Forum Triumph Street Triple - Daytona

Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: HoNNiX : coolant feed, crazy frog le 24/07/16 à 14:02:09

Titre: controle numéro chassis
Posté par: HoNNiX : coolant feed, crazy frog le 24/07/16 à 14:02:09
Salut,
j'ai repérer une annonce pour une Daytona non roulante sur route car monté piste (juste d'origine avec un poly) mais avec certificat d'immatriculation  belge + certificat de conformité européen 100cv, je vais peut-être aller la voir.
Comment contrôler que le chassis correspond bien aux papiers ?
plaque constructeur ou frappé sur le cadre ? où (APDMC) ?

Merci
Titre: Re : controle numéro chassis
Posté par: menimo le 24/07/16 à 16:35:02
Sur le cadre pas loin du t de fourche.

Tu retourne en dayto?;-)
Titre: Re : controle numéro chassis
Posté par: HoNNiX : coolant feed, crazy frog le 24/07/16 à 17:57:13
c'est frappé sur le cadre ou c'est une plaque ?
il y a que là que c'est indiqué ?

si je l'achète c'est pour finir l'année sur route ( à moins que que la F3 arrive comme par magie  (mdr) ) puis la préparer pour la piste l'année prochaine  ;)
Titre: Re : controle numéro chassis
Posté par: Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis le 24/07/16 à 18:35:56
C'est frappé sur l'avantage cadre, côté droit, juste avant l'araignée.
Titre: Re : controle numéro chassis
Posté par: Riko le 24/07/16 à 22:45:58
Oui le cadre est frappé Greg  ;) (Là ou on t'a dis ( APDMC) )   dans le doute, tu va chez Triumph avec le numéro chassis et num moteur, voir si ça corresponds  [sifflote]
Titre: Re : controle numéro chassis
Posté par: HoNNiX : coolant feed, crazy frog le 25/07/16 à 12:42:52
je vais la voir ce soir  :)

tant que j'y suis le numero de moteur il est où (APDMC)
je vais être vigilant car si elle est réglo, ce serait une bonne affaire [yeah]
Titre: Re : Re : controle numéro chassis
Posté par: Riko le 25/07/16 à 13:00:22


tant que j'y suis le numero de moteur il est (APDMC)
je vais être vigilant car si elle est réglo, ce serait une bonne affaire [yeah]

 [DTC]

ah, en fait, j'en sais rien.....  sur le moteur  ;D   je pense au niveau bas moteur en théorie  (spamafote)

Sinon regarde ça ==>  http://www.triumphadonf.com/v3/le-type-mine-et-les-types-modeles-triumph-inventaire-et-lecture-de-carte-grise/

Ca peut aider  ;)
Titre: Re : controle numéro chassis
Posté par: Simone : Goat Road le 25/07/16 à 13:01:33
c'est une SE pistarde au Belgistan?
Titre: Re : controle numéro chassis
Posté par: HoNNiX : coolant feed, crazy frog le 25/07/16 à 13:02:10
 [applaudi]
Titre: Re : controle numéro chassis
Posté par: Riko le 25/07/16 à 13:12:02
Vue aussi  ;D
Titre: Re : controle numéro chassis
Posté par: Simone : Goat Road le 25/07/16 à 13:18:47
j'eu regarde hier par curiosité, le gars a mis en vente quelques sportives ces derniers temps.
tu peux demander chez Mourin si il connait cette bécane, c’était pas loin de mémoire
Titre: Re : controle numéro chassis
Posté par: HoNNiX : coolant feed, crazy frog le 25/07/16 à 13:27:37
tu me rassure pas là....
çà a pas l'air d'être un pro, il est dispo que le soir...
Titre: Re : Re : controle numéro chassis
Posté par: Simone : Goat Road le 25/07/16 à 13:37:44
tu me rassure pas là....
çà a pas l'air d'être un pro, il est dispo que le soir...
ça veux rien dire de bien ou de mal, c'est juste une info  ;)
Titre: Re : controle numéro chassis
Posté par: HoNNiX : coolant feed, crazy frog le 25/07/16 à 14:30:37
du coup vous en pensez quoi ?
çà à l'air intéressant même si la moto a chuté (pas méchamment )
Titre: Re : controle numéro chassis
Posté par: Mika le 25/07/16 à 14:36:13
Vu l'année, le kilométrage annoncé et l'état, çà m'a l'air pas mal. Reste à voir le prix auquel il est prêt à la lâcher.
Titre: Re : Re : Re : controle numéro chassis
Posté par: Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis le 25/07/16 à 15:27:05
[DTC]
Non valide (http://www.smileys-gratuits.com/smiley-foot/football-6.gif) Il y avait un APDMC!
Titre: Re : Re : controle numéro chassis
Posté par: menimo le 25/07/16 à 18:39:46

