Forum Triumph Street Triple - Daytona

Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: SUNDANCER le 10/07/13 à 11:27:42

Titre: Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
Posté par: SUNDANCER le 10/07/13 à 11:27:42
Salut,

Je n'ai pas encore essayé la 2013,
Mais vous qui avez (ou pas) fait le grand pas, à part "ouais ça déchire c'est nouveau",
Concrètement, qu'est-ce que vous préferez sur la 2013?

Boite de vitesse, passage des vitesses: plus souple, plus précise, moins de galère à trouver le point mort?
Cul qui chauffe: finito avec le pot en bas?
Projections dans le dos: finito?
Conduite (virages!): toujours aussi bonnard
Précision: toujours aussi fine?
COnduite en ville: des changements, cf. la 1ere allongée?
AUtres???

Séb
Titre: Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
Posté par: seb_izarre le 10/07/13 à 12:03:56
Ressenti après mon essai effectué ce week-end sur STR 2013 (vs ma STR 2011) :

- ma boite étant déjà douce et somme toute précise, pas eu de réel changement avec la nouvelle
- ça chauffe effectivement bcp moins les balls !
- pour les projections dans le dos je pense que rien ne change, surtout vu la tête du nouveau lèche roue (très/trop court ?) à confirmer sous une bonne pluie...
- conduite  [bave] [bave2] [coeur] [sauteamour] encore mieux ! plus légère, le poid répartit plus bas (et ça se sent vraiment) met en confiance très rapidement même si la position change un peu et me semble plus "assise" que sur l'ancienne, peut être un réglage de suspat différent  (spamafote)
- toujours aussi fine et précise, mais gaffe à la monte pneumatique qui influe énormément sur son comportement
- la 1er monte à 80 km sans être trop haut ds les tours... :o disons qu'il faut être à fond de 2 voir début de 3 pour avoir le même rapport régime/vitesse sur les nôtres ! Pour la partie ville, peux rien confirmer, j'ai fais mumuse avec sur les petites routes vers Monts sur Lausanne  [bave2] [bave]
- l'ABS ! une bonne invention, je ne l'ai pas déclenché (ou senti) mais testé sur route propre par temps chaud et sec. Par contre c'est un vrai plus en terme de sécu !
- autres : elle était équipée du Arrow, joli son  [yeah2] et surtout belle onctuosité du moulin, aucune pétarades en décélération

Voilà, va t'en faire une idée en live, je trouve que les ingé Triumph on bien bossé  [yeah2]
Titre: Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
Posté par: SUNDANCER le 10/07/13 à 12:25:30
Supers infos! Merci!

Je viens de reserver mon essai samedi matin, par contre, ils n'ont "que" la normale à tester...

Séb
Titre: Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
Posté par: albandi : bambi killer adjoint le 10/07/13 à 19:36:56
Possesseur d'un millésime R 2012, j'ai essayé un R 2013. Oui y a du mieux sur la 2013 mais de la à changer, certainement pas.
Même moteur, chassis amélioré mais pas dans des proportions dantesques non plus. Mon moteur a été bien rodé, il marche super bien et je n'ai aucun problème avec. J'ai simplement changé les optiques sous garantie par des soi-disant renforcés.
La 2012 est une super bécane, la 2013 est une excellente mais tout n'est pas parfait (optiques plus basses et avec le même saut de vent on prend plus le vent dans la quiche sur la 2013. Sur autoroute avec la 2012 je croise à 130-140 plusieurs heures d'affilée sans que la nuque peine.
Moi j'ai pas le cul qui chauffe, le moteur donne un peu chaud aux pattes en été c'est tout.
la jauge de la nouvelle n'est pas pour moi un gros plus, j'allume toujours la réserve au bout de 220 à 230 bornes et je sais que derrière il reste au moins 50 km.
La 2013 consommerait moins : même si c'est 1l/100, au bout de 50000 km ce n'est que 750 euros...
Moi je dirais, si tu n'as pas de Street, prends direct un 2013, si tu as le premier modèle n'en change pas. La rallonge de 2000 à 3000 euros pour rouler avec une bécane juste mieux équilibrée n'est pas justifiée. Pour moi il faut un moulin bien plus gros et/ou un châssis différent pour justifier de réinjecter plusieurs milliers d'euros dans une moto. Rien que le moulin, c'est le même : lorsque le réservoir est presque vide, je trouve déjà la mienne pourtant plus lourde de 5kg par rapport à la 2013 presque trop violente. Il faut être en forme et en bonne condition physique pour la mener à bon train en sécurité. D'un autre côté j'ai découvert ma 2012 en faisant 90kg, j'en fais aujourd'hui 78...
Titre: Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
Posté par: Alahel le 10/07/13 à 19:47:14
Le gros plus : l'ABS [ninjas]

