Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: antonov le 08/08/17 à 12:40:56
-
Bonjour à toutes et à tous ! Je suis nouveau sur le forum. J'ai lu pas mal de choses interessantes qui répondent à beaucoup de mes questions, mais comme ce sont des sujets anciens, j'ai peur de me faire reprendre si je deterre un vieux sujet. (spamafote)
Pour replacer dans le contexte, je roule tous les jours avec une béhème K1100LT de 1993 qui est comme neuve, litéralement, avec seulement 29,000km au compteur. Supere moto. Très lourde à l'arrêt mais un scooter dès qu'on démarre. Fiabilité légendaire (200,000km n'ont rien de surprenants...). Je roule été comme hiver. Ville, campagne et un peu d'autoroute pour des liaisons mais en général j'évite pour favoriser la nationale ou départementale. Mes balades plaisir se font notamment en basse / haute montagne. J'utilise aussi cette moto pour aller d'un bureau à l'autre donc parfois je transporte des dossiers dans les valises latérales. Et même parfois des pots de peinture, du bricolage etc. quand la voiture familiale est occupée. jamais de duo, d'abord j'aime pas et en cas d'accident, je ne peux pas me permettre de laisser des enfants sans parents. Tout ça pour vous replacer le contexte et l'usage que je fais d'une moto.
Je roule en moyenne 5000km par an.
Je souhaite vendre la BMW pour réinvestir dans une Street Triple. [coeur]
Mes points de reflexion où j'aurais aimé avoir vos avis et retours d'experience. :D
-Speed ou Street: alors OUI j'ai bien lu les sujets posant cette question mais ils sont vieux donc je n'ose pas les remonter.
-Protection pluie, froid.
-ABS
-Kilométrage des occasion.
-Transport de marchandises.
SPEED OU STREET: la Speed a toujours été ma moto de rêve. Seulement... dans notre belle contrée, toutes les motos sont en FULL. Et là... je ne me sens pas du tout de rouler sur une moto de 130cv. Je sus très raisonnable, je ne me laisse jamais "emporter" mais... 130cv me semble trop pour mes compétences. De plus, soyons honnète, pour exploiter cette puissance, il faut rouler bien plus vite et fort que pour exploiter 100cv... etc. Donc en clair, plus on a de puissance, plus il faut aller "la chercher" pour se faire plaisir. Et sur route ouverte, aller chercher 130cv c'est déja être très au delà de tout ce qui est raisonnable (sans même parler de ce qui est autorisé). La différence de prix ne me pose pas de souci entre les deux: je cherche un modèle de 2008-2009 avec moins de 20,000km donc bon, la différence pour moi n'est pas un point bloquant.
J'aime l'idée de changer pour une moto légère, facile à piloter. Quand je roule tranquille, la majorité du temps, la Street devrait m'apporter assez de plaisir entre 2000 t/mn et 5000 t/mn. En balade, je peux aller chercher les sensations alors en allant au delà: est-ce correct qu'on peut rouler peinard sur une Street ? La moindre cylindrée me fait poser cette question...
PROTECTION HIVER: eh oui, moi, je roule toute l'année. Même avec un peu de neige alentours, tant que la route est noire, ça roule ! Et par chez moi (Suisse orientale) il fait pas bien chaud l'hiver donc si on ne roule que quand les conditions sont parfaites, on ne roule jamais. Bon... Sur ma grosse BMW, c'est royal, je sors même quand c'est gelé. Balades sympa au milieu des champs givrés, simplement magnifique. Pensez vous que ça soit vraiment pas possible en Street ? Je trimballe toujours le kit pluie (pantalon et veste)... ça risque d'être difficile en Street ?
ABS: alors je ne suis pas sûr mais les modèles de 2008-2009 ne sont pas équipés ABS, ou alors seulement en option ? Je dois dire que c'est pas une option in-interessante même si on peut faire sans. Je n'ai encore jamais eu à déclencher un ABS involontairement donc... mais il suffit d'une fois ! Soit pour cause exterieure (situation d'urgence) soit qu'on freine trop brutalement par maladresse...
Kilométrage des occasions: je suis assez étonné, rapport avec le monde BMW peut être, de voir que énormément de Street se vendent aprés un an d'utilisation seulement et très peu de kilomètres. Pourquoi ça ? Perso, quand j'achète une moto je la garde 3-5 ans voire plus si elle me convient. Beaucoup de Street en vente montrent moins de 20,000km au compteur. Peu affichent 30-50 mille ou plus. Pourquoi ? Connait on la capacité de ce moteur, de cette moto, à vieillir correctement ? Je ne pense pas que la moto soit bonne à jeter passé les 50,000km ? Quels sont les gros entretiens à anticiper ? Quels point faibles avec des kilométrages au delà des 30-50000 ?
Transport de marchandises: avez vous de bons retours d'experience sur de la valoche ? Démontable de preference mais si je dois transporter des dossiers pour le boulot, j'aurai besoin d'une solution. Que conseillez vous, ( %) à part juste répondre qu'un roadster ne doit pas avoir de valises, pas de topcase etc.) avez vous testé des solutions interessantes en bagagerie ? Vetements pluie, un peu de dossier, quelques courses...
Voilà je crois mes points d'interrogation avant de me lancer. [popcorn]
Peut être qu'on le sent en me lisant mais... PAS D'OFFENSE hein mais j'avoue attendre plutôt des réponses constructives et utiles ;) merci de votre aide !!!!!
bye1
-
Pour répondre à quelques interrogations :
Pour ce qui est de la puissance de la Speed, cette dernière étant plus coupleuse, tu n'exploites pas à proprement parlé les 130cv (H.S : 130cv ? les anciens modèles ne font pas plus ? la mienne de 2016 en fait 140..)
Nul besoin d'aller taper dans les tours pour s'en amuser, bien au contraire et c'est ce qui fait tout le charme du Speed.
