Forum Triumph Street Triple - Daytona

Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine le 19/05/14 à 17:32:54

Titre: * Pneumatiques Route VI *
Posté par: Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine le 19/05/14 à 17:32:54
on réouvre ici, tout message HS, troll douteux ou pas, je fous à la poubelle et on va ouvrir la boîte à ban.

Merci
Titre: Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: Street_H51: Gravity man le 19/05/14 à 17:34:16
Bon sinon, on se posait une question hier avec Fred, à propos des Sportsmart 2, quand je suis sorti de piste... Oui oui je vous vois venir, on est sur le topic pneumatiques route ici...
Mais je suis dans le même cas que Djiz', je piste avec des pneus route...

Bref, ma question est très simple, quelles sont les pressions appropriées pour un usage piste sur ces gommards... (petite précision 110 AV / 150 AR)
Si je vous pose la question, c'est que même les mecs du camion DUnlop ne savaient pas nous répondre [louche]
Titre: Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner le 19/05/14 à 17:35:24
 [popcorn]

Fred, celui qui roule à 1.6, c'est à chaud ? C'est Régis ? Il la sent comment sa moto avec cette pression ?
Quelqu'un qui roule un peu plus vite que vous avec des pressions différentes ET qui est content du comportement de sa moto, c'est une bonne base de pression ;)
Titre: Re : Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: Street_H51: Gravity man le 19/05/14 à 17:38:07
[popcorn]

Fred, celui qui roule à 1.6, c'est à chaud ? C'est Régis ? Il la sent comment sa moto avec cette pression ?
Quelqu'un qui roule un peu plus vite que vous avec des pressions différentes ET qui est content du comportement de sa moto, c'est une bonne base de pression ;)


C'est Régis ouais.
A froid de mémoire ;)
D'après lui, ça s'écrase plus (jusque là, rien d'anormal). Du coup, je vais peut-être tester une pression intermédiaire.
Titre: Re : Re : Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner le 19/05/14 à 17:44:57

C'est Régis ouais.
A froid de mémoire ;)
D'après lui, ça s'écrase plus (jusque là, rien d'anormal). Du coup, je vais peut-être tester une pression intermédiaire.

Yep, j'pense même que tu peux descendre sur les même pressions que lui, les basses pressions avait l'air de te convenir au bol :)
Confirme avec lui si à froid ou à chaud avant car ça va tout changer par contre
Titre: Re : Re : Re : Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: Street_H51: Gravity man le 19/05/14 à 17:45:54
Yep, j'pense même que tu peux descendre sur les même pressions que lui, les basses pressions avait l'air de te convenir au bol :)
Confirme avec lui si à froid ou à chaud avant car ça va tout changer par contre

Yes ;)
Titre: Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: streettriple67 : Balayette man le 19/05/14 à 18:00:13
drapalito
Titre: Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé le 19/05/14 à 18:27:29
une pression trop haute pour l'arrière pourrait tout à fait expliquer pourquoi Laura perd l'arrière à l'accèl dans la montée du cavalet ...

d'un autre coté, si les précos de pression de dunlop pour le sportsmart 1 sont si élevées, c'est un peu bizarre ... et ça pourrait expliquer que nombres de gens ici se sont envolés avec ce pneu sur piste.
Titre: Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: Street_H51: Gravity man le 19/05/14 à 18:29:09
+390 ;)
Titre: Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé le 19/05/14 à 18:30:05
et du coup, quid du sérieux de l'info sur les pressions du sportsmart 1 pour pister  [sifflote]
Titre: Re : Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine le 19/05/14 à 18:31:23
une pression trop haute pour l'arrière pourrait tout à fait expliquer pourquoi Laura perd l'arrière à l'accèl dans la montée du cavalet ...

d'un autre coté, si les précos de pression de dunlop pour le sportsmart 1 sont si élevées, c'est un peu bizarre ... et ça pourrait expliquer que nombres de gens ici se sont envolés avec ce pneu sur piste.

les préconisations pour le sportsmart sont effectivement très élevées sur route. Pour info, pour aller à l'annuelle, j'avais collé 2.6AV/2.9AR, ça m'a paru bizarre, mais bon .... est ce qu'il existe une corrélation entre ces pressions routes et les pressions pistes pour ce même pneu? est ce que le fait qu'il nécessitent un gonflage "musclé" sur route impose un gonflage tout aussi musclé sur piste?
Titre: Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé le 19/05/14 à 18:38:38
je pense pas, les pressions que tu donnes, c'est celles que tout manufacturier de moto donne ... ça permet de rouler sans faire trop chauffer le pneu, en duo, à vitesse constante d'autoroute

et ces pressions, les manufacturier de pneus se contentent de les répéter. A mon sens, ils font pas d'essai sur route (à part la longévité, et le minimum pour valider l'adhérence), au même sens qu'on l'entend pour la piste ...

à lédenon, hier, le mec de dunlop expliquait qu'il font rouler différents pilotes sur leur circuit privé, avec différentes pressions, le tout en aveugle, et les pilotes donnent leur ressenti ...
Titre: Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité le 19/05/14 à 18:40:19
Bon, je drapalise, et en même temps je vais poser mes questions sur le topic pneu pistes ;)

PS : merci n@no pour le tableau ;)
Titre: Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: moonsai le 19/05/14 à 18:46:50
drapal
Titre: Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: VaLe_H46: membre le 19/05/14 à 20:30:55
Drapal #gt [ninjas]
Titre: Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: TuraSatana: The Wildschwein, Nichons Addict le 19/05/14 à 21:11:37
Drapal
Titre: Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man le 19/05/14 à 21:12:07
Drap bye1
Titre: Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: AnaK le 19/05/14 à 22:07:50
Perso, j'ai toujours sous-gonflé mes pneus pour une conduite sportive, et plus la conduite est sportive (genre rallye ou session piste avec pneus routiers) et bien je descend encore un peu plus les pression, et ça m'a toujours réussis  [salut]


Je pense que les pressions donné par les constructeurs, c'est principalement pour des raison de sécurité/consommation et usure des pneus... (spamafote)
Titre: Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: geof38 le 20/05/14 à 19:44:39
Petit retour sur mes nouveaux gommards qui chaussent ma street r 2013. Après 4700 bornes parcourus depuis le 15 janvier (dont le rodage), le corsa était slick à l'arrière sur 70% de sa surface.

