Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: iron8 le 01/06/17 à 08:36:01
-
Bonjour à tous !
(J'ai demandé un avis sur un autre forum également ... RomVIII je crois que tu es également sur ce forum lol.)
Mon dilemme dans les prochaines semaines ...
- street triple/street triple r dès k13
J'avais déjà essayé ce modèle et même posté mon essai dans le fofo ! Moteur qui file la banane!
- ducati Monster 796
Jamais essayé mais presque 30cv d'écart avec mon ancienne.
Les prix sont très semblables à l'achat et à l'assurance.
J'ai déjà eu une ducati 620 ie
Donc choix difficile...
Mon budget 7ke (gros max pour une occasion parfaite)
J'ai exclu mv agusta vu la réputation et le réseau faible !
Utilisation : quotidienne 30km par jour et balades.
Conduite : soutenue mais pas ultra sportive.
Expérience moto : xj6 auto école, Monster 620ie cafe racer, er6 (pas la mienne) z750 (pas la mienne), rsv4 factory ( pas la mienne mais 400km fait avec environ)
A vous de me donner votre avis même si vu le nom du forum je pense que l'objectivité sera complexe lol.
A très bientôt !
-
Hello,
deux moteurs complètement différents.
Trouve un essai de 796 pour te faire une idée !
-
Et surtout tu es sur un forum dédié à la street... tu t'attends à quoi comme réponse de notre part...
Il n'y a qu'un essai des deux qui te decidera.
-
Hello,
En effet, tu sais déjà tout le bien que je pense de la Street, ce qui n'enlève rien au 796.
Comme le dit Yoda, pas sûr que quelqu'un ici te conseille la 796 plutôt que la street.
-
...pas sûr que quelqu'un ici te conseille la 796 plutôt que la street.
J'ai essayé la Monster, j'ai pas aimé.
-
Et surtout tu es sur un forum dédié à la street... tu t'attends à quoi comme réponse de notre part...
Il n'y a qu'un essai des deux qui te decidera.
Hello,
En effet, tu sais déjà tout le bien que je pense de la Street, ce qui n'enlève rien au 796.
Comme le dit Yoda, pas sûr que quelqu'un ici te conseille la 796 plutôt que la street.
Tous ne roulent pas qu'en street, y a deja NicoTFL en Ducat Monster (spamafote)
-
J'ai essayé la Monster, j'ai pas aimé.
C'est bien, c'est circonstancié.. ça va beaucoup l'aider.
Tous ne roulent pas qu'en street, y a deja NicoTFL en Ducat Monster (spamafote)
Certes, doit bien y'avoir 20 membres sur 12.200 qui roulent en Monster (...)
-
C'est bien, c'est circonstancié.. ça va beaucoup l'aider.
Certes, doit bien y'avoir 20 membres sur 12.200 qui roulent en Monster (...)
Y a pas 12.200 d'actifs donc %) ;D [vtff]
-
Deux bécanes avec une mentalité très proche, c'est vrai que le choix n'est pas facile.
Un de mes meilleurs potes a hésité pour acheter sa première bécane entre les deux également, il est finalement parti sur le M796 car il :
- préférait le moteur du bi
- aimait beaucoup le monobras
- préférait le son du bi
- se faisait assassiner au niveau de l'assurance avec le ST3
Il l'a depuis 3 ans et ne s'en lasse pas, il l'utilise au quotidien.
Je n'ai pas de Monster mais un Streetfighter et j'ai clairement adoré le ST3 que j'ai gardé 2 ans. Je l'aurais gardé davantage si je n'avais pas eu une super proposition d'achat du SF ... Mais j'ai tellement aimé ce moteur 3 cylindres que je m'étais acheté une Daytona 675 pour la piste en complément du SF.
Au niveau de la moto en elle-même, personne ne jugera mieux que toi les sensations de conduite. Car si tu te poses la question c'est qu'esthétiquement les deux te plaisent. je suppose. Même si je suis surpris que tu ne partes pas sur le M821 plutôt que sur le M796, qui sera plus facile à revendre. ;)
Après en ce qui concerne la communauté, je suis modo sur un forum Ducati sur lequel la communauté Monster n'est pas active, il est plutôt axé Streetfighter, Diavel et Panigale. Il y a bien un forum Thenewmonsterz, dédié aux monsters de toutes années, mais je ne sais pas quelle ambiance/entraide il y a là bas ; quant à planete-ducati ... non je ne vais rien dire. :-X
Par contre, je peux te dire ce qui se passe ici, et si tu as des questions ou des problèmes sur la moto, ce forum est une mine d'or et les membres n'hésiteront pas à venir te filer un coup de main. J'ai fait quelques forums et celui-ci est selon moi le plus basé sur l'entraide et la "déconnade", ce qui est franchement top.
-
[applaudi]
-
Merci pour ces premières réponses !
Je suis sur tous les forum que tu as cité!
Niveau assurance je paie légèrement moins pour un Street étonnement.
La 821 est hors budget.
J'avais envisagé la 1100evo mais mon assurance me refuse cette dernière.
