Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: sosso le 30/09/14 à 22:48:19
-
bonjours voila ma question j'ai deja changé mon amorto arrière par un de street R je voudrais changer la fourche par une de dayto ou de street R mais vu que l'angle de chasse est différent sur la street N et sur la R peut on vraiment transformer une street en R????
-
Oui, tu peu, les tés sont les même, il te faut la fourche, les étriers et durite de la R à minima et avec le maitre cylindre tu te retrouve avec une vrai R.
-
l'angle de chasse sa change quoi en fait?quelle fourche serait plus efficace que celle de la street R?
-
l'angle de chasse sa change quoi en fait?quelle fourche serait plus efficace que celle de la street R?
Alors en gros: avec un angle de chasse important la moto est plus stable a haute vitesse et plus cet angle est faible plus ta moto sera agile en courbes.
La difficulté est de trouvé le bon compromis.
-
l'angle de chasse est le meme sur N et R
il y a que sur la dayto qu'il change avec les T
-
l'angle de chasse est le meme sur N et R
il y a que sur la dayto qu'il change avec les T
L'angle de chasse et bien différent entre la street et la street R, à cause du cul plus relevé sur la R, 24,3 pour la n et 23,9 pour la R.
Et street r et dayto on le même angle de chasse, mais pas la même chasse, à causse du déport des tés plus important sur la dayto.
-
pas d'accord
(http://img4.hostingpics.net/pics/331567Capture.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=331567Capture.png)
-
Les Té sur la dayto ne sont pas les mêmes que sur la street et la street R, l'angle de chasse est donc différent avec les té de dayto.
L'angle de chasse étant l'angle entre une référence verticale et l'inclinaison de la fourche, il est donc à mon sens très très très légèrement différent entre la street N et la street R du fait de l'amortisseur un poil plus long sur la R (ça met l'assiette un poil plus sur l'avant et donc ça influe sur l'inclinaison de la fourche par rapport à la verticale), mais la différence est infime.
-
Les Té sur la dayto ne sont pas les mêmes que sur la street et la street R, l'angle de chasse est donc différent avec les té de dayto.
La chasse pas l'angle de chasse.
+ tu a de déport et moins tu a de chasse.
pas d'accord
(http://img4.hostingpics.net/pics/331567Capture.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=331567Capture.png)
Ton truk est incomplet, il compare la street n avec la dayto, et pas dayto/street r.
Extrait du manuel t'utilisateur de ma street 2012.
(http://www.streetriple.fr/img/dl/8/0/89180.jpg) (http://www.casimages.com/i/141001051942519539.jpg)
-
j'ai deja l'amorto de street r et oui en effet la street bascule un peu plus sur l'avant pour le ressenti c'est bien meilleur, si je mets la fourche de r j'aurais donc en theorie le meme angle de chasse?puis vue les infimes variations c'est pas tres important non?
-
A ton niveau et vu ton questionnement sans vouloir être offensant, non tu ne verras pas de différence
-
A ton niveau et vu ton questionnement sans vouloir être offensant, non tu ne verras pas de différence
+675 sur route ressentir qu'avec les 5 mm en plus à l'arrière , ta moto devient plus vive, même si elle motrice moins, relève de l'impossible ou du pilote d'essai ;)
Tu ressentira plus ou moins de confort , mais ça s'arrêtera la !
-
bonsoir non tu ne m'offense pas, ;)
-
[popcorn]
-
Tu peux déjà commencer par changer d'huile si tu es gêné par la nouvelle dynamique de ta moto. Tu en mets une plus visqueuse et tu vois ce que ça donne.