J'avais lu et entendu du bien des dernier pneus sport gt (la dernière monte que j'ai roulé dans cette catégorie était des diablo strada et bt020 il y a presque 10 ans), mais j'étais sceptique malgré tout.

Mon monteur a fini de me convaincre et m'a monté des angels gt.
Très agréablement surpris, sur mes parcours favoris autour de grenoble, je vois pas comment je pourrais les mettre en défault. Je passe de la même façon qu'avec les corsas (qui étaient surement surdimensionnés pour mon niveau) et surtout avec autant de confiance et de feeling. La moto est un poil moins vive mais gagne en confort. Un petit réglage de suspat' m'a permis de retrouver toute la vivacité du street.

Alors oui le pneu sport c'est sympa quand tu t'arrêtes après une arsouille, tu vois le pneu bouloché et ça sent bon la gomme brulée mais l'été à grenoble un rosso corsa m'aurait fait max 3000 km... Le GT, tu descends de la moto et le pneu est même pas marqué, c'est impressionnant et pourtant ça tient. Mon vendeur m'a dit que je pourrais atteindre les 10 000 bornes  :o

Par contre, truc marrant, j'avais plus de BDP sur le corsa à l'arrière (restait pas mal de marge devant). Avec le GT c'est l'inverse, quasi plus de BDP à l'avant (après 300 bornes) mais effacer celle de derrière je le sens pas trop^^ (le profil du pneu est quasi vertical sur les extrémités (comme le corsa avant).

Bref pour une utilisation exclusivement route, sur mes spots très tournants où il est difficile de mettre beaucoup de vitesse entre deux virages, le pneu sport c'est fini,lol.
Titre: Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: albandi : bambi killer adjoint le 20/05/14 à 22:37:08
Pour ma part j'en suis à 7000 bornes avec ces pneus et je tire quasiment les mêmes conclusions que toi. Avant j'ai eu les Rosso Corsa et j'avais également une grosse bande de peur devant mais aucune derrière. En gros l'arrière était le facteur limitant pour prendre de l'angle.
Sans trop me tromper je peux maintenant dire qu'il tiendra entre 10000 et 12000. En faisant abstraction de la profondeur moindre des rainures par rapport à celle d'origine, ils pourraient presque passer pour neufs du fait de l'usure parfaitement homogène.
Par contre j'ai conservé 5mm de bande de peur devant et idem derrière. Les parois ne sont pas verticales mais je pense que pour en arriver là on prend déjà entre 45 et 50° (avec une pression de 2.9 à l'arrière, ce qui ne permet pas une grosse déformation du pneu)
Ta comparaison Rosso Corsa/Angel GT est intéressante car c'est toujours le pneu AR qui définit l'angle maxi et dans le cas du Corsa on constate que l'arrière ne permet pas d'utiliser à fond le pneu AV. Dans le cas du GT, j'aurais tendance à dire que l'avant et l'arrière sont mieux accordés que sur le Corsa. Dans les faits pour moi ça s'est traduit par une utilisation plus en appui sur le train AV.
Titre: Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche le 20/05/14 à 22:43:11
Sans troller c'est le pneu avant qui limite, pas l'arrière. Ce dernier subit plus de déformation et même si la bdp disparaît on peut encore prendre de l'angle. On a de très jolie photo de piste où on voit ce phénomène.
Titre: Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: albandi : bambi killer adjoint le 20/05/14 à 23:33:02
on s'est mal compris, je comprends ce que tu veux dire. Quand je dis c'est l'arrière qui limite, je veux dire que si tu vas à la limite de l'arrière, il PEUT te rester de la bande de roulement devant que tu n'arriveras pas à utiliser. Par contre si l'arrière permet de prendre de l'angle au-delà de la limite théorique de l'avant, avec la déformation du pneu AV effectivement tu peux continuer à prendre de l'angle sans bdp. Je le conçois très bien.
Ce que tu décris ça revient pour moi justement à dire que l'avant n'est pas le facteur limitant, par contre l'arrière, de par sa largeur plus importante et sa déformation moindre impose son profil. Je ne sais pas si je suis très clair
Titre: Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: geof38 le 20/05/14 à 23:53:59
Et après 7000 km as tu remarqué un changement de comportement ? une bonne tenue du grip dans le temps? Je confirme, j'ai aussi l'impression de plus solliciter l'avant (j'ai d'ailleurs un peu freiné la compression de la fourche) et de pouvoir freiner plus longtemps sur l'angle avant de relacher le levier. Le pneu avant m'inspire vraiment confiance.
Titre: Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: albandi : bambi killer adjoint le 21/05/14 à 00:22:42
Non pas d'évolution sensible du comportement ni de grip après 7000 km car j'ai encore un peu de profondeur dans les rainures et le profil des pneus n'a pas vraiment évolué vu que je ne roule quasiment pas sur voie express/autoroute mais essentiellement sur du réseau secondaire plus ou moins viroleux. Malgré cela, je pense qu'un pneu sport GT a moins tendance à finir au carré qu'un pneu sport en cas d'utilisation en mode tourisme prononcée.
Sinon tout pareil, grosse confiance dans l'avant, je freine aussi parfois sur l'angle, un pote a essayé ma bécane il s'étonnait d'ailleurs qu'elle soit permissive sur ce point mais bon il a un gex 750 et est donc plus en appui sur le train AV. Plus l'effet de la bécane que du pneu je pense. Il n'a toujours roulé qu'en sport GT (Michelin addict) car il n'a que le permis moto et se sert de ses motos autant comme utilitaires que pour le fun. Pour moi, le fait de rouler en sport GT ne s'imposait pas comme une évidence, j'ai testé plusieurs montes sport avant
Titre: Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: Fl0: fLorenzo, S.B.F., roule (sans) régul le 21/05/14 à 09:38:34
bon train de sportsmart 2 posé hier, renté sous des trombes d'eau je faisais pas le malin  [ninjas]

