Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Daytona => Discussion démarrée par: Flegmatik le 29/02/16 à 22:37:51
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Hello! J'ai un ptit'soucis sur ma nouvelle dayto(3 semaine). J'ai fais 2 ballades avec et en la manœuvrant dans le garage, j'ai constaté que la gaine du coupe circuit était coupée, avec un cable rouge coupé.
C'est une dayto 2013, je sais pas si c'est déjà arrivé à d'autres. Je n'ai pas eû l'air de forcer lorsque je la manœuvrait dans le garage, de butée à butée. Le problème, c'est que guidon tourné à gauche, la gaine est pliée et le fil rouge fait contact donc ca démarre. Guidon droit, ya plus contact et ca coupe le moteur.
Le concessionnaire où je l'ai acheté propose une soudure et de la gaine thermo...chui septique car ya pas mal de flexions et de contraintes à ce niveau sur la gaine...est que ce Commodo est le meme qu'un street 2013 ou avant?
(http://www.streetriple.fr/img/dl/2/5/103725.jpg) (http://www.casimages.com/i/160229104123526015.jpg.html)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/2/6/103726.jpg) (http://www.casimages.com/i/160229104124149124.jpg.html)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/2/7/103727.jpg) (http://www.casimages.com/i/160229104124473982.jpg.html)
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Sur une bécane de 3 semaine, c'est remplacement par une gaine neuve point. Même si ça peut être réparé proprement, j'exigerais une réparation à neuf pour ma part.
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Souci assez connu...... (spamafote)
Oui, ça devrait être pris en charge...... (car tu viens de l'acheter en garage non ? ) n'empêche, ça craint [pascontent2]
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Dayto 2013. Donc à mon avis pas neuve (même si Flegmatik l'a depuis peu), donc plus sous garantie pour changement de ce morceau de faisceau. (spamafote)
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Dayto 2013. Donc à mon avis pas neuve (même si Flegmatik l'a depuis peu), donc plus sous garantie pour changement de ce morceau de faisceau. (spamafote)
Ouais 'fin tu peux quand même prétendre à une prise en charge de la part du concess' !
Garantie de sa part même peut-être ?
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Oui, si achetée en concess (ce que je n'avais pas vu), normalement tu as une garantie de 3 mois même sur une occaz.
Donc tu es en droit de demander une réparation propre (changement de ce morceau de faisceau et de la gaine par du neuf).
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Oui, si achetée en concess (ce que je n'avais pas vu), normalement tu as une garantie de 3 mois même sur une occaz.
Oui, j'ai compris qu'il avait achetée récemment ;) donc la garantie de 3 mois s'applique....
Après, on voit bien que le truc s'est sectionné de lui même, d'ailleurs je trouve le passage du cablage chelou [louche] , ça devrait pas passer entre la colonne et le tube ??? bref..... pour moi, no soucy, ça devrait être pris en charge même après la période de garantie..... (dans les 4 ans au minimum) si pas possible, petit courrier de mécontement chez Tromphe !! [pascontent2]
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Pour plus de précision, je l'ai acheté a triumph le Mans, mais j'habite a Nantes...donc refaire 400 bornes avec la moto sur plateau sans être sur de la prise en charge me chafouine... [sifflote] De plus la moto à été achetée neuve à Nantes en 2013 et la dernière révision à été faite chez eux en mai 2015.
Donc j'ai appelé triumph le mans, en leur envoyant les photos, d'après le concess une soudure et gaine thermo suffit (mouai...chui moyennement rassuré, si ça lâche en pleine accel sur l'angle... %)), il prend en charge les frais, il suffit que je l’amène a la concession de Nantes, et de voir avec eux. Donc je les appellent et leur explique...il sont très "tiède" à l'idée d'une réparation, et ça leur pose problème de faire des réparations d'une autre concession ( apparement car il sont jamais payé...blablabla....).
Du coup, comme ça commence a me gonfler d'être balloté entre les 2...donc j'ai pris un commodo droit d'occaz de street r 2014, je verrai quand je le receverai. Surtout a 186€ la pièce à Nantes et avec un prix de la réparation a 322€ au Mans (.... ouai moi aussi j'ai pas compris....) l'occaz me semble être le mieux.
Riko quand tu dis que la gaine devrait passer entre le tube et la colonne tu as une photo? Pour que je mette en place le nouveau commodo..
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Salut,
Sur ma K14 je n'ai pas ce pb de faisceau côté droit.
En revanche (vue tes photos) les 3 câbles sous gaine doivent passer par la même encoche et le même sert câble en caoutchouc.
Sur tes photos ont voit que 2 câbles passer par l'encoche du couvre carénage.
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Salut,
Sur ma K14 je n'ai pas ce pb de faisceau côté droit.
En revanche (vue tes photos) les 3 câbles sous gaine doivent passer par la même encoche et le même sert câble en caoutchouc.
Sur tes photos ont voit que 2 câbles passer par l'encoche du couvre carénage.
Depuis février ... :)
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Salut à tous, sorry pour le déterrage de topic mais il m'est arrivé quasiment la même chose ce week-end. La gaine est est déchirée plus au milieu dans mon cas et selon la position du guidon la moto se coupe. J'imagine qu'un fil doit faire contact quelque part.. Pour ma part ça va être recherche du fil endommagé, réparation puis changement de gaine.
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Pour info j'avai changé mon commodo par un de street 2014 acheté dans une casse moto à saint Etienne, ça m'a coûté 30 balles et 15min de montage, mais j'ai l'esprit tranquille....Je serai pas descendu au GP de Valence avec si j'avais fait du mécanouchage! [yeah2]