Forum Triumph Street Triple - Daytona
En piste!! => Saisons 2008-2020 => Compétitions => Saison 2016 => Discussion démarrée par: boukoff le 12/06/16 à 16:01:44
-
Salut à tous ,
Y aura t il des streeteux qui font le moto tour 2016 ?
Nous on attend la confirmation mais normalement on devrait y participer en duo avec ma copine.
-
Drapal
Pas cette année, mais je m'y prépare
-
On a envoyer l incripstion mais toujours pas de retour pour le moment !
(spamafote)
-
Appelle les
-
le moto tour en duo ?
-
Oui oui on fait le moto tour en duo !
Et c est officiel ca y est nous avons eu notre confirmation ! [yeah]
Pour ceux qui voudrais nous suivre pendant les réparations du moteur ainsi que mes préparation de la brele et pendant le moto tour voilà notre page Facebook !
https://m.facebook.com/gregandreamototour/?ref=bookmarks
Mais je passerai sur le forum poster un peu !
-
Je vais aller voir ça sur FB
Bon courage pour le reste
-
Merci à ceux qui ont likez la page vous pouvez me laisser vos nom FB avec votre pseudo du forum pour que je puisse vous identifier et savoir qui est qui?
Soit sur le tropical soit en privé merci à vous !
-
j'irais en touriste vous voir à Toulon ;)
-
Purée !! J'ai vu que ça s'ouvrait à cette catégorie...
Franchement : [applaudi]
Drapal !
-
J'avais manqué le topic ???
C'est bien en octobre le départ ?
-
Content de voir que pas de streeteux nous suivent !
On essaye de mettre un max sur la page Facebook.
Merci à tous
-
Mdr je vous suivez avant de voir le topic xD
Thomas margand pour moi si tu veux !
Bon courage à vous en tout cas ! [yeah2]
-
Ouep je suis ça aussi sur FB [applaudi]
-
Merci à vous !
Comment vous nous avez trouvez sur FB ?
-
Merci à vous !
Comment vous nous avez trouvez sur FB ?
en cliquant sur ton lien indiqué plus haut [sifflote] [ninjas]
-
[yeah2]
Il a dit qu il nous avait trouvé avant !
-
Euh... je me souviens plus trop, propositions de fb je crois, comme je fait parti de plusieurs groupes de pistards et de street ^^
-
On sera sur le Mont Faron et Mazaugues [yeah2]
-
Je pense pas vous reconnaître au bord de la route 😂 Mais n hésiter pas à crier à notre passage et à venir nous voir au parc fermer le soir !
Ma combi et facile à reconnaître une combi ixon grise et rose
Et pour Andrea une combi ixon noir et blanche
Puis on sera sur une street !
😂😂😂😂
-
Go ! Go !Go! [applaudi] [yeah2]
-
Quelqu'un a les horaires pour le Faron et Mazaugues ?
-
Pour le moment j ai pas vraiment les horraire de départ mais samedi des que j en sais plus j essayerai de poster mais à mon avis on passe une fois le matin vers 10h dans le mont faron et une fois en milieu d aprem pour mazaugues à mon avis ca sera plus vers 12h
-
Je crois que vous faites 2 fois le faron....
-
Ouai on devrait être au faron la 2 eme fois en milieu d aprem !
-
Eh bien chapeau : 1er journée 14eme général et 1er duo !! [applaudi]
Continuez !
Vous nous avez fait plaisir dans le faron :o
-
Les résultats, les chronos etc ici: http://www.afcmicro.com/2016/CFRR/MOTOUR/resultmt.html
Un grand [applaudi] pour cette 1 ère étape [salut]
-
Courage à vous après cettesemaine nuit de liaison [yeah2]
-
bravo à vous pour cette aventure et vos résultats du week end !!
-
Bravo pour votre classement !
-
[applaudi] Boukoff
-
[applaudi] [yeah]
Féloch, continuez comme ça !!
-
(http://www.streetriple.fr/img/dl/7/6/110276.jpg)
Lundi 3 octobre 2016 – Boulazac
» Thème du jour : Navigation
» Liaison routière : environ 850 km
Briefing et remise des prix au podium (20h)
Belle liaison :o Y'en a qui vont avoir mal au cul ce soir [ninjas]
En plus de Boukoff et sa miss sur la #99, je suis aussi un des mes fournisseurs qui est devenu un copain sur KTM SD1290 #45
Et ça démarre fort pour ces 2 bécanes :D
-
Merci à tous pour vos soutiens ! La liaison à etait très longue ! 869 km à jardiner de Toulon a boulazac départ 20h45 arrivé à 16h20! Une nuit presque blanche juste 20 min de dodo ce soir on va vite ce pieuter !
Demain base chrono ça va pas être simple non plus on va improviser et on verra ce que ça donne
✌️😜
-
Bonne nuit, les petits !! ;D
-
Pouah y'en a qui ont pris 5h de pénalité :o
-
Vive le moto tour
-
Pouah y'en a qui ont pris 5h de pénalité :o
Ah c'est pas une pénalité pour phobie administrative ça, la vache!
-
Voilà les loulous..
(http://www.streetriple.fr/img/dl/2/0/110320.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=161412P1110701.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/2/1/110321.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=228902P1110749.jpg)
-
Merci pour les photos !
-
Toujours 1 er duo et vous remontez 13e au scratch [applaudi]
-
Balèze ca envoi du bois quand même !! [applaudi]
-
Très sympa les tofs [super]
C'est bon ça [yeah]
-
ALLEZ GREG ALLEZ GREG ALLEEEEÉÉEEEEEZ [yeah]
ALLEZ ANDREA ALLEZ ANDREA ALLEEEEEEEEEEZ [applaudi]
-
Merci à tous demain special du buis et de l aboute proche du puy en velay !
On a un peu raté la première basse chrono mais rien de grave on prend que 1.3 de pénalité !
Et le second duo en prend 1.2 donc pas de grosse perte.
La suite demain
✌️😜
-
Chapeau !
-
Félicitations [yeah2]
Courage à la passagère (vous avez le droit de permuter, ou tu es toujours pilote et elle toujours passagère ?)
-
On peu changer mais ma copine n a pas le permis !
Aujourd'hui hui on a perdu un peu de temps sur les second car la première special etait humide et je suis moyen à l'aise surtout qu il valait mieux assurer que aller ce la foutre par terre !
Par contre sur les 2 autre on leurs a repris un peu de temps !
Franchement c est une expérience magique si vous hésiter à le faire n hésiter plus lancer vous !
Mais préparer vous physiquement !
✌️😜
-
Vous avez bien raison de ne pas jouer le chrono à tout prix
Le but étant de participer et de finir pour se faire une belle expérience
-
Profitez a fond et faite vous plaisir [yeah2]
-
11e [yeah] encore 2 places de gagnées [applaudi]
Mon pote #45 est toujours 8e [yeah]
-
Super Greg, bravo pour ta perf, et félicitations à Andréa pour ça résistance.
-
Journée piste aujourd'hui, repos pour Andrea, Greg à plus qu'à souder !!! [yeah]
-
Je viens de faire le 8eme temps scratch sur les 5 tour maintenant il reste l endurance.
-
Je viens de faire le 8eme temps scratch sur les 5 tour maintenant il reste l endurance.
[applaudi] [applaudi] Oh yeah [applaudi] [applaudi]
-
Je viens de faire le 8eme temps scratch sur les 5 tour maintenant il reste l endurance.
[applaudi] [applaudi]
-
[applaudi] [yeah2]
-
vraiment bonne à tout faire cette street [yeah2]
-
vraiment bonne à tout faire cette street [yeah2]
Et notre Greg aussi est bon à tout faire :D
-
bon à tout faire je sais pas , mais bon pilote ça c'est sûr [yeah2]
-
Hello, je râle de ne pas pouvoir venir vous voir dans le Turini ça va être un beau spectacle !!! (spamafote)
Pour une fois je supporte le 99... [sifflote] Parce que dans une autre catégorie... %).... (lan)
-
10e scratch, 4"13 derrière mon pote en #45
1er duo, loin devant Lolo Cochet (lan)
supers chronos à Issoire
Moi je dis Bravo! [applaudi]
J'espère qu'Andrea s'est bien reposée ;D
-
[yeah] Yes-yes [yeah]
-
A l'issue de l'étape d'hier, 7e place pour la #45, toujours 4"13 devant Greg & Andrea #99 qui sont 8e général et 1er duo. [yeah] 2'22"45 devant Lolo Cochet [vtff]
Ça annonce une journée de fou pour la dernière aujourd'hui :o
-
Quelques photos de nous héros glanées sur le site du moto tour
(http://www.streetriple.fr/img/dl/2/5/110425.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/2/6/110426.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/2/7/110427.jpg)
Baptiste semble couvrir le moto tour (lan)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/2/8/110428.jpg)
Puis il a trouvé la mise au point ;D
(http://www.streetriple.fr/img/dl/2/9/110429.jpg)
-
Classement provisoire 9eme. ...Dans le top 10 [applaudi] [applaudi] [applaudi]
-
[yeah] [yeah] [applaudi] [applaudi]
-
J ai l immense joie de vous annoncer que nous avons remporté le premier moto tour en duo avec une 9eme place au scratch!