Après, pour l'esthétique, perso je préfère le k13 pour son côté plus moderne ... mais ça n'est que mon avis  [louche]
Titre: Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
Posté par: Josey Wales le 10/07/13 à 21:04:22
Passé d'une N 2010 à une N 2013, perso y a du bon..........et du moins bon.


Les plus:

-Le pot lowboy, sur ma 2010 la chaleur en été rendait la selle insupportable.
-L'ABS pour la sécurité, car le freinage a encore plus de mordant.
-La jauge à essence, le genre de truc que quand tu l'as pas tu t'en fous, et quand tu l'as tu peux plus t'en passer. :D
-Un peu de rangement sous la selle.
-Un peu de poids en moins, c'est tjs bon à prendre.
-La boîte est vraiment géniale, super précise au passage des rapports.


Les moins:

-Si les nouvelles suspensions apportent de la rigueur à la partie cycle (sachant que pour prendre l'ancienne en défaut, faut tater du circuit ou rouler comme un porc...), aucun gain en confort, ça reste très tape-cul, et la selle si elle est plus ferme n'est pas mieux dessinée et fait mal aux cuisses.
-La position un poil plus basculée sur l'avant impose plus d'appui sur les poignets.
-Le frein arr tout pourri, limite inexistant, qui fini par faire un bruit de Ducat' quand il est bien chaud; crouiiiiiiikkkkk............. [sifflote]


Les plus/moins:

-La première longue, si elle évite parfois de rentrer un rapport, t'oblige aussi à faire cirer exagérément au démarrage ou lors des évolutions à basse vitesse.
-La monte Pirelli, si elle est rivée au sol (sur le sec...), est trop rigide et accentue l'inconfort de l'ensemble sur les routes à lapins.
-Elle est encore plus vive, parfois trop. (mdr)
-C'est vrai qu'esthétiquement parlant, elle fait plus moderne et met quand même une claque à "l'ancienne", mais les goùts les couleurs...
Titre: Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
Posté par: sat le 10/07/13 à 21:16:36
Que veut tu dire par le frein arrière tout pourrie?
Car effectivement lors de mon essai il y a quelque mois de ça de la street r 2013, je me souvient d'un très mauvais frein arrière mais j'avais mis ça sur le dos du rodage, la moto de test n'avais que 80 km.
cela veut-il dire que une fois le rodage des disques et des plaquettes arrière terminés, je dois m'attendre à avoir des freins arrière toujours autant bidon?
désolé mais je ne peux comparer avec les autre street précédente.

Titre: Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
Posté par: freejuga le 10/07/13 à 21:32:55
Oui le frein arrière est pas super mais bon sur mon ex cbr aussi...
Titre: Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
Posté par: Josey Wales le 10/07/13 à 21:33:06
Une fois rodé, c'est un poil mieux, mais moins bien que l'ancienne, qui était déjà mauvais.  (mdr)

Celà dit, je pense qu'un bon jeu de plaquettes de marque genre Nissin devrait améliorer les choses, ou au moins faire aussi mal que l'ancienne. Là c'est du tout Brembo, un pauvre étrier de 500 CB d'ailleurs....
Ces plaquettes ont tendance à glacer le disque arr.
Titre: Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
Posté par: sat le 10/07/13 à 21:48:12
Pour ceux qui possède la r 2013 avec abs, avez vous déjà déclenché le système sur un freinage arrière bien appuyé ?
se déclenche t'il facilement ?
Titre: Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
Posté par: Guillom2b le 10/07/13 à 22:18:22
Il se déclanche facilement, dès que tu "forces" un peu.

