Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: 4lban: Quequette & Concess fail le 16/05/17 à 05:35:45
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Hello les rois de la clé allen ! J'ai une question pour vous.
Mon padre doit changer sa culasse sur son R1 2008 suite à un pb moteur. Je vais en chercher une cette aprem pour lui et je voudrai savoir si il y a des points particuliers à vérifier :)
Je lirai vos réponses en début d'après-midi. Merci à tous pour vos lumières
:-* :-*
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À l'oeuil sauf si elle est vraiment défoncé, tu verra rien (spamafote)
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+1050
Marbre avec colonne de mesure pour vérifier les hauteurs et voir si elle est voilée ;) et si ta face feu est bien
C'est le "minimum"
Mais sans rapport métrologique lié à ta culasse ca sera à l’honnêteté du vendeur
(spamafote)
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Tu enduis d'huile toutes les portées, tu la poses délicatement sur un marbre, tu la souleves le plus droit possible, et tu regardes si la trace est régulière, bien sûr c'est valable si la déformation est assez importante.
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Pas de moyens simple en tt cas :/
Apres je vais la chercher chez un proà Mimet dc je lui demanderai si elle a été controlée déjà ;)
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Si c'est un pro et qu'il te dit qu'elle a était contrôlé, soit il l'a fait en interne et tu peu lui demander à minima de la foutre qur un marbre, soit il l'a fait faire et dans ce cas il a au moins un bout de papier qui dit qu'elle est ok (idéalement un rapport de métrologie mais j'en doute).