Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: Florent_ le 18/08/14 à 16:42:06
-
Hello les motards,
C'est peut être un coup de gueule ou simplement une question ouverte, mais j'avais envie de vous le/la faire partager, vous motards qui avez également une Street (à priori ?) : Est ce que le confort c'est pour les vieux ?
J'ai l'impression que tout le monde pense que oui. Je n'ai pourtant que 27 ans mais je dois être vieux.
Pour être jeune il faut avoir un roadster, roadster sportif (street, etc.) ou sportive. Malheureusement le confort ne va pas vraiment avec. Quand je parle de confort je veux parler de roulage sur route et faire des bornes.
- Pour les roadsters ça va si on a la bonne selle mais je pense qu'on peut difficilement avaler beaucoup de kms sans ressentir quelques gênes. Avant la street R que j'ai actuellement j'avais une XJ6 avec une selle confort, au bout de 150km ça devenait franchement dur.
- Pour les roadsters sportifs (type street) là ça devient vraiment limite. Si on ne roule pas sur une route bien lisse, c'est l'horreur. Samedi j'ai fait 250 bornes dans le Vexin entre des départementales et des petites routes. Un peu plus et j'étais stérile ! La suspension qui se révèle être parfaite quand on veut faire du "technique" devient la pire des ennemies quand on passe en mode balade. Bon vous me direz quand dans "roadster sportif" il y a "sportif". Du coup je me suis senti un peu frustré.
- Pour les sportives et ben pas la peine d'aller plus loin. ;D Quand je vois déjà les gens galérer en ville avec ça.
Si on veut du confort, il faut du trail ou de la routière. Je trouve la routière trop extrême, j'ai testé une 1200RT un temps et on ne prend peu de plaisir à la conduire, pourtant elle était full options. Reste le trail, mais il parait que ça fait vieux aussi. Pourtant quand je vois le Tiger qui a un moteur de Street (certes un peu modifié), je me dis qu'on peut quand même tirer dessus pour s'amuser tout en avalant les kilomètres.
J'adore ma street R et pense vraiment que c'est l'un des (voir le) meilleurs roadsters sportif mais moi qui aime les balades comme je l'ai déjà dit, je me sens frustré quand la route bien lisse tout d'un coup ne l'est plus.
Que pensez vous de la notion de confort en moto ? Est ce important ? Arrivez vous à avaler des kilomètres en Street ?
Bonne route !
[popcorn]
-
Je ne dirais qu'une seule chose... Tout dépend de ton seuil de tolérance ;)
Certains sont capables d’enchaîner pendant plusieurs centaines de bornes alors que d'autres ont mal partout après 50 bornes...
Mais non, un roadster n'est pas fait pour être confortable ;)
-
Yep, tu as entièrement raison ! J'ai oublié d'ajouter à la fin "Finalement je dois être mal foutu". ^^
Mais est-ce anormal de vouloir du confort ?
-
Tout dépend de tes priorités...
-
Yep, tu as entièrement raison ! J'ai oublié d'ajouter à la fin "Finalement je dois être mal foutu vieux". ^^
Mais est-ce anormal de vouloir du confort ?
Pas de problème de confort avec la street même après 400/500km de route, mais bon, moi je suis jeune (spamafote)
TALC in progress, en espérant que les trolleurs fous ne sont pas tous en vacances!
-
Pas de problème de confort avec la street même après 400/500km de route, mais bon, moi je suis jeune (spamafote)
TALC in progress, en espérant que les trolleurs fous ne sont pas tous en vacances!
Bah c'est clair que ça joue. Tu as franchement de la chance de n'avoir que 25 ans... Sinon tu ne roulerais certainement pas en Street (spamafote)
-
Tout dépend de tes priorités...
C'était une question plus philosophique que personnelle. ;D
Pas de problème de confort avec la street même après 400/500km de route, mais bon, moi je suis jeune (spamafote)
C'est honteux ! ^^ Mais sur autoroute je veux bien. Mais sur départementales/petites routes ?
-
Bah c'est clair que ça joue. Tu as franchement de la chance de n'avoir que 25 ans... Sinon tu ne roulerais certainement pas en Street (spamafote)
Malgré tout, je doigtdansloeil commencer à vieillir, je commence à regarder les BM :-\
-
C'est honteux ! ^^ Mais sur autoroute je veux bien. Mais sur départementales/petites routes ?