Merci à tous pour votre soutien !
-
Plein de félicitations à vous deux !!! Encore plus si c'est le premier ! [applaudi] [applaudi]
-
Tip top!
-
Félicitations [yeah] [applaudi]
Bravo au pilote et à la passagère bye1
-
Je viens de le dire sur FB mais il faut le redire ici car bel exploit !
Toutes mes félicitations pour ce beau rallye et terminer de cette manière c'est grand !
BRAVO !!!
-
Pourquoi je suis à peine étonné du classement ;D
Toutes mes félicitations pour cet exploit, et un + pour Andréa, si je suis certain qu'en tant que pilote c'est une sacrée épreuve, je suis sûr qu'en tant que passager je serais incapable de le faire [applaudi]
-
Et merci de nous avoir fait partager ça au fur et à mesure ici et sur FB malgré le peu de temps et la fatigue, c'était chouette! [applaudi]
PS: dans je sais plus quel article de presse j'ai lu que vous rouliez en 1050 Street Triple (mdr)
-
Et merci de nous avoir fait partager ça au fur et à mesure ici et sur FB malgré le peu de temps et la fatigue, c'était chouette! [applaudi]
PS: dans je sais plus quel article de presse j'ai lu que vous rouliez en 1050 Street Triple (mdr)
LE savoir faire légendaire des journalistes (mdr) (mdr)
-
Retrouvé: http://www.moto-net.com/article/moto-tour-j5-le-puy-en-velay-la-journee-circuit.html
Mais chez les Duo justement, l'équipage en tête du provisoire général, Gregory Roblin /André Huau sur leur Triumph 1050 Street Triple, bouclent ces cinq tours en 6'03,01.
Notre Duo Michael Brely / Laurence Tedesco (Suzuki 600 GSR) reprend une claque de la part de Grégory Roblin et André Huau (Triumph 1050 Street Triple) qui leur collent une dizaine de secondes supplémentaires...
Et 2x dans l'article, on peut pas dire que c'est les doigts qui ont fourché sur le clavier de l'auteur... (spamafote)
-
Il fait équipe avec André ;D
-
Ah oui aussi; j'avais pas fait gaffe :)
-
Ha les cons (mdr)
-
Je lui ai envoyé un mail il doit faire la modif !
-
[applaudi]
-
Un grand bravo Boukoff ainsi qu'a ta passagère [yeah2]
[applaudi] [applaudi]
-
[applaudi] [applaudi] [applaudi]
J ai l immense joie de vous annoncer que nous avons remporté le premier moto tour en duo avec une 9eme place au scratch!
-
J essaye de vous faire un CR mais y a tellement à dire que c est long surtout que je suis pas très bon pour faire ca !
-
J essaye de vous faire un CR mais y a tellement à dire que c est long surtout que je suis pas très bon pour faire ca !
Balance tout en vrac on fera le tri ;D
-
On attend [popcorn]
Et re [applaudi]
-
Balance tout en vrac StEmilion fera le tri et on lira quand tout sera rangé dans l'ordre ;D
[ninjas]
-
[ninjas]
Z'êtes pas pressés ? ;D
-
Z'êtes pas pressés ? ;D
Non [popcorn]
-
Z'êtes pas pressés ? ;D
Si, mais il faut rester humain, Andréa et Greg ont besoin de repos (spamafote)
;D
-
Ils peuvent écrire de leur lit aussi (spamafote)
[popcorn] ;D
-
Je fait que ca depuis 2 h !
Mais une semaine les mecs une semaine !!!!
-
On s'en fiche, écris !
:-*
-
Roh la sans coeur !!!
Bon C'est pas fini ??? (mdr)
-
Ils peuvent écrire de leur lit aussi (spamafote)
Coquine (mdr) (mdr)
Ouais on veux vivre ça de l'intérieur ;D
Enfin bref si, partage quoi [ninjas]
-
Ouais on veux vivre ça de l'intérieur ;D
Le M-T ou le lit ??.. [sivousmecherchez]
-
Je vais à la douche je mange je me relie et je poste !
-
Cool !!!
-
[yeah] [popcorn]
-
[coeur] avec un peu de motivation [yeah2]
Bravo à vous encore !
-
Coquine (mdr) (mdr)
Ouais on veux vivre ça de l'intérieur ;D
Enfin bref si, partage quoi [ninjas]
C'était rapport à la fatigue, coquin ! ;)
-
Salut a tous,
Je sais que vous attendez tous un petit CR de ce moto tour 2016, je ne suis pas très bon pour faire ça mais je vais essayer de vous faire partager un peu de cette magnifique expérience.
Samedi 1er Octobre:
Debout 7 h pour un départ à 8h pour être à Toulon à 10h pour les vérifications technique ainsi que administrative.
Même si je sais que tout est OK la boule au ventre est la et le stress aussi !
Tout les verif ce passe bien mais le stress ne passe pas pour moi comme pour Andréa on a hâte de monter sur la moto pour rouler et évacuer tout ca !
Plus tard dans l’aprèm on a eu l’occase de rencontrer Tatiana et aussi de faire une séance photo pour la page moto tour pour un première article sur nous, ainsi qu’un petit passage de Lolo Cochet avec ca caméra (le début de la gloire hahaha).
Dimanche 2 Octobre Toulon-Toulon :
C’est le grand jour on applique les derniers conseils qu’on a pu récupérai à droite à gauche, car on manque d’expérience mais grave, surtout une fois que tu te retrouve au milieu du paddock et que tout le monde sait quoi faire et toi non mdr !
10h39.30 c’est l’heure du départ pour une trentaine de KM avant le Mont Faron.
Suite au briefing ou on nous a dit de bien respecter les limitations de vitesse pour éviter les pénalités des commissaires qui sont placés à la jumelle sur la route on s’élance calmement, et on respecte bien les limitations on suit le roadbook et on arrive au Mont Faron pile à l’heure.
Première passage dans le Faron je m’élance à donf un peu trop je ne vois pas arriver le premier saut et la on ce tape un jump de malade puis 4 a 6 virage de la fin on rattrape le numéro partie 30 seconde avant nous je tente un dépassement je klaxonne et il me laisse la porte ouverte gaz c’est l’arrivé.
La pression retombe grave ! Mais maintenant on est excité !
Feu sur Mazaugues que j avais reconnue grâce a des vidéos sur youtube un side nous passe devant juste avant le départ donc on demande 1min histoire de ne pas être bloquer derrière le side.
3, 2, 1 ….Gaz la spéciale et rapide je me souviens d’une grosse bosse je sais ou elle est mais je n’ai pas anticipé une petite juste avant et rebelote on jump encore une fois mais ce coup ci on ce pose en guidonnant je soude la moto reprend sa ligne et feu sur l’arriver.
Jusqu’à la on ne s’inquiète pas du classement on ce régale c’est tout !
Retour sur le Faron la on passe en dernier car il manque une ambulance et comme on est 2 sur la moto pas le choix il faut 2 ambulances le duo devant moi s’élance je demande encore une fois une minute d’écart et feu !
Ce coup ci j’anticipe la bosse mais moins le virage d’après on tape dans un trou ca secoue mais rien de grave, gaz a fond on arrive dans la partie ou j’avais doubler le matin et la je tente un freinage tardif n’ayant pas de repère du matin je freine tard trop tard et fort trop fort on part sur la roue avant Andréa me fous un méga coup de boule je couche tout ca passe et gaz sur la ligne, on arrive juste derrière l’autre duo la minute n’était pas de trop !
Arriver sur les plages de Toulon on nous montre le classement sur AFC Micro et la grosse grosse surprise pour nous comme pour tout le monde on pointe 15 éme au scratch et premier duo !!!
Premier podium wouuuuu !
Petit briefing pour la journée marathon et la on nous dit prenez le départ au plus tôt c’est-à-dire des votre pointage, qui pour nous est à 20h06.30.
Dimanche 2 Octobre 20h06.30 Toulon-Boulazac :
Je pointe puis on va faire un gros repas au buffet et à 20h45 nous voila partie pour toute la nuit et la journée du lundi 3.