Pour ce qui est de l'utilisation polyvalente, ce n'est certes pas sa destination première et clairement au niveau "praticité" tu seras bien en dessous de ta BM actuelle, on ne va pas se mentir ! Après, nombreux ici partent en Road-Trip régulièrement avec, une sacoche de selle, ou même des sacoches latérales feront l'affaire.
Il existe d'ailleurs des sacoches qui se prennent sur les fixations moteur et qui du coup se trouvent à peu près au niveau de tes genoux (il y a un topic sur ces dernières sur le fofo)
Pour l'ABS, sur les Street il est apparu sur les modèles à partir de 2013, sur les Speed je ne sais pas...
Et pour ce qui est du kilométrage tu peux y aller, le moulin encaisse on a une Street ici qui vient de passer les 100k kms !
Voilà [salut]
-
Hello, merci de ta réponse.
Alors puissance Speed: ici elles sont affichées à 96KW ce qui donne 131cv (www.motoscout24.ch/4088956) pour les modèles 1050 de 2009-2010.
Ta reflexion est juste... plus gros moteur, plus de couple, on enroule plus, on reste plus bas dans les tours, on est moins tenté de monter haut, là où en fait les chevaux se cachent. Donc comme je le vois, avec ma BMW et son 1100cc, je roule entre 2000 t/mn et 4000 t/mn la majorité du temps. Après, quand je m'excite un peu, je vais aller jusqu'à... 6000t/mn ? Je ne pense pas être allé au delà (spamafote) parceque en fait, on n'en ressent pas vraiment le besoin.
De plus, le surplus de poids entre Street et Speed... vu que j'arrive d'une enorme baleine de 290kg à vide (360kg avec pilote) n'importe quel engin me semblerra un vélo...
Avec ta Speed, tu utilises quoi comme plage de régime ?
Sacoches moteur: j'ai vu et en effet, c'est une solution sympa. J'ai beaucoup regardé et jamais quiconque ne pense à l'aspect travail. Faut croire que les gens ne bossent pas en moto ;) peut être sur le forum une personne équipée pourrait verifier si telle ou telle marque rentre bien un gros dossier.
Noté pour l'ABS, donc pas possible dans ces eaux de prix, âge et kilomètres (budget).
Noté aussi pour le kilométrage. C'était bien ma sensation car en lisnt les forums, peu importe auto, moto, de quelle marque: tu vois vite si la section mécanique est la plus utilisée ou si c'est celle qui parle de sorties balades (mdr) Quand sur un forum on parle plus de mécanique que de balades, il vaut mieux chercher ailleurs. Bon... donc on dirait que les gens achètent ces roadsters plutôt pour rouler peu, forcément à cause d'une polyvalence moindre, donc beaucoup passent deja 6 mois par an au garage, et puis peut être se lassent plus vite et changent ?
Merci pour ces elements de reflexion. Notamment sur la Speed. La puissance affichée fait un peu peur, du coup la Street semble un bon compromis. Mais la Street d'après ce que je lis n'est pas non plus si faible que ça car ses autres avantages compensent quasiment le manque de cc... donc au final, c'est plutôt gros couple ou puissance légèreté. Il faut simplement... que j'aille essayer pour me rendre compte par moi même. [yeah2]
a+
-
Il y a Stich sur le fofo qui a eu ces sacoches moteur, et qui d'ailleurs les a mises en vente ici :
http://www.streetriple.fr/index.php?topic=78347.msg3015002#msg3015002
Une seule solution pour te faire un idée : essayer les 2 !
-
Oui j'ai vu ces sacoches, vraiment une jolie solution. Mais en les regardant, même très longtemps et en tirant la langue, j'arrive pas à imaginer un bon gros dossier de bureau rentrer dedans avec leur forme en diamant... :-\
Enfin.
Ouais faut que j'essaie. [applaudi]
-
Je vais être très cash mais honnêtement.. je pense que tu te trompes de moto..
Les Street peuvent faire de l'utilitaire mais ce n'est quand même pas leur vocation. A la rigueur quand elles le fond c'est sur du roadtrip, pas du transport de pots de peinture ou de caisse à outils.
Tu parles beaucoup de régime moteur.. et quand je lis ça :
Quand je roule tranquille, la majorité du temps, la Street devrait m'apporter assez de plaisir entre 2000 t/mn et 5000 t/mn.
je me demande si tu as fait un tour sur une street. Sur ma 2014, je crois que le ralenti est un peu en dessous de 2000tr/min et à 5.000 en 6ème tu dois être à 90..
Donc clairement, à 5.000 tr/min en street t'as le plaisir d'être à moto mais pas celui d'être sur CETTE moto. Le fun commence vraiment vers 8.000 tr/min (et le très fun à 10.000). Sachant que les street vont jusqu'à 12.000 tr/min environ et que le trois cylindres n'a quasiment pas d'inertie, les seules situations où tu arrives à être sous 5.000 tr/min c'est quand tu te cales un temps pour respecter les limitations de vitesse en ville par exemple.
Une street c'est très vif, très joueur, très "pousse-au-crime".. ça ne me parait pas trop coller au cahier des charges très utilitaire/balade pépère que tu décris.
Quant à rouler sur des routes gelées.. perso, je m'y risquerai pas mais bon...
Et protection pluie/froid.. bah t'es sur une naked donc.. t'en as pas (ou t'es à poil, pour rester dans le thème). A moins de mettre des poignées chauffantes, des manchons ou des protège-mains et une bulle qui va défigurer la moto - et encore - 'faut pas espérer grand chose.
Paradoxalement, le speed, qui t'effraie par sa puissance, semble plus raisonnable pour ton usage. Comme le dit St Em, sur un Speed tu ne vas pas chercher les chevaux, tu enroules sur le couple. La plage de régime moteur est plus réduite et son poids la rend un peu moins vive/nerveuse. En revanche pour le côté utilitaire/utilisation hivervale : same-same.
