Forum Triumph Street Triple - Daytona

Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: gabbe le 04/02/15 à 21:04:41

Titre: question sur la polyvalence de la street
Posté par: gabbe le 04/02/15 à 21:04:41
Salut a tous, pensez vous qu'une street peut être aussi une moto de balade "cool" voir même pour le voyage (en solo bien sur)
ou juste une moto d'arsouille? Est ce assez polyvalent?
vos avis m'intéresse...
Titre: Re : question sur la polyvalence de la street
Posté par: magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man le 04/02/15 à 21:25:35
En balade cool, oui ça le fait trés bien, c'est pas trop tape cul et le moteur est trés souple pas besoin de taper dedans comme un 4 pattes.
Au pire, investit dans une selle confort si tu veut vraiment faire de long trajet.

Perso j'ai fait plusieurs fois des sortie de 500km dans la journée en étant d'origine niveau confort (pas de selle confort ou de gros sdv) le soir j'était bien crevé mais pas plus qu'avec mon ex-xj6.
Titre: Re : question sur la polyvalence de la street
Posté par: daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google le 04/02/15 à 21:35:10
Pareil que magic, j'ai trouvé un agrément dans toutes les phases d'utilisation, y compris       sur circuit, sans jamais m'ennuyer.
Titre: Re : question sur la polyvalence de la street
Posté par: n@no: The machine le 05/02/15 à 06:16:20
Y a pas mieux, piste, route,ballade elle sais tout faire la street
Titre: Re : question sur la polyvalence de la street
Posté par: T3F: N'oubliez pas l'guide le 05/02/15 à 06:35:41
Comme beaucoup de moto. C'est surtout à nous, à nous adapter à la moto et à la situation.
C'est une excellente machine souple et puissante.  Merci le 3 pattes
Titre: Re : question sur la polyvalence de la street
Posté par: tl94 le 05/02/15 à 06:56:51
Une bonne machine à tout faire
Titre: Re : question sur la polyvalence de la street
Posté par: clems950 le 05/02/15 à 07:22:15
Je ne peux que plussoyer! Elle est au top cette bestiole!
Titre: Re : question sur la polyvalence de la street
Posté par: Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis le 05/02/15 à 08:55:39
En mode balade du dimanche, c'est un pur plaisir.


En mode voyage ça le fait aussi. C'est sur que c'est pas une grosse GT ou un 1200GS, mais on peut enquiller 3-4-500 bornes de virolos dans la journée sans soucis. Sur la version R, où la selle est soit disant plus confortable, on a un léger mal de cul quand même en fin de journée, mais pas plus que sur une autre, et surtout moins que sur une sportive je pense.
Pour le chargement de la bécane, c'est sacoche de réservoir et baluchon sur la selle (ou sacoche de selle: j'ai acheté une Bagster Spider, mais pas encore testée).


Exemple de trip que j'ai fait sans soucis en street, sur la semaine; sans trop de mal de cul: http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68992.msg2664656#msg2664656
Petite astuce pour le chargement de la moto: http://www.streetriple.fr/index.php?topic=34780.0

Bref, c'est une moto ultra polyvalente.
Titre: Re : question sur la polyvalence de la street
Posté par: gabbe le 05/02/15 à 14:30:14
Merci pour vos retours d'expérience vous me dite 500 bornes dans la journée je pense que en moto mais GT c'est déjà de la belle balade. j'ai eu fait l'Espagne puis le Portugal en VFR et réçemment le Maroc et des étapes de 500 bornes c'est déjà bien  :D
Titre: Re : question sur la polyvalence de la street
Posté par: deldel_H51: Tracto-Pute le 05/02/15 à 14:34:02
je préfère le RC8  [ninjas]

blague à part meilleur compromis 600 à mon goût.
Titre: Re : Re : question sur la polyvalence de la street
Posté par: Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis le 05/02/15 à 15:41:28
Merci pour vos retours d'expérience vous me dite 500 bornes dans la journée je pense que en moto mais GT c'est déjà de la belle balade. j'ai eu fait l'Espagne puis le Portugal en VFR et réçemment le Maroc et des étapes de 500 bornes c'est déjà bien  :D


Oui, 500 bornes ça fait une belle journée. Mais en général c'est plus pour des étapes de liaison. Parce que sinon si tu veux avoir le temps de t'arrêter pour te détendre le cul et prostater un coup admirer le paysage, 300 bornes c'est largement suffisant  ;D
Titre: Re : Re : Re : question sur la polyvalence de la street
Posté par: n@no: The machine le 05/02/15 à 16:02:31

Oui, 500 bornes ça fait une belle journée. Mais en général c'est plus pour des étapes de liaison. Parce que sinon si tu veux avoir le temps de t'arrêter pour te détendre le cul et prostater un coup admirer le paysage, 300 bornes c'est largement suffisant  ;D

j ai eu fait des journée a plus de 700 bornes, no soucis,et dans les alpes avec plein de cols
Titre: Re : Re : Re : Re : question sur la polyvalence de la street
Posté par: daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google le 05/02/15 à 16:16:57
j ai eu fait des journée a plus de 700 bornes, no soucis,et dans les alpes avec plein de cols

