Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: carabin le 14/08/14 à 11:54:42
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Salut salut ! J'espère que vous allez bien :)
Voilà, je vous explique mon interrogation. Je suis pour l'instant en permis A2, dans l'impossibilité (financière, pas de temps avec les études, et pas spécialement besoin pour le moment) d'acheter une moto. Je compte me servir de la formation de passage au permis A pour reprendre un peu la main avant d'acheter ma brèle.
J'ai dans l'idée une street triple R, pour les suspensions et le freinage plus efficace, et j'avoue aussi le look, j'aime beaucoup les couleurs grise et orange mat.
Mais c'est pas les plus facile à trouver. Donc ma question est la suivante. Pourrais-je avoir la même facilité de prise en main au début et la même progression par la suite sur une normale, au cas ou je ne trouve pas une R au moment venu, dans mes moyens ?
Merci [yeah2]
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Tu vas avoir une bonne progression avec la street normale dans tous les cas, ça reste une bonne meule [yeah2] après, le freinage moins efficace et les suspattes qui pompent davantage vont calmer un peu plus tes ardeurs par rapport à une R ... maintenant, je pense qu'avec un changement d'amorto et à la rigueur, une légère prépa fourche (genre ressorts, clapets et huile plus visqueuse) te permettront de bien progresser par la suite et d'arriver quasiment au même niveau que la R. Par rapport au budget, un amorto c'est dans les 500€, et les ressorts de suspatte c'est dans les 100-150€, donc avec l'huile et le montage tu t'en sortirait pour un peu plus de 700€ pour améliorer significativement la partie cycle de ta meule.
Conclusion : la street est bien, tu peux l'améliorer mais ça coûte un peu, donc si tu ne veux pas te faire chier et être certain de faire le bon choix qui durera dans le temps, prends direct une R [yeah], ou une street normale avec amortisseur changé.
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Merci pour ta réponse
Mais du coup même si c'est moins efficace, ça reste très correcte, ça va pas être un saucisson avec des freins à patins non plus ? [tirelalangue]
Petite précision, je compte prendre un modèle d'occasion, mais d'ancienne génération, j'aime beaucoup les phares ronds [coeur] et puis c'est moins cher [sifflote]
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Merci pour ta réponse
Mais du coup même si c'est moins efficace, ça reste très correcte, ça va pas être un saucisson avec des freins à patins non plus ? [tirelalangue]
Petite précision, je compte prendre un modèle d'occasion, mais d'ancienne génération, j'aime beaucoup les phares ronds [coeur] et puis c'est moins cher [sifflote]
Je te rassure, la Street N freine au moins aussi bien que tous les saucissons japonnais du marché ;)
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Cherche un peu il doit y avoir un sujet déjà ouvert pour ce dilemme ;)
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Je te rassure, la Street N freine au moins aussi bien que tous les saucissons japonnais du marché ;)
Et encore, les saucissons jap version R 8)
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Et encore, les saucissons jap version R 8)
Yep !
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Ici beaucoup de monde on eu une normal puis une R et ils te diront tous qu'avant de trouvé les limites d'une non R tu à une sacré marge de progression en tant que jeune conducteur.
C'est pas parcequ' une R c'est mieux que la N est mauvaise, surtout par rapport au reste du plateau. ;)
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Sujet déjà traité plusieurs fois je locke ;)
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