Forum Triumph Street Triple - Daytona

Votre communauté 675 => Daytona => Discussion démarrée par: Shiryu68 le 30/10/14 à 12:48:09

Titre: Daytona "superleggera"
Posté par: Shiryu68 le 30/10/14 à 12:48:09
Je vous propose de comparer nos engins ...
Qui a la Dayto la plus légère ???

Conditions du test :
Plein fait à ras bord
Homologuée pour la route ( plaque, cligno, rétro embout de guidon ...)
Batterie lithium
Arrow

Je suis allé à la déchèterie et ai vérifié l'exactitude de la balance avec mon propre poids.


(http://www.streetriple.fr/img/dl/4/1/89741.jpg)

En l'état : 184 Kgs
Qui dit mieux ?
Titre: Re : Daytona "superleggera"
Posté par: Ange-tueuse le 30/10/14 à 12:50:54
 [coeur]
Titre: Re : Daytona "superleggera"
Posté par: Padawan07: Poppers Master le 30/10/14 à 13:19:10
J'ai cru a une Daytona en Carbone et des pièces en magnesium

Bah en fait non  (spamafote)

Déjà faut avoir une balance  :D , d'ailleurs tu as utilisé quoi ?
Titre: Re : Re : Daytona "superleggera"
Posté par: Julien: Sir CrazyConanDoyle le 30/10/14 à 13:21:06
J'ai cru a une Daytona en Carbone et des pièces en magnesium

Bah en fait non  (spamafote)

Déjà faut avoir une balance  :D , d'ailleurs tu as utilisé quoi ?

Ca me rappelle un vieux topic qui était vite parti en couille!  (mdr)

Et au titre, j'ai aussi cru à un engin de guerre, poly carbone, jante magnésium, tout le barda...
Titre: Re : Daytona "superleggera"
Posté par: Padawan07: Poppers Master le 30/10/14 à 13:27:14
Ca me rappelle un vieux topic qui était vite parti en couille!  (mdr)

Et au titre, j'ai aussi cru à un engin de guerre, poly carbone, jante magnésium, tout le barda...

Non moi je suis sérieux, certains aiment alléger leurs motos donc pourquoi pas  (spamafote)

J’espère que ce topic restera sérieux et non un flood :)
Titre: Re : Daytona "superleggera"
Posté par: giules19 le 30/10/14 à 13:38:11





En l'état : 184 Kgs
Qui dit mieux ?

mieux   [ninjas]
Titre: Re : Daytona "superleggera"
Posté par: deldel_H51: Tracto-Pute le 30/10/14 à 13:42:46
ba je vois ce que tu peux faire à part monter des jantes allégés  (spamafote)
je vois pas trop l'intérêt  (spamafote)
Titre: Re : Daytona "superleggera"
Posté par: Boudy: Bambi Killer, parce que je le vaux bien le 30/10/14 à 13:48:08
Faut comparer les poids avec le pilote sur la moto... je pense que pour certains c'est là qu'ils peuvent gagner pas mal de kilos  [sifflote]
Titre: Re : Daytona "superleggera"
Posté par: ludo49280: Mycologue le 30/10/14 à 13:53:24
Faut comparer les poids avec le pilote sur la moto... je pense que pour certains c'est là qu'ils peuvent gagner pas mal de kilos  [sifflote]
Il a pas tord  [sifflote] [sifflote] [sifflote]
Titre: Re : Daytona "superleggera"
Posté par: kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma le 30/10/14 à 13:53:34
 [popcorn]
Titre: Re : Re : Daytona "superleggera"
Posté par: clems950 le 30/10/14 à 13:54:19
Faut comparer les poids avec le pilote sur la moto... je pense que pour certains c'est là qu'ils peuvent gagner pas mal de kilos  [sifflote]

 (mdr) (mdr) (mdr)
Complètement d'accord... Ouf, j'ai pas de Dayto!!

Ca peut donner des idées ce topic et nous sortir des meules pas mal!! Drapal!
Titre: Re : Re : Re : Daytona "superleggera"
Posté par: deldel_H51: Tracto-Pute le 30/10/14 à 13:57:17
(mdr) (mdr) (mdr)
Complètement d'accord... Ouf, j'ai pas de Dayto!!

Ca peut donner des idées ce topic et nous sortir des meules pas mal!! Drapal!
en config , je ne suis pas sur
Titre: Re : Daytona "superleggera"
Posté par: Simone : Goat Road le 30/10/14 à 13:59:10
 [popcorn]
Titre: Re : Re : Re : Re : Daytona "superleggera"
Posté par: ludo49280: Mycologue le 30/10/14 à 14:19:14
en config , je ne suis pas sur
Tu compte la config du pilote?

Avec ou sans vetement? [sifflote] [sifflote]
Titre: Re : Daytona "superleggera"
Posté par: supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé le 30/10/14 à 14:22:29
Je vous propose de comparer nos engins ...


