Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: Ben675 le 07/06/17 à 22:54:56
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Salut à tous !
Bon j'ai vendu 1 rein pour combler ma 675 R au banquier. Me voilà proprio jusqu'à la fin de mes jours d'une Street R.
Mais qui dit moto finie de payer je veux rembarquer sur une autre.
J'ai essayé la RS j'ai bien aimé mais c'est plus une évolution qu'une révolution. Ou bien la Tuono v4 qui me fait juste bander mais que je n'ai jamais essayé. J'ai peur d'être déçu dans le sens où beaucoup qui sont Patti de chez triumph en sont déçu et reviennent très vite à la source. Comme je suis pas riche et que j'aime garder mes véhicule j'ai envie de la garder à vie et non 2 mois ...
Vous me conseillez quoi ?
Je suis plus qu'indécis
Merci les amis
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Commences par faire un essai du V4 (spamafote)
C'est un peu comme si tu te demandais si tu préférais le Kebab ou le big mac sachant que tu aimes bouffer chez Quick mais que tu n'as jamais goûté un Kebab...
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Le problème c'est que dans les concess aprilia c'est soit tu touche avec les yeux soit t'achete. Un mec leur a explosé une RF à l'essai depuis ils ne font plus essayer. C'était pour avoir un avis d'un mec qui a essayé les 2
Et je préfère les pizza c'est moins cher qu'un Mcdo ou qu'un Grec 😂😂😂
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Tuono c'est comme s1000r, une sportive dépouillée... et moins fiable lol
C'est lourd, pas maniable, puissance inutile... j'ai fait chemin inverse et je m'amuse bien mieux avec le petit 800
Mais certains trouveront tjs à dire que 160cv c'est mieux, bla-bla-bla ...
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Chez Paris Nord Moto tu peux essayer les Aprilia ;)
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160 CV sur route on est d'accord ça ne sert strictement à rien. Après je fait un peu de circuit avec la street et c'est vrai qu'il manque un peu de gouache. Bon je vais faire mon clochard du bon coin en faisant l'intéressé pour essayé on va voir ça. Car le S1000R j'ai essayé et j'ai vraiment pas du tout aimé. C'est un 4 cylindre en ligne et j'ai du mal avec le bruit de monsieur et madame tout le monde. Une moto c'est fait pour chanter ce que le 3 cylindre et le v4 font à la perfection.
Étant toulonnais ça fait loin paris pour essayer une moto 30 minutes 😂😂😂
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Faut demander à ZAPPING sur le fofo, il a eu les 2 motos !
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Un concessionnaire qui ne te fais pas essayer une moto, c'est clairement pas engageant.
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J ai eu les 2 motos aussi...
tuono v4 comme toi elle me faisait bander grave c est un rail et ca pousse tres tres fort, un bruit de fou et une partie cycle super. Mais completement inexploitable sur route et c est un coup a se faire tirer le permis au mieu ou a se tuer au pire si tu est trop tete brûlé. J ai commencé la piste avec ca resultat énormément d appréhension et je me trainais la bite grave de chez grave (je me la traine toujours je sais...)
Du coup je suis passe au street apres... moto plus facile a amener et je me régale avec cette brele je roule plus vite avec sur piste avec beaucoup moins de puissance et pour les routes vers chez moi c est deja bien assez puissant...
bref je regrette vraiment pas d avoir eu un tuono etant donne que c etait la becanne de mes reves mais je suis ravi d etre passe sur street.
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Merci à toi l'ami ! Tout est clair et précis .
C'est vrai que rien le son du V4 me fait planer ... rien qu'à lui seul justifie l'achat de la moto. Après je suis pas un pilote je le serai jamais mais j'ai fait quelques bon chrono sur le circuit du Luc le fait d'avoir plus de pêche m'aurait sans doute permis d'améliorer ce temps.
Bon merci de m'avoir éclairci les idées. Je vais attendre encore 1 an voir si Mmr Triumph nous sort une daytona 765.
