont géniales mais un petit penchant pour la Speed R, même si je prends un speed ce sera une S je pense, surtout question pognon
La street est super légère et est nerveuse à souhait
La speed est un peu plus lourde mais m’entraîne mieux dans les virages et quand tu montes dans les tours elle m'arrache les bras
Côté maniabilité, les deux le sont, le poids de la speed n'est absolument pas gênant en interfile même si la street reste un peu plus facile sur cette partie.
Voilà mon ressenti donc le choix reste difficile sauf s'il faut opter pour une qui soit confortable en duo c'est la speed qui l'emportera
Choix possible:
- Street RS
- Speed
- Speed et je garde ma street
Donc dilemme toujours présent, je sens que je voudrais bien acheter les 2 et garder la mienne mais ce ne n'est pas possible.
Prochains test en Duo et attente que ça mûrisse bien dans ma tête, l'achat ne devrait se faire que courant octobre au mieux
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un test sur des autoroutes et voies rapides ... forcément dans ces conditions la grosse est plus plaisante, semble avoir plus de répondant et la lourdeur ne se fait pas sentir ...
je n'ai pas essayé la dernière version du 1050, mais en tout cas celle d'avant je n'avais pas aimé. La partie cycle a aussi évolué depuis ... mais ce moteur ...
il donne l'illusion de couple et de puissance, c'est vrai, ça cruise c'est efficace, mais quand tu vas t'amuser dans les cols, que tu vas tirer un peu plus dessus parcequ'au final tu vas te dire "bah c'est pas si coupleux que ça", et que ça rupte super tot quand ça devenait sympa ... tu passes chez ducati lol (c'est ce que j'ai fait, mais j'en suis revenu lol)
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Le confort passager doit être similaire, les selles se ressemblent beaucoup
Mais le tableau de bord + qualité des pièces sur la RS [bave] [bave2] [bave2]
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Mais le tableau de bord + qualité des pièces sur la RS [bave] [bave2] [bave2]
franchement, pour faire de la route, la R est suffisante selon moi (spamafote)
les étriers m50 c'est [bave2] mais aussi (bran)
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Le confort passager doit être similaire, les selles se ressemblent beaucoup
Mais le tableau de bord + qualité des pièces sur la RS [bave] [bave2] [bave2]
Tableau de bord ok !
Par contre qualité des pîèces de la RS par rapport à la Speed-R tu penses à quoi ?!
Et honnêtement en duo la Speed est clairement plus "douce" du fait que tu enroules plus ;)
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Les suspattes, le TDB, les freins, le gabarit, la légèreté,
Apres pour le passager, tout dépendra du pilote aussi (spamafote)
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Je n'ai pas trouvé la speed beaucoup plus lourde, juste un peu, on doit parler de 30Kg environ donc en gros 1/5 de plus, mais franchement en la poussant ça ne se sent pas plus que ça, et une fois dessus, franchement ça ne pas pas gêné.
Coté look, je préfère quand même les deux pots à l'arrière que un seul en bas.
Pour le côté duo, sur la K12 nous avons fait un trajet Paris/Perros (500km en gros) et elle ne s'est pas plein plus que ça de son assise, mais j'ai quand l'impression que l'assise RS est plus réduite et un peu moins confortable.
Un truc que j'ai oublié de tester c'est la butée de direction (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle) qui est quand même pas top sur la K12, trop courte.
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Un truc que j'ai oublié de tester c'est la butée de direction (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle) qui est quand même pas top sur la K12, trop courte
Rayon de braquage peut-être ;)
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Rayon de braquage peut-être ;)
C'est ça, merci Poussin
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Une question me turlupine
Si je prends le Speed et revends mon Street je serai quand même bienvenu sur ce superbe Forum?
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Re,
Pour moi c'est vraiment le budget, le shifter, le nouveau tableau de bord, l'autonomie, qui ma convaincu de rester sur la RS, parce que faire plus de 300/350 km à chaque plein c'est un vrai confort.
Sur les deux modèles, la hauteur de selle est la même (820mm), ça ne ma pas aidé non plus pour les départager malgré mon petit gabarit
Pour la conduite, il n'y a plus un fossé entre une Street RS et un Speed aujourd'hui, c'est de plus en plus difficile de faire un choix, en duo c'est pas non plus flagrant comme différence, forcément un passager sur le speed c'est plus confortable, plus coupleux et plus stable.
Attention que les deux Arrows ne te monte pas à la tête parce que le son est carrément [sauteamour] comparer à une RS limite electrique à coté (mdr)
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Une question me turlupine
Si je prends le Speed et revends mon Street je serai quand même bienvenu sur ce superbe Forum?
Non [ninjas] [ninjas]
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Tu vas retrouver plein de petits camarades sur le forum speed, et tu feras comme eux : tu viendras squatter chez nous parce qu'on est tellement plus sympas ! ;D
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Bon de retour de chez Triumph Rouen pour mes dernières impressions et enfin choisir la Speed ou la Street Rs. Eh ben finalement :ce sera Speed R, jeudi direction Triumph Montlhery pour finaliser mon choix. J'ai hâte
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Super ça Yan!
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Carrément le R, waou ! [applaudi]
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'culé ;D
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Bon de retour de chez Triumph Rouen pour mes dernières impressions et enfin choisir la Speed ou la Street Rs. Eh ben finalement :ce sera Speed R, jeudi direction Triumph Montlhery pour finaliser mon choix. J'ai hâte
[yeah] [applaudi]
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Merci les amis [sauteamour]
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Non [ninjas] [ninjas]
+1, il faut prendre une jap
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Bon de retour de chez Triumph Rouen pour mes dernières impressions et enfin choisir la Speed ou la Street Rs. Eh ben finalement :ce sera Speed R, jeudi direction Triumph Montlhery pour finaliser mon choix. J'ai hâte
J’ai fait la même chose en octobre, j’ai essayé le Speed et la Street RS en passant repartir avec la street mais finalement j’ai pris le Speed... [bave2]
Feloches [applaudi]
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Tu as choisi le speed parce que c’est le même bouton pour démarrer la moto et le coupe-circuit ? [sifflote]
(Je dis ça, mais ça se trouve c’est pareil désormais pour la nouvelle street)
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Gaffe les mecs pour la speed, la nouvelle arrive en mai / juin 2018 ...
Je dis ça , je dis rien
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Gaffe les mecs pour la speed, la nouvelle arrive en mai / juin 2018 ...
Je dis ça , je dis rien
Tu as eu cette info ou ? (Non non pas la...)
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Pas une nouvelle Speed, juste une version RS avec compteur comme la Street, shifter d’orgine et certainement 2/3 trucs en + mais pas de grosse évolution ;)
C’est pour çà que j’ai eu 15% de remise sur le modele d’expo, ils vont rentrer une RS au printemps 2018
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Juste le compteur ça envoi la speed actuel au moyenne âge (mdr)
J'attend de voir les photos de cette modernisation, merci des infos bye1
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Argh, mince Zut flûte crotte bigre diantre morte couille vais-je devoir attendre quelques mois.... Le doute m'habite
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Je crois qu’il doit y avoir une présentation en février...
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IL faisait la présentation en VR au bol d'or de la RS, pas mal d'optino confort arrivent dessus, regulateur, clef main libre etc etc
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Je leur demanderai demain à Monthlery pour la speed RS, mais fort a parier qu'elle sera bien plus chère.
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Bon pas de news sur la Speed Rs, ils n'en savent rien pour le moment mais un grand rassemblement de prévu en février pour tous les concessionnaires.
Finalement en discutant avec le gars je suis parti sur une Speed S Black Phantom [sauteamour]
Très prochainement elle sera mienne [yeah]
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Félicitations ! Vous allez vous régaler !
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[applaudi] tu laisses la street à Clara ? ;D
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Non reprise par le concess, d'ailleurs elle n'a pas pu continuer les cours pour le permis et de toute façon serait en A2.
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Non reprise par le concess, d'ailleurs elle n'a pas pu continuer les cours pour le permis et de toute façon serait en A2.
:-\ :-\ :-\ :-\ :-\
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tu verras tu vas te régaler en speed ... [yeah] mais j'aime aussi beaucoup la street [sauteamour]
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Je leur demanderai demain à Monthlery pour la speed RS, mais fort a parier qu'elle sera bien plus chère.
De mémoire, le modèle présenté était ( je crois ) a 16K et des brouettes
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Pour Claraphyl le permis on va voir ça en février ou aux vacances de paques
Pour la Speed perso j'ai vraiment bien aimé d'ou mon choix, je leur ai fait reprendre la petite sœur Street pour acheteur la grande sœur Speed, deux modèles de même couleur et se ressemblent pas mal.
Pour la Speed RS ils ne semblaient pas être au courant, on verra plus tard et surtout le prix de mon ancienne chez eux, ils me la reprenne 2400 et révision des 60000 à leur charge pour une revente vers 3000, dixit le concess, mais si j'avais plus d'argent je l'aurai gardé car je l'adoration donc à suivre avec la Speed.
Donc si cela intéresse qq un, il faut aller à Montlhery car c'est le prix que je pensais la vendre donc pour moi même prix sans révision et pour l'acheteur la garantie concess donc mieux(k12,du 11/11 avec 60000bornes,bonne état général)
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Pour la Speed RS ils ne semblaient pas être au courant
:o je pense plutôt qu’ils ne voulaient pas que tu reportes ton achat... [sifflote]
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:o je pense plutôt qu’ils ne voulaient pas que tu reportes ton achat... [sifflote]
possible ou alors ne pas faire une grosse remise si un nouveau modèle apparaît dans 3/4 mois
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Pour Claraphyl le permis on va voir ça en février ou aux vacances de paques
Pour la Speed perso j'ai vraiment bien aimé d'ou mon choix, je leur ai fait reprendre la petite sœur Street pour acheteur la grande sœur Speed, deux modèles de même couleur et se ressemblent pas mal.
Pour la Speed RS ils ne semblaient pas être au courant, on verra plus tard et surtout le prix de mon ancienne chez eux, ils me la reprenne 2400 et révision des 60000 à leur charge pour une revente vers 3000, dixit le concess, mais si j'avais plus d'argent je l'aurai gardé car je l'adoration donc à suivre avec la Speed.
Donc si cela intéresse qq un, il faut aller à Montlhery car c'est le prix que je pensais la vendre donc pour moi même prix sans révision et pour l'acheteur la garantie concess donc mieux(k12,du 11/11 avec 60000bornes,bonne état général)
C'est vraiment pas cher je trouve [louche]
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ben justement si quelqu'un est intéressé , direction Triumph Montlhery, une bonne occas ma K12N.