Tutu ?? c'est pour toi !!!
Titre: Re : Daytona "superleggera"
Posté par: Padawan07: Poppers Master le 30/10/14 à 14:51:52
Batterie au Lithium fait gagner du poids, le pot, le carbone (quoi que pas sur pour ça si de mauvaise qualité ?  ??? ) Jantes magnésium $$$
Titre: Re : Daytona "superleggera"
Posté par: Julien: Sir CrazyConanDoyle le 30/10/14 à 14:53:06
La batterie lithium fait gagner du poids, mais perdre du temps... J'en ai vu un paquet sans batterie le matin au moment de partir en piste...  ;D
Titre: Re : Re : Daytona "superleggera"
Posté par: deldel_H51: Tracto-Pute le 30/10/14 à 14:59:19
La batterie lithium fait gagner du poids, mais perdre du temps... J'en ai vu un paquet sans batterie le matin au moment de partir en piste...  ;D
pas d'accord t'as un indicateur de charge  (spamafote)
Titre: Re : Re : Re : Daytona "superleggera"
Posté par: ludo49280: Mycologue le 30/10/14 à 15:00:48
pas d'accord t'as un indicateur de charge  (spamafote)
Je suis d’accord  :)
Et puis le lithium tu n'a pas autant de résistance de décharge contrairement à une batterie plomb.
Titre: Re : Re : Daytona "superleggera"
Posté par: Azéo : Pochetron le 30/10/14 à 15:03:48
[popcorn]

Le topic voué à l'échec. (mdr)
Titre: Re : Re : Re : Daytona "superleggera"
Posté par: Julien: Sir CrazyConanDoyle le 30/10/14 à 15:27:35
pas d'accord t'as un indicateur de charge  (spamafote)

Ben les mecs que j'ai vu en rade devaient pas être au courant  ;D
En tout cas, ça m'avait pas encouragé sur le coup...
Titre: Re : Re : Daytona "superleggera"
Posté par: laurentw75 le 30/10/14 à 15:31:46
Il a pas tord  [sifflote] [sifflote] [sifflote]

Salut,

J'ai la même version de Daytona R, donc poids identique, mais je suis un pilote de moins de 60 Kg ;) !

Qui dit mieux ?
Titre: Re : Daytona "superleggera"
Posté par: Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker le 30/10/14 à 15:34:54
Mieux ;D

Me suis fait coiffer sur le poteau par Giules tout à l'heure, pas 2 fois [yeah]
Titre: Re : Re : Re : Daytona "superleggera"
Posté par: deldel_H51: Tracto-Pute le 30/10/14 à 15:44:18
[popcorn]

Le topic voué à l'échec. (mdr)
+1190
Titre: Re : Daytona "superleggera"
Posté par: supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé le 30/10/14 à 15:48:34
moi je dis "qui appelle perceval ??"
Titre: Re : Re : Re : Daytona "superleggera"
Posté par: 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale le 30/10/14 à 15:50:39
... mais je suis un pilote de moins de 60 Kg ;) !
Là t'es pas un pilote t'es un drapeau (mdr)
Titre: Re : Daytona "superleggera"
Posté par: ludo49280: Mycologue le 30/10/14 à 15:57:16
Salut,

J'ai la même version de Daytona R, donc poids identique, mais je suis un pilote de moins de 60 Kg ;) !

Qui dit mieux ?
- de 60kg équipé?
Titre: Re : Re : Daytona "superleggera"
Posté par: Julien: Sir CrazyConanDoyle le 30/10/14 à 16:11:26
moi je dis "qui appelle perceval ??"

Raaaaaaaaaaaaa je cherchais le pseudo sans jamais le trouver! Merci chaton!
Titre: Re : Daytona "superleggera"
Posté par: supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé le 30/10/14 à 16:14:18
 [salut]

perceval69000 pour être exact

faut dire, on était devenu pote après son topic  [ninjas]
Titre: Re : Daytona "superleggera"
Posté par: Arnaud de Concarneau "vu à la télé" le 30/10/14 à 16:18:36
 (mdr) (mdr) (mdr), entre le Deuf qui nous sort des vannes pourries, supernarvalot qui joue le père fourras, et le pilote de - de 60kg tout équipé...je plussoie avec Azéo!
Titre: Re : Daytona "superleggera"
Posté par: arnaud_alias_nono: Porciguard, Le Lama pizzaïolo le 30/10/14 à 16:38:06
 [popcorn] [popcorn] [popcorn] [popcorn] [popcorn]
Titre: Re : Re : Daytona "superleggera"
Posté par: T3F: N'oubliez pas l'guide le 30/10/14 à 16:59:23
- de 60kg équipé?

Un jour (gamin ou ado) j'ai dû passer devant ce poids (mdr)
Titre: Re : Daytona "superleggera"
Posté par: Ange-tueuse le 30/10/14 à 17:47:31
Monte la en cafra là tes sur que tu perdras un max de poids  ;D
Titre: Re : Daytona "superleggera"
Posté par: Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker le 30/10/14 à 20:11:58
Ou files la moi, tu seras vraiment allégé (lan)
Titre: Re : Daytona "superleggera"
Posté par: Fl0: fLorenzo, S.B.F., roule (sans) régul le 30/10/14 à 20:15:43
comment eviter un topic a flood avec une 1ere phrase comme ca
je cite

"Je vous propose de comparer nos engins ..."

