Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: Eni le 02/03/15 à 18:48:30
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Bonjour à tous,
J'ai été livré de ma Street samedi et je viens de remarquer ça ce matin :
(http://www.streetriple.fr/img/dl/3/4/92534.jpg)
Ca ressemble fortement à une réparation de type "champignon" (assez crade).
Qu'en pensez vous ? Je ne vois pas trop ce que ça pourrait être, en la faisant bouger on dirait vraiment un trou dans lequel on aurait mis quelque chose depuis l'intérieur.
J'allais appeler la concession demain et leur reclamer un pneu neuf mais bon je voulais prendre votre avis avant...
Merci bye1
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Si tu as la possibilité passe plutôt les voir ça évite les quiproquos.
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Ils ont peut-être crevé en faisant la mise en route.
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Si tu as la possibilité passe plutôt les voir ça évite les quiproquos.
Oui j'ai dit appeler mais je voulais dire passer, mes doigts ont fourché ;D
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Euh oui passe les voir, clair que c'est réparé, moi j'ai crevé y'a peu et ça a vraiment la même allure la réparation...
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Beau champi ... pas sympa de leur part même si ça ne risque rien et durera sans problème
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pas sympa et surtout pas admissible. Il y a des choses plus graves dans la vie bien sûr mais à moto neuve, pneus neufs.
De toute façon , ils n'auront aucune excuse valable pour avoir passé ça sous silence.
Tiens nous au courant, le discours de ta cc m'intéresse...
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Pour le principe c est pas sympa d avoir gardé le silence et tu as raison de leur toucher un mot.
Sinon en soit sa ne change absolument rien pour ton pneu
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J'ai eu 2 réparations de ce type sur le pneu de mon ancienne moto dont une qui m'a lâché un mois plus tard donc j'aimerai éviter. Le garagiste me l'a refaite sans histoire mais bon je préfère éviter.
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Tu as raison, j'ai crevé à 2 reprises à l'arrière droit sur ma voiture. Réparation comme il se doit, par l'intérieur du pneu les 2 fois et malgré cela je perds un bon 0,5 bar en 3 semaines. Pas de risque de me mettre au tas surtout qu'il y a une surveillance de pression des pneus mais c'est un désagrément certain sur la durée. Sur la forme ils ont tout faux, exige du neuf sans concession
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Il ne dit pas que la moto est neuve.
D'ailleurs vu l'état du pneu sur la photo c'est un pneu usé, pas un pneu d'une semaine en cours de rodage.
Si c'est une moto d'occasion rien n'empêche le concessionnaire de la livrer avec un pneu réparé.
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Il ne dit pas que la moto est neuve.
D'ailleurs vu l'état du pneu sur la photo c'est un pneu usé, pas un pneu d'une semaine en cours de rodage.
Si c'est une moto d'occasion rien n'empêche le concessionnaire de la livrer avec un pneu réparé.
A lire le titre de son topic si il semble que ce soit une neuve (spamafote)
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C'est même sûr !
http://www.streetriple.fr/index.php?topic=69821.msg2702351#msg2702351
Le pneu est neuf, c'est un Rosso Corsa et les arêtes des sculptures sont encore très vives
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La moto est neuve, le pneu semble neuf (trace de demoulage) mais triumph ne veut rien faire.
Apparemment le gars qui a essayé la moto a la réception (les fameux 200€ de vérification/frais de mise en service...) a crevé et le pneu a été réparé. Ils refusent de le changer en disant que c'etait fiable et que ca ne changeait rien.
Bref j'ai essayé de discuter pas moyen.... Leur reputation n'est pas usurpée. [vtff]
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La moto est neuve, le pneu semble neuf (trace de demoulage) mais triumph ne veut rien faire.
Apparemment le gars qui a essayé la moto a la réception (les fameux 200€ de vérification/frais de mise en service...) a crevé et le pneu a été réparé. Ils refusent de le changer en disant que c'etait fiable et que ca ne changeait rien.
