Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: Vince310884 le 05/06/14 à 23:22:52
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Hello,
Apres quelques recherches ICI (http://www.streetriple.fr/index.php?topic=45670.msg1814878#msg1814878) et LA (http://www.streetriple.fr/index.php?topic=24576.msg1675832#msg1675832), j'ai toujours un doute sur la compatibilité des compteurs de Street.
Ma Street est de 2009, j'ai un compteur comme celui ci :
(http://www.streetriple.fr/img/dl/8/5/32485.jpg)
... qui déconne, l'aiguille est bloqué a 8000, et je le trouve peu lisible et pratique.
Par hasard, savez vous s'il est possible de simplement le remplacer par un autre comme celui ci :
(http://www.streetriple.fr/img/dl/9/3/29293.jpg)
... d'une autre Street, de 2010 par exemple, avant les phares amandes de 2011 ?
Merci
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A ma connaissance non, pas possible (spamafote)
PS : le sujet serait mieux en section mécanique ;)
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Ma dayto 2007 est équipée de ce type de compteur en remplacement , donc ça doit marcher sur une street ;)
tu peux pas l'essayer? Ou trouver quelqu'un qui en à un près de chez toi pour tester?
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Essayer oui ca serait le mieux, mais faut que je trouve une âme charitable !
Je pensais que quelqu'un aurai déjà eu l'idée avant moi ... [sifflote]
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ci ca marche aucun soucis mon ancien compteur a griller et il été remplacé sous garantie par le nouveau
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C est combien le compteur??
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Surement tres cher, vu les prix pratiqués en occasion. Jamais moins de 200€.
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Hello,
Apres quelques recherches ICI (http://www.streetriple.fr/index.php?topic=45670.msg1814878#msg1814878) et LA (http://www.streetriple.fr/index.php?topic=24576.msg1675832#msg1675832), j'ai toujours un doute sur la compatibilité des compteurs de Street.
Ma Street est de 2009, j'ai un compteur comme celui ci :
(http://www.streetriple.fr/img/dl/8/5/32485.jpg)
... qui déconne, l'aiguille est bloqué a 8000, et je le trouve peu lisible et pratique.
Par hasard, savez vous s'il est possible de simplement le remplacer par un autre comme celui ci :
(http://www.streetriple.fr/img/dl/9/3/29293.jpg)
... d'une autre Street, de 2010 par exemple, avant les phares amandes de 2011 ?
Merci
Testé sur street d un pote ça fonctionnait aussi
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salut ! ma street est aussi de 2009' et j'ai le 2 ème modèle de compteur ( fond de compteur orange ).
surement échangé en garantie .
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Question complémentaire: est-ce qu'un compteur 'feux amandes' s'adapte à une tête de fourche 'feux ronds' ?
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moi j'ai un compteur a vendre si besoin
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Question complémentaire: est-ce qu'un compteur 'feux amandes' s'adapte à une tête de fourche 'feux ronds' ?
Non !!!
J'ai le cas inverse tete de fourche de 2012 et compteur de 2009 c'est manouchstyle pour l'installer, faut couper un peu par ci par la ^^ (la plaque en pastrique sur laquelle le compteur est posée). Donc résultat plus ou moins bien ;)
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moi j'ai un compteur a vendre si besoin
Lequel, combien ? kilometrage ?
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Non !!!
J'ai le cas inverse tete de fourche de 2012 et compteur de 2009 c'est manouchstyle pour l'installer, faut couper un peu par ci par la ^^ (la plaque en pastrique sur laquelle le compteur est posée). Donc résultat plus ou moins bien ;)
Ah merde, donc compteur et tête de fourche doivent rester du même millésime...
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Ah merde, donc compteur et tête de fourche doivent rester du même millésime...