Bon maintenant je suis aussi sur le site de la speed, comme a ce que j'ai vu, toi St Em et Motardxxx
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Et plein d’autres ! ;)
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Bon de retour de chez Triumph Rouen pour mes dernières impressions et enfin choisir la Speed ou la Street Rs. Eh ben finalement :ce sera Speed R, jeudi direction Triumph Montlhery pour finaliser mon choix. J'ai hâte
Super j'avais pas vu , sympa ....à 80 km / h (mdr) (mdr)
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Super j'avais pas vu , sympa ....à 80 km / h (mdr) (mdr)
70 le periph [yeah] [yeah2]
;D ;D ;D ;D
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m'en fout en street j'y roule a 100 quand j'y suis [yeah2]
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Zut flûte, jante arrière abîmée sur ma future Speed, donc jante commandée et donc je ne l'aurais que mercredi, snif snif, j'avais pas vu
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Arf... au moins elle sera toute belle :)
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oui mais j'ai trop envie de l'avoir rapidement, 5 jours a attendre au lieu d'1 snif snif
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Ben voui, en plus ça faisait un beau cadeau d’annif ;)
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Ben oui ça aurait été mon super kdo d'annif, c'est ballot
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Eh oui, va falloir que tu te contentes de la boisson... [sifflote]
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Ton anniv va durer jusqu'à mercredi [yeah]
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Ah merde c'est couillon :-\
Elle a été endommagée comment la jante ?
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Je ne sais pas un truc qui a du tomber dessus.je ferai bien le tour mercredi
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C'est bon j'ai reçu l'immat provisoire, je viens d'avoir Maaf et je vais recevoir le doc pour l'assurance à montrer a Triumph, vivement demain PM
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C'est bon j'ai reçu l'immat provisoire, je viens d'avoir Maaf et je vais recevoir le doc pour l'assurance à montrer a Triumph, vivement demain PM
[yeah] [yeah] [yeah] [yeah]
[popcorn]
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C'est bon j'ai reçu l'immat provisoire, je viens d'avoir Maaf et je vais recevoir le doc pour l'assurance à montrer a Triumph, vivement demain PM
#pitkedal T'y vas avec Pim's? ;D
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#pitkedal T'y vas avec Pim's? ;D
:o :-\
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PM : post meridiem , vers 15H30, étant neuve je ne peux avoir que l'immat provisoire et un mois pour recevoir la définitive
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PM : post meridiem , vers 15H30, étant neuve je ne peux avoir que l'immat provisoire et un mois pour recevoir la définitive
Arf, c'était tellement nul que tu n'as pas compris le "jeu de mot" pourri de Titoune... :-\
PM = Pierre Marie (le prénom de Pim's)
Ah oui je t'avais dit que c'était nul hein !! (spamafote)
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si si j'avais compris, mais connaissant Titoune, ça ne m'étonnait pas le pitkedal [vtff]
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%)
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Bon ben appel de Manu de Triumph Montlhery et ils n'ont pas reçu la nouvelle jante ce matin donc c'est partie remise.... Samedi sauf contre ordre
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Bon ben appel de Manu de Triumph Montlhery et ils n'ont pas reçu la nouvelle jante ce matin donc c'est partie remise.... Samedi sauf contre ordre
Rooooh les boules !!!
J'imagine même pas dans l'état dans lequel tu dois être ;D
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Vu le temps ça aide à prendre son mal en patience [yeah2]
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Vu le temps ça aide à prendre son mal en patience [yeah2]
P’tain c’est clair ! Ce matin on a même eu droit à de la grêle :(
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P’tain c’est clair ! Ce matin on a même eu droit à de la grêle :(
Vu le temps ça aide à prendre son mal en patience [yeah2]
J'ai le droit de vous rebalancer une photo d'aujourd'hui ? %) [tirelalangue]
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Pas cool Yan...
P’tain c’est clair ! Ce matin on a même eu droit à de la grêle :(
:o
Mais si la météo était pas présente ca vaut mieux finalement ;)
J'ai le droit de vous rebalancer une photo d'aujourd'hui ? %) [tirelalangue]
'tain ya un an tu faisais moins le mariolle (mdr)
Mais j'avoue a part le vent il fait quand meme bon ;D
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Ici il a fait beau, pas chaud, mais beau soleil, ça aurait été cool de la conduire aujourd'hui, maintenant attente jusque samedi en espérant que le temps soit clément. Mais j'ai grave les boules quand même, une semaine de retard......
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Bon ben appel de Manu de Triumph Montlhery et ils n'ont pas reçu la nouvelle jante ce matin donc c'est partie remise.... Samedi sauf contre ordre
Nom du père de Djiz' tu vas pouvoir l'appeler Désirée comme la MV de HoNNiX (mdr)
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Ouais je me demande si je vais l'avoir un jour [sifflote]
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Encore 3 dodos [foot] [ZZZzzz]
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oui, plus que 2 normalement
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L'info du jour, la nouvelle jante est arrivée et vent d'être montée sur la moto, donc rendez-vous de demain confirmé [yeah]
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[yeah]
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[applaudi] [applaudi] [applaudi] [applaudi]
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L'info du jour, la nouvelle jante est arrivée et vent d'être montée sur la moto, donc rendez-vous de demain confirmé [yeah]
[yeah]
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(http://www.streetriple.fr/img/dl/5/5/118655.jpg)
[ninjas]
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bon comme j'y serai à 10h30 ma street prendra surement l'eau, par contre je pense que sur place j'y serai pour une bonne heure, donc la speed en prendra moins ;D
après sachant que ça sera a 20 bornes au sud de paris, peut-être que le temps sera différent :D
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(http://www.streetriple.fr/img/dl/5/6/118656.jpg)
(lan)
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fuck il y aura plus de vent >:( et probablement plus de'eau aussi grrrr
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Motard solaire va (mdr)
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pourtant non [tirelalangue], motard de tout temps [yeah] mais c'est vrai je préfère quand c'est sec, surtout pour un retour avec des pneus neufs [sifflote]
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pourtant non [tirelalangue], motard de tout temps [yeah] mais c'est vrai je préfère quand c'est sec, surtout pour un retour avec des pneus neufs [sifflote]
Prends quelques feuilles de papier de verre pour préparer les pneus :D
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Ou une râpe à fromage (mdr)
Tiens au fait, tu as pris quels peneus comme première monte ? [ninjas]
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Un avant et un arrière. C'est plus pratique :D
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Ou une râpe à fromage (mdr)
Tiens au fait, tu as pris quels peneus comme première monte ? [ninjas]
Je suis pas sur qu'il puisse choisir si ?
Sinon c'est du SuperCorsa d'origine ;)
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Ben moi j’avais choisi pour Diablotine, et mon cousin aussi pour son speed, histoire d’avoir des pneus coriaces sous la pluie (M7rr) ;)
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Ben moi j’avais choisi pour Diablotine, et mon cousin aussi pour son speed, histoire d’avoir des pneus coriaces sous la pluie (M7rr) ;)
Ah mais oui la pluie....j'avais oublié (lan)
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Ah mais oui la pluie....j'avais oublié (lan)
(https://itcafe.hu/dl/cnt/2017-12/142616s.png)
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bonne question pour les pneus, je pense aussi que ça doit être du supercorsa, vu qu'elle est neuve et était déjà dans leur magasin
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Ah mais oui la pluie....j'avais oublié (lan)
C'est vrai qu'il ne pleut jamais dans vos coins %)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/4/3/113543.jpg)
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C'est vrai qu'il ne pleut jamais dans vos coins %)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/4/3/113543.jpg)
Forcément si tu viens faire de la pocket-bike quand on est en alerte orage (spamafote)
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Et Val, Ludo et Adri en RC à Alès ils roulaient aussi en poket bike?
Et quand on est allé chercher ma DR et qu'il neigeait, c'était aussi de la pocket bike?
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Forcément si tu viens faire de la pocket-bike quand on est en alerte orage (spamafote)
(mdr) (mdr)
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Et Val, Ludo et Adri en RC à Alès ils roulaient aussi en poket bike?
Et quand on est allé chercher ma DR et qu'il neigeait, c'était aussi de la pocket bike?
Moi quand je suis arrivé à Ales, il ne pleuvait pas ;D
Bon pour la DR....ok ! (Mais c'est toi qui l'avait amenée de ta montagne [vtff])
Quoi ? Mauvaise foi motarde ?
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Moi quand je suis arrivé à Ales, il ne pleuvait pas ;D
Bon pour la DR....ok ! (Mais c'est toi qui l'avait amenée de ta montagne [vtff])
Quoi ? Mauvaise foi motarde ?
Tu sais, j'ai habité plus longtemps que toi dans le Gard et je connais le climat ;) C'est pas à un gros vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces.
Quand à la neige pour le DR, je ne venais pas de la montagne (lan)
Bref, tout ça pour dire qu'Ymelfree va se faire tremper la gueule ;D
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Bref, tout ça pour dire qu'Ymelfree va se faire tremper la gueule ;D
ça c'est sur, mais bon qui croit à la météo du lendemain aujourd'hui ? [sifflote]
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ça c'est sur, mais bon qui croit à la météo du lendemain aujourd'hui ? [sifflote]
Bah moi !
Elle dit toujours pluie et j'ai toujours pluie ;D
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Bah moi !
Elle dit toujours pluie et j'ai toujours pluie ;D
+675, sauf maintenant ! Ça tombe bien, je suis à pieds après la vente de titine ;D
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ici pas de pluie sur Montreuil depuis une bonne heure
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Oui, bien cool de voir un peu de soleil en cette fin de journée
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Putain de vie de merde
La Street n'a pas voulu démarrer ce soir sans aucune raison mis à part la jalousie. Donc elle est punie et restera à Montreuil ce week-end. J'ai du décaler la réception. De la Speed d'une semaine [pascontent2]
Non ce n'est pas à cause du coupe circuit (mdr)
Non ce n'est pas du fait qu'elle était restée allumée toute la journée, car ce n'était pas le cas.
Franchement je ne comprends pas
Au premier coup de démarreur ainsi qu'au second j'ai eu le droit à un 'BOP' puis plus rien au niveau compteur.
En tournant la clé complètement à gauche les feux s'allument mais toujours rien au niveau compteur.
Ça pourrait être du à quoi a votre avis ?
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Nan mais sérieux, c'est du vice à ce niveau là !!! C'est quoi cette chatnoiritude ???
Concernant les causes :
- jalousie ?
- trop de pluie ?
- alternateur ?
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Franchement je ne sais pas à par la jalousie.
J'ai jamais eu ça même lors de mes problèmes de batterie donc plutôt un fusible ou un truc qui a cramé.....
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Avec toute la pluie qu'on s'est pris, un pb de faux contact/court-jus ne serait pas si étonnant, non ?
Tu as essayé de bouger le guidon au moment de l'allumage ? (j'ai vu ça plein de fois ce conseil sur le fofo, autant le ressortir ^^)
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Oui je l'ai bougé mais le pb c'est qu'il n'y a rien d'électrique qui arrive au tableau de bord, il est resté tout noir
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Oui je l'ai bougé mais le pb c'est qu'il n'y a rien d'électrique qui arrive au tableau de bord, il est resté tout noir
Batterie HS ???