Pour revenir sur les pressions sur ce pneu (et d'autres...), il est vrai que les préconisations constructeurs sont elevés (2.4/2.5 a l'av et 2.9 a l'arriere), personellement je n'applique ces gonflages que si je roule en duo, fait de l'autoroute sur un long trajet ou vais bosser... si je fais de la balade/ loisirs je degonfle legerement 2.3 / 2.5 (je parle de pression a froid hein) sur piste je ne suis pas un expert mais ca peut descendre en plus basse pression 2.1/1.9 a froid et a chaud après roulage 2.4/2.1
Titre: Re : Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar le 21/05/14 à 09:58:29
on s'est mal compris, je comprends ce que tu veux dire. Quand je dis c'est l'arrière qui limite, je veux dire que si tu vas à la limite de l'arrière, il PEUT te rester de la bande de roulement devant que tu n'arriveras pas à utiliser. Par contre si l'arrière permet de prendre de l'angle au-delà de la limite théorique de l'avant, avec la déformation du pneu AV effectivement tu peux continuer à prendre de l'angle sans bdp. Je le conçois très bien.
Ce que tu décris ça revient pour moi justement à dire que l'avant n'est pas le facteur limitant, par contre l'arrière, de par sa largeur plus importante et sa déformation moindre impose son profil. Je ne sais pas si je suis très clair
juste une petite precision , c'est le pneu ar qui se deforme plus  (comme le dit juju), donc meme si tu es au bord du pneu "niveau bdp" , et bien tu peux continuer a mettre de l'angle .
et avec un rosso corsa , il est tout a fait possible d'enlever les bdp a l'avant sans pour autant que l'ar soit un facteur limitant  ;) (et sans pour autant rouler comme un calu (la traj' importe beaucoup , et rentrer "tard" aide ))
(et ceci n'est pas un mesurage de quequette hein (perso je n'ai rien a prouver surtout pas sur route) , c'est juste de l'info  ;) )
Titre: Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: albandi : bambi killer adjoint le 21/05/14 à 10:52:19
My apologies, j'ai mal lu, j'ai cru qu'il disait que le pneu avant se déformait le plus. Après sur route, en mettant 2,9 derrière et 2,4 devant pas sur que l'arrière se déforme plus que l'avant. Lorsque je passe sur des bosses je sens le pneu AV encaisser alors que le pneu aurait plus tendance à sautiller. Ça dépend peut-être des pneus aussi. Entre le comportement d'un pneu sport sur piste et celui d'un pneu sport GT sur route il doit y avoir de sacrées différences.
Pour l'arrière qui impose son profil pour moi c'etait mathématique mais je me suis trompé, ce n'est valable que si l'avant et l'arrière sont en ligne.
Bien compris l'ami !
Titre: Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche le 21/05/14 à 11:21:48
Oula tu pars trop loin là  (mdr)
C'est lié à la carcasse du pneu surtout, l'intérêt de cette déformation est de maximiser la surface au sol et donc pouvoir passer plus de watts. Pour tes ressentis, c'est lié au travail des suspensions.
Titre: Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: ferd83 le 21/05/14 à 11:35:18
Salut, quelqu'un a-t-il eu un retour sur les S20 EVO, je vais les faire poser demain matin, j'ai tellement été satisfait du S20 normal que je me laisse tenter du coup par la nouvelle version le EVO!! mais c'est vrai que je trouve pas vraiment de test a part celui de rossi 46

V fred
Titre: Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: arkhange : La Yaourtière de Chomp le 21/05/14 à 14:14:09
 [ninjas]
Titre: Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: Miniken: Maxifiotte le 21/05/14 à 14:27:06
 [ninjas] [ninjas]
Titre: Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: Maelstrom59 le 21/05/14 à 14:36:22
Si on parle juste vivacité (facilité et rapidité de mise sur l'angle), c'est le profil de tes pneus qui est déterminant. Profil V => vif ; profil U => soft.
Titre: Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: moonsai le 21/05/14 à 15:39:44
Moi j'en ai. Je vais être concis: ils sont mieux que les pilot road 2 ;D.
Titre: Re : Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: giules19 le 21/05/14 à 16:22:41
Salut, quelqu'un a-t-il eu un retour sur les S20 EVO, je vais les faire poser demain matin, j'ai tellement été satisfait du S20 normal que je me laisse tenter du coup par la nouvelle version le EVO!! mais c'est vrai que je trouve pas vraiment de test a part celui de rossi 46

V fred

y a pas de raison qu'ils aillent moins bien que les S20 "normaux" ( c'est ce que j'ai aussi depuis qu'ils existent et j'en suis très satisfait). j'avoue que je ne poserai pas la question au moment de les changer: je prendrai le S20 Evo  %)
mais d'un autre côté, quand on voit que Bridge a ramené les pneus 2013 pour le gp d'Austin...  (spamafote)  :o mais là c'est à un autre niveau... %)
Titre: Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: Roulette green le 21/05/14 à 17:44:56
Quand vous parlez des GT , ce sont bien les angel GT de pirelli ?  :)
Titre: Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine le 22/05/14 à 09:59:31
Commentaire Administrateur ménage fait %)
Titre: Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: ferd83 le 23/05/14 à 08:48:03
Bon finalement S20 evo avant pas dispo en magasin, donc à regret suis parti sur du sportsmart2.
Bilan des 300 premiers kms autour du circuit paul ricard espigoulier etc.... ca accroche aussi bien que le S20, ça j'en doutais pas mais un feeling du train avant moins bon que le S20 qui etait vraiment terrible à l'avant, et aussi moto moins vive ds les ptits virages et changement d'angles rapides
apres 3 montes differentes sur mon street r 2013, à mon gout:

-1er S 20 sans hesiter
-2eme sportsmart2 et rosso corsa

Voilà pour mes impressions

v fred
Titre: Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: Fl0: fLorenzo, S.B.F., roule (sans) régul le 23/05/14 à 10:32:11
sportsmart moins vif mais j'ai trouvé plus confortable (pas testé vs S20 mais en comparaison du rosso corsa) le pneu absorbe mieux je trouve les imperfections sur route et j'ai trouvé aussi plus stable sur les courbes a grandes vitesses.