Merci encore :)
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le bruit du V4 c'est sur, c'est pas la turbine du 3cyl (moi j'aime pas, meme si le 765 est plus discret)
mais la maniabilité n'a rien à voir et à moins d'aller au castellet, mieux vaut du leger et maniable, sur le luc avec la s1000r je me faisais chier ça tire trop long ces sportives dépouillées
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160 CV sur route on est d'accord ça ne sert strictement à rien. Après je fait un peu de circuit avec la street et c'est vrai qu'il manque un peu de gouache. Bon je vais faire mon clochard du bon coin en faisant l'intéressé pour essayé on va voir ça. Car le S1000R j'ai essayé et j'ai vraiment pas du tout aimé. C'est un 4 cylindre en ligne et j'ai du mal avec le bruit de monsieur et madame tout le monde. Une moto c'est fait pour chanter ce que le 3 cylindre et le v4 font à la perfection.
Étant toulonnais ça fait loin paris pour essayer une moto 30 minutes 😂😂😂
Va essayer une MT10, ça tombe bien Audemar en a 2 d'occas dont une de 1 an / 6000 km / 11000€.
http://www.audemar.com/content/7-occasions
Et laisse tomber Squadra, une bande de cassos. (rien n'a changé depuis la réouverture)
De toute façon tu aurais personne de valable dans le coin pour entretenir correctement ton Tuono.
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Je me posait la même question et j'ai tranché pour la RS ;)
Ce qui m'a fait reculer pour la Tuono est qu'il faut prendre la 2017 pour avoir un modèle vraiment abouti, une autonomie ridicule (130 kms avant la réserve), un SAV aléatoire et une revente délicate...
Dr Jekyll a pris le pas sur Mr Hyde [yeah2]
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Tuono c'est comme s1000r, une sportive dépouillée... et moins fiable lol
C'est lourd, pas maniable, puissance inutile... j'ai fait chemin inverse et je m'amuse bien mieux avec le petit 800
Mais certains trouveront tjs à dire que 160cv c'est mieux, bla-bla-bla ...
Je roule avec 4 (oui, oui, 4!) mecs qui roulent en Tuono V4 1100, en factory ou en RR... ils doivent cumuler 100.000km à eux 4, aucun n'a de problème de fiabilité, aucun ne trouve ça lourd (il suffit de s'asseoir dessus pour se rendre compte qu'elle est super bien équilibrée) ou peu maniable (deux d'entre eux descendent de Street R 2010 et 2014, les deux autres de Streetfighter), les 4 sont allés sur circuit avec à Carole et LFG, notamment, qui ne sont pas vraiment des circuits de grosses cylindrées et ça se fait sans problème.
Sur route ouverte, à l'attaque le couteau entre les dents, il faut vraiment que ça soit très très sinueux pour qu'un Tuono me bouchonne en Street R. En revanche, en courbe rapide ou à la relance en sortie de virage, la street mouline complètement par rapport au Tuono. Je ne parle pas des perfs en ligne droite, ça n'a aucun intérêt. Mais c'est sûr, c'est une bécane avec laquelle il faut savoir garder la tête froide et avoir de l'expérience.
Pour le subjectif on peut quand même ajouter que malheureusement, leur esthétique est très discutable (voire carrément moche) et que c'est quand même la seule bécane à faire un bruit de bagnole de sport italienne.
Je me posait la même question et j'ai tranché pour la RS ;)
Ce qui m'a fait reculer pour la Tuono est qu'il faut prendre la 2017 pour avoir un modèle vraiment abouti, une autonomie ridicule (130 kms avant la réserve), un SAV aléatoire et une revente délicate...
Dr Jekyll a pris le pas sur Mr Hyde [yeah2]
Les derniers V4 1100 ont la même autonomie que ma Street R 2014 en arsouille.
En revanche je te rejoins sur la revente.
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Sur les routes de paca la puissance ne sert à rien, faut de la légèreté et de l'agilité.
À Paris les routes ne tournent pas beaucoup et les vitesses sont plus élevées, la dureté des sportives se fait moins sentir.
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On roule quasi pas à Paris :)
Beaucoup Auvergne, Dordogne, Limousin, Morvan etc.
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Salut à tous !
Bon j'ai vendu 1 rein pour combler ma 675 R au banquier. Me voilà proprio jusqu'à la fin de mes jours d'une Street R.
Mais qui dit moto finie de payer je veux rembarquer sur une autre.