 [popcorn]
Titre: Re : Re : Re : Re : Daytona "superleggera"
Posté par: magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man le 30/10/14 à 22:03:45
Là t'es pas un pilote t'es un drapeau (mdr)

Et alors? T'as quelque chose contre les drapeaux  >:( ? ;D
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Daytona "superleggera"
Posté par: 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale le 30/10/14 à 22:20:23
Et alors? T'as quelque chose contre les drapeaux  >:( ? ;D
Hummmm tu fais pas 60kili avec l'équipemenr toi donc ... Circulez !!!
Titre: Re : Daytona "superleggera"
Posté par: kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma le 30/10/14 à 23:23:43
Moi par contre,, dois pas être loin  ;D
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Daytona "superleggera"
Posté par: magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man le 31/10/14 à 00:00:33
Hummmm tu fais pas 60kili avec l'équipemenr toi donc ... Circulez !!!

Pas loin...
Titre: Re : Daytona "superleggera"
Posté par: 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale le 31/10/14 à 02:08:28
Hey les gars ,... Il y a un bon article dans le ELLE de la semaine dernier sur la manorexie ;D
Titre: Re : Daytona "superleggera"
Posté par: deldel_H51: Tracto-Pute le 31/10/14 à 09:38:54
Je vais pas dire combien je pèse ... Je vais vous dégoûter :D
Bon sinon en mettant moins de liquide de frein dans les bocaux ?
On gagne combien ?
Titre: Re : Daytona "superleggera"
Posté par: T3F: N'oubliez pas l'guide le 31/10/14 à 09:50:16
Si si vas y ! De toute façon maintenant que je t'ai croisé, je me doute que tu ne fais pas mes 85 kilos ...
Titre: Re : Daytona "superleggera"
Posté par: Julien: Sir CrazyConanDoyle le 31/10/14 à 10:02:59
Del del c'est que du muscle, c'est vachement dense le muscle! 8)
Titre: Re : Re : Daytona "superleggera"
Posté par: Boudy: Bambi Killer, parce que je le vaux bien le 31/10/14 à 10:04:29
Je vais pas dire combien je pèse ... Je vais vous dégoûter :D

Avant ou après caca ?

Bon sinon en mettant moins de liquide de frein dans les bocaux ?
On gagne combien ?

Pour le liquide de frein je peux pas dire, par contre sans le garde boue on gagne un peu pendant un petit instant, puis on récupère plus que le poids gagné en cailloux !
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Daytona "superleggera"
Posté par: Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner le 31/10/14 à 10:06:49
Hummmm tu fais pas 60kili avec l'équipemenr toi donc ... Circulez !!!

C'est clair que ces deux là n'en sont pas loin (sont faits sur le même moule en plus ;D) :

Moi par contre,, dois pas être loin  ;D

Pas loin...



Je vais pas dire combien je pèse ... Je vais vous dégoûter :D
Bon sinon en mettant moins de liquide de frein dans les bocaux ?
On gagne combien ?

Demande à tonton, on peut surtout y perdre beaucoup, au vigeant il est pas passé loin de la cata (spamafote)
Et ça ne m'étonnerait même pas qu'il ait mis un bocal AR à l'AV exprès pour le poids... ;D
Titre: Re : Daytona "superleggera"
Posté par: ludo49280: Mycologue le 31/10/14 à 10:08:51
Je vais pas dire combien je pèse ... Je vais vous dégoûter :D
Bon sinon en mettant moins de liquide de frein dans les bocaux ?
On gagne combien ?
Pense aussi.
Si tu vide la conscrite avant de prendre la moto tu gagnes combien ?
Titre: Re : Re : Daytona "superleggera"
Posté par: Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine le 31/10/14 à 10:17:11
Moi par contre,, dois pas être loin  ;D


ouais !!! pareil !!!!  [ninjas]
Titre: Re : Re : Re : Daytona "superleggera"
Posté par: Kaalleem: 'culé de Gros pif le 31/10/14 à 10:21:42

ouais !!! pareil !!!!  [ninjas]
(mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr)


Au revoir le fofo bye1 bye1
Titre: Re : Re : Re : Daytona "superleggera"
Posté par: Boudy: Bambi Killer, parce que je le vaux bien le 31/10/14 à 10:29:22

ouais !!! pareil !!!!  [ninjas]

 ptdr
Titre: Re : Re : Re : Daytona "superleggera"
Posté par: kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma le 31/10/14 à 10:34:45

ouais !!! pareil !!!!  [ninjas]

allez , tu y es presque,,,,, Tu mets le deuxième pied maintenant,,,
Titre: Re : Daytona "superleggera"
Posté par: Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker le 31/10/14 à 11:29:12
Moi 65, faut juste inversé le 6 :D
Titre: Re : Daytona "superleggera"
Posté par: magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man le 31/10/14 à 12:13:25
À vide?

