Forum Triumph Street Triple - Daytona

Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: Teerts le 25/07/17 à 11:59:35

Titre: Charge utile 675 Vs. 765
Posté par: Teerts le 25/07/17 à 11:59:35
J'ai fait une recherche et il me semble que le point n'a pas été abordé.
Le manuel utilisateur annonce une charge utile de 195 kg sur les 675, de 170kg seulement sur les 765.
Je suis étonné car la 765 est annoncée plus rigide encore que la 675, les suspates de meilleure facture,...
Quelqu'un aurait une idée du pourquoi ?

A prendre en compte pour les amateurs de duo, chargés (de bagages s'entend) ou pas
Titre: Re : Charge utile 675 Vs. 765
Posté par: 4lban: Quequette & Concess fail le 25/07/17 à 13:47:18
Une excuse pour charger que des petits manequins à l'arrière  ;D
Titre: Re : Charge utile 675 Vs. 765
Posté par: kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma le 25/07/17 à 13:58:50
Perceval ?
Titre: Re : Re : Charge utile 675 Vs. 765
Posté par: Fuistus: No freine, No brain; cul d'vaudoitiseur le 25/07/17 à 14:02:09
Perceval ?

+600  (mdr)  (mdr)
Titre: Re : Charge utile 675 Vs. 765
Posté par: SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy le 25/07/17 à 14:12:29
 [popcorn]
Titre: Re : Charge utile 675 Vs. 765
Posté par: Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis le 25/07/17 à 14:15:28
Le manuel utilisateur annonce une charge utile de 195 kg sur les 675
Encore une bonne excuse pour moi, pour pas prendre de passager  [yeah] ;D Je préfère la faire moi même avant d'avoir une remarque désobligeante bande de petits mécréants!
Titre: Re : Charge utile 675 Vs. 765
Posté par: kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma le 25/07/17 à 14:15:36
Avant de parler de charge utile il faut connaitre la poids à vide ,,,,,,,
Titre: Re : Charge utile 675 Vs. 765
Posté par: Boudy: Bambi Killer, parce que je le vaux bien le 25/07/17 à 14:20:25
Ouh pitin un topic qui parle de poids, ça me plaît  [popcorn]

Avant de parler de charge utile il faut connaitre la poids à vide ,,,,,,,

On peut peser sa moto avec une balance de cuisine ?
Titre: Re : Charge utile 675 Vs. 765
Posté par: 4lban: Quequette & Concess fail le 25/07/17 à 14:51:12
Ca se tente. Parait qu'elle est plus légère que l'ancienne
Titre: Re : Charge utile 675 Vs. 765
Posté par: K_ptain: Igloo, Lost in track le 25/07/17 à 14:52:47
Faut au moins 3 balances, une par roue + béquille...
Titre: Re : Re : Charge utile 675 Vs. 765
Posté par: Teerts le 25/07/17 à 15:45:16
Encore une bonne excuse pour moi, pour pas prendre la 765 [yeah] ;D

[ninjas] + beigeage repéré  ;D
Titre: Re : Re : Charge utile 675 Vs. 765
Posté par: kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma le 25/07/17 à 15:56:37
Faut au moins 3 balances, une par roue + béquille...
Attention au protocole de test ,,,,,,,,,
Titre: Re : Charge utile 675 Vs. 765
Posté par: olivierzx le 25/07/17 à 17:54:06
La charge utile dépend surtout de la résistance de la boucle arrière.

Le 765 a une boucle allégée, donc moins solide que le 675 et donc moins de charge utile.
Titre: Re : Charge utile 675 Vs. 765
Posté par: Teerts le 25/07/17 à 23:29:44
Merci pour ton retour Olivier. Les jantes, en tant que masse non suspendue, jouent-elles négativement sur la charge utile (les jantes ont encore une nouvelle fois été allégées lors du passage 675 V2 --> 765) ?
Titre: Re : Charge utile 675 Vs. 765
Posté par: Fury: Robot's Groupie le 25/07/17 à 23:34:00
 [popcorn] pour suivre  ;D
Titre: Re : Charge utile 675 Vs. 765
Posté par: Faufyzen : Kinder Surprise, Pink Baby pour 40 balles... le 26/07/17 à 01:18:29
 [popcorn]
Titre: Re : Charge utile 675 Vs. 765
Posté par: T3F: N'oubliez pas l'guide le 26/07/17 à 07:22:40
Merci pour ton retour Olivier. Les jantes, en tant que masse non suspendue, jouent-elles négativement sur la charge utile (les jantes ont encore une nouvelle fois été allégées lors du passage 675 V2 --> 765) ?
Je ne pense pas, je pense que ce sont les mêmes
Titre: Re : Charge utile 675 Vs. 765
Posté par: SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy le 26/07/17 à 08:34:43
 (mdr)
Titre: Re : Re : Charge utile 675 Vs. 765
Posté par: Teerts le 26/07/17 à 09:39:20
Je ne pense pas, je pense que ce sont les mêmes

