Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: koyot3 le 14/12/16 à 10:09:39
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Bonjour à tous,
Mon concessionnaire me propose une Street Triple R 2016 mise en circulation en Septembre 2016 et affichant moins de 2000km au compteur pour 8000€.
C'est leur moto d'essai en fait (celle d'ailleurs que j'ai pu essayé).
Elle me semble très propre visuellement et niveau moteur je n'ai rien vu/entendu d'anormal durant l'essai.
Qu'en pensez-vous ? le tarif me paraît correct mais j'ai toujours des doutes sur des véhicules d'essai qui sont parfois malmenés justement parce que c'est un ... essai [louche].
Y a-t-il peut être des points à vérifier avant de faire le chèque ?
Merci
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Ce qu'il faut que tu demandes à ton concess, c'est si le véhicule a eu un rodage par quelqu'un de la concess. Par exemple je sais que chez mon concess, les motos d'essais sont systématiquement rodées par le personnel de la concess (le mécano, la commerciale, le patron etc...) lors de leurs WE ou en trajets maison/concess avant d'être mises à l'essai.
Si ce rodage n'a pas été fait, gaffe... car on sait tous que tout le monde tire dedans sur une moto d'essai pour voir ce qu'elle a dans le sac. %)
Donc renseignes toi déjà sur le sérieux de la concess en question, puis sur le rodage ou non de la moto. Ensuite.. bah... c'est la loterie [ninjas]
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C'est le vendeur qui a rodé le véhicule.
Il s'agit d'une concession Triumph qui semble honnête : pas trouvé des avis négatifs sur eux.
Donc niveau rodage je pense que c'est ok, c'est plus les usages des testeurs qui potentiellement m'inquiètent.
Il y a pas des signes d'usure prématurée que je pourrai voir ? Remarque à 2000km, ça ne fait pas beaucoup...
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J'avais acheté une xj6 avant ma street, modéle de démo, le rodage, y'a pas du en avoir des masse, je l'avais testé plusieur fois avant d'acheter, dont la premiere fois la moto avait moins de 100km.
Jamais eu une merde avec, vendu un an plus tard avec 17000km.
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J'ai acheté mon dernier street (Octobre de cette année) et c'était un véhicule d'essai, rodé par le concessionnaire avec 1750 kms.
Il marche du dieu de feu (et c'est mon 4ième street [amoureux])
Véhicule garanti 2 ans (à partir de la date d'achat et non de la première mise en circulation) comme un neuf.
Même si c'est un véhicule d'essai, je pense que même si les mecs qui l'ont essayé ont tapé dedans, ça n'est pas bien grave du moment que ça n'a pas été fait à froid.
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Quand tu achètes une moto d'essai :
-tu la payes minimum 20% sous le prix neuf,
-tu demandes une garantie prolongée qui t'amènera à 2 ans au jour où tu la prends,
-tu la revends avant la fin de la garantie si tu vois qu'elle commence à merder.
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Oui, le coup de la rallonge de garantie, c'est pas bête ;)
Après clair que le prix devra être en conséquences [sifflote]
Pour le reste, y'a assez peu de risques, des motos j'en ai essayé un max, et j'ai toujours tiré dedans mais sans être un bourrin quoi, et jamais à froid non plus, je pensais aussi souvent à mon chèque de caution dans ces moments là ;D
Juste une fois ou on m'a filé une brèle pas bornée du tout (genre 100 bornes compteur) , une RC 390 Duke, et ben, celle là, je te l'ai bien rodée direct !!! ça doit être une des plus rapides de la zone Nord [ninjas] (mdr) (mdr)
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Normalement, t'a pas de ralonge de garantie à demander, pour un véhicule d'essai.
Tu en sera le premier proprio, et la garentie démare à la date d'achat.
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Je plussoie
Le dernier street que j'ai eu (mais ça remonte à lonnnnngtemps) était un street d'essai de la concess de Biarritz.
Le rodage avait été fait par les mecs de la concess et j'ai eu une garantie de 2 ans dessus comme pour un véhicule neuf.
J'ai jamais eu d'emmerdes avec cette brêle
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Tout dépend de l'immatriculation réelle ou non de la moto.
Certains concessionnaires la laissent en W tant qu'elle est à l'essai et du coup la première immat donnera le top départ de la garantie.
D'autres l'immatriculent au nom de la concession et à la vente c'est une deuxième main avec x mois de garantie résiduelle.
Les constructeurs n'aiment pas la première méthode qui permet au concessionnaire de revendre le véhicule avant 3 mois et qui lui permet de bénéficier de la prime à l'immat.
Certaines marques sanctionnent financièrement les concessionnaires indélicats.
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Merci pour vos avis !
Vous m'avez rassuré sur côté usage prématuré ;)
Concernant la moto, elle est immatriculée en plaque définitive et le concessionnaire m'a déjà proposé la garantie d'origine de 2 ans sur ce véhicule pour éviter tous les soucis.
Je me tâte (spamafote)
Faut que j'aille la revoir ...
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Si tu y vas avec ton chéquier, c'est tout vu ! ;D
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Oui ça risque de finir dans mon garage...
Faut que j'y aille sans madame [sifflote]
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(mdr)
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Bon ben ça y est... après négociation du prix, chèque signe :)
Merci pour votre aide
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Féloches !! ;D ;D
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Merci ;)
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[yeah]
Yapuka faire sa présentation dans la section idoine ;D
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Déjà 10 jours d'attente avant de l'avoir :(
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Bien joué ! :)T'y vas kiffer [amoureux]