J'ai essayé la RS j'ai bien aimé mais c'est plus une évolution qu'une révolution. Ou bien la Tuono v4 qui me fait juste bander mais que je n'ai jamais essayé. J'ai peur d'être déçu dans le sens où beaucoup qui sont Patti de chez triumph en sont déçu et reviennent très vite à la source. Comme je suis pas riche et que j'aime garder mes véhicule j'ai envie de la garder à vie et non 2 mois ...
Vous me conseillez quoi ?
Je suis plus qu'indécis
Merci les amis
Essaye un speed R 2017, comme ça tu reste chez triumph et tu auras une vrai évolution, avec deux Arrows [sauteamour] [sauteamour]
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Merci des reponses.
Bon je suis d'accord qu'en paca sa tourne ( castellet, les termes, espigoulier, adrets ...) mais j'ai fait un peu de piste avec la street et j'ai joui de bonheur mais frustré de ne pas aller encore plus vite. Je sais que je dit une connerie plus grosse que moi car bon avant de mettre la street en defaut faut etre soit extremement bon, chose dont je ne le suis pas, soit avoir une putains de belle paire de couille, que je n'ai pas non plus.
La conso j'ai envie de dire que c'est pas grave dans le sens que la prochaine ne sera que pour les balades du weekend et lors des roulages que je fait ( 5 a 6 par ans grossomerdo ) apres j'ai ma street r que je garde et qui roulera absolument tout les jours, vu que je n'ai pas de boite a roue.
Pour repondre a la MT10, je l'ai essayé ca marche du tonnerre ... mais putains que c'est moche !!! Les gouts et les couleurs ...
Pour finir on est d'accord les italiennes, quoiqu'on dise, on des moteurs fragile. C'est un peu la loterie tu tombe sur la mauvaise serie t'es dans une merde noire.
Mais serieux, la tuono 1100 Factory, celle que je désire, est pour ma part, le roadster le plus beau du monde.
Je sais très bien que JAMAIS je serait capable d'exploiter ne serai ce que 60% de la machine, j'en suis conscient. Mais le fait de l'avoir me ferai bander. Je suis conscient des messages de certains par rapport a leur avis soyez sur.
Tandis que la RS est belle, puissante et puis soyont chauvin aussi avant de lui tirer dans la tronche et de la faire boiter faut du niveau. Mais le charme italien n'est pas la. Comme j'ai dit c'est plus une evolution qu'une revolution.
Et puis madame aura sans doute le dernier mot ( comme d'habitude ) (mdr) (mdr) (mdr)
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Apres j avais le premier tuono v4 aprc les seul probleme que j ai eu c est un tendeur de distribution et un te en plastique sur le circuit de refroidissement pris en charge par aprilia et des fois des demarrage difficile a chaud j ai changé la batterie et ras apres...
niveau fiabilité y a pas grand chose a dire meme comparé au street...
niveau confort j avais une selle faite par un vrai sellier et j avais bricolé des poignées ma femme etait ravi... elle urlait de plaisir a chaque acceleration... (no comment)
Bref les problèmes que j ai eu etait des defauts de jeunesse et les plus gros problemes des v4 ont été resolus des 2012 y a que les rsv4 2010 qui ont connus de serieux probkeme de moteur mais toujours pris en charge par aprilia...
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Je roule avec 4 (oui, oui, 4!) mecs qui roulent en Tuono V4 1100, en factory ou en RR... ils doivent cumuler 100.000km à eux 4, aucun n'a de problème de fiabilité, aucun ne trouve ça lourd (il suffit de s'asseoir dessus pour se rendre compte qu'elle est super bien équilibrée) ou peu maniable (deux d'entre eux descendent de Street R 2010 et 2014, les deux autres de Streetfighter), les 4 sont allés sur circuit avec à Carole et LFG, notamment, qui ne sont pas vraiment des circuits de grosses cylindrées et ça se fait sans problème.
Sur route ouverte, à l'attaque le couteau entre les dents, il faut vraiment que ça soit très très sinueux pour qu'un Tuono me bouchonne en Street R. En revanche, en courbe rapide ou à la relance en sortie de virage, la street mouline complètement par rapport au Tuono. Je ne parle pas des perfs en ligne droite, ça n'a aucun intérêt. Mais c'est sûr, c'est une bécane avec laquelle il faut savoir garder la tête froide et avoir de l'expérience.