Mais de toutes façons : "le frein arrière ça sert à rien !", ça mord tellement fort devant 8) sauf si on arrive trop fort en courbe...
Titre: Re : Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
Posté par: goebar le 10/07/13 à 22:26:01
Pour ceux qui possède la r 2013 avec abs, avez vous déjà déclenché le système sur un freinage arrière bien appuyé ?
se déclenche t'il facilement ?

OUI, un gros coups de freins et un rétrogradage genre 3 vers 2 et là ça déclenche à touts les coups. (spamafote)
Pour l'avant faut y aller comme un porc pour le déclencher mais déjà fait sur un très gros freinage mais léger (le déclenchement ) [sifflote]
Titre: Re : Re : Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
Posté par: Alahel le 10/07/13 à 23:14:46
OUI, un gros coups de freins et un rétrogradage genre 3 vers 2 et là ça déclenche à touts les coups. (spamafote)
Pour l'avant faut y aller comme un porc pour le déclencher mais déjà fait sur un très gros freinage mais léger (le déclenchement ) [sifflote]

Lol, pour ma part, je fais déclancher l'abs quasiment en permanence, je dois avoir tendance à freiner un peu tard, ou je suis trop gros ... XD
Titre: Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
Posté par: SUNDANCER le 11/07/13 à 17:15:14
Merci Josey Wales de ton avis: bien objectif comme j'aime... et qui donne envie de l'essayer
(je viens de me faire voler ma Street R de 2009)

A plus,

Séb
Titre: Re : Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
Posté par: Josey Wales le 11/07/13 à 17:52:58
Merci Josey Wales de ton avis: bien objectif comme j'aime... et qui donne envie de l'essayer
(je viens de me faire voler ma Street R de 2009)

A plus,

Séb


De rien. ;)

Je pense avoir été objectif. Les ressentis des utilisateurs sont bien plus instructifs que les essais "journalistiques", fort utiles, mais les défauts se voient à l'usage ou mieux, par comparaison directe. J'avais bien parcouru le forum avant l'achat de ma 2010.

Visiblement, tu n'as plus d'autre choix que d'investir dans un K13.....qui a la clé codée !!!  ;)
Titre: Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
Posté par: SUNDANCER le 11/07/13 à 19:52:46
Si, j'ai un autre choix: la Aprilia Tuono!
D'ailleurs, si tu as un autre avis tout aussi objectif sur cette dernière...  ;)

Séb
Titre: Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
Posté par: Josey Wales le 11/07/13 à 21:00:13
Malheureusement je n'ai pas essayé la belle italienne.

Juste un pote qui l'a revendue au bout de 6 mois à cause d'une selle en bois et d'un moteur dont la cavalerie avait tendance à débarquer par paliers et sans prévenir, signe d'une injection pas forcément maitrisée ou effets du "ride by wire".

Perso, la seule chose que j'ai pu constater, c'est que le son est une vraie tuerie avec l'échappement d'origine [coeur]. Je pense que c'est bien plus exclusif qu'un street, donc à tester sans modération avant achat.  ;)
Titre: Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
Posté par: hagane le 07/11/13 à 15:56:59
Je profite de ce topic pour poser une petite question mais qui a son importance pour moi, j ai une street r 2012 et un des trucs qui me gonfle c est l absence d espace sous la selle. Avant je m'en foutais car utilisation balade uniquement, mais depuis un mois je pars bosser assez souvent avec ma moto, et donc je veux pouvoir prendre ma chaine pour l'attacher. Sur la 2012, pas le choix que de la mettre dans une sacoche sur le réservoir  [ninjas] 

Sur la 2013 il y a apparemment plus de place, mais à quel point? on y rentre quoi? U? Chaine? Plus? Si une âme charitable veux bien me renseigner et si possible mettre une photo de l'espace dispo....

