Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: TDKey 71 le 19/03/14 à 09:55:28
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Saloute à tous,
Bon pour expliquer rapidement la situation j'ai des projets autre que la moto comme un achat immobilier et un chiard qui arrive. Donc je voudrais, pour des raisons financière, revendre mon street R.
Avantages:
- La moto ne prends pas 1 an dans la gueule pour rouler peu
- Assurance à l'année économisée
- Valeur de la moto sur mon compte en banque (ca fait toujours du bien)
Mais, pour ne pas me retrouver sans rien non plus, j'aurais souhaité reprendre une petite brèle d'appoint. Pour aller au taff de temps en temps et en profiter un peu quand même.
Dans un petit budget et en moto que je connais pour avoir eu et apprécié (je m'éclatais grave avec) je pensais à la Kawasaki ER6-N.
Alors la question fatidique est-donc: vais-je me faire cruellement chier avec un ER6?
Ne vaut-il mieux pas être piéton 1 été à ce moment la? Ou racheter un Street N d'occasion avec pas mal de bornes.
Enfin voila je voulais avoir votre retour. Je voulais aller essayer l'ER6 pour me faire un avis mais j'ai peu de temps dispo en ce moment.
J'autorise le Flood sur ce topic [yeah]
Patapé modo patapé
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l'ER6 est une super moto, c'est pas fait pour pister mais c'est vraiment agréable, joueur et facile d'entretien.
Si j'étais dans ton cas je me rabatterais sur une ER6 de 2012 d'occaz ;)
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Les derniers modèles donc?
Apparement ils ont été revus et sont pas trop mal.
Par contre tu dit que pour la piste ca va pas? Justement j'avais entendu dire que c'était top pour débuter car ca force à enrouler plutôt qu'attaquer. (spamafote)
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Hornet, au moins t'as un peu de watts quand meme....
Je m'amuse bien avec l'ER6 de ma femme, mais quand meme !
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Les derniers modèles donc?
Apparement ils ont été revus et sont pas trop mal.
Par contre tu dit que pour la piste ca va pas? Justement j'avais entendu dire que c'était top pour débuter car ca force à enrouler plutôt qu'attaquer. (spamafote)
ba le chassis c'est pas ca, durite non avia etc, au tout débout ca va, mais après faudra apporter deux ou trois modifs(je connais pas ton nivrau sur piste, mais si tu viens de la R ca va te faire bizarre).
Même les premiers modèles étaient top, j'ai une 2006, c'était au top !!
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Hornet, au moins t'as un peu de watts quand meme....
Je m'amuse bien avec l'ER6 de ma femme, mais quand meme !
Ha non hornet les dernier la, moto de papy. Assis dessus tu est posé comme au chiotte je vois pas comment on peu déhancher avec un truc aussi fade. Et puis 4 cylindres...beurk lol.
Désolé j'ai cassé le hornet mais vraiment j'ai pas kiffer, pourtant on en vois pas mal sur piste
ba le chassis c'est pas ca, durite non avia etc, au tout débout ca va, mais après faudra apporter deux ou trois modifs(je connais pas ton nivrau sur piste, mais si tu viens de la R ca va te faire bizarre).
Même les premiers modèles étaient top, j'ai une 2006, c'était au top !!
Non j'ai pisté une seule fois, mais avec l'ER6 j'envoyais un peu la sauce ca faisait frotter les sliders et ca prenait de belle traj (pas autan qu'en street d'ailleurs... [sifflote] )
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Bah pour le 4 cyl ca.... je peux pas te convaincre, j'aime pas du tout ^^
Après j'ai taxé celle d'un pote qui a fait pas mal de piste avec la sienne (une 2001), et j'ai trouvé ca fun quand meme, meme si l'étagement moteur est compliqué en venant d'un bi qui rupte à 8500 tours (= là où ca commence à être intéressant sur la hornet)
Une fois passé ce seuil, ya des watts, mais bon t'as raison, ya 0 couple en bas... Malgré ce défaut, à choisir entre l'ER6 et la Hornet j'hésiterais pas longtemps, même si l'ER6 est fun, elle manque d'une bonne dose de chevaux pour son poids, si on veut jouer un peu !