65, c'est mon poid équipé, combiné à mon métre 85, je profite d'une excellente pénétration dans l'air  ;D
Titre: Re : Daytona "superleggera"
Posté par: albandi : bambi killer adjoint le 31/10/14 à 14:29:54
Pourtant avec 1m85 pour 65kg équipé on doit être loin du profil "goutte d'eau"
Titre: Re : Daytona "superleggera"
Posté par: Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker le 31/10/14 à 14:42:51
Plutôt "arbalète"
Titre: Re : Re : Daytona "superleggera"
Posté par: kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma le 31/10/14 à 14:57:49
Plutôt "arbalète"

qui me parle ?
Titre: Re : Re : Re : Daytona "superleggera"
Posté par: deldel_H51: Tracto-Pute le 31/10/14 à 15:03:33
qui me parle ?
toi tu fais le pplus le carreau que l'arbalète  [ninjas]
Titre: Re : Re : Daytona "superleggera"
Posté par: T3F: N'oubliez pas l'guide le 31/10/14 à 15:33:21
Plutôt "arbalète"

Moi je dis "taillé dans une chips"
Titre: Re : Daytona "superleggera"
Posté par: arnaud_alias_nono: Porciguard, Le Lama pizzaïolo le 31/10/14 à 15:34:05
Moi je dis "taillé dans une chips"

Ou dans un cable de frein a main
Titre: Re : Daytona "superleggera"
Posté par: magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man le 31/10/14 à 15:44:23
 [vtff]
Titre: Re : Re : Daytona "superleggera"
Posté par: clems950 le 31/10/14 à 15:46:25
Ou dans un cable de frein a main

 (mdr) (mdr) Nono, grosse référence là!!! Mais je plussoie!
Titre: Re : Daytona "superleggera"
Posté par: deldel_H51: Tracto-Pute le 31/10/14 à 15:49:49
bon et sinon ... on l'allège comment cette moto ?
Titre: Re : Daytona "superleggera"
Posté par: Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner le 31/10/14 à 15:53:49
On enlève la ligne, ça sert à rien, on met des bocaux de liquide de frein mini (deuf's technique) et on enlève les carénages ça sert à rien non pus
Titre: Re : Daytona "superleggera"
Posté par: deldel_H51: Tracto-Pute le 31/10/14 à 15:57:01
on peut couper la boucle arrière non ?
Titre: Re : Daytona "superleggera"
Posté par: T3F: N'oubliez pas l'guide le 31/10/14 à 16:02:00
Une batterie au lithium aussi, déjà dit/fait ?  [vtff]
Titre: Re : Daytona "superleggera"
Posté par: kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma le 31/10/14 à 16:05:14
gonfler les pneus a l'hélium ?  ;D
Titre: Re : Daytona "superleggera"
Posté par: arnaud_alias_nono: Porciguard, Le Lama pizzaïolo le 31/10/14 à 16:06:48
@ clem merci ;D

On enlève la ligne, ça sert à rien, on met des bocaux de liquide de frein mini (deuf's technique) et on enlève les carénages ça sert à rien non pus

Ou juste une durite?
Titre: Re : Daytona "superleggera"
Posté par: deldel_H51: Tracto-Pute le 31/10/14 à 16:09:36
on vire le démarreur, on met un kick  ;D
Titre: Re : Re : Daytona "superleggera"
Posté par: Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner le 31/10/14 à 16:11:42
on vire le démarreur, on met un kick  ;D

 [applaudi]


Rouer en costard, c'est moins lourd qu'un équipement couir moustache
Titre: Re : Daytona "superleggera"
Posté par: arnaud_alias_nono: Porciguard, Le Lama pizzaïolo le 31/10/14 à 16:11:58
on vire le démarreur, on met un kick  ;D

On met un décompresseur comme les mobylettes : plus de démarreur plus de kick ;D
Titre: Re : Re : Daytona "superleggera"
Posté par: deldel_H51: Tracto-Pute le 31/10/14 à 16:12:36
On mets un décompresseur comme les mobylettes : plus de démarreur plus de kick ;D
(mdr)
Titre: Re : Daytona "superleggera"
Posté par: deldel_H51: Tracto-Pute le 31/10/14 à 16:13:12
on a fait le tour je crois  [ninjas]
Titre: Re : Daytona "superleggera"
Posté par: arnaud_alias_nono: Porciguard, Le Lama pizzaïolo le 31/10/14 à 16:18:15
On change le réservoir pour un de 2L ???
Titre: Re : Daytona "superleggera"
Posté par: magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man le 31/10/14 à 19:15:38
L'idée de kyky est pas con, elle a était expérimenté avec succé...

http://youtu.be/NlYc4L5IEso

Titre: Re : Daytona "superleggera"
Posté par: n@no: The machine le 31/10/14 à 19:39:49
mon ex street de piste j était a 160 kg sans essence,sachant que 1 litre d essence pèse 0,730 kg  et que le reversoir contient 17,4 lt =poids tout plein fait 172 kg ,elle est lourde ta dayto a 184 kg  ;D ;D




