Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Daytona => Discussion démarrée par: bentino le 21/09/14 à 18:54:37
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Hello,
J'ai parcouru le forum et ai pu glaner quelques infos mais j'aimerai en avoir le coeur net :
La seule difference entre les moteur de street et dayto sont les arbres à came, la forme de la chambre de combustion de la culasse et le pistons forgés vs moulés. Est-ce que c'est bien ça ?
Si ma culasse de dayto s'avere ok au démontage est ce qu'il est possible de la mettre sur un bas moteur de street qu'on trouve beaucoup plus facilement sur le net ?
Les rapports de boite, l'embiellage sont ils identiques?
Merci pour votre aide ;)
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Les différence c bien ça ,,
Pour la compatibilité des culasse, il faut que ce soit les même génération de moteur (me souviens plus à partir que quel année il font modifie la culasse ) le moyen de savoir c au niveau du tendeur de chaîne de distri ( tendeur mécanique avec une vis centrale ou tendeur hydraulique sans la vis au milieu )
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Par contre, les rapports de boite sont bel et bien différents, donc si tu souhaite vraiment avoir le même caractere moteur qu'une Dayto, il te faudra monter des pignons de dayto
Pour ce qui est de l'embiellage, les pistons, bielles et coussinet sont compatible de la street a la dayto, à la différence près du traitement de surface qui n'est pas le meme, et du fait comme tu l'as dis que les uns soit forgés et non les autres
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Merci à vous pour vos réponses.
Malheureusement le démontage me laisse plutot penser que c'est économiquement non réparable et qu'il va falloir investir dans un nouveau bloc... >:(
Verdict : culasse HS, Piston du milieu HS, Cylindre milieu HS, Bielle milieu HS.
A voir si le vilo a pris ou pas, il est parti pour être mesuré, je croise les doigts.
(http://www.streetriple.fr/img/dl/4/1/89141.jpg) (http://servimg.com/image_preview.php?i=120&u=17789046)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/4/2/89142.jpg) (http://servimg.com/image_preview.php?i=124&u=17789046)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/4/3/89143.jpg) (http://servimg.com/image_preview.php?i=125&u=17789046)
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Une belle salade :-\ qu'est-ce qu'il t'est arrivé?
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:-\ :-\ :-\
La distri n'est pas la même non plus il me semble (renforcée sur la dayto) mais comme le dit kyky culasse de street sur dayto ou inversement c'est compatible logiquement tant que la culasse est équipé d'un tendeur de chaine méca. Si la culasse est prévue pour une tendeur de chaine hydro, il te faut le bloc qui le soit aussi.
M'enfin, vu ton cas, effectivement, t'auras moins cher à mettre un nouveau bloc :-\
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Si je le savais ce qui m'est arrivé... :-\
J'ai loupé un rapport en ligne droite et lorsqu'il est passé le moteur a tourné sur deux cylindres puis s'est arrété net.
Pourtant en regardant le vidéo, il n'y a pas eu de sur-régime...
Pour moi le tendeur est sur le bloc cylindre et non sur la culasse non? De toute façon comme tu dis autant repartir sur un moteur complet.
Est-ce qu'il y a des bons plans en la matière pour acheter des blocs complets? Les casses ont plutot des moteurs de street, ceux de dayto sont très compliqués à trouver !
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Le tendeur de chaine est bien sur la culasse ;)
De haut en bas, tu as cache arbres à cames - joint caoutchouc - Culasse (avec le tendeur de chaine) - joint métal - bloc cylindres.
Pour les bloc complets, 'ffectivement ceux de dayto sont plus durs à trouver mais c'est faisable, kyky en avait trouvé un ;)
Essaye de contacter zuka du fofo il a p'tet un plan...
Mais au pire, tu mets un moteur de street avec tes arbres de dayto, ça marche déjà bien, My675 avait fait ça dans son dayto et il courrait en O3z comme ça. C'est vrai que tu rends qqs cv par rapport à un moteur complet de dayto mais c'est déjà très honnête ;)
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Merci pour ta réponse ;)
Un de mes arbres à came est marqué sur la came du fait de l'explosion du poussoir. Il me faudrait donc aussi trouver des arbres à came, ce qui est loin d’être évident malheureusement...
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Ça passe sans soucis un bloc de street
AAC de Dayto j'ai une paire en stock
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:'(
Mais ça veut aussi dire de bonnes séances de mécanique avec les copains ;)
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Bloc complet,, te fait pas chier,, le kit joint , segments chez triumph , et plus chere qu'un bloc d'occaz peu kilometré ;)
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C 'est clair tu trouve des blocs de street à 500/600 €
ca vaut pas le coup de le refaire
pochette haut et bas moteur c'est deja 350€ de mémoire
culasse 200€
et chemise non détaillé !!!
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Ça passe sans soucis un bloc de street
AAC de Dayto j'ai une paire en stock
Salut MY 675! Ils sont à vendre tes AAC de Dayto ? Ce serai pour mon street de 2012 ;)