Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: CaptainRioux: Chain Norris le 10/07/17 à 08:15:39
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Bonjour a tous,
Je voudrais savoir si on peut monter n'importe quel maître cylindre sur n'importe qu'elle moto ? Par de restriction particulière ?
Deuxième petite question, les durites de frein "caoutchouc" ont elles une date de péremption ? faut il les changer au bout d'un certain temps ?
Merci d'avance ! [yeah2]
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Non tu ne peux pas mettre n'importe quel mc sur n'importe quelle moto.
En théorie il y a un ration entre le diamètre des pistons et la taille de mc.
Il existe donc un "rapport minimum"
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Ha ok merci ! je vais aller voir se qui peut ce monter alors ...
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C'est pour quoi comme moto et quel mc ?
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C'est pour remplacer celui d'origine d'une er6 2007 ( TYPE EX650AA apparement, 2 pistons ? ), elle a un freinage vraiment horrible malgré les purges !
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Durites avia et plaquettes brembo sc ça va déjà faire pas mal de bien ;)
Après étriers 2 pistons tu peux pas mettre un gros mc type PR19. Je sais pas jusqu'à combien tu peux aller. Je dirais PR16 grand max mais je laisse les pro t'orienter vers les différents modèles :)
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Ca roule, le souci pour les durits avia c'est le changement ... certain disent que sur une ER6 ABS c'est risqué de le faire, une bulle d'air et la centrale est morte. Et comme je suis pas un fin mecano je voudrais pas tout flingué !
Et pour les PR16, le feeling est dur a gérer ? sur le net ils disent que c'est limite casse gueule pour un débutant.
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tu pistes avec ?
Si tu ne pistes pas les durites avia c'est clairement pas indispensable.
le feeling est différent selon plein de truc, mais tu peux effectivement mettre une MC PR16 radial, ca devrait suffire largement pour une ER-6N de route.
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Non non pas de piste, juste de la balade sur route.
Des modèles à conseiller ?
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Nissan en pr16 radial ça doit pas être cher d'occasion et c'est très bien :)
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Le PR est forcément radial, le PS est axial ;)
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Le PR est forcément radial, le PS est axial ;)
Bon a savoir ;)
Bon faut compter 130/150e d'apres LBC
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pour un nissin PR16 ??? sinon tu mets un MC de GSXR ou un truc du genre, doit y a voir moins cher !
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Quand je cherche PR16, ca me donne que les MC de R6/R1 au environ de 120E :/
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https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/922799230.htm?ca=12_s
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Ha bien merci !
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ah mince tu es de brive, j'ai pas de regardé de ton côté.
c'est que j'ai mis sur le R1 de Juju, pour la route, voir des débuts sur piste c'est très bien ! :)
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Pg, je prends contact pour voir s'il envoie ;)
Ca ira tres bien pour une petite ER6 ;)
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https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1150636074.htm?ca=14_s
Ca conviendrait ca non ?
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Il manque le bocal
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J'ai l'ancien de ma street, avec la durite. Je pensais le mettre dessus.
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Bon a savoir ;)
Bon faut compter 130/150e d'apres LBC
C'est valable pour un achat neuf, malheureusement beaucoup de vendeurs particuliers ne savent pas ce qu'ils vendent... (spamafote) Combien j'ai vu d'annonce "PRX" alors que ce sont des MC axiaux...
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J'ai l'ancien de ma street, avec la durite. Je pensais le mettre dessus.
Tu peux sans pbl !
C'est même mieux tubas le système de fixation
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Parfait ! j'ai mailé le gars, affaire a suivre [ninjas]
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J'aiun pr16 nissin que je garde en secourt, si tu veut je te le passe pour faire un test et tu voit si ça te conviens ou pas.
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Ha ouais carrément ! Comme ça je serais sur de pas acheter pour rien !
Sur motopiste, on me propose un PR16x21, le 21 correspond la longeur du piston ?
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Ha ouais carrément ! Comme ça je serais sur de pas acheter pour rien !
Sur motopiste, on me propose un PR16x21, le 21 correspond la longeur du piston ?
diamètre de 16 mm , entraxe de 21
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Entre axe, d'ou a ou ? [boulet]
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Entre axe, d'ou a ou ? [boulet]
DTC à DTC :D
C'est l'entraxe du levier
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Entre l'axe d'attache du levier et la tige de poussée ?
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je vois que tu es aussi sur le fofo ;D
comme dit sur motopiste j'ai un mc pr16 origine rsv4.
tu me dis ;)
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21 c'est "l'angle d'attaque" sur certains MC (brembo RCS de mémoire) tu peux le modifier pour obtenir un freinage moins agressif pour la pluie par exemple
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D'acc, du coup 21 c'est violent non ? ^^
Par contre pour le montage, bcp d'air rentre dans le systeme et durant la purge, je risque pas de niquer la central ABS ? J'ai lu plusieurs fois que s'il y avait de l'air dedans c'etait mort.
je vois que tu es aussi sur le fofo ;D
comme dit sur motopiste j'ai un mc pr16 origine rsv4.
tu me dis ;)
Hahahaha le web est pas si grand en fait (mdr)
Je suis ok pour te le prendre a condition que ca convienne a la moto, que ce soit pas sur dimensionner ou trop violent ^^
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Gonzy tu as eu mon MP ?
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Gonzy tu as eu mon MP ?
Pour l'instant il est à Pau ;D
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Ha ok merci ^^
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Pour l'instant il est à Pau ;D
merci mon poussin ;D