-
Pour ce qui est de la protection pour la pluie c'est simple, c'est inexistant %) Meme pour un roadster elle n'est pas tres forte dans ce domaine, des qu'il pleut j'ai les jambes mouillées et je ne te parle même pas de l’état de mon dos ( apres j'ai le SDP raccourci aussi ), alors que sur mes anciennes shiver j'avais les jambes assez protégé et le dos pareil. Sinon a part ca j'ai aucun souci a m'en servir tout les jours pour aller au boulot, mais pas de dossier a prendre, au pire des cas un PC dans un sac a dos).
Niveau meca j'ai rien a redire, presque 10k KM de fait depuis mon achat en decembre et la seule chose de faite c'est la revision des 20K, qui peut piqué si tu l'as fait faire chez un concess donc a prendre en compte dans un budget je pense.
Apres je suis du meme avis que Rom. Limite, je partirai plus vers un trail quand je lis ton utilisation
Pour te donner une idée de l'utilisation, avec un PSB-1, je suis a 6000tr/min pour 90Km/H en 6 ...
Pour la puissance, c'est ton poignet qui gere, c'est toi le pilote donc si tu reste calme elle ne te fera pas peur.
-
Je pense aussi à une erreur de casting. J'adore ma Street mais ce n'est pas tellement une moto pour tous les jours. Pas de protection, pas de bonne bagagerie, position assez sportive (pour un roadster), entretien coûteux (en concession).
-
bye1
Merci de vos commentaires directs mais constructifs. [salut]
Nerveuse, donc, cette petite... et vous avez vrai que par nature je ne suis pas du tout quelqu'un qui roule dans les tours. Ce serait quelque chose de très nouveau pour moi, pas sûr que ça me plaise.
Après, quelqu'un a cité un trail... nan nan nan hein... j'ai aussi mes limites ! Le côté sexy, pas du tout mon trip: le trois cylindres Tiger m'aurait tenté mais... faut aussi avoir du plaisir quand on voit sa moto stationnée et le trail, ça ne me fait pas b****. Le côté pratique ne doit pas tuer tout le reste ! J'ai commencé sur un bon vieux TENERE 600cc avec des deux phares ronds ! Très marrant, un vrai vélo... mais bon, question moteur, BORING ! L'idéal est de trouver la moto qui offre un bon compromis, mais qui pencherait vers le côté plaisir. Or, si je comprends bien, la Street c'est plutôt: pas de compromis, tout penche côté plaisir. Et tant mieux, hein, c'est sympa aussi une moto aboutie et spécialisée !
Mmh. %)
Cec qui m'a aussi mené ici, c'est le 3 cylindres. J'ai eu des gros monos, dont un dans un châssis de sportive (MuZ 660cc Skorpio) et j'en ai soupé. C'est marrant mais quand on veut rouler-rouler, c'est vite pénible. Ca tape, ça cogne, ça vibre, on passe son temps à tricoter pour rester dans la plage d'utilisation moteur, qui est courte... j'en veux plus.
Le bi cylindres, bien sûr, fait la masse des ventes avec les Ducati, Guzzi, BMW flat twin... les gens en semblent contents mais j'ai peur de me lasser très vite. manque de caractère, sauf à taper dans de l'ultra sportif.
Le 4 cylindres, pour moi c'est juste bien. Peu importe la cylindrée. On a du couple, de l'allonge... c'est parfait. Mais pour la puissance développée, c'est toujours un poil lourd.
Et enfin... (couper) le graal... le 3 cylindres. Le compromis parfait entre poids contenu, compacité avec un couple et un coffre de grosse. [coeur] Ya bon !
Donc, selon vous, c'est plutôt une Speed qui me conviendrait, à chosir entre les deux et en oubliant les aspects pratiques (protection, capacité d'emport).
[popcorn]
merci !
-
Après la Street pour des petits roadtrip c'est très bien.
-
Et, cause famille, pour le moment je ne fais pas de trip au long cours... Mais vous l'avez bien tous expliqués: la cylindrée, qui conditionne l'étagement de la puissance et donc la façon de conduire, ne semble à priori pas trop mon style. Je risquerais de toujours rouler en sous-régime... comme les mecs en monocylindres qu'on entend passer qui tapent comme des bêtes parceque les gars sont constamment trop bas dans les tours...
Ca sert aussi à ça les forums. Des fois... (spamafote)
-
Un membre vient sur le forum pour acheter une street, et on l'en dissuade : une grande première (mdr)
Comme quoi, nous sommes tout de même objectifs ;D
-
Après la Street pour des petits roadtrip c'est très bien.
Pour des grands aussi [bave]
-
Non mais faut pas exagérer sur le régime moteur. L'avantage du triple par rapport à un 4 pattes 600 c'est qu'il y a du couple en bas.
En balade tranquille tu peux tourner entre 3000 et 7000, pas la peine de faire gueuler c'est souple.
-
Bonjour à tous, je m'incruste pour apporter un autre point de vue.
Je viens d'un Er6, qui me servait à 95% du temps en utilitaire maison-boulot toute l'année, le "reste" du temps balade tranquille. C'était ma première moto, voulant changer au départ j'étais partie pour reprendre un bicylindre mais on m'a conseillé de prendre autre chose sinon "ça ne servait à rien de changer". J'ai réfléchis et ai changé mon fusil d'épaule pour m'orienter soit vers un 4 cyl ou un 3 (la street entre autre). Ayant essayé les deux, j'ai bien aimé les deux, mais je n'arrivais pas à me décider, parce que la Street n'a pas pour vocation d'être en effet un "utlitaire" c'est une moto plaisir. MAIS, malgré tout elle est beaucoup plus funky qu'un "petit" 4 cylindres (entre autre c'était la cb650F). On m'a conseillé à plusieurs reprises de partir sur le Street justement, parce que c'était plus sympa, et utlitaire ou pas, ça reste un moment à moto qui peut être sympa. Et c'est vrai, que moi, tous les matins, quand je prenais mon er6, et bah j'étais contente, j'avais mon instant "funky" de la journée - et ce, même l'hiver.