C est fortement conseillé sinon ça fera pas jolie le compteur ne sera pas encastré comme il doit l'etre
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Si besoin je viens de trouver ça.
http://www.ebay.co.uk/itm/Triumph-Daytona-675-Instruments-Daytona-675-Speedo-Daytona-675-Clocks-/251609496397?pt=UK_Motorcycle_Parts_13&hash=item3a95183b4d (http://www.ebay.co.uk/itm/Triumph-Daytona-675-Instruments-Daytona-675-Speedo-Daytona-675-Clocks-/251609496397?pt=UK_Motorcycle_Parts_13&hash=item3a95183b4d)
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Gros déterrage...
Ma question est surement bête, mais, pour passer en feux amande, et ne pas avoir de vide entre le compteur et les feux, il faut le cache des nouveaux compteurs.
Celui-ci est-il compatible avec l'ancien compteur ? Ou je dois changer mon compteur aussi...?
Merci !
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Gros déterrage...
Ma question est surement bête, mais, pour passer en feux amande, et ne pas avoir de vide entre le compteur et les feux, il faut le cache des nouveaux compteurs.
Celui-ci est-il compatible avec l'ancien compteur ? Ou je dois changer mon compteur aussi...?
Merci !
meme question , as tu trouver une reponce ?
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Oui !
Le cache compteur n'est pas compatible, notamment à cause du shiftlight, plus positionné au même endroit, et pour lequel il y à un enfoncement spécifique dans le cache.
La meilleure solution est de passer sur un compteur deux boutons, mais :
-> il faut ajuster le kilométrage, et aucune solution électronique ne semble rapide / aisée à réaliser
Pour ma part, je vais rester d'origine, ca m'embete de changer le compteur, même si le nouveau est beau ; si un jour quelqu'un parviens à augmenter le kilométrage d'un compteur d'occasion (pas le descendre, j'entends...) ca sera intéressant.
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Oui !
Le cache compteur n'est pas compatible, notamment à cause du shiftlight, plus positionné au même endroit, et pour lequel il y à un enfoncement spécifique dans le cache.
La meilleure solution est de passer sur un compteur deux boutons, mais :
-> il faut ajuster le kilométrage, et aucune solution électronique ne semble rapide / aisée à réaliser
Pour ma part, je vais rester d'origine, ca m'embete de changer le compteur, même si le nouveau est beau ; si un jour quelqu'un parviens à augmenter le kilométrage d'un compteur d'occasion (pas le descendre, j'entends...) ca sera intéressant.
Ca voudra dire aussi le baisser (comme tu le précise) donc potentiellement dangereux pour les futurs acquéreurs de motos d'occasions (spamafote)
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Pas nécessairement : sur les sv par exemple, tu peux simuler un signal carré similaire à celui du capteur de roue : tu incrément une vitesse et donc des kilometres.
Vu que peu importe le signal, il n'est pas possible de décrémenter le compteur, aucun risque...
Sur les vieilles bécanes, il suffisait d'inverser le capteur de roue pour faire croire à une marche arrière ce qui réduisait le kilométrage de certains compteur mécaniques. Impossible avec les numériques à ma connaissance.
L'idée est surtout de faire un changement de compteur "propre" pour permettre un bon suivi de la machine.
Dans mon cas, ma street 2009 à 22.000km, j'ai trouvé un compteur qui à 18.000km, mais ça m'emmerde d'avoir 4.000 de delta...
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au cas ou si quelqu 'un as un compteur 2 boutons avec 16000km
mercii
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au cas ou si quelqu 'un as un compteur 2 boutons avec 16000km
mercii
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/987913242.htm?ca=12_s
;D
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https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/987913242.htm?ca=12_s
;D
je l'ai vu mais toujours le meme soucis si on ne ce rapproche pas du km d'origine :-)
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je l'ai vu mais toujours le meme soucis si on ne ce rapproche pas du km d'origine :-)
T'auras une moto neuve (mdr) ;D
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T'auras une moto neuve (mdr) ;D
pas drole lol je vais devoir remettre mes phare rond