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Alors un autre bi peu couteux avec plus de cv du coup. Type ducati monster?
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Alors un autre bi peu couteux avec plus de cv du coup. Type ducati monster?
SD 990 ;)
modèle après 2007 [yeah2]
j'en ai eu deux, un seul mot : FUN
autonomie correct, moteur [bave2], chassis super sein
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Bah ouais biensur, mais là dans tes contraintes de budget c'est chaud ;) A ce compte là autant te reprendre une STreet R plus vieille ^^
Moi j'ai vendu mon Monster pour acheter une Street R du même prix !
Si tu trouve un SD 990 propre dans ton budget fonce, je crois que c'est une super bécane de piste ;)
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Pour un usage purement utilitaire, une nc 700 est idéal. Pour un bon mixe d'économie et de fun la nouvelle Mt07 semble toute désigné. [yeah2]. Apres un cb 500 c'est peut être 48ch mais apres tout seul la puissance est signe de plaisir ? %) Pas certain donc ce genre de moto dans des routes bien sinueuse peu donner pas mal de plaisir tout de même.
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SV650 environ 3000€
SV1000 ! environ 3500/4000€
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Oui j'ai pensé au SV, mais pas au 1000 (que je trouve lourd à emmener).
La NC700 me semble moins équipé qu'un er6 non?
Pour un SD effectivement le budget va coincer.
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NC700 c'est pas une moto.... à ce compte là fonce sur l'ER6 lol ;)
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Oui j'ai pensé au SV, mais pas au 1000 (que je trouve lourd à emmener).
La NC700 me semble moins équipé qu'un er6 non?
Pour un SD effectivement le budget va coincer.
Le NC 700 c'est du pure utilitaire (entretient pas chère, faible conso, fiable) , efficace et sain mais vraiment pas puissant , il faudrait que tu définisse réellement tes attentes envers ta future moto. (spamafote).
A coté de la er6 il y'a la xj6 et la gladius dans le même genre.
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En fait je me suis déja arrêté sur l'ER6 car je la connais bien.
Pour rappel une ER6 c'est ca :
(http://www.streetriple.fr/img/dl/4/7/81347.jpg)
Et la mienne c'était ca :
(http://www.streetriple.fr/img/dl/9/7/24197.jpg)
Après la vraie question c'est: est-ce que ca vaut le coup de reprendre un ER6 ou he vais vraiment trop me faire chier et voir trop de différence, ca va me saouler et je vais même pas m'en servir..
Sachant uqej e le répète c'est une brèle que je kiffais bien, mais ya 3 ans...
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Le MT07 sort très bientôt à partir de 5690 euros.
Je pense qu'il y aura rapidement des occasions et comme pour la plupart des jap, elle décotera vite donc je pense que d'ici peut de temps il y aura des MT07 abordables avec peu de km
A l'époque j'avais vendu mon er6 de moins d'un an avec pot support de plaque court alarme... et 5000km à 4700 euros
J'ai lu des essais par curiosité apparament le moulin est une réussite pour la gamme.
Plus coupleux que tous les bi concurant ...Er6 gladius sv...
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En fait je me suis déja arrêté sur l'ER6 car je la connais bien.
Pour rappel une ER6 c'est ca :
Et la mienne c'était ca :
Après la vraie question c'est: est-ce que ca vaut le coup de reprendre un ER6 ou he vais vraiment trop me faire chier et voir trop de différence, ca va me saouler et je vais même pas m'en servir..
Sachant uqej e le répète c'est une brèle que je kiffais bien, mais ya 3 ans...
Avant d'arriver aux limites d'une moto, même une ER6, faut être un sacré bon pilote ...
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Le MT07 sort très bientôt à partir de 5690 euros.
Je pense qu'il y aura rapidement des occasions et comme pour la plupart des jap, elle décotera vite donc je pense que d'ici peut de temps il y aura des MT07 abordables avec peu de km
A l'époque j'avais vendu mon er6 de moins d'un an avec pot support de plaque court alarme... et 5000km à 4700 euros
J'ai lu des essais par curiosité apparament le moulin est une réussite pour la gamme.
