Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: loic le 30/10/13 à 11:54:34
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un concept vraiment intéressant de la part de Suzuki.
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2013/actu_131030-concept-suzuki-recursion.php (http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2013/actu_131030-concept-suzuki-recursion.php)
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Bon concept ça [applaudi]
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Bon concept ça [applaudi]
+675
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Si le turbo était bon pour une moto, ça se saurait (mdr)
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C'est quoi le problème d'un turbo sur un moteur de moto ?
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Si le turbo était bon pour une moto, ça se saurait (mdr)
tu peux développer ?
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tu peux développer ?
Non.
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Non.
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Si le turbo était bon pour une moto, ça se saurait (mdr)
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Merci pour ce post plein de sens et parfaitement argumenté %)
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Bah déjà un turbo ça se "chauffe", et vu qu'il y à beaucoup de kékés qui tapent comme des gorets dans leur bécane à froid, bah un turbo sur une moto c'est pas bon.
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C'est pas un argument ça %)
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et encore plus important que la mise en temperature du turbo,,
la rupture de lubrification lors de l'extinction du moulbif alors que le turbo peut encore tourner a des régimes tres élevé.... et la tu détruis le turbo vite fait bien fait,, :-\
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Je comprends pas vos arguments ... en quoi ça change d'un turbo sur une voiture ?
@para : sur le même principe, un moteur ça se chauffe aussi et pourtant on roule pas en voitures à pédales.
@kyky : normalement tu éteindras ton moteur après une phase de décélération donc une phase ou ton turbo ralenti puis s'arrête.
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Je comprends pas vos arguments ... en quoi ça change d'un turbo sur une voiture ?
@para : sur le même principe, un moteur ça se chauffe aussi et pourtant on roule pas en voitures à pédales.
@kyky : normalement tu éteindras ton moteur après une phase de décélération donc une phase ou ton turbo ralenti puis s'arrête.
@dex, je donnait juste un argument de comment détruire un turbo , et non pas un turbo sur une moto , c'est pas bon ....
ensuite meme apres une phase de décéleration,,, ton turbo qui peut dépasser les 120 000Tr/min apres une mini accélération,,, ne ralentis en 5 s ,,, il peut mettre largement 30s à redescendre au régime du ralenti moteur,,,,,
apres je te rejoins,,, les turbo il y en a dans toutes les voitures maintenant, ,,, et il y a autant de kékés voir proportionnelement plus de kéké qui font vrombir le moulbif avant de l'eteindre,,, ou qui tape dedans a froid,,,
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il y a autant de kékés voir proportionnelement plus de kéké qui font vrombir le moulbif avant de l'eteindre,,, ou qui tape dedans a froid,,,
Deuf, Kyky il t'a traité de kéké ;D ;D ;D ;D
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Deuf, Kyky il t'a traité de kéké ;D ;D ;D ;D
roooh le mechant rapporte paquet sans ficelle,,,, ;D (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr)
(dédicace au VIEUX du fofo qui reconnaîtrons peut etre cet expression ....)
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Je comprends pas vos arguments ... en quoi ça change d'un turbo sur une voiture ?
@para : sur le même principe, un moteur ça se chauffe aussi et pourtant on roule pas en voitures à pédales.
@kyky : normalement tu éteindras ton moteur après une phase de décélération donc une phase ou ton turbo ralenti puis s'arrête.