Tu penses mal, mais tu as une excuse avec ce qui t'est arrivé (lan). Elles sont plus légères sur la 765. Je te dis ça pas seulement parce que c'est expliqué dans nombre d'articles qui traitent de la 765 mais parce que visuellement c'est flagrant : la base des bâtons est plus ajourée sur la 765.
Titre: Re : Re : Charge utile 675 Vs. 765
Posté par: xalas le 26/07/17 à 15:12:15
j'ai une petite idée pour peser la moto... [sifflote]
avec un "peson" ou "crochet peseur"...
maintenant... de l'utilité... (mdr) (mdr)

(http://www.streetriple.fr/img/dl/0/8/119608.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=174930pese.jpg)

ho put**  (mdr) méthode "manouche"  ;D
Titre: Re : Re : Re : Charge utile 675 Vs. 765
Posté par: SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy le 26/07/17 à 15:13:48
ho put**  (mdr) méthode "manouche"  ;D

Ouais....en plus ça colle bien niveau couleur avec celle de Kyky  ;D
Titre: Re : Re : Re : Re : Charge utile 675 Vs. 765
Posté par: Boudy: Bambi Killer, parce que je le vaux bien le 26/07/17 à 15:15:32
Ouais....en plus ça colle bien niveau couleur avec celle de Kyky  ;D

Elle est verte celle de Kyky, sous le bordel et la crasse ?  [louche]  ;D
Titre: Re : Charge utile 675 Vs. 765
Posté par: kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma le 26/07/17 à 17:41:55
Le pire C que jai tous le matos pour le faire ,,, la chèvre PL et le peson numérique ,, [sifflote] [sifflote] ;D
Titre: Re : Charge utile 675 Vs. 765
Posté par: Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis le 26/07/17 à 17:57:37
Sa masse te donnera pas sa charge utile pour autant (lan)
Titre: Re : Re : Charge utile 675 Vs. 765
Posté par: kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma le 26/07/17 à 19:31:33
Sa masse te donnera pas sa charge utile pour autant (lan)
Avant de parler de charge utile il faut connaitre la poids à vide ,,,,,,,

 [sifflote]
Titre: Re : Charge utile 675 Vs. 765
Posté par: Teerts le 26/07/17 à 19:39:45
Toutafé Kyrou mais on considère ici que le poids à vide est une donnée d'entrée connue et qui a d'ailleurs fait l'objet d'un topic tout aussi raisonnablement peu déconnant intitulé "Poids réel de la Street".
Je me méfie, j'imagine déjà certains se demander si avec une chèvre en guise de SDS ça passe ou pas...
Titre: Re : Re : Re : Charge utile 675 Vs. 765
Posté par: deldel_H51: Tracto-Pute le 26/07/17 à 20:22:44
Tu penses mal, mais tu as une excuse avec ce qui t'est arrivé (lan). Elles sont plus légères sur la 765. Je te dis ça pas seulement parce que c'est expliqué dans nombre d'articles qui traitent de la 765 mais parce que visuellement c'est flagrant : la base des bâtons est plus ajourée sur la 765.
(mdr)
pardon ...

et sinon en fait ...  (https://www.youtube.com/watch?v=XoDY9vFAaG8)
Titre: Re : Re : Re : Re : Charge utile 675 Vs. 765
Posté par: Djinn: Cliffhanger le 26/07/17 à 22:18:57
(mdr)
pardon ...

et sinon en fait ...  (https://www.youtube.com/watch?v=XoDY9vFAaG8)

 (mdr) (mdr) j'adore

 [popcorn]
Titre: Re : Charge utile 675 Vs. 765
Posté par: jv52 le 27/07/17 à 07:25:46
Bien joué dedel  [applaudi] [applaudi]


 (mdr) (mdr) (mdr)
Titre: Re : Charge utile 675 Vs. 765
Posté par: Boudy: Bambi Killer, parce que je le vaux bien le 27/07/17 à 09:07:20
 (mdr) (mdr) (mdr)
Titre: Re : Re : Re : Charge utile 675 Vs. 765
Posté par: olivierzx le 27/07/17 à 18:15:03
ho put**  (mdr) méthode "manouche"  ;D

Je suis pas certain que le guidon soit prévu pour résister à une traction de 190 kg ...
Titre: Re : Re : Charge utile 675 Vs. 765
Posté par: Teerts le 27/07/17 à 21:08:24
j'ai une petite idée pour peser la moto... [sifflote]
avec un "peson" ou "crochet peseur"...
maintenant... de l'utilité... (mdr) (mdr)

(http://www.streetriple.fr/img/dl/0/8/119608.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=174930pese.jpg)

On ne cherche pas à connaître la charge utile de la chèvre PFEN !  [pascontent2]
















 ;D