Tu feras également plus de bornes avec un sportsmart qu'avec un S20 ou un rosso corsa. l'arrierer doit tenir a peu pres 10 000km, l'avant 12/15 000km alors qu'avec le rosso corsa j'ai du changer l'avant a 6000  [louche]
Titre: Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: ferd83 le 23/05/14 à 10:53:06
j'ai fait 4000 kms avec le train de s20 arr hs et avant au temoin sur les cotés et rosso corsa pareil av et arr hs en 4300 kms avec le rodage!!! suis pas convaincu de faire 10000 kms avec les sportsmart2, s'il me dure au moins 4500 kms j'en serai satisfait
Titre: Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man le 23/05/14 à 11:39:02
Avec du sporsmart, je fesait quasiment le double sur la street en comparaison des rosso corsa, il sont vraiment bluffant sur la longévité.
Titre: Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: Fl0: fLorenzo, S.B.F., roule (sans) régul le 23/05/14 à 12:07:55
+675 avec les 1 déjà je ne vois pas pourquoi les 2 ne serait pas pareil, la carcasse du pneu est dur t'as qu'a voir au montage pour les tourner obligé de sangler le pneu pour pas qu'il se barre
Titre: Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma le 23/05/14 à 18:37:59
 [ninjas]
Titre: Re : Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: n@no: The machine le 23/05/14 à 19:31:21
+675 avec les 1 déjà je ne vois pas pourquoi les 2 ne serait pas pareil, la carcasse du pneu est dur t'as qu'a voir au montage pour les tourner obligé de sangler le pneu pour pas qu'il se barre

bin tu t y prend mal au montage ,sa vas tout seul je trouve  ;D
Titre: Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: geof38 le 25/05/14 à 18:40:54
J'en ai une bien bonne pour vous  :D

Je vantais il ya peu mes nouveaux gommards pirelli angel gt. Après 900 bornes le constat est le même et j'ai testé sur le mouillé, ça passe bien et en confiance. Ceci est d'autant plus remarquable que j'ai constaté à ma grande surprise que mon bouclard m'avait (malencontreusement je présume) monté la version A à l'arrière, c'est à dire à carcasse renforcée pour grosse moto routière  [louche].

Je trouve ça "drôle" sur la meule la plus légère du marché^^ Ceci explique sans doute le fait que après une arsouille j'ai que le pneu avant qui montre qu'il a un peu eu chaud,lol, l'arrière doit pas assez travaillé ni se déformé (j'ai donc une excuse toute trouvé pour justifier mes fines BDP à l'arrière, mode mauvaise foi on  [tagle].

Je vais retourner chez mon bouclard car je considère qu'il s'agit d'une erreur (surement pas volontaire)de sa part...
Titre: Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: Ptit_koala le 29/05/14 à 16:34:30
Hey hey hey...

Alors voilà après quelques kilomètres ( en fait 2100) ... je suis largement satisfait de mes conti sport attack 2 en ce qui concerne la qualité, etc... cependant... bah il reste plus bcp de bornes à faire ... allez disons encore 1500 max 2000...

Bref, 230 € + 50 € de pose, cela fait quand même cher du kilométre.
Du coup, je me pose la question de  partir sur un pneu typé plutot GT style Z8, roadsmart, rosso II...

En fait, y'a il une réelle différences niveau grip entre un sport et un GT???
, je ne fait pas de piste, et les 2/3 des km parcourut sont en mode ballade moto un peu arsouille... mais sur mes sorties, quand j'en voit envoyer la sauce en pneu GT et d'autre faire les TLB avec des supercorsa... je me demande si la qualité de pilotage n'est pas en fait plus important que la différence de grip entre ces types de gomme

Bref, entre un pneu sport style sportsmart, sportattack2, M7 qui fait à peine 3500-4000 km et un pneu GT style roadsmart, Z8, rosso II, la différence de grip est elle si importante que cela ou tiens elle plutôt du petit plus utile pour ceux qui sont à 100% sur leurs bécanes.

( d'ailleur combien de km on peut espérer faire avec un pneu GT ??)

et plus spécifiquement pour la street triple R, quel pneu sport et GT lui convient le plus sachant que j'aime quand meme un pneu "facile"  ( michelin power 3 testé... j'aime pas, pas de feeling avant, ca glisse de l'arriére) ( sport attack 2 ... gomme vachement tendre, vif et précis, et l'arriére, encore jamais eu une moindre glisse, j'aime bcp)
Titre: Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: albandi : bambi killer adjoint le 29/05/14 à 19:08:18
Salut,

Le Rosso II n'est ni typé GT, ni aussi sport que le Rosso Corsa. Rosso II moins bon sous la pluie qu'un vrai GT (le GT est généralement rainuré jusqu'au bord) et usure bien plus rapide aussi.
On ne peut pas nier l'écart de grip (et d'usure) entre un pneu sport et un pneu GT. Le pneu GT remontera logiquement moins d'informations mais en échange t'offrira plus de confort.
Perso si je monte un GT qui tient moins de 10000km même avec un style de conduite dynamique, je trouve que cela ne vaut pas le coup. Surtout que les pneus GT ne sont pas spécialement donnés.
Je ne l'ai pas essayé mais il me semble que le Conti est une merveille sur le sec mais pas du tout pensé pour la pluie
Si tu veux conserver une touche sport (vivacité, légèreté) Metzeler et Pirelli sont bien placés dans la gamme GT.
Sinon comme toi jamais accroché avec Michelin pour la moto, je crois que je suis comme Union Jack, Pirelli addict même si les Rosso II m'ont paru mal définis. Je veux dire par là que j'ai trouvé les Rosso Corsa et les Angel GT performants chacun dans leur registre mais les Rosso 2 ne sont pas faits pour la pluie et n'ont pas non plus le grip du Rosso Corsa. De plus, la longévité des Rosso 2 n'est pas significativement plus importante que celle des Rosso Corsa.
Bref, si tu choisis Pirelli pour un Street, je ne te recommande pas le Rosso II
Titre: Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: Ptit_koala le 29/05/14 à 19:27:31
Pour le Conti, et en comparaison du michelin power, il est effectivement beaucoup plus accrocheur, il ne m'a jamais surpris et je peux mettre l'accelerateur sur l'angle en seconde en sortie de virage à 6000, pas de glisse, ca tracte direct.. donc je dirai à mon niveau de connaissance effectivement sur le sec, il ne souffre aucuns défauts.

