Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: Simone : Goat Road le 18/08/14 à 22:08:29
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Alors c'est simple,
Mon SDS et accessoirement ma consultante déco, vestimentaire, coiffure etc. est en plein apprentissage pour dégager de la catapulte selle passager...
Une envie folle de continuer à rouler après les leçons ainsi qu'une certaine carence en physique se faisant sentir, il apparait que l'achat d'un 125 est "a-b-s-o-u-l-o-u-m-o-n-t" nécessaire. Au programme emmagasiner les heures accompagnée par une grosse (presque CMB) à ses côtés pour du domicile-travail et de la petite route de campagne nordiste. Acheter un gros cube pour l'obtention du permis n'étant pas envisagé (déménagement dans la capitale du pays des tulipes, c'est pas la question Geneviève toussa-toussa)
Bref.
J'ai cette petite mignonne dans un garage pas si lointain :
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_608832IMG0409.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=608832IMG0409.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_757120IMG0408.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=757120IMG0408.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_122852IMG0407.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=122852IMG0407.jpg)
Seulement la titine est pas ready to race proprement (carbu, pneus, vis carter peintes...) alors elle patientera !
Le budget est riquiqui (mais fier [salut]) et ça tournerai plutôt autour de ça, z'en pensez oak les gens, qui prendrait bien quoi pour se familiariser avec la bécane?
Qui a une vieille bouse qui tourne, freine, tombe sept fois et se relève huit?
http://www.leboncoin.fr/motos/695395414.htm?ca=17_s (http://www.leboncoin.fr/motos/695395414.htm?ca=17_s)
http://www.leboncoin.fr/motos/695021349.htm?ca=17_s (http://www.leboncoin.fr/motos/695021349.htm?ca=17_s)
http://www.leboncoin.fr/motos/695101742.htm?ca=17_s (http://www.leboncoin.fr/motos/695101742.htm?ca=17_s)
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J'aime bien la deuxième annonce l'argument de vente qui tue:" chaîne graissée". [applaudi]
Sinon plus sérieusement j'imagine que seule la xr125l est susceptible d'avoir un démarreur électrique, non?
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Perso pour la tranquilité d'esprit je prendrai la première sans hesiter.
Fiabilité d'un moteur plus récent, composant de meilleur qualité. Pièces facile à trouver en cas de casse panne...
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J'aime bien la deuxième annonce l'argument de vente qui tue:" chaîne graissée". [applaudi]
Sinon plus sérieusement j'imagine que seule la xr125l est susceptible d'avoir un démarreur électrique, non?
Oui ça fait très "sortie de grange" comme on dit chez les anciennes
Le démarreur électrique effectivement ça peut être pas mal même je dois avouer que je serai plutôt fier que ma femme s'esquinte le tibia [sauteamour]
Perso pour la tranquilité d'esprit je prendrai la première sans hesiter.
Fiabilité d'un moteur plus récent, composant de meilleur qualité. Pièces facile à trouver en cas de casse panne...
C'est mon ressenti aussi, le charme en moins...
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Regarde aussi du coté Yamaha TDR 125 , c'est un truc pas trop vieux qui marche excellement bien [yeah] (j'en ai eu 2) et y'a encore de la pièces un peu partout bye1
Edit: celle là est pas chère ;) http://www.leboncoin.fr/motos/694542367.htm?ca=17_s (http://www.leboncoin.fr/motos/694542367.htm?ca=17_s)
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Moi j ai acheté un 125 cbr de 2007 avec l injection 950 euros et franchement c est le top : léger capable de prendre plus de 110 et la console est de 3 litres au cent. La tdr marche mieux mais c est un deux temps qui peut casser et consomme le double.
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Le tdr consomme dans les 5-5,2 et n'est pas fragile du tout pour un 2 temps. C'est juste moins économique que le cbr
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Ah bah oui ;)
La TDR demande un peu plus d'entretien, mais on peux facilement ouvrir le moulin et faire sa segmentation tout seul [ninjas] (environ tout 15 000 kms) , il est clair qu'il consomme plus, et qu'il y a un budget huile de qualité (1L au 1000 environ) et comme tu l'a dis, les perfs pour un 125 sont là (une V-Max de 140-150 en Full, valve réglée)
Vu de ce coté la CBR125 est plus abordable, et surement plus fiable dans le temps bye1
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J'ai eu à sa sortie une yzf-r125 pendant 15500 km avec laquelle je parvenais régulièrement à dépasser les 500 km sur un plein. La conso tournait à 2,7. Par contre une fois j'ai failli renoncer à une sortie (destination circuit Carole pourtant...) un jour de bon vent pleine face. C'est calamiteux pour ça la 125 4T. Et pourtant je ne connaissais pas encore les sensations du GC.
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Mais pour avoir eu une 125 crm deux temps aussi je te confirme que vent de face c est pas top... Tu fois rester en 4 ou en 5 en faisant gueuler le moteur... Du coup pour ma nana j avais choisi le cbr car dans ma jeunesse j ai trop démonté de moteur...
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Premier essais au milieu d'une cité charmante avec un "négociant automobile" dixit lui-même (mdr) (mdr)
Suzuki DR SM bras oscillant et échappement full oxidé, bon de commande et multiples factures. Les numéros chassis correspondent 750€ -> 650€
Et soupir, Madame craque à la vue d'un van-van [louche]
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Ça côte en plus les van van. Il existe une copie chez hyosung, je ne sais pas ce que ça vaut.
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Ça côte en plus les van van. Il existe une copie chez hyosung, je ne sais pas ce que ça vaut.
Y'a le TW 125 chez Yam aussi qui en reprends le principe... ;)
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Y'a le TW 125 chez Yam aussi qui en reprends le principe... ;)
Oui c'est ce que j'essaie de vendre en disant que l"on peut remplacer le phare carré par un bien rond encore plus jouulie que celui du van-van chéro.
La suite au prochain épisode [sifflote]
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C'est con, j'ai pas vu ça avant, mais j'ai en dépôt une 125 moche mais avec un peu de peinture ou un ou deux accessoire bien placé (genre un foulard sur le réservoir ou....il y a plein d'idée ;D) elle est tip top, à juste besoin d'un réglage (avance allumage et carbu) bref un petit entretiens chez un concessionnaire de la marque et roule....j'en demande 500, mais pour Magda je la laisse à prix coûtant (le mec en veut 300) si ça te dis.....(http://www.streetriple.fr/img/dl/6/1/89461.jpg)
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amortos à bonbonne séparée, rien que là on les a les 300 euros lol
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C'est con, j'ai pas vu ça avant, mais j'ai en dépôt une 125 moche mais avec un peu de peinture ou un ou deux accessoire bien placé (genre un foulard sur le réservoir ou....il y a plein d'idée ;D) elle est tip top, à juste besoin d'un réglage (avance allumage et carbu) bref un petit entretiens chez un concessionnaire de la marque et roule....j'en demande 500, mais pour Magda je la laisse à prix coûtant (le mec en veut 300) si ça te dis.....(http://www.streetriple.fr/img/dl/6/1/89461.jpg)
Pourquoi j'ai pas vu ça moi, ben du coup merci Bernard (spamafote)