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J'ai qq doute sur la batterie mais elle a quand même moins de 2ans donc je ne pense pas sauf à avoir un faux contact qq part
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Alors est ce que la nuit porte conseille
Je me suis décidé à la garder ma jalouse, car je l'aime cette moto malgré tout.
Ça me fera deux motos dans le garage mais pas grave.
Je vais voir avec le garage comment faire et aussi au niveau assurance.
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Tu es faiiiiiible !!!!!! ;D
D’un autre côté, si tu regrettes, tu pourras la vendre plus chère par toi-même qu’à la concession ;)
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Tu es faiiiiiible !!!!!! ;D
D’un autre côté, si tu regrettes, tu pourras la vendre plus chère par toi-même qu’à la concession ;)
Grave je suis faible (mdr), on va dire que je suis que je ne suis pas polygame mais deviens polymoto (mdr)
Faufy, j'aurais peut-être besoin de tes conseilles et de ton expertise pour la remettre à neuf [sifflote]
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Et du coup Clara passe son permis pour emmener la jalouse à l'annuelle? [sauteamour]
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ça aurait été cool, mais même si elle a son permis d'ici là, elle sera A2 pendant 2 ans malheureusement
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Grave je suis faible (mdr), on va dire que je suis que je ne suis pas polygame mais deviens polymoto (mdr)
Faufy, j'aurais peut-être besoin de tes conseilles et de ton expertise pour la remettre à neuf [sifflote]
Mon expertise ? (mdr) (mdr)
Actuellement, je peux te faire une révision complète, jeu aux soupapes inclus, te la transformer en streetona à l’avant, mais pourquoi pas tester l’arrière [bave2]... et c’est à peu près tout ! (Bon ok, avec tout ce qu’on a comme info sur le fofo pour transformer le moteur en celui d’une dayto, ça aussi ça doit être faisable, re [bave2] )
En revanche, on n’a pas encore abordé les pannes électriques à l’école... [sifflote]
Mais ce serait super chouette d’avoir une street comme cobaye et de pouvoir la désosser entièrement !!!! [bave2] [bave2]
(Ah bon, faut la remonter aussi ?)
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pour ce qui est de la désosser, cela te semble faisable ? il faudra aussi la remonter [sifflote]
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pour ce qui est de la désosser, cela te semble faisable ? il faudra aussi la remonter [sifflote]
Ça se fait bien, crois moi ;)
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je suppose, mais n'y connaissant rien, ça me permettra d'apprendre [yeah]
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Oui, tu verras, c’est rigolo :)
Surtout démonter, remonter, dire « merde j’ai oublié ça », re démonter, re remonter... ;D
Mais sérieusement, ça ne me fait plus peur, surtout si tu as une autre moto (mdr)
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Oui, tu verras, c’est rigolo :)
Surtout démonter, remonter, dire « merde j’ai oublié ça », re démonter, re remonter... ;D
Mais sérieusement, ça ne me fait plus peur, surtout si tu as une autre moto (mdr)
Yes, on se planifiera un week-end si tu veux, on pourra s'éclater avec [bave2]
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je suppose, mais n'y connaissant rien, ça me permettra d'apprendre [yeah]
Exactement :)
Il y a 4 ans je ne savais pas changer mes plaquettes. Aujourd'hui j'ai dépoilé/repoilé de A a Z une street.
m7kiwi te dira pas le contraire ;) le tout c'est de se lancer [yeah]
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Exactement :)
Il y a 4 ans je ne savais pas changer mes plaquettes. Aujourd'hui j'ai dépoilé/repoilé de A a Z une street.
m7kiwi te dira pas le contraire ;) le tout c'est de se lancer [yeah]
C'est clair !
A la base je voulais acheter un 125 pour éviter les bouchons, je le serai jamais imaginé 4 ans plus tard avoir 3 motos dont 1 piste only et une donneuse d'organe, toutes en pièces dans mon garage, à faire refaire un moteur, à démonter/remonter entièrement une moto..
Et tout ça ne se serai pas déroulé aussi bien sans ce fofo et ses membres [sauteamour]
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mais pourquoi pas tester l’arrière [bave2].
[K_ptain]
Gourmande (mdr)
[/K_ptain]
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Cool, j'espère aussi en apprendre pas mal, c'est aussi l'avantage d'en avoir deux dont une qui roulera
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On dirait que la petite street jalouse a réussi son coup :D [applaudi]
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Ben oui (mdr)
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Et tout ça ne se serai pas déroulé aussi bien sans ce fofo et ses membres [sauteamour]
Pareil, sans le fofo je ne ferai pas de piste, j'aurai pas une street de route (enfin celle là si, mais par les autres), une dayto de piste, une street en chantier pour Morgane et un dr, plus une remorque, le matos de piste, des dizaines de pièces et un tel outillage (mdr)
En fait sans le fofo je serai riche (mais pauvre de rencontres et de savoir [coeur])
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Et moi donc ! ;D ;D ;D
Je crois que je bats tout le monde, même si pour l’instant je n’ai qu’une moto, mais uniquement pour des raisons d’argent [ninjas]
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mais pourquoi pas tester l’arrière
Mais je veux bien te tester l'arrière moi....(je suis sûr que je ne suis pas le seul...fais gaffe ! il va y avoir de la queue..... (mdr) (mdr) (mdr) [vtff]
@Ymelfree :
En fait, j'ai commencé sur le fofo speed et je suis venu ici par hasard un jour :P
Si jamais tu trouve le speed 2016 pas assez joueur, trouve d'occasion des jantes PVM de la speed R 2012 - 2013 (les 2 seules années où la R a eu ces jantes)
La maniabilité est accrue (j'ai acheté ma speed 2016 d'occaz comme ça. [yeah]
Sur ton street as-tu une alarme triumph par exemple ? parce-que mon alarme triumph s'est mise en défaut sur la N118 en décembre et le coupe circuit s'est enclenché avec impossibilté de la désactiver.
@Tous : il y a bien une speed RS de prévue (et surement aussi une nouvelle S et R mais rien de sur)
Au vue de l'équipelent de la R déjà haut de gamme (full ohlins) il va falloir vraiment taper haut (shifter up & down, 10 ch de plus, 5 kg de moins, maniabilté, jantes PVM...)
Par contre, rien n'a encore filtré.
-
Oh bravo !!!
Ah tiens, 2 champions du coupe-circuit qui causent ensemble [sifflote] [ninjas]
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Pas d'alarme
Mais c'est vrai que j'avais mon TomTom sur la batterie que j'ai enlevé mercredi.
Donc peut être que je n'ai pas suffisamment resserré tout ça.
Donc ensuite 3 démarrages puis 20bornes à chaque fois aurait eu raison de ma batterie.
Piste à suivre dans ce cas et si c'est la cas la panne serait facilement solutionnable.
On verra tout ça lundi
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Rhooo c'est bas.... [sifflote]
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@Tous : il y a bien une speed RS de prévue (et surement aussi une nouvelle S et R mais rien de sur)
Au vue de l'équipelent de la R déjà haut de gamme (full ohlins) il va falloir vraiment taper haut (shifter up & down, 10 ch de plus, 5 kg de moins, maniabilté, jantes PVM...)
Par contre, rien n'a encore filtré.
Tu as l'air bien informé.. C'est quoi ta source ? ;D
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Rhooo c'est bas.... [sifflote]
Gnark gnark
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@M7kiwi
Rien de concret.
C'est juste que si ils sortent une RS avec juste un écran tft ça ne sera pas vendeur vu le niveau de la R.
Il va donc falloir qu'ils sortent des trucs en +
Par exemple les jantes PVM qui amenait à la R 2012-2013 plus de maniabilité et un cachet rare
Ce sont juste des réflexions
Sinon les concessionnaires n'en savent pas plus (ou ne disent rien)
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@M7kiwi
Rien de concret.
[...]
Ce sont juste des réflexions
[...]
Sinon les concessionnaires n'en savent pas plus (ou ne disent rien)
Ok donc quand tu affirmes :
@Tous : il y a bien une speed RS de prévue
En fait c'est juste dans ta tête, et non pas chez Triumph, qu'il y a une Speed RS en cours ;D
Sans rancune hein ;) je comprend bien que quand on aime ces motos, on a envie d'imaginer leur renouvellement comme dans nos rêves (cf. le post sur la daytona en 2017)
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Non quand tu discutes avec certains concess ils te confirment bien qu'une RS va sortir
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Non quand tu discutes avec certains concess ils te confirment bien qu'une RS va sortir
Il va y avoir une nouvelle version, c'est clair, nouveau modèle je sais pas mais version oui. Il y a trop de teasing par rapport au Speed en ce moment pour que ce soit qu'une rumeur. Y a pas mal de gens bien informés qui en parlent sur le net et c'est pour cette année.. [yeah2]
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pour info :
https://www.youtube.com/watch?time_continue=30&v=cac0pvEO3mw (https://www.youtube.com/watch?time_continue=30&v=cac0pvEO3mw)
https://www.motorradonline.de/motorraeder/triumph-speed-triple-2018.993784.html?backlink=mrd-993754#gallery-4 (https://www.motorradonline.de/motorraeder/triumph-speed-triple-2018.993784.html?backlink=mrd-993754#gallery-4)
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Bonne nouvelle la street a bien voulue rentrée à la maison, elle ne boude plus depuis qu'elle sait qu'elle y est toujours la bienvenue [yeah]
Plus sérieusement, reste à savoir pourquoi elle m'a fait ça vendredi. Je verrai demain sans rien changer si elle démarre. mais a priori elle devrait.
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Bonne nouvelle la street a bien voulue rentrée à la maison, elle ne boude plus depuis qu'elle sait qu'elle y est toujours la bienvenue [yeah]
Plus sérieusement, reste à savoir pourquoi elle m'a fait ça vendredi. Je verrai demain sans rien changer si elle démarre. mais a priori elle devrait.
:o [jazz]
Et sinon, tu es vraiment sûr pour le coupe-circuit ? [ninjas] (mdr)
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alors 1 oui pour le coupe-circuit il n'en est pas la causse, plutôt peut-être le serrage des vis de batterie, et je dis bien peut-être à voir demain si pas de soucis et 2 je te crotte (lan)
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;D ;D ;D
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https://www.youtube.com/watch?v=cac0pvEO3mw&feature=player_embedded (https://www.youtube.com/watch?v=cac0pvEO3mw&feature=player_embedded)
[sifflote]
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pour info :
https://www.youtube.com/watch?time_continue=30&v=cac0pvEO3mw (https://www.youtube.com/watch?time_continue=30&v=cac0pvEO3mw)
https://www.motorradonline.de/motorraeder/triumph-speed-triple-2018.993784.html?backlink=mrd-993754#gallery-4 (https://www.motorradonline.de/motorraeder/triumph-speed-triple-2018.993784.html?backlink=mrd-993754#gallery-4)
Ahahah merci msieur [yeah2]
J'ai un Street RS mais franchement le Speed sera peut-être ma prochaine moto. Je vais aller l'essayer cette année. Et peut être l'année prochaine...
