Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Daytona => Discussion démarrée par: jimoney le 25/02/14 à 17:19:28
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Salut
Je voudrais régler la hauteur de selle sur la daytona 675 R de 2013 mais je ne vois pas comment on peut la régler sur le ohlins
Je ne vois que les 2 mollettes de réglage détente et précontrainte et les rondelles crantés pour le tarage du ressort
C'est bien un TTX36?
Merci
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Salut,
négatif,tu ne joues pas sur le tarage du ressort ,mais belle et bien sur la hauteur de la moto en touchant aux bagues que visse ou dévisse sur le corps d'amortisseur.
Pour changer de tarage de ressort,on change le ressort en jouant sur le nombre de spires et ,ou le diamètre du fil.
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Salut !
Les trois réglages disponibles sur le TTX36 sont :
- pré-charge
- détente
- compression
Il n'y a pas de réglage d'assiette disponible sur la Daytona.
Le seul moyen de faire serait de remplacer la biellette à la base de l'amortisseur mais ça implique un achat.
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Donc on joue bien sûr la dureté du ressort avec les bagues?
Pour régler l'assiette je vais regarder si il possible de mettre une cale entre le cadre arrière et l'amortisseur
Je vois qu'il y en a une d'origine, à voir si on peut l'enlever et la remplacer par une moins épaisse
Sur les gsxr que j'ai eu auparavant on faisait sa car la moto est trop sur l'arrière le contraire de la daytona
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le ttx 36 de la daytona R ou des modèle factory(aprilia) ou sp/honda et yam) ont pas le réglage de l assiete ,le vrai ttx36 a le réglage de l assiette
ttx36 daytona R
(http://www.streetriple.fr/img/dl/7/4/80474.jpg)
ttx36 le vrai
la différence e se situe en bas de l amortisseur les 2 écrou qui permet de modifier l assiette
(http://www.streetriple.fr/img/dl/7/5/80475.jpg)
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Non tu joue pas sur la dureté du ressort ,tu joues sur la pre-charge.
Un ressort est donné pour un tarage en Kg.
Par contre comme tu dis tu peux joué sur les cales pour la hauteur.Ou sinon tu remplaces la pièces qui se trouve entre le cadre et le triangle sous l'amorto AR,par une pièce réglable.
Sinon ton idée et la plus simple.
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Ils auraient pus les mettre c'est écrous
Je vais regarder sa et faire des cales de plusieurs hauteur
Le ressort d'origine c'est un combien de kilo ? Car je fais 65 kilo et j'ai peur qu'il soit trop dure
Merci
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sur l amorto de dayto R que j ai sur ma street piste c est un 11kg
trop chère de mettre les 2 écrou
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Salut, j'ai fais ma nouvelle acquisition (que je présenterais dés que j'ai un moment pour faire ça bien) une daytona de 2008 équipé piste avec un amortisseur OHLINS TTX36 (le vrai) réglable de tous les côté, tellement réglable que je ne comprend pas tout...
Concrètement, ça fait quoi si je joue avec la grosse molette noir? (qui doit être le précharge je pense)
Et si je joue sur l'écrou bleu en bas, quel comportement va changer?
Quelqu'un a les réglages standard pour la piste sur cet amorto?
Je vais déjà tester comme il est réglé par l'ancien proprio mais si je veux affiner, je préfère savoir quoi toucher.
Voilà le modèle en question:
(http://www.streetriple.fr/img/dl/2/9/81729.jpg)
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Salut !
L' écrou bleu permet justement de régler l'assiette.
Pour le reste je ne suis pas sûr, mais comme il reste trois réglages je dirais :
- grosse molette noire la pré-charge (elle remplace la grosse bague que l'on visse ou dévisse traditionnellement)
- les deux restants étant la détente et la compression.
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Comme l'a dit Aki, la grosse molette noire c'est la précharge, hydraulique dans ton cas, a régler en fonction de ton poids, et de l'éventuel chargement et/ou SDS.
Si tu roules toujours tout seul, tu le règle en calculant la course morte et normalement tu n'y touche plus.
Les écrous pour modifier l'assiette, pour faire simple une moto basculée sur l'avant est plus vive mais perd en stabilité, à l'inverse une moto sur l'arrière sera plus stable mais rendra la direction moins précise.
Reste la compression et détente à regler (avec les deux petites molettes) Là c'est selon ton ressenti, et du type de route que tu fréquentes, il faut que tu essayes de trouver le juste milieu, franchement pas simple au début je trouve (spamafote)
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Super merci. ;) J'avais oublié comment régler la précharge.
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Vous êtes tombés sur quoi comme réglage pour une utilisation sportive / piste ? en nombre de clic ?
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Pour la piste je suis a 13click en en partant du moins sur la compression et détente.
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Pour une utilisation piste:
Fourche:
Assiette, 3 traits ( origine )
Precharge + 6 trs.
comp -10
Detente -9
Amortisseur:
ressort origine -1.5 tr.
comp -11
detente -11
;)