Pour le subjectif on peut quand même ajouter que malheureusement, leur esthétique est très discutable (voire carrément moche) et que c'est quand même la seule bécane à faire un bruit de bagnole de sport italienne.
Les derniers V4 1100 ont la même autonomie que ma Street R 2014 en arsouille.
En revanche je te rejoins sur la revente.
Alors c'est sympa pour l'auteur du topic mais c'était pas la peine. Le mec c'est tout et tout vécu donc ce n'est pas la peine de parler ;)
Par contre l'autonomie, je me rappelle d'une franco belge avec Chomp et c'était super juste ! Par contre quelle gueule et quel bruit !
Sinon Ben675, il y a FRSBoy (http://www.streetriple.fr/index.php?action=profile;u=6325) qui en a refait une pour la piste et il a toujours son street en parallèle, ça vaut le coup de lui demander par mp ;)
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On roule quasi pas à Paris :)
Beaucoup Auvergne, Dordogne, Limousin, Morvan etc.
auvergne et morvan je connais bien, c'est pas spécialement serré et plutot rapide, donc une sportive y est à l'aise. dordogne limousin connais pas, mais cela doit etre bien plat donc pareil, rien à voir avec nos paysages alpins et mediterranéens
la moto idéale dans notre région c'est le supermot, ya pas à chier, mais faut être grand c qui est pas mon cas lol
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Non mais +1000, il n'y a que dans le sud que tu peux te faire plaisir, le reste de la france ce sont que des autoroutes, pauvre d'eux (spamafote)
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[sauteamour] [ninjas]
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Non mais +1000, il n'y a que dans le sud que tu peux te faire plaisir, le reste de la france ce sont que des autoroutes, pauvre d'eux (spamafote)
à part 17 virages ou 800m d'escargot à fontainebleau, il n'y a rien à moins de 200km de paris qui commence à être interessant, et les journées à 800 bornes pour s'amuser dans le morvan, j'ai donné
la moitié ouest de la france est relativement plate, le centre est ultra plat et droit, les vosges c'est sympa mais blindé de flics, d'allemands et de pluie, et oui, reste le quart sud est, au sens large de lyon à l'espagne (quoique d'avignon à narbonne c'est la mort), l'auvergne l'ardèche, les cevennes et la paca ...
après, rassurez vous si vous voulez, mais je n'ai repris une moto que depuis que je suis ici, j'avais abandonné ailleurs aucun interet, et l'initiateur de la question est d'ici donc les avis parisiens sont à nuancer selon l'utilisation ...
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[popcorn]
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On a fait l'annuelle dans le lot, je ne vois pas en quoi c'est plat et droit. Et pour les Vosges laisses moi rire, j'y ai fait plus de 20000 bornes en moto alors bon les rumeurs de terrasse (mdr) (mdr) (mdr)
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On a fait l'annuelle dans le lot, je ne vois pas en quoi c'est plat et droit. Et pour les Vosges laisses moi rire, j'y ai fait plus de 20000 bornes en moto alors bon les rumeurs de terrasse (mdr) (mdr) (mdr)
Ah non ça je confirme, le lot c'est pas plat (surtout le sol du camping en fait, j'ai tombé !)
Et pour les Vosges je plussoie, je me suis fait un paquet de roulages la bas étant originaire de Nancy et jamais eu de soucis....
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Les Ardennes, les Vosges, le Jura, le Morvan, le Beaujolais... en effet au dessus de Lyon c'est plat et droit. (spamafote)
Le Centre aussi: Massif Central, Cantal, Cevennes, Forez... quelle plaie cette région centrale... %)
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Commences par faire un essai du V4 (spamafote)
C'est un peu comme si tu te demandais si tu préférais le Kebab ou le big mac sachant que tu aimes bouffer chez Quick mais que tu n'as jamais goûté un Kebab...