On trace sur des routes que on connait par cœur entre Toulon et Beaucaire environ 250 km on se joint a des petits groupe mais les rythme ne correspondent jamais trop vite trop lent pause pipi….
Puis un peu avant Jouques on croise une Multistrada qui comprend vite que je connais la route vu que je n’hésite pas il nous suit sur un gros rythmes on fait le premier plein on discute puis on décide prendre la route ensemble.
De ce moment la on ne ce quittera plus jusqu’à Boulazac on dort tous les 3 sur le bord de la route (vous verrai certainement ca sur la vidéo de Lolo) on alterne pour le guidage un coup nous un coup lui on ne ce plante pas on avance on remet sur le droit chemin quelque moto égaré on dépanne un suisse avec 50 cl d’essence que j’avais pris dans la sacoche.
Puis vers 7h du mat Andréa ne ce sent pas bien le froid la fatigue le manque de nourriture on s’arette 20 min on dit a Jorge qu’il peut partir, mais non il ne nous abandonnera pas tant qu’on ne sera pas Boulazac !
Arriver proche de Boulazac c’est moi qui ne tien plus on ce pause encore 20 min et notre nouveau copain reste avec nous !
On arrive a Boulazac avec pratiquement 1h d’avance après avoir passée la nuit à rouler et à croiser sanglier, chevreuil, renard, souris gravier, terre et pierre dans toutes les petites route des Cévennes !
Merci Jorge c’est la meilleur rencontre que l’on pouvait faire pour cette étape !
Malheureusement nous n’avons pas pu rouler avec lui par la suite car trop loin au classement environ 20 min de décalage au départ à chaque fois.
2 éme podium pour cette journée marathon
Mardi 4 octobre Boulazac-Boulazac :
Départ a 9h07.00 pour les 2 bases chrono autour de Boulazac une épreuve durant laquelle vous ne savez pas combien de kilomètre il faut faire mais vous devez tenir 55km/h de moyenne, la fin de la base est signalé par un panneau il peu ce trouver entre 5 et 35 km.
On commence à comprendre que pour arriver avec un peu d’avance au CH avant les base ou les spécial et pas prendre de pénalité il faut quand même rouler assez vite, malgré qu’à chaque briefing on nous dit de respecter le code de la route.
A peine partie du CH on se pomme ce qui ma obliger à tartiner encore plus (Greg fait confiance au compteur avant de tourner) !
Arriver à la première base chrono on met 56 km/h de moyenne pour rattraper l’erreur du compteur et raté on arrive avec trop d’avance.
Pour la seconde on décide de faire un calcul de combien de minute pour un kilomètre on note de 1 à 35 km, départ de la base sauf que le compteur avec nos calcul affiche 52 km/h je décide (après s’être pris la tête avec Andrea oui ca nous arrive) de laisser tomber le chrono et de nous mettre a 55 km/h et on verra bien malheureusement la moyenne ne remonte pas assez vite on passe a 54.3km/h mais finalement c’est réussi.
On remet du gaz pour rentre au CH et pointer a l’heure.
Mais aujourd’hui on aura était moins bon que nos concurrent pas de podium.
Mercredi 5 octobre Boulazac-Le Puy en Velay :
Départ a 7h36.00 On part derrière une street, on roule ensemble jusqu’à la spéciale du Buis (forcement ca crée des affinités entre street).
Et la c’est le drame la spéciale est humide à mort et moi je n’aime pas le mouillé !
Andréa et tendu comme un string car elle me connait bien, la Street de Stéphane démarre puis 3, 2, 1 ….et gaz pour moi.
On ne force pas trop ca sert a rien de s’en coller une maintenant on réalise un spéciale correcte je vois le panneau arriver dans 50 m je coupe les gaz en me disant ouf c’est fini et d’un coup je réalise, quel débutant je viens de lâcher 2 secondes a blanc !!! Déjà que je n’avais pas roulé vite ! Note pour les prochaines spéciales on coupe les gaz la ou il y a marqué arriver et pas au 50 m !!!
Un peu blaser on retrouve notre copain en street et Jimmy un nouveau copain qui sur les liaisons envoie du bois pour arriver en avance nous voila partie tout les 3 pour 300 km à bloc pour arriver à l’heure à Lavoute.
Mais en route Jimmy continuera avec d’autre car les 2 street sont à sec et il faut trouver une solution !
Pas d’essence sur le roadbook je fais 40 km sur la réserve avant de tomber sur une station perdu qui n’était pas indiqué ! Sauver !!
On part sur la spécial chacun notre tour et Lavoute c’est juste magique très peu de pièges tout en monter un pure moment d’extase on donne tout ce qu’on peut et surtout on se fait plaisir.
Le 2 éme passage et pour dans 45 min juste le temps de recalculer nos temps de pointage et gaz voila un trio repartie sur la route a tout allure pour pointer à l’heure au 2 éme passage. Sur la route Jimmy nous fera quelque belle figure sur son s1000xr des wheeling énorme et même sur la national a 110 debout sur la moto avec le cruise control (on a appris après que c’était un très bon stunteur du nom de BigJim)
Arriver pour le 2 éme départ on est chaud comme des baraques frites , le départ est donneé je lâche tout gaz a fond, et jep rend une corde plein gaz que je n’avait pas pris au passage d’avant et la il y a un trou énorme on part a la dérive à l'exter, je couche la moto tant bien que mal gaz a donf ca passe ouff … maintenant qu’on sait que tout les virages en épingle ne ferme pas je me laisse rouler je lâche tout !
Comme a chaque fin de spéciale j’ai la tremblote à cause de l’adrénaline ! Mais on a surkiffé, Jimmy nous attend pour la dernière liaison et retourné au Puy encore une fois Gaz à donf !
Pas de podium encore une fois car on a était trop lent dans la première spéciale les concurrent nous on mit 7 seconde on rattrape juste 2 secondes sur les 2 autres spéciales.
AU classement plus que 4 secondes nous sépare la concurrence et rude ! On était la pour s’amuser mais la on pense à la gagne !
Jeudi 6 octobre Le Puy en Velay-Issoire-Le Puy en Velay :
6H45.00 Départ il fait très froid et surtout il y a du brouillard on part pour Issoire toujours les mêmes gaz en grand pour avoir le temps de ce réchauffer un peu et pour pointer à l'heure comme d’habitude( je sais vous vous dites que on a roulé certainement un peu trop vite sur la route et c’est vrai, mais franchement pour arriver a l’heure faut avoiner sinon le temps et juste )
Arriver a Issoire l’ordre de passage et par catégorie les classiques, les 125, les 600 et les unlimited dont je fais partie car la Street fait 675 cm3.
Au faites aujourd’hui Andréa restera au bord de la piste car la FFM c’est chier dessus et ne nous laisse pas rouler en duo au circuit !
Départ pour les 5 tours le drapeau tombe, le Gex devant moi reste sur place je décale à droite heureusement Stéphane qui et à ma droite fait de même, je double pas mal de monde au départ qui me redoubleront dans la ligne droite je trouve vite mon rythme dans la bataille j’arrive à mettre de coté un 1290 qui me gêné( bon je l’ai un peu poussé à l’exter mais pas le choix je perdait du temps) tout ce passe bien mais la piste est froide donc faut resté attentif.
Fin des 5 tours je suis 8 avec que des 1000 devant moi mais l’important c’est que je viens de mettre 10 secondes au second duo la méga banane !!!
Petit repas puis petit interview pour Motors TV c’est le début d’une grande carrière mdr ! (reportage sur le moto tour le 15/10)
Puis c’est reparti pour l’endurance objectif entre 1.10.5 et 1.09.05 je reprends un bon départ je me mets dans le rythme direct et en avant pour les 25 tours, tout ce déroule bien il fait bien plus chaud que le matin, honnêtement je me suis vite retrouvé seul, les seules animations auquel j’ai eu droit c’est les 3 premiers qui me prennent un tour et les 3 retardataire que j’ai doublé !
J’aurais du forcer un peu plus car Laurent Cochet et sont S1000Xr font mieux que nous Par contre je colle encore 3 secondes a nos poursuivant et ca c’est bon !
On termine encore une fois la journée première duo avec seulement 1 dixième d’avance sur Laurent Cochet et ca passagère Il avait les boules c’était le jour de son anniversaire en plus.
Par contre on reprend presque 13 seconde à nos concurrent direct ce qui fait que l’on passe de 4 secondes à pratiquement 17 !! La on est soulagé !
Vendredi 7 Octobre Le Puy en Velay-Nice :
Départ a 6h34.30 Pour le coup la on est mort de la veille coucher encore une fois a 23h levée 5h, la boule au ventre impossible de déjeuner pour nous 2 on est out les 775 Km et les 2 base chrono vont être compliqué !