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Ok ok, y'a bien un nouveau speed dans les fourneaux chez Triumph [salut]
J'avais loupé le peu d'infos à son sujet (même sur le net difficile y'a même pas de photos volées ni rien du tout, juste quelques on-dit sur des forums) mais la vidéo de Triumph est claire :D
Après est-ce qu'ils vont la décliner en S, R et RS ? ou seulement S et R comme aujourd'hui ?
En tout cas y'a l'air d'y avoir (enfin) de gros changements.. Outre l'écran TFT, +15cv et -15kg de prévus [yeah] (rumeurs seulement)
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Pour moi ce sera dans 3 ans snif snif
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Ok ok, y'a bien un nouveau speed dans les fourneaux chez Triumph [salut]
J'avais loupé le peu d'infos à son sujet (même sur le net difficile y'a même pas de photos volées ni rien du tout, juste quelques on-dit sur des forums) mais la vidéo de Triumph est claire :D
Après est-ce qu'ils vont la décliner en S, R et RS ? ou seulement S et R comme aujourd'hui ?
En tout cas y'a l'air d'y avoir (enfin) de gros changements.. Outre l'écran TFT, +15cv et -15kg de prévus [yeah] (rumeurs seulement)
Franchement si ça pouvait être exact, elle va intéresser du monde.. J'adore mon Street, il est beau, mais le Speed est pour moi un des plus beaux roadsters de la production... J'ai hâte de voir ça, mais quand même, c'est rapide deux ans après pour le changement de modèle.
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La voila, dans mon mon garage
(http://www.streetriple.fr/img/dl/3/6/118736.jpg) (http://imagesia.com/dsc-0005-1-_1flb2)
avec sa petite soeur
(http://www.streetriple.fr/img/dl/3/7/118737.jpg) (http://imagesia.com/dsc-0006-1-_1flb4)
De face
(http://www.streetriple.fr/img/dl/3/8/118738.jpg) (http://imagesia.com/dsc-0007-1-_1flb5)
ainsi que sa petite soeur
(http://www.streetriple.fr/img/dl/3/9/118739.jpg) (http://imagesia.com/dsc-0008-1-_1flb6)
[yeah]
-
Féloch [yeah] [yeah]
(J'étais persuadé que c'était une R par contre que tu avais acheté !)
-
[yeah] [yeah]
-
@St Em : C'est ce que je vouais, mais le gars chez Triumph m'a dit que la différence entre les 2 n'en valait pas la différence prix, contrairement a la Street et la street RS, donc je me suis positionner sur la S.
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@St Em : C'est ce que je vouais, mais le gars chez Triumph m'a dit que la différence entre les 2 n'en valait pas la différence prix, contrairement a la Street et la street RS, donc je me suis positionner sur la S.
Oui c’est sûr que pour le coup tu as le même moteur contrairement aux différents modèles de Street.
Après y’a pas mal de détails esthétiques [bave2] [coeur]
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Bravo,
Par contre je ne vois pas l'interet de garder la street (spamafote)
Pour la différence entre la S et la R, apparemment, plus tu rentres dans la R plus la différence se fait.
Grosso modo le full Ohlins de la R s'exprime vraiment quand on lui rentre dedans. Et là il semble (d'après ceux qui ont testé les 2) qu'il y ait une diff de comportement.
Perso, n'ayant pas le niveau et pas les moyens... :D
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Eh oh le speedeux ! Une street ça se respecte, ça se conserve, parce que sinon ça boude et ça reste en panne sur le parking du boulot, ok ?!!
;D :-*
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Bravo,
Par contre je ne vois pas l'interet de garder la street (spamafote)
Pour la différence entre la S et la R, apparemment, plus tu rentres dans la R plus la différence se fait.
Grosso modo le full Ohlins de la R s'exprime vraiment quand on lui rentre dedans. Et là il semble (d'après ceux qui ont testé les 2) qu'il y ait une diff de comportement.
Perso, n'ayant pas le niveau et pas les moyens... :D
Le Full Ohlins est juste bluffant oui [bave]
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Par contre je ne vois pas l'interet de garder la street (spamafote)
Pour que faufy puisse bricoler ;D
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Eh oh le speedeux ! Une street ça se respecte, ça se conserve, parce que sinon ça boude et ça reste en panne sur le parking du boulot, ok ?!!
;D :-*
+675 ou +1050 je m'y perds, on va dire +675 pour le coup (mdr)
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Entraîne-toi : + 1725 ;D
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@Titoune : tu veux dire : pour qu'elle puisse tout casser oui.... (mdr) [tirelalangue]
@Faufy : [vtff]
Ce serait une sportive, un custom ou autre, oui je verrai l'utilité de le garder mais là, on est quand même sur 2 roadsters de même marque, avec le même adn et donc d’utilisation très proche. [vtff] [tirelalangue] (lan)
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@Titoune : tu veux dire : pour qu'elle puisse tout casser oui.... (mdr) [tirelalangue]
@Faufy : [vtff]
Ce serait une sportive, un custom ou autre, oui je verrai l'utilité de le garder mais là, on est quand même sur 2 roadsters de même marque, avec le même adn et donc d’utilisation très proche. [vtff] [tirelalangue] (lan)
peut-être mais quand tu l'aimes tu la gardes [sauteamour] deux motos au niveau différent mais même gueule, ça peut aussi faire des jaloux.
Je la garde et avec le temps ce modèle prendra de la valeur, c'est la seule avec deux pots et phares amandes, donc à priori surement recherchée dans le futur (lan)
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peut-être mais quand tu l'aimes tu la gardes [sauteamour] deux motos au niveau différent mais même gueule, ça peut aussi faire des jaloux.
Je la garde et avec le temps ce modèle prendra de la valeur, c'est la seule avec deux pots et phares amandes, donc à priori surement recherchée dans le futur (lan)
Pour qu'elle garde une côte d'amour, il faudrait la même version mais avec les feux ronds, The Best Model [yeah2]
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Pour qu'elle garde une côte d'amour, il faudrait la même version mais avec les feux ronds, The Best Model [yeah2]
Les feux ronds [sauteamour]. J'adore le Speed avec les feux ronds il est tellement badass 😎
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si tu souhaite que ton street prenne de la valeurs j'ai des feux ronds noir a vendre [sifflote]
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moi je préfère ceux en amandes (lan)
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moi je préfère ceux en amandes (lan)
Perso je les aime tous! Mais oui les feux ronds... lol
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chtites photos d'hier dans et devant Triumph Monthlery
(http://www.streetriple.fr/img/dl/5/1/118751.jpg) (http://imagesia.com/img-0037_1flrt)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/5/2/118752.jpg) (http://imagesia.com/img-0046_1flru)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/5/3/118753.jpg) (http://imagesia.com/img-0048_1flrv)
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Si ça t’intéresse j'ai un prolongateur de garde boue avant à vendre, pour éviter de crépir ton radiateur (neuf même pas déballé)
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Si ça t’intéresse j'ai un prolongateur de garde boue avant à vendre, pour éviter de crépir ton radiateur (neuf même pas déballé)
j'ai fait poser un protège radiateur, mais je verrai ce soir l'état avec le temps de merde.
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tu as fait poser quoi comme protège radiateur ? (evotech, R&G, Triumph)
En sachant qu'il y en a 2 et que le triumph n'en couvre qu'un et est difficilement compatible avec les 2 autres marques.
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tu as fait poser quoi comme protège radiateur ? (evotech, R&G, Triumph)
En sachant qu'il y en a 2 et que le triumph n'en couvre qu'un et est difficilement compatible avec les 2 autres marques.
Pour ma part j'ai les 2 R&G ;)
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tu as fait poser quoi comme protège radiateur ? (evotech, R&G, Triumph)
En sachant qu'il y en a 2 et que le triumph n'en couvre qu'un et est difficilement compatible avec les 2 autres marques.
Celui de leur catalogue Triumph
+ le sabot + poignée passager de selle + alarme mais pas celle de leur catalogue, une autre d'après eux bien meilleure
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Celui de leur catalogue Triumph
+ le sabot + poignée passager de selle + alarme mais pas celle de leur catalogue, une autre d'après eux bien meilleure
Magnifique ton Speed noir [sauteamour]
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J'avais pas fait gaffe pour les radiateurs en effet il y en a 2, c'est quand même con que le protège radiateur de chez Triumph ne protège pas celui tout en bas.
Merci MathStreetrs
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Si ça t’intéresse j'ai un prolongateur de garde boue avant à vendre, pour éviter de crépir ton radiateur (neuf même pas déballé)
il est de quelle couleur?
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il est de quelle couleur?
Couleur carbone, je t'envoi une photo sur messenger ;)
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chtites photos d'hier dans et devant Triumph Monthlery
(http://www.streetriple.fr/img/dl/5/1/118751.jpg) (http://imagesia.com/img-0037_1flrt)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/5/2/118752.jpg) (http://imagesia.com/img-0046_1flru)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/5/3/118753.jpg) (http://imagesia.com/img-0048_1flrv)
C'que t'y est beauuuu mon copain!!! [sauteamour]
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C'que t'y est beauuuu mon copain!!! [sauteamour]
merci Mon Titoune c'est du pur plaisir aussi cette moto
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'culééé [vtff]
Tu ne poses pas le pied à plat de ce que je vois sur la troisième photo, c'est hyper dangereux tu risques de tomber, de décéder sur place en chutant à l'arrêt au feux rouge si tu ne trouves pas une bordure pour poser le pied et de voir Claraphyl se suicider de chagrin après avoir buter tes gosses et tout ceux à qui tu tiens. Comme je suis un bon copain et que je t'aime bien je te la rachète 60% de ce que tu as payé, je passe quand la prendre ? ;D
-
mais heu j'ai eu la même remarque sur l'autre Forum, ma jambe n'est pas tendue (lan) et la moto commençait a rouler, pour preuve la petite taâche sous la moto qui n'est pus au même endroit (lan), t'es nul en investigation (lan) (lan) (lan)
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La tâche ne prouve rien, tu débéquilles, tu avances un peu sur la pointe des pieds, une sorte de poussette boîteuse avant de réaliser que tu n'as pas enlever le coupe circuit comme cela t'es déjà arrivé ...
Enfin bref, je disais cela pour t'aider. Garde là à tes risques et périls (spamafote)
;D
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Féloch' !!
-
'culééé [vtff]
Tu ne poses pas le pied à plat de ce que je vois sur la troisième photo, c'est hyper dangereux tu risques de tomber, de décéder sur place en chutant à l'arrêt au feux rouge si tu ne trouves pas une bordure pour poser le pied et de voir Claraphyl se suicider de chagrin après avoir buter tes gosses et tout ceux à qui tu tiens. Comme je suis un bon copain et que je t'aime bien je te la rachète 60% de ce que tu as payé, je passe quand la prendre ? ;D
Pour éviter ça il y a une autre solution ;D
(http://www.streetriple.fr/img/dl/5/6/118756.jpg)
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La tâche ne prouve rien, tu débéquilles, tu avances un peu sur la pointe des pieds, une sorte de poussette boîteuse avant de réaliser que tu n'as pas enlever le coupe circuit comme cela t'es déjà arrivé ...
