Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Daytona => Discussion démarrée par: cyrilskof le 31/03/13 à 20:47:21
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Bonsoir à tous,
Je teste actuellement différentes config pour ma daytona (route et piste), et je viens tout récemment de mettre un pignon de 15 dessus.
Mon avis est que c'est un peu trop violent [louche]:
- Le passage de vitesse au shifter est hardcore
- Je remarque une augmentation du dribble au freinage
- L'avant devient léger....léger.
Avantage [bave2]:
- La moto prend ses tours comme jamais et propulse en sortie de virage tel un boulet de canon
Voilà, du coup je souhaitais avoir vos avis sur la question ?
[yeah2]
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Ya un topic qui existe deja (recherche)
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Bah franchement j'ai cherché, mais j'ai pas trouvé (même avec cette fonction là).
Donc si tu peux me donner le lien du topic ce serait bien sympa ;D
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Bah franchement j'ai cherché, mais j'ai pas trouvé (même avec cette fonction là).
Donc si tu peux me donner le lien du topic ce serait bien sympa ;D
tu fais recherche, puis Pignon 15, tu sélectionne "titre des jsujets seulement" pour ne pas avoir 100000000 de résultats et sur tombe sur ton topic en premier puis sur celui là http://www.streetriple.fr/index.php?topic=49162.msg1911107#msg1911107
rhalala! je suis bon samaritain aujourd'hui ;D
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Moi aussi j'ai eu du dribble a mort au freinage ce week end au ecuyers, je viens juste de mettre un pignon de 15 mais je ne pensais pas que ca pouvais venir de ça... [popcorn]
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pour le dribble, il faut relacher l'embrayage un peu moins violemment et mettre un coup d'accélération avant (spamafote)
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Fort probable que ça provienne du changement de pignon, car comme nous ne disposons pas d'embrayage antidribble sur nos modèles (avant 2012), lors de la coupure des gaz, l'arrière souffre et ça reporte le dribble sur l'avant.
On sent déjà bien la différence rien qu'en enlevent une dent au PSB.
Même en gardant un peu d'embrayage, la différence se fait bien sentir !
Ah, sinon, merci pour le post, je vais y jeter un oeil :)
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Ya un topic qui existe deja (recherche)
Mmmh, J'ai vu le topic, et c'est en rapport avec la street et pas la daytona !
C'est le même moteur tu me diras, mais ça change quand même pas mal de chose (Roadster / Sportive) - ( 106 / 125ch)... (lan)
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pour le dribble, il faut relacher l'embrayage un peu moins violemment et mettre un coup d'accélération avant (spamafote)
Oui j'applique deja cette technique, apres le pignon de 15 ne doit pas etre uniquement le probleme a ça
Pour ma part Je partirais sur un mauvais reglage du suspension,le froid 3°C et surtout les sportsmart sur piste,pas top une fois qu'on force son pilotage( du drible au freinage bcp de virage en derive de l'arriere etc...)
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Mmmh, J'ai vu le topic, et c'est en rapport avec la street et pas la daytona !
C'est le même moteur tu me diras, mais ça change quand même pas mal de chose (Roadster / Sportive) - ( 106 / 125ch)... (lan)
c'est pareil, moi je suis en pignon de 15 sur ma dayto et effectivement ça dribble plus, ce qui est logique vu que tu tire plus court, suis les conseil de arnaud75 et tout ira bien ;)
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La dayto a pas de système anti dribble, mais l'écu retarde la fermeture des papillons à la coupure des gazs pour éviter le phénomène.
Mais rien ne vaut le p'tit coup de gaz au rétrogradage
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+1 avec arnaud , et je rajouterai que vous avez peut etre trop tendu votre chaine (car juste le changement de demul' n'est pas sensé causer de drible ... )
apres sur dayto, meme sans coup de gaz ,en etant doux avec l'embrayage , aucuns soucis (et j'etais en 14/48 (contre 16/47 d'origine ) [ninjas] )
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J'ai vérifié la tension de chaine aussi, en faisant attention de ne pas trop la tendre, et le phénomène reste présent.
Bon, après c'est surement une question d'habitude aussi. Car je pense qu'avec un bon amortisseur de direction ça doit mieux passer.