Nous voila partie toujours le même groupe Jimmy Stéphane et Jean-Luc en plus avec sont 1290 (celui que j’ai un peu poussé à l’exter) et Barbara Collet que on récupère quelques mètres après le départ.
A ce moment la je guide le groupe et une première erreur non signalée sur le roadbook apparais je la passe en comprenant de suite le souci de kilométrage tout le monde suis puis 10 km plus loin les 3 Avion de chasse « Richier,Lagut,Lemos » arrive derrière nous et nous double a balle eux ce sont trompé !
A oui un petit détail pas négligeable Il et 7h du mat il fait nuit noir et un brouillard à pas voir à 10 m même avec nos rampes de phare.
Jimmy me passe devant pour suivre le trio de tête, leur rythme sur l’humide et le brouillard et trop élevé pour nous, quand 10 km plus tard à l’entrée d’un virage on voit des warning et il n'y a que 2 moto. La 3 éme celle de Lagut a tiré droit avec lui il est sortie de la route et tomber 5m plus bas.
Heureusement il n’as rien la moto non plus Stéphane sort une sangle et à 6 ou 7 on sort la moto du trou, le temps défile, on remonte sur les moto on trace mais avec l’adrénaline et le stress on ce perd dans le brouillard on perd encore du temps, on perd Jimmy et Jean-Luc et on ce retrouve qu’avec Stéphane (on ne se lâche plus depuis le mercredi on a bien compris que l’un avec l’autre on était efficace),Quand soudaine ca moto ce coupe 2 fois de suite on ne sait pas si c’est l'humidité sur un contacteur on l’attend un peu, mais le temps tourne toujours il nous dit de le laisser car on joue notre première place quand ca street redémarre donc feu encore une fois gaz à donf !(on ne serra pas ce que ca street a eu )
Le brouillard ce dégage un peu on ouvre en grand on double beaucoup de moto qui nous on passer pendant qu’on jardiner dans le brouillard.
Le temps tourne le stress et au max ! Mais on arrive juste 3 min avant l'heure de pointage.
On s’élance sur la base chrono ce coup ci on laisse tomber le chronomètre on utilisera juste le compteur de la street et on ce calera a 54.9 pour être sur du coup !
Mais le brouillard et retomber on voit tout juste a 30m on essaye de suivre les case du roadbook mais sur le départ il n’y en a que 4 3 avec des indications a 500 environ et la 4eme annonce 11 km une fois sur les 11 km c’est le doute est ce qu’on a pris la bonne route ….
11Km plus tard on tombe sur la bonne config de croisement ouf allé on continue à 54.9.
On fini par sortir de la basse a environ 25 km on récupère tout les copains on ne traine pas car on sait tous maintenant que ce qui on tracer les roadbook nous on pas prévue une petit ballade du dimanche mais encore un roadbook de malade.
Nous voilâmes partie sur les toutes petites routes de l’Aveyron l’Ardèche la Drome Jusqu’à la 2 éme bas chrono.
Encroute sur un belle route sur laquelle on rouler genou au sol a la sortie d’un épingle aveugle qui passer plutôt fort 2 gendarme nous attende pas pour nous verbalisé mais pour nous filmé je peu vous dire que ca surprend !
Les routes sont magnifique les paysage aussi dommage on n’a pas vraiment le temps de tout apprécier !
400Km plus loin nous voila a la Seconde base chrono celle-ci est très courte 5 km je me fais surprendre mais je suis sur la bonne moyenne.
Encore une fois on ce rejoins tous à la fin et feu direction Nice en passant par la montagne de Lure et le Verdon et j’en oublie !
La fatigue commence a ce faire sentir on s’arrête avec Stéphane pour un plein on perd un parti des copains puis on les retrouve avant le Verdon route dans laquelle on enverra une dernière fois du pâté pour évité d arriver à la bourre.
Mais après le Verdon le parcours est encore long et les route moyennement bonne, les copains devant continueront a envoyé du pâté alors que moi je fatigue a 2 et Stéphane lui commence a être dans les choux, à moins de 200 km de l’arriver on s’ait qu’on a de l’avance mais la vitesse moyenne et entrain de tomber grave on ce retrouve seul avec Stéphane, je sais que mon rythme reste plus élevée que le sien on a de l’avance mais plus tant que ca avec Andrea on décide quand même de ne pas l’abandonner seul dans la nuit et dans l’arrière pays niçois , celui-ci a était la depuis mercredi nous a donner de l’eau des barres de céréales et nous a guider comme un chef (ca peut paraitre rien en le lisant mais la c’ était énorme pour nous car Andréa était mal chaque fois qu’ il nous a donné a manger et de l’eau).
Je le tire comme je peux en lui indiquant tout ce qui ce trouve sur la route la moyenne tombe de 75 a 65 km/h mais on arrivera sur Nice ensemble sans encombre et avec en prime 20 min d’avance Jimmy et juste devant nous et nous dit qu’ils sont la que depuis 10 a 15 min finalement on a bien fait de pas prendre plus de risque pour rien.
C’est un moment fort comme l’arriver a Boulazac avec Jorge après avoir partager une journée de 15h de roulage est surtout pas mal de galère !!!
A l’arriver on regarde les résultats des base chrono la premier et bonne la 2 éme on a 1 minute de retard la je suis très étonner puis on s’aperçoit qu’il y a beaucoup d’incohérence sur les chronométrages après avoir était faire de multiples réclamation Le 3 éme du scratch avait le même souci que nous et quand lui a était en parler le problème a était très vite réglé mdr.
Les organisateur nous on fait partir toutes les minutes mais la table de marque à continuer a noté toutes les 30 seconde ce qui a créée des décalages allant jusqu’à 12 min mdr !
Finalement l’épreuve a était annulé.
On ne gagnera pas non plus cette étape la, mais on ne prend pas de pénalité donc garde la même avance au général.
Samedi 8 Octobre Nice-Nice :
Départ à 7H34.00Lever 5h30 on est encore plus mort que la veille car vu qu’on est arrivé a 21h30 le temps de changer les pneus manger ce laver retourné a l'hotel on ce couche il est 1h du mat !
On s’élance sur la liaison pour le Turini toujours avec le même groupe, je n’ai plus vraiment les yeux en face des trous je tien le rythme mais je me sens pas top arriver au Turini je mange je me concentre et je prends une décision sans en parler a Andrea Ca sera a bloc pour la première pour essayer de prendre tout le monde a froid et enfoncer le clou sur nos poursuivant.
3, 2,1GGaaaaazzzz en grand j’arrive sur la première épingle pneu froid en glisse de l’arrière et l’avant suis l’arrière par moment on couche tout et gaz, 2 épingle plus tard on entend des gens qui nous acclame ca me motive grave je donne tout ce que j’ai on arrive en haut sans embuche.
L’adrénaline ma enfin réveiller je suis enfin alerte et j’ai les yeux enfin en face des trous !
Tout le monde arrive en haut de la spéciale on repart pour la liaison jusqu’à Valberg on suit le roadbook jusqu’à une erreur Barbara et Stéphane parte du bon coté Jimmy et moi on suit le roadbook et rater on fait 20 km a blanc j’étais déjà juste sur le plein la ca va être compliqué !
Big jim étant un très bon ouvreur en suivant le roadbook il me repasse devant une fois l’erreur comprise et la c’est encore une fois gaz a donf qu’on fera la liaison pour rattraper ceux qui ont eu le courage de pas suivre l’indication du roadbook.
Mais les barres d’essence de la street tombe trop vite à ce rythme la et les stations sont loin je suis obliger de rendre la main (Jimmy ralentira pour m’attendre) les barres continuer de tomber jusqu’à plus de barre le ca pu la merde les stations essence sont 16 km je coupe encore on ce met a l’aspi de Jim on ce couche sur la moto pour optimisé !
Et ca passe en plus d’arriver a la station 5km avant on a rattrapé les copains ouf ! On n’est pas trop à la bourre.
Je fais un plein de 15.5L il ne devait pas rester grand-chose dedans mdr !
Arriver a la spéciale de Valberg on a eu peu d’avance histoire de manger un bout avant de ce lancer dedans.
Ca ne sera pas la meilleur spéciale qu’on aura faites je loupe 2 freinage je coup une fois ou 2 les gaz trop tôt bref c’est pas mal mais peu mieux faire.
Les autres copains sont content d’eux one ce regroupe et on file sur le Turini pour la seconde fois, la liaison et magnifique mais on n’a pas le temps de trop regarder la vue encore une fois.
On arrive au Turini on cet ose on regarde sur le net les chronos du matin et la surprise on fait 10 au scratch et on met 8 seconde au second duo, ma stratégie a payé sur Valberg il nous on reprit une demie seconde il ne nous reste plus qu’a assurer ce 2 éme passage dans le Turini !