Bref j'ai essayé de discuter pas moyen.... Leur reputation n'est pas usurpée. [vtff]
Coup de fil triumph France ,,,, (spamafote)
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De pas sympas ils passent maintenant au statut "escrocs". Il y a potentiellement un désagrément à se voir livré un pneu neuf dans cet état. Surtout que le champi doit tenir la vie d'un pneu tout neuf et c'est pas gagné.
S'ils disent que ça ne change rien, ils reconnaissent donc que le pneu a été réparé...
..et ils ne veulent rien faire car ils ne pourront pas faire passer le pneu en garantie, ce sera pour leur pomme. Enfin ça c'est pas ton problème.
Effectivement il n'y a que Triumph France pour faire basculer l'affaire en ta faveur. Sinon la police scientifique pour la prise d'empreintes sur le champi [louche] :D
Et puis il faudrait même un examen approfondi de la jante, va savoir comment le gars a roulé une fois le pneu crevé.
En tout cas excellente entrée en matière avec ton cc !
Leur refus ne serait pas motivé par un prix de vente particulièrement attractif à tout hasard ? ;D
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Oh que non. J'ai eu le pack constructeur, 500€ d'accessoires en comptant la main d'oeuvre pour les poser donc en gros 400€ et c'est tout. J'ai payé la carte grise et aussi 200€ pour un plein d'essence et qu'un type aille essayer ma moto et la crever [applaudi]
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Franchement je trouve que les concess triumph sont vraiment la que pour faire signer de gros chèques et c'est tout.
C'est pas la première fois que j'entends du mal des concessions Triumph
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Très bon ça Gamin ! Mais rapport à ton souci, tu fais preuve d'autant d'humour Eni !
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mon avis perso ,tu achetes une moto neuve donc les pneus doivent être neufs et non usés ou réparés et la moindre des chose quand tu as récupéré ta moto ils auraient du te le signalé qu il y a eu une crevaison et reparation meme si le mécano l essaye mais je crois pas que tous les concessionnaires triumph sont pareilles
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C'est exactement ce que j'ai dit mais rien a faire. (spamafote)
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Coup de fil triumph France ,,,, (spamafote)
Pas mieux, c'est pas normal une telle attitude de la part de ton concess (spamafote)
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A ta place je demande à un pote de faire un essai ... Et tu changes ça en loosedé
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A ta place je demande à un pote de faire un essai ... Et tu changes ça en loosedé
J'aime !
Tel est pris qui croyait prendre [applaudi]
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Je salue l'idée mais c'est tellement alambiqué que j'ai mis du temps à comprendre la ruse...
Puis faut être équipé...à moins que tu parlais de la roue entière et pas que du pneu.
C'est franchement pas une bonne idée car ça peut se retourner contre Eni. Pour l'instant il n'a rien à se reprocher et il vaut mieux qu'il soit dans son bon droit pour faire une réclamation auprès de Triumph France. J'ai quand même bon espoir que Triumph France condamne l'attitude de cette cc. Et puis merde, faut faire du tapage autour de ces comportements isolés (heureusement) qui pourrissent une image de marque !
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Je suis Corse d'origine ... on se laisse pas emmerder comme ça
Roue entière.
Après je les vois mal porter plainte contre toi avec comme argument "oui mais sur votre moto neuve on a mis un pneu réparé ...."
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Sympa l'idée mais faut pas avoir peur ^^
Désolé pour toi on aura vraiment tout vue, le minimum aurait été de le signaler et de faire un geste à l'achat ...
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J'aurais fait la même pour le coup de la roue entiere >:(
Serieusement , coup de fil chez Triumph France et en plus de ça je me déplace dans le Concess et je gueule non stop !
Y a que comme ça que ça marche !
Quels conna@ds ...
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ET quelle concess que les autres y aillent pas ?
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Bon Eni,
comme les autres... ne te laisse pas faire, tu viens de lacher 10.000 boules pour acheter une moto neuve, c'est à dire... NEUVE.
S'ils font de la merde pendant la mise en route (qu'ils te facturent soit dit en passant ! [pascontent2]) ça n'est pas ton problème !
