Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: deldel_H51: Tracto-Pute le 15/04/15 à 09:29:01
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http://blog.motoblouz.com/non-classe/ktm-rc8-arretee-2016-6150/
je l'ai toujours dit ca n'a rien à faire sur la route, je suis un peu d'accord avec leur façon de voir.
Par contre je pense pas qu'il ne garderont que les petites cylindrées.
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Dans l'absolu c'est sur que ça n' a pas grand chose à faire sur route, mais comme il est dit dans l'article, avec la duke 1290 t'as moyen de t'exploser de la même manière :/
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Buzz quand tu nous tiens..... [louche]
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Dans l'absolu c'est sur que ça n' a pas grand chose à faire sur route, mais comme il est dit dans l'article, avec la duke 1290 t'as moyen de t'exploser de la même manière :/
une 690 suffit ... même une 390 (spamafote)
Buzz quand tu nous tiens..... [louche]
et ?
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Tu me l'otes de la bouche Stich...
S'ils vont vraiment au bout de leur idée ça donne ce que tu dis...
Parler publiquement de la sorte, c'est à double tranchant
D'un côté ça donne une image de marque responsable, de l'autre sur un plan commercial c'est complètement stupide. Du pur buzz quoi...
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Avoir cette idée là c'est peut être un bon début non ?
C'est sur que celui qui ne fait rien, il ne se trompe pas.
Leur "philosophie" est-elle débile ?
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J'ai édité mon message Cédric. Après tout si KTM a les reins assez solides pour se permettre ça pourquoi pas ? Vu comme ca vite fait, Pierer me fait plus penser à qqn qui se tire une balle dans le pied.
En 2016 tous les motards français vont acheter des 390 et des 690 c'est certain !
Alors raison ou inconscience ? Les 2 à la fois peut-être...
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Responsabilité individuelle non ?
Ce que je veux dire ce n'est pas parce que tu achètes un RC8 que ça te donne le droit de rouler comme un idiot sur route ouverte.
D'un côté si KTM se sent obligé d'arrêter la vente sur route ouverte à cause d’hurluberlues sans un brin de jugeote je trouve ça triste pour les autres clients passionnés qui savent faire la part des choses
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apres c est juste son avis, c est peut etre pour avoir une bonne excuse de la retirer du catalogue, sans dire qu elles se vendent pas.. ;D..( je dis ca, mais je me suis pas renseigne sur le nb de ventes hein !)
edit .... roulez en Zoe elec, moi j en ai une nucleaire a la maison [yeah]
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c est peut etre pour avoir une bonne excuse de la retirer du catalogue, sans dire qu elles se vendent pas.. ;D..( je dis ca, mais je me suis pas renseigne sur le nb de ventes hein !)
Je pense uniquement à ça personnellement !
Les mecs qui font toute leur com' sur le fun, la course (ready to race) et virage à 180°, on est responsables... %)
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apres c est juste son avis, c est peut etre pour avoir une bonne excuse de la retirer du catalogue
si il retire celle-là du catalogue route, ils ne vendront pas la future.
Les mecs qui font toute leur com' sur le fun, la course (ready to race) et virage à 180°, on est responsables... %)
ba clairement la RC8 ne s'affiche pour le fun mais pour la compet pas comme les 690 par exemple
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alors je te donne juste une explication de texte "Ready to Race" que tu retrouves même sur le lien google du site officiel de KTM veut dire "prêt à courir" en français...
... foutage de gueule donc (spamafote)
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[popcorn]
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ou tout simplement pour retirer le rc8 afin de laisser place a une remplacente --> RC16
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ou tout simplement pour retirer le rc8 afin de laisser place a une remplacente --> RC16
ba c'est ce que je disais, ok il retire la RC8 mais si ils vendent la remplaçante pour route ca serait débile (spamafote)
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si il le font c'est que ça sera rentable de toute façon.
ils perdront le marché de ceux qui veulent une sportive pour la route, mais ils proposeront une moto pas homologuée route donc forcément beaucoup beaucoup moins chère qu'une sportive homologuée et donc il gagneront des clients chez les pistards.
A mon avis ils ne sont pas forcément perdant, surtout sur des petites séries où ça coute très cher d'homologuer des bécanes pour finalement pas en vendre beaucoup.