C’est ce que je vais faire on va faire pratiquement le même temps que le matin.
On récupère notre dernier carton au CH on calcule l’heure, et jouant la gagne je décide de partir désuète avec Jean-Luc car jim et déjà parti avec Barbara le temps que je calcul, je décide donc d’abandonner mon copain Stéphane mais il a bien compris pourquoi, la dernière liaison et tendu surtout qu’on risque de passer en ville à l’heure de pointe !
Finalement tout ce passe bien mais on arrivera a Nice place Masséna avec juste 8 minute d’avance, Jim et Barbara ne sont pas la ils se sont perdu mais arriveront pile poil pour pointer, tout comme Stéphane !
Et la c’est la délivrance avec les copains tout le monde se rend compte que c’est fini ! Mais fini demain il n’y aura pas de lever au aurore pas de stress du pointage pas de boule flèche a suivre Pas de moyenne a respecté !
Merde y a 2 jours on ce disait vivement que ca se termine et la on a les larmes aux yeux a moitié parcequ’on a gagné le premier moto tour en duo et a moitié car demain on retourne a la vie réel et on ne roulera pas avec les copains !
Voila ce qu’on a vécu une aventure que je rêvé de faire depuis 5 ans, une aventure dure physiquement comme moralement, mais une aventure qui nous aura permis de rencontré de nouveau copains et d’accomplir une grande prouesse a 2 que je ne réalise toujours pas !
Quand on c’est inscrit on penser faire dans les 60 70 et des les premiers jours on ce retrouve dans les 20 Pour finir finalement dans le top 10qui l’aurais cru pas moi en tout cas !
Je ne sais pas si vous aurez réussie à tout lire car comme je l’ai dit je ne suis pas très bon pour écrire
Mais je vous remercie encore une fois à tous de nous avoir supporté et envoyé des messages d’encouragement pendant toutes cette aventure !
-
Très belle aventure Greg, merci pour le partage, ça donne envie de se lancer dans l'aventure,encore bravo à vous deux, et félicitations.
-
Félicitations à vous, ca doit être franchement un truc de malade !!!
-
[applaudi] Greg et Andrea
Merci pour ce super CR qui nous fait bien vivre le truc [bave]
Je vous que vous avez roulé un peu avec Jean Luc que je connais bien ;)
-
Super CR, merci d'avoir partagé ça, et bravo pour le résultat [applaudi] [yeah2]
-
Super !!! chouette CR !! merci pour le partage, belle aventure!! [applaudi] [applaudi]
-
Merci pour le CR. Chouette de partager cela.
Et bravo à vous 2.
P.S. : dis, on trouve ça où une femme qui accepte de faire ça ?
-
Merci pour le CR et bravo !
Tu as des infos sur la préparation de la moto (choix de pneus, éclairage additionnel, autres modifs) ? Je regarde pour éventuellement faire une étape en 2017 (en solo).
-
P.S. : dis, on trouve ça où une femme qui accepte de faire ça ? 
[DTC]
-
Ne brulons pas les étapes...
-
[DTC]
Ça c'est après le premier freinage.
-
Pour un coup d'essai, c'est un coup de maitre ! BRAVO
Merci pour ton CR ! (les fautes on s'en moque, on comprend que tu peux être hs ...)
-
[applaudi] Très belle performance félicitations à vous
-
Premier duo au palmarès du Moto Tour, Grégory Roblin et Andrea Huau (Triumph Street Triple) ont impressionné tout le monde par leurs performances. Ils terminent 9e de ce Moto Tour
Tiré d'ici http://www.motomag.com/Moto-Tour-2016-Lionel-Richier-s-impose-sur-Yamaha-MT-10.html#.V_36049OKmQ
http://www.afcmicro.com/2016/CFRR/MOTOUR/GENE7.pdf
-
Merci à tous !
Pour trouver une femme qui veut bien faire un moto tour ? C est pas simple je pense que j ai eu de la chance mdr ! Et surtout si elle n avait pas aimer la moto on aurait jamais pu rester ensemble ! Car on a déjà fait le Danemark l Irlande et la Croate et Slovénie avec la street !
Après c est comme pour tout elle kif la moto et on roule très souvent ce St un entraînement !
-
[applaudi] [applaudi] Félôches vous deux [coeur] c'est beau [applaudi] [applaudi]
-
Enfin pû lire ton CR, encore un grand bravo à vous 2 !
-
Pour ce qui mon demander pour la prépa de la moto.
Le minimum pour participer à un moto tour (pas juste une étape) :
-Des ampoules a Led dans les phares
-Mini 2 feux additionnel en cas de spéciale de nuit 4 minimum
-Un lecteur de roadbook manuel ( mais un électrique est bien moins usant)
-un compteur de vélo additionnel (mais un vrai compteur de rallye c'est mieux type vector afin de pouvoir recalé le compteur sur le trip total du roadbook) car mois avec le compteur de vélo une fois que tu commence a voir 10 km de décalage comparer au total du roadbook après t'es obliger de remettre a zéro a chaque fois et c'est chiant !
-Une plaquette en veleda pour pouvoir noter l'heure de départ, le temps pour parcourir la liaison et l'heure d'arriver au ch suivant
-Si possible un chronomètre pour les base chrono
-un speedohealer pour recaler la vitesse du compteur
Je crois que c'est le minimun
-
Pour ce qui mon demander pour la prépa de la moto.
Le minimum pour participer à un moto tour (pas juste une étape) :
-Des ampoules a Led dans les phares
-Mini 2 feux additionnel en cas de spéciale de nuit 4 minimum
-Un lecteur de roadbook manuel ( mais un électrique est bien moins usant)
-un compteur de vélo additionnel (mais un vrai compteur de rallye c'est mieux type vector afin de pouvoir recalé le compteur sur le trip total du roadbook) car mois avec le compteur de vélo une fois que tu commence a voir 10 km de décalage comparer au total du roadbook après t'es obliger de remettre a zéro a chaque fois et c'est chiant !
-Une plaquette en veleda pour pouvoir noter l'heure de départ, le temps pour parcourir la liaison et l'heure d'arriver au ch suivant
-Si possible un chronomètre pour les base chrono
-un speedohealer pour recaler la vitesse du compteur
Je crois que c'est le minimun
Et niveau budget si c'est pas indiscret ? (En MP si tu préfères)
-
Rien n'est secret ! Enfin l'argent n'est pas un tabou on c'est ruiné MDR
-l’inscription 1700 € +1400 € pour la double formule solo déjà ça fait mal !
- Mini 2 train de pneu un route un race avec les tarif moto tour en gros 500 €
- l'essence 300€
- les ampoules a led 70€x2
- les additionnel 150€
- Le compteur de velo sigma mc18-12 50€
- Le lecteur de roadbook 100€
- le speedohealer 80€
On en est a 4420€ et je compte pas les pièces de rechange pour la Street les fringues pour le froid le kit chaine neuf avant de partir les plaquettes neuve la vidange etc ...
Il faut aussi compter pas mal d'huile de coude pour installer tout ca et pour fabriquer les plaque de numeros etc...
Dans tout ca on nous a offert pas mal de chose chez dafy speed !Heureusement !
Dafy nous a fournie l’éclairage le kit chaine et plaquette gant et casque fournie par shark le copains de chez dafy a était trés fort pour le coup !
On avait aussi fait une cagnotte en ligne et les copains et la famille nous a bien aidé surtout que j'ai du changer un moteur en juin !
-
Ah ouais c'est sur que ça chiffre quand même, rien que l'inscription :o
Cool que vous ayez réussi à obtenir des fonds via la cagnotte et merci Dafy c'est clair qu'ils ont assuré !
-
Maintenant que cette expérience et fini je vais d’ailleurs vendre la Street mais je ne sais pas encore ce que je vais prendre.