Je vous dirai mon sentiment sur circuit (si je garde le PSB de 15 jusque là :) ).
Bon Lundi de Pâques à tous.
[yeah2]
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Personne sur la dayto 2013 , d'origine elle est en 15 et pas de problème ....
Bon ok [sivousmecherchez]
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testé et pas de pb non pls , mais bon elle n'as pas le meme embrayage [ninjas]
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et un anti dribble d'origine
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et un anti dribble d'origine
c'etait pour ça le " [ninjas]" ;D
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Et oui, avec un anti dribble c'est mieux :)
Hmmm, ça me donne envie cette nouvelle petite daytona R.
C'est mon banquier qui va faire la gueule ;D
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Ca sert a rien de ce runier pour une daytona R, tu peu acheter un anti dribble pour 600€ ou 800€ pour ta meule...
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tu peux aussi augmenter ton ralenti ;)
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Ca sert a rien de ce runier pour une daytona R, tu peu acheter un anti dribble pour 600€ ou 800€ pour ta meule...
Oui 800 euros d'embrayage , 1200 euros d'amortisseur ohlins, 2000 de fourche Ohlins (je ne compte même pas les etriers brembo).
Hmmm, Perso, sois je garde ma petite Dayto, soit je prend direct la R vu toutes les options [sifflote]
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tu peux aussi augmenter ton ralenti ;)
Mdrrr !!
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Mdrrr !!
C'pas des conneries en plus (mdr)
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Oui 800 euros d'embrayage , 1200 euros d'amortisseur ohlins, 2000 de fourche Ohlins (je ne compte même pas les etriers brembo).
Hmmm, Perso, sois je garde ma petite Dayto, soit je prend direct la R vu toutes les options [sifflote]
Oui mais sur la R c'est du olhins discount...
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C'pas des conneries en plus (mdr)
Demain je passe le ralenti à 8,000 tr/min, j'espère qu'il ne pleuvra pas [bave2]
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euh (meme si je me doute que c'est de l'humour) pas la peine de monter si haut :D (c'est meme plutot deconseillé ;D
par contre clairement, monter le ralentis est un plus pour les entrées en courbe (moins de frein moteur ... et donc tout ce qui va avec )
sinon pour la dayto R , yes c'est pas le meilleur matos de chez ohlins , mais avec ça tu peux y aller deja avant d'en voir le bout (le seul truc qui me chifonne c'est que chez triumph ils n'ont pas gardé l'option bielette integrée ) car pour le reste c'est quand meme [bave2]
(autant sur une panigale s tu peux te poser la question de prendre la pani de base et la monter toi meme en full ohlins vu la difference de prix , mais la ya pas photo tu peux prendre la R
cela dit la dayto d'origine est tres tres bien , et ya deja de quoi s'occuper avec son matos d'origine :D
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Pour le ralenti tu part sur combien 2500 tr/min?
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[ninjas] [vtff]
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yes c'est ce que je comptais faire sur ma dayto (avant de changer de monture )
mais il faut se mefier du coup dans le paddock car avec un ralenti si haut , ça va vite au lacher d'embrayage (spamafote)
l'ideal serait de monter un reglage deporté avec une molette (c'etait ça que je comptait faire )
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euh (meme si je me doute que c'est de l'humour) pas la peine de monter si haut :D (c'est meme plutot deconseillé ;D
par contre clairement, monter le ralentis est un plus pour les entrées en courbe (moins de frein moteur ... et donc tout ce qui va avec )
sinon pour la dayto R , yes c'est pas le meilleur matos de chez ohlins , mais avec ça tu peux y aller deja avant d'en voir le bout (le seul truc qui me chifonne c'est que chez triumph ils n'ont pas gardé l'option bielette integrée ) car pour le reste c'est quand meme [bave2]
(autant sur une panigale s tu peux te poser la question de prendre la pani de base et la monter toi meme en full ohlins vu la difference de prix , mais la ya pas photo tu peux prendre la R
cela dit la dayto d'origine est tres tres bien , et ya deja de quoi s'occuper avec son matos d'origine :D
Bien sur c'est de l'humour (sans moquerie :) ) !!
