Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Daytona => Discussion démarrée par: typhuis : Allumeuse le 12/06/14 à 09:58:41
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Salut
j'ai un témoin moteur allumé sur mon compteur de dayto 2008 et suite au passage au Tune ECU, mon concess m'à informer que ma sonde d'air admis beugait et je devais changer cette dernière.
Forcement le devis du bordel avec la MO revient à presque une centaine d'€ alors que je peux très bien le faire moi même.
Cependant j'aurai voulu confirmation concernant la sonde d'air admis si il s'agissait bien de cette dernière que l'on voit sur la photo
(http://www.streetriple.fr/img/dl/1/2/85112.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=140612100642200003.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/1/3/85113.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=140612100642200003.jpg)
Cordialement
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pas sur que ce soit ça ... si c'est le dessus de ta boite à air (parce que ta photo est trop zoomée), on dirait plutot le capteur de chute.
la sonde de température d'admission d'air, y a des petites durites caoutchouc qui arrivent dessous et je crois que c'est un connecteur 3 pins.
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pas sur que ce soit ça ... si c'est le dessus de ta boite à air (parce que ta photo est trop zoomée), on dirait plutot le capteur de chute.
la sonde de température d'admission d'air, y a des petites durites caoutchouc qui arrivent dessous et je crois que c'est un connecteur 3 pins.
c'est pas le capteur de chute ;). le capteur de chute est a plat et il y a marqué UP dessus ;)
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oui c bien la sonde de température d'air
et ton conces regarde pas avec TuneECU mais la game boy triumph ;)
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Alors du coup je en sais plus si c'est la bonne ou pas...
Il me semble qu'il y a sur la boite à air :
- une sonde de pression atmosphérique
- une sonde de température d'air
La sonde qui fouarre sur ma mienne est la "sonde d'air admis" qui semble etre la plus longue (de la taille d'un pouce) qui correspondrait à d'après moi à la sonde de pression atsphérique dans la boite à air...
Bon j'appel mon concess pour la confirmation.
Mais si c'est ca alors l'image est bonne ???
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Si je dit pas de betise c'est bien ca. de l'autre coté elle a une sorte de partie en verre rouge de memoire.
La sonde atmo elle est entierement en plastique avec un petit tube creux sur un des cotés ;)
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donc que l'on soit bien d'accord
la sonde ta photo
- capteur de temperature d'air
a gauche de la boite a air avec un tuyau de brancher par le dessous
- capteur de pression d'admission d'air (MAP)
dans la coque ar (street) ou sur le tunnel d'entrée d'air(daytona)
- capteur de pression atmopherique (même que le capteur MAP mais sans durite de brancher dessus)
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Les gars je suis plus que dans la merde...
Ma moto marché très bien daytona r de 2011 piste
J'ai mon joint cache culbu et depuis erreur p0108 capteur admission
Pourtant il est bien branché...
Vous pensez à quoi ? Je roule dans 6 jours...
Merci à vous
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Les gars je suis plus que dans la merde...
Ma moto marché très bien daytona r de 2011 piste
J'ai mon joint cache culbu et depuis erreur p0108 capteur admission
Pourtant il est bien branché...
Vous pensez à quoi ? Je roule dans 6 jours...
Merci à vous
C est le quel ton capteur en vrac ?
Je les ai garde suite a la vrnte du dayto en pieces l je suis à mont de marsan
Edit: j ai le temp d air ( sur la boîte à air ) et le MAP
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changement de capteur et le témoin moteur a disparu ensuite quelques minutes après le remise en route.
ca semble tout bon.
Le plus chiant reste n'est en moins de faire tomber le réservoir. une galère cette durite d'essence :o
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Une cale fait aussi très bien l'affaire pour le tenir en l'air sans avoir à tout démonter [yeah2]
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pas faux mais galère, surtout que j'en ai profiter pour nettoyer mon filtre a air [yeah]
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Ca peut toujours se faire sans démonter le résé (lan)
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Putain mais laisse moi ma petite fierté à avoir démonter tout seul le réservoir comme un grand (lan) haha
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Le plus chiant reste n'est en moins de faire tomber le réservoir. une galère cette durite d'essence :o
J'espère que t'en as profité pour virer la sécurité. ;)
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la ???
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L'espèce de pièce en plastique orange sur le raccord de la durite principale. J'ai galéré la première fois mais maintenant ça s'enlève tout seul, du coup je préfère la laisser :D
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aahhh ouais sur l'encoche de la durite d'essence y a 2 système....
Non je l'ai laissé mais j'avoue que c'est la merde à virer, pcq il faut lever cette partie / pincer de chaque coté et tirer dans le mon sens. le tout de manière pépére sans risque de péter le truc...
la seule solution que j'ai trouver est d'enlever toutes les capteurs et durites. démonter le réservoir entièrement et s'y mettre a 2, un qui tien le réservoir en offrant plus d'accessibilité à la durite essence et l'autre qui s'occupe de l'enlever
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Avec un bon doigté ça se fait tout seul à une main ;)
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Depuis que j'ai viré la sécurité, je le fais seul et en moins de 5 secondes: je dévisse les 2 BTR de 5 devant, je sors la vis de 8 et l'entretoise de l'arrière du réservoir et les remets en place, je mets un chiffon dessus et pose le réservoir sur le chiffon et après je débranche le tuyau d'essence à la main droite pendant que la main gauche soulève légèrement l'avant du réservoir. ;)
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Perso j'enlève toutes les durites + fiches avant d'enlever la charnière :D