Parce que bon je vais pas changer de moto juste à cause de ça, j'ai hésité mais y a rien qui me tente maintenant que j'ai gouté à la street, j'hésitais a reprendre un CB1000R, très bonne moto avec assez d'espace pour ma chaine, mais je m'amusais pas autant qu'avec la street, la speed j'adore mais à cause de cette putain de loi 106 ch je veux pas, pas envie de la débrider et donc de me retrouver avec un truc plus lourd mais pas plus puissant et dans le reste de la production .... bof rien qui me tente
Titre: Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
Posté par: hagane le 07/11/13 à 16:30:11
 :D
Titre: Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
Posté par: buddha le 07/11/13 à 16:51:18
Tu peux mettre un U sous la selle de la 2013
Titre: Re : Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
Posté par: jealéovic: Nicholas Angel, Maitre Gros Connard le 07/11/13 à 17:06:16
Tu peux mettre un U sous la selle de la 2013

Yep et en cherchant un minimum tu trouves le topic qui en parle  [sifflote]

Je suis généreux aujourd'hui ... http://www.streetriple.fr/index.php?topic=58942.0
Titre: Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
Posté par: hagane le 07/11/13 à 17:23:35
Oui mais la se sont des U pas de chaînes..... Le U c est bien beau mais bon pour s attacher à un gros poteau....
Titre: Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
Posté par: NomisD le 07/11/13 à 17:35:29
Sinon, tu peux laisser ta chaîne à ton boulot ?  [ninjas]
Titre: Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
Posté par: hagane le 07/11/13 à 17:39:57
J y ai pensé mais si j en ai besoin pour aller en ville ou autre c est pas pratique, s il pleut la chaîne va finir par rouiller et j ai un pote qui s est fait pré découper sa chaîne un soir comme ça, il a pas vu en attachant sa moto et hop.... Volée  :'(
Titre: Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
Posté par: Miniken: Maxifiotte le 07/11/13 à 17:41:10
Mets un top case, te fais pas chier.  (spamafote)
Titre: Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
Posté par: hagane le 07/11/13 à 17:46:15
Euh..... Oui mais non veux pas défigurer ma belle hein! Lol
Titre: Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
Posté par: jealéovic: Nicholas Angel, Maitre Gros Connard le 07/11/13 à 18:49:48
Une chaîne dans un sac de selle ou une sacoche de réservoir et hop le tour est joué  ;D
Titre: Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
Posté par: Mat62 le 07/11/13 à 19:43:14
Une chaine rentre largement sous la selle de la street 2013. Faut pas croire, y'a du volume, on y met bien plus qu'un U
Titre: Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
Posté par: lionel le 10/11/13 à 08:05:06
Possesseur d'une street r de 2009 j'ai resolu le problème en achetant la petite saccoche de réservoir givi qui se clipse sur le bouchon
Titre: Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
Posté par: albandi : bambi killer adjoint le 10/11/13 à 19:32:14
comme j'ai pu lire plus haut, quand on n'a pas de moto autant prendre directement la version 2013, si on est déjà possesseur d'une version 2009, il n'y a pas lieu de changer. A mon sens, l'écart entre les 2 versions n'est pas suffisant pour justifier la perte de 2000 à 3000 euros mini dans l'échange.  On reste avec le même moteur donc si on s'attend à beaucoup mieux, on sera forcément déçu (j'ai essayé les 2).

