Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Daytona => Discussion démarrée par: Fayetality le 20/07/15 à 16:44:45
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Bonjour a tous,
Voila je viens d'acquerir un Daytona R 2014 Cyrstal White. Je vous ferai parvenir des photos de la belle sous peu.
Cette moto est tout simplement un rêve et je suis ravi de pouvoir partager mon ethousiasme ici avec vous.
J'espère ne pas poster au mauvais endroit.
Je commence à regarder discretement les silencieux dispo et le Tailor made me plait bien, car tres compact.
Merci
A bientot
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Vite les photos!
Moi je récupère la mienne (matt black) dans 2 jours, attente insoutenable!! [ninjas]
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Je suis impatient de voir la tienne aussi. La black matt est juste une merveille.
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Non, non tu es au bon endroit. Félicitations pour ton achat!! Amuse-toi bien à son guidon!!
Tu pourras également la présenter ici : http://www.streetriple.fr/index.php?board=43.0 ;)
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Je continue à parler de ma belle ici.
Venant d’un street R de 2013, j’apprends de nouveau la conduite moto selon un nouveau point de vue, la sportive maniable et légère.
Je vis dans le sud, et roule souvent du coté de Marseille, et j’aime perfectionner mes trajectoires et essayer de passer de manière plus incisive dans les courbes.
Apres 3 sessions avec madame, deux choses m’interpellent sans pour autant me paniquer sur la route .
Les freinages en courbe.
Le passage de rapport sur l’angle.
Tout d’abord le vendeur m’a donné un témoignage de sa conduite ( ancien pistard ) qui est :
La moto doit être mise en contrainte et tu dois avoir un rythme assez soutenu pour lui donner toute sa dimension.
Je n’ai nullement la prétention d’etre un pilote, mais j’aime peaufiner mon approche de la conduite, et donc la faire évoluer
selon mon feeling. Ce qui m’amène à ma première impression et question.
Le freinage en courbe. Donc pour respecter ce conseil de mise en contrainte, je m’applique à faire des freinages incisives et appuyés
pour mettre le train avant en appuie. Et il peut m’arriver d’achever le freinage avant sur l’angle de la courbe. Hors quand je relâche
celui-ci, je sens une légère décompression du train avant et la moto qui se relève légèrement. Rien de paniquant, mais toutefois surprenant.
Le Passage de rapport en sur l’angle.
La plus une question posée et besoin de conseil.
En accélération sur l’angle, il vient un moment ou je souhaite passer un rapport. Deux solutions.
Au shifter, j’ai peur que le léger à-coup de la boite puisse engendrer une imprécision de trajectoire.
A contrario, un passage au levier classique, s’accompagne d’une légère coupure et la moto projette légèrement sur l’avant.
Voila , vos commentaires seraient appréciés.
Slts
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Le freinage en courbe. Donc pour respecter ce conseil de mise en contrainte, je m’applique à faire des freinages incisives et appuyés
pour mettre le train avant en appuie. Et il peut m’arriver d’achever le freinage avant sur l’angle de la courbe. Hors quand je relâche
celui-ci, je sens une légère décompression du train avant et la moto qui se relève légèrement. Rien de paniquant, mais toutefois surprenant.
Si tu amène les freins sur l'angle, il faut que tu les relaches progressivement. Sinon tu vas ressentire la fourche se détendre d'un coup, et c'est la que tu peux perdre l'avant.
Le Passage de rapport en sur l’angle.
La plus une question posée et besoin de conseil.
En accélération sur l’angle, il vient un moment ou je souhaite passer un rapport. Deux solutions.
Au shifter, j’ai peur que le léger à-coup de la boite puisse engendrer une imprécision de trajectoire.
A contrario, un passage au levier classique, s’accompagne d’une légère coupure et la moto projette légèrement sur l’avant.
La je pense que tu peux faire comme tu préfères. Si tu les passes au shifter il faut être dans les tours pour limiter les mouvements. Mais un shifter bien régler ne fait pas bouger la moto, même sur l'angle. Et même si elle bouge un peu, y a pas bcp de risque...
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Super merci Scott. C'est un vrai nouvel apprentissage cette moto, et je suis franchement enthousiaste avec.
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De rien ;)
Les suspensions sont bien réglés pour toi ?
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elles sont réglées sur le mode sport, selon valeur du constructeur Triumph.
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Ca reste des réglages de bases. Ce qu'il faut surtout vérifier c'est les courses mortes en fonction de ton poids. Surtout si l'ancien proprio était bcp plus lourd ou plus léger.
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Ca reste des réglages de bases. Ce qu'il faut surtout vérifier c'est les courses mortes en fonction de ton poids. Surtout si l'ancien proprio était bcp plus lourd ou plus léger.
Exactement.
Sur ma dayto d'origine ancienne génération, je n'ai pas de précharge sur mes ressorts pour la course morte.
si ça peut aider à la règler.
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Ok donc une valeur à régler sur la fourche.
Y'a t-il une méthode assimilable facilement de soit même pour obtenir les bons réglages, ou vaut-il mieux se remettre à un expert pour ca ?
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Ok donc une valeur à régler sur la fourche.
Y'a t-il une méthode assimilable facilement de soit même pour obtenir les bons réglages, ou vaut-il mieux se remettre à un expert pour ca ?
Simple réfère toi à ce site
http://www.les7pechesdumotard.fr/Comment-regler-ses-suspensions,158.html
Conseil mets une civelle sur ta fourche. Ca simplifiera tes mesures et réglage