Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: RazerBack le 03/08/15 à 17:41:57
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Salut à tous,
j'ai pas trop de temps en ce moment, mais je suis de passage sur le forum. Voici quelques photos de ma nouvelle "arme" pour les shows / vidéos. Une Street Triple turbo. J'ai monté les carénages de ma Dayto R avec un petit kit déco histoire d'avoir un design sympa. J'essaye de faire une vidéo rapidement de la bête en action.
Je vous prépare également courant du mois une vidéo avec la nouvelle Tiger 800 Xcx ;)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/3/7/96937.jpg) (http://www.casimages.com/i/150803054404161847.jpg.html)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/3/8/96938.jpg) (http://www.casimages.com/i/150803054405451748.jpg.html)
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[bave] [bave] [bave]
Ca m'intrigue ton histoire de turbo, tu peux en dire un peu plus? [louche]
Et dans ta future vidéo, tu stunt avec la Tiger ou c'est plus un trip désert comme ta vidéo avec la street?
Bref, hâte d'en voir un peu plus... Ne nous fais pas attendre trop Julien! %)
PS kinarienavoir: je t'ai doublé l'autre jour (un vendredi soir je crois) sur l'autoroute vers Besançon. Bon, ton camion est assez reconnaissable de loin ;)
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Autre chose qui m'intrigue:
1. Le réservoir n'est pas retravaillé pour le stunt?
2. N'oukilé l’échappement? [louche]
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Autre chose qui m'intrigue:
1. Le réservoir n'est pas retravaillé pour le stunt?
2. N'oukilé l’échappement? [louche]
Oui malheureusement mon camion ne passe pas spécialement inaperçu :D
L'échappement se retrouve de l'autre côté et il est libre pour ne pas faire monter la température du turbo (gaz d'échappement freiné = température qui augmente).
Le reservoir est celui d'origine avec juste un kit déco
Pour la vidéo, ce ne sera pas du stunt, mais plus un raid à la sauce "gaz en grand" !
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Ouai, on le voit de loin sur l'autoroute :)
Du coup en échappement libre ça faire un sacré bordel! C'est une moto dont tu te sers pour faire quoi? (Grosse couronne, mais réservoir normal, bracelets et pas 15 000 étriers de freins sur la roue arrière)
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[bave] [popcorn]
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:o :o :o :o [popcorn]
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elle est destiné à faire du drift :) d'où le plus grand bras oscillant et la puissance en plus :)
158cv (à la place de 106 papier, 95 réel)
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Belle bete !!!! [bave2]
Vivement les vidéos d'elle en action !!!!!
Question con, pourquoi ne pas etre parti directement sur une daytona ?
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Vivement la video [bave]
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elle est destiné à faire du drift :) d'où le plus grand bras oscillant et la puissance en plus :)
158cv (à la place de 106 papier, 95 réel)
Ok, je comprends mieux. Merci
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c est pour grimper la montée impossible! ;D
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J'avais vu tes photos sur FB julien. Belle machine. J'adore
Oui oui ceci est un drapal déguisé :)
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Re
A ta place je mettrais un filtre / grille tout de même sur l aspi du turbal même si je vois que tu mets sous pression la boîte à air avec le filtre d'origine je suppose ...
Ne serait ce que pour éviter de bousiller les ailettes du turbo et ou rayer l'axe
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[bave] [bave] [coeur]
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Putain, quel engin. Mais pas si puissant que ça quand même.
Quid du temps de réponse?
Je préfère le voir en action que d'y être dessus.
J'ai pas trop confiance dans l'homogénéité.
Bob
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Alors pour les différentes questions :
- j'attends toujours mon filtre à air des US, j'espère qu'il ne doit pas tarder pour que ça protège l'axe et les ailettes comme tu dis
- Pourquoi une street et pas une dayto -> sur la nouvelle dayto, il y a des injecteurs dans la boite à air, donc c'était un peu plus délicat de les replacer dans le circuit donc on a préféré garder la simplicité des 3 injecteurs sur la rampe
- pas assez de puissance -> si tu regardes bien une street d'origine fait dans les 90 / 95cv réel et là on est à 158cv soit 40% de plus ce qui est déjà pas mal. Après je te l'accorde, comparé aux 1000 sportifs ça fait pas un gros chiffre, mais ça permet déjà d'avoir la puissance d'un bon 750. Va falloir que je force Triumph à nous sortir un Dayto 1000 pour qu'on puisse afficher des puissances de dingues 8)
- Pour les petites vidéos, j'ai mis un tout petit bout hier sur mon Facebook https://www.facebook.com/razerback (https://www.facebook.com/razerback) et j'essaye de vous faire une mini vidéo rapidement
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Question à 2 balles, tu mets quoi comme gomme pour drifter ?