Aprés je ne roule ( normalement et hors accident) pas sous la pluie, je ne cherche qu'un compromis adhérence/endurance sur le sec car le conti se bouffe pas mal ( j'ai omis de mesurer les entailles pneu neuf mais il me reste 3.5 bon mm à l'arriére ce qui n'est pas enorme aprés 2000 km). Du coup je minimise les sorties motos car road trip de 1000KM de col en Juillet. c'est frustrant d'ou ma question...

j'ai peur que le M7 de metzeller se bouffe aussi trop vite tout comme le rosso corsa ou le sportsmart 2, l' angel GT bof..
Mnt si tu me dit que le rosso 2 s'use aussi vite que le rosso corsa autant attaquer le rosso corsa...

niveau tarif cela donne du :

type sport :

Conti sport attack 2 240€         pour max 4000 KM, excellent grip et pneu incisif
Dunlop sportsmart 2 240 €       
Metzeller M7 rr 250 €
Pirelli rosso corsa 250 €

Intermédiaire :
Pirelli rosso 2  225€

Orienté GT :
Metzeller Z8 233 €
Dunlop Roadsmart 2 245 €

Titre: Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: albandi : bambi killer adjoint le 29/05/14 à 20:14:50
Parlant de Metzeler, je pensais au Z8 mais c'est blanc bonnet et bonnet blanc avec Pirelli
Si tu prévois un road trip en cols de montagne perso je partirais sur un GT car tu vas bouffer des pneus sport rapidement sur des routes abrasives et/ou viroleuses.
Perso je roule quasiment pas sous la flotte, mon choix s'est fait sur la même base que toi : compromis longévité /grip sec. Après si tu prends un GT, aucun ne sera mauvais sous la flotte et au moins si tu prends une averse pendant ton road trip, tu restes safe.
Bien sûr tu as des sport qui sont bons sous la pluie mais la vivacité que tu apprécies n'est pas le fort de Dunlop. Tu n'aimes pas le feeling des Michelin ni les Angel GT alors pourquoi ne pas prendre le Conti Road Attack 2 qui sera très bon sur le sec et nettement moins bon sous la pluie ?
Titre: Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: Ptit_koala le 30/05/14 à 01:47:45
Globalement entre un pneu GT ( Z8, roadsmart, roadattackt) et un pneu sport ( M7, rosso 2 et rosso corsa, sportsmart)... vous avez une différence de combien niveau usure?
Titre: Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: albandi : bambi killer adjoint le 30/05/14 à 02:43:04
Longévité de 6000 pour mes Rosso 2 et mon Angel GT me fera entre 10 et 12000.
Je ne te fais pas de dessin, tu vas passer 2 trains sport pour un seul train GT. Si tu fais disons 4000 avec tes sport attack 2, ça peut même aller du simple au triple.
Cherche pas,
Le sport GT c'est le choix de raison sur route. Depuis qu'ils sont bigommes, tu peux arsouiller sans arrière-pensée avec.
Au niveau de performances où en sont rendus les GT, ce ne sont pas tant les pneus que les pilotes qui vont créer du danger sur route en arsouille. Et puis le couple d'un Street n'a rien de démoniaque donc les limites sont très très loin.
Beaucoup ont essayé des sport GT sur recommandation de leur bouclard pour au final s'avouer très agréablement surpris par leur comportement.

Titre: Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: rantzau le 30/05/14 à 11:21:54
J'ai mis des Bridgestone S20 sur ma street et je la reconnais plus! C'est le top, de la glu sur le sec, ça ne bronche pas même quand tu remets plein gaz couché dans le virage !
Les S20 evo sont donné pour entre 4000 et 5000 klms, c'est bien de jouer la sécurité plus que de gratter des euros et se retrouver à faire des glissade !  Les street c'est quand même des roadster sportif, ce n'es pas un 500 cb pour y mettre ddu pneu tourisme
Titre: Re : Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: flamagan le 30/05/14 à 12:53:18
J'ai mis des Bridgestone S20 sur ma street et je la reconnais plus! C'est le top, de la glu sur le sec, ça ne bronche pas même quand tu remets plein gaz couché dans le virage !
Les S20 evo sont donné pour entre 4000 et 5000 klms, c'est bien de jouer la sécurité plus que de gratter des euros et se retrouver à faire des glissade !  Les street c'est quand même des roadster sportif, ce n'es pas un 500 cb pour y mettre ddu pneu tourisme

Je suis d'accord avec toi sur la partie sécurité.

Mais : " rouler plein gaz couché dans le virage " c'est sur circuit n'est ce pas ??? [sifflote]

Même si le street est un roadster sportif , pour arriver à faire des glissades avec des pneus GT il faut quand même y aller ...

Pour ma part après 7500 Km j'ai toujours les BT020 d'origines. Bizarrement j'ai jamais été à l'aise avec . Sur ma précèdent machine j'avais les POWER PURE et avec c'était un bonheur sur partie sinueuse.
Titre: Re : Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: moonsai le 30/05/14 à 14:42:41
J'ai mis des Bridgestone S20 sur ma street et je la reconnais plus! C'est le top, de la glu sur le sec, ça ne bronche pas même quand tu remets plein gaz couché dans le virage !
Les S20 evo sont donné pour entre 4000 et 5000 klms, c'est bien de jouer la sécurité plus que de gratter des euros et se retrouver à faire des glissade !  Les street c'est quand même des roadster sportif, ce n'es pas un 500 cb pour y mettre ddu pneu tourisme

Le problème c'est que quand tu met de la glue sur une street, le jour ou tu passes en 1000 full tu mets quoi? (à part une armure  ;D).                                                   
Titre: Re : Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: Ptit_koala le 30/05/14 à 15:18:44
Longévité de 6000 pour mes Rosso 2 et mon Angel GT me fera entre 10 et 12000.
Je ne te fais pas de dessin, tu vas passer 2 trains sport pour un seul train GT. Si tu fais disons 4000 avec tes sport attack 2, ça peut même aller du simple au triple.
Cherche pas,
Le sport GT c'est le choix de raison sur route. Depuis qu'ils sont bigommes, tu peux arsouiller sans arrière-pensée avec.
Au niveau de performances où en sont rendus les GT, ce ne sont pas tant les pneus que les pilotes qui vont créer du danger sur route en arsouille. Et puis le couple d'un Street n'a rien de démoniaque donc les limites sont très très loin.
Beaucoup ont essayé des sport GT sur recommandation de leur bouclard pour au final s'avouer très agréablement surpris par leur comportement.

Attention il ne s'agit pas uniquement de la pure adhérence.. car un pneu GT est aussi différent niveau rigidité carcasse, empreinte au sol, arrondi du pneu... bref je parle aussi des différences sur la facilité d'engagement du pneu et sa facon de suivre le sol...

Je sais effectivement que je n'atteins pas les limites du pneu sport, ce qui peux être une bonne chose pour éviter des réactions violentes du pneu (surchauffe, décrochage, etc).