Sauf qu'un moteur de moto monte et descend plus vite dans les tours qu'un moteur de voiture. Et derrière à partir du moment ou le turbo est prévu sur le moteur, ça va devenir un jeu d'enfant pour les kéké d'en changer pour des versions plus puissantes... En adapter un sur un moteur qui n'en à pas d'origine, c'est pas à la porte de tous, en remplacer un par un autre... Prochaine étape le moteur de moto Turbo D... (mdr)
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Sauf qu'un moteur de moto monte et descend plus vite dans les tours qu'un moteur de voiture. Et derrière à partir du moment ou le turbo est prévu sur le moteur, ça va devenir un jeu d'enfant pour les kéké d'en changer pour des versions plus puissantes... En adapter un sur un moteur qui n'en à pas d'origine, c'est pas à la porte de tous, en remplacer un par un autre... Prochaine étape le moteur de moto Turbo D... (mdr)
déja fait ,,, http://www.autotitre.com/forum/Moteur-Smart-CDI-dans-une-...-moto-98644p1.htm (http://www.autotitre.com/forum/Moteur-Smart-CDI-dans-une-...-moto-98644p1.htm)
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Pas un bricolage, un vrai conçu de A à Z. ;D
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et pour en revenir sur les keke bidouilleur de turbo,,, a mon avis avec l Electronique embarqué,,, ca va vite tomber en javel,,,
ce n'est pas comme avant ou il suffisait de dévisser un peu la waste gate , pour rajouter 0,2 0,3 bars de sural,,,, [bave] [bave] [bave]
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Merci pour ce post plein de sens et parfaitement argumenté %)
Si tu t'y connaissais un tant sois peu tu saurais qu'il n'est pas besoin d'argumenter étant donné que ce n'est pas la première fois qu'un constructeur tente le turbo sur une moto et que ça n'intéresse personne, sinon, on verrait des motos de ce genre dans les concessions.
Va jouer au hand
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et pour en revenir sur les keke bidouilleur de turbo,,, a mon avis avec l Electronique embarqué,,, ca va vite tomber en javel,,,
ce n'est pas comme avant ou il suffisait de dévisser un peu la waste gate , pour rajouter 0,2 0,3 bars de sural,,,, [bave] [bave] [bave]
T'inquiète si ça se démocratise un jour, tu trouveras du matos et des tutos pour bidouiller...
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Dans mes années 80, un constructeur japonais avait sorti une moto avec turbo. Il fallait rétrograder en sortie de virage sous peine de tout droit [ninjas].
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Il y a la version made in France aussi [ninjas] [ninjas]
http://www.boxer-superbob.fr/ (http://www.boxer-superbob.fr/)
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Si tu t'y connaissais un tant sois peu tu saurais qu'il n'est pas besoin d'argumenter étant donné que ce n'est pas la première fois qu'un constructeur tente le turbo sur une moto et que ça n'intéresse personne, sinon, on verrait des motos de ce genre dans les concessions.
Va jouer au hand
C'est bien ce que je dis, ton "argumentation" se base sur des "ça n'a pas marché avant" donc ça ne marchera pas ...
Quand tu parles de constructeurs qui ont essayé, tu te bases sur des motos et des turbos des années 80 ... Dans les années 80, même sur les voitures les turbos étaient des machins on/off dont on ne maitrisait quasiment rien (911 type 964 turbo ... un desatre en gestion du turbo, idem pour la bmw2002ti ...). Les turbos et leur gestion ont bien évolué, sur une voiture l'application aujourd'hui n'a rien à voir avec les années 80 donc pourquoi ça serait différent sur les motos ?
Quant à ton commentaire : "tu n'y connais rien, ça n'interesse personne" ... %)
@kyky : j'avais pas compris, je pensais que tu parlais précisément du cas moto ;)
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C'est bien ce que je dis, ton "argumentation" se base sur des "ça n'a pas marché avant" donc ça ne marchera pas ...
Quand tu parles de constructeurs qui ont essayé, tu te bases sur des motos et des turbos des années 80 ... Dans les années 80, même sur les voitures les turbos étaient des machins on/off dont on ne maitrisait quasiment rien (911 type 964 turbo ... un desatre en gestion du turbo, idem pour la bmw2002ti ...). Les turbos et leur gestion ont bien évolué, sur une voiture l'application aujourd'hui n'a rien à voir avec les années 80 donc pourquoi ça serait différent sur les motos ?