Tant de poésie [coeur] [coeur]
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(sucette)
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[tagle]
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[tagle]
ça y est t'es réveillé ? tu nous as fait une de ces peurs [vtff]
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taclodent
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ça y est t'es réveillé ? tu nous as fait une de ces peurs [vtff]
(mdr) (mdr)
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j'ai passé 20ans à Nancy, s'il ne pleut pas, il fait froid
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j'ai passé 20ans à Nancy, s'il ne pleut pas, il fait froid
J'y suis né, et j'y suis resté jusqu'à mes 28ans...
Faut arrêter avec ces légendes !
Va y en été on verra s'il pleut ou s'il fait froid [sifflote]
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la moitié ouest de la france est relativement plate, le centre est ultra plat et droit, les vosges c'est sympa mais blindé de flics, d'allemands et de pluie, et oui, reste le quart sud est, au sens large de lyon à l'espagne (quoique d'avignon à narbonne c'est la mort), l'auvergne l'ardèche, les cevennes et la paca ...
C'est au sens très large alors, j'aurai pas vraiment vu l'Espagne dans le sud-est moi (spamafote)
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j'ai passé 20ans à Nancy, s'il ne pleut pas, il fait froid
Ok.
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ptdr ptdr
Est-ce que vous pensez que la température de la région peut faire varier le poids ressenti de la street ?
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Ça dépend si t'adapte la pression des pneus, ou si tu gardes celles d'origine !
Par exemple à un endroit où il fait jamais chaud, le pneu à du mal à prendre de la température donc vaut mieux monter à mort la pression... Comme ça tu as la pression optimale de fonctionnement même à froid [yeah]
un peut de troll au réveil de la sieste ça fait un bien fou, cmb
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P.V=n.R.T les mecs ...
Changer la pression ne fera qu'augmenter la température à V=k.
Par contre tu boulocheras plus vite et tu peux ainsi faire descendre la masse du véhicule à une vitesse plus élevée qu'à pression plus forte
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Bon sinon on revient au sujet? [ninjas]
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Bonne question ça! Après la Dayto j'ai signé pour une 1100RR de 2016. Un monstre! Le V4 [bave] [bave] [bave] [bave] [bave]. Après pas idéale en ville, elle chauffe et n'est pas super souple! A priori la version 2017 a été pas mal mise à jour niveau "facilité" d'utilisation.
Après une street c'est top (c'est ce que j'ai repris après la Tuono), facile, pas piégeuse, utilisable au quotidien. Maintenant le V4....ce kiffe tous les matins au démarrage, ça n’avait pas de prix!
Donc mon conseil: essaye le V4 avant toute chose. Et en fonction de tes besoins tu décide, mais perso le V4 j'y reviendrai!!
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Bon sinon on revient au sujet? [ninjas]
(flooder)
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De toute façon, vu ses messages, il craque pour la belle italiennne donc je n'aurai qu'un conseil à lui donner... Fonce, fais-toi plaisir, on n'a qu'une seule vie et il faut mieux avoir des regrets que des remords [yeah2]
P.S: si t'achètes une tuono.... Culé !!! [bave2]
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Ok.
J'y suis depuis 47 ans, on a l'avantage de vraiment vivre les 4 saisons (quand ça pèle c'est rude mais quand il fait chaud, bin c'est rude aussi ;D) et en 3/4 heure on est dans ce beau terrain de jeu que sont les vosges et l'alsace [yeah]
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J'y suis né, et j'y suis resté jusqu'à mes 28ans...
Faut arrêter avec ces légendes !
Va y en été on verra s'il pleut ou s'il fait froid [sifflote]
En été il fait trop chaud c'est étouffant et paf orage...
Je connais merci 20ans ça m'a suffit reste le beauf et les beaux parents qui venaient jamais nous voir à Paris, mais qui sont la tous les 2 mois maintenant...
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Ben, d'après t'es propos de la page précédente, soit il pleut, soit il fait froid... Du coup c'est quoi la bonne version ?
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L'été lorrain (du 14 juillet au 15 août) il fait 40 la journée sans air et 10 voir moins à la tombée de la nuit ...
J'aime pas cette région point.
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L'été lorrain (du 14 juillet au 15 août) il fait 40 la journée sans air et 10 voir moins à la tombée de la nuit ...
J'aime pas cette région point.