S'ils font un poc sur le réservoir qui fait sauter un éclat de peinture ils vont te dire que c'est pas grave parce que la sécurité de la moto n'est pas mise en jeu ?!!!
Donc 1) coup de fil à Triumph pour savoir ce qu'ils pensent de ce type d'agissement...
2) si tu as une assistance juridique tu peux leur demander ce qu'ils en pensent...
3) tu retournes chez ton putain de concess et tu lui expliques clairement que tu partiras pas tant que tu n'auras pas un pneu conforme à l'état de livraison de la moto d'origine.
Putain mais comment peut-on être aussi con peu commerçant avec un mec qui vient de t'acheter une bécane et qui par extension te permet de manger à la fin du mois ! [pascontent2] [pascontent2] [pascontent2] [pascontent2]
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Putain mais comment peut-on être aussi con avec un mec qui vient de t'acheter une bécane et qui par extension te permet de manger à la fin du mois ! [pascontent2] [pascontent2] [pascontent2] [pascontent2]
Clairement que là c'est prendre ses clients pour des cons ... et quand t'as lâché 10000 boules bah tu l'as bien en travers !
Le directeur de la concess en pense quoi ?
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J'y pense, tu es dans ta première semaine, demande l'annulation de la vente si ils ne te changent pas le pneu ...
J'ai d'autres méthodes après pour récupérer son bien/droit mais ce n'est pas à écrire sur un forum (couper) ...
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Contact pris avec Triumph France par téléphone (j'ai eu le directeur commercial) qui était d'accord avec moi/nous. Il a été très sympa et professionnel.
Ils vont faire le nécessaire et la concession devrait me recontacter pour changer ce pneu [yeah2]
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Bonne nouvelle mais heureusement!!! [applaudi]
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Contact pris avec Triumph France par téléphone (j'ai eu le directeur commercial) qui était d'accord avec moi/nous. Il a été très sympa et professionnel.
Ils vont faire le nécessaire et la concession devrait me recontacter pour changer ce pneu [yeah2]
Très content pour toi et en même temps parfaitement logique
Ca va leur faire les pieds à ces abrutis !
Dkc : très bon exemple le poc sur le réservoir. Tant qu'on y est pourquoi pas carrément coucher la bécane pendant la mise en service et dire au client ensuite "ça fait partie des risques, mais soyez tranquille le cadre n'a rien pris, votre sécurité n'est pas remise en cause !"
Faut faire des exemples sinon celui qui vole un œuf volera tôt ou tard un bœuf...
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C'est quand même navrant d'en arrivé là !!
Au passage demande des Michelin PR ^^ [sifflote]
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Bonne Nouvelle. C'est la moindre des choses qu'il te change le pneu. ;)
J'ai eu un cas similaire dans mon boulot.
Je vends des véhicules utilitaires et pour me rendre chez un client au moment de
Livrer son véhicule, j'ai pris un éclat minime sur le pare brise.
Je l'ai donc informé de suite et nous lui avons remplacé sans discuter.
Pour le montant que ça engendre, je dirais que le client n'a pas à savoir et ce n'est pas son souci.
Ma politique est le service avant tout.
Ton concessionnaire se doit d'être exemplaire et commerçant.
Si il ne fonctionne pas comme ça, vu comme les temps sont durs,
C'est la mort assurée pour lui dans l'avenir..
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Dkc : très bon exemple le poc sur le réservoir.
C'est ce qui m'est arrivé.
J'ai réceptionné la moto avec le patron, on fait le tour de la moto tous les deux, on papotte un peu et puis la moto part pour le gravage ICA et à son retour on s'aperçoit d'un éclat sur le réservoir
Le patron m'a dit direct "T'inquietes pas on va t'en mettre un neuf pour ta révision des 1000,car il faut qu'on en commande un autre" et puis après il est allé pousser une gueulante de folie derrière l'atelier car le graveur avait fait de la merde
J'ai eu la moto à neuf pour la révision des 1000 avec une révision pas chère ;)
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Question sur le gravage. Il est fait où ? Je suis censé avoir un papier ou une attestation ? Je suis sur de l'avoir payé mais c'est tout.