Plus coupleux que tous les bi concurant ...Er6 gladius sv...
Sur le principe du prix oui, mais une moto neuve ca s'assure pas qu'au tiers déja. Et puis y'a les premières révisions etc.
Je suis pas sur qu'au niveau du coût final j'y gagne :-\
Avant d'arriver aux limites d'une moto, même une ER6, faut être un sacré bon pilote ...
Houla j'en ai bien conscience. J'ai vu tourner une ER6 en rallye déja parce que Julien Toniutt (pilot officiel KTM DD Moto tour) est de ma ville.
Justement je me dis que ca me ferais pas de mal de redescendre en puissance pour progresser.
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Sur le principe du prix oui, mais une moto neuve ca s'assure pas qu'au tiers déja. Et puis y'a les premières révisions etc.
Je suis pas sur qu'au niveau du coût final j'y gagne :-\
C'est vrai tu ne l'assureras pas au Tiers sur une moto neuve ou presque.
A mon avis du devrais soit te fixer un budget max à ne pas dépasser, soit trouver un compromis prix (prix d'acchat assurance entretien...) / plaisir.
En tout cas une jeune occasion qui aura très vite décoter, tu n'auras pas la révision du début à faire elle devrait être faite et à l'entretien ça reviendra moins chere qu'un street r ainsi qu'a l'assurance même pour un er6 ou mt07 de moins d'un an.
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Pas forcément.... je pense pas qu'il faille rester scotcher à une ER6 toute sa vie pour progresser... Au contraire...
Je pense que des mecs qui bombardent en ER6 le font car ils ont beaucoup appris d'autres motos... Aujourd'hui par exemple je me lasse de l'ER6 et du Monster car je ne me sens plus progresser, j'ai le souvenir lors de mon essai de la street sur les termes, que je retrouvais des sensations de mes débuts, quand j'avais régulièrement l'impression de faire des trucs mal ou quoi, que j'ai plus du tout avec l'ER6 ou le 696...
Bref, le débat de savoir si on va au bout d'une meule ou pas est completement inutile, la question est de savoir si on s'amuse dessus ou pas... Je pense que si tu roules bien avec la street, tu roulera bien (et mieux) avec l'ER6 qu'il y a 3 ans... Après les reprises vont t'emmerder et l'absence totale de frein avant va t'emmerder si tu prends un vieux modele, les nouveaux sont plus légers et plus funs.
Pour la MT07, je suis très dubitatif, je pense que le moteur doit etre vraiment fun, mais la partie cycle semble bien moins bonne que celle de l'ER6 de ce qui ressort des tests...
C'est quoi ton cahier des charges au final ? Budget / Utilisation / Exigences / Critères importants pour toi dans une moto ?
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Pour la MT07, je suis très dubitatif, je pense que le moteur doit etre vraiment fun, mais la partie cycle semble bien moins bonne que celle de l'ER6 de ce qui ressort des tests...
C'est quoi ton cahier des charges au final ? Budget / Utilisation / Exigences / Critères importants pour toi dans une moto ?
Je ne sais plus ou j'ai lu l'essai du MT07 mais pour la partie cycle de mémoire il disaient qu'elle était très seine. et le moteur terrible (relativement à la gamme de la moto que c'est)
Sur l'ER6, je trouvais la partie cycle pas faramineuse loin de là après c'était un modèle 2008. Je ne connais pas vriament le nouveau.
En tout cas sympa ton ex "ERZ" TDkey ;)
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C'est LA moto fun par excellence cette ER6... Si tu en as une, tu dois donc savoir si tu vas te faire plaisir à son guidon...
Perso, une ER6, c'est mon projet pour faire de la piste l'année prochaine, surtout avec les pièces de la CUP, t'as un sacré outil !
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pas d'accord avec toi dom, niveau freinage en été, freinage appuyé à répétitions, tu vas vite en arriver au bout.
Mais pour le reste, les mecs en cup kawette me mettent un volée :D, je suis bien d'accord
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Je viens de regarder ce que ca donnait en prépa pour la kawette cup, LOL faut mettre un amortisseur de direction ;)
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Ca veut dire que la direction est souple d'origine du coup?