Enfin bref, je disais cela pour t'aider. Garde là à tes risques et périls (spamafote)
;D
Merci copain , t'inquiètes
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Tu vas changer les pots ? [sifflote]
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[applaudi] [amoureux] féloches !!
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Waow [sauteamour] [sauteamour]
Elle est bien belle ta moto Yann, féloches, pleins de bonheur à son guidon [applaudi] [applaudi]
Et gaffe avec mon copain ;)
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Merci les amis
@Riko, t'inquiètes pas on ne se fache pas [sauteamour] mais en plus méa culpa, je ne m'en étais pas rendu compte ni ce matin ni hier en la ramenant, mais il est vrai que mes pieds ne peuvent pas être à plat tous les deux en même temps. Je ne suis pas non plus sur la pointe des pieds mais entre les deux, c'est grave?
@Faufy : non pas prévu le bruit me va très bien
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[applaudi] feloches Yann pour ton Speed [yeah]
tu as fait poser quoi comme protège radiateur ? (evotech, R&G, Triumph)
En sachant qu'il y en a 2 et que le triumph n'en couvre qu'un et est difficilement compatible avec les 2 autres marques.
Moi j’ai pris le triumph, le radiateur d’huile est pas protégé mais moins fragile et plus facile à néttoyer
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sur mon 2011 j'avais les R&G. très bon produit.
quand j'ai acheté le 2016 il y avait le triumph. C'est un bon produit mais je vois des ailettes du radiateur d'huile déjà abîmé... je vais surement repasser au R&G
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[applaudi] feloches Yann pour ton Speed [yeah]
Moi j’ai pris le triumph, le radiateur d’huile est pas protégé mais moins fragile et plus facile à néttoyer
Tu veux pas’ une extension de Garde Boue ? %)
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sur mon 2011 j'avais les R&G. très bon produit.
quand j'ai acheté le 2016 il y avait le triumph. C'est un bon produit mais je vois des ailettes du radiateur d'huile déjà abîmé... je vais surement repasser au R&G
Il suffit d’un rien pour les plier ces fichues ailettes... le moindre petit gravillon, la moindre petite glissade... [ninjas]
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[applaudi] feloches Yann pour ton Speed [yeah]
Moi j’ai pris le triumph, le radiateur d’huile est pas protégé mais moins fragile et plus facile à néttoyer
Merci copain j'ai vu que tu étais aussi sur le forum Speed, t'en as une ? Ou c'est une envie ? Future acquisition ?....
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Il suffit d’un rien pour les plier ces fichues ailettes... le moindre petit gravillon, la moindre petite glissade... [ninjas]
Pourtant c'est de la qualité allemande.... Heu non... Anglaise
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C’est pour tous les radiateurs pareils : pour qu’ils soient efficaces, leurs ailettes doivent être très nombreuses et fiiiiiines !
(Devine ce que je suis en train d’étudier en ce moment ? Le circuit de refroidissement (mdr) )
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Coool
Tu me diras pour l'échappement il va falloir que je le change sur ma street.
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Pas tout juste le collecteur ;)
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Oh ben ça c’est selon tes goûts et ta volonté de rester en accord ou non avec la maréchaussée ;D
Tu vas la dédier à un usage particulier ta street ?
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Merci copain j'ai vu que tu étais aussi sur le forum Speed, t'en as une ? Ou c'est une envie ? Future acquisition ?....
Ouep il a la même que la mienne [sauteamour]
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Oh ben ça c’est selon tes goûts et ta volonté de rester en accord ou non avec la maréchaussée ;D
Tu vas la dédier à un usage particulier ta street ?
La route de temps en temps
Ouep il a la même que la mienne [sauteamour]
Qui a copié sur l'autre (lan)
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Qui a copié sur l'autre (lan)
Ça va faire 1 an que j’ai la mienne....Honnix quelques mois %)
À l’annuelle dernière il avait encore sa MV ;D
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[yeah] 3 Speed à l'annuelle [yeah]
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C'que t'y est beauuuu mon copain!!! [sauteamour]
Beau comme un coeur , profite bien de ta nouvelle monture , Ymelfree
ps : gaffe sur la dernière photo , on voit ta plaque [ninjas]
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J'ai vu mais bon pas grave si, sinon je la modifie et la reposte
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@Titoune, je l'ai enlevée la dernière photo, tu peux en faire autant sur ton post? please
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Beau comme un coeur , profite bien de ta nouvelle monture , Ymelfree
ps : gaffe sur la dernière photo , on voit ta plaque [ninjas]
Dans la rue aussi tous les jours %)
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Merci copain j'ai vu que tu étais aussi sur le forum Speed, t'en as une ? Ou c'est une envie ? Future acquisition ?....
MV remplacée par une Streetona en Aout et un Speed en Octobre
http://www.streetriple.fr/index.php?topic=79400.0
http://www.streetriple.fr/index.php?topic=79888.0
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Tu veux pas’ une extension de Garde Boue ? %)
faut voir le rendu global, j’ai peur que ce soit moche et que le carbone ne soit pas identique au garde boue
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@Titoune, je l'ai enlevée la dernière photo, tu peux en faire autant sur ton post? please
Non.
;D
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Dans la rue aussi tous les jours %)
+1050 (spamafote)
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Non.
;D
tu es amour [sauteamour]
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[yeah] 3 Speed à l'annuelle [yeah]
(http://www.streetriple.fr/img/dl/6/0/118760.jpg)
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(mdr) (mdr) (mdr) (mdr)
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ah ! je savais bien qu'il en manquait au moins une !
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ah ! je savais bien qu'il en manquait au moins une !
Tout dépendra de ton cousin, est ce qu'il vient finalement ?
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C'est maintenant sûr. Mais comme j'ai une amie qui est en train de passer son permis, je compte lui faire découvrir ce forum de tarés ;D
C'est d'ailleurs aussi pour ça que je réfléchis au fait de descendre en voiture avec remorque, car ce serait sans doute trop pour elle pour un premier long voyage. Elle est un peu moins tarée que moi (mdr)
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Tout dépendra de ton cousin, est ce qu'il vient finalement ?
On parlait de celle de Nono, qui a aussi un Speed %)
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je ne savais pas, donc pour le moment 4 speed et peut-être 5 alors [yeah]
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On parlait de celle de Nono, qui a aussi un Speed %)
Que j'ai eu avant vous tous susnommé... Et qui était avec celui de Romain, Stich et le cousin de Sophie à la derniere annuelle... [sifflote]
Mais j'ai bien compris le racisme avant 2016 (spamafote)
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Que j'ai eu avant vous tous susnommé... Et qui était avec celui de Romain, Stich et le cousin de Sophie à la derniere annuelle... [sifflote]
Mais j'ai bien compris le racisme avant 2016 anti acouphène (spamafote)
[ninjas]
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Que j'ai eu avant vous tous susnommé... Et qui était avec celui de Romain, Stich et le cousin de Sophie à la derniere annuelle... [sifflote]
Mais j'ai bien compris le racisme avant 2016 (spamafote)
Ouais mais toi tu as triché tu as fait exprès d'avoir un carton avec ta street pour changer de moto ;D
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Ouais mais toi tu as triché tu as fait exprès d'avoir un carton avec ta street pour changer de moto ;D
(mdr) (mdr) (mdr)
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C'est un speed le machin sans saut de vent? [louche]
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Il en a un, plus petit, juste pour en prendre plus dans la gueule à l'accélération (lan)
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C'est un speed le machin sans saut de vent? [louche]
Il en a un, plus petit, juste pour en prendre plus dans la gueule à l'accélération (lan)
Je pense que Titoune en remet une couche sur le fait que Nono refuse toujours le saut de vent ;)
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C'est un speed le machin sans saut de vent? [louche]
(mdr) (mdr)
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Je pense que Titoune en remet une couche sur le fait que Nono refuse toujours le saut de vent ;)
Merci Capt'ain Obvious [salut]
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Merci Capt'ain Obvious [salut]
Oui ?
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Merci Capt'ain Obvious [salut]
(lan)
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Ouais mais toi tu as triché tu as fait exprès d'avoir un carton avec ta street pour changer de moto ;D
(mdr) Si seulement j'avais fais ca pour ca ! :'(
C'est un speed le machin sans saut de vent? [louche]
Allé c'est ma tournée !
[vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff]
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Moi je l'ai vu sa Speed [bave2] [bave2] [bave2] [bave2] par contre meme avec bouton unique pour le coupe circuit elle démarre pas [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] (mdr)
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Je pense que lorsque la clé est mise il faut rejouer avec l'alarme de temps en temps pour qu'elle démarre [tirelalangue]
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Bons chez GB94, ils ont leur Speed Rs donc week-end prochain, je vais essayer, pour ceux qui on essayer la Speed R 2016, c'était en mode tranquille ou en mode gros arsouille de porc pour vraiment exploiter le moteur??? Car je ne vous cache pas qu'elle me fait de l’œil, j'ai déjà testé la Street Rs, excellent, mais quand elle était sortie, je n'avais pas encore les moyens donc je me suis rabattue sur une 675 de 2015 occasion.
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Bons chez GB94, ils ont leur Speed Rs donc week-end prochain, je vais essayer, pour ceux qui on essayer la Speed R 2016, c'était en mode tranquille ou en mode gros arsouille de porc pour vraiment exploiter le moteur??? Car je ne vous cache pas qu'elle me fait de l’œil, j'ai déjà testé la Street Rs, excellent, mais quand elle était sortie, je n'avais pas encore les moyens donc je me suis rabattue sur une 675 de 2015 occasion.
Ma concession a aussi reçu son Speed Triple RS en blanc. Franchement, elle est magnifique. Je ne m'étais pas inscrit pour l'essai, il faisait mauvais. Par contre, je ne vais pas tarder à aller la tester. Sur un Speed, faut pas forcément taper en haut je pense, contrairement à la 765... [yeah2]
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a nice [yeah2]
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La nouvelle Speed RS est annoncée moins sage côté moteur, c'est alléchant !
Mais je suis toujours attiré par l'Aprilia Tuono... C'est mal ?
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Nan ce n'est pas mal mais l'Aprilia n'est pas une fille facile mais sinon ce RSV4... [coeur]
Trop exclusif mais on doit prendre l'habitude.
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Je pense que ma question à sa place ici [ninjas]
J'avais acheté un speed en 2008, revendu pour un thruxton en 2012 et j'ai finis par prendre un 600 CBR en plus du thrux.
Le truc c'est que je me lasse du CBR, trop mou en bas et pas si ouf dans les tours. Je n'ai pas encore essayé les nouvelles triumph mais je voudrais un peu vos ressenti.
Je voudrais un truc qui pousse sans avoir besoin de rentrer 2 rapport, le 3 cylindre me manque mais les tarif ont pris une belle envolée depuis mon dernier achat à ce que je vois.