Ahhh non, sur totoroute c'est 800/900 bornes, les 400/500 c'est sur routes de montagne ;)
-
Malgré tout, je doigtdansloeil commencer à vieillir, je commence à regarder les BM :-\
Tu doigtes ? [vtff]
-
Tu doigtes ? [vtff]
Surtout doigter une BM, monsieur ne va pas dans n'importe quelle maison close. ;D
Si je peux juste te conseiller, évite la 1200RT, tu vas te faire chier.
-
Non mais il regarde les BM de moustachus, pas de barbus :D
-
Moustachu comme ça ? ;D
(http://www.streetriple.fr/img/dl/9/5/87695.jpg)
Chez moi Barbu c'est un développeur. T'entends quoi par là ? Plutôt roadster bmw ?
-
Une sorte de mi jeune mi vieux qui roulerait en S1000R ouais ;D
-
Ah ouais, c'est pas n'importe quoi !
-
Hello les motards,
C'est peut être un coup de gueule ou simplement une question ouverte, mais j'avais envie de vous le/la faire partager, vous motards qui avez également une Street (à priori ?) : Est ce que le confort c'est pour les vieux ?
J'ai l'impression que tout le monde pense que oui. Je n'ai pourtant que 27 ans mais je dois être vieux.
Pour être jeune il faut avoir un roadster, roadster sportif (street, etc.) ou sportive. Malheureusement le confort ne va pas vraiment avec. Quand je parle de confort je veux parler de roulage sur route et faire des bornes.
- Pour les roadsters ça va si on a la bonne selle mais je pense qu'on peut difficilement avaler beaucoup de kms sans ressentir quelques gênes. Avant la street R que j'ai actuellement j'avais une XJ6 avec une selle confort, au bout de 150km ça devenait franchement dur.
- Pour les roadsters sportifs (type street) là ça devient vraiment limite. Si on ne roule pas sur une route bien lisse, c'est l'horreur. Samedi j'ai fait 250 bornes dans le Vexin entre des départementales et des petites routes. Un peu plus et j'étais stérile ! La suspension qui se révèle être parfaite quand on veut faire du "technique" devient la pire des ennemies quand on passe en mode balade. Bon vous me direz quand dans "roadster sportif" il y a "sportif". Du coup je me suis senti un peu frustré.
- Pour les sportives et ben pas la peine d'aller plus loin. ;D Quand je vois déjà les gens galérer en ville avec ça.
Si on veut du confort, il faut du trail ou de la routière. Je trouve la routière trop extrême, j'ai testé une 1200RT un temps et on ne prend peu de plaisir à la conduire, pourtant elle était full options. Reste le trail, mais il parait que ça fait vieux aussi. Pourtant quand je vois le Tiger qui a un moteur de Street (certes un peu modifié), je me dis qu'on peut quand même tirer dessus pour s'amuser tout en avalant les kilomètres.
J'adore ma street R et pense vraiment que c'est l'un des (voir le) meilleurs roadsters sportif mais moi qui aime les balades comme je l'ai déjà dit, je me sens frustré quand la route bien lisse tout d'un coup ne l'est plus.
Que pensez vous de la notion de confort en moto ? Est ce important ? Arrivez vous à avaler des kilomètres en Street ?
Bonne route !
[popcorn]
Tu veux un roadster confortable mais moins sportif à l'attaque ?
Prend une MT-09.
Stock c'est confortable, mais moins efficace qu'une street R.
Mais sur les routes "irrégulières" c'est vachement mieux ...
-
Tu veux un roadster confortable mais moins sportif à l'attaque ?
Prend une MT-09.
Stock c'est confortable, mais moins efficace qu'une street R.
Mais sur les routes "irrégulières" c'est vachement mieux ...
Je regardais plutôt la Tiger 800 en fait. ;D
-
Tu as franchement de la chance de n'avoir que 25 ans... Sinon tu ne roulerais certainement pas en Street (spamafote)
J'ai une majorité de plus et je roule en street ! Mais bon je ne fais pas de gros trajets routiers ... (Seulement 2/3 grosses balades par an, genre WE complet)
-
J'aime bien le confort aussi !