Je me questionne plutot de connaitre le gap de tout ces points ( carcasse, empreinte, engagement, adhérence) entre un sport type le mien, un M7, un rosso, un roadsmart et un pneu GT..

si le double de KM est au détriment de différences à peine perceptibles (dans ce cas le GT est effectivement la solution et le sport est cher payé pour ce que c'est) ou si l'on se rends compte de vraies différences de comportement du pneu ( dans ce cas, le choix n'est plus que celui du porte monnaie)

bref, vous qui avez testez un GT et un sport, avez vous senti de réelles différences et lesquelles? ( je résume à une question comme ca :p )
je précise, l'usage pluie.. m'en fout un peu, donc j'exclus les avantages défauts sur ce point.. je me concentre sur la ballade sec
Titre: Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man le 30/05/14 à 15:36:22
Passé du roadsmart2 au sporsmart, je ferai pas marche arriére.

Le ss niveau grip tu peu te lever tôt pour en voir le bout, le roadsmart tu peu tartiner copieusement avant d'avoir des bizarrerie et les rare glisse que j'ai eu je suis pas persuadé que le pneu en soit la seule cause ( j'ai aussi eu des glisse en sportsmart) et niveau longévité le sportsmart est vraiment top, pas au niveau d'un gt évidement mais pas loin, c'est surtout ce point qui me fait dire que je reviendrai pas en arriére.
Titre: Re : Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: ferd83 le 30/05/14 à 16:34:08
J'ai mis des Bridgestone S20 sur ma street et je la reconnais plus! C'est le top, de la glu sur le sec, ça ne bronche pas même quand tu remets plein gaz couché dans le virage !
Les S20 evo sont donné pour entre 4000 et 5000 klms, c'est bien de jouer la sécurité plus que de gratter des euros et se retrouver à faire des glissade !  Les street c'est quand même des roadster sportif, ce n'es pas un 500 cb pour y mettre ddu pneu tourisme


Bien d'accord avec toi pour le s20, parfait pour la street R je voulais remettre les meme mais pas dispo le jour du changement, donc passé au sportsmart2 et bien je suis bien deçu, la moto est bien moins vive et j'ai vraiment pas le meme feeling surtout de l'avant, car le s20 avant est une pure merveille!!!
donc vite des quils seront cuits je repasse vite au S20

v fred
Titre: Re : Re : Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: albandi : bambi killer adjoint le 30/05/14 à 17:59:57
Attention il ne s'agit pas uniquement de la pure adhérence.. car un pneu GT est aussi différent niveau rigidité carcasse, empreinte au sol, arrondi du pneu... bref je parle aussi des différences sur la facilité d'engagement du pneu et sa facon de suivre le sol...

Je sais effectivement que je n'atteins pas les limites du pneu sport, ce qui peux être une bonne chose pour éviter des réactions violentes du pneu (surchauffe, décrochage, etc).

Je me questionne plutot de connaitre le gap de tout ces points ( carcasse, empreinte, engagement, adhérence) entre un sport type le mien, un M7, un rosso, un roadsmart et un pneu GT..

si le double de KM est au détriment de différences à peine perceptibles (dans ce cas le GT est effectivement la solution et le sport est cher payé pour ce que c'est) ou si l'on se rends compte de vraies différences de comportement du pneu ( dans ce cas, le choix n'est plus que celui du porte monnaie)

bref, vous qui avez testez un GT et un sport, avez vous senti de réelles différences et lesquelles? ( je résume à une question comme ca :p )
je précise, l'usage pluie.. m'en fout un peu, donc j'exclus les avantages défauts sur ce point.. je me concentre sur la ballade sec

Si tu veux  absolument un sport, prends un sport !
Maintenant quand tu vois que les GT sont en bigomme je ne vois pas l'intérêt de prendre un sport pour la route. La motricité de mes GT est excellente, la vivacité très honorable, ils ne m'apportent strictement rien par rapport aux Rosso 2 en grip. Il faut prendre un Rosso Corsa pour percevoir un grip et une vivacité accrus.
Faut bien se dire qu'entre un BT020 et un bigomme d'aujourd'hui c'est le jour et la nuit.
N'exagérons pas, rouler en GT sur route ce n'est pas rouler avec un déficit de sécurité.
4000 km pour un pneu, même pour qqn qui utilise comme moi sa moto uniquement pour le loisir, c'est rédhibitoire, a fortiori avec un 675.
Titre: Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man le 30/05/14 à 18:17:25
Testé sur ma smr, le rosso 2 vaut pas un cloup question longévité, il ètait neuf quand j'ai acheté la moto 1800km aprés il était au témoins, j'ai fini le sporsmart que j'avais sur ma street il à fait 1000bornes alors qu'il était en fin de vie.

Et la gomme tendre du rosso 2 aime pas les moto coupleuse, j'avais une usure trés bizzard sur les épaules, un peu comme un escalier.
Titre: Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: albandi : bambi killer adjoint le 30/05/14 à 18:56:24
Suis d'accord avec toi Magic pour les Rosso 2. Même sur un Street peu coupleux, ils ne tiennent pas. L'avant qui tient 6000 quand le Rosso Corsa avant d'origine avait fait quasi 14500 km ça calme.
Je me corrige : les Rosso 2 n'apportent rien en grip par rapport aux Angel GT.

Titre: Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: geof38 le 30/05/14 à 23:24:02
Entièrement d'accord avec Albandi. Les sport Gt actuels sont au moins au niveau des pneus sports d'il y a 5 ou 6 ans. La street fait que 106 chevaux, pas besoin de la même gomme que sur une hypersport de 180 bourrins. le pneu sport a pour lui un caractere plus tranchant et incisif mais sur une street le problème du manque de grip en sport gt c'est que dans la tête.
Titre: Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: albandi : bambi killer adjoint le 31/05/14 à 02:27:58
Pas facile de faire tomber les idées reçues sur les GT sport.
Déjà il ne s'agit pas de pneus de tourisme mais de pneus qui s'accommodent aussi bien d'une utilisation tourisme que d'une utilisation sport.
Ensuite moi-même, sortant du bt020 sur un vfr 800 fi, je ne jurais que par les sport pour avoir des sensations top sur cette petite boule de nerfs qu'est la Street. Et puis je me suis dit pourquoi pas retenter des pneus GT pour voir où cette catégorie en était. Pour moi, ce fut un essai transformé.
Je n'aurai jamais la longévité d'un Road 2 car la gomme est généralement assez tendre chez Pirelli mais le compromis comportement/longévité est parfait. Je serais même plutôt dubitatif quant au grip si on m'annonçait que mon pneu allait tenir 20000.
Je comprends les gens qui auraient l'impression de gâcher le potentiel de leur bécane en montant des GT mais qu'ils se rassurent il n'en est rien