La street R est déjà plus cher que mon speed de 2008 (sans parler de la RS), et les speed sont au prix des hypersport %)
Bon je me fais une raison sur ces prix, mais est ce que la street as pris un peu de coffre en bas ou est ce que c'est encore typé "675" ?
Sinon tant pis je casserais ma tirelire pour un speed [sifflote]
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Je pense que ma question à sa place ici [ninjas]
J'avais acheté un speed en 2008, revendu pour un thruxton en 2012 et j'ai finis par prendre un 600 CBR en plus du thrux.
Le truc c'est que je me lasse du CBR, trop mou en bas et pas si ouf dans les tours. Je n'ai pas encore essayé les nouvelles triumph mais je voudrais un peu vos ressenti.
Je voudrais un truc qui pousse sans avoir besoin de rentrer 2 rapport, le 3 cylindre me manque mais les tarif ont pris une belle envolée depuis mon dernier achat à ce que je vois.
La street R est déjà plus cher que mon speed de 2008 (sans parler de la RS), et les speed sont au prix des hypersport %)
Bon je me fais une raison sur ces prix, mais est ce que la street as pris un peu de coffre en bas ou est ce que c'est encore typé "675" ?
Sinon tant pis je casserais ma tirelire pour un speed [sifflote]
Pour moi, le moteur du Street RS que j'ai est typé 4 cylindres. Il a une grosse patate en haut mais en bas y a pas énormément se couple, mais ce sera toujours plus que ton 600 4 pattes Honda ça oui. Par rapport au 675, la différence est pas ouf même si en haut tu as plus. Par contre je n'ai pas essayé les S et R, donc ceux là je ne sais pas te dire.
Quant au Speed Triple RS, je l'ai essayé ce week-end. Que dire? Niveau moteur ça n'a rien à voir avec mon Street RS. C'est puissant, ça tire fort, ce sont deux motos complètement différentes et perso j'aime la légèreté de mon Street. Pour moi un Speed c'est un vrai roadster. Le Street RS, c'est une sportive déshabillée.. avis perso ça n'engage que moi bien sûr.. voilà ! [yeah2]
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Ok, alors ça n'as pas changé depuis mon essais de l'époque qui m'avait orienté sur un speed :p
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Un bon compromis tu prend un speed millésime 2016 en version de "base/standard" la S ou en R selon les moyens , (quelques stocks possible à 12000 euros en neuf pour la S mais deux coloris seulement, rouge ou noir) faire vite ça part comme des petits pains puisque Triumph ne propose que très rarement des rabais de 10% )
675 ou 765 comment dire c'est juste le poids qui au quotidien facilite l'usage de la Street, elle est forcément plus facile à manoeuvrer à petite vitesse en mode urbain mais en conduite le couple de la Speed c'est juste u KIF, ça gomme bien les routes cabossés, c'est stable à vitesse soutenu, la sonorité avec deux Arrows aux fesses c'est juste un régal, c'est plus confortable en duo, bref j'ai une préference pour le SPEED mais ça dépend de beaucoup plus de paramètre
stockage (pour ma part je dois soulever la Street pour la ranger contre le mur pour passer avec la voiture) pas possible avec le speed
Ville pas ville
Duo pas duo
Morphologie du pilote
Autonomie plus faible (-50 à -100 km)
Assurance (+100 euros/an) soit en environ 10 euros/mois
Usures des pneus (un dragster) l'arrière ne tiens pas longtemps
Bonne réfléction mais la hausse de tarif de la 765 ne se retrouve pas dans l'assiette (c'est pas moi qui les pas dis :D) bye1
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Un bon compromis tu prend un speed millésime 2016 en version de "base/standard" la S ou en R selon les moyens , (quelques stocks possible à 12000 euros en neuf pour la S mais deux coloris seulement, rouge ou noir) faire vite ça part comme des petits pains puisque Triumph ne propose que très rarement des rabais de 10% )
675 ou 765 comment dire c'est juste le poids qui au quotidien facilite l'usage de la Street, elle est forcément plus facile à manoeuvrer à petite vitesse en mode urbain mais en conduite le couple de la Speed c'est juste u KIF, ça gomme bien les routes cabossés, c'est stable à vitesse soutenu, la sonorité avec deux Arrows aux fesses c'est juste un régal, c'est plus confortable en duo, bref j'ai une préference pour le SPEED mais ça dépend de beaucoup plus de paramètre
stockage (pour ma part je dois soulever la Street pour la ranger contre le mur pour passer avec la voiture) pas possible avec le speed
Ville pas ville
Duo pas duo
Morphologie du pilote
Autonomie plus faible (-50 à -100 km)
Assurance (+100 euros/an) soit en environ 10 euros/mois
Usures des pneus (un dragster) l'arrière ne tiens pas longtemps
Bonne réfléction mais la hausse de tarif de la 765 ne se retrouve pas dans l'assiette (c'est pas moi qui les pas dis :D) bye1
100% d'accord avec ton analyse! Le Speed est top, puissant mais oui c'est une grosse moto 😎
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Je pense que ma question à sa place ici [ninjas]
La street R est déjà plus cher que mon speed de 2008 (sans parler de la RS), et les speed sont au prix des hypersport %)
La street est un 3 cylindre plutot sportif avec de la puissance plutot sur le haut de compte-tour (je n'ai pas essayé la 765 mais la 675)
Mais elle reste plus coupleuse que l'équivalent 4 cylindres.
Le speed est plus lourd et plus coupleux. il ne se conduira pas du tout de la même façon et ne donnera pas les même sensations.
Par contre, les hypersport restent largement plus cher.
tout dépend de ce que tu recherches.
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Pour répondre et aller dans même sens que Mathstreetrs, la 765RS reste un "petit cube". Si tu cherches du répondant dès 3000trs faut s'orienter vers le 1050cc.
Qui t'apportera couple et puissance par rapport au 765.
Mes 3 derniers motos étaient des gros cubes (moteur R1, 1200 flat, 1050 triumph), aujourd'hui je suis sur une RS.
RS que je trouve dynamique, vraiment. Elle grimpe vite dans les tours, les dépassements en reprise en 6e sont très convaincants mais ça restera toujours en deçà d'un 1000cc. Pourtant mes ex 1000cc ne manque absolument pas.
Ce qui ne veut pas dire que je ne reviendrai pas sur un 1000cc...
Les montées en régimes du 765cc sont bien plus nerveuses passé les 8000trs (là c'est magique) et bien plus démonstratives (toujours en terme de feeling) que le 1050. Ce qui ne veut pas dire que ce dernier est fainéant, nan il délivre sa force autrement et sur du chiffre le 1050 sera surement devant mais pas si loin que ça je pense.
C'est l'envie du moment, cette moto est assez fun pour se régaler. La preuve me suis fait une sortie de quasi 700 bornes dans le Morvan récemment et je me régale. C'est une moto faite pour s'amuser...
Dans les tours elle est bien plus dynamique que le 1050 en terme de feeling (pas de perfs pures), le châssis idem et là pour le coup je pense qu'il est devant par rapport au speed. Après pour les poireaux que nous sommes...
Il fut une époque où les possesseurs du 1050 s'orientaient vers 675R qui apportait bien plus de plaisir concernant le pilotage et le caractère moteur.
Faut dire que ce 675R est longtemps resté en tête dans la rubrique roadsters efficaces.
A toi de voir ce que tu veux finalement ;)
Je pense que ma question à sa place ici [ninjas]
J'avais acheté un speed en 2008, revendu pour un thruxton en 2012 et j'ai finis par prendre un 600 CBR en plus du thrux.
Le truc c'est que je me lasse du CBR, trop mou en bas et pas si ouf dans les tours. Je n'ai pas encore essayé les nouvelles triumph mais je voudrais un peu vos ressenti.
Je voudrais un truc qui pousse sans avoir besoin de rentrer 2 rapport, le 3 cylindre me manque mais les tarif ont pris une belle envolée depuis mon dernier achat à ce que je vois.
La street R est déjà plus cher que mon speed de 2008 (sans parler de la RS), et les speed sont au prix des hypersport %)
Bon je me fais une raison sur ces prix, mais est ce que la street as pris un peu de coffre en bas ou est ce que c'est encore typé "675" ?
Sinon tant pis je casserais ma tirelire pour un speed [sifflote]
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Je pense qu'il faut que je revienne sur un speed, j'ai envie d'avoir un engin qui tracte des que je tourne la poignée plutôt que quelque-chose qu'on doit cravacher pour en tirer les perf ;D
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Pour répondre et aller dans même sens que Mathstreetrs, la 765RS reste un "petit cube". Si tu cherches du répondant dès 3000trs faut s'orienter vers le 1050cc.
Qui t'apportera couple et puissance par rapport au 765.
Mes 3 derniers motos étaient des gros cubes (moteur R1, 1200 flat, 1050 triumph), aujourd'hui je suis sur une RS.
RS que je trouve dynamique, vraiment. Elle grimpe vite dans les tours, les dépassements en reprise en 6e sont très convaincants mais ça restera toujours en deçà d'un 1000cc. Pourtant mes ex 1000cc ne manque absolument pas.
Ce qui ne veut pas dire que je ne reviendrai pas sur un 1000cc...
Les montées en régimes du 765cc sont bien plus nerveuses passé les 8000trs (là c'est magique) et bien plus démonstratives (toujours en terme de feeling) que le 1050. Ce qui ne veut pas dire que ce dernier est fainéant, nan il délivre sa force autrement et sur du chiffre le 1050 sera surement devant mais pas si loin que ça je pense.
C'est l'envie du moment, cette moto est assez fun pour se régaler. La preuve me suis fait une sortie de quasi 700 bornes dans le Morvan récemment et je me régale. C'est une moto faite pour s'amuser...
Dans les tours elle est bien plus dynamique que le 1050 en terme de feeling (pas de perfs pures), le châssis idem et là pour le coup je pense qu'il est devant par rapport au speed. Après pour les poireaux que nous sommes...
Il fut une époque où les possesseurs du 1050 s'orientaient vers 675R qui apportait bien plus de plaisir concernant le pilotage et le caractère moteur.
Faut dire que ce 675R est longtemps resté en tête dans la rubrique roadsters efficaces.
A toi de voir ce que tu veux finalement ;)
Aucun des deux, avec 2 pelles en 1 an 1/2 je préfère faire une pause quelques temps ;D
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Je pense qu'il faut que je revienne sur un speed, j'ai envie d'avoir un engin qui tracte des que je tourne la poignée plutôt que quelque-chose qu'on doit cravacher pour en tirer les perf ;D
Cravacher une R6 ça se tient, la faire couiner en haut du compteur pour enfin avoir un peu de puissance. Mais le 3 pattes triumph se cravache pas, c'est lui qui te cravache^^
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Je me doute qu'un street c'est plus velu qu'un 4 pattes jap dans les bas régime, mais aujourd'hui encore je regrette mon 1050 :-\
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moi je récupère mon speed demain...enfin ......