Moi concrètement j'ai pas l'impression de m'éclater avec la Street R la, et l'occasion est donnée de faire une pause d'un an ou deux.
Donc je vais partir sur l'ER6. Maintenant reste à voir si stock la différence va pas trop m'embeter.
Je me rappelle d'une moto vive et rapide. Mais j'avais pas la comparaison avec le street actuel
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j'ai pas l'impression de m'éclater avec la Street R
:o [louche]
alors là, je vois pas ce qu'il te faut
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En principe l'amorto de direction c'est pour les meules puissantes dont l'avant est assez volage, comme par exemple la MT09 ^^
C'est pas vraiment ce qui me vient à l'esprit quand je pense à l'ER6 haha ;)))
Ptin si tu t'éclates pas avec la street, ca va etre compliqué de te satisfaire... t'as pensé au gros mono ? ou alors le segment Hypermotard mais là c'est carrément hors budget (HM821/990SMR...)
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J'ai pas dis que c'était pas une bonne moto le Street Attention. Mais j'arrive pas à l'emmener comme la ER6.
Sinon j'ai regardé les occasion et c'est pas spécialement donné de jolies ER6 phase 1-B (les toutes premières phases 1 avait des soucis de cadre). Phase 2 pareil c'est pas spécialement donné quand ont vois qu'a 1000€de plus ont à un street avec 30 000 bornes
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sans vouloir te vexer, je ne suis pas étonné (mdr).
Bon je m'en vais de ce topic.
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Lynchons cet homme pour tous ses propos outrageux !!!!!!
Donc si j'ai bien compris, tu veux revendre le street pour revenir au Er6 car tu arrives pas a la calmer, a la coucher..?
Car honnêtement, la différence de prix doit pas être énorme..
Après je sais que tu es un petit gabarit et peut-être en effet qu'une plus grande souplesse nipponne te sciera mieux mais pour moi tu vas perdre sur beaucoup de niveaux.. Accel', partie cycle et ..
Et puis merde c'est mon street alors tu roules avec !!!! ;D
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Sinon, je peux te montrer comment coucher une moto si tu veux :D (mdr)
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Sinon, je peux te montrer comment coucher une moto si tu veux :D (mdr)
et bien plus encore [ninjas]
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et bien plus encore [ninjas]
Goudurix ;D
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Lynchons cet homme pour tous ses propos outrageux !!!!!!
Donc si j'ai bien compris, tu veux revendre le street pour revenir au Er6 car tu arrives pas a la calmer, a la coucher..?
Car honnêtement, la différence de prix doit pas être énorme..
Après je sais que tu es un petit gabarit et peut-être en effet qu'une plus grande souplesse nipponne te sciera mieux mais pour moi tu vas perdre sur beaucoup de niveaux.. Accel', partie cycle et ..
Et puis merde c'est mon street alors tu roules avec !!!! ;D
Ben finalement si, entre un ER6 à 2300€ et le street qui part à 7200... Ca fait presque de 5000€ de coté.
Ha oui Maxoo, ton Street il est repartit depuis belle lurette [ninjas]
Je rappelle que je veux pas changer pour le fun, mais pour les TUNES [yeah]
La différence me permet de compléter mon apport pour un emprunt.
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J'ai pas dis que c'était pas une bonne moto le Street Attention. Mais j'arrive pas à la calmer comme la ER6.
Concrètement la ER6 je la couchais à tout les virages :
(http://www.streetriple.fr/img/dl/5/1/81351.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=439&u=15195113)
Et la street ben quand ca touche c'est quasi coup de bol. Je me demande si ca viens pas du guidon ultra large que j'avais sur l'ER6.
