Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: Tartafion le 10/10/16 à 10:23:12
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Bonjour à tous,
Suite à des problèmes de sifflements de plaquettes, je souhaite tout simplement changer.
(Après nettoyage, chanfreinage etc... toujours ces bruits de sifflements)
Mais mon concessionnaire me déconseille fortement de changer mes plaquettes d’origine pour un autre modèle. La raison invoquée est que le disque et la plaquette ont étés développés ensemble et qu'un autre modèle pourrait abîmer le disque à la longue.
J'ai un doute sur ça. Vu le nombre de personnes qui mettent d'autres plaquettes que du nissin.
Avez vous déjà constaté une usure des disques accélérée par une plaquette tiers?
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[flute] [flute] [flute]
Pas de soucis à mettre d'autres plaquettes.
Après sur du Nissin c'est un peu la loterie. Certains couinnent, d'autres pas (spamafote)
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Je profite de ta réponse Titounecsn sur ce sujet : cela viendrait de ça alors les plaquettes qui coincent sur le Rx, du combo Nissin à l'avant ? Question très bête sans doute et je m'en excuse par avance. Sur gros freinages, pas de bruit, mais sur les petits du quotidien, ça fait bécane pas entretenue :P
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Je profite de ta réponse Titounecsn sur ce sujet : cela viendrait de ça alors les plaquettes qui coincent sur le Rx, du combo Nissin à l'avant ? Question très bête sans doute et je m'en excuse par avance. Sur gros freinages, pas de bruit, mais sur les petits du quotidien, ça fait bécane pas entretenue :P
Les plaquettes d'origine couinent après de gros freinages appuyés, c'est pareil pour moi... (spamafote)
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Mes plaquettes ont arrêté de couiner... Après 10.000 km ;)
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Bonjour à tous,
Suite à des problèmes de sifflements de plaquettes, je souhaite tout simplement changer.
(Après nettoyage, chanfreinage etc... toujours ces bruits de sifflements)
Mais mon concessionnaire me déconseille fortement de changer mes plaquettes d’origine pour un autre modèle. La raison invoquée est que le disque et la plaquette ont étés développés ensemble et qu'un autre modèle pourrait abîmer le disque à la longue.
J'ai un doute sur ça. Vu le nombre de personnes qui mettent d'autres plaquettes que du nissin.
Avez vous déjà constaté une usure des disques accélérée par une plaquette tiers?
Ton concessionnaire est un caramel !
Regarde la marque rouge sur le disque ... ce sont des Brembo ! alors son explication en carton ...
Je viens de mettre des plaquettes Brembo justement à la place des Nissin d'origine car moi aussi j'en avais marre d'entendre les freins couiner de longue
Tester en mode FORT , TRES FORT roulage ce weekend, impeccable !
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cela viendrait de ça alors les plaquettes qui coincent sur le Rx, du combo Nissin à l'avant ?
Réponse : Oui
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Merci pour votre réponse. Je vais profiter du prochain changement de plaquettes pour mettre une autre marque. Pour ma part première moto neuve, j'en ai raz le bol de m’arrêter au feux rouge avec un bruit de freins à l'agonie ! Ca l'a fout mal [ninjas]
Pour info c'est Bouvier Valence qui me déconseille de changer les plaquettes. Pourtant j'ai plutôt un bon feeling avec eux généralement..
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Tu parles de feeling commercial, pas de compétences
Mon frère est un commercial hors pair. Ses clients se sentent comme des amis, lui les voient comme des clients ...
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Tu as pris quel modèle de Brembo Stef ?
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Tu as pris quel modèle de Brembo Stef ?
Brembo Sinter SA chez Deuf
Le freinage est de la même trempe que l'origine.
Je n'ai pas voulu prendre trop tendre pour pouvoir enchaîner les km.
Celles d'origine m'auront tenu 17.000
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Brembo Sinter SA chez Deuf
Le freinage est de la même trempe que l'origine.
Je n'ai pas voulu prendre trop tendre pour pouvoir enchaîner les km.
Celles d'origine m'auront tenu 17.000
Parfait merci, c'est ce que je cherchais, identique à l'origine mais sans le couinement ;D
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Les plaquettes d'origine couinent après de gros freinages appuyés, c'est pareil pour moi... (spamafote)
Snif snif. Merci pour le retour :)
Réponse : Oui
Merci pour cette réponse T3F et pour la référence des plaquettes Brembo. Je vais regarder pour les commander à l'occasion et me rencarder pour voir comment changer ça :)
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Snif snif. Merci pour le retour :)
Merci pour cette réponse T3F et pour la référence des plaquettes Brembo. Je vais regarder pour les commander à l'occasion et me rencarder pour voir comment changer ça :)
Rien de bien compliqué.
Il te faudra juste quelques clés BTR (de mémoire du 6 et du 5) et ça se fait les doigts dans le nez.
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Vais me lancer alors sans remord. [yeah2]
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Tu parles de feeling commercial, pas de compétences
Mon frère est un commercial hors pair. Ses clients se sentent comme des amis, lui les voient comme des clients ...
Tu as entièrement raison.
Pourtant je n'avais pas eu de soucis pour leur faire faire le chanfrein ou pour essayer des moto..
Enfin bon quand on est limité en connaissance technique c'est toujours compliqué. Mais je vois pas l'intérêt pour eux de favoriser le Nissin. Surtout que ce jour là, il auraient eu de la plaquette Brembo ou autre 2x chers je les aurais prises.
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Mais je vois pas l'intérêt pour eux de favoriser le Nissin
Il n'y a pas d'intérêt c'est sur, c'est juste qu'il n'y comprend rien dans ce rayon (de jante) là
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Merci pour cette réponse T3F et pour la référence des plaquettes Brembo. Je vais regarder pour les commander à l'occasion et me rencarder pour voir comment changer ça :)
Vu que tu as une Rx , voilà ce qu'il te faut si tu veux passer sur du Brembo équivalent au freinage d'origine
http://www.ulteambike.com/plaquettes-de-frein-avant-sa-brembo-moto,fr,4,SA.cfm#07KA23SA-ST
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Vu que tu as une Rx , voilà ce qu'il te faut si tu veux passer sur du Brembo équivalent au freinage d'origine
http://www.ulteambike.com/plaquettes-de-frein-avant-sa-brembo-moto,fr,4,SA.cfm#07KA23SA-ST
Commandées ce matin [yeah]
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J'ai vu ça ;)
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Commander aussi mais sur un autre site, désolé [sifflote]
J'avais un bon de réduc à utiliser ce qui me faisait pas cher le changement.