J'avais aménagé ma street : selle, bulle, protège-mains (l'hiver), régulateur de vitesse (mécanique et que pour les longs trajets) ça fait moins roadster épuré mais ca aide pour les trajet (long ou pas [sifflote])
J'avais une 800vfr avant, bon compromis sport/GT, chez les anglais il y a la 1050 sprint.
Là j'ai le bon compromis : 900 SMT = Trail/SM pas trop lourd, bon moteur et du confort [coeur]
-
;D coucou, j'ai 44 ans, donc jeune (lan), je roule en street R 2014, j'ai fait le jura la semaine derniere ( 350 bornes en gros dans la journée ) , en alternant route bosselées, lisses, etc... et pas de soucis de confort , j'aurais pu enquiller encore ...
...et là je vais changer pour un dayto, et ça m’empêcheras pas d'avaler des bornes avec des routes moisies. [yeah]
Je pense pas que ça soit un problème d'age, mais plutôt de moto pas adaptée non ?
-
;D coucou, j'ai 44 ans, donc jeune (lan), je roule en street R 2014, j'ai fait le jura la semaine derniere ( 350 bornes en gros dans la journée ) , en alternant route bosselées, lisses, etc... et pas de soucis de confort , j'aurais pu enquiller encore ...
...et là je vais changer pour un dayto, et ça m’empêcheras pas d'avaler des bornes avec des routes moisies. [yeah]
Je pense pas que ça soit un problème d'age, mais plutôt de moto pas adaptée non ?
Hum intéressant. Tu mesures combien par curiosité ?
-
Hum intéressant. Tu mesures combien par curiosité ?
un petit peu plus d'1 mètre 80
...et pour revenir au sujet, bien sur je ne trouve pas la street r confortable, mais sincèrement ça ne me dérange pas du tout même sur des ballades de 300 bornes. Bien sur si le confort avait fait partie de mes criteres d'achat, elle ne serait pas dans mon garage , mais encore une fois on peut avoir 20 ans et ne pas aimer les motos typées "sport" ...
-
Ca joue peut être, je fais 1m71 et du coup j'ai tendance à "tomber" sur le réservoir et du coup bobo sur les routes pas très lisses. ;D
-
@Florent_ : est-ce que tu as essayé de régler l'hydraulique de la fourche et de l'amortisseur ?
Vos avis m'intéressent aussi car je n'ai pas encore de street et je me demandais si les réglages de la R permettent d'avoir une position confort pour de la balade
-
Nop je n'y ai pas touché. Pas non plus envie de la rendre plus "molle", ça s'en ressentirait dans les courbes je pense.
-
- Pour les roadsters ça va si on a la bonne selle mais je pense qu'on peut difficilement avaler beaucoup de kms sans ressentir quelques gênes. Avant la street R que j'ai actuellement j'avais une XJ6 avec une selle confort, au bout de 150km ça devenait franchement dur.
avec ça pantalon track (http://www.mcas.com.au/products/4601e39902.jpg) j'ai fait du Toulouse-Assen aller retour (en plusieurs jours hein) sans un petit mal de cul. Merci la petite mousse postérieure d'Alpinestar, et en plus ça gaine donc tu reste dans un bonne position
- Pour les roadsters sportifs (type street) là ça devient vraiment limite. Si on ne roule pas sur une route bien lisse, c'est l'horreur. Samedi j'ai fait 250 bornes dans le Vexin entre des départementales et des petites routes. Un peu plus et j'étais stérile ! La suspension qui se révèle être parfaite quand on veut faire du "technique" devient la pire des ennemies quand on passe en mode balade. Bon vous me direz quand dans "roadster sportif" il y a "sportif". Du coup je me suis senti un peu frustré.
Et jlme tape souvent des 600km departemental / montagne, fatigué ç la fin mais heureux [coeur] achète toi un tournevis et joue avec les réglages ;)
-
Pas de pb de confort pour moi... Je fais 1,60... Seulement dans les cols, ms mode ballade, ras sur des trajets de plus ou moins 500 bornes en petits sinueux...