Sinon j'ai regardé les occasion et c'est pas spécialement donné de jolies ER6 phase 1-B (les toutes premières phases 1 avait des soucis de cadre). Phase 2 pareil c'est pas spécialement donné quand ont vois qu'a 1000€de plus ont à un street avec 30 000 bornes
et tu as quoi comme pneu sur ta street ? et tu as essayé de changé ?
le pb viens peut etre juste de la ... (spamafote)
parceque si c'est juste pour mettre de l'angle , changer de moto c'est radical :o (apres si c'est pour une question du budget tu peux meme passer sur plus vieux et moins cher :D )
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Goudurix ;D
Apudefreinadix ;D
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et tu as quoi comme pneu sur ta street ? et tu as essayé de changé ?
le pb viens peut etre juste de la ... (spamafote)
parceque si c'est juste pour mettre de l'angle , changer de moto c'est radical :o (apres si c'est pour une question du budget tu peux meme passer sur plus vieux et moins cher :D )
Oui je usis en trai nde regarder les Street d'occasion. Genre les première version avec 30k bornes. On est a 1000-1500€de différence avec les ER6 en moyenne.
Non non les pneu j'ai du Bib en profil V qui va bien. J'arrive à l'emmener la Street c'est pas le soucis. C'est de reprendre une brèle que je connais en stand buy et pas repartir sur encore une merde jap que je connais pas [ninjas]
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Apudefreinadix ;D
:D
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Sinon, je peux te montrer comment coucher une moto si tu veux :D (mdr)
Petit joueur, je peux te montrer comment la retourner [ninjas]
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Attendez je suis pas novice des gamelles non plus, avec l'ex de maxoo en plus [ninjas]
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et tu as essayé autre chose que les michelin ?
car justement ils font parti de ceux qui ne rassurent pas avec leur profil tres en V (pour les gomes sportives)
donc yes tu mets de l'angle mais si ton feeling ne correspond pas a ce type de pneu ...(perso , j'aime pas j'me sens pas en confiance , mais c'est pas pour autant que la moto reste droite (spamafote) bref :D )
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Petit joueur, je peux te montrer comment la retourner [ninjas]
Ah yes !
Ca te dit qu'on organise nos JO à nous ? ;D
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et tu as essayé autre chose que les michelin ?
car justement ils font parti de ceux qui ne rassurent pas avec leur profil tres en V (pour les gomes sportives)
donc yes tu mets de l'angle mais si ton feeling ne correspond pas a ce type de pneu ...(perso , j'aime pas j'me sens pas en confiance , mais c'est pas pour autant que la moto reste droite (spamafote) bref :D )
Si si moi c'était les supercorsa qui me faisait flipper. La avec les bib la bande de peur s'est fait la malle, je tiens mieux l'angle y'a carrément du mieux. C'est une question de feeling moi j'aime bien les motos qui "tombe" sur l'angle.
Mais tout ca n'était qu’un aparté, je rappelle que si je revends la street c'est pas parce que j'arrive pas à envoyer comme un goret avec (je conduit pas trop mal j'arrive à taloner des R1 sans les doubler encore). C'est que j'ai besoin de pesetas
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Si si moi c'était les supercorsa qui me faisait flipper. La avec les bib la bande de peur s'est fait la malle, je tiens mieux l'angle y'a carrément du mieux. C'est une question de feeling moi j'aime bien les motos qui "tombe" sur l'angle.
Mais tout ca n'était qu’un aparté, je rappelle que si je revends la street c'est pas parce que j'arrive pas à envoyer comme un goret avec (je conduit pas trop mal j'arrive à taloner des R1 sans les doubler encore). C'est que j'ai besoin de pesetas
bah desolé hein au depart il me semblait bien que c'etait pour les sous ous , mais sur le post avec la photo "sur l'angle" tu accompagnes ça d'un commentaire qui sous entends que le pb , c'est que tu ne prends pas de plaisir /pas a l'aise avec la street (spamafote)
bref t'as un peu foirer ton explication ( sur tout que pour la kawa tu parles de couché la moto (hors elle est droite avec toi dehanché ) et pour la street de touché (ce qui sous entends le sliders de genoux que tu ne frottes du coup que peu (spamafote) )
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Oui, disons que je me suis mal exprimé mais que si j'étais complètement in love de la street je trouverais un moyen de la garder. La ca me fait pas super chier de la revendre pour me faie des sous.
mais à la base c'est bien un besoin financier, accompagné en arrière plan par une envie de reprendre une ER6 plutot qu'autre chose et un sentiment mitigé sur la street.