Je vois que c'est du AVON mais plutôt dur je suppose ?
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J'adooooooore [coeur]
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Tu peux pas faire une photo de l'autre côté aussi stp ?
J'ai regardé les photos en pleine résolution, il y a bcp de petits détails, j'adore [coeur] (du genre la bâche à huile avec reprise pour le turbo)
Le collecteur est fait maison je suppute , par qui ?
edit: dans le reflet de la vitre on arrive à distinguer un peu l'échappement ... Powa ça doit brailler !!!
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Question à 2 balles, tu mets quoi comme gomme pour drifter ?
Je vois que c'est du AVON mais plutôt dur je suppose ?
Avon AV66 , c'est marqué dessus ;)
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Mes pneus ne sont pas dur en général car il faut quand même que ça grip en virage et quand il y a de l'angle donc je choisis le STORM 3D chez Avon pour mes motos de stunt et de drift.
(http://www.streetriple.fr/img/dl/4/3/96943.jpg) (http://www.casimages.com/i/150804093036373037.jpg.html)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/4/4/96944.jpg) (http://www.casimages.com/i/150804093037263688.jpg.html)
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Ah là on voit mieux l’échappement libre. [applaudi]
Mais c'est bizarre, sur ces 2 photos on dirait que la fourche fait un angle bizarre [louche] Surement une illusion d'optique.
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Ah là on voit mieux l’échappement libre. [applaudi]
Mais c'est bizarre, sur ces 2 photos on dirait que la fourche fait un angle bizarre [louche] Surement une illusion d'optique.
Ouais surtout sur la 2ème !! [louche]
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:o :o :o [bave2]
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déjà vu sur FB mais je drapalise ici aussi [popcorn]
[bave2]
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Belle bête !
Sympa de partager.
En effet j'suis ok avec Titoune, y'a comme un angle étrange sur la fourche.
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Effet d'optique
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en faites la moto accélère tellement fort qu'elle fait vrillé la fourche un dixième de seconde [ninjas]
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:D
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Bon bah hâte de voir une vidéo. ;D ;D ;D
En plus de la fourche, Il y a aussi un effet d'optique sur tes bottes... Tes Alpine Star ressemblent à des Espadrilles ;D.
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Tu n'as pas de photos de ton montage en détails ? Genre la bàa bricolée, le collecteur etc ... :)
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Classe, tu en as eu pour combien a peu près de prépa moteur ?
J'avais regardé par curiosité y a quelques mois mais les kits sont quasi exclusivement pour gex1000 et rien vu pour nos anglaise.
Il est réglé en soft ton turbo non ? j'avais vu un dayto à +- 200hp outre atlantique, ça doit être excellent à conduire du fait du turbo d'ailleurs il est réglé sur quelle plage d'utilisation ? et quelle pression ?
Trop classe, c'est vraiment le genre de modif que j'aimerais apporter à ma belle dans quelques années.
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Merci Julien pour ta reponse concernant le choix du Street et non du Dayto ;)
En tout, je confirme, c'est une belle machine !!!
Et t'as raison, pousse Triumph a faire un Dayto 1000 [yeah2]
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:bave:
Meme question que certain plus de photo du montage? Prix? ;)
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Excellent la modif!
Concernant la puissance, les 158 cv sont mesurés à la roue ou c'est une extrapolation des chevaux en sortie de vilebrequin?
Si c'est mesuré à la roue ça fait presque 180cv au vilebrequin environ [applaudi]
Autre question, pour ton bras oscillant t'as fait des modifs directement dessus en plus des pattes de déport?
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J'adore [bave]
Vite les vidéos! [popcorn] [popcorn]
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Pour Bolo
elle est destiné à faire du drift :) d'où le plus grand bras oscillant et la puissance en plus :)
158cv (à la place de 106 papier, 95 réel)
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en faites la moto accélère tellement fort qu'elle fait vrillé la fourche un dixième de seconde [ninjas]
(mdr)
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Pour Bolo
Merci. Mais ça ne me dit toujours pas si les 158cv sont mesurés à la roue ou pas?