Sinon j'ai vu à Carole cet aprem 1 Street blanche 2012 équipée Zard PH et une noire et rouge 2013 (pot ?). Aucune idée du kilométrage de chacune mais de toute évidence la 2012 marchait beaucoup mieux.
Titre: Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
Posté par: zeta le 15/11/13 à 14:53:36
Voici mon retour sur ma street r 2013, qui a 600 bornes - je ne pourrais malheureusement pas comparer avec une street 2012

Les moins :
 - déjà dit et je confirme : les suspensions sont dures ! en tout cas, en réglage d'usine (standard/sport, il y a moyen de les rendre plus souples, d'après le manuel)
 - position basculée sur l'avant : c'est un peu déroutant au début, mais on s'y fait/se débrouille pour pas tout prendre dans les poignets.
 - ralenti 1ère aux alentours de 15 km/h : du coup, quand la circulation est beaucoup ralentie, faut jouer avec l'embrayage. Mais on s'y fait vite je trouve
 - la selle est haute !
Bon en tout cas, rien d'insurmontable et on oublie vite ces quelques désagréments !


Les plus
 - répartition du poids
 - la boite est agréable !
 - ABS : mais pas encore testé !...
 - ce putain de son !  [yeah2]

Pour ce qui est du frein arrière, que j'utilise énormément (suite à un stage AFDM), je ne sens pas de différence par rapport à mon ancienne moto (XJ6). Donc rien à dire de mon coté au niveau frein arrière !  (spamafote)

Projections dans le dos : comme j'ai fait genre 500 bornes sur route mouillée, je te confirme que le lèche roue serre à que dalle !!  Moto dégueulasse, des projections partout.. En même temps : flottes, boues, brouillard, donc bon.... On peut pas s'attendre à des miracles non plus !

Par contre, pour la chaine (moi c'est pour mes fringues du boulot), j'ai opté pour une sacoche que j'accroche sur la selle passager, et qui s'adapte à n'importe quelle moto :
http://www.bagster.com/fr/showroom.php?id=85
Du coup, je peux facilement l'enlever pour les balades du week-end et ma moto n'est pas "défigurée" ;-)
Titre: Re : Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
Posté par: giules19 le 15/11/13 à 15:48:54
comme j'ai pu lire plus haut, quand on n'a pas de moto autant prendre directement la version 2013, si on est déjà possesseur d'une version 2009, il n'y a pas lieu de changer. A mon sens, l'écart entre les 2 versions n'est pas suffisant pour justifier la perte de 2000 à 3000 euros mini dans l'échange.  On reste avec le même moteur donc si on s'attend à beaucoup mieux, on sera forcément déçu (j'ai essayé les 2).

Sinon j'ai vu à Carole cet aprem 1 Street blanche 2012 équipée Zard PH et une noire et rouge 2013 (pot ?). Aucune idée du kilométrage de chacune mais de toute évidence la 2012 marchait beaucoup mieux.


ça vient peut être du pilote qui passait plus vite en courbe et soudait plus, et plus tôt?!  %)

Titre: Re : Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
Posté par: Miniken: Maxifiotte le 15/11/13 à 15:51:53
Sinon j'ai vu à Carole cet aprem 1 Street blanche 2012 équipée Zard PH et une noire et rouge 2013 (pot ?). Aucune idée du kilométrage de chacune mais de toute évidence la 2012 marchait beaucoup mieux.
(mdr) [applaudi]
Titre: Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
Posté par: Scoum le 24/11/13 à 23:49:04
Me suis aussi fait volé ma 2010. J'ai hésité et finalement j'ai pris une 2013. Je suis globalement d'accord avec ce qui a été dit auparavant par d'autres qui ont eu les 2. J'ai fais 1600 bornes en 5 semaines.
Voici quelques avis pêle mêle:

 la répartition des masses est différente. C'est sensible. J'ai eu pendant longtemps  une ligne basse sur ma 2010 et j'avais déjà vu la différence.
Je préférais la première vitesse de l'ancienne, sans bien pouvoir expliquer pourquoi.
j'ai un U, un bloque disque, un pantalon de pluie , et la petite alarme sous la selle et il me reste encore un peu de place et ça j'aime bien
La sonorité du pot d'origine est mieux
Pour ma part je trouve la selle plus confortable. (balades de 300 à 500 bornes)
J'arrive pas à départager les 2 au niveau design. la 2010 avait plus de personnalité, la 2013 se japanise je trouve.
je trouve les jantes plus facile à nettoyer
Le moteur me donne plus envie d'être dans les tours.