 [sivousmecherchez]
Titre: Re : Re : Daytona "superleggera"
Posté par: Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner le 31/10/14 à 20:01:41
mon ex street de piste j était a 160 kg sans essence,sachant que 1 litre d essence pèse 0,730 kg  et que le reversoir contient 17,4 lt =poids tout plein fait 172 kg ,elle est lourde ta dayto a 184 kg  ;D ;D




 [sivousmecherchez]

'tain, je serais curieux de peser ma street [ninjas]
Titre: Re : Daytona "superleggera"
Posté par: n@no: The machine le 31/10/14 à 20:59:57
pour le poids merci en partie la ligne de daytona titane termignoni ,elle pèse que dalle la ligne  ;D
Titre: Re : Re : Daytona "superleggera"
Posté par: charles56: Gailourson le 31/10/14 à 21:31:28
Moi 65, faut juste inversé le 6 :D
je comprend mieux pourquoi Street_H a galéré a béquiller au vigeant  [ninjas]
Titre: Re : Re : Re : Daytona "superleggera"
Posté par: 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale le 31/10/14 à 22:22:10
je comprend mieux pourquoi Street_H a galéré a béquiller au vigeant  [ninjas]
Roland (mdr) (mdr)
Titre: Re : Daytona "superleggera"
Posté par: adrien38 le 31/10/14 à 22:32:05
faut percer les maillons de chaîne  [ninjas]
Titre: Re : Daytona "superleggera"
Posté par: Julien: Sir CrazyConanDoyle le 01/11/14 à 08:55:06
Chaine en 520, roues carbone, ligne titane, boucle arrière alu racing, araignée racing, réservoir carbone, etc  [bave2]
Titre: Re : Re : Re : Daytona "superleggera"
Posté par: Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker le 01/11/14 à 10:14:57
je comprend mieux pourquoi Street_H a galéré a béquiller au vigeant  [ninjas]

Oui, moi aussi.
Il a pas de bras voilà tout (spamafote)
Titre: Re : Re : Re : Daytona "superleggera"
Posté par: Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker le 01/11/14 à 10:29:04
'tain, je serais curieux de peser ma street [ninjas]

Avec un pèse personne ça fonctionne.
Un coup la roue avant, un coup la roue arrière et t’additionnes le tout ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Daytona "superleggera"
Posté par: deldel_H51: Tracto-Pute le 01/11/14 à 10:47:16
Avec un pèse personne ça fonctionne.
Un coup la roue avant, un coup la roue arrière et t’additionnes le tout ;)
(mdr)
t es con  (mdr)
Titre: Re : Daytona "superleggera"
Posté par: Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker le 01/11/14 à 10:50:58
Bah non, je suis sérieux, ça fonctionne (spamafote)
Titre: Re : Re : Daytona "superleggera"
Posté par: deldel_H51: Tracto-Pute le 01/11/14 à 10:54:45
Bah non, je suis sérieux, ça fonctionne (spamafote)
à mon avis avec cette technique t es très loin d'un résultat fiable ;)
Titre: Re : Daytona "superleggera"
Posté par: T3F: N'oubliez pas l'guide le 01/11/14 à 11:21:19
Tu n'as pas plus que le poids que la roue pesée supporte jamais l'addition ne fonctionne. Sur une moto ça marche pas trop mal parce que tu as une répartition des masses à (en gros ...) 50/50
Titre: Re : Daytona "superleggera"
Posté par: adrien38 le 01/11/14 à 12:17:20
Moi je pense que ça marche, de la même manière que si tu poses un pèse personne sous chaque roue en même temps, le poids ne se promène pas sur une moto... Et tu ne peux pas peser 2 fois le même kilo
Titre: Re : Daytona "superleggera"
Posté par: deldel_H51: Tracto-Pute le 01/11/14 à 13:27:20
faut que j'achète une balance  [ninjas]  ;D
en plus ca fera peur à Laura  ;D ;D
Titre: Re : Daytona "superleggera"
Posté par: albandi : bambi killer adjoint le 01/11/14 à 14:20:06
Pour une pesée précise, il faut peser simultanément les 2 roues en utilisant 2 pèse-personnes.
Si tu fais comme suggère Deuf, quand tu pèses l'avant tu lèves un peu l'avant et il y a un léger transfert de masse vers l'arrière et donc tu sous-estimes un peu la masse sur l'avant. Quand tu pèses l'arrière, tu bascules un peu de masse sur l'avant et tu sous-estimes un peu la masse sur l'essieu AR. Au final, tu sous-estimes un peu le poids global de la moto. Jamais vérifié si c'est négligeable ou pas par contre. En tout cas Deuf pour ma part je t'avais pris au sérieux, je pense qu'on peut se contenter de ce mode de pesée.

