Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: demon31 le 10/11/13 à 18:21:59
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Bonjour
quelqu'un aurait il entendu parler d'un rappel Triumph pour les disques de freins des Streets Triples 2013 ??
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Pas à ma connaissance.
En tous les cas, je n'ai rien reçu.
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j'ai entendu parler de cas de disques voiles
avec remplacement pris sous garantie
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aucune info (spamafote)
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il a pu y avoir un défaut sur une ou deux moto, mais de la a faire un rappel %) %) %)
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renseignements pris chez Triumph
il y a des bien des cas de disques voilés sur Street Triple et Tiger modele 2013
les disques seront remplaces par Triumph sous garantie
pas de rappel de la marque ce sont aux clients a se faire connaitre
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Et quels sont les signes permettant de voir si le disque est voilé?
ça tremble quand on freine un peu fort de l'avant?
Ou c'est le l'abs qui c'est déclenché . . . ?
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Et quels sont les signes permettant de voir si le disque est voilé?
ça tremble quand on freine un peu fort de l'avant?
Ou c'est le l'abs qui c'est déclenché . . . ?
levier de frein qui vibre en fon ction dde la vitesse,,, tu ne peux pas t'en rendre compte,,,
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En freinant sur une vitesse pas très élevée, j'ai l'impression que l'abs s'active, ie que je sens un léger décrochage du frein [sifflote]
Je peux faire changer les disques ? [sifflote] [sifflote]
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En freinant sur une vitesse pas très élevée, j'ai l'impression que l'abs s'active
Perso moi, de temps en temps, j'ai l'impression d'avoir une vibration qui remonte dans la colonne de direction. Uniquement à faible vitesse. A contrario, j'ai déjà eu à freiner "sportivement" au-dessus de 130 et j'ai pas souvenir d'avoir subi un guidonage ou autres... Elle a passée la révision des 10 000 au début d'octobre et RAS... (spamafote)
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En freinant sur une vitesse pas très élevée, j'ai l'impression que l'abs s'active, ie que je sens un léger décrochage du frein [sifflote]
Je peux faire changer les disques ? [sifflote] [sifflote]
Pas avec un leger symptôme ,,,,c franc des disques voiles ,,
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Oui, c'est exactement ça ! Des vibrations ;D
Donc c'est pas grave alors ? [sifflote]
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Oui, c'est exactement ça ! Des vibrations ;D
Donc c'est pas grave alors ? [sifflote]
Y en as sur le FIFA qui cherche la solution ,,, (pipil, overall entres autres) quand ils auront trouvé, on verra :-D
C'est pas rave !!!
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enlève les moufles kyky :D
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Perso moi, de temps en temps, j'ai l'impression d'avoir une vibration qui remonte dans la colonne de direction. Uniquement à faible vitesse. A contrario, j'ai déjà eu à freiner "sportivement" au-dessus de 130 et j'ai pas souvenir d'avoir subi un guidonage ou autres... Elle a passée la révision des 10 000 au début d'octobre et RAS... (spamafote)
+675
J'ai la même sensation comme si quelque chose frottait, ou accrochait c'est vraiment bizarre, pas de problème de freinage mais cette effet est assez relou !
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+675
J'ai la même sensation comme si quelque chose frottait, ou accrochait c'est vraiment bizarre, pas de problème de freinage mais cette effet est assez relou !
John t'as plus qu'à la revendre tu vois bien qu'elle ne te veut pas cette moto :D
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je la rachète pour 1 euro ;D
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je la rachète pour 1 euro ;D
moi pour 2 ;D
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moi pour 2 ;D
Pareil et je rajoute le kit du parfait inutile de la sécurité routière ( la plaque A4, le gilet fluo et l'ethylo ) ;D
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John t'as plus qu'à la revendre tu vois bien qu'elle ne te veut pas cette moto :D
Nico ne soit pas jalou de ma belle bleue !
On sait que t'as pris une couleur moins belle c'est pas ta faute si tu as des gouts de chiottes...
[vtff]
Bisous coquin [amoureux]
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les disques voiles génèrent des vibrations au niveau du guidon
le mecano de Triumph ira essayer et prendra la décision ou pas de changer les disques
je vous tient au courant
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bon après essai de la moto et démontage de la roue avant et vérification des disques
(sont quand meme serieux chez triumph)
le mecano a pris la decision de ne pas changer les disques.....pas justifie pour lui....!!!!
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Ah... justement j'ai ma belle depuis mai 2013 et quand je l'avais porté chez Triumph pour la révision de 1000 ils n'avaient rien remarqué... sauf que là au bout d'un an et demi j'en ai marre de ce ressaut qui me gène au ralentit et quand je freine alors j'ai pris les choses en main et j'ai regardé ça de plus près... et bien oui j'ai un disque de voilé !!!
Bon j'ai envoyé un mail à mon concess pour savoir si ça sera bien pris en garantie car je n'ai pas les moyens de faire changer ça... déjà qu'il faut que je fasse 81 km pour aller au Triumph le plus proche de chez moi plus le retour...
Bon aller j'attends leur réponse avec impatience...
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des disques voilés tu en as même 3 [sifflote]
après faut voir comment tu as évalué que le voile était hors tolérances...
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3 ?? heu pas compris...
Le disque avant gauche est voilé car on voit l'étrier faire un ressaut carrément donc c'est pas léger et le bruit qui va avec...
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3 ?? heu pas compris...
Le disque avant gauche est voilé car on voit l'étrier faire un ressaut carrément donc c'est pas léger et le bruit qui va avec...
Les 3 disques qui équipent ta moto ont d'origine un léger voile pour permettre l'écartement des plaquettes après un freinage. Mais tu as répondu à mon interrogation : vu les contraintes sur l'étrier que tu décris, le doute n'est plus permis sur le fait que le voile soit trop prononcé ou pas.
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Oui exact là y'a pas photo...
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Les 3 disques qui équipent ta moto ont d'origine un léger voile pour permettre l'écartement des plaquettes après un freinage
Est-ce cela qu'on appelle "disque flottant" ?
Sinon, c'est quoi des disques flottants ?
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non parce que les disques "flottent" aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. à l'avant disques flottants (sous-entendu étriers fixes), à l'arrière étrier flottant car il suit le disque (qui "flotte" quand même...)
c'est la nature de l'étrier qui définit la terminologie étrier/disque flottant
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Flottant, c'est surtout que le disque n'est pas fixé au moyeu de manière rigide, il l'est à travers la "frette " ce qui lui permet bougé de manière latérale.
Le disque arrière lui n'est pas flottant, il est fixe.
Rien n'empêche d'avoir un étrier flottant avec un disque flottant :Street N étrier flottant , Street R étirer fixe mais toujours les même disques.
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Tu as tout à fait raison, c'était juste pour dire que lorsqu'on a des disques flottants combinés à des étriers flottants, dans les fiches techniques il est généralement marqué "étrier flottant".
Quand les pistons agissent de façon opposée (Street R), l'étrier peut être fixe. Dans le cas du Street N ou l'arrière du Street en général, les pistons n'appuient que d'un côté donc la mobilité de l'étrier permet en théorie de bien répartir la pression des 2 plaquettes sur le disque. Mais en pratique, t'as souvent la plaquette côté piston qui s'use un peu plus que l'autre car elle est la première à frotter le disque, l'autre ne faisant que suivre le mouvement.
Certaines motos possèdent des étriers AV axiaux très performants mais le radial c'est quand même le top, au moins entre les disques et l'étrier il y a au moins un des 2 éléments qui est fixe. C'est gage de précision et de force