Voilà, tout ça pour dire que je n'ai pas encore ma future street en main (mais ça ne serait tarder), mais si on veut un utilitaire pas cher, on prend un scoot... après y a raison et passion, puis il y a entre les deux....
Après il n'y a pas besoin de faire son pilote de circuit sur route ouverte pour avoir telle ou telle moto.
Le seul "soucis" pour antonov c'est le transport de matos pour le boulot.
Voilà.
-
Donc je résume, ceux qui ont une Street te disent de pas en prendre et ceux qui n'en ont pas (encore) de foncer :D
-
Donc je résume, ceux qui ont une Street te disent de pas en prendre et ceux qui n'en ont pas (encore) de foncer :D
(mdr) Pas forcement foncer, mais ça mérite reflexion. Et puis il n'y a jamais rien de raisonnable à moto, combien ont une moto qui vaut chère et roule que très peu pour se faire plaisir, c'est un loisir, er ça peut etre un loisir utlitaire aussi (d'où l'expression lier l'utile à l'agréable). Bon après, je dis ça, je dis rien
-
Non mais bien sûr, 'faut se faire plaisir et la Street reste une moto relativement polyvalente.
Mais bon, faire le choix de prendre une Street pour pas taper dans les tours (hérésie !), rouler en hiver en Suisse et y foutre des valoches pour transporter des charges lourdes et volumineuses c'est au mieux audacieux, au pire contre-nature.
Pour rester sur du trois cylindres le Tiger parait en effet être le plus indiqué.. je peux comprendre que ça soit pas le top de la sexiness mais un Tiger Sport noir c'est pas non plus complètement dégueulasse..
Perso pour une utilisation pareille je prendrai une GS avec des grosses valoches. C'est pas esthétique mais ça a bien d'autres atouts.
-
Non mais bien sûr, 'faut se faire plaisir et la Street reste une moto relativement polyvalente.
+1
Sur circuit :
(http://www.streetriple.fr/img/dl/6/5/115965.jpg) (https://framapic.org/dsy7miEQ2xnP/XYgCeRycMFFo.jpg)
En balade :
(http://www.streetriple.fr/img/dl/6/6/115966.jpg) (https://framapic.org/1JRDLYx56kq4/SJ6F6nV5eiDE.jpg)
Pour la suite, âmes sensibles s'abstenir...
En courses :
sacoche cavalière sw motech + sac.. euh.. disons un sac boudin
(http://www.streetriple.fr/img/dl/6/7/115967.jpg) (https://framapic.org/lizeZHZ2oF0d/JQBMUK8XcAaL.jpg)
Pour la suite, vraiment, âmes sensibles s'abstenir... Vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas été prévenu !
J'ai un peu honte, mais bon, en hiver, même avec des poignées chauffantes, ça suffit pas.. en tout cas, pas en moselle [tirelalangue]
Donc il a fallu que je passe à ça :'(
(http://www.streetriple.fr/img/dl/6/8/115968.jpg) (https://framapic.org/qt32MOy2QAZs/wHJko7jSzosJ.jpg)
Moche, mais faut avouer que c'est bien pratique, j'ai pas froid et je reste au sec :)
J'adore ma Street mais ce n'est pas tellement une moto pour tous les jours
C'est ma moto de tous les jours [amoureux]
Tout ça pour dire, si t'as envie d'une street, prends là, tu te débrouilleras bien pour en faire ce que tu veux : balade tranquille, utilitaire, en été et en hiver. Sous le soleil et sous la pluie (perso, je fais 1h sous la pluie, avec le bon équipement, c'est moche, j'ai l'air d'un cosmonaute avec mes sur-couches, mes surbottes pluie et tout le toutim, mais je reste sec... et au moins, j'ai une moto qui me plait !)
-
Ou une multistrada, magnifique ! La caponord est vraiment pas mal aussi, caractère sympa et rapport qualité/prix vraiment au top ! Mais c'est des trails et les gouts et les couleurs ... ^^
A tout hasard, tu as deja essaye une 1200RT ?
-
[applaudi] Zeta [coeur]
-
oooh mais ya plein de nouvelles réponses, c'est gentil ça. [amoureux] Je pourrai pas répondre à chacun mais j'ai bien tout lu.
Pour rappel à vos suggestions d'une autre moto, je roule avec la K1100LT donc... changer pour un gros trail, je dirais "pourquoi faire" puisque j'ai presque "mieux" (sauf à aimer le trail pour le trail, bien sûr). J'ai la puissance, le gros couple, la protection, les valoches et en plus d'un trail, j'ai une vraie moto, pas un enduro... donc je ne changerai pas ma moto pour un trail. Si je change c'est pour un TRIPLE: soit Speedy, soit Streety.
Rappel: la K1100LT c'est ça (oui, j'en ai deux, en plus):
(http://www.streetriple.fr/img/dl/7/4/115974.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/7/5/115975.jpg)
Mais bon, faire le choix de prendre une Street pour pas taper dans les tours (hérésie !), rouler en hiver en Suisse et y foutre des valoches pour transporter des charges lourdes et volumineuses c'est au mieux audacieux, au pire contre-nature.
:-\ Eh oui...
Pour rester sur du trois cylindres le Tiger parait en effet être le plus indiqué.. je peux comprendre que ça soit pas le top de la sexiness mais un Tiger Sport noir c'est pas non plus complètement dégueulasse..
Le Tiger en effet, je l'ai cité, serait le resultat de l'équpation impossible. D'ailleurs il se vend bien c'est pas pour rien... une EXCELLENTE MOTO, belle, sexy, 3 pattes, couple et en prime pour les récentes le cardan !
Mais je voudrais retrouver une position moto un peu plus agressive, moins assis comme un gendarme. Donc Le Tiger, oui, c'est juste une moto parfaite, mais je veux un truc plus proche de la route.
Perso pour une utilisation pareille je prendrai une GS avec des grosses valoches. C'est pas esthétique mais ça a bien d'autres atouts.