Oui mais toi c'est pas pareil, tu le fais à vélo  [vtff]
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : question sur la polyvalence de la street
Posté par: n@no: The machine le 05/02/15 à 16:22:43
Oui mais toi c'est pas pareil, tu le fais à vélo  [vtff]

nan nan en moto [vtff] [vtff] [vtff]
Titre: Re : question sur la polyvalence de la street
Posté par: snowride le 07/02/15 à 22:22:17
J'ai fait 7000km sur 3 semaines l'été dernier avec la Street R je suis allée jusqu'à Sarajevo notamment pour le plus éloigné et pas plus mal aux fesses que sur une autre bécane. Les seuls moments de mal aux fesses étaient quand on devait se trainer derrière des voitures car pas possible de doubler. En bagages j'avais des cavalières, un sac de selle de 40L et parfois en plus un sac de réservoir. La Street se prête à toutes les utilisations .
Titre: Re : question sur la polyvalence de la street
Posté par: gabbe le 08/02/15 à 13:07:16
Ha oui une moto on l'on peut vraiment voyager .... 7000 km en 3 semaines un super voyage.. ça fait rêver.
Titre: Re : question sur la polyvalence de la street
Posté par: olivierzx le 08/02/15 à 17:49:46
Le seul bémol au confort c'est la taille du conducteur.
C'est une petite moto et un grand sera plié plus que de raison.
Il faut faire des haltes fréquentes, marcher pour réveiller les jambes et éviter les crampes.

Pour le reste la mienne était équipée complète (sacoche réservoir, pare-mains, top-case, bulle) et j'ai fait des étapes de 800 km sans fatigue excessive. (arrêts toutes les 1h30)
Titre: Re : Re : question sur la polyvalence de la street
Posté par: Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis le 08/02/15 à 19:28:15
Le seul bémol au confort c'est la taille du conducteur.
C'est une petite moto et un grand sera plié plus que de raison.
Il faut faire des haltes fréquentes, marcher pour réveiller les jambes et éviter les crampes.


C'était ce qui me faisait peur à première vue, avant d'essayer la street, et en fait non. Avec mon grand gabarit (1m88 pour 115kg); pas de soucis et je ne me sens pas plus plié que sur une autre moto. ;)
Titre: Re : question sur la polyvalence de la street
Posté par: Riko le 08/02/15 à 20:09:27
Elle sait faire pas mal de choses cette Street, je te rassure...

Elle excelle en arsouille avec son mix chassis moteur et en "petit parcours' comme en moyen, elle fait son job très correctement... au long cours, j'ai connu mieux, principalement à cause de bagagerie pas très prévue pour (même si ça existe) , et l'absence de poignées chauffante d'origine...
Elle sera nettement moins confortable et pratique pour le duo qu'une GT roadster (type F800  [ninjas] ) elle reviendra aussi plus chère en conso et en assurance que la BM  (lan)
Après elle est pleine de qualités, c'est certain  [yeah] , on ne peut pas trouver un mix parfait, mais elle a toutes les qualités qu'on demande à une moto en étant exigeant, n'est ce pas ça le principal ?
Titre: Re : question sur la polyvalence de la street
Posté par: HBB le 09/02/15 à 14:06:52

C'était ce qui me faisait peur à première vue, avant d'essayer la street, et en fait non. Avec mon grand gabarit (1m88 pour 115kg); pas de soucis et je ne me sens pas plus plié que sur une autre moto. ;)

Salut,

On est proche en taille, je fais 1.89, je n'ai pas la street depuis bien longtemps, mais je me retrouve toujours les coui.les en appui sur le reservoir  [pascontent2]!!
Perso je la trouve trop petite pour moi pour le confort, a voir aux beaux jours sur les petites routes quand je pourrais m'amuser parce que pour l'instant avec les températures fraiches je suis crispé plus qu'autre chose. Je sors d'un 990 SMT, plus confortable, mais beaucoup moins souple niveau moteur.

A +

Oliv
Titre: Re : question sur la polyvalence de la street
Posté par: daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google le 09/02/15 à 14:26:24
On a Kéké à la STO qui 190 au moins, je l'ai jamais entendu se plaindre.
Titre: Re : Re : question sur la polyvalence de la street
Posté par: Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis le 09/02/15 à 18:01:04
On est proche en taille, je fais 1.89, je n'ai pas la street depuis bien longtemps, mais je me retrouve toujours les coui.les en appui sur le reservoir  [pascontent2] !!


1 problème: elles sont trop grosses!
2 causes possibles:
- Tu en as une sacré paire, dans ce cas tu dois bien arsouiller
- Tu en as une sacré paire, il est temps de les vider  (lan)


Moi j'ai toujours roulé avec les corones posées sur le réservoir (mon moniteur de moto-école m'avait appris comme ça), donc ça ne m'a jamais dérangé.
Titre: Re : Re : Re : question sur la polyvalence de la street
Posté par: HBB le 10/02/15 à 13:58:42

1 problème: elles sont trop grosses!
2 causes possibles:
- Tu en as une sacré paire, dans ce cas tu dois bien arsouiller
- Tu en as une sacré paire, il est temps de les vider  (lan)


Moi j'ai toujours roulé avec les corones posées sur le réservoir (mon moniteur de moto-école m'avait appris comme ça), donc ça ne m'a jamais dérangé.

Non non, je ne suis pas concerné par une hypertrophie des coronesss, ni de la durite d'ailleurs  (spamafote)...  8)

Conduire avec les corones posées sur le reservoir ? pour le stunt OK, mais au quotidien ça doit pas être confortable quand même  (mdr) !

A +

Oliv
Titre: Re : question sur la polyvalence de la street
Posté par: Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis le 10/02/15 à 18:46:10
Plutôt plaquées contre (conduite très très en avant sur la selle) que dessus en fait.  ;)