T3F : la répartition du poids de la moto (à 50/50 ou autre comme sur la Street) n'entre pas en ligne de compte. La méthode de Deuf permettra quand même de révéler approximativement le déséquilibre de poids entre l'avant et l'arrière. Et je rejoins Adrien sur toute la ligne, 1) le poids ne se balade pas sur la moto (même si la répartition n'est pas à 50/50) et 2) avec 2 pèse-personnes utilisés simultanément aucun risque de peser 2 fois le même kilo
Titre: Re : Daytona "superleggera"
Posté par: kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma le 01/11/14 à 14:31:40
La méthode mono pèse personne marche si tu fiche une cale équivalent a la balance sur la roue non mesuré,,

Mais de toute façon , l'imprécision de ce genre d'outil sera plus grande que la méthodo ci dessus ,,,
Titre: Re : Daytona "superleggera"
Posté par: Padawan07: Poppers Master le 01/11/14 à 15:38:26
Perceval avait raison alors  [ninjas]

Titre: Re : Re : Daytona "superleggera"
Posté par: adrien38 le 01/11/14 à 19:24:39
La méthode mono pèse personne marche si tu fiche une cale équivalent a la balance sur la roue non mesuré,,

Mais de toute façon , l'imprécision de ce genre d'outil sera plus grande que la méthodo ci dessus ,,,

+675 kg
Titre: Re : Daytona "superleggera"
Posté par: deldel_H51: Tracto-Pute le 01/11/14 à 19:29:01
au final ... un TALC de plus  (spamafote) (mdr)
Titre: Re : Daytona "superleggera"
Posté par: Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker le 01/11/14 à 20:24:49
Bah un titre racoleur et finalement rien à se foutre sous la dent, forcément (spamafote)
Titre: Re : Daytona "superleggera"
Posté par: albandi : bambi killer adjoint le 01/11/14 à 20:59:11
C'est dommage car le concept de faire le plus léger possible tout en restant homologué m'intéresse pour ma part personnellement moi-même  ;D
Titre: Re : Daytona "superleggera"
Posté par: Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker le 01/11/14 à 21:00:59
Mets un poly et un carré de mousse, tu vas gagner pas mal.
Titre: Re : Daytona "superleggera"
Posté par: supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé le 03/11/14 à 10:56:43
arrête le rhum et fais 50km de VTT tous les jours, tu gagneras encore plus  ;D ;D
Titre: Re : Daytona "superleggera"
Posté par: ludo49280: Mycologue le 03/11/14 à 11:15:37
En restant le plus homologué possible.
-Poly route
-Suppression de la place passager avec les cales pieds
-Mettre des jantes alléger (alu ou magnésium)
-Frein carbone céramique
-Boucle arrière alléger
-Ligne d'échappement titane complète homologuée route
-Kit chaine alléger
-Supprimé le SAI

Avec tout ça tu peux gagner un peu de poids mais pas grand chose. C'est un gros budget pour très peu de gain à mon avis
Titre: Re : Daytona "superleggera"
Posté par: albandi : bambi killer adjoint le 03/11/14 à 11:30:53
On peut aussi remplir le réservoir qu'à moitié, on aura toujours l'autonomie d'un RSV4
Titre: Re : Re : Daytona "superleggera"
Posté par: deldel_H51: Tracto-Pute le 03/11/14 à 13:44:48
En restant le plus homologué possible.
-Poly route
-Suppression de la place passager avec les cales pieds
-Mettre des jantes alléger (alu ou magnésium)
-Frein carbone céramiqueautorisé sur route ?-Boucle arrière alléger
-Ligne d'échappement titane complète homologuée route
-Kit chaine alléger
-Supprimé le SAIil y a pas un pbl de pollution en faisant ca ?

Avec tout ça tu peux gagner un peu de poids mais pas grand chose. C'est un gros budget pour très peu de gain à mon avis
Titre: Re : Re : Re : Daytona "superleggera"
Posté par: ludo49280: Mycologue le 03/11/14 à 13:48:30
En restant le plus homologué possible.
-Poly route
-Suppression de la place passager avec les cales pieds
-Mettre des jantes alléger (alu ou magnésium)
-Frein carbone céramique autorisé sur route ? C'est bien autorisé sur les voitures pourquoi pas les moto? avant tout c'est une histoire de budget des frein complet DMC coute pratiquement 4000Euros c'est le frein principal pour ne pas l'avoir de série.
-Boucle arrière alléger
-Ligne d'échappement titane complète homologuée route
-Kit chaine alléger
-Supprimé le SAI il y a pas un pbl de pollution en faisant ca ? On s'en fou un peu non? Y a pas de CT encore autant en profité un maximum

Avec tout ça tu peux gagner un peu de poids mais pas grand chose. C'est un gros budget pour très peu de gain à mon avis