Je n'ai eu que des 600(enfin presque) depuis mon permis il y a 10 ans (3 sv 650 2003 2005 2010, 1 fz6, 2 cbr 600 de 2003 et 2007, 1zx6r de 2003, 1 srad 750 de 1998, 3 street triple 2009,2010,2013, 1 TLR 1000 1998)
Bien sur le critère et toujours de rouler à 2 donc il faut pas qu'il y ai 10 modif pour être tranquille à 2 dessus
Maintenant j'hésite à prendre plus gros voila mes choix :
- une Daytona en street pour avoirs les 130 cv (deja essayé mais beaucoup de modif pour etre a 2 tranquille)
- Tuono V4 1000 ou 1100 (deja essayer le 1000 mais faut que je retourne essayer mais j'avais eu de bonne sensation andréa etait pas mal derriere)
- Superduke 1290 (pas encore essayé juste monter dessus à 2 andrea sembler pas mal)
- MT10 (essayer a Nice à l'arriver du moto tour la moto est très facile mais les cales pied sont pas top pour Andréa, trop en avant trop haut il faudrait les remplacer par ceux d'une mt07 si il passe et mettre une selle plus haute comme sur toutes les autre d'ailleurs car andréa fait 1.80m) le moteur de la MT est sympas et coupleux avec le calage CrossPlane
- La S1000R (mais je suis pas fan du 4 en ligne classique par contre la gueule est terrible a essayer quand meme )
Donner moi votre avis
-
SI tu ne prend pas la formule solo tu n'as que les 1700 a payer mais par contre il faut que quelq'un te fasse l'assistance et te suive en fourgon tout les jours trouver des hotel ou dormir en tente mais tout les jours c'est hard a mon avis.
Puis rien que en essence et en péage pour le fourgon ca chiffre!
-
Ce serait pour une utilisation identique ( = d'éventuels autres rally routiers dans le genre ?)
-
Ouai la meme chose voyage en Irlande, ballade, rallye et piste !
Le roadster et top pour tout ca bien polyvalent !
-
Ouai la meme chose voyage en Irlande, ballade, rallye et piste !
Le roadster et top pour tout ca bien polyvalent !
Pourquoi ne pas partir sur un modèle plus typé "Trail" genre S1000XR pour rester dans tes critères ?
-
Je prefere le roadster, puis les trails sont encore plus cher mdr !
-
Sacre Cr ,,, sacré ambiance , on s'y crois , ça donne envie de s'y jeter !!!!
Félicité encore pour votre résultat !!!!
-
Si l'envie vous prend de faire le moto tour n'hésité surtout pas !
Mais par contre préparez vous physiquement, avec Andréa on est habituer a beaucoup rouler mais la c'etait encore plus que ce que l'on pensé.
Et surtout avant roulé roulé et roulé encore entre 500 et 800 km mini sur des petites route ca vous aidera a tenir le choque !
-
Merci pour ce CR !! [applaudi] [applaudi]
-
Si l'envie vous prend de faire le moto tour n'hésité surtout pas !
Mais par contre préparez vous physiquement, avec Andréa on est habituer a beaucoup rouler mais la c'etait encore plus que ce que l'on pensé.
Et surtout avant roulé roulé et roulé encore entre 500 et 800 km mini sur des petites route ca vous aidera a tenir le choque !
Il y a possibilité de ne faire qu'une étape il me semble non ?
-
J'espère parce que plus de deux jours j'y arriverai pas ;)
-
Cette annee il y a avait là possibilités de faire le Nice Nice ou le Toulon Toulon !
-
Félicitations et bravo grég une chose inoubliable que tu viens de faire pure plaisir
-
Maintenant que cette expérience et fini je vais d’ailleurs vendre la Street mais je ne sais pas encore ce que je vais prendre.
Je n'ai eu que des 600(enfin presque) depuis mon permis il y a 10 ans (3 sv 650 2003 2005 2010, 1 fz6, 2 cbr 600 de 2003 et 2007, 1zx6r de 2003, 1 srad 750 de 1998, 3 street triple 2009,2010,2013, 1 TLR 1000 1998)
Bien sur le critère et toujours de rouler à 2 donc il faut pas qu'il y ai 10 modif pour être tranquille à 2 dessus
Maintenant j'hésite à prendre plus gros voila mes choix :
- une Daytona en street pour avoirs les 130 cv (deja essayé mais beaucoup de modif pour etre a 2 tranquille)
- Tuono V4 1000 ou 1100 (deja essayer le 1000 mais faut que je retourne essayer mais j'avais eu de bonne sensation andréa etait pas mal derriere)
- Superduke 1290 (pas encore essayé juste monter dessus à 2 andrea sembler pas mal)
- MT10 (essayer a Nice à l'arriver du moto tour la moto est très facile mais les cales pied sont pas top pour Andréa, trop en avant trop haut il faudrait les remplacer par ceux d'une mt07 si il passe et mettre une selle plus haute comme sur toutes les autre d'ailleurs car andréa fait 1.80m) le moteur de la MT est sympas et coupleux avec le calage CrossPlane
- La S1000R (mais je suis pas fan du 4 en ligne classique par contre la gueule est terrible a essayer quand meme )
Donner moi votre avis
Vu comme tu roules, avec n'importe quoi tu iras vite :o
Maintenant l'essai vaut mieux que les conseils !
En rally les tuonos v4 ont l'air toujours trés efficaces !
-
Le Tuono V4 est une de celle qui me plait le plus de gueule.
Faut que je retourne l'essayé et la superduke faut que jaille l'essayer.
Après faudra réussir à vendre la Street
-
Au top ton CR !!
Et vraiment féloch !! tu dois sacrément envoyer, 9ieme scratch à deux c'est énorme !
je viens de tout lire & me matter la vidéo de MOTORS TV
Pwaa comme j'en ai envie !!
Madame n'acceptant pas les ballades à plus de 90km/h sur plus de 100km ce seras en solo
Tu comptes le refaire l'année prochaine ?
-
J espère pouvoir reparticiper l an prochaine. Peut être pas avec la street surtout si on est en duo !
Sinon en janvier il y a le Tunisian rallye tour dans la même optique et pas plus cher.
-
https://www.youtube.com/watch?v=dknioco5j1s
-
Merci d avoir publier la vidéo !
-
Super triple F ;) !! merci, je l'avais pas vu [super]
-
la vidéo dont je parlais justement ! :)
ça me fait pas du tout réver le tunisian rallye tour ^^
Niveau réglementation il faut adapter quoi sur la moto pour qu'elle réponde à leur CT ?
-
Niveau réglementaire il suffit juste d avoir un réservoir récupérateur dès reniflard d eau et essence, et dès support de plaque de numero.
Pour le reste un moto stock avec éclairage de plaque et cligno.
Ensuite il te faut casque botte gant dorsale et combi homologuer
Après tout ce que j ai citer dans la liste quelque page avant c est optionel mais très très très très très très fortement conseiller mdr !
Pour le Tunisian on est entrain de regarder du coup !
Ce sont les meme organisateur si je dit pas de connerie.
-
Le plus cher reste l'inscription quoi..
- les additionnel 150€
C'est quoi les LED additionnelles que tu as pris, et tu les as fixées comment ?
-
C est des technoglobe que Dafy ma fournie , j ai fait 2 petite pâte que j ai fixer sous les tampons de protection.
Quand je recuperai la moto je vous ferez des photos de tout ce que j ai fait pour monter tout les accessoire que j ai mis pour le moto tour
-
Ah yess ! au top ! :)
-
au top le CR et félicitations pour votre aventure !! [applaudi] [applaudi]
-
Au final j'était parti pour faire le moto tour, mais je vu le prix de l'engagement en comparaison aux rallyes routier FFM, je crois que je vais plutot en faire 2/3 l'année prochaine que de faire le moto tour..
Ca te tente pas boukoff ?
-
Au final j'était parti pour faire le moto tour, mais je vu le prix de l'engagement en comparaison aux rallyes routier FFM, je crois que je vais plutot en faire 2/3 l'année prochaine que de faire le moto tour..
Ca te tente pas boukoff ?
T'as des infos la dessus ? [popcorn]
-
Un truc qui me tente bien pour l'an prochain: http://www.centralteam.fr/activites/challenge/
Au moins faire l'épreuve découverte pour voir à quoi ça ressemble %)
Et connaissant l'orga (2 journées de roulage avec eux), bonne ambiance garantie [yeah]
-
Je me tenterais bien un truc du genre, pas le budget ni le physique pour un moto-tour mais une épreuve de Rally routier me tenterait bien [bave2]
-
Je me tenterais bien un truc du genre, pas le budget ni le physique pour un moto-tour mais une épreuve de Rally routier me tenterait bien [bave2]
Allez viens, on se chauffe et on fait l'épreuve découverte du Challenge Central Team (mdr)
Organisé par un concess Triumph, ça ne peut être que du bon [yeah]
-
pas mal ton orga titoun ça a l'air interessant
-
pas mal ton orga titoun ça a l'air interessant
Même réponse qu'à St Em [sauteamour]
-
Allez viens, on se chauffe et on fait l'épreuve découverte du Challenge Central Team (mdr)
Organisé par un concess Triumph, ça ne peut être que du bon [yeah]
[ninjas] [ninjas]
et le rallye des volcans je suppose que c'était en Auvergne ??
Ca fait ps trop loin de chez nous ça (le sud est le vrai ;D)
-
Allez viens, on se chauffe et on fait l'épreuve découverte du Challenge Central Team (mdr)
Organisé par un concess Triumph, ça ne peut être que du bon [yeah]
Serieux ouais ça me botte bien ton truc !