Je verrai pour augmenter un peu le ralenti et voir ce que ca donne.
J'ai aussi entendu que les suspats de la dayto R sont particulières et non pas celles commercialisées par ohlins en standard.
Mais il y a un truc que je reproche particulièrement à la daytona c'est sa fourche => Je précise : Elle encaisse mal les gros freinages. (pour le reste elle est OK).
Je vais tenter de peaufiner au mieux les réglages et de voir ce que ça donne. Je serai sur circuit le 25 Avril, en espérant trouver un bon compromis.
Merci de ton aide Valounnet.
[yeah2]
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Petite précision supplémentaire.
J'ai eu l'occasion de rouler à 2 avec le 15, et le dribble s'attenue un peu, mais je me suis surtout rendu compte d'une chose.
La moto est plus efficace à mi régime, mais il est préférable de ne pas aller au delà de 12000 tr/min car trop violent.
Moi qui m'étais habitué à être tout le temps bien haut dans les tours >:(
Mais quel bonheur de se faire catapulter en sortie de courbe, et de doubler avec facilité et même à 2.
Bon, de toute façon je vais repasser en 16 car je vais bientôt rouler à Alcaras et au Castellet.
[yeah2]
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Retour sur le pignon de 15 après quelques sorties....
Sincérement, je ne reviendrai pas au 16.
Sortie de courbe plus franche, meilleur répondant en duo etc etc....
Il faut juste penser à laisser un filet de gaz lors de rétrogradages optimistes, mais sinon je le conseille vivement (surtout après un petit temps d'adaptation).
[yeah2]
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Un anti dribble STM c est magique tu rétrograde de 6 en 2 par exemple et l adhérence n est pas perturbée par le frein moteur !! Avec un pignon de 14 même
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ba merde, moi qui pensez monter un psb de 14, vous me refroidissez là pour le coup :P.
sinon pour le ralenti, vous le régler à combien pour étre moins emmerdé?
je parle pour une utilisation piste exclusivement
[yeah2]
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Question de noobs : Quand on dit pignon moins 1 dent ça veut dire ?
Il y a une correction qui se fait via tuneEcu ?
Si l'on souhaite repasser au pignon d'origine, il suffit de faire un reset sur TuneEcu pour retirer la correction ?
Question : un vendeur mal intentionné pourrait il corrigé plus qu'il n'en faut le "pourcentage" ( si c'est comme ca que ca se fait ) avec TuneEcu pour que la moto affiche moins de bornes que réellement ?
Merci d'avance.
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Question de noobs : Quand on dit pignon moins 1 dent ça veut dire ?
Il y a une correction qui se fait via tuneEcu ?
Si l'on souhaite repasser au pignon d'origine, il suffit de faire un reset sur TuneEcu pour retirer la correction ?
Question : un vendeur mal intentionné pourrait il corrigé plus qu'il n'en faut le "pourcentage" ( si c'est comme ca que ca se fait ) avec TuneEcu pour que la moto affiche moins de bornes que réellement ?
Merci d'avance.
une dents de moins au psb, ça veut dire que tu change ton psb par un qui a une dents de moins que celui d'origine, dans notre cas, tu monte un 15dents à la place du psb d'origine qui en a 16.
oui si tu veut avoir un compteur "juste" il te faut faire une correction via tune ecu pour un passage de 16 à 15 il te faut retirer 6.3%
effectivement, un vendeur mal intentionné peu appliquer la correction max pour faire prendre au compteur moins de kilométre que la réalité, mais si je dit pas de connerie, la correction est limité mais je sait plus à quelle valeur (tu peu pas retirer 80% quoi)
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Merci pour ta réponse magic :)
Je peux réinitialiser ça simplement ?
La map stock de Dayto r se trouve t'elle facilement ?
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tu peux retrouver toute les maps sur TuneEcu
mais avant de faire les modifs , tu lis la carto de ton calculo et tu l'as sauvegarde. tu auras de toute facon le numéro de map ( en haut à gauche)
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Parfait :D
Merci les gars ;)
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ba merde, moi qui pensez monter un psb de 14, vous me refroidissez là pour le coup :P.
sinon pour le ralenti, vous le régler à combien pour étre moins emmerdé?
je parle pour une utilisation piste exclusivement
[yeah2]
Perso j'ai un 14 car je tourne sur un petit circuit près de chez moi et c'est gèrable, puis idem sur route moi je m'amuse!