Surtout que j'ai un client pour ma Street la, il viendrais ce week-end en plus
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accompagné en arrière plan par une envie de reprendre une ER6 plutot qu'autre chose
Bon bah alors on peut s'arrêter là pour les suggestions de bis couillus alors ;)
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Sauf si quelqu'un avait fait le même changement et me dise que de passer de l'une à l'autre est un enfer sans nom aussi douloureux que de se coincé une testicule dans une rape à fromage. ;D
Je vais me laisser un peu de temps je pense pour réfléchir et dire à l'acheteur d'attendre un peu. Surtout que j'ai pas eu de réponse précise de prêt encore.
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je pense que t'es le seul au monde à vendre une street pour un ER6 :D
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Pour le budget lol
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Tu peu en parler avec ced´cailloux quand il a passé ça street sur piste il s'était pris un er6 pour la route, il l'a revendu pour un street...
Aprés je sait pas dans quel coin de la france tu est, mais si c'est bien viroleu un ptit ktm duke 690 on en trouve pas trés chére et c'est juste une merveille.
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Pour être passé d'un ER6n à la moto- école à un street une fois le précieux sésamme obtenu....c'est le jour et la nuit !
Je pense pas que t'arrives à avoir du plaisir sur un er6 après un street...
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Attendez je suis pas novice des gamelles non plus, avec l'ex de maxoo en plus [ninjas]
T'a couché mon street??? Batard ! [vtff]
Redonne moi ton numb en mp, faut qu'on discute vite fait [ninjas] ;D
Je pense pas que t'arrives à avoir du plaisir sur un er6 après un street...
+675
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Merci pour vos impressions je pense que vous avez raison.
Maxoo le street a effectivement chuté sur une flaque de gazoil en virage. Le kit GB a sauver la brèle. J'ai changer le tampons abîmé et quelqu'un est venu la racheter une semaine plus tard. Donc elle est pas morte elle a changer de proprio
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Je suis passé d'un rc8 a une street et j'y ai trouvé du plaisir ... Arrêtez d halluciner.
La street est une bonne moto mais pas la meilleure.
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Si tu souhaites rentrer pas mal de sous,
Personnellement je pencherais pour le CB500 (1er du nom).
Ok il faut aimer le look un peu à l'ancienne (Qui ne me déplait pas).
Après, cela reste une petite moto très attachante, qui marche pas trop mal (58cv il me semble).
Partie-cycle très saine et bien équilibrée.
C'est un tank, côté fiabilité elle fait partie du sommet dans le domaine de l'incassable.
De plus, la piste est possible avec elle, à condition de remonter un peu les platines de reposes-pieds.
A 2000€ tu peux en trouver une belle, noire (non carénée) avec peu de kilomètres.
En sachant qu'avec un minimum d'entretien ça passe facile les 150.000 Kms. (Des cas à plus de 250/300k..)
Niveau assurance c'est cool, et carte grise généralement plus de 10 ans, donc -50% direct.
Dans mon cas, je préfère les premiers CB500 aux ER6, mais cela n'engage que moi ;) [yeah2]
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C'est un bon choix en effet. Personnellement je paye 150euros au tiers a l'année pour un modèle de 1999. Moto joueuse mais lourde ;D la meilleure des 500cc !
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Oui l'ER6 c'est la nouvelle CB500.
Y'a qu'a voir l'ER6 cup
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Tu couches pas ta Street comme ton ER6 c'est ça ?
C'est pas la bonne analyse ! As tu comparé tes vitesses de passage ? La garde au sol n'est pas du tout la même.
Là où ton ER6 saucissonne, ta Street passe en mode "croisière".
J'adorais tricoter au guidon de ma CB500 avec tout qui touchait, t'as l'impression de rouler à Mach2, mais dans les faits, ce n'est pas le cas.
Une telle moto, la Street, pour la coucher, il faut passer bcp bcp bcp plus vite.
Alors tourne la poignée mec!
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Tu couches pas ta Street comme ton ER6 c'est ça ?
C'est pas la bonne analyse ! As tu comparé tes vitesses de passage ? La garde au sol n'est pas du tout la même.
