Forum Triumph Street Triple - Daytona

Votre communauté 675 => Daytona => Discussion démarrée par: jimoney le 17/04/14 à 13:05:43

Titre: tunnel d'air forcé
Posté par: jimoney le 17/04/14 à 13:05:43
Salut
Je voudrais savoir si sur la daytona 2013 il y aurai quelque chose à enlever  dans le tunnel d'air forcé
C'est pour une utilisation piste exclusive
Car j'ai vue un poste sur ça mais qui n'ai pas détailler et je crois que c'était pour l'ancien modèle
Il enlever un moteur si je me trompe pas
C'est la 1ere fois que j'ai une triumph  :-\
Merci
Titre: Re : tunnel d'air forcé
Posté par: Rom@in le 18/04/14 à 18:50:59
Sur le modèle 2013,tu n'as pas de clapet dans le tunnel d'air.
Titre: Re : tunnel d'air forcé
Posté par: jimoney le 18/04/14 à 21:07:54
ok
merci bye1
Titre: Re : tunnel d'air forcé
Posté par: yodaproto: Jack-Andalouse-face le 19/04/14 à 08:47:57
Sur les modéles anterieur il y a une manip du genre à faire ?
Titre: Re : Re : tunnel d'air forcé
Posté par: Rod62 le 19/04/14 à 14:14:03
Sur les modéles anterieur il y a une manip du genre à faire ?

 [ninjas] intéressé aussi, je ne savais pas ça...
Titre: Re : tunnel d'air forcé
Posté par: daytopanda le 19/04/14 à 16:20:17
intéressé aussi !  [yeah]
Titre: Re : tunnel d'air forcé
Posté par: Westland le 19/04/14 à 19:54:26
déjà avec une carto style pour pot arrow le clapet est ouvert tout le temps


apres y'a pas grand chose à virer coté mécanique

http://www.worldoftriumph.com/toppy/triumph_motorcycle_parts_large_image_M50.php?block_01=100&block_02=100058575-0-2&block_03=610400 (http://www.worldoftriumph.com/toppy/triumph_motorcycle_parts_large_image_M50.php?block_01=100&block_02=100058575-0-2&block_03=610400)
Titre: Re : Re : tunnel d'air forcé
Posté par: yodaproto: Jack-Andalouse-face le 20/04/14 à 21:30:42
déjà avec une carto style pour pot arrow le clapet est ouvert tout le temps


apres y'a pas grand chose à virer coté mécanique

Ok donc moi avec pots plus carto arrow tout est ouvert en permanence ?
Titre: Re : tunnel d'air forcé
Posté par: yodaproto: Jack-Andalouse-face le 21/04/14 à 18:27:53
Verification faite. Par hasard je m'en suis rendu compte en montant le poly  :D. Sur ma dayto avec pots et carto triumph le clapet est toujours ouvert même sans contact  :D.
Titre: Re : tunnel d'air forcé
Posté par: daytopanda le 21/04/14 à 22:35:18
Et avec contact? [sifflote]
Titre: Re : tunnel d'air forcé
Posté par: yodaproto: Jack-Andalouse-face le 22/04/14 à 07:13:00
Aussi  :D.
Titre: Re : Re : Re : tunnel d'air forcé
Posté par: dex07: Concrètement Recto Verso & Capello le 22/04/14 à 11:48:53
Ok donc moi avec pots plus carto arrow tout est ouvert en permanence ?

Comme son proprio  (mdr)
Titre: Re : tunnel d'air forcé
Posté par: yodaproto: Jack-Andalouse-face le 22/04/14 à 18:41:23
Moi je suis en ligne stage 4 avec des tubes intermediaires beaucoup plus gros pour beaucoup plus de debit  ;D.
Titre: Re : Re : Re : tunnel d'air forcé
Posté par: Westland le 22/04/14 à 22:04:54
Ok donc moi avec pots plus carto arrow tout est ouvert en permanence ?

tu le voit vite avec tuneEcu dans l'onglet carto, partie parametre
y'a volet d'air: d'origine il s'ouvre à 4500tr/min et avec la carto arrow ( la 20420 pour moi )  il s'ouvre à 900tr/min ( soit dès l'allumage)
Titre: Re : Re : tunnel d'air forcé
Posté par: daytopanda le 24/04/14 à 06:14:27
Moi je suis en ligne stage 4 avec des tubes intermediaires beaucoup plus gros pour beaucoup plus de debit  ;D.

vantard ! c'est pas la taille qui compte  [vtff] [bave]
Titre: Re : tunnel d'air forcé
Posté par: fabien74 le 18/07/14 à 17:44:35
désactivé pour moi aussi avec tune ecu, et j'ai viré tout ce qui gêne dans le tunnel :)
Titre: Re : tunnel d'air forcé
Posté par: anonymoine le 31/08/14 à 13:14:13
Petit déterrage!  ;D

On en avait parlé dans un autre topic mais celui-ci semble plus apprprié!