Titre: Re : Re : Re : Re : Daytona "superleggera"
Posté par: deldel_H51: Tracto-Pute le 03/11/14 à 14:04:21
En restant le plus homologué possible.
-Poly route
-Suppression de la place passager avec les cales pieds
-Mettre des jantes alléger (alu ou magnésium)
-Frein carbone céramique autorisé sur route ? C'est bien autorisé sur les voitures pourquoi pas les moto? avant tout c'est une histoire de budget des frein complet DMC coute pratiquement 4000Euros c'est le frein principal pour ne pas l'avoir de série.
-Boucle arrière alléger
-Ligne d'échappement titane complète homologuée route
-Kit chaine alléger
-Supprimé le SAI il y a pas un pbl de pollution en faisant ca ? On s'en fou un peu non? Y a pas de CT encore autant en profité un maximum

Avec tout ça tu peux gagner un peu de poids mais pas grand chose. C'est un gros budget pour très peu de gain à mon avis
il y a bon nombre de choses autorisées en voitues mais pas en moto... la moto  c'est le mal ...

on s'en fou ??? ba non on parle de configuration route donc légale, demande au controle anto-pollution sur paris si on s'en fou (mdr)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Daytona "superleggera"
Posté par: ludo49280: Mycologue le 03/11/14 à 14:18:19
il y a bon nombre de choses autorisées en voitues mais pas en moto... la moto  c'est le mal ...

on s'en fou ??? ba non on parle de configuration route donc légale, demande au controle anto-pollution sur paris si on s'en fou (mdr)

Oui à Paris d'accord mais dans les campagnes y a pas de contrôle comme ça  [yeah] [yeah]

Pour les freins, il n'y a pas de réglementation la dessus. Juste au niveau du Carbone le reste peut importe d'ailleurs il y a Sicom qui vend le kit pour 3000€ le jeu de disques et plaquettes.
Par contre si c'est pour la compétition pur et dur il faut prendre leurs étriers, car 1300°C au freinage les étriers d'origine ne tiendront pas une session^^
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Daytona "superleggera"
Posté par: deldel_H51: Tracto-Pute le 03/11/14 à 14:27:39
Oui à Paris d'accord mais dans les campagnes y a pas de contrôle comme ça  [yeah] [yeah]

Pour les freins, il n'y a pas de réglementation la dessus. Juste au niveau du Carbone le reste peut importe d'ailleurs il y a Sicom qui vend le kit pour 3000€ le jeu de disques et plaquettes.
Par contre si c'est pour la compétition pur et dur il faut prendre leurs étriers, car 1300°C au freinage les étriers d'origine ne tiendront pas une session^^
on parle de moto homologué, campagen ou pas, c'est pareil  (spamafote)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Daytona "superleggera"
Posté par: ludo49280: Mycologue le 03/11/14 à 14:32:41
on parle de moto homologué, campagen ou pas, c'est pareil  (spamafote)
En tout cas c'est un proposition.
on gagne pas grand chose en le supprimant je parle en terme de poids
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Daytona "superleggera"
Posté par: supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé le 03/11/14 à 14:42:24
Oui à Paris d'accord mais dans les campagnes y a pas de contrôle comme ça  [yeah] [yeah]

Pour les freins, il n'y a pas de réglementation la dessus. Juste au niveau du Carbone le reste peut importe d'ailleurs il y a Sicom qui vend le kit pour 3000€ le jeu de disques et plaquettes.
Par contre si c'est pour la compétition pur et dur il faut prendre leurs étriers, car 1300°C au freinage les étriers d'origine ne tiendront pas une session^^

en même temps, je suis pas sur que beaucoup d'entre nous ici arrive à les faire monter à cette température [sifflote]
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Daytona "superleggera"
Posté par: deldel_H51: Tracto-Pute le 03/11/14 à 14:44:35
en même temps, je suis pas sur que beaucoup d'entre nous ici arrive à les faire monter à cette température [sifflote]
pim's je crois  [ninjas]
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Daytona "superleggera"
Posté par: kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma le 03/11/14 à 14:45:23
en même temps, je suis pas sur que beaucoup d'entre nous ici arrive à les faire monter à cette température [sifflote]

challenge accepted !!!  [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff]
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Daytona "superleggera"
Posté par: deldel_H51: Tracto-Pute le 03/11/14 à 14:47:06
challenge accepted !!!  [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff]
le but est de rester sur ces roues à la fin du freinage  [ninjas]
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Daytona "superleggera"
Posté par: kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma le 03/11/14 à 14:55:14
le but est de rester sur ces roues à la fin du freinage  [ninjas]
(mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Daytona "superleggera"
Posté par: ludo49280: Mycologue le 03/11/14 à 15:00:50
pim's je crois  [ninjas]
Il est sur quoi en moto?
Sa existe pas pour dayto ce genre de disque
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Daytona "superleggera"
Posté par: dex07: Concrètement Recto Verso & Capello le 04/11/14 à 14:32:54
Oui à Paris d'accord mais dans les campagnes y a pas de contrôle comme ça  [yeah] [yeah]

Pour les freins, il n'y a pas de réglementation la dessus. Juste au niveau du Carbone le reste peut importe d'ailleurs il y a Sicom qui vend le kit pour 3000€ le jeu de disques et plaquettes.
Par contre si c'est pour la compétition pur et dur il faut prendre leurs étriers, car 1300°C au freinage les étriers d'origine ne tiendront pas une session^^