Titre: Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine le 31/05/14 à 13:27:30
Commentaire Administrateur Ménage à nouveau fait, ras le bol que vous vous preniez la tête sur des chamailleries digne des bacs à sable. Ras le bol au passage que vous preniez les messages de la modération par dessus la jambe, c'est gavant de voir que nous n'en avez rien à foutre de tout ce que nous faisons pour essayer de faire en sorte que tout le monde puisse cohabiter sur le forum. >:(
Titre: Re : Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: Motard-62150 le 01/06/14 à 23:18:43
Pas facile de faire tomber les idées reçues sur les GT sport.
Déjà il ne s'agit pas de pneus de tourisme mais de pneus qui s'accommodent aussi bien d'une utilisation tourisme que d'une utilisation sport.
Ensuite moi-même, sortant du bt020 sur un vfr 800 fi, je ne jurais que par les sport pour avoir des sensations top sur cette petite boule de nerfs qu'est la Street. Et puis je me suis dit pourquoi pas retenter des pneus GT pour voir où cette catégorie en était. Pour moi, ce fut un essai transformé.
Je n'aurai jamais la longévité d'un Road 2 car la gomme est généralement assez tendre chez Pirelli mais le compromis comportement/longévité est parfait. Je serais même plutôt dubitatif quant au grip si on m'annonçait que mon pneu allait tenir 20000.
Je comprends les gens qui auraient l'impression de gâcher le potentiel de leur bécane en montant des GT mais qu'ils se rassurent il n'en est rien

Je comprend bien ce que tu dis. Mais je rajouterai en supplément qu'un pneu sport gt dans certaines région de France prennent tout leurs sens.
En effet dans le Nord Pas de Calais (Par exemple) tu peux partir sur la mer au matin sous un grand soleil et revenir sous une grosse pluie (dans ce cas un pneu sport s'en sort moins bien).
De même dans ma région les beau virages sont tellement rare que 95 % du trajet se fait sur une 2x2, autoroute ou en total ligne droite... je ne vois absolument pas l’intérêt de mettre sur sport la encore. (spamafote) 
Et comme tu le dis depuis l'apparition des bigommes les BT20 (vrai merde) que j'ai eu sur mon bandit (1er moto) n'ont rien à voir avec les T30,road attack 2 ect..
Néanmoins un pneu sport dans les Alpes, Cévennes (pour y avoir rouler pas mal) et bien un pneu sport gagne en intérêt sans pour autant qu'un Sport Gt ne soit dangereux. C'est surtout s'offrir un agrément supplémentaire.
Bref le choix à mon sens doit avant tout se fixer selon l'usage et le budget.  ;) 
Titre: Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: Fl0: fLorenzo, S.B.F., roule (sans) régul le 02/06/14 à 12:59:56
bonjour,

petit retour d'expérience sur le sportsmart 2, apres avoir fait poser un train complet semaine derniere je suis partit ce week end plusieurs jours dans les vosges et ai donc pu tester pleinement  [bave]

1er constat, la route, 400 km, bien gonflé 2.3/2.9 le pneu encaisse bien les bornes avec les bagages...bande de roulement RAS en arrivant
Sur place 1er jour avec alternance de soleil, et de flotte, rien a dire bon comportement sur le mouillé, pas de surprise, ca chauffe suffisament et ca encaisse tres bien sur l'angle ou a la réaccélération (alors qu'avec les pirelli que j'avais avant - rosso et rosso corsa, ca chassait assez vite)
2eme jour grand beau soleil [yeah2] bon aller a l'attaque !!!! et ba nickel le pneu chauffe vite, pas de surprise meme apres une pause, il remonte en température vite, j'ai meme réussi a lui coller quelques bouloches (rappel je suis dans les vosges hein, il fait pas 25°...il faut dire que les routes la bas sont plutot bonnes, bitume assez abrasif  [applaudi] )

Perso très satisfait de ce train a voir a la longue le nombre de km que je ferais avec (+/- 8000 normalement pour l'arriere) et comment il se détériore sur la fin mais j'en suis tres content

prochain test sur piste dans l'été, je pense qu'ils se comporteront aussi bien, il faudra juste surveiller la "sur-chauffe" ce n'est pas un pneu piste et j'ai bien vu que meme sur route en attaquant le pneu chauffait bien donc sur piste apres 8-10 tours a mon avis le pneu doit avoir besoin de souffler...

un bon compromis j'ai trouvé entre sport-route, pour qui veut un pneu qui fait des bornes, qui permet de rouler sous tous les temps et qui ne fait pas que du boulot/ dodo sur une 2*2 voies...

@+
Titre: Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: albandi : bambi killer adjoint le 02/06/14 à 14:34:12
Tu abordes un point auquel je n'avais pas pensė en achetant des gt : la surchauffe.
On en est tous à devoir attendre la chauffe des pneus avant d'attaquer, chauffe plus ou moins longue selon les pneus. Dans certaines conditions je suis d'accord avec Motard du 62 et Flo, le pneu sport apporte un agrément supplémentaire (le gt n'aura jamais autant de grip) par contre son comportement est un peu inverse de celui du pneu sport route : un pneu sport route comme par exemple le ss2 ne doit pas surchauffer, le gt il ne faut pas trop le laisser retomber en température sous peine dans les 2 cas de dégrader leur comportement. Bon sur les gt j'aime assez l'idée que le grip reste constant à l'attaque du fait que le pneu ne risque pas la surchauffe. Rien de plus traitre qu'un pneu qui change de comportement à l'attaque. A choisir, je préfère devoir maintenir un pneu en température.
Titre: Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche le 02/06/14 à 14:37:21
En l'espèce, tu nous trouveras n'importe quelle explication saugrenue pour mettre en avant le gt...