Les rétros sont moins biens, même s'ils sont plus jolis
j'aimais bien l'arrière des feux chromés de ma 2010, c'est con , mais ça , ça me manque

En bref je préfère la 2013, mais je si on ne m'avait pas volé ma 2010 ça ne m'aurait pas donné envie de  changer.
Titre: Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
Posté par: albandi : bambi killer adjoint le 25/11/13 à 14:09:32
Très intéressant ton avis Scoum !
Titre: Re : Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
Posté par: Alahel le 25/11/13 à 14:49:57
Me suis aussi fait volé ma 2010. J'ai hésité et finalement j'ai pris une 2013. Je suis globalement d'accord avec ce qui a été dit auparavant par d'autres qui ont eu les 2. J'ai fais 1600 bornes en 5 semaines.
Voici quelques avis pêle mêle:

 la répartition des masses est différente. C'est sensible. J'ai eu pendant longtemps  une ligne basse sur ma 2010 et j'avais déjà vu la différence.
Je préférais la première vitesse de l'ancienne, sans bien pouvoir expliquer pourquoi.
j'ai un U, un bloque disque, un pantalon de pluie , et la petite alarme sous la selle et il me reste encore un peu de place et ça j'aime bien
La sonorité du pot d'origine est mieux
Pour ma part je trouve la selle plus confortable. (balades de 300 à 500 bornes)
J'arrive pas à départager les 2 au niveau design. la 2010 avait plus de personnalité, la 2013 se japanise je trouve.
je trouve les jantes plus facile à nettoyer
Le moteur me donne plus envie d'être dans les tours.

Les rétros sont moins biens, même s'ils sont plus jolis
j'aimais bien l'arrière des feux chromés de ma 2010, c'est con , mais ça , ça me manque

En bref je préfère la 2013, mais je si on ne m'avait pas volé ma 2010 ça ne m'aurait pas donné envie de  changer.

A part l'ABS qui est un vrai plus sur les 2013 ... [ninjas]
Titre: Re : Re : Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
Posté par: Scoum le 25/11/13 à 15:26:36
A part l'ABS qui est un vrai plus sur les 2013 ... [ninjas]
oui mais comme je ne l'ai pas sur la mienne... je ne peux pas dire.
Titre: Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
Posté par: magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man le 25/11/13 à 19:12:49
La place sous la selle(2012) est misérable, la seule place dispo c'est l'emplacement de l'alarme si comme moi on en a pas, aprés c'est un point ou j'en ai rien a foutre, j'utilise ma moto uniquement en ballade et je prend toujours un sac a dos pour mettre les papiers, clope, une bouteille d'eau et des sous vêtement thermolactile l'hiver, donc à part une grosse routière je trouverai jamais une moto avec suffisamment de place sous la selle, et depuis que j'ai le cul de la dayto, je cherche même pas a rentrer quoi que ce soit, j'ai déjà du mal a rentré la chicane du silencieux...

Pour le frein arrière, je l'utilise beaucoup et j'ai jamais eu le feeling avec, on ressent rien et si on insiste un peu plus, blocage, j'ai réussi a bien l'améliorer.

Aprés avoir tester deux autres type de plaquette je suis passé a la vitesse supérieur, j'ai changé le maitre cylindre pour un plus petit et ça a bien fonctionné, si je dit pas de connerie d'origine c'est un 14 et je suis passé sur un 12, trouvé d'occaz sur le coin coin pour environ 20 balles ( me souviens plus sur quelle moto il étais monté d'origine dsl)  le freinage est plus progressif, on dose plus facilement et j'ai enfin un semblant de retour d'info)

Titre: Re : Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
Posté par: n@no: The machine le 25/11/13 à 19:23:23
Voici mon retour sur ma street r 2013, qui a 600 bornes - je ne pourrais malheureusement pas comparer avec une street 2012

Les moins :
 - déjà dit et je confirme : les suspensions sont dures ! en tout cas, en réglage d'usine (standard/sport, il y a moyen de les rendre plus souples, d'après le manuel)

normal que c est dur vu que c est neuf ,a partir de 1000-1500 kil vas va mieux les supat se sont faites
Titre: Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
Posté par: magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man le 25/11/13 à 19:47:14
+675.

