Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Daytona => Discussion démarrée par: jimoney le 17/04/14 à 13:05:43
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Salut
Je voudrais savoir si sur la daytona 2013 il y aurai quelque chose à enlever dans le tunnel d'air forcé
C'est pour une utilisation piste exclusive
Car j'ai vue un poste sur ça mais qui n'ai pas détailler et je crois que c'était pour l'ancien modèle
Il enlever un moteur si je me trompe pas
C'est la 1ere fois que j'ai une triumph :-\
Merci
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Sur le modèle 2013,tu n'as pas de clapet dans le tunnel d'air.
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ok
merci bye1
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Sur les modéles anterieur il y a une manip du genre à faire ?
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Sur les modéles anterieur il y a une manip du genre à faire ?
[ninjas] intéressé aussi, je ne savais pas ça...
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intéressé aussi ! [yeah]
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déjà avec une carto style pour pot arrow le clapet est ouvert tout le temps
apres y'a pas grand chose à virer coté mécanique
http://www.worldoftriumph.com/toppy/triumph_motorcycle_parts_large_image_M50.php?block_01=100&block_02=100058575-0-2&block_03=610400 (http://www.worldoftriumph.com/toppy/triumph_motorcycle_parts_large_image_M50.php?block_01=100&block_02=100058575-0-2&block_03=610400)
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déjà avec une carto style pour pot arrow le clapet est ouvert tout le temps
apres y'a pas grand chose à virer coté mécanique
Ok donc moi avec pots plus carto arrow tout est ouvert en permanence ?
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Verification faite. Par hasard je m'en suis rendu compte en montant le poly :D. Sur ma dayto avec pots et carto triumph le clapet est toujours ouvert même sans contact :D.
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Et avec contact? [sifflote]
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Aussi :D.
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Ok donc moi avec pots plus carto arrow tout est ouvert en permanence ?
Comme son proprio (mdr)
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Moi je suis en ligne stage 4 avec des tubes intermediaires beaucoup plus gros pour beaucoup plus de debit ;D.
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Ok donc moi avec pots plus carto arrow tout est ouvert en permanence ?
tu le voit vite avec tuneEcu dans l'onglet carto, partie parametre
y'a volet d'air: d'origine il s'ouvre à 4500tr/min et avec la carto arrow ( la 20420 pour moi ) il s'ouvre à 900tr/min ( soit dès l'allumage)
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Moi je suis en ligne stage 4 avec des tubes intermediaires beaucoup plus gros pour beaucoup plus de debit ;D.
vantard ! c'est pas la taille qui compte [vtff] [bave]
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désactivé pour moi aussi avec tune ecu, et j'ai viré tout ce qui gêne dans le tunnel :)
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Petit déterrage! ;D
On en avait parlé dans un autre topic mais celui-ci semble plus apprprié!
Voilà, il se trouve qu'avec ma carto de Dayto 1ère génération, dans tune ECU, la case "volet d'air" est grisée, et du coup pas moyen de débrancher la solénoïde sans mettre un voyant moteur...
Du coup je me demandais si, à tout hasard, quelqu'un de compétant en électronique, (Yo si tu me lis ;D) pourrais me dire par quelle résistance remplacer la solénoïde du volet d'air (encombrante et lourde...)
Merciiiii (lan) (mdr)
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Petit déterrage! ;D
On en avait parlé dans un autre topic mais celui-ci semble plus apprprié!
Voilà, il se trouve qu'avec ma carto de Dayto 1ère génération, dans tune ECU, la case "volet d'air" est grisée, et du coup pas moyen de débrancher la solénoïde sans mettre un voyant moteur...
Du coup je me demandais si, à tout hasard, quelqu'un de compétant en électronique, (Yo si tu me lis ;D) pourrais me dire par quelle résistance remplacer la solénoïde du volet d'air (encombrante et lourde...)
Merciiiii (lan) (mdr)
oui tu peux certainement faire comme pour les 2013 avec la valve du sai avec une resistance, mais bizarre que ca soit grisé quand meme je trouve (spamafote), pour la valeur aucune idée, faudrait que je mesure sur mon volet que je doit démonter depuis 6mois (comme désactiver la valve d'echappement sur tuneEcu pour virer le voyant moteur depuis 6 mois ;D)
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Merci Yoann de ta réponse! [coeur]
C'est bien ce qu'il me semblais... Au pire dis moi comment prendre la mesure si ça t'arrange, ma meule est en pièces dans une boîte, la solénoïde aussi, donc facile d'accès [yeah2]
Je dois me refaire un petit cache pour ma ram d'air (l'ancien dois traîner dans le bac à graviers de spa... [sifflote]), si t'en as besoin d'un dis moi j'en ferais un de plus!
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Merci Yoann de ta réponse! [coeur]
C'est bien ce qu'il me semblais... Au pire dis moi comment prendre la mesure si ça t'arrange, ma meule est en pièces dans une boîte, la solénoïde aussi, donc facile d'accès [yeah2]
Je dois me refaire un petit cache pour ma ram d'air (l'ancien dois traîner dans le bac à graviers de spa... [sifflote]), si t'en as besoin d'un dis moi j'en ferais un de plus!
je veux bien le cache oui [coeur]
Ba je pense que juste en mesurant l’impédance du solenoide actuel avec un multimètre ca devrait etre bon. au pire faudrait que je test chez moi, j'ai de quoi mesurer et des resistances de toutes les valeurs ... Faut juste que j'y pense quand je vais a mon box (spamafote)
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il faut une resistance de 45 ohms pour le solenoide du volet d'air
ap partir de 2009 tu peux le desactivé avec TuneECU
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je veux bien le cache oui [coeur]
Ba je pense que juste en mesurant l’impédance du solenoide actuel avec un multimètre ca devrait etre bon. au pire faudrait que je test chez moi, j'ai de quoi mesurer et des resistances de toutes les valeurs ... Faut juste que j'y pense quand je vais a mon box (spamafote)
Tu fais comment au juste? En position ohm-mètre juste en prenant le solénoïde?
Pour le cache c'est ok, juste faut qu'on se croise maintenant! :D
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il faut une resistance de 45 ohms pour le solenoide du volet d'air
ap partir de 2009 tu peux le desactivé avec TuneECU
Au top Alex merci, j'avais pas vu ta réponse qui était sur la page 2... %) [sifflote]