Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: luclup le 23/02/14 à 12:10:43
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Hello,
On m'a récemment offert de nouveaux silencieux, les Sc Project GP-TECH :
http://www.sc-project.com/triumph_street_triple_2012_fr.htm
Soucieux de faire les choses dans les règles de l'art et d'optimiser ce nouveau montage, je me demande si j'ai des changements à faire côté cartographie et autres.
Je pense que oui car c'est pas du tout la même chose que d'origine...
Avant de faire la carto, il y a certainement d'autres pièces à changer :
- le filtre à air par un plus performant ? Lequel vous me conseillez ?
- peut-être un 3 en 1 pour vraiment avoir une ligne d'échappement harmonieuse, car changer que les silencieux faut pas s'attendre à beaucoup de gain, non ?
- un power commander si c'est vraiment utile ?
Bref, je me pose beaucoup de question et on trouve tout et n'importe quoi sur le net...
Un membre avisé qui connait bien les street pourra certainement mieux me conseiller, d'où mon post ;)
Par avance merci
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tu fait rien sa vas aussi tres bien comme sa ;D
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(couper) ;D
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RIEN [louche] ben j'avais pas osé les monter sans rien faire mais je vais tester alors...
Et avec un filtre et 3 en 1 je peux pas gagner encore un peu ?
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faudrait savoir le 3 en 1 ou tes 2 silencieux ?
j avais mis la ligne 3-1 et j ai rien changer ;D j ai ensuite tester avec une carto arrow pas senti de difference
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Je préfère garder les 2 sorties hautes, mais je me prendrai bien un collecteur performant avec suppression du cata...
Y'a pas moyen de le faire ?
C'est bizarre pas de carto, à la concession où j'ai acheté la moto, ils m'ont toujours dit que si je change mes pots c'est cartographie oblige...
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faut bien se faire 2-3 sous et rentabiliser l appareil ;D
oui tu peut virer le cata ,faut connaitre un bon soudeur ;D
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Hello N@no,
Bon mise en place ce week des pots :
- ça pétarade à la décélération
- il me semble ressentir une perte de couple dans les bas régimes quand même
D'après SC Project -> pas de reprog
D'après ma concession -> reprog
Je vais demander à ce que ce soit gratuit, je leur ai lâché 10000 ils peuvent bien faire un geste.
Je vais faire la reprog arrow de toute façon y'a que celle-ci et je vous dirais si je sens une différence...
Par contre le décata faut le faire avant ?
Et un filtre sport aussi, tu me conseilles quoi ?
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Hello N@no,
Bon mise en place ce week des pots :
- ça pétarade à la décélération normal c est l antipollution qui fait sa
- il me semble ressentir une perte de couple dans les bas régimes quand mêmepots plus libre normal ou c est dans la tête lol
D'après SC Project -> pas de reprog bin alors
D'après ma concession -> reprog ta des euro a donner ?
Je vais demander à ce que ce soit gratuit, je leur ai lâché 10000 ils peuvent bien faire un geste.
Je vais faire la reprog arrow de toute façon y'a que celle-ci et je vous dirais si je sens une différence...
Par contre le décata faut le faire avant ? avec la carto avec ou sans sa vas rien changer
Et un filtre sport aussi, tu me conseilles quoi ?change le quand tu doit changer l origine autant l utiliser avant de le foutre loin
;D ;D ;D
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Bon ben 75 balles la reprog, je vais laisser comme ça ! Ca ira très bien et j'aime bien quand ça pétarade !!!!
Donc le décata ça sert à rien et le filtre apparemment c'est pas non plus essentiel...
Y'a pas en s'embêter quoi [yeah]
Ben écoutes merci Nano, je vais pouvoir passer à autre chose. [applaudi]
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Tu peux toujours voir si il y a quelqu'un pas loin de chez toi qui à Tune ECU et qui peux t'installer une carto pour les pots adaptables. [yeah2]
Tu ramènes quelques bières ça te coutera beaucoup moins cher que d'aller en concession [beer]
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Tu peux toujours voir si il y a quelqu'un pas loin de chez toi qui à Tune ECU et qui peux t'installer une carto pour les pots adaptables. [yeah2]
Tu ramènes quelques bières ça te coutera beaucoup moins cher que d'aller en concession [beer]
les soupapes n'aiment pas trop quand petarade :o
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les soupapes n'aiment pas trop quand petarade :o
??? ??? ???
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les soupapes n'aiment pas trop quand petarade :o
pour enlever les petarade faut virer l antipollution , c est pas avec une carto que tu vas les enlever.......
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les soupapes n'aiment pas trop quand petarade :o
Oùais au lieu de faire 60000km avec les soupapes, tu feras 56000km (mdr)
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Oùais au lieu de faire 60000km avec les soupapes, tu feras 56000km (mdr)
Et encore t'es gentils :D.
Si une cartographie etait si indispensable que ça elle serait spécifique au POT et a la MOTO.
