Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: MHI le 25/12/16 à 09:57:06
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Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si il faut un adaptateur (vendu séparément) pour faire le plein de la Street Triple avec un bidon Tuff Jug: (http://www.streetriple.fr/img/dl/3/9/111939.jpg) (http://www.heberger-image.fr)
La vitesse de débit m'intéresse peu, c'est pas pour faire de la piste: juste le plein de SP95 (si possible sans en mettre partout sur la sublime peinture mat [coeur]). Au boulot j'ai la chance de le payer moins cher que cette saloperie de gazole: actuellement 1,11 euros/litre
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Oui prends l'adaptateur noir. Que cela soit street ou dayto le goulot est trop fin
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Ça passe sans adaptateur. Faut juste virer l'axe du bouchon si t'as encore l'origine
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Désolé mais avec 2 réponses contradictoires ça m'aide pas beaucoup [louche]...
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C'est pas tout à fait contradictoire : si tu ne veux rien toucher et pas te faire chier je te conseille l'adaptateur. Sinon ne le prend pas.
L'avantage de l'adaptateur, au delà du fait que tu gardes l'axe du bouchon, est que tu peux l'appuyer sa patte contre le rebord pour éviter de l'enfoncer à fond dans le réservoir
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(http://www.streetriple.fr/img/dl/4/6/111946.jpg)
En gros la pièce 30 va devoir être enlevée.
Et pour l'appui que tu peux prendre avec l'adaptateur c'est la sur le cercle métallique :
(http://www.streetriple.fr/img/dl/4/7/111947.jpg)
Avec la patte que tu vois bien la :
(http://www.streetriple.fr/img/dl/4/8/111948.jpg)
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Maintenant c'est très clair ! Merci beaucoup [yeah2]
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Attention par contre avec l'adaptateur , la fonction anti débordement marche moins bien ,,,,,,
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Attention par contre avec l'adaptateur , la fonction anti débordement marche moins bien ,,,,,,
Je pensais (peut être naïvement) que l'opération de remplissage se faisait quasiment comme à la station service: ça s'arrête tout seul quand le plein est fait...
Aïe.... c'est justement pour ça que ce système m'intéresse, sinon autant prendre un bidon normal+entonnoir.
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Non : quand tu enfonces ça coule et quand tu relèves ça se coupe, c'est tout simple et plus pratique que l'entonnoir
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Sinon pour faire le plein PROPREMENT: https://www.ulteambike.com/stands-outillages-moto-doseur-essence-5-litres,fr,4,SYP007.cfm , c'est certainement plus maniable qu'un gros bidon de 20 litres
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Sauf que tu fais le plein en 3 fois (spamafote) J'ai spécialement de soucis avec le tuff de mon côté
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Sauf que tu fais le plein en 3 fois (spamafote) J'ai spécialement de soucis avec le tuff de mon côté
Je pense que tu voulais dire "pas" spécialement de soucis, non? Avec l'adaptateur ça reste stable ? La petite patte à appuyer contre le rebord m'a l'air très fine pour supporter le poids du bidon plein.. :-\
J'ai pas envie de "glisser" sur le rebord du réservoir (en aspergeant généreusement la moto d'essence au passage... [pascontent2])
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Je pense que tu voulais dire "pas" spécialement de soucis, non? Avec l'adaptateur ça reste stable ? La petite patte à appuyer contre le rebord m'a l'air très fine pour supporter le poids du bidon plein.. :-\
J'ai pas envie de "glisser" sur le rebord du réservoir (en aspergeant généreusement la moto d'essence au passage... [pascontent2])
Oui effectivement, "pas" spécialement de soucis :D
Pour la patte elle est incurvée ca clipse plutôt bien sur le rebord métallique
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Je pense que tu voulais dire "pas" spécialement de soucis, non? Avec l'adaptateur ça reste stable ? La petite patte à appuyer contre le rebord m'a l'air très fine pour supporter le poids du bidon plein.. :-\
J'ai pas envie de "glisser" sur le rebord du réservoir (en aspergeant généreusement la moto d'essence au passage... [pascontent2])
ça fait 2 ans que je l'utilise et je n’ai pas eu de soucis avec...