@ Ben : tant qu'on aura des post dans ce genre ça partira en vrille  (spamafote)
Titre: Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: albandi : bambi killer adjoint le 02/06/14 à 15:51:04
Super remarque !
Tu n'as décidément rien compris...
Titre: Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche le 02/06/14 à 16:07:23
Expliques moi alors ! Tu nous dit que le GT refroidi plus rapidement, n'en ayant pas eu je te crois sur parole. Et tu nous dit que c'est un avantage au bout du compte ? T'es sérieux là ?

Il faut arrêter de comparer les deux, l'essentiel est de le mettre en face des besoins du futur acheteur. Tu fais de la borne (véhicule utilitaire / road trip) alors les GT te sont tout indiqué.
Tu utilises ta moto pour de la balade, tu recherches du grip / de la remontée d'info, ne faire que 5/6000 bornes avec un arrière ne te poses pas de problèmes ? Alors pars sur sport route.
Titre: Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine le 02/06/14 à 16:08:54
 [ninjas]
Titre: Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: dex07: Concrètement Recto Verso & Capello le 02/06/14 à 16:11:30
[ninjas]

Oui toi tu peux prendre des pneus en bois vu ton rythme [vtff]
Titre: Re : Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: Miniken: Maxifiotte le 02/06/14 à 16:12:20
Expliques moi alors ! Tu nous dit que le GT refroidi plus rapidement, n'en ayant pas eu je te crois sur parole. Et tu nous dit que c'est un avantage au bout du compte ? T'es sérieux là ?
Non il dit que :
le gt il ne faut pas trop le laisser retomber en température sous peine dans les 2 cas de dégrader leur comportement.
Mais ça c'est pas la même histoire pour tous les pneus ?!  %)
Quand un pneu refroidi il a toujours moins accroché ...  (spamafote)
Titre: Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche le 02/06/14 à 16:15:47
Relis. A la fin il lâche "A choisir, je préfère devoir maintenir un pneu en température."
Dans le genre "c'est moins bien mais c'est mieux" c'est un modèle du genre  (mdr)
Titre: Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé le 02/06/14 à 16:51:26
laisse tomber juju ... t'y comprends rien et c'est tout !!

d'ailleurs, ça fait combien de temps que t'as pas roulé sur route ?? (et sur piste)
Titre: Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: dex07: Concrètement Recto Verso & Capello le 02/06/14 à 16:57:50
 (mdr) (mdr) (mdr)
Titre: Re : Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: deldel_H51: Tracto-Pute le 02/06/14 à 16:59:09
laisse tomber juju ... t'y comprends rien et c'est tout !!

d'ailleurs, ça fait combien de temps que t'as pas roulé sur route ?? (et sur piste)
hier, il est venu en voiture  (spamafote)
Titre: Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine le 02/06/14 à 17:02:11
Commentaire Administrateur arrêtez les gars .... svp .....
Titre: Re : Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche le 02/06/14 à 17:05:24
laisse tomber juju ... t'y comprends rien et c'est tout !!

d'ailleurs, ça fait combien de temps que t'as pas roulé sur route ?? (et sur piste)
A l'annuelle il y a même pas un mois  [vtff]
En D211 pressions piste en plus  (mdr) (mdr) (mdr)
Titre: Re : Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé le 02/06/14 à 17:35:45
arrêtez les gars .... svp .....

Ben, je suggère de faire un topic pneus route 7, interdit à certains membres (genre aux talibans des angel GT)
en préambule du topic, tu explique que c'est LE nouveau topic sérieux.

et tu nous laisses troller sur le topic pneus route 6 et tu viens plus y voir ce qu'il s'y passe ... jusqu'à la 300e page (qu'on atteindra dans 2 mois, à ce rythme).

juju ... sur route, D211 en pression piste, ça chauffe vite ou pas ? et le maintien en température ??
Titre: Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: deldel_H51: Tracto-Pute le 02/06/14 à 17:36:57
t'es un putain de troll chaton  (mdr)
Titre: Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé le 02/06/14 à 17:46:10
au fait, question sérieuse :

un pneu route aux bonnes pressions (2.3 av et 2.5 ar par exemple pour un sportsmart) peut-il surchauffer sur route (puisque c'est ce que redoute albandi) ?
Titre: Re : Re : Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche le 02/06/14 à 17:46:23
juju ... sur route, D211 en pression piste, ça chauffe vite ou pas ? et le maintien en température ??
C'est plus compliqué, en plus après 400km d'autobeurk ça te fait un gros plat  (mdr) (mdr) (mdr)
Mais bon l'explication tiens en 4 lettres : Kyky  [coeur]
Titre: Re : Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: Street_H51: Gravity man le 02/06/14 à 17:48:08
au fait, question sérieuse :

un pneu route aux bonnes pressions (2.3 av et 2.5 ar par exemple pour un sportsmart) peut-il surchauffer sur route (puisque c'est ce que redoute albandi) ?

Réponse sérieuse : En faisant un burn, je pense que oui [ninjas]
Titre: Re : Re : Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé le 02/06/14 à 17:54:34
Réponse sérieuse : En faisant un burn, je pense que oui [ninjas]

et du coup, quand tu veux béquiller, la béquille se barre ?  [vtff] [vtff]

et sinon, une réponse sérieuse à ma question sérieuse ?


C'est plus compliqué, en plus après 400km d'autobeurk ça te fait un gros plat  (mdr) (mdr) (mdr)
Mais bon l'explication tiens en 4 lettres : Kyky  [coeur]

alors là, je peux te donner une explication très sérieuse à ça.
kyky pèse à peu près la moitié de ton poids (si c'est pas moins).
donc lorsqu'il roule, pour pouvoir un temps soit mettre en contrainte le pneu en accèl ou au freinage, il lui faut descendre très bas en pression sinon la carcasse se déforme pas, et ça marche sur les dunlop parce qu'ils sont conçus pour être à basse pression.
Titre: Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine le 02/06/14 à 18:31:28
Commentaire Administrateur ok, quand je demande gentiment, ça passe pas, quand je suis désagréable, ça passe pas non plus. Y'a vraiment des moments où c'est décourageant. Topic à nouveau à la poubelle avant ce soir et création d'un nouveau.
Titre: Re : * Pneumatiques Route VI *
Posté par: Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine le 02/06/14 à 18:32:37
Commentaire Administrateur et à toute fin utile: comme j'en ai marre qu'on me prenne pour un con, ami ou pas ami, toute pollution trollesque du nouveau topic engendrera un ban automatique et sans sommation de l'auteur du troll de quelques jours. >:(