Hors dans 99% des cas tu mets une carto de pot adaptable ou de pot arrow (qui lui est optimisé pour arrow ...) donc autant te dire que sachant que tu vas mettre une carto pas du tout calculé pour ton pot a la base, ça peut tres bien etre mieux ou pire, mais je suis plutot d'avis de dire que c'est de la grosse branlette intellectuel.
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Si tu change de carto après avoir installer des pots et qu'il y a une différence de ressentie je vois pas ou est la "branlette intellectuelle" comme tu dis [sifflote]
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Si tu change de carto après avoir installer des pots et qu'il y a une différence de ressentie je vois pas ou est la "branlette intellectuelle" comme tu dis [sifflote]
ouai ben ça me fera toujours marrer les types qui ressente 0.5ch de différence sur leur brelle, deja faut faire la diff avec le bruit, les conditions de tests. A part un banc moteur y a rien qui puisse réellement te faire dire que c'est différent.
Pour beaucoup deja le fait d'avoir un pot qui crie fort ça donne le "ressentie" que ça tire plus, c'est dans la tête ça. Apres c'est mon avis perso ça reste de la branlette intellectuel.
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ouai ben ça me fera toujours marrer les types qui ressente 0.5ch de différence sur leur brelle, deja faut faire la diff avec le bruit, les conditions de tests. A part un banc moteur y a rien qui puisse réellement te faire dire que c'est différent.
Pour beaucoup deja le fait d'avoir un pot qui crie fort ça donne le "ressentie" que ça tire plus, c'est dans la tête ça. Apres c'est mon avis perso ça reste de la branlette intellectuel.
C'est sur que c'est infime et je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que la moto gueule plus donc t'as l'impression qu'elle pousse plus fort.
Dans ce cas la on va plus parler de libération du moteur et d'accélérations plus franches (non tu ne vas pas avoir 50 poneys en plus [ninjas])
Le fait de changer la carto permet aussi d'ajuster le mélange air/essence et de combler certains creux à l’accélération ou autre a-coups.
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Dans ce cas la on va plus parler de libération du moteur et d'accélérations plus franches (non tu ne vas pas avoir 50 poneys en plus [ninjas])
Le fait de changer la carto permet aussi d'ajuster le mélange air/essence et de combler certains creux à l’accélération ou autre a-coups.
sur le principe je suis entierement d'accord, je le suis moins sur mettre des carto "generique" qui ne corresponde pas forcément au pot en question.
Pourquoi cette carto serait plus efficace que la carto stock pour ton échappement? tous les échappement custom en dehors du stock ne sont pas identique et une vrai cartographie propre a ta machine serait spécifique a ton échappement. D'où pour moi le non interet d'installer une carto pot adaptable, rien ne garantie qu'elle soit mieux, en plus sc project indique qu'aucune carto n'est necessaire...
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sur le principe je suis entierement d'accord, je le suis moins sur mettre des carto "generique" qui ne corresponde pas forcément au pot en question.
Pourquoi cette carto serait plus efficace que la carto stock pour ton échappement? tous les échappement custom en dehors du stock ne sont pas identique et une vrai cartographie propre a ta machine serait spécifique a ton échappement. D'où pour moi le non interet d'installer une carto pot adaptable, rien ne garantie qu'elle soit mieux, en plus sc project indique qu'aucune carto n'est necessaire...
Tous simplement parce que ça ne serait pas possible d'avoir chaque carto pour chaque motos! Du coup il existe 5 cartos et puis c'est tous! Pour le peu de performance qu'un pot apporte la carto va rectifier ça donc pas besoin d'avoir une carto ultra poussée pour juste un pot ;)
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Tous simplement parce que ça ne serait pas possible d'avoir chaque carto pour chaque motos! Du coup il existe 5 cartos et puis c'est tous! Pour le peu de performance qu'un pot apporte la carto va rectifier ça donc pas besoin d'avoir une carto ultra poussée pour juste un pot ;)
ou faire une reprog dans un garage (lan)
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Fait une prépa de ta street + carto low boy et tu l'aligne en moto GP! [vtff] [tirelalangue]
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Je vais commencer par maîtriser la puissance que j'ai avant d'essayer de grater des chevaux [ninjas]
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C'est pas faux! ptdr
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La meilleure solution est de rester comme tu es. 75€ pour faire une reprog, désolé mais ce sont des voleurs! Quand tu vois comment ça se passe et le temps que ça prend pour mettre une carto (15 min), c'est qu'ils ont voulu te prendre pour un pigeon... Heureusement tu as a été plus malin :)
Je t'invite à aller voir là : http://www.streetriple.fr/index.php?topic=36486.0
et là : http://www.streetriple.fr/index.php?topic=56427.msg2123905#msg2123905
Regarde qui il y a près de chez toi avec un tune ECU et les câbles qui vont bien. Il te mettra la carto pot adaptable générique pour pas un rond ;) En attendant tu peux rouler comme ça sans problème.
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J'ai les Gp Tech aussi depuis plus de 6 mois et j'ai rien changé. Appart le son j'ai pas ressenti beaucoup de différence.