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Daytona 2013 : Ça glisouille quand on rétrograde comme un porc sans mettre de coup de gaz avant [sifflote]
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Daytona 2013 : Ça glisouille quand on rétrograde comme un porc sans mettre de coup de gaz avant [sifflote]
Elle a pas un anti drible la Dayto 2k13 ?
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L'arrière bloque ?
Etonnant sur un 3 cyl, autant sur un bi je dis pas...
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Suffit de relâcher l'embrayage comme un goret ;)
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ok je testerai lol
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Elle a pas un anti drible la Dayto 2k13 ?
Bah soi disant ouais [sifflote] !
L'arrière bloque ?
Etonnant sur un 3 cyl, autant sur un bi je dis pas...
Oui, c'est vite fait mais ça bloque.
Suffit de relâcher l'embrayage comme un goret ;)
NE PAS*. Euh t'y penses pas trop quand tu dois freiner à la dernière minute [sifflote]. A travailler [salut]
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D'ailleurs comment tu fais pour gérer la différence de pignon au niveau du compteur/kilométrage avec la Dayto 2k13 étant donné que tu peux pas le régler sur Tune Ecu ? (a moins que ca n'ai rien a voir et que j'ai rien bité depuis le début)
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tu fais faire la correction par le concess
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ou y'a la solution du speedohealer
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tu fais faire la correction par le concess
sur les 2013 je sait pas, mais sur les modéle avant 2013 les concess ne peuvent pas faire la correction du compteur avec leur gameboy
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ben ca ne laisse que speedohealer comme solution (spamafote)
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Je viens de lire le sujet.
L'option que j'ai retenu c'est un +3 à l'arière au lieu d'un -1 à l'avant, conseillé par le concessionnaire.
Tu forces moins sur la sortie de boite et tu rapproches la roue arrière du cadre (moins d'empattement) -> moto plus vive, meilleure distribution du couple.
un coup de TuneEcu et roule ma poule
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Elle a pas un anti drible la Dayto 2k13 ?
si ,mais l'anti drible n'est pas un anti glisse ... ;D (le drible c'est le rebond de la roue (qui ici "ralonge" le freingae en general ))
comme dit juju suffit de relacher le levier d'embrayage moins brutalement et en ayant suffisament ralentis (et du coup l'anti dirble ne sert plus a rien :D )
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tu fais faire la correction par le concess
Tu peux corriger le kilometrage defectueux avec TuneEcu ?!
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Tu peux corriger le kilometrage defectueux avec TuneEcu ?!
ou pas,,,, (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr)
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ca serait tellement sympa lors de la revente ;D
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Sa éviterais surtout de mettre un Speedohealer ... rien à voir avec la revente, c'est juste pour avoir le kilométrage réel
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sur la 2013 pas de Tune ECU donc comme ça c'est réglé , et pouvoir changer les kms du compteur à sa guise c'est la porte ouverte...
je ne parle de la correction de vitesse
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C’est 15x47 sur les derniers modèles à partir de 2013 ;)
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d’un autre côté en lisant la notice utilisateur ....
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Oui j'ai pas vraiment eu le temps j'ai commandé vite fait quand j'étais à l'ultimate cup j'ai vraiment pas pris le temps...
Tanpis ça m'en fera un de rechange
Sinon tu peux compter les dents, ça marche plutôt bien [sifflote]
T'étais à l'UC à Nogaro ?
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Salut !
Je viens d'acheter un psb en 15 et le speedohealer, quelqu'un aurait des photo pour l'installation?
Je trouve que des vieux sujets sans photo, et je préfère avoir 2-3 photo histoire d'attaquer serein.
=)
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Pourquoi avoir investi dans un speedomachin, alors que tu peu le faire via tune ecu? (Gratos)
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Parce que je suis un débile (mdr) je pensais pas que ça marchait...
Maintenant que je l'ai....