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le gravage est sur plusieurs endroits sur la moto comme par exemple les jantes le bras oscillant.....
ce sont les 6 derniers numéros de serie de ta moto
C'est ce qui m'est arrivé.
J'ai réceptionné la moto avec le patron, on fait le tour de la moto tous les deux, on papotte un peu et puis la moto part pour le gravage ICA et à son retour on s'aperçoit d'un éclat sur le réservoir
Le patron m'a dit direct "T'inquietes pas on va t'en mettre un neuf pour ta révision des 1000,car il faut qu'on en commande un autre" et puis après il est allé pousser une gueulante de folie derrière l'atelier car le graveur avait fait de la merde
J'ai eu la moto à neuf pour la révision des 1000 avec une révision pas chère ;)
et ça fidélise le client cette attitude [yeah]
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Quand ils te changeront le pneu, reste à regarder le boulot et inspecte aussi la jante pour déceler d'éventuels pocs, rayures ou autres si jamais le gars a roulé sur la jante...
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Et l'équilibrage aussi ! tin, ses fumiers !! [pascontent2] pas de figure, moi j'aurais pris le mec par le colbak et lui aurait dit que ça finirait très mal si y me changerais pas mon ptin de pneu, je suis plutôt nerveux, surtout quand je viens de lâche 10K [vtff]
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comme ils ont démontés le pneu pour réparer il doivent refaire l équilibrage
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Sur un pneu AR on s'en fout un peu de l'équilibrage mais comme sortie d'usine, la roue AR est équilibrée, ça doit être refait.
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Et les mecs ils sont au courant que quand ils vendent une bécane ils ont de grandes chances de faire tout le suivi derrière, donc d'avoir des factures à encaisser régulièrement?
Quelle bande de branquignols! Ils ont rien compris au principe du commerce ces gens là!
M'enfin, content pour toi qu'ils te le remplacent (même si c'est normal)
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Ce n'est pas encore fait. J'attends leur coup de fil, plus ils attendent et plus ils recupereront un pneu usé (spamafote).
260km déjà, fichu rodage, je suis frustré [pascontent2].
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Sur un pneu AR on s'en fout un peu de l'équilibrage
J'ai déjà eu un pneu arrière déséquilibré et c'est très désagréable!
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Ce n'est pas encore fait. J'attends leur coup de fil, plus ils attendent et plus ils recupereront un pneu usé (spamafote).
260km déjà, fichu rodage, je suis frustré [pascontent2].
C'est quand même particulièrement lamentable de leur part. J'espère que le commercial Triumph que tu as eu a bien contacté la concession...
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J'ai déjà eu un pneu arrière déséquilibré et c'est très désagréable!
Déséquilibré ou bien un pneu déformé (ou marqué, ou avec un plat) ?
Je vois pas bien comment on équilibre un pneu arrière vu qu'il n'y a pas le même poids de chaque côté (disque frein / couronne + chaine)
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Bien sûr on n'équilibre pas un pneu AR, on équilibre un ensemble jante/pneu/disque frein/couronne : en soi, ça a du sens d'équilibrer cet ensemble pour éviter un balourd à ce niveau là. Mais La conception du train AR ne rend pas l'équilibrage nécessaire puisque BO/suspensions absorbent une partie du balourd vertical éventuel. On peut imaginer un balourd dans l'axe horizontal mais il sera encore moins perceptible que le vertical. En tout cas je ne pense pas qu'un défaut d'équilibrage de l'AR puisse être à l'origine de la désagréable sensation de Jeanouillet mais bien une déformation ou un marquage du pneu
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Et pourtant si! Bol d'argent 2014, je fait une des séances d'essais sous la pluie avec des Michelin Rain et à partir d'une certaine vitesse la moto vibre du cul! J'apporte là jante au camion Michelin, ils me l'èquilibre et hop plus de soucis!!!! [yeah]
on équilibre une roue radialement et non axialement (je crois (spamafote)) donc le fait qu'il y ai le disque et le port couronne ne change rien . [popcorn]
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Dans les faits, tout objet qui tourne doit être équilibré.
