Forum Triumph Street Triple - Daytona

Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: streetiology le 24/10/13 à 01:09:03

Titre: Street ou street R ?
Posté par: streetiology le 24/10/13 à 01:09:03
Salut tout le monde,

voilà dans quelques jours je vais enfin pouvoir me payer de nouveau une street. A part l'immense et très certain bonheur que suscitera cet événement je me pose toutefois une question... :

Pour faire court, on m'a volé ma street il y'a de çà presque 4 ans. Il s'agissait donc d'un d'un des tout premiers modèles de street, la version "R" n'existant pas encore je ne m'étais pas posé cette question.

En quatre ans, je n'ai certainement pas oublié le plaisir que me procurait la conduite de cette moto, aussi et l'ayant possédé pendant environ 1 an jamais je n'ai été déçu de quoi que ce soit niveau maniabilité/comportement. Je ne suis pas un gros arsouilleur, j'aime me faire plaisir à vitesse modérée sans prendre de risque (parfois plus car cette moto est tellement grisante en sensation qu'on ne peut s'empêcher d'essorer un peu plus la poignée de gaz de temps à autres). J'ai 30 ans, un fils de 4 ans et souhaite rester aussi longtemps que possible avec ma tête posée sur mes épaules...  ;D (sens propre mais surtout figuré).

Donc mon choix se porte sur une ancienne version (sans ces nouvelles optiques monstrueusement dégueulasses, ou cet échappement aussi élégant qu'une friteuse ou encore ce nouveau logo "triumph" qui a perdu tout son style british). Merde !!! la classe anglaise est t-elle révolue chez Triumph ???  [pascontent2]

Alors version "R" ou pas... je me tourne vers vous... 
Je ne pèse pas bien lourd, l'amorto arrière réglable sera t-il un plus pour moi ? celui d'origine me convenait parfaitement pour mon usage.
Le double étrier avant... : pour souvenir, le simple mordait dejà copieusement.
la fourche réglable.... pareil
Je ne fais pas de piste, tantôt la miss à l'arrière pour une ballade...
Je n'ai pas de budget, je cherche l'utile même s'il est vrai que la différence de prix entre les 2 pourrait me permettre de m'acheter un nouveau casque et pantalon à la place... (voir un top case...                   Non ne partez pas..... je déconnais  [yeah2] )

Voilà, éclairez-moi, donner vos avis. ceux qui sont peut-être toujours resté à la version normale et on essayé la "R" une journée auront surement une critique bien fondée.

Evitez svp les "wesh mec prends la R, le  cousin du frère de mon pote en a une et c'est d'la balle" (avec ou sans wesh d'ailleurs)  ;D

Merci à vous

Titre: Re : Street ou street R ?
Posté par: Laura : 21heure, Double Donuts salto vrillé, 2 girls 1 cup le 24/10/13 à 10:34:25
 [ninjas] talc-run?
Titre: Re : Street ou street R ?
Posté par: Sylvano le 24/10/13 à 19:17:34
Je viens de prendre une N , suspension correcte et surtout plus basse que la R ce qui a été déterminant pour moi , je souhaite que  ma chère et tendre plus petite que moi puisse l'utiliser . J'ai essayé la R  pas de soucis pour moi mais pour elle un peut juste ( elle mesure 1m58 )

Le cial m' a dit qu'elle était un peu plus confort que la R , ce qui me va très bien   , est ce vrai ?....

Mon seul regret est de ne pas avoir le freinage radial , clairement plus mordant  même si celui de la N va déjà bien
Titre: Re : Street ou street R ?
Posté par: Rod62 le 26/10/13 à 10:21:40
La N est largement suffisante pour la route, beaucoup plus confortable et les freins freinent déjà très fort (je faisait les freins à plein de sportives sur piste lors de mon roulage)(cat débutant...)  .
Titre: Re : Street ou street R ?
Posté par: streetiology le 26/10/13 à 14:48:57
Si l'on se réfère à la dénomination dite "commerciale" de la street triple R... où R étant bien l'acronyme de racing il est évident que cette série est une série optimisée pour la piste.
Après il est certain que "Qui peut le plus peut le moins" si le comportement est déjà excellent mais qu'on peut en plus se payer le luxe de l'affiner...
 Combien de fois je me suis fais taillé par une er6-n ou même une cb 500 dans des routes sinueuses à mes débuts... une route que je prenais chaque jour, je la connaissais par coeur et avait l'impression que j'étais le seul à avoir autant d'aisance dans chacun de ses virages... lorsqu'un bandit dont la présentation n'est plus à faire tellement semble t-elle boiteuse m'a fait l'intérieur d'une manière aussi propre que fulgurante. Depuis ce jour j'étais convaincu de l'équation moto+pilote=talent
Titre: Re : Street ou street R ?
Posté par: cascais le 27/10/13 à 12:06:51
Je vends ma belle si ça intéresse

http://www.leboncoin.fr/motos/556447395.htm?ca=12_s
Titre: Re : Street ou street R ?
Posté par: mobylette le 27/10/13 à 12:16:32
Il a bien dit qu'il voulait prendre une ancienne Street. Celle avec les feux ronds  [amoureux]
Les différences entre la N et la R ne sont plus les mêmes.

Ce que je peux lui conseiller, c'est une Street N avec amorto changé, s'il trouve ça en occaz.
Titre: Re : Street ou street R ?
Posté par: emmanuel le 27/10/13 à 15:41:06
Salut pour moi au vu de tes besoins je pense que la version "N" te correspondrai le mieux elle a déjà une bonne base . La version "R" n'est intéressante a mon avis que si tu compte faire de la piste ou la pousser un peu plus dans ses retranchements d'où là l'intérêt d'avoir une fourche réglable avec l'amorto. Faut il encore être compétant et avoir le savoir faire pour le faire ,si tu bidouille les petites vis sans savoir tu risque vite de te retrouver sur un chamalot ou un boue de boit . Il y a beaucoup de motard qui on des motos avec tous un tas de réglage et qui ni connaisse  rien (sur les sportive)  les réglage son ceux d'usine et ils n'y touchent plus . Donc pour moi la version "N" est déjà pas mal et il y a 2 ou 3 petits réglage que tu peut déjà faire si t'a besoin .Mais d'occase tu peux choper des "R" pour le prix des "N"
Titre: Re : Street ou street R ?
Posté par: streetiology le 27/10/13 à 16:36:58
Tu as raison, on peut trouver une R pour le prix d'une N.  Mais faudra faire une concession sur le kilométrage.

Pour ma part, je préfère dégoter une N à 10-13000 km plutôt qu'une R  à 20-25000. Tout en restant dans une fourchette de prix de 5000-5500 €
Ce sera mon unique moyen de transport (boulot, ballade) à part le break family bien sûr !!! ;) donc j'aimerais ne jamais la changer ou alors le plus tard possible.