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si il le font c'est que ça sera rentable de toute façon.
ils perdront le marché de ceux qui veulent une sportive pour la route, mais ils proposeront une moto pas homologuée route donc forcément beaucoup beaucoup moins chère qu'une sportive homologuée et donc il gagneront des clients chez les pistards.
A mon avis ils ne sont pas forcément perdant, surtout sur des petites séries où ça coute très cher d'homologuer des bécanes pour finalement pas en vendre beaucoup.
d'accord avec ca,, il te sorte la verion track a 15000€ ou il n'y a aucune modif a faire pour piste et compet,,,, et si en plsu elle est fiable. [yeah] [yeah] [yeah]
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apres c est juste son avis, c est peut etre pour avoir une bonne excuse de la retirer du catalogue, sans dire qu elles se vendent pas.. ;D..( je dis ca, mais je me suis pas renseigne sur le nb de ventes hein !)
edit .... roulez en Zoe elec, moi j en ai une nucleaire a la maison [yeah]
C'est exactement ça ! Ne prenons pas un PDG pour moins stratégique ni plus humaniste qu'il ne l'est : la seule vraie raison qui va le pousser à retirer un modèle d'un catalogue c'est que le succès commercial n'est pas au niveau attendu. Après faut pas qu'il nous prenne pour des quiches non plus. Si le SD 1290 rencontre un gros succès commercial, Pierer ne dira pas qu'il pousse trop velu.
Pour pousser le vice sur le débat Ready to race Vs. Fun : si un truc est "ready to race" et pousse velu il n'a pas le droit de cité sur la route, et s'il pousse autant mais qu'il a une philosophie fun, il y a sa place. C'est pas crédible 2s de la part de KTM. Pendant ce temps là Ducat enquille gentiment 1199,1299...
Cédric : au moins ton sujet ne laisse pas indifférent, bravo !
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d'accord avec ca,, il te sorte la verion track a 15000€ ou il n'y a aucune modif a faire pour piste et compet,,,, et si en plsu elle est fiable. [yeah] [yeah] [yeah]
Je ne dis pas le contraire, c'est la com' qui me fait marrer ;)
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D'accord avec Juju : c'est pas le fond qui déconne, c'est la forme !
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C'est exactement ça ! Ne prenons pas un PDG pour moins stratégique ni plus humaniste qu'il ne l'est : la seule vraie raison qui va le pousser à retirer un modèle d'un catalogue c'est que le succès commercial n'est pas au niveau attendu. Après faut pas qu'il nous prenne pour des quiches non plus. Si le SD 1290 rencontre un gros succès commercial, Pierer ne dira pas qu'il pousse trop velu.
Pour pousser le vice sur le débat Ready to race Vs. Fun : si un truc est "ready to race" et pousse velu il n'a pas le droit de cité sur la route, et s'il pousse autant mais qu'il a une philosophie fun, il y a sa place. C'est pas crédible 2s de la part de KTM. Pendant ce temps là Ducat enquille gentiment 1199,1299...
Cédric : au moins ton sujet ne laisse pas indifférent, bravo !
ah ... tu tiens ca d'ou ?
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putain un TALC et personne ne me prévient [pascontent2] [pascontent2] [pascontent2]
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
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et ?
Tu veux une synthèse ;D
ah ... tu tiens ca d'ou ?
Un élément de réponse ici ==> http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2015/actu_150119-ventes-motos-2014-classement-modeles.php
N'étant pas dans le Top 50, ça veux pas dire que c'est une mauvaise moto, juste qu'elle n'a pas trouvée son public (spamafote)
Pourtant, c'est un sacré tracteur avec une gueule de ouf [bave2]
Je rejoins Juju [coeur] dans son raisonnement , c'est juste de la com perso..... (d'ou ma première réponse, certes peu étayée [ninjas] )
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KTM propose dernièrement un roadster de 180cv avec une Vmax 300km/h et le PDG se pose des cas de conscience uniquement pour sa sportive (mdr)
Recentrer le "ready to race" sur la piste et le off-road parait logique et une "pistarde only" dégagera plus de marge commerciale qu'un modèle homologué mais risque de perdre du volume et donc la marge absolue, ce qui n'est pas acceptable pour la gestion d'une société, il y a donc d'autres éléments significatifs dans les cartons de la marque.