Ca se sent énormément sur une voiture et peu sur une moto.
Je monte moi même mes pneus piste, je n'équilibre pas, et à 250 km/h je n'ai aucun soucis.
Evidemment, si je devais ressentir le moindre soucis, je ferais immédiatement un équilibrage.
En tous cas je suis consterné par ce concess, il te file une moto neuve avec un pneu d'occase (que tu as payé en neuf, ça s'appel une excroquerie) et il s'en contre fou...
Il mérite juste un poing dans la gueule, surtout qu'il sait maintenant que tu ne viendra jamais chez lui pour les révisions.
Mais pense bien à luidire ses 4 vérité (une fois le pneu changé et que tu ai vérifié que cela à bien été fait), roue dans l'axe, chaine bien tendu...
Ne lache pas l'affaire et rappel le directeur commercial au bout de 7 jours max je pense.
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Et pourtant si! Bol d'argent 2014, je fait une des séances d'essais sous la pluie avec des Michelin Rain et à partir d'une certaine vitesse la moto vibre du cul! J'apporte là jante au camion Michelin, ils me l'èquilibre et hop plus de soucis!!!! [yeah]
on équilibre une roue radialement et non axialement (je crois (spamafote)) donc le fait qu'il y ai le disque et le port couronne ne change rien . [popcorn]
Je te crois volontiers mais je me demande si tu n'avais pas un balourd axial plutôt que radial. Je demeure dubitatif quant au fait que tu aies pu ressentir à ce point un balourd radial. Lorsque ma roue AR a été équilibrée la dernière fois (pas demandé mais fait quand même), des plombs ont été mis de chaque côté de la roue. Donc pour moi équilibrage axial + radial. Sur les roues de voiture, j'ai des plombs aussi à l'intérieur et à l'extérieur des roues. Si jamais tu te poses la question, ce ne sont pas des plombs qui sont restés du précédent équilibrage, j'ai vu le mécano faire et il retire bien tous les plombs déjà présents avant de refaire l'équilibrage.
Sur ce site qui concerne les roues auto, ils disent que les pneus sont équilibrés verticalement en mettant des plombs à l'intérieur de la jante et horizontalement en mettant des plombs à l'extérieur. Or sur une moto il n'y a pas de coté intérieur ni extérieur. Peut-être que l'équilibrage vertical se fait arbitrairement d'un côté et du coup l'équilibrage horizontal de l'autre. Déjà on fait l'équilibrage latéral sur une roue auto ou il ne s'agit que d'une jante et d'un pneu alors j'ai du mal à croire que sur une roue de moto où il y a en plus une couronne et un disque on ne le fasse pas.
http://www.allogarages.com/conseils.php
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Moi je ne connais que l'équilibrage statique et dynamique ... le reste, axial, radial etc... je ne sais pas ce que c'est (lan)
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équilibrage statique --> on cherche à supprimer les balourds verticaux
équilibrage dynamique --> balourds horizontaux
C'est vrai qu'axialement et radialement ne sont pas les termes que j'affectionne le plus parce que l'axe de la moto est perpendiculaire à l'axe de la roue
et radial idem, radial par rapport à quoi ? Bref, c'est un coup à y perdre son latin !
Là où ça me perturbe dans ce que j'ai lu c'est qu'1 des 2 types d'équilibrage est privilégié et donc que les 2 ne sont pas réalisés de façon complémentaire or mes jantes auto comme moto semblent indiquer le contraire.
Pour ceux qui auraient du mal à se représenter les effets d'un défaut d'équilibrage dynamique, par exemple à l'avant d'une moto, ça s'apparente à du guidonnage (oscillations horizontales) mais fichtre que c'est un sujet complexe et sujet à débat !
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Je viens de vérifier : j'ai des plombs de part et d'autre de mes 2 roues, pas seulement à l'arrière. Evidemment ils ne sont pas positionnés "à la même hauteur" sur chaque jante. Je ne sais pas s'il y a un rapport mais je n'ai jamais trouvé un équilibrage de roue AV aussi bon que depuis que je le fais chez ce bouclard (Suzuki). Au début je faisais ça chez Triumph et il n'était pas à ce niveau.