 (mdr) (mdr) (mdr)

Ce qu'il y a de bien c'est aussi que tu peux espèrer perdre du poids lors du premier virage quand tu vas te prendre un mur  %) %)

Les freins carbone ça freine fort ... quand ils sont à température. Sur route ce genre d'idée est déconseillée. Et puis comme dit la chatte, avant de les monter à 1300° tu peux freiner avec ta dayto  (mdr)
Titre: Re : Daytona "superleggera"
Posté par: adrien38 le 04/11/14 à 20:55:36
Le problème de la configuration route se pose en cas d'accident principalement pour ce qui est hors bruit et pollution (contrôlé par bleus).
Sinon tu peux faire fabriquer une selle auto-portée en carbone, puis le bras oscillant et le châssis tant qu'on y est  [tirelalangue] ;D
Grace à ce topic j'ai pleins d'idées pour préparer ma moto  ;D ;D
Titre: Re : Daytona "superleggera"
Posté par: deldel_H51: Tracto-Pute le 05/11/14 à 14:12:21
Réparer tu voulais dire ... ;D
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Daytona "superleggera"
Posté par: ludo49280: Mycologue le 05/11/14 à 14:17:26
(mdr) (mdr) (mdr)

Ce qu'il y a de bien c'est aussi que tu peux espèrer perdre du poids lors du premier virage quand tu vas te prendre un mur  %) %)

Les freins carbone ça freine fort ... quand ils sont à température. Sur route ce genre d'idée est déconseillée. Et puis comme dit la chatte, avant de les monter à 1300° tu peux freiner avec ta dayto  (mdr)

C'est pas des frein carbone mais DMC équivalent à un freinage carbone sans ses inconvénient.
Titre: Re : Re : Daytona "superleggera"
Posté par: adrien38 le 05/11/14 à 17:16:02
Réparer tu voulais dire ... ;D

Salope  [vtff] la boucle, le cadre et le BO n'ont rien, en revanche je pourrai aussi me faire un réservoir en carbone  [sifflote]
Ceci dit t'as pas totalement tort, faut que je répare en même temps que je prépare, d'ailleurs je commence demain soir avec un pote qui bosse chez un top préparateur de rallye et qui va me faire un bac à batterie de compèt. je vais gagner du poids  [ninjas]
Titre: Re : Daytona "superleggera"
Posté par: psykomaniaque le 17/06/15 à 01:23:33
Le seul moyen de gagner du poids sur nos brèle mais genre vraiment beaucoup. C'est vraiment les jantes pour des plus légère mais surtout une ligne complète en titane. Sur la mienne, elle m'a fait gagné 6kg par rapport à l'origine.
Titre: Re : Daytona "superleggera"
Posté par: magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man le 18/07/15 à 23:54:30
Je crois que j'ai gagné  ;D

(http://www.streetriple.fr/img/dl/6/3/96563.jpg) (http://www.casimages.com/i/15071811562940340.jpg.html)
Titre: Re : Daytona "superleggera"
Posté par: 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale le 18/07/15 à 23:55:34
mekilekon ptdr
Titre: Re : Daytona "superleggera"
Posté par: Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf le 19/07/15 à 10:06:30
 (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr)
Titre: Re : Daytona "superleggera"
Posté par: albandi : bambi killer adjoint le 19/07/15 à 10:51:29
Je voyais pas ça comme ça une Daytona
Bonne capacité d'abstraction requested !  ;D
Titre: Re : Daytona "superleggera"
Posté par: magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man le 19/07/15 à 12:18:56
C'est une street c'est pour ça  :D
Titre: Re : Daytona "superleggera"
Posté par: albandi : bambi killer adjoint le 19/07/15 à 14:14:04
Pauvre K12, il ne lui reste plus que les os, tu as bon espoir de la réanimer ?
Titre: Re : Daytona "superleggera"
Posté par: magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man le 19/07/15 à 14:41:39
C'est malheureusement la fin pour elle, cadre et culasse hs.
Il vas plus lui restait grand chose d'origine àprés ça  (spamafote)
Titre: Re : Re : Daytona "superleggera"
Posté par: Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis le 19/07/15 à 16:14:16
Je crois que j'ai gagné  ;D

(http://www.streetriple.fr/img/dl/6/3/96563.jpg) (http://www.casimages.com/i/15071811562940340.jpg.html)
les conditions du test sont avec clignos, plaque, rétros et embouts de guidon. Tu triches là! (lan)
Titre: Re : Daytona "superleggera"
Posté par: albandi : bambi killer adjoint le 19/07/15 à 19:32:31
Et puis sans ses déambulateurs AV et AR elle tient même pas debout !
Titre: Re : Daytona "superleggera"
Posté par: T3F: N'oubliez pas l'guide le 20/07/15 à 11:25:16
Perfect JP ! Te restes plus qu'à lui mettre un pédalier et un dérailleur et tu es fin prêt pour finir avec la dayto la plus légère du monde  [applaudi]