La logistique nécessaire pour faire tourner des engins piste exclusivement pourrait en rebuter quelques uns et j'aime bien l'esprit qui fait que tu peux affronter l'ordinaire du quotidien avec ta monture et aller explorer l'extraordinaire avec la même comparse, oui, comme avec madame mais aussi comme l'esprit des Gorde, Lotus 7 et plus récemment de Hommell avec ses berlinettes.
J'espère juste que ça ne va pas lisser la production route de la marque à l'avenir mais à ce moment là on sera toujours à temps d'y mettre un pignon de 15 et au passage de vérifier le vrai poids des Autrichiennes ;)
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Belle hypocrisie, c'est pas la moto qui est dangereuse mais le mec dessus...
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Mouais, dans certaines limites quand même...tu te promènes pas l'humeur bucolique, la fleur au fusil et les doigts de pied en éventail avec un S1000R
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Mouais, dans certaines limites quand même...tu te promènes pas l'humeur bucolique, la fleur au fusil et les doigts de pied en éventail avec un S1000R
Si si demande à Kaalleem ;D ;D
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pour rester constructif ...
depuis que j'ai eu une sportive, je l'ai toujours dit, pour moi ca n'a rien à faire sur la route, c'est pas fait pour (ergonomie, confort etc)
alors oui il y aura toujours autant d'accidents sur la route; KTM n'a pas (encore) prévu de remplacer la sécurité routière;
et bien sur qu'ils vendront encore des 1290 ca rapporte trop d'argent (spamafote)
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je suis d'accord avec toi pour les sportives sur la route !
Tu peux ajouter la sensation de vitesse gommée par la bulle, la maniabilité en retrait et le côté casse-gueule dans les manœuvres à l'arrêt. Ca c'est pour l'aspect sécurité.
De façon plus légère, il y a un déficit d'agrément certain en sportive comparé à un roadster sur route.
C'est cher payé pour rouler avec une moto qui a de la gueule je trouve
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c'est pas fait pour (ergonomie, confort etc)
Si c'est pour ces raisons, je comprends mieux que tu n'ais pas l'impression d'être pris pour un con avec cette com (mdr) (mdr) (mdr)
La seule raison valable est de dire qu'une moto avec 200cv est trop puissante pour la route. Mais quand on a un roadster de 180 poney à côté on se la ferme...
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je vois pas de quoi vous parlez [ninjas]... j'ai fait Savoie, Suisse, Italie Autriche cet été en ... s1000rr biensure ^^ [vtff]
C'etait très pratique .... avec mon petit top case mdr!
mais j'ai pu faire ce voyage de reve, faire les dolomites, le stelvio etc...
le SEUL point négatif c'est les poignets, ca les flingue vite car en gaz ou au freinage tu restes en appuis dessus. Mais quand on a des problèmes au lobaires comme moi, ben je suis mieux sur une sportive que sur sur une moto avec le dos droit pour rouler. j'ai cru que j'allais arrêter la moto avant d'essayer une sportive :) Les bosses me défonçait le dos, à en pleurer au bout d'une apres midi d'arsouille maintenant des journée de 8h de roulage ne me font pas peur.
j'ai 4ans de permis depuis le 1er avril et cest la première moto que je garde aussi longtemps, bientot 1an et pas envis de changer :p
c'est un point de vue et c'est mon mien [yeah]
PS -- le s1000r me plairait bien tout de meme ^^ faut qu'il ai une position comme sur le ducati street fighter, sur l'avant.
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on se la ferme...
[applaudi]
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Une fois j'ai fait 625 km entre 8h le matin et 16H30 avec une YZF-R125. A toc tout le temps et mal au fondement et à l'entre-cuisses mais ça aurait pu être pire.
Après si pour certains la position d'une sportive permet de ne pas arrêter la moto, y a pas à hésiter 1s. Le plus désagréable pour moi avec les bracelets c'est les douleurs aux cervicales car la tête n'est pas dans le prolongement du buste
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Une fois j'ai fait 625 km entre 8h le matin et 16H30 avec une YZF-R125. A toc tout le temps et mal au fondement et à l'entre-cuisses mais ça aurait pu être pire.