Change rien mec, t'es au top %)
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(sucette)
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Bon j'ai pu retesté la RS hier soir ... j'aurais vraiment jamais du. La j'ai plus me faire plaisir et ... ben je suis sur le cul au final des capacités qu'elle as ...
Putains de bordel pourquoi on est pas riche on pourrai s'acheter ce qu'on veux 😂😂😂
Je vais tester un v4 mardi vers Nice donc je verrai à partir de cette date.
Mais la ... vu que c'est exploitable et pas piégeur la RS est devant dans mes choix
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Quand je le disais...
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Tu nous mets l' eau à la bouche là! Mais sois plus locace stp... on veut en savoir plus sur cette savoureuse....
[sauteamour]
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L'été lorrain (du 14 juillet au 15 août) il fait 40 la journée sans air et 10 voir moins à la tombée de la nuit ...
J'aime pas cette région point.
Il y a longtemps que tu n'as pas passé un été en lorraine... [ninjas]
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Il y a longtemps que tu n'as pas passé un été en lorraine... [ninjas]
+675 !
J'ai passé tous mes étés à camper, dormir à la belle étoile etc... [louche]
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Maintenant c un marseillais ,,,,, on peux pas test !!! (mdr)
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Tuono c'est comme s1000r, une sportive dépouillée... et moins fiable lol
C'est lourd, pas maniable, puissance inutile... j'ai fait chemin inverse et je m'amuse bien mieux avec le petit 800
n'importe quoi ....
j'ai essayé la RS et j'ai eu un V4, ce sont deux motos bien differentes, mon choix se porte vers l'aprilia pour le moteur mais le chassis n'a rien a envier a la RS...
l'avantage du V4 c'est que ça permet d'avoir une moto vachement fine pour un 1000.
Je vais pas te faire un descriptif complet, tu vas essayer la tuono, mais de toute façon ce sont 2 super motos et avec l'une comme l'autre tu vas te regaler ;)
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Bon après essai de la Tv4 et mètre remis de cette peur incroyable lorsque j'ai ouvert en grand je suis très vite reparti sur mon 3 cylindre 😁 c'est juste trop trop puissant pour moi j'ai 4 ans de permis et je sais que je n'ai pas l'expérience encore pour chevaucher ça. Mais la sonorité ... mon dieu elle était jouissive. C'est un rail dans les virolos mais tu sent qu'elle ne te fera pas de cadeau la garce. J'en ai pleuré lorsque je l'ai rendu. Pleuré de peur 😂😂😂
Pas plus tard que ce matin je suis parti voir le banquier pour la suite ...
Wait and see
Merci des conseils en tout cas. Et si y a des varois pour se dégourdir les bielles je suis la
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Sage decision... j y reviendrai peut etre mais seulement quand j aurais un bagage technique beaucoup plus important mais y a beaucoup de choses a apprendre sur des 600 avant de passer sur des monstres comme ceux la (spamafote)
amuse toi bien avec ta street [yeah2]
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Salut à tous bye1
je me demandais si je pouvais squatter ce topic plutôt que d'en créer un nouveau ? J'ai aussi pensé aux MP mais je me dis que ces infos peuvent être utiles à d'autres.
Je vois qu'il y a des anciens possesseurs de Tuono V4 sur le forum et j'aimerais avoir leur ressenti sur cette moto au quotidien. Si je bascule sur la Tuono, ce serait pour la garder longtemps, et je me déplace exclusivement en moto (quotidien : 5km pour aller au boulot).
L'idée serait de savoir si cette mobylette est acceptable au quotidien, si l'entretien n'est pas trop contraignant, s'il n'y a pas des défauts chiants à la longue. En bonus votre ressenti en dynamique, quid du pneu AR en 200 par exemple ? Je l'ai essayée brièvement, j'ai un autre essai prévu également, mais des ressentis sur un plus long terme sont plus fiables, surtout si c'est une moto que je veux garder longtemps.
Je suis passé à la street il y a presque un an, c'est une excellente moto, je n'ai rien à lui reprocher, mais il me manque quelque chose par rapport à mes KTM précédentes (640 & 690). La street est pourtant plus puissante, plus "impressionnante".
