Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Daytona => Discussion démarrée par: sosso le 17/09/14 à 12:12:38
-
bonjours voila mon probleme, j'ai un street depuis 3 ans mais je desire changé de monture malheureusement le street etant une reference tout ce que j'essaye est bof je precise en roadster
je n'ai pas les moyen pour acheté un superduke 1290 ou un s1000r, et je voudrais tester la piste de temps en temps donc une sportive serait pas mal.
donc une sportive route/piste: un gsxr 750 k6-k7 serait pas mal mais meme sur les forum gex on ma dit "venant d'un 600 tu aurais trouvé sa genial mais venant d'un 675 tu va pas etre aussi content que tu crois" je precise en bridée en full le gex fait 150ch donc sa calme
j'habite à montpellier (herault [sauteamour]) et du coup route montagneuse (cevennes [amoureux]) comme terrain de jeu, j'en arrive a ma question lol la dayto ne serait elle pas plus efficace sur des routes sinueuse du fait de son super chassis et de son poid plume q'un gex 750 k7??
je les deja essayé mais pas longtemps donc dur de dire si les bracelets son vraiment un calvaire,VOUS les possesseurs de dayto roulez vous sur routes souvent? (je precise de vrai route avec epingle etc...pas le periph de paris (mdr))
-
Je roule énormément sur route et pas de soucis avec les poignets.
Tu adapte ton assise sur la selle et ça passe. Si tu attaque tu recule et si tu roule pépère les couilles collés au réservoir. J'ai tester le gex750 en concession et pas top pour ma part. Certes il était bridé, mais je la trouve lourde à mon gout.
-
merci pour la réponse,j'ai pas pu testé de gex même les nouveaux impossible en concession...
-
Salut,
J'ai une Daytona R de 2014 depuis 2 semaines (800 Km), et bien je te la recommande vivement pour ton usage. En revanche, j'ai gardé ma Bonneville pour rouler cool en ville.
-
j'avais un R6 2008 avant, donc niveau position bien sportive, on peut comparer avec un Dayto: les 1ers temps, tu risques d'avoir un peu mal aux poignets, après ça ne se ressent même plus ;)
-
6000km avec le s1000rr et j'ai toujours mal au poignets ^^
ca a été un calvaire quand j'ai fait le stelvio en italie ...
pour pas avoir mal faut attaquer mais fuat pas que ca dure des heures
le gex750 c'est une bonne machine mais le daytona l'est aussi ;)
j'eviterai les premières génération de daytona par contre mais le daytona du peu que j'ai roulé avec j'ai adoré.
-
j'ai essayé un gex 600 l1 de 2011 et une dayto de 2014
pour le gex position pas trop mal (je mesure 1m83)
sur la dayto il y a pas photo c'est le top rien avoir avec le gex le 3 cylindre envoi du lourd !
j'ai trouvé la dayto moins fatigante et moins sur les poignets (version 2013 et 2014 moins radical) même avec ma position crapaud vu ma taille
gex 750 je vois pas l'utilité d'une moins sur route , le 600 a de la patate et tape +250km/h en 106cv
pour ton usage prend une dayto !
-
Moi aussi je suis passé de la street au dayto et en moto de tout les jours + piste.
Les 800 premier km j'ai vraiment souffert des poignées. Maintenant ça vas. Et si tu attaque tout le temps tu n'as pas le temps d'avoir mal
-
Moi aussi je suis passé de la street au dayto et en moto de tout les jours + piste.
Les 800 premier km j'ai vraiment souffert des poignées. Maintenant ça vas. Et si tu attaque tout le temps tu n'as pas le temps d'avoir mal
c'est bien ça le probleme lol ^^
-
excuser moi mr l'agent je roule fort sinon j'ai mal au poignets lol
non serieux on peut pas rouler normalement avec une sportive? j utilise que pour quelques trajet vite fait ma moto a part pour aller au taf mais je taf a 15mn de chez moi donc c'est pas genant
non la ou j'ai un peu peur c'est si je fais une balade moto de 400km avec les copains, et qu'on doive me greffer deux nouveaux poignets sa serait emmerdant lol
-
Pour avoir fait le même chemin " street -> Dayto ", perso j'ai trouvé la position de la nouvelle daytona fabuleuse.
Tu fais corps avec la moto et les poignets ne prennent cher qu'à conditions de rouler à 50km/h pendant 30min.
N’hésites pas c'est que du bonheur [yeah]
-
sur les longues ballades, je finissais surtout par avoir un peu mal aux genoux, vu comme ils sont pliés du fait des repose pieds haut perchés ;)
mais bon, je n'ai plus 20ans aussi! :-\ et j'ai fait des sports ( arts martiaux) qui ne m'ont pas arrangé les genoux: ceci explique peut être cela %)
en fait, je pense qu'on chope mal aux poignets en restant en appui dessus ET immobile ( lignes droites, ville). quand tu "attaques", tu vas être déjà plus mobile, du coup moins en appui direct sur les poignets (spamafote)
-
j'avais un R6 2008 avant, donc niveau position bien sportive, on peut comparer avec un Dayto: les 1ers temps, tu risques d'avoir un peu mal aux poignets, après ça ne se ressent même plus ;)
+ 675
si je peux y aller de ma petite experience (1.83 m pour 95 kil )
je fais en moyenne 12 000 km de moto ( que des balades du week end ) et 90 % dans les cols pyrennen et pays basque
mon corps a quand meme mis un peu de temps a s habituer
depuis je peu presque dire que le dayto est "confortable" a condition de l amener dans les virolos !
de plus je fais pas mal de duo ( bien compense par le reglage d assiete du ohlins ) la moto est un poil plus physique
le seul moment ou je "ramasse" c est les descentes de cols et la ville si ca dure un peu
-
j'ai 27 ans est plutot sportif mais faut que je la reteste je parle des version avant 2013
faut voir ma compagne se plaint de rien voir sur le street donc on verra
-
PAs du tout la même limonade pour le passager entre le street et le dayto...
-
j'ai 27 ans est plutot sportif mais faut que je la reteste je parle des version avant 2013
faut voir ma compagne se plaint de rien voir sur le street donc on verra
Pour y voir c'est sure elle vas mieux y voir, surtout sur un model avant 2013
Par contre le confort pour le passager ce n'ai pas sont fort
-
Le duo en Dayto c est top ... Mais ça revient un peu a jouer à chat perché
Pour la courageuse passagère
Avec ma copine on fait jusqu a 350 kil sur la journée ( en montagne )
Après ça devient très très dure
(http://www.streetriple.fr/img/dl/6/3/88763.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=14/38/i3xx.jpg)
-
Bravo [applaudi] ça c'est de l'amour [coeur]
-
impressionnant la hauteur lol, apres ma compagne est motarde aussi donc je les rarement en passager
pour les anciens streeteux vous roulez plus vite en arsouille sur dayto ou street?
-
Bravo [applaudi] ça c'est de l'amour [coeur]
Salut,
Elle est bien proportionnée ta SDS ;) pour la Dayto