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alors il avait quoi j'ai pas trop suivie
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En fait lors de la révision des 1000 premier kms , une bruit étrange à moins de 500m de l'arrivée chez le concess.
La révision devaient durer 1H, donc j'attends sur place, au bout de 30 mn ils sont revenus vers moi, et me disent : "On a trouvé pas mal de limaille dans l'huile de vidange, ce n'est pas normal, une pièce a du casser ou être détériorée".
Il doivent démonter le moteur, trouver la fameuse pièce incriminée et la changer.
Cela doit bien faire 1 mois et demi qu'il l'ont et m'ont appelé ce matin pour me dire qu'elle était enfin prête. [bave2]
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coup de bol que ca arrive juste en arrivant chez le concess quand meme
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En fait lors de la révision des 1000 premier kms , une bruit étrange à moins de 500m de l'arrivée chez le concess.
La révision devaient durer 1H, donc j'attends sur place, au bout de 30 mn ils sont revenus vers moi, et me disent : "On a trouvé pas mal de limaille dans l'huile de vidange, ce n'est pas normal, une pièce a du casser ou être détériorée".
Il doivent démonter le moteur, trouver la fameuse pièce incriminée et la changer.
Cela doit bien faire 1 mois et demi qu'il l'ont et m'ont appelé ce matin pour me dire qu'elle était enfin prête. [bave2]
Limaille et ils ont réparé??? Ou changer le moteur?
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il ont changé des pièces, j'en saurai plus samedi
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il ont changé des pièces, j'en saurai plus samedi
[popcorn] [popcorn]
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il ont changé des pièces, j'en saurai plus samedi
Tu ne sais toujours pas de quelle pièce venait cette limaille ?
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non ils sont loin d'être clair au téléphone
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Chez qui elle est ?
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Triumph montlhery, portant ils sont plutôt bien en général
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Ok, pas GD choses à dire sur eux effectivement mais 2 dernières bécanes sont de la bas.
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Et bien voilà. Je viens de commander le speed 2018 fusion white.
Je l’aurai la semaine prochaine.
Je l’ai essayé hier et wwwwhhaaoouuuu. Je me suis régalé.
Et en plus c’est moins cher en assurance. [sauteamour]
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J'ai réussi à trouver un moment pour aller essayer la speed RS.
Cette moto est vraiment bien née, très agréable à piloter, confortable, plutôt facile et pleine de couple.
Juste une pointe de déception : je pensais être submergé par ça puissance, effrayé par ses accélérations, dépassé par ses capacités.
Et ben non, elle reste un poil trop sage à mon goût.
Du coup je vais quand-même essayer la Tuono pour voir si c'est raisonnable 😉
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Du coup je vais quand-même essayer la Tuono pour voir si c'est raisonnable 😉
Pour avoir jouer avec la Tuono je peux te confirmer que là ce n'est pas raisonnable :D , mais alors ce moteur et ce chassis [coeur] [coeur]
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Pour avoir jouer avec la Tuono je peux te confirmer que là ce n'est pas raisonnable :D , mais alors ce moteur et ce chassis [coeur] [coeur]
Elle me botte carrément cette Tuono, mais c'est vraiment la fiabilité qui me freine :-\
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Bonjour,
La Speed Triple RS élue moto de l'année dans le moto journal reçu hier. Pas vraiment le même tarif que la Street!
J'avais essayé l'ancienne et je n'avais pas été bluffé non plus après 2 Street R. Quand j'ai voulu essayer la nouvelle SPEED mon concessionnaire pourtant très bien m'a dit c'est 30 minutes et 2000 de caution, j'ai dit que je trouvais ça trop court (il faut quand même faire du virage, de l’inter-file et un peu de route avant de sortir plus de 15k€) mais lui trouvait ça très bien. Le résultat est que je suis rentré chez BM à 10 mètres qui m'a laissé une S1000R pendant 1 bonne heure et juste mon permis en échange. Après quelques semaines de réflexion j'ai signé pour un S1000R.
Je ne vais pas m'étendre mais on ne compare pas un 700 et un 1000, le plaisir est différent.
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comparaison par rapport à ta street ?
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Excellent choix et tu as bien fait de partir ailleurs, ça a le mérite de faire du bien face aux cons qui n'ont pas envie...
Moi j'ai fait l'inverse... Par rapport à la marque et au concessionnaire du à des grosses merdes sur mon Ex BM et le peu d'entrain à faire avancer les choses (panne à 800 kms compteur, commodo HS, boite de vitesse, pot, arbres à cames, fuite pompe à eau)
En semaine les concessionnaires sont plus cools. La Triumph je l'ai eu tout un après midi.
La S1000R, toute la journée, j'ai fait quasi 500 kms avec... Je suis rentré manger chez moi le midi, elle etait pas à moi, elle etait déjà dans mon garage ;D
BM est bien mieux pour les essais en général, je confirme.
Pour répondre à Emixam et compléter la future réponse de ddu1135
Avant d'aller essayer/acheter la Street RS (je ne voulais pas de l'ancienne version de la Speed et dont la nouvelle allait arriver sous peu) je suis aller voir la S1000R dernière génération car mes 3 dernières bécanes étaient des gros cubes et l'idée de redescendre sur des motos type 600cc ne me plaisais pas plus que ça.
Donc la S1000R (j'avais déjà roulé avec l'ancienne génération) nouveau cru. Grosso merdo y'a pas de grandes diff qui vont te faire gagner ne serait 30s d'un feu à l'autre. Euro4, un pontet avec d'autres silent bloc pour les mauvaises vibrations, un shifter up/down.
Surement une suspension éléctronique revue (ESA), les coloris et un Akra d'origine.
La conduite par rapport à la Street RS:
La moto est plus imposante sans que ce soit non plus un gros camion. Une fois dessus on sent quand même le poids contenu du bordel.
La sonorité typique du bloc S1000 (on est pas sur un truc qui fait du bruit comme n'importe quelle japonnaise), typé aussi comme on le retrouve chez Triumph. Ca fait parti du charme.
Apparté, les européens savent faire des meules qui ont qqch....
La position à peu près identique au Street RS.
Les freins freinent aussi bien que la RS, gare à tes balls. Franchement ça freine dru. Je ne suis pas allé jusqu'à l'éclatement des oeufs pour savoir laquelle des deux est la meilleure...
L’électronique dans tous les sens comme sait le faire BMW. Tu peux télécharger le manuel du proprio sur le site, ça donnera une idée des options/possibilités.
L'ESA (les suspats pilotés en temps réel) ça va être la grosse différence. C'est réglé raide mais ça avale tout. Ca en fait une moto confortable avec un comportement sportif. Et on peut encore durcir via les settings au guidon.
Pour ceux qui ne connaissent pas l'ESA, c'est spécial, le feeling des suspats est étrange car la remontée d'info n'est pas la même pour ne pas dire légèrement absente.
J'ai dit étrange, pas merdique hein. La moto est collée à la route. C'est un putain de rail tout comme la RS.
Sauf que j'ai eu du mal à trouver le mode d'emploi sur les premieres courbes, la moto élargissait à chaque fois. Avec le recul, là où avec la RS tu fais à peu près ce que tu veux, la S1000R faut regarder loin là où tu veux aller.
J'ai envie dire qu'une fois que tu as compris et mis en pratique ça, me demande si elle ne serait pas un chouilla au dessus de la RS en terme de feeling chassis et pourtant la RS ça passe fort... Bref kif kif quoi.
Voilà ça c’était pour la partie la plus calme... en ce qui concerne la différence avec la RS.
La moins calme c'est le moulin. Là y'a rien à comparer clairement. Je ne sais pas comment le dire. Ca pousse à tous les niveaux, ça tire sur les bras dès 4000trs, le moulin demande que çà, une vraie saloperie.
Pour certains ca serait une qualité mais pour moi ça a été un gros défaut pourant j'avais le zizi tout dur...
Me suis même arrêté en pleine voie pour me faire un stop & Go... Nan y'as pas, putain de sa reum à 4 pattes sur la capot de la Nevada, ça pousse... Je fais drapeau... Putain que c'est bon!
Le shiter en up/down est une pure merveille, bien plus agréable que RS. La pétarade qui va avec et voilà, tu te prends pour Rossi. Juste dans ta tête t'as gagné 1/4 d'heure au tour...
Mais c'est trop pour moi.
En 2e, tu te fais déjà retirer le permis sur l'autoroute, s'pas possible d'arsouiller avec ça, je vais me satelliser... [sifflote]
Je connais bien BM pour en avoir eu, les plans d'entretien sont pas chères. Moins que les Jap.
Soucis pour moi ce sont les suspats pilotées, l'avant je ne sais même pas si tu peux vidanger sans passer par la case valise. L’arrière pareil, sais même pas si c'est recyclable. Donc racheter un amorto d'origine BM à 2500 boules...
Ensuite faut passer par la case BM pour faire retirer la clé. Y'a des systemes comme pour les Triumph mais c'est pas le même prix...
2 jours après j'ai essayé la RS. A ma grosse surprise, le moulin m'a plu. Il pousse bien, la moto ultra seine, bref rien à dire.
Tu peux tirer les 3 premiers rapports comme un boeuf sans trop te faire peur.
J'ai un excellent feeling avec les suspats, j'suis pas pro mais on ressent pas mal d'info je trouve. Elle est vraiment saine ce qui autorise pas mal de choses en terme de rythme, de relance et de passage en courbe.
Encore une histoire de gout et de couleurs, ce sont d'excellentes bécanes. La S1000R en impose grâce à son putain de bloc.
Ensuite y'a le prix entre un Street RS et une S1000R avec les 2 packs...
La Speed RS colle au prix de la S1000R (faudra rajouter le shiter à 400 balles sur la Speed...)
Par contre de là à dire qu'il n'y a pas de diff moteur entre la SpeedRS et sa petite soeur, y'en a. Les relances sont pas les mêmes ;)
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Le shiter en up/down est une pure merveille, bien plus agréable que RS. La pétarade qui va avec et voilà, tu te prends pour Rossi. Juste dans ta tête t'as gagné 1/4 d'heure au tour...
Shifter up AND down de série ? Ca existe ça ? y'a ça aussi sur la Street RS (ou nouvelle R) ?
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De série ou dans 1 pack pour la BM. BM t'as pas le choix faut prendre les 2 packs, sinon c'est plus dur à vendre derrière. 99% des BM sont full pack.
De série sur la Street RS, shifter UP
En option sur la Speed RS shifter UP/Down
On est en 2018 mon petit, ça fait quelques années que le UP/Down existe ;D
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#mindblown
Hé bien merci de la nouvelle.
Tu peux pas savoir comment je me suis bien violenté les phalanges jusqu'à ce que j'installe un shifter de Deuf sur ma Street R.
Incompréhensible qu'il le foutent pas sur les nouvelles Street aussi. Avec ça, je serai sérieusement poussé à sortir un chèque de banque.
(Psssst. Et si quelqu'un a une référence de shifter up down pour une Street R 2014, je veux bien)
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#mindblown
Hé bien merci de la nouvelle.