Là où ton ER6 saucissonne, ta Street passe en mode "croisière".
J'adorais tricoter au guidon de ma CB500 avec tout qui touchait, t'as l'impression de rouler à Mach2, mais dans les faits, ce n'est pas le cas.
Une telle moto, la Street, pour la coucher, il faut passer bcp bcp bcp plus vite.
Alors tourne la poignée mec!
Merde tu as terriblement raison dans ton analyse.
Je n'ai pas pu comparer les vitesses de passage mais je talonne des sportive de 120cv ce qui aurait été impossible, à mon niveau et sur route ouverte, avec une ER6.
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Lors de l'essai de la street j'ai trouvé qu'il fallait pas mal pousser sur le guidon et pas mal jouer avec le bas du corps. Avec le hornet je pousse un poil et hop sa s'inscrit avec une facilité extrême, donc j'ai était surpris de la différence de comportement. Et cela me redut pour l'achat, mais sinon tout est impeccable.
Mais je n'ai pas regarder non plus les vitesse de passage (spamafote).
C'est peut être aussi le même ressenti non ?
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Oui l'ER6 il me suffisait de pousser le guidon et la moto se couchais. Mais apparemment c'est pas non plus une bonne technique.
Sinon niveau budget jai pas recu ma réponse d'emprunt donc à mon avis j'aurais pas besoin de vendre le street vu que j'ai pas besoin d'apport...
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Pour avoir eu une 2010 et une 2013... La différence est pour moi flagrante.
Bien que plus légère, je la trouve moins joueuse et plus stable. La "faute" (qui n'en est pas une au final) au centre de gravité plus bas je pense (pot en bas).
Le point positif étant qu'elle est bcp plus stable sur l'angle. Et même sur terrain défoncé. On reste loin d'une Ducate hein ! [sifflote]
La Street R est une moto qu'il ne faut pas mettre entre toutes les mains je dirais, juste parce qu'elle demande un petit peu d'expérience.
Elle est quand même abordable, mais sa facilité générale en fait une moto très très performante. Je la considère vraiment comme une sportive sans carénages. [bave]
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Le centre de gravité ont peu influer dessus avec un passage bas sur un street <2012 ??
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Cela va de soi
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Cela va de soi
A qui de droit... [ninjas]
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J'ai répondu à la question de tdkey. Si tu mets un échappement simple en bas bien évidemment tu change le centre de gravité par rapport à un double sous la selle.
Je pense que cela se comprend sans explications plus poussées non ?
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J'ai répondu à la question de tdkey. Si tu mets un échappement simple en bas bien évidemment tu change le centre de gravité par rapport à un double sous la selle.
Je pense que cela se comprend sans explications plus poussées non ?
+1 :o
@tdkey rassures moi tu rigolais quand tu as mis ça :
Merde tu as terriblement raison dans ton analyse.
Je n'ai pas pu comparer les vitesses de passage mais je talonne des sportive de 120cv ce qui aurait été impossible, à mon niveau et sur route ouverte, avec une ER6.
car ça aussi c'est évident
(j'espere avoir detecté de l'ironie (meme si ça n'aurait pas été cool pour union jack au passage :-X ))
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sinon une street N de 2008 a 4000€ y'a moyen de trouvé [yeah2]
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(j'espere avoir detecté de l'ironie (meme si ça n'aurait pas été cool pour union jack au passage :-X ))
Euh...pas évident ça. En d'autres termes, cela ne va pas de soi, à qui de droit comme de gauche d'ailleurs (mdr)
EDIT :Pour le comportement de la street en courbe, je te donne mon sentiment :
1) la vitesse de passage en courbe est plutôt élevée car comme dit Union Jack le châssis est vraiment rigoureux et en plus la Street est légère. Tu t'en rends d'ailleurs compte quand tu parviens à suivre des bécanes que tu suivais pas avant. Cela s'appelle l'efficacité et cela ne va pas toujours de paire avec le ressenti.