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Apparemment Triumph a tiré les oreilles du concess, quand ce pneu réparé sera mort ils me le remplaceront gratuitement. [applaudi]
Enfin je les connais, ils vont essayer de me faire payer la MO [yeah]
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Demande un écrit... Il suffit que le mec qui t'a dit ca change de concession ou oublie et tu l'auras dans le baba
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Le directeur commercial de triumph leur rafraichira la mémoire...
Ils ont fait les malheureux genre "ah mais tu aurais du nous en parler d'abord etc..."
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Écoute l'expérience des anciens... Rien ne dit que le directeur commercial triumph ne changera pas non plus ;)
Demande juste un ptit écrit sur une offre commerciale prochaine de 100% de remise sur ta prochaine. Ca prend 5 min a faire et ca t'evite d'avoir a rappeler Triumph pour un truc qui est deja vu... ;)
Après tu fais comme tu veux, mais un mec qui a essayé de t'enfler une fois je ne ferai que partiellement confiance a sa mémoire et à sa parole ;D
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Expérience perso :
Révision + montage rétroviseur embout de guidon Triumph (le montage offert négocié à l'achat de la moto).
Pour X raison on m'informe que les rétroviseurs Triumph ne sont pas disponibles que des Rizoma sont disponibles que ça irai mieux avec la moto noir mate blablabla.
Je demande mais c'est pas plus chère les Rizoma ?
On me dit : "c'est pour nous la différence" ( Pour info :les Rizoma sont moins chères que les Triumph mais ne comprends pas les embouts de guidon qui permet de fixer les rétroviseurs...).
Au moment de payer ma révision des 800Km, on m'indique que je dois 179€, !!!
Je demande pourquoi c'est pas 149€ comme l'indique les forfaits révision Triumph, on me sort que c'est la qualité de l'huile qui fait que c'est plus chère que c'est pas de l'huile carrefour.... (Foutage de [tagle] en gros).
Après réflexion, il s'avère que les 30€ supplémentaire provient de l'embout de guidon Rizoma (qui coute 30€).
J'en déduit que la différence provient de là car je me souviens de la scène où le mécanicien appel le vendeur, le vendeur qui ressort avec une tête de "blazé", qui va chercher des embouts de guidon Rizoma.
Pour 30€ bah j'irai plus chez eux (enfin ce n'est pas que pour les 30€ mais je vais pas plus étaler ma vie ici sur ce topic) ...
En tout cas j'espère que tu n'auras plus de mauvaise surprise avec eux. !!! [yeah]
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Écoute l'expérience des anciens... Rien ne dit que le directeur commercial triumph ne changera pas non plus ;)
Demande juste un ptit écrit sur une offre commerciale prochaine de 100% de remise sur ta prochaine. Ca prend 5 min a faire et ca t'evite d'avoir a rappeler Triumph pour un truc qui est deja vu... ;)
Après tu fais comme tu veux, mais un mec qui a essayé de t'enfler une fois je ne ferai que partiellement confiance a sa mémoire et à sa parole ;D
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Comme dis un certain proverbe:
-Les paroles s'envolent, les écrits restent !
Donc comme certains te l'ont conseillé, demande une trace écrite de cet arrangement,
ça coûte rien, ne prend pas beaucoup de temps et peut te faire éviter d'autres péripéties ;)
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sinon tu claques un gros burns devant la concession et comme ça il te le change plus rapidement [yeah]
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Sur le carrelage de la concess, ça les emmerde encore plus parce qu'il faut nettoyer après ;D
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Écoute l'expérience des anciens... Rien ne dit que le directeur commercial triumph ne changera pas non plus ;)
Demande juste un ptit écrit sur une offre commerciale prochaine de 100% de remise sur ta prochaine. Ca prend 5 min a faire et ca t'evite d'avoir a rappeler Triumph pour un truc qui est deja vu... ;)
Après tu fais comme tu veux, mais un mec qui a essayé de t'enfler une fois je ne ferai que partiellement confiance a sa mémoire et à sa parole ;D
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