Mais pas encore de calendrier 2017 pour le moment en ligne...
-
Comme j'ai roulé avec eux je reçois les mails d'info et je suis la page FB.
Donc dès que ça sort je vous tiens au jus.
Mais là d'un coup ça me chauffe [yeah] [yeah] [yeah]
-
I M M EN S E drapal pour ma part !!! [popcorn]
-
Comme j'ai roulé avec eux je reçois les mails d'info et je suis la page FB.
Donc dès que ça sort je vous tiens au jus.
Mais là d'un coup ça me chauffe [yeah] [yeah] [yeah]
T'as une idée des tarifs ?
-
pareil drapalito
[ninjas] ça peut etre une super aventure [yeah] [yeah]
-
T'as une idée des tarifs ?
Pour le WE découverte:
Vous n'êtes pas chaud pour vous engager sans savoir où vous aller ??? Alors venez rouler avec nous les 28 et 29 mai 2016, pour une ballade découverte rallye routier, vous aurez même la possibilité de vous essayer au road book (prêté gratuitement) départ du Pole Moto le samedi 28, direction la Vallée de la Sioule par les petites routes, retour le lendemain, coût du repas / hébergement / petit dej - 45€ !!!
-
A lire jusqu'au bout, bien raconté et relativement complet (on croirait un CR de Titoune ;D)
http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/competition/rallye-routier.php
-
[bave] [bave] [bave]
(on croirait un CR de Titoune ;D)
Et je le prends comme un compliment, fait assez rare de ta part [amoureux]
-
[bave] [bave] [bave]
Et je le prends comme un compliment, fait assez rare de ta part [amoureux]
C'était effectivement un compliment, et tu souligneras que j'en fait à chacun de tes CR [sauteamour]
-
ça semble top l'épreuve découverte du Challenge Central Team !! [yeah]
Plus accessible que le Moto tour :D
Mais je n'arrive pas à mettre la main sur leur page FB
-
Oulaaaaa je vois que ça a foutu la chauffe à quelques streeteuux :)
Je viens de regarder je suis chaux aussi,
Après pour ce qui est du tarif, le prix d'un rallye sur deux jours c'est 220€ auquel il faut rajouter 100€ de licence FFM (60€ si vous faites une seule journée)
Donc beaucoup plus abordable qu'un moto tour c'est clair :)
-
Perso, je préfère être au chaud, que sous la chaux ;D
-
Perso, je préfère être au chaud, que sous la chaux ;D
Ouais ça brûle la chaux ;D
-
C'était effectivement un compliment, et tu souligneras que j'en fait à chacun de tes CR [sauteamour]
[lechecul]
Mais ça fait du bien :-* [sauteamour] Merci la picrate! (Et je l'avais bien noté ;) )
ça semble top l'épreuve découverte du Challenge Central Team !! [yeah]
Plus accessible que le Moto tour :D
Mais je n'arrive pas à mettre la main sur leur page FB
https://www.facebook.com/CENTRAL-TEAM-191736314419/?fref=ts
-
Oulaaaaa je vois que ça a foutu la chauffe à quelques streeteuux :)
Je viens de regarder je suis chaux aussi,
Après pour ce qui est du tarif, le prix d'un rallye sur deux jours c'est 220€ auquel il faut rajouter 100€ de licence FFM (60€ si vous faites une seule journée)
Donc beaucoup plus abordable qu'un moto tour c'est clair :)
Ouaiiiis chaud bouillant pour ma part !
-
Faudrait en trouver un pas trop loin du sud comme ça au niveau de ma réflexion ce serait plus facile ... [ninjas]
-
Tout ça c'est de la faute de Boukoff (mdr)
Je sens l'ouverture de topic dès que le calendrier 2017 va tomber [popcorn]
-
Ouais ça brûle la chaux ;D
Tu voulais dire que c'est chaud la chaux ?? ;D
[ninjas]
-
Faudrait en trouver un pas trop loin du sud comme ça au niveau de ma réflexion ce serait plus facile ... [ninjas]
(mdr) on est tous faibles !
Le truc des volcans ça peut être jouable !
Tout ça c'est de la faute de Boukoff (mdr)
Je sens l'ouverture de topic dès que le calendrier 2017 va tomber [popcorn]
Ouais c'est clair qu'il nous a chauffé avec son moto tour [bave2]
[popcorn] [popcorn]
-
Mdr de ma faute merde alors je supprime tout!!!
Si justement je pensait aussi faire quelque rallye cette année, pour le moment je suis concentré sur l'achat de ma futur moto.
Une fois que je l'aurais trouver, je me pencherai sur les date des rallye et lesquel je peut faire.
Dans tout les cas je pense qu'on refera le moto tour car c'est la seul épreuve qu'on puisse faire en duo.
Mais ca serai cool qu'on puisse ce retrouver sur des rallyes.
-
Mdr de ma faute merde alors je supprime tout!!!
Si justement je pensait aussi faire quelque rallye cette année, pour le moment je suis concentré sur l'achat de ma futur moto.
Une fois que je l'aurais trouver, je me pencherai sur les date des rallye et lesquel je peut faire.
Dans tout les cas je pense qu'on refera le moto tour car c'est la seul épreuve qu'on puisse faire en duo.
Mais ca serai cool qu'on puisse ce retrouver sur des rallyes.
On a surtout besoin de toi pour nous coacher ouais [yeah]
-
On a surtout besoin de toi pour nous coacher ouais [yeah]
clair, on va être en mode bizuth [ninjas]
-
Vous voulais que je vous coach.
Premier conseil roulé roulé et roulé encore !!! c'est ce qu'on fait nous et surtout sur plein de route que vous connaissez pas pour avoir le sens de l'improvisation MDR!
Le 2eme quand ça saucissonne surtout surtout tu met du GGGGGAAAAAAAZZZZZZ
Ce qui est vraiment valable c'est de ce familiariser avec les lecteur de roadbook.
-
Vous voulais que je vous coach.
Premier conseil roulé roulé et roulé encore !!! c'est ce qu'on fait nous et surtout sur plein de route que vous connaissez pas pour avoir le sens de l'improvisation MDR!
Le 2eme quand ça saucissonne surtout surtout tu met du GGGGGAAAAAAAZZZZZZ
Ce qui est vraiment valable c'est de ce familiariser avec les lecteur de roadbook.
Ce qui me fait le plus "peur" c'est de respecter une vitesse moyenne bien précise !
-
Tu veux dire pour les bases chrono ?
Si c'est ça le plus dure c'est pas de respecter la vitesse c'est de suivre le roadbook en même temps.
Après il y a des méthode simple soit tu as un compteur bien régler (moi javais fait ça avec le compteur de la street et un speedohealer) du coup tu te cale a 55km/h de moyenne et après tu gère ta vitesse, et si tu veut être au top, tu déclenche un chrono au moment du départ et tu compare ton chrono au Km parcourue ( avant il faut avoir fait un tableau avec le nombre de minute par km ou le nombre de km par minute au choix ).
-
Tu veux dire pour les bases chrono ?
Si c'est ça le plus dure c'est pas de respecter la vitesse c'est de suivre le roadbook en même temps.
Après il y a des méthode simple soit tu as un compteur bien régler (moi javais fait ça avec le compteur de la street et un speedohealer) du coup tu te cale a 55km/h de moyenne et après tu gère ta vitesse, et si tu veut être au top, tu déclenche un chrono au moment du départ et tu compare ton chrono au Km parcourue ( avant il faut avoir fait un tableau avec le nombre de minute par km ou le nombre de km par minute au choix ).
Ouais voilà c'est exactement ça, rien que de le lire ça me donne mal à la tête (mdr)
-
Mdr ! ça me chier aussi au début !
Mais si déjà ton compteur et bien régler c'est easy.
On avait pris une pénalité a la première base chrono car je pensait avoir encore du décalage sur le compteur mais finalement j’étais bon, une fois qu'on la su on s'est surtout fier a la moyenne dur compteur le chrono et les kilométrage nous servait juste de vérification.
-
et si tu veut être au top, tu déclenche un chrono au moment du départ et tu compare ton chrono au Km parcourue ( avant il faut avoir fait un tableau avec le nombre de minute par km ou le nombre de km par minute au choix ).
