Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: kev le 29/01/13 à 23:59:06
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Bonjour a tous.
Je me tourne vers vous car j'ai besoin de conseil.
Cherchant a remplacer ma moto, je regarde les offres de certains concessionaires. Et il y'a peut je trouve une tres bonne affaire! Une moto neuve en déstockage.
Aprés quelques échanges de mails, j'appel le concess aujourd'hui, a un moment de la discussion celui-ci me dit que la moto a 390 kms. (Pour rappel il est censé vendre une moto neuve).
Un petit peu agacé je lui dit que ce n'est pas ce