Voilà, il se trouve qu'avec ma carto de Dayto 1ère génération, dans tune ECU, la case "volet d'air" est grisée, et du coup pas moyen de débrancher la solénoïde sans mettre un voyant moteur...
Du coup je me demandais si, à tout hasard, quelqu'un de compétant en électronique, (Yo si tu me lis ;D) pourrais me dire par quelle résistance remplacer la solénoïde du volet d'air (encombrante et lourde...)

Merciiiii  (lan)  (mdr)

Titre: Re : Re : tunnel d'air forcé
Posté par: yoann217: Apprenti Panneauteur le 31/08/14 à 15:38:00
Petit déterrage!  ;D

On en avait parlé dans un autre topic mais celui-ci semble plus apprprié!

Voilà, il se trouve qu'avec ma carto de Dayto 1ère génération, dans tune ECU, la case "volet d'air" est grisée, et du coup pas moyen de débrancher la solénoïde sans mettre un voyant moteur...
Du coup je me demandais si, à tout hasard, quelqu'un de compétant en électronique, (Yo si tu me lis ;D) pourrais me dire par quelle résistance remplacer la solénoïde du volet d'air (encombrante et lourde...)

Merciiiii  (lan)  (mdr)

oui tu peux certainement faire comme pour les 2013 avec la valve du sai avec une resistance, mais bizarre que ca soit grisé quand meme je trouve  (spamafote), pour la valeur aucune idée, faudrait que je mesure sur mon volet que je doit démonter depuis 6mois (comme désactiver la valve d'echappement sur tuneEcu pour virer le voyant moteur depuis 6 mois  ;D)
Titre: Re : tunnel d'air forcé
Posté par: anonymoine le 31/08/14 à 19:06:41
Merci Yoann de ta réponse!  [coeur]
C'est bien ce qu'il me semblais... Au pire dis moi comment prendre la mesure si ça t'arrange, ma meule est en pièces dans une boîte, la solénoïde aussi, donc facile d'accès  [yeah2]

Je dois me refaire un petit cache pour ma ram d'air (l'ancien dois traîner dans le bac à graviers de spa...  [sifflote]), si t'en as besoin d'un dis moi j'en ferais un de plus!
Titre: Re : Re : tunnel d'air forcé
Posté par: yoann217: Apprenti Panneauteur le 04/09/14 à 09:29:26
Merci Yoann de ta réponse!  [coeur]
C'est bien ce qu'il me semblais... Au pire dis moi comment prendre la mesure si ça t'arrange, ma meule est en pièces dans une boîte, la solénoïde aussi, donc facile d'accès  [yeah2]

Je dois me refaire un petit cache pour ma ram d'air (l'ancien dois traîner dans le bac à graviers de spa...  [sifflote]), si t'en as besoin d'un dis moi j'en ferais un de plus!

je veux bien le cache oui  [coeur]
Ba je pense que juste en mesurant l’impédance du solenoide actuel avec un multimètre ca devrait etre bon. au pire faudrait que je test chez moi, j'ai de quoi mesurer et des resistances de toutes les valeurs ... Faut juste que j'y pense quand je vais a mon box  (spamafote)
Titre: Re : tunnel d'air forcé
Posté par: MY 675 le 04/09/14 à 09:35:00
il faut une resistance de 45 ohms pour le solenoide du volet d'air
ap  partir de 2009 tu peux le desactivé avec TuneECU
Titre: Re : Re : Re : tunnel d'air forcé
Posté par: anonymoine le 07/09/14 à 12:59:14
je veux bien le cache oui  [coeur]
Ba je pense que juste en mesurant l’impédance du solenoide actuel avec un multimètre ca devrait etre bon. au pire faudrait que je test chez moi, j'ai de quoi mesurer et des resistances de toutes les valeurs ... Faut juste que j'y pense quand je vais a mon box  (spamafote)

Tu fais comment au juste? En position ohm-mètre juste en prenant le solénoïde?
Pour le cache c'est ok, juste faut qu'on se croise maintenant!  :D
Titre: Re : Re : tunnel d'air forcé
Posté par: anonymoine le 07/09/14 à 13:00:17
il faut une resistance de 45 ohms pour le solenoide du volet d'air
ap  partir de 2009 tu peux le desactivé avec TuneECU

Au top Alex merci, j'avais pas vu ta réponse qui était sur la page 2...  %) [sifflote]