Tu peux pas savoir comment je me suis bien violenté les phalanges jusqu'à ce que j'installe un shifter de Deuf sur ma Street R.
Incompréhensible qu'il le foutent pas sur les nouvelles Street aussi. Avec ça, je serai sérieusement poussé à sortir un chèque de banque.
(Psssst. Et si quelqu'un a une référence de shifter up down pour une Street R 2014, je veux bien)
Psssssst la 2014 n'est pas en ride by wire mais ouverture des papillons par cable donc pas de down possible ;)
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https://goo.gl/images/igguL2
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Pour avoir jouer avec la Tuono je peux te confirmer que là ce n'est pas raisonnable :D , mais alors ce moteur et ce chassis [coeur] [coeur]
J'ai essayé un Tuono Factory 2018, c'est un pu**** de monstre. En effet, c'est un méchant roadster sportif, j'aurais pu me laisser tenter, mais je ne la sens pas en fait. Elle est pourtant bien tentante.
Par contre, certains vont dire que je suis fou, mais j'ai essayé la Yamaha MT 10 il y a deux semaines et franchement je l'ai adorée. Ce moteur est juste magique et en toute honnêteté, mis à part qu'il faut pas avoir peur de passer un peu de temps en wheeling, elle est fantastique, j'ai pas d'autre mot! C'est une des premières motos avec mon Street RS qui m'ait autant donné le smile pendant un essai, mais pas pour les mêmes raisons.
Le Speed RS je l'ai essayé aussi à sa sortie. En effet, ça marche plus fort que le Street y a pas photo niveau moteur. Le shifter up and down est génial. Mais c'est moins facile à emmener qu'un Street. Par contre esthétiquement, elle est sublime! Voilà voilà
Alors Street RS ou Speed RS, c'est pas évident comme question car elles sont très différentes.
[yeah2]
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J'ai réussi à trouver un moment pour aller essayer la speed RS.
Cette moto est vraiment bien née, très agréable à piloter, confortable, plutôt facile et pleine de couple.
Juste une pointe de déception : je pensais être submergé par ça puissance, effrayé par ses accélérations, dépassé par ses capacités.
Et ben non, elle reste un poil trop sage à mon goût.
-Publicité Ducati- Essaie un monster1200, c'est pas facile, pas confortable, effrayant à piloter et perso je suis complètement dépassé ;D
C'est quand même possible de l'utiliser tous les jours, en laissant du DTC + DWC tu arrive à rouler les 2 roues en ligne et au sol [applaudi] ... oui d'ailleurs merci le DTC! gravier + pneu arrière = petite équerre... sans ça, je me retrouvais broyé au fin fond d'un ravin
Pour finir, entre mon speed 2015 et mon monster2017:
- Moteur, Triumph est enterré niveau sensation et efficacité
- Chassis, plus sec chez Ducati, le Triumph étant efficace et +/- confort
- Suspension: +++ Triumph!!! Le Ducati de base est réglé mouuuuuuu, j'ai du mettre à fond la précon + fermer les hydro de la fourche pour arriver à de bonnes sensations. Amortisseur remplacé par un Ohlins (pas TTX, il existe pas (spamafote)) Ducati "bah oui, il te fallais le S monté Ohlins" ....
- Freinage, vla le beau matos chez Ducati [coeur]
Ahhhh si j'avais eu le budget pour un S............. mon monster V4 sera un S ;D
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La Tuono, me suis posé la question.
La réponse est la même que 1290R de chez Katoche. Faut rester zen sur ces machines et je vois pas comment on peut rouler cool...
La S1000R arrive derrière dans la foulée...
Ce sont les roadsters méchants du moment ou indétrônables.
La MT10, sûrement bien mais putain de loin elle est déjà très moche...
Quand tu t'approcher, le jaune des jantes s'pas possible et le bleu il est pas mieux.
La gueule de la TDF est a chier.
Après le crossplane... C'est sûr. Mais nan c'est trop pas bon.
Voilà on est unanime, la ST RS est une excellente bécane 😎
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La Tuono, me suis posé la question.
La réponse est la même que 1290R de chez Katoche. Faut rester zen sur ces machines et je vois pas comment on peut rouler cool...
La S1000R arrive derrière dans la foulée...
Ce sont les roadsters méchants du moment ou indétrônables.
La MT10, sûrement bien mais putain de loin elle est déjà très moche...
Quand tu t'approcher, le jaune des jantes s'pas possible et le bleu il est pas mieux.
La gueule de la TDF est a chier.
Après le crossplane... C'est sûr. Mais nan c'est trop pas bon.
Voilà on est unanime, la ST RS est une excellente bécane 😎
Oui oui le Street est une super moto y a vraiment pas photo ça passe fort partout!
Pour la MT 10 oui l'esthétique divise. Je la vois pas comme une belle moto, en vrai elle est pas vilaine, je la vois comme un look robot futuriste. Ayant toujours aimé les mangas, les gears, les transformers, ça me choque pas. Ce look agressif pour moi est pas mal. Mais oui, le moteur est clairement l'atout de cette moto, ça vit, ça a du caractère. Si tu l'essaies, elle en PEUT PAS te laisser indifférent. [yeah2]
Enfin voilà HS MT10 Off [yeah]
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Hello,
Je relance le débat et suis fixer ou presque sur le sort de ma Street RS.
Comme chaque début de fin de saison, moto en vente. C'est juste une question de ne pas trop perdre en argent dessus. Moto de 9800 kms.
La remplaçante, Speed RS. Speed RS que je voulais prendre mais en février 2018, rien de sorti... Donc une petite Street RS qui m'avait bien convaincu et à ma grande surprise!
J'ai eu plusieurs demi journée une Speed RS, ça laisse le temps de découvrir la bête.
Que dire... M'y fait pas. Et je n'ai jamais fait de CR ici sur cette Speed.
CR que voici:
Elle ne m'apporte pas ce que m'apporte la Street RS.
Je peux reprendre ceci, d'un membre:J'ai réussi à trouver un moment pour aller essayer la speed RS.
Cette moto est vraiment bien née, très agréable à piloter, confortable, plutôt facile et pleine de couple.
Juste une pointe de déception : je pensais être submergé par ça puissance, effrayé par ses accélérations, dépassé par ses capacités.
Et ben non, elle reste un poil trop sage à mon goût.
Au delà de ça, la Speed est magnifique, bien équipée, du beau matos même si on regrette le shifter en option.
Shifter qui marche bien.
Sur mes 2 modèles d'essai, je confirme: la boite plus raide par rapport à la Street qui est du vrai velours. Bon ce n'est pas ça qui détermine mon choix.
Freins au top, l’arrière est très agressif, celui de la Street plus absent mais il suffit bien (je suis un gros consommateur de frein AR)
Le frein AV offre un feeling différent, pourtant c'est le même MC. C'est plus mou à réglage équivalent sur la Speed mais ça n'en fait pas un frein faignant, loin de la là, on fait des sillons identiques à ceux du Street. Ca freine dru quoi...
Elle se mène comme la Street, un vélo. Pas noté de grosse différence lorsqu'on la balance si ce n'est qu'elle est légèrement moins agile à ce jeu mais bon si toutes les meules pouvaient être comme la Speed, les motards seraient tous heureux. Elle est parfaite toute de même.
Là où elle se démarque bien de la Street, c'est la qualité des suspensions. Là honnêtement c'est top, flagrant. Et pourtant je n'ai aucun reproches à faire à la Street, j'suis légèrement exigeant là-dessus et la Street est très bien suspendue mais c'est clair que la Speed est un bon cran au dessus. Tout est filtré, ça bouge pas en virage même sur routes pourries. Le top!
Bah alors c'est quoi le souci?
Bah le moteur...
Déjà les pots, le bruit à bord est une catastrophe. On a l'impression d'entendre un vieux bruit de Talbot qui roule juste avec le collecteur bouché (j’exagère un peu mais c'est ça)
On entend pas cette sonorité magique du 3cyl 1050. Et ça me fait chier...
Les accélérations pareils, y'a le bruit du pot qui cache tout.
Sinon le moteur, on pourrait le comparer à l'ancien CB1000R. Moteur plein, efficace mais manque cruellement de sensation. Sur qu'en 6e à 140, on tourne la poignée, ça répond franchement contrairement à la Street.
Mais la Street RS, c'est le bruit du moulin, le bruit de la boite à air, c'est magique. Ca ne s'explique pas, ça se vit...
Les montées en régime, cette gnac qui arrive au fil de tours, ces sensations de petit moteur plein de vie. L'âme de la moto...
Besoin de patate, on descend 2 ou 3 rapports et c'est bien suffisant même si sur le papier 120-125 poneys font juste, la moto est très dynamique sur ce point. C'est d'ailleurs cette raison qui m'a fait revenir sur une moyenne cylindrée alors que les derniers brelons étaient tous des 1000cc.
Ce 765cc c'est sans regret, c'est ce qui me fait aimer cette moto. On se surprend tous les jours.
Cette Street RS est tellement bien foutue, me demande ce qui peut justifier l'achat d'un Speed RS en terme de performances sur routes ouvertes...
J'ai eu quelques motos, quelques bouses aussi mais cette Street est très attachante au point où je ne sais pas quoi reprendre derrière. Malheureusement ça ne sera pas une Triumph.
Y'a 3 choix en cours:
- KTM SuperAdv S à essayer mais je crains qu'elle soit trop haute pour moi.
(pas la KTM 1290R, trop indécent)
- BMW S1000R bien que je la trouve trop puissante aussi.
- Garder ma Street RS
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Chouette CR Arnaud !
En remplacement, tu n'as pas pensé à la Tuono dans le même registre ?
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Comme on dit à barjols-Ouest: "qui roule en Aprilia, doit avoir un bon mécano sous le bras" ;D
C'est l'enfer ces meules capricieuses et hasardeuses...
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Chouette CR Arnaud !
En remplacement, tu n'as pas pensé à la Tuono dans le même registre ?
Joe a résumé la situation. Aprilia n'a pas bonne presse, justifier ou pas j'en sais rien.
T’écoute les proprios ce sont d'excellentes motos fiables, jusqu'au jour où ils s'en séparent et là tu commences à en savoir un peu plus.
On retrouve les mêmes chez Ducati, hein Joe ;D
Pi amener ma moto chez Piaggio... ;D
... qui est à 20000 kms de chez moi, si ça se passe mal avec eux, je passe à 65000 kms pour trouver une concession de scoots de motos [sifflote]
Bien que ces Tuono dernière génération ont l'air d'offrir ce que je recherche même si elles sont assez exclusives et peut etre moins simple à emmener pour mon niveau.
Donc est ce que je vends maintenant et j'attends les beaux jours pour me décider.... Est ce que je la garde cet hiver (sachant qu'elle n'aura pas grand chose de + au printemps)... bref, y'en a encore une qui va râler d'ici peu (mdr)
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Donc nein, [...] sur une GS ;D