Quant à ton commentaire : "tu n'y connais rien, ça n'interesse personne" ... %)
@kyky : j'avais pas compris, je pensais que tu parlais précisément du cas moto ;)
c'était pour rire ;) :-*
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100Nm de couple, le pneu arriere va prendre cher a chaque accel ;D
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100Nm de couple, le pneu arriere va prendre cher a chaque accel ;D
ça fait 10 mkg ;)
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voici une speed triple turbo, une bête gonflée à plus de 200 ch
(http://www.streetriple.fr/img/dl/7/2/76472.jpg)
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Il n'empêche que c'est pas normal q'une moto consomme environ 7 litres alors qu'elle pèse moins de 200 kg.
les voitures d'aujourd'hui consomment du 4 litres pour des poids allant à 1tonne.
C'est sur que l'avenir de la moto passera par le turbo, histoire de faire baisser la cylindrée (downsizing) pour consommer moins et garder une puissance d'au moins 100cv.
Maintenant ça dois certainement être plus délicat d'installer et de dompter le fonctionnement d'un turbo sur une moto car ce mécanisme est dépendant des gaz d'échappement pour fonctionner.
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c'était pour rire ;) :-*
Non
'Cule j'avais envie de te bouffer à lire tes conneries [vtff]
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Non
'Cule j'avais envie de te bouffer à lire tes conneries [vtff]
Faut bien te secouer, tu dors en ce moment (mdr) (mdr) (mdr) (mdr)
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Faut bien te secouer, tu dores en ce moment (mdr) (mdr) (mdr) (mdr)
Au soleil ?
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Au soleil ?
Putain de clavier intelligent ;D
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Putain de clavier intelligent ;D
pour compenser ;D ;D ;D
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Il n'empêche que c'est pas normal q'une moto consomme environ 7 litres alors qu'elle pèse moins de 200 kg.
les voitures d'aujourd'hui consomment du 4 litres pour des poids allant à 1tonne.
C'est sur que l'avenir de la moto passera par le turbo, histoire de faire baisser la cylindrée (downsizing) pour consommer moins et garder une puissance d'au moins 100cv.
Maintenant ça dois certainement être plus délicat d'installer et de dompter le fonctionnement d'un turbo sur une moto car ce mécanisme est dépendant des gaz d'échappement pour fonctionner.
Merci sat, je crois que c'est le premier élément de réponse concret à la question :D les autres servent vraiment à rien ! ;D
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Merci sat, je crois que c'est le premier élément de réponse concret à la question :D les autres servent vraiment à rien ! ;D
[vtff]
;D
@Kiki => [vtff] ;D
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(http://persephonemagazine.com/wp-content/uploads/2013/01/indiana-jones-popcorn.gif)
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perso je pense que c'est une bonne chose l'arrivée des turbo pour les moto , maintenant que la technologie le permet
ce qui n'etait pas envisageable a l'epoque , a cause du coté on/off a certains regimes , et surtout a cause du retard de la reponse a l'accelerateur , est maintenant possible , vu que le turbo est maintenant "transparent"
les gommards ne vont pas apprecier mais le poids et la conso si ;D (voir les perf si on garde les meme reference de cylindré que maintenant :D )
apres pour la chauffe comme dex , ceux qui veuelent faire attention a leur engin prendront le temps de laisser un peu tourner leur moulin avant de le couper (spamafote) comme en tuture quoi :D
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très bon concept !!!
les turbos ont bien évolué depuis le temps des cx 750 turbo !!!
ça permettra de réduire les consommations !
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Des conneries oui... Un vrai moteur et un moteur atmosphérique! [pascontent2]
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Des conneries oui... Un vrai moteur et un moteur atmosphérique! [pascontent2]
[S Mode ON] NON [S Mode OFF]
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[vtff]
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[vtff]
c'est à dire ?
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(couper)
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(couper)
ca te la coupe ? ;D (mdr) (mdr) (mdr) (mdr)
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(lan) (mdr)
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Rideau
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pantoufle
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faut ce faire une raison, c'est comme dans l'automobile.
Après des moteurs turbo on passera au moteur électrique!
Et les akra, arrow, leo, termi vont devoir se lancer dans la fabrication d'enceinte simulatrice de bruit de pot d'echapement [sifflote]
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Kawa s"y penche aussi ;D
http://www.moto-station.com/article68439-news-tokyo-motor-show-2013-kawasaki-pr%C3%A9sente-un-moteur-4-cylindres-turbo.html