-
Je reprend un peu ce que j'ai dis pour plus de détails :
J'ai eu 2 street triple. A chaque fois super sensations, facilité, agilité, poid plume.
J'ai eu streetfighter 848, pas adapté à ma petite taille :D
Mais excellent moteur.
J'ai testé 1100 Monster, pas emballé pas le 2 soupapes. Il faut trop rester en bas pour s'amuser et c'était pas dans mes habitudes.
J'ai testé et acheté le M821, moteur 4 soupapes comme le 848 donc plus proche quand même de ce que j'ai eu avant.
Excellent moteur également et adapté à ma taille ;D
Entre temps un MT09 tout aussi efficace que le 821 mais différent, moins caractériel.
A chaque fois des essais des essais...
Et peut être qu'à force de jouer avec le M821 je remontrai sur un M1100 et que ça passera [ninjas]
-
Comme indiqué par les autres, seul l'essai pourra t'aider à décider.
Après, je ne sais pas si coût de l'entretien est un critère pour toi, mais peut être regarder aussi de ce côté.
-
Bonsoir, pour ma part j'ai fait street r /Monster 1100 s / street r. Et bien j'ai beaucoup aimé le Monster, mais j'ai eu l'impression que c'était lui qui m'emmenait. Je trouve la street beaucoup plus souple et facile niveau partie cycle... Enfin ce n'est que mon avis de TLB... Le bi + partie cycle qui demande plus d'engagement, comme les autres il faut essayer pour te faire un avis!
-
Niveau comportement de la partie cycle et niveau entretien je sais que ça se vaut ayant déjà eu un Monster.
Les courroies à vérifier de temps en temps mais sinon ça roule.
Un essai de 796 va encore me perturber je sens ! Lol
Le street semble un peu plus facile mais beaucoup plus de choses à démonter pour accéder à ce qu'on veut (filtre à air).
Je me rachète du matériel tranquillement avec un petit casque hjc is17 full black
-
Bonsoir, pour ma part j'ai fait street r /Monster 1100 s / street r. Et bien j'ai beaucoup aimé le Monster, mais j'ai eu l'impression que c'était lui qui m'emmenait. Je trouve la street beaucoup plus souple et facile niveau partie cycle... Enfin ce n'est que mon avis de TLB... Le bi + partie cycle qui demande plus d'engagement, comme les autres il faut essayer pour te faire un avis!
J'avais aussi cette impression avec la streetfighter 848 que je n'ai pas avec le M821 :)
Et encore pas de pignon de 14 alors que sur la 848 je l'avais :D
-
Je viens d'acheter mon street 2013, et je suis tellement emballé par cette moto !
C'est hyper agile, ca marche super bien, c'est léger, c'est beau, je prends beaucoup de plaisir. Seul point négatif, c'est anglais, mais on les pardonne quand ils nous donnent l'occasion de jouer avec de telles machines.
-
Je viens d'acheter mon street 2013, et je suis tellement emballé par cette moto !
C'est hyper agile, ca marche super bien, c'est léger, c'est beau, je prends beaucoup de plaisir. Seul point négatif, c'est anglais, mais on les pardonne quand ils nous donnent l'occasion de jouer avec de telles machines.
Et ? Au contraire la qualité et la finition sont là !
Sinon [applaudi] [yeah]
-
Suis rugbyman dans l’âme, alors dire du bien des anglais ça me fait toujours mal au cœur [sifflote]
-
Suis rugbyman dans l’âme, alors dire du bien des anglais ça me fait toujours mal au cœur [sifflote]
On s'y fait, t'inquiètes pas...
C'est toujours un gros dilemme pour moi aussi. Je hais tout ce qui est anglais, sauf le rock et Triumph [sauteamour]
-
Petit tour chez Triumph avenue de la grande armee voir le nouveau street...
C'est beau ! Ils sont encore monté en gamme !
Le tableau de bord est juste magique !!!!
Par contre niveau négociation ...blague ! Sur un street r 765.
Seulement 200e.
L'an prochain une rs peut être ! Je la trouve très belle !
-
30 mois avec un Monster 696 et maintenant j'attends mon Street triple. La position de conduite est particuliere. Le moteur, sous 3k tours, roule pas "rond". Le meilleur comme ce a 7k tours mais le moteur fini a 9k tours, donc pas top. Freins superbes, maintenance facile et on peu presque tout faire chez soi.
J'ai essayé la m821, c'est un net avance par rapport a l'ancienne generation. Moteur qui vibre moins, avec du vrai caractere et una plage d'utilisation plus grande. Toujours freins superbes, la conduite est plus facile et les virages il faut juste jetter l'oeil, la moto fait le reste.
Le son peut etre trop lourd pour avoir l'echapement serie, plus de 2h ça fait mal a la tête. Et il n'y a pas trop de place pour les pieds, je trouve impardonable.
Si je suis decidé pour le street c'est parce que je trouve mieux que ducati pour la position de conduite et pour le moteur, plus "fin" et accorde a mon style ;)