Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: leoburd le 07/12/16 à 11:19:31
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Salut à tous [yeah2]
Je cherche un sac à dos avec dorsale ou au moins une protection pour mon fils qui roule en sportive tous les jours pour aller au taf.
Pour l'instant je ne trouve rien chez différents revendeurs moto ni chez Decathlon.
Quelqu'un a une suggestion ?
Merci par avance [yeah2]
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https://www.boblbee.fr/
Et avec la fonction recherches tu trouveras un topic qui en parle ;)
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D'un point de vue purement sécuritaire : jamais de sac à dos, en cas de chute ça fait rouler sur soit même.
Sur sportive j'avais :
-sacoche réservoir,
-sacoche de selle, (bagster whoppa)
-cavalières pour les vacances.
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D'un point de vue purement sécuritaire : jamais de sac à dos, en cas de chute ça fait rouler sur soit même.
J'adore ce genre d'affirmations péremptoires. Je veux bien que tu développes parce que j'ai du mal à concevoir le sac à dos qui fait rouler sur soi.
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J'adore ce genre d'affirmations péremptoires.
https://www.youtube.com/watch?v=fJYCOVtNo9c (https://www.youtube.com/watch?v=fJYCOVtNo9c)
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C'est pas faux.
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Ça ne fait pas rouler sur soi, mais en cas de choc sur le dos (en particulier un atterrissage sur le bitume) la tête peut faire un mouvement de grande amplitude (bref coup du lapin). Si le sac est bien chargé et lourd c'est aussi autant d'énergie cinétique en plus à absorber.
Donc pas bon, mais perso c'est surtout le confort. Et de toute façon pas compatible avec le gilet airbag ;)
Après en fonction de ce qui est transporté la dorsale peut être une très bonne idée. Mais autant en avoir une sous le blouson que l'on peut porter sans sac à dos, celle intégrée dans un sac sera trop petite (en hauteur).
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Après en fonction de ce qui est transporté la dorsale peut être une très bonne idée. Mais autant en avoir une sous le blouson que l'on peut porter sans sac à dos, celle intégrée dans un sac sera trop petite (en hauteur).
C'est pour ça que les sacs boblbee sont homologués niveau 2 depuis belle lurette (époque où il n'y avait que 2/3 dorsales "classiques" homologuée à ce niveau...) [sifflote]
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J'ai pas dit qu'elle ne protégeait pas, mais quelle ne couvrait pas. Elle a beau être niveau 2, si elle ne protège pas les lombaires ni le bas des cervicales c'est dommage. En plus à moins de bien serrer le sac je pense que ça risque de bouger en cas de chute. Ce n'est que mon humble avis (de chuteur expérimenté quand même).
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Tu peux aller faire un tour chez Kriega, fabriquant anglais tout le monde aura deviné ;D J'ai un R15 modèle Triumph,, je te conseille pas celui-là car pas du tout étanche et que 15l c'est limite... MAIS!
1- Dorsale intégrée, à voir selon les modèles
2- Harnais Quadlock, que je trouve très bien pensé. Le poids du sac dos est réparti sur tout le haut du corps, moins de fatigue et de gène -teste approuvé!-
kriega-r15-backpack (http://www.revzilla.com/motorcycle/kriega-r15-backpack) petit mais trs bien pour porter la gamelle au taf :)
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J'ai le R25 Triumph. Pas de pb d'étanchéité, et confort très bon (le système d'attache est effectivement bien, et le rembourrage dans le dos efficace).
Pour ce qui est de la sécurité, je pense qu'un sac à dos n'est pas top, donc j'essaie de le laisser assez plat, mais c'est pratique et en cas de besoin la contenance est surprenante.
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J'adore ce genre d'affirmations péremptoires. Je veux bien que tu développes parce que j'ai du mal à concevoir le sac à dos qui fait rouler sur soi.
Tu as déjà chuté et glissé ?
Moi oui (sur route ouverte et piste) et à chaque fois j'ai glissé sur le dos.
Imagine l'adhérence et le déséquilibre que provoque le sac à dos et tu comprendras que tu ne glisseras plus, tu rouleras sur toi même. (effet tortue)
Sans parler du choc dans les cervicales.
Si en plus le sac est plein (poids) et rigide ...
Mais libre à vous de rouler avec un sac à dos, c'est vôtre corps pas le mien.
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Il est vrai que l'idéal est de ne rien avoir sur le dos et d'avoir plutôt une sacoche de réservoir. En cas de chute, selon le poids embarqué ou le genre de truc rigide dans le sac, ça peut être dangereux.
Par contre au quotidien, une sacoche doit pouvoir se transformer en sac facile à emmener et d'une bonne capacité ( vêtement de rechange + gamelle du midi ).
Sinon, pas de secret l'être humain va au plus pratique à court terme ... (spamafote)
Une idée ?
Bolbee est bien mais j'avoue que ça pique [sifflote]
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Tu as déjà chuté et glissé ?
Moi oui (sur route ouverte et piste) et à chaque fois j'ai glissé sur le dos.
Imagine l'adhérence et le déséquilibre que provoque le sac à dos et tu comprendras que tu ne glisseras plus, tu rouleras sur toi même. (effet tortue)
Sans parler du choc dans les cervicales.
Si en plus le sac est plein (poids) et rigide ...
Mais libre à vous de rouler avec un sac à dos, c'est vôtre corps pas le mien.
J'ai effectivement chuté et glissé, sur le dos, sur route, avec un sac à dos, la seule fois où j'ai chuté.
Sac à dos avec affaires de roadtrip de 5 jours, que du "souple" rien de rigide dedans (suis pas non plus maso)+ dorsale en dessous.
Pas roulé un quart de millième de seconde, ni été déséquilibré en ce sens. Me suis juste couché par terre en glissant sur le dos.
Je ne dis pas que ça ne peut pas arriver. Mais tu as écris :
"jamais de sac à dos, en cas de chute ça fait rouler sur soit même.
Comme si c'était aussi automatique que le chat qui retombe sur ses pattes.
De mon côté je serai toujours en sac à dos pour mes roadtrips (celui-ci (https://www.dsptch.com/collections/packs/products/daypack)). Du moment qu'il n'est chargé qu'avec du souple (et que t'as pas chargé ta maison dedans), je ne vois pas le problème.
En revanche en dessous j'envisage la Misano 1000 D-air, pour noël, peut-être.
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Mes deux sacoches de réservoir ont des bretelles, j'aime particulièrement la Newsign parce que y a pas besoin de les enlever, la conversion en sac à dos prend 10s.