si je l'achète c'est pour finir l'année sur route ( à moins que que la F3 arrive comme par magie  (mdr) ) puis la préparer pour la piste l'année prochaine  ;)

Excellent! On va se faire 2 sessions de 2 jours à Spa l'anne prochaine, on se tient au jus cette fois.


Sinon Sans contrainte de budget,  je regarderai pour une R direct... ;-)
Titre: Re : controle numéro chassis
Posté par: HoNNiX : coolant feed, crazy frog le 25/07/16 à 22:25:53
Pour le budget oui je suis limité à 4000€ grand max si je veux pouvoir la conserver et payer le solde de la F3 car c'était pas dans mes projets de cette année d'acheter une mot de piste, j'envisageais çà plutôt pour l'année prochaine. Çà pourrait évoluer si j'annule la commande la F3, dans se cas je réduit le budget de la moto de route pour augmenter de celle de piste...  (spamafote)

Concernant celle que j'ai vu ce soir :
https://www.leboncoin.fr/motos/996949865.htm?ca=12_s

Avant d'y aller j'appelle le vendeur pour confirmer que je viens toujours à l'heure convenue, il m'annonce 2 points :
1) il a un acheteur qui vient jeudi la chercher et il a déjà loué un camion pour venir la chercher, donc il faut monter les enchères....  [sifflote]
2) la moto n'a pas rouler depuis longtemps et en la démarrant aux pinces le voyant moteur s'est allumé.

Je me dis pas grave, si la moto est correct, elle vaut plus que 3500€ et après vérification (merci Jero d'avoir vérifié pour moi, j'étais sur la route) pour le voyant on va la faire chauffer pour déclencher 3x le ventilo.

Arrivé au lieu de RDV, la moto est sur une remorque et commence l'inspection :

 :o

- réservoir rappé à gauche et enfoncé à droite
- boucle arrière rappée des 2 côtés
- carters moteurs rappés des 2 côtés
- araignée cassée, le poly tiens par magie et le compteur avec des colsons
- fourche qui fuit pisse de l'huile sur les freins
- les 2 jantes rappées
- pot arrow plus là

Seul le bras oscillant et le cadre paraissent dans un état correct si on oubli les griffes superficielles.

Pas rassurer, je demande même pas de la démarrer et à contrôler l'état des flancs d'origine et je demande à vérifier les papiers avant d'aller plus loin :

Certificat de conformité à 78kW (ce n'est pas 74kW la limite pour la France ?)
Certificat d'immatriculation pas au nom du vendeur. C'est un copain me dit-il et il peut mettre nom de son copain sur le certificat de session pour pas avoir de problèmes à la préfecture en france.

Je pense pas que soit une moto pour moi.... :'(
Çà reste peut-être un prix raisonnable pour une moto exclusivement piste mais pour espérer l'utiliser un temps sur route çà risque d'être compliqué et couteux. 
Titre: Re : controle numéro chassis
Posté par: Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis le 26/07/16 à 06:42:08
La belle désillusion :-\ dommage (spamafote)