Pas besoin de débattre sur les perfs, c'est inexploitable pour 95% des motards, et elle vient de gagner un rallye. Je ne l'exploiterai pas non plus, avec ma pauvre expérience de 3 rallyes, mais l'idée est vraiment d'avoir une moto "passion", et qui sera bien utilisée puisque je suis entouré de routes qui s'y prêtent.
Un bémol lors de mon essai : la poignée d'accélérateur qui n'a pas de résistance et qui est "floue" à bas régime (ça doit se régler en changeant le "mode" de carto ?)
Il y a quelques avis intéressants déjà sur le topic, mais ça a un peu dévié ;D Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre !
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Ben au quotidien c est une moto que je qualifierai de vivable si tu change la selle et la demiltiplication parce que ca tire beaucoup trop long (cmb et pctb) sinon en ville tu passe ton temps en premiere...
Apres le quotidien avec cette becanne ca deviendra la pompe a essence parcequ elle suce grave la salope [bave2]
Concernant l entretien il est assez important sur cette brele mais surtout le plus important c est de trouver un mec competent pour le faire...
A part ca je vois pas d autres defaut ah si tu vas avoir la gaule tout les matins en partant au boulot [yeah2]
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Merci pour ces précisions !
Dans tous les cas je vais me donner 6 mois pour me décider, et il faut absolument que je la réessaye pour me faire un avis définitif sur cette poignée d'accel' ! Puis viendra le débat modèle 2016 ou 2017.. :D
A+
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Sauf ton respect arrête de raisonner comme une gonzesse, prends toi la bécane qui te fait envie au lieu d'avoir peur du manque de confort ou du rétroviseur pas pratique, tu vas la lâcher un paquet de pognon, prends une bécane qui te fout la trique, arrête avec tes roadsters, prends toi une sportive et tu vas comprendre ce que c'est une moto (mdr) ; quant à exploiter ta moto, on va pas te demander de poser le coude si tu prends une sportive.
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Sauf ton respect arrête de raisonner comme une gonzesse, prends toi la bécane qui te fait envie au lieu d'avoir peur du manque de confort ou du rétroviseur pas pratique, tu vas la lâcher un paquet de pognon, prends une bécane qui te fout la trique, arrête avec tes roadsters, prends toi une sportive et tu vas comprendre ce que c'est une moto (mdr) ; quant à exploiter ta moto, on va pas te demander de poser le coude si tu prends une sportive.
Nomého, c'est quoi ces généralités ?!? [pascontent2]
[tirelalangue]
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Nomého, c'est quoi ces généralités ?!? [pascontent2]
[tirelalangue]
Nan mais toi par contre faudrai que tu raisonnes comme une gonzesse des fois (lan)
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Sauf ton respect arrête de raisonner comme une gonzesse, prends toi la bécane qui te fait envie au lieu d'avoir peur du manque de confort ou du rétroviseur pas pratique, tu vas la lâcher un paquet de pognon, prends une bécane qui te fout la trique, arrête avec tes roadsters, prends toi une sportive et tu vas comprendre ce que c'est une moto (mdr) ; quant à exploiter ta moto, on va pas te demander de poser le coude si tu prends une sportive.
Ahahahah excellent et j'acquiesce totalement (mdr) Et je partage assez ton avis sur les roadsters !
Quand je parle de défaut, je pensais à ma 690 (tu penses bien que le confort et les accessoires ne sont pas dans mes critères) qui avait une injection de merde et qui m'a gonflé à la longue.
Par contre en ce qui concerne la sportive je ne partage pas ton avis ! J'ai une 1098 à la maison, ça m'a jamais emballé et c'est quand même difficile de s'amuser avec en Corse ;)
Mais globalement je me force à me poser ces questions car j'ai encore jamais envoyé autant d'argent dans une mobylette, je préfère savoir à quoi m'attendre un minimum :D Après on est d'accord, si vraiment je suis emballé par la moto, les défauts ça pèse pas lourd.
ps : le coude je le pose quand je veux !
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Nan mais toi par contre faudrai que tu raisonnes comme une gonzesse des fois (lan)
Gnagnagna ! [tirelalangue] [tirelalangue] [tirelalangue]
ps : le coude je le pose quand je veux !
Moi je le lève quand je veux ! [ninjas]