-
C'est comme le vélo
la prison au bout de quelques entrées sorties tu deviens moins sensible de l'oignon. Je roule quasiment pas l'hiver et quand je reprend j'ai mal au bout de 50 bornes alors qu'en ce moment je roule tous les jours et tout va bien. ;D
-
AH mais je me répète : J'adore ma street et je ne vais pas la quitter comme ça. :) Le jour où je serai riche, je prendrai un Tiger pour les balades sur petites routes.
Pour en revenir à mon premier message, j'ai regardé sur un forum de Tiger 800 et c'est vrai que la moyenne d'age n'est... pas la même qu'ici. ;D
-
Tout pareil que certains ici, je viens de rentrer dans le deuxième age depuis un mois (mdr) (40ans, hein!) Et franchement j'ai la banane avec cette street. Apres avoir eu un seau de sportives et autres roadster, meme le superduke je trouvais ca confortable. C est clair qu apres 400 bornes dans l aprem comme dimanche, la fatigue est un peu là, mais le plaisir aussi.
Apres, peut etre as tu besoin de trouver "ta" moto, smt, vfr, pourquoi pas, il en faut pour tous
Mon voisin a 72 ans et roule 5000km par an sur un 1100 gsxr et il s'éclate toujours comme a 30 ans.
Justement je fais 1m80 et je pense avoir trouvé en la Street R d'origine "ma" moto. Le triangle guidon /cale-pieds/selle est parfait pour mon anatomie. J'ai plutôt le(s) bras long(s) [sifflote], du coup je suis très peu penché en avant. Jambes peu repliées malgré une garde au sol élevée. Même le frein au pied et le sélecteur se manipulent très bien en utilisant des bottes moto pourtant rigides.
Bref côté confort, ça me satisfait pleinement. Mais ma meilleure surprise reste la capacité du Street à croiser à 140 sur autoroute grâce au petit saute-vent sans contrainte sur la nuque.
-
Je regardais plutôt la Tiger 800 en fait. ;D
un bon choix, pour ma part, apres sinon bmw r1200 , la polyvalence de ces motos n est plus a faire, et des fois ca a du bon de veillir, tu vois autre chose [sifflote]
-
Une machine qui envoie et est confortable: Hypermotard / Hyperstrada 821
-
Sinon une Honda (spamafote)
-
mon père a 58 ans, il a roulé jusqu'à l'année dernière en 1000 GSXR, puis son dos l'a fait passer sur un roadster dont je tairais le nom, il en est très content, il trouve ca confort et relativement efficace.
Je pense que le confort "s'efface un peu" avec le plaisir que tu prends à rouler avec ta moto.
-
moi je dis que la street R est et restera une moto de djeun's, donc les vieux qui ne tiennent pas la distance prenez des routières, et laissez les moto de jeunes à nous les jeunes, voilà ;D
-
:D
-
moi je dis que la street R est et restera une moto de djeun's, donc les vieux qui ne tiennent pas la distance prenez des routières, et laissez les moto de jeunes à nous les jeunes, voilà ;D
[applaudi]
-
[salut] :-*
-
Daniel président !!!!! [sauteamour]
-
Bon après chacun a un seuil de tolérance différent, et c'est vrai que la petite est assez ferme
-
Bon après chacun a un seuil de tolérance différent, et c'est vrai que la petite est assez ferme
vaness ??? [ninjas]
je suis déjà trop llllllloooooiiiiiiinnnnnnnnnn ;D
-
Vaness [coeur]
-
vaness ??? [ninjas]
je suis déjà trop llllllloooooiiiiiiinnnnnnnnnn ;D
Oui c'est ferme [ninjas] ;D
-
Oui c'est ferme [ninjas] ;D
comme quoi les opposés s'attirent [ninjas]
-
Oui c'est ferme [ninjas] ;D
heureusement à son age ;D
-
comme quoi les opposés s'attirent [ninjas]
(http://hfr.toyonos.info/generateurs/bulle/?t=Salope%20!!!%20)
-
comme quoi les opposés s'attirent [ninjas]
(mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr)
-
comme quoi les opposés s'attirent [ninjas]
Putain Yann :D
-
comme quoi les opposés s'attirent [ninjas]
taclodent
-
taclodent
Alors toi (mdr) ;D
-
oui ?