Dans quelque millier de kilométre les suspat, la selle et la peau de ton cul vont ce roder et ça ira mieux ( moins pire quoi ;D)
Titre: Re : Re : Re : Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
Posté par: Alahel le 25/11/13 à 20:39:39
oui mais comme je ne l'ai pas sur la mienne... je ne peux pas dire.

Oups oki (mdr)
Titre: Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
Posté par: albandi : bambi killer adjoint le 26/04/16 à 19:27:37
Parce que ton K12 a fini épave et que tu veux profiter des dernières évolutions de la Street.
(vous cassez pas, je ne fais que répondre à la question du topic  ;D)
Titre: Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
Posté par: Faufyzen : Kinder Surprise, Pink Baby pour 40 balles... le 26/04/16 à 19:34:05
joli déterrage ! ;D
Titre: Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
Posté par: Pierre83: Man Vs. Wild le 26/04/16 à 19:40:30
Il a explosé les scores non?  (mdr)
Titre: Re : Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
Posté par: albandi : bambi killer adjoint le 26/04/16 à 19:42:10
Il a explosé les scores non?  (mdr)

Non il a déjà fait mieux, il a ressorti des cartons le topic "Newbie du bitume" de Chaton  ;D
Titre: Re : Re : Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
Posté par: Faufyzen : Kinder Surprise, Pink Baby pour 40 balles... le 26/04/16 à 19:42:56
Non il a déjà fait mieux, il a ressorti des cartons le topic "Newbie du bitume" de Chaton  ;D
crâneur ! ;D
Titre: Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
Posté par: albandi : bambi killer adjoint le 26/04/16 à 19:45:25
un peu tocard même, perso il ne m'est pas très sympathique.  [tirelalangue]
Titre: Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
Posté par: NicoTFL: Le DAC le 26/04/16 à 20:08:44
En même temps tu es bien placé pour reparler dans ce topic ;D
Titre: Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
Posté par: albandi : bambi killer adjoint le 26/04/16 à 20:19:35
En effet, presque 51000km avec l'ancienne dont une partie avec une géométrie à laisser perplexes quelques uns parmi vous.
Quand j'ai essayé la K13 de mon pote vite fait, j'avais presque l'impression de monter sur la mienne mais en s'attardant un peu, les différences sont quand même bien palpables, même niveau moteur
Titre: Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
Posté par: xalas le 04/05/16 à 00:12:51
salut a tous

l'abs sur la street triple si j'ai bien compris est disponible qu'à partir de 2013 ou possible de trouver avant?

sur les modèles R ils ont tous ABS ?

encore une question après j'arrete ^^

jai le cable tune ecu pour ma ktm, j'ai vu qu'il est aussi compatible pour street triple mais de quel année a quel année svp

merci beaucoup  ;)
Titre: Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
Posté par: NicoTFL: Le DAC le 04/05/16 à 00:38:05
Alors ABS c'est à partir de 2013 et tuneecu c'est avant 2013 ;D
Titre: Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
Posté par: xalas le 04/05/16 à 00:54:57
Arf  :-\ car l'abs est indispensable pour moi... Je l'avais pas sur ma ktm (pas besoin sur supermotard  ;D ) mais sur hornet sous la pluie combien de fois jai failli tombé à cause de ça... du coup il me faut abs.. pffff mais d'un coté je préfére avant 2013 pour les looks, double pot, etc.... GRRRR !!

Merci à toi d'avoir répondu  ;)