Après si pour certains la position d'une sportive permet de ne pas arrêter la moto, y a pas à hésiter 1s. Le plus désagréable pour moi avec les bracelets c'est les douleurs aux cervicales car la tête n'est pas dans le prolongement du buste
APres le gabarit d'une 125 et d'une 1000 n'est pas le même et du coup tu es plus ou moins confortable.
moi il n'y a que les bracelet qui me dérange... enfin faut déjà rouler pas mal de temps pour avoir mal (on roualit de 9h à 20h30), mais quand au bout de 3jours de route, nous etions en italie proche autriche et à ne plus réussir à freiner... te dis que le retour va etre long... très long et surtout douloureux ^^
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[applaudi]
En même temps je ne peux pas t'en vouloir, tu ne peux rien trouver de factuel pour justifier ça ;D
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hmm question con peut être , mais les constructeurs qui veulent présenter une moto en compétition n'ont pas obligation qu'elle existe aussi en modèle de série ?
si ktm ne veut plus présenter ce type de machine pour le public en homologué route, ca veut dire qu'il n'aligneront plus de machines en compétition alors ?
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j'ai 4ans de permis depuis le 1er avril et cest la première moto que je garde aussi longtemps, bientot 1an et pas envis de changer :p
Il t'a fait une sacré blague ton moniteur d'auto école [ninjas] ;D
+600 avec drkaribou , il faut un minimum de véhicule de série en vente pour l'aligné en compétition officielle [louche]
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Oui si tu veux faire du sbk.
Et de série ne veut pas forcément dire homologué route et encore moins en France .
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après mon titre est mauvais et on s'y méprend ...
on parle bien de la remplaçante de la RC8.
On va attendre les news mais la moto n'aura rien à voir avec le RC8
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Il t'a fait une sacré blague ton moniteur d'auto école [ninjas] ;D
+600 avec drkaribou , il faut un minimum de véhicule de série en vente pour l'aligné en compétition officielle [louche]
la plus grosse blague c'est de me voir rouler ^^
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la plus grosse blague c'est de me voir rouler ^^
Ouai, ça ma valu des courbatures et quelques tapes dans le dos %)
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Oui si tu veux faire du sbk.
Et de série ne veut pas forcément dire homologué route et encore moins en France .
http://m.fim-live.com/fileadmin/alfresco/Procedure_d_Homologation_FIM_pour_Motocycles_Superstock,_Supersport_et_Suberbike_2014.pdf (http://m.fim-live.com/fileadmin/alfresco/Procedure_d_Homologation_FIM_pour_Motocycles_Superstock,_Supersport_et_Suberbike_2014.pdf)
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A mon avis ils ne veulent pas mettre les pieds en SBK.
mais si ils le souhaitent il y a effectivement un règlement, et ils doivent mieux le connaitre que n'importe qui sur ce forum.
et si je voulais faire le "con" c'est pas marqué que ca doit rouler sur route ouverte.
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A mon avis ils ne veulent pas mettre les pieds en SBK.
mais si ils le souhaitent il y a effectivement un règlement, et ils doivent mieux le connaitre que n'importe qui sur ce forum.
et si je voulais faire le "con" c'est pas marqué que ca doit rouler sur route ouverte.
es motocycles doivent avoir une homologation internationale valable pour usage
routier ou une homologation nationale pour usage routier obtenue dans l'un des
pays ou régions suivants : les États-Unis, l’Union Européenne ou le Japon. Les
motocycles doivent être produits en grande série.
Sérieux, un supporter de l'OM s'étant torché la gueule toute la nuit suite à la défaite du PSG hier ferait mieux !
Donc si ils ne veulent pas faire de sbk, à quoi leur servirai un RC16 ?
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GP ...
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Donc plus de produit à destination du grand public ? Je sais pas mais je ne comprends rien à leur stratégie là (spamafote)
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Si mais pas pour route ouverte.
Personne comprend parce qu'on ne bosse pas chez eux et si on comprenait on sera pas la ...
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A mon avis ils changeront vite d'avis quand les ventes ne couvriront pas les frais de développement ;D
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Ou l'inverse ....