Exactement comme pour le pointage kilométrique des trains et surtout TGV
Pour le reste de tes conseils je suis personnellement en train de me faire de l'expérience sur routes en mode ... bourrin très bourrin ( je sais que ce n'es pas bien :) )
@ st emilion : il y a le rallye des garrigues ici et la course de côte du col st pierre à faire ;)
-
Exactement comme pour le pointage kilométrique des trains et surtout TGV
Pour le reste de tes conseils je suis personnellement en train de me faire de l'expérience sur routes en mode ... bourrin très bourrin ( je sais que ce n'es pas bien :) )
@ st emilion : il y a le rallye des garrigues ici et la course de côte du col st pierre à faire ;)
Ouep j'ai vu celui des Garrigues, j'attend les dates maintenant !
Ça te tente pas ?
-
Oullaaa !! Je vais créer un post ce soir avec les dates des rallyes routier et les prix avec les participants intéressés.
Sinon on va tout oublier ! :)
-
Oullaaa !! Je vais créer un post ce soir avec les dates des rallyes routier et les prix avec les participants intéressés.
Sinon on va tout oublier ! :)
Tu as déjà les dates ?
Je n'ai pas trouvé le calendrier 2017 [popcorn]
-
Ca c est une bonne idée puis ça évitera de pourrir mon poste moto tour 😂😂
-
Ouep j'ai vu celui des Garrigues, j'attend les dates maintenant !
Ça te tente pas ?
Si si mais pas la priorité du moment :/
-
Oullaaa !! Je vais créer un post ce soir avec les dates des rallyes routier et les prix avec les participants intéressés.
Sinon on va tout oublier ! :)
Attends donc qu'on créé la section saison 2017 dans la section compétition ;)
Affffooooolllllllllléééé va! Comme ils disent au pays des STO (lan)
-
Ca me tenterait bien aussi un petit rallye routier avec la SF. En complément d'une manche de Werc. Si je peux le faire l'an prochain ça serait avec plaisir [ninjas]
-
Au pays DE LA STO , pas des STO
[vtff]
-
Oh putain, y'a pas mal de motivés pour l'année prochaine ça sent bon ça !!!! [yeah] [yeah]
-
Ca c est une bonne idée puis ça évitera de pourrir mon poste moto tour 😂😂
là où tu vois un pourrissage de post moi je vois un rassemblement de mecs que tu as fait rêver et qui veulent venir t'accompagner lors d'une escapade base chrono entre les vignes ;D ;D
c'est ta faute si ton post est pourri [vtff] [vtff] fallait pas nous exciter avec ton CR (mdr) (mdr) (lan) (lan)
-
[salut]
Enfin une parole sensée de stitch.
-
[salut]
Enfin une parole sensée de stitch.
en parlant de parole pleine de bon sens , j'ai créé un topic qui l'est tout autant, plein de bon sens, je vous invite à y faire un tour :)
http://www.streetriple.fr/index.php?topic=72709.0
;D
-
en parlant de parole pleine de bon sens , j'ai créé un topic qui l'est tout autant, plein de bon sens, je vous invite à y faire un tour :)
http://www.streetriple.fr/index.php?topic=72709.0
;D
Blaireau [vtff]
-
Attends donc qu'on créé la section saison 2017 dans la section compétition ;)
Affffooooolllllllllléééé va! Comme ils disent au pays des STO (lan)
J'suis chaud j'suis chaud chef !!
je viens de m'inscrire pour passer le CASM le 19/11 à Pont de Beauvoisin en vue de prendre une licence FFM en 2017.
-
Blaireau [vtff]
(mdr)
-
J'suis chaud j'suis chaud chef !!
je viens de m'inscrire pour passer le CASM le 19/11 à Pont de Beauvoisin en vue de prendre une licence FFM en 2017.
La licence, tu n'est pas obligé d'en avoir une si tu fais uniquement 1 ou 2 journées si ?
Tu peux la prendre à la journée il me semble ?
-
La licence, tu n'est pas obligé d'en avoir une si tu fais uniquement 1 ou 2 journées si ?
Tu peux la prendre à la journée il me semble ?
Affirmatif :)
-
Il faut juste faire le calcul entre :
Licence une journée FFM = 60€
Licence deux jours (rallye complet) = 100€
Si tu veux faire deux rallye complet dans l'année tu vas payer 200€ de licence FFM alors qu'elle coute 250€ annuellement.
Et avec une license FFM tu n'as plus besoin payer les RC en plus lors des sorties piste...
En plus le CASM est valable à vie donc rien de perdu :) (et coute 50€)
-
Ouai la licence à sacrément augmenter mais effectivement si tu fait plusieurs sortie piste ou un peu de moto cross comme moi tu es obliger de l avoir et elle est vite rentabilisé !
-
vous avez vu la video de lolo cochet qui fait une manche de rallye routier avec une vieille diversion qu'il achete 1000 euros, il se régale à moindre frais , faudrait voir si on pourrait pas créer un sujet special rallye routier , ça interesserait peut-etre du monde :)
-
vous avez vu la video de lolo cochet qui fait une manche de rallye routier avec une vieille diversion qu'il achete 1000 euros, il se régale à moindre frais , faudrait voir si on pourrait pas créer un sujet special rallye routier , ça interesserait peut-etre du monde :)
Ouep, il en était question d'ouvrir un topic dédié !
(mais ce gros C... de modo à dit qu'ils préféraient attendre la sortie du calendrier (spamafote))
-
Plaît-il? %)
-
Vu votre duo dans la video 1/2 pour BMW Motorrad France par Lolo Cochet :
https://www.facebook.com/BMWMotorrad.France/videos/1139667639414148/ (https://www.facebook.com/BMWMotorrad.France/videos/1139667639414148/)
Zêtes beau les deux [applaudi]
Ouep, il en était question d'ouvrir un topic dédié !
(mais ce gros C... de modo à dit qu'ils préféraient attendre la sortie du calendrier (spamafote))
En attendant un topic spécial 2017:
http://www.streetriple.fr/index.php?topic=55687.msg2098768#msg2098768 (http://www.streetriple.fr/index.php?topic=55687.msg2098768#msg2098768)
surement pas placé pile poil parfait dans la sous-section kivabien, pardon idoine, mais ça reste un bon support pour les derniers échanges lu sur ce topic de Boukoff...
-
la vidéo de lolo est sortie [yeah]
https://www.youtube.com/watch?v=WrwFC8MhVYE
-
Top, plein d'apparitions des Greg et Andrea [sauteamour]
Et la bonne surprise de voir apparaître un couple de suisses super sympas avec qui j'avais fait mon stage DRRS (Didier MARTIN & Quynh Giao STEINER TARDIVEL) [yeah] -> ils faisaient le stage pour se préparer au tunisian, donc pas si surpris de les voir là :D
-
Excellent !!!! [yeah] [yeah]
-
Elle est trop bien cette video merci !
-
Top cette vidéo [applaudi]
-
Au top [yeah]
Greg Andréa [applaudi] [applaudi]
-
Vivement la deuxième partie :)
edit
une video sur le moto tour 2016 vient d'etre ajoutée:
https://youtu.be/veKmaK3BELo
-
Wouah, ils sont beaux en photo dans MotMot [applaudi]
-
Ouep, il en était question d'ouvrir un topic dédié !
(mais ce gros C... de modo à dit qu'ils préféraient attendre la sortie du calendrier (spamafote))
Gros C... (http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76937.0) toi même [ninjas]
-
https://youtu.be/gDkk9SjBQL4
Bravo greg et Andrea très beau style et quelle perf!
-
Elle font vraiment plaisir à voir ces vidéo !
Ca nous fera des souvenir pour plein d année
-
Oh fait si tu as récupéré ta moto, tu peux nous faire des photos de tes fixations pour feux additionnels stp !
-
A ouai j ai zapper 😂
Je suis en déplacement quand je rentre je vous fait ça !
-
Et autre question, tu avais couplé les feux additionnels au feux de route ? ou interrupteur séparé ?
Pour ce qui est des durites dans le bocal de récup, faut les rallonger du coup non ?
-
Pour les feux il fallait obligatoirement les couplés au plein phare.
Mais j avais rajoutée un interrupteur pour pouvoir les laissé quand même sur les petite routes quand il y avait des voitures.
Pour les durites les 2 de dessous les réservoirs sont assé longue par contre la durite du liquide de refroidissement est trop courte soit tu en achète une plus longue soit tu fais comme mois tu la raboute.
-
A ouai j ai zapper 😂
Je suis en déplacement quand je rentre je vous fait ça !
ça presse pas tkt , merci d'avance [yeah2]
-
Ils l'ont mis à jour. [yeah]
http://www.centralteam.fr/activites/challenge/
Manque plus que la date du WeekEnd Découverte rallye.
-
Ils l'ont mis à jour. [yeah]
http://www.centralteam.fr/activites/challenge/
Manque plus que la date du WeekEnd Découverte rallye.
Ça fait quelque jours que c'est mis à jour aussi dans le topic rallye routier [sifflote]
TLB va :)