Forum Triumph Street Triple - Daytona

Votre communauté 675 => Daytona => Discussion démarrée par: typhuis : Allumeuse le 26/02/14 à 10:21:05

Titre: Pot Jardine - création de chicanes etc...
Posté par: typhuis : Allumeuse le 26/02/14 à 10:21:05
Salut,

Alors voila nouveau possesseur d'une petite dayto (dont je n'ai pas encore fait la présentation je sais....  [ninjas] [ninjas] [ninjas])

J'ai acheté il y a quelques mois une dayto 2008 noir bien équipé avec surtout un pot Jardine Carbone... Alors Jardine avant d'acheter cette moto je ne connaissais pas du tout  ???  ??? ???

Mais bon dès le 1er 1/4 de tour de clé je suis passé de ca:  [louche] à ca   [bave2]  [bave] [bave2] Bruit démoniaque, je n'avais rarement vu un pot faisant autant de bruit... [sifflote]

Utilisant ma moto de temps en temps pour aller au boulot depuis quelques mois et après quelques sorties entre potes j'en suis arrivé au constat terrible... quelques chose que je ne pensais jamais me dire mais là c'est trop.

Donc je voulais savoir s'il y avait moyen de faire faire des chicanes sur mesure ou s'il l'on pouvait démonter le pot pour y mettre plus de laine de roche ou autre technique de manouche.

J'aime bien ce pot, je trouve qu'il a une vrai gueule par contre je n'en peut plus de serrer  les fesses constamment sur paris, voir même à me ranger sur le bas coté dès que je croise les MIB  [ninjas]. J'ai eu de la chance jusqu'ici mais l'amande de 180euros me fait deja dire que je préférai mettre ces sous dans une session piste plutôt  que dans celle du contribuable !!!

donc voila si vous avez deja eu ce pot ou ce soucis je serai ravi d'avoir vos conseils  [popcorn]
Titre: Re : Pot Jardine - création de chicanes etc...
Posté par: Aki le 26/02/14 à 11:59:58
Salut !

Rien que pour la curiosité je voudrais bien une photo du pot  ;)

Après tu peux te faire des dbkillers toi même, il suffit de reproduire ce qui se fait sur un dbkiller existant (un tube avec des trous en gros) mais dans le diamètre adapté à ton pot.
Si tu connais le diamètre de ta sortie tu peux peut-être trouver un adaptable sur le net.
Titre: Re : Pot Jardine - création de chicanes etc...
Posté par: bobby42 le 26/02/14 à 14:08:26
c'est celui là?

http://one-racing.fr/catalog/product_info.php?products_id=6167
Titre: Re : Pot Jardine - création de chicanes etc...
Posté par: typhuis : Allumeuse le 26/02/14 à 14:31:26
http://www.jardineproducts.com/index.php/street/street-triumph/daytona-675.html

Exacte il s'agit de cette gamme de pot... Je vais faire une petite prez que vous voyez à quoi ressemble ma meule une fois le pot monté
Titre: Re : Pot Jardine - création de chicanes etc...
Posté par: AnaK le 03/03/14 à 19:56:30
salut, je te répond ici que tout le monde en profite ;)

alors, le Jardine carbone que j'avais était 100/100 d'origine et sans chicanes...et je dois avouer qu'il était très bruyant... (street_h ne me contredira pas :D )
honnêtement, je n'ai jamais eu peur de prendre de prunes a cause de ça (belgikistan inside ;D ) mais par contre, j'en avait marre de faire peur à la veuve et l'orphelin a 3km à la ronde...alors j'ai remis un pot d'origine...

niveau puissance, il venait en deuxième...derrière le Arrow LB ;)

si tu veux faire faire une chicane, je te conseillerais de la mettre a l'entrée du silencieux, ça sera plus facile que dans les deux sortie.. (j'y ai pensé un moment, mais je ne l'ai jamais fait)
Titre: Re : Pot Jardine - création de chicanes etc...
Posté par: Street_H51: Gravity man le 03/03/14 à 22:44:32
Bruyant c'est peu dire :D
J'aurais tellement du te l'acheter...































... pour rouler dans paname avec ;D
Titre: Re : Pot Jardine - création de chicanes etc...
Posté par: joz21000 le 08/04/14 à 13:32:26
Tu peux toujours faire fabriquer deux chicanes ou en acheter au diamètre intérieur de tes sorties (ça doit bien se trouver...)

Je ne suis pas au boulot en ce moment sinon j'aurais surement pu t'en fabriquer pour pas trop cher, par contre il faudra ressouder deux écrous sur ta sortie d'échappement ou y mettre deux rivets...

Ou sinon comme à l'époque sur mon svs...tu roule un morceau de tôle autour d'un piston de 103 sp, une rondelle maison et un tube de selle de mob et tu soude tout ça au chalumeau et c'est parti