2) coucher la moto ne veut pas dire grand chose en soi. Je ne déhanche jamais et j'utilise toute la largeur du pneu donc la moto se couche quand même. Par contre mon genou est loin de toucher. J'ai un pote qui avait un vfr 800 comme moi. Il me disait toujours qu'il avait le vfr parfaitement en main au point de toucher le genou dans les rond-points. Je suis persuadé que je passe en courbe plus vite que lui sans forcer. Je lui dis toujours si tu veux suivre un poireau en street r avec un vfr dans du virolo faut déjà s'employer. C'est pas une mauvaise bécane mais c'est 50 kg plus lourd et moins rigoureux.
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Albandi, totalement d'accord avec toi... J'ai aimé ce "cela va de soi"
Ca me rappelle juste un film. "Le Carton" avec Salomone. (mdr)
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Euh...pas évident ça. En d'autres termes, cela ne va pas de soi, à qui de droit comme de gauche d'ailleurs (mdr)
ouai enfin entre une ferrari et une punto on se doute bien qu'il y en a une qui est plus a l'aise en virage (et qu'une courbe negocié a fond avec la punto ,avec les pneu qui crient , le roulis prononcé les suspenssions qui abdiquent , bin tu passe a la meme vitesse avec le ferrari tu as l'impression d'etre a l'arret et que ce n'est meme pas une courbe )
ça non plus c'est pas evident ?
bon ok l'ecart entre la ferrari et la punto est plus grand qu'entre la street et l'er6 , mais la logique est la meme l'une est une basique et l'autre un roadster sportif (derivé tres etroitement de la supersport daytona (donc un peu plus sportif que les roadster dit a la base sportif ))
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C'est évident Val, je dirais même plus c'est limpide !
Je voulais juste dire que ce que tu supposais pouvoir être de l'ironie...n'en était pas du tout pour moi lol
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(mdr) ;D [applaudi]
ah ok , j'etais ailleurs la :D
du coup je ne suis pas rassuré alors ;D
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Partage en cacahuète la attention les gas ;D
Moi non plus je ne pensais pas à de l'ironie, à 95kmh dans j. Virage ou avec l'er6 je posais le genoux, faisait racler le slider tout le long j'avais l'impression d'envoyer grâve.
Alors que je passe sans doute plus fort avec la street, qui pour une vitesse supérieur est moins inclinée et le donne l'impression d'aller moins vite.
Enfin bref dans tout les gas pour l'info je visite un appartement ce soir, quelqu'un viens chercher la moto samedi et rachat d'une er6 dans quelques mois si je trouve une affaire sympa (3000€ maxi)
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Je vends ma street de 2008 avec 72 000km pour 3500€ environ [ninjas]
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Sérieux? Ta l'annonce?
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Je suis au taff, je la mettrais cette aprem. Sinon elle est sur le bon coin. Une street en vendée a 3550e et 72000km.
EDIT : voila l'annonce LBC
http://www.leboncoin.fr/motos/631112245.htm?ca=18_s
(la distri a été faite aussi)
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juste par curiosité, ca se porte comment un Street à 72000 bornes ? Elle a conservé toute sa pêche ou tu as perdu un petit peu par rapport à la période où elle était au mieux de sa forme ?
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C'est dommage tes très loin de chez moi.
Et c'est une bonne affaire mais à la revente après encore aie aie aie
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Sachant qu'on trouve des bloc moteur a - de 500€ cela reste correcte comme prix...
A voir aussi l'etat des autres éléments...
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C'est vrai que la revente est pas facile a ce kilometrage.
Je n'ai pas essayé d'autres street recement donc je ne peux pas dire si elle marche pareil ou moins biens, mais pour moi rien n'a changé.
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J'en connais une si tu veux...
ER6N - Orange - 2008 - 47500Kms - Pot Mivv - Saut de vent - Pneu AR neuf
Pneu avant et révision pour la vente.
2500€ ferme, sur Toulouse.
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Un lien LBC?
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Elle y est pas encore... C'est mon collègue de taf qui est devant moi !
File moi adresse email ou num de tel par mp et je t'envoie l'annonce
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Elle y est pas encore... C'est mon collègue de taf qui est devant moi !
File moi adresse email ou num de tel par mp et je t'envoie l'annonce
mp ;)