En effet il y a 106 poneys annoncés d'origine et 95 réels (donc sûrement à la roue et c'est cohérent). J'en déduis donc que c'est 158cv à la roue, mais je préfère en avoir le coeur net :)
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Moi je l'interprète comme 158 ch au vilo et c'est déjà énorme
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CMP!!!! (Oui, remplacement du B par P suite à une demande de Jea dans un topic de présentation [sifflote])
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(mdr) (mdr)
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Alors oui oui c'est au Vilo et pour une street cest déjà beaucoup.
Les dayto à 200hp sont celles des copains apex et edub :)
Ils vont sortir dans 1 petit mois leur nouvelle vidéo de street turbo (identique à la mienne) mais eux tournent avec une essence de 117 d'octane alors que moi je préfère être moins puissant mais plus safe.
Concernant le prix il faut compter 4500€ je pense pour le kit
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sacré boulot [applaudi]
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[ninjas] boooooo [bave] [bave]
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Alors oui oui c'est au Vilo et pour une street cest déjà beaucoup.
Les dayto à 200hp sont celles des copains apex et edub :)
Ils vont sortir dans 1 petit mois leur nouvelle vidéo de street turbo (identique à la mienne) mais eux tournent avec une essence de 117 d'octane alors que moi je préfère être moins puissant mais plus safe.
Concernant le prix il faut compter 4500€ je pense pour le kit
Oo 4500e ça commence à refroidir !!
Hate de voir leur vidéo alors; le turbo c'est l'avenir 8)
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J'avais pas vu ce fil [bave2] [bave2]
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Dayto à 200cv ça doit bien déménager!
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le turbo c'est l'avenir 8)
Le turbo non. Le compresseur oui. Attention à ne pas confondre
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ça faisait longtemps :)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/0/4/105004.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/0/5/105005.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/0/6/105006.jpg)
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Là il s'agit bel et bien d'un turbo (entraînement par les gaz d'échappement)
Pour rejoindre un peu ce que disait T3F, le compresseur mécanique (entraînement par le vilebrequin) reste quand même LA solution retenue pour des motos de série et donc se pose logiquement plus comme solution d'avenir que le turbo.
Sur une bécane 2 inconvénients au turbo : encombrement et lag
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[popcorn] magnifique j ai entrevue quelques vidéos ça envoit du lourd julien
Continue comme ça
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Top les photos [bave]
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Je viens de voir sur FB que tu avais rajouté une dump valve. Tu trouvais que le turbo était trop lent à s'enclencher ?
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(http://www.streetriple.fr/img/dl/8/8/105388.jpg)
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non j'ai mis une dumb car elle "protège" le turbo lorsque tu coupes les gaz, ton air compressé ne retourne pas au turbo mais est évacué. Et comme en drift on ouvre / on ferme / on ouvre... C'est plus sécurisant ;)
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une chouille plus de lag dans la réponse de Julien que dans son turbo (enfin je suppose...), mais comme on dit vieux motard que jamais ;D
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Je pense qu il a un planning chargé entre les contests et les virées en explorer [bave2]
Il a bien de la chance [yeah2]
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non j'ai mis une dumb car elle "protège" le turbo lorsque tu coupes les gaz, ton air compressé ne retourne pas au turbo mais est évacué. Et comme en drift on ouvre / on ferme / on ouvre... C'est plus sécurisant ;)
J'avais pas pensé effectivement au côté protection du turbal qui en prend plein la vue avec ta discipline.
Je montais des dumps pour le côté performance en reprise pour les rallyes ou courses de côtes
Je vois sur FB que ton planning est des plus complet. Bonne continuation Julien !
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J'avais pas pensé effectivement au côté protection du turbal qui en prend plein la vue avec ta discipline.
Je montais des dumps pour le côté performance en reprise pour les rallyes ou courses de côtes
Je vois sur FB que ton planning est des plus complet. Bonne continuation Julien !
Oui malheureusement je ne suis pas souvent là, donc encore moins de temps pour me connecter à votre forum :)
Mais je passe de temps en temps ;D
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Ca s'est bien passé sur le Salon de Pecq ?? j'ai cru voir ton nom sur l'affiche [sifflote]
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Oui malheureusement je ne suis pas souvent là, donc encore moins de temps pour me connecter à votre forum :)
Mais je passe de temps en temps ;D
Sois pas désolé c'est tout bon pour toi ;)