Bah comme dit plus haut, autant conserver la mienne, j'ai l'originalité en plus passque les GS, par ici, c'est à tous les coins de rue... et puis les bi-cylindres, je sais que les BMistes sont in-love avec leurs flat mais... [sifflote] rien à voir avec un 3 ou un 4, pardon.
Nan nan, je pense que vous avez eu raison dès le départ avec vos interventions. Le SPEED semble plus ce que je recherche.
Ensuite, côté polyvalence (protection et transport), il y a toujours moyen de s'arranger. La combi pluie, montée sur un Givi tanklock, on la greffe facilement si la météo de la journée peut tourner vinaigre... https://www.revzilla.com/motorcycle/givi-3d603-tanklock-tankbag
Et si dossiers à transporter, bah je trouverais un système de valises latérales. Je suis sûr qu'on peut trouver un système facilement démontable, je le monterai juste pour les jours où j'en ai besoin.
Le froid... il faut faire avec. On ne peut pas vouloir un roadster sans avoir froid. Donc poignées chauffantes (pour ce que ça sert...) et bien habillé, ça le fait.
Je cogite. Je vous tiens au jus.
Merci vraiment de toutes vos pistes de reflexion, super forum [yeah2]
-
Pour moi personnelement, quand j'ai ramené pour ma street 765 R a la revision des 1000 km , j'ai été essayé la Speed triple R et franchement j'ai été ENORMEMENT deçu ! [ninjas]
J'avais l'impression que la SPEED avançait pas du tout, trop lourd donc du coup elle part moins bien (spamafote)
Quand j'ai recupére ma 765 apres j'ai bien senti que elle avait plus de peche dans les relance et acceleration !
Apres j'ai jamais essayé de Street 675 donc je pourrai pas te dire mais pour moi je te dirai la nouvelle 765 par rapport a la SPEED qui m'a décu et qui est beaucoup plus cher [yeah2]
-
Pour moi personnelement, quand j'ai ramené pour ma street 765 R a la revision des 1000 km , j'ai été essayé la Speed triple R et franchement j'ai été ENORMEMENT dessus ! [ninjas]
J'avais l'impression que la SPEED avançait pas du tout, trop lourd donc du coup elle part moins bien (spamafote)
Quand j'ai recupére ma 765 apres j'ai bien senti que elle avait plus de peche dans les relance et acceleration !
Apres j'ai jamais essayé de Street 675 donc je pourrai pas te dire mais pour moi je te dirai la nouvelle 765 par rapport a la SPEED qui m'a décu et qui est beaucoup plus cher [yeah2]
Que tu sois dessus c'est normal ;D
Par contre que tu sois déçu ça l'est un peu moins, étonnant tout de même...
-
Oui j'ai été etonné d'être étonné que je sois deçu de la Speed (mdr) (mdr)
Mais serieusement quand je l'ai pris je m'attendais à un truc de fou mais non :-\ même le patron de ma concession m'a dit qu'il préférait de loin la nouvelle 765 que la SPEED [yeah]
-
Oui j'ai été etonné d'être étonné que je sois deçu de la Speed (mdr) (mdr)
Mais serieusement quand je l'ai pris je m'attendais à un truc de fou mais non :-\ même le patron de ma concession m'a dit qu'il préférait de loin la nouvelle 765 que la SPEED [yeah]
C'est juste clairement pas la même conduite, la Speed se conduit au couple alors que la Street demande à un peu plus monter dans les tours ;)
Après il faut aussi voir en quel mode de conduite tu étais ?
-
Mode sport toujours [yeah] t'a pas beaucoup de temps pendant un essai autant mettre au meilleur de ses performances [yeah2]
-
Je serait tenté de dire que tu devrais garder la BMW pour le côté "daily" et prendre une street pour le "fun" [sifflote]
-
En tous cas, passer de ton char d'assaut à une street, ça va te faire tout bizarre !! :o ;D
-
Pour moi personnelement, quand j'ai ramené pour ma street 765 R a la revision des 1000 km , j'ai été essayé la Speed triple R et franchement j'ai été ENORMEMENT deçu ! [ninjas]
J'avais l'impression que la SPEED avançait pas du tout, trop lourd donc du coup elle part moins bien (spamafote)
Quand j'ai recupére ma 765 apres j'ai bien senti que elle avait plus de peche dans les relance et acceleration !
Apres j'ai jamais essayé de Street 675 donc je pourrai pas te dire mais pour moi je te dirai la nouvelle 765 par rapport a la SPEED qui m'a décu et qui est beaucoup plus cher [yeah2]
Je rejoins un peu ton opinion .Déçu serait ,de mon point de vue, un peu exagéré .
Juste qu'en essayant le Speed et le street 765 ( avant de faire mon choix d'achat ) dans la foulée ,je trouvais le Street plus fun , plus accueillant à son guidon comment dire ? plus moderne que le Speed .
Pas que le Speed soit dépassé non ? Mais J'avais vraiment la sensation d'avoir à faire à une moto datant de plusieurs années ( sans doute du au moteur qui date un peu), bien entendu cet avis n'engage que moi .
Ca reste une trés bonne moto , mais je m'attendais à beaucoup mieux de la part de cette ( magnifique ) moto
-
Je vais être très cash mais honnêtement.. je pense que tu te trompes de moto..
Bonjour
@ antonov: je suis d'accord avec Rom. Si c'est pour remplacer ta BM LT, que ce soit le Street ou le Speed, ça va pas coller avec ton cahier des charges. Bien sûr qu'on peut rouler l'hiver et faire des bornes et tout et tout, et beaucoup le font ici. Mais quand on vient d'une moto confortable (moi j'ai un CBF1000 2010) avec de la protection, une position (très) confort, une bulle (même petite), et que l'on passe à un roadster comme celui-là, ça fait un gros changement et tu ne pourras plus faire ce que tu fais d'habitude, sauf au prix d'une grosse dégradation du confort de conduite.
Perso j'ai un Street à côté de mon CBF, parce que je ne peux pas sacrifier mon confort quand je sais que je vais faire des bornes. Le Street c'est pour les petits road-book en mode connard avec les potes ;D
-
Je me permets de m'incruster sur ce fil car je me retrouve un peu dans la situation de l'op.
Aujourd'hui je roule en SV 650 N, pour une utilisation quotidienne avec 2x9 km par jour et principalement en ville.
Par contre, je ne transporte pas de bagages.
Les sorties le weekend sont occasionnelles et à rythme cool.
Dois-je comprendre que la Street ne sera pas adaptée à mon utilisation ? 😕
J'envisageais également une Hornet post 2011. Serait-ce un meilleur choix ? 🤔
-
Si tu fais surtout de la ville un petit bi cylindre est probablement plus adapté. Bien sûr on peut tout faire en Street, mais pour le petit trajet boulot mon ER6 est pas plus mal. En plus 9 km le moteur a juste le temps de chauffer, c'est pas idéal, autant avoir une moto "pas chère".
-
Je me permets de m'incruster sur ce fil car je me retrouve un peu dans la situation de l'op.
Aujourd'hui je roule en SV 650 N, pour une utilisation quotidienne avec 2x9 km par jour et principalement en ville.
Par contre, je ne transporte pas de bagages.
Les sorties le weekend sont occasionnelles et à rythme cool.
Dois-je comprendre que la Street ne sera pas adaptée à mon utilisation ? 😕
J'envisageais également une Hornet post 2011. Serait-ce un meilleur choix ? 🤔
Je suis dans la même situation que toi!
Si tu fais surtout de la ville un petit bi cylindre est probablement plus adapté. Bien sûr on peut tout faire en Street, mais pour le petit trajet boulot mon ER6 est pas plus mal. En plus 9 km le moteur a juste le temps de chauffer, c'est pas idéal, autant avoir une moto "pas chère".
J'ai eu un Er6 pour faire ce type de trajet (ville/péri-urbain). Mais aujourd'hui, et parce que ça fait plus de 7 ans que je roule en ER6 (et que c'est ma première moto) j'ai eu envie de changement. Donc certes, le bicylindre est idéal (pas cher, amusant) mais ayant envie de connaître autre chose, je tente l'expérience du Street même si ce n'est pas le plus économique. Mais c'est ce qui change le plus (plutôt que de prendre une autre ER6 / MT07 / SV650) et sera le plus funky (plutôt qu'un 4 cylindres…).
-
Si tu fais surtout de la ville un petit bi cylindre est probablement plus adapté. Bien sûr on peut tout faire en Street, mais pour le petit trajet boulot mon ER6 est pas plus mal. En plus 9 km le moteur a juste le temps de chauffer, c'est pas idéal, autant avoir une moto "pas chère".
Justement je trouve le bicylindre trop "cogneur" et moyennement agréable en utilisation urbaine.
Autant je m'amuse en dehors, mais en ville bof.
Je préférais mon ex bandit pour cette utilisation.
C'est pourquoi j'avais envisagé une Hornet, mais je me disais qu'une Street pourrait être également un bon choix.
-
@Nightsurf : la street peut le faire mais, bien qu'elle ne cogne pas, faire de la ville n'est pas non plus sa cup of tea (pour rester sur de l'anglaise :)). C'est par sa position de conduite, sa consommation et le fait qu'elle chauffe un peu s'il y a beaucoup de feux (mais ce dernier point reste raisonnable) qu'elle va pêcher.
Elle a pour elle en ville qu'elle est légère, agile, vive en bas du compte-tour, bonne freineuse et qu'elle peut embarquer un U et un bloc disque sans difficulté.
En revanche, il faut garder la tête froide en ville avec la Street (surtout si elle a un shifter) parce qu'elle est si agile et nerveuse que t'as vite fait de débouler comme un connard à 130 entre deux feux.
-
@Nightsurf : la street peut le faire mais, bien qu'elle ne cogne pas, faire de la ville n'est pas non plus sa cup of tea (pour rester sur de l'anglaise :)). C'est par sa position de conduite, sa consommation et le fait qu'elle chauffe un peu s'il y a beaucoup de feux (mais ce dernier point reste raisonnable) qu'elle va pêcher.
Elle a pour elle en ville qu'elle est légère, agile, vive en bas du compte-tour, bonne freineuse et qu'elle peut embarquer un U et un bloc disque sans difficulté.
En revanche, il faut garder la tête froide en ville avec la Street (surtout si elle a un shifter) parce qu'elle est si agile et nerveuse que t'as vite fait de débouler comme un connard à 130 entre deux feux.
Entendons nous bien, quand je parle de ville, ce n'est pas Paris ou Lyon.
On parle de ville de 20000 habitants.
J'ai 5 feux sur mon trajet, le reste c'est plutôt roulant avec des zones à 70.
D'ailleurs pour faire mes 9 km ça me prend entre 15 et 20 mn, si les feux sont favorables ou pas 😀
Maintenant si la Street n'est pas à l'aise dans ces conditions, je n'ai aucun problème à me rabattre sur une hornet ☺️
-
Bonjour, je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice.
Je roule en STR 2009 depuis deux ans, et ai fait 15000km avec.
Mon trajet principal c'est maison boulot deux fois quinze kilomètres par jour soit l'aller et le retour.
Quelles que soient les conditions de roulage, je prends toujours du plaisir au guidon de cette moto (j habite en Guadeloupe donc c'est vrai qu'elle est assez vite chaude), meme quand il s'agit d'aller chercher le pain à 2km.
Je ne pense pas qu'il faille uniquement réfléchir en terme de "est ce la moto la PLUS adaptée" à mon utilisation mais aussi en terme de plaisir ressenti.
C'est sur que pour faire un Paris Brest je préférerai un tiger ou une trophy meme...
Les sensations, c'est ça le maitre mot en moto.
-
Le truc c'est que la Street est une bécane qui me fait envie depuis longtemps et je ne voudrais pas, par mon utilisation, prendre un truc qui sera pas adapté.
-
@Nightsurf : n'aies craintes, elle ne sera pas inadaptée, au contraire.
Je roule parfois (comme aujourd'hui) dans Paris avec la mienne, ça se passe très très bien.
C'est juste que, comme je le disais, il faut faire un petit compromis sur le confort (particulièrement de la passagère), elle consomme bien plus en ville que sur départementales (sans que ça soit dramatique) et comme elle est facile est nerveuse, elle peut facilement amener à rouler (trop) fort alors que ce n'est pas l'endroit (ce qui est à mon sens le point le plus important).
T'auras peu ou prou les mêmes observations sur la Hornet à mon avis. A part que ça reprends moins en bas et pousse peut être un poil plus fort très en haut (trop haut)..
J'ai essayé la Hornet 2012 d'un pote, pour moi y'a pas de débat. C'est pas que c'est une mauvaise moto, c'est juste qu'elle n'a pas toutes les qualités qui font de la Street ce qu'elle est ; le meilleur roadster sportif de la catégorie des 600. On peut me dire que je manque d'objectivité, mais tous les comparatifs effectués sur ce segment disent la même chose. Pour la 765, je n'ai aucune idée de savoir si c'est ou si ce sera aussi vrai que pour la 675, mais pourquoi en douter ?
-
@Nightsurf : n'aies craintes, elle ne sera pas inadaptée, au contraire.
Je roule parfois (comme aujourd'hui) dans Paris avec la mienne, ça se passe très très bien.
C'est juste que, comme je le disais, il faut faire un petit compromis sur le confort (particulièrement de la passagère), elle consomme bien plus en ville que sur départementales (sans que ça soit dramatique) et comme elle est facile est nerveuse, elle peut facilement amener à rouler (trop) fort alors que ce n'est pas l'endroit (ce qui est à mon sens le point le plus important).
T'auras peu ou prou les mêmes observations sur la Hornet à mon avis. A part que ça reprends moins en bas et pousse peut être un poil plus fort très en haut (trop haut)..
J'ai essayé la Hornet 2012 d'un pote, pour moi y'a pas de débat. C'est pas que c'est une mauvaise moto, c'est juste qu'elle n'a pas toutes les qualités qui font de la Street ce qu'elle est ; le meilleur roadster sportif de la catégorie des 600. On peut me dire que je manque d'objectivité, mais tous les comparatifs effectués sur ce segment disent la même chose. Pour la 765, je n'ai aucune idée de savoir si c'est ou si ce sera aussi vrai que pour la 675, mais pourquoi en douter ?
Me voilà donc rassuré ;D
Pour le duo, pas de souci, je suis un gros égoïste et n'en ferai donc pas.
Et puis n'oublions pas que je suis en Auvergne et qu'elle aura donc tout le loisir d'écumer nos belles routes de montagne le week-end [yeah]
-
L'Auvergne c'est un parc récréatif pour Streets ! (Par expérience)
-
Je me permets de m'incruster sur ce fil car je me retrouve un peu dans la situation de l'op.
Aujourd'hui je roule en SV 650 N, pour une utilisation quotidienne avec 2x9 km par jour et principalement en ville.
Par contre, je ne transporte pas de bagages.
Les sorties le weekend sont occasionnelles et à rythme cool.
Dois-je comprendre que la Street ne sera pas adaptée à mon utilisation ? 😕
J'envisageais également une Hornet post 2011. Serait-ce un meilleur choix ? 🤔
Le 3 cylindres est largement plus souple en ville qu'un V2... (J'ai roulé en 748 et monster) [sifflote]
-
L'Auvergne c'est un parc récréatif pour Streets ! (Par expérience)
C'est bien résumé en effet, mais pas que pour Street ;D
-
Je te crois sur parole roulant aujourd'hui avec un Twin :)
D'ailleurs j'ai un collègue qui fait les mêmes trajets que moi en 848 [bave2]
-
Salut,
Le 3 cylindres Street permet de rivaliser avec les Bi question autonomie, les cognement à bas régime en ville en moins. Avec un plein il est possible de parcourir plus de 300 km (300/340 km) , c'est aussi un choix important lors de l'achat, surtout pour ceux qui souhaitent utiliser la moto tous les jours pour le boulot.
Entre une Street et un Speed, une différence de 100 km par plein est parfaitement possible, question assurance aussi la différence est de l'ordre de 100 à 200 euros/par an, quand l'assurance est d'accord pour l'assurer !!
J'adore le Speed après 2016, mais l'autonomie, le prix d'achat, et l'assurance mon contraint à rester sur la Street 765, au final avec un poids plus contenu et mon gabarit, pour tous les jours, c'est la Street qui remporte le match finalement pour mon usage personnel, malgré que j'adore le Speed (à partir de 2016) et le Monster 1200 S (2017) beaucoup trop cher en neuf et une autonomie trop faible pour moi au quotidien.
-
Merci pour ton retour d'expérience :)
Je me suis renseigné sur l'assurance et ça me coûterait 250€ par an en tous risques pour une Street de 2013/2014 avec ABS.
Le tarif est le même que ce soit une R ou pas.
-
Oui, la différence est énorme entre une street 675 2013/14 est la street RS 2017 d'aujourd'hui, j'ai pas trouvé en dessous de 469 euros avec une grosse franchise et 50% de bonus depuis plus de 10 ans, c'est presque le double !!!
Je connais pas la différence entre un speed modèle avant 2016 et aujourd'hui sur le prix de l'assurance, mais entre les deux modèles l'écart de comportement est d'agilité est vraiment différent, avant 2016 la speed est trop lourde, trop virile à conduire, levier d'embrayage trop dure, rayon de braquage trop faible, en 2016 le réservoir est plus fin, la moto est plus légère à conduire, le levier d'embrayage est plus souple, d'un autre coté la street R est assez ferme sur les bosses est parfois trop réactive de la poignée sur mauvais revêtement, le duo même sanction, c'est pas ça !! il faut avoir le gabarit pour conduire chaque modèle, c'est jamais facile de faire un choix, il faut englober beaucoup de paramètres.
-
J'ai celle-là près de chez moi, vous en pensez quoi ?
http://triumph-clermont63.com/occasion/1878329-triumph-street-triple-675-abs
-
Pour quelques euros en plus tu as la nouvelle 765 S [yeah2]
-
7000€ pour une 2013 et même pas R... Sont optimistes. Ok elle a (trop) peu de km mais ce n'est pas une raison. Perso je prends plutôt une R avec 20k et la révision faite, pour 6500 max en fonction des accessoires.
-
Pour quelques euros en plus tu as la nouvelle 765 S [yeah2]
Quelques, ce sont juste 1900€ de plus :/
-
7000€ pour une 2013 et même pas R... Sont optimistes. Ok elle a (trop) peu de km mais ce n'est pas une raison. Perso je prends plutôt une R avec 20k et la révision faite, pour 6500 max en fonction des accessoires.
J'ai tendance à privilégier (peut-être à tout) un kilométrage bas.
Pour l'utilisation que j'en aurai, je suis pas convaincu de la nécessité d'une R.
-
Pas de nécessité mais quitte à avoir un châssis et moteur top, autant avoir les suspat et freins qui vont avec ;)
Enfin c'est toi qui voit. Juste pour comparaison en 2015 j'ai payé ma R 2013 moins de 6000, avec 30k certes mais de beaux équipements (pot Arrow par parce exemple).
-
Je préfère une occase autour de 10000 km, et forcément à ce prix, on est plus près des 7000€ que 6000.
-
Salut,
Le 3 cylindres Street permet de rivaliser avec les Bi question autonomie, les cognement à bas régime en ville en moins. Avec un plein il est possible de parcourir plus de 300 km (300/340 km) , c'est aussi un choix important lors de l'achat, surtout pour ceux qui souhaitent utiliser la moto tous les jours pour le boulot.
Entre une Street et un Speed, une différence de 100 km par plein est parfaitement possible, question assurance aussi la différence est de l'ordre de 100 à 200 euros/par an, quand l'assurance est d'accord pour l'assurer !!
J'adore le Speed après 2016, mais l'autonomie, le prix d'achat, et l'assurance mon contraint à rester sur la Street 765, au final avec un poids plus contenu et mon gabarit, pour tous les jours, c'est la Street qui remporte le match finalement pour mon usage personnel, malgré que j'adore le Speed (à partir de 2016) et le Monster 1200 S (2017) beaucoup trop cher en neuf et une autonomie trop faible pour moi au quotidien.
Pas forcément d'accord avec toi en ce qui concerne l'autonomie de la Speed...
Je consomme moins avec la Speed qu'avec ma street.
Ce qui peut s'expliquer par le fait que sur le Speed tu roules au couple, donc pas besoin d'aller chercher dans les tours comme la street... (spamafote)
-
Pas forcément d'accord avec toi en ce qui concerne l'autonomie de la Speed...
Je consomme moins avec la Speed qu'avec ma street.
Ce qui peut s'expliquer par le fait que sur le Speed tu roules au couple, donc pas besoin d'aller chercher dans les tours comme la street... (spamafote)
Et que tu avais une street k12 qui consomment plus que les générations après k13 [popcorn]
-
Pour l'utilisation que j'en aurai, dois-je quand même privilégier une version R ?
-
Pour l'utilisation que j'en aurai, dois-je quand même privilégier une version R ?
La R est un plus en suspensions et freins et tu retrouveras ta mise de départ lors de la revente ;)
-
Ok je garderai ça en tête.
-
+1
Sur circuit :
(http://www.streetriple.fr/img/dl/6/5/115965.jpg) (https://framapic.org/dsy7miEQ2xnP/XYgCeRycMFFo.jpg)
En balade :
(http://www.streetriple.fr/img/dl/6/6/115966.jpg) (https://framapic.org/1JRDLYx56kq4/SJ6F6nV5eiDE.jpg)
Pour la suite, âmes sensibles s'abstenir...
En courses :
sacoche cavalière sw motech + sac.. euh.. disons un sac boudin
(http://www.streetriple.fr/img/dl/6/7/115967.jpg) (https://framapic.org/lizeZHZ2oF0d/JQBMUK8XcAaL.jpg)
Pour la suite, vraiment, âmes sensibles s'abstenir... Vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas été prévenu !
J'ai un peu honte, mais bon, en hiver, même avec des poignées chauffantes, ça suffit pas.. en tout cas, pas en moselle [tirelalangue]
Donc il a fallu que je passe à ça :'(
(http://www.streetriple.fr/img/dl/6/8/115968.jpg) (https://framapic.org/qt32MOy2QAZs/wHJko7jSzosJ.jpg)
Moche, mais faut avouer que c'est bien pratique, j'ai pas froid et je reste au sec :)
C'est ma moto de tous les jours [amoureux]
Tout ça pour dire, si t'as envie d'une street, prends là, tu te débrouilleras bien pour en faire ce que tu veux : balade tranquille, utilitaire, en été et en hiver. Sous le soleil et sous la pluie (perso, je fais 1h sous la pluie, avec le bon équipement, c'est moche, j'ai l'air d'un cosmonaute avec mes sur-couches, mes surbottes pluie et tout le toutim, mais je reste sec... et au moins, j'ai une moto qui me plait !)
Chambley ? [ninjas]
-
Pour l'utilisation que j'en aurai, dois-je quand même privilégier une version R ?
Une R en ville c'est pour moi concevable si c'est vraiment occasionnel, cette moto est très rigide, un bout de bois même suspensions asssouplies et ça navigue mal entre les voitures. Donc si c'est pour ne faire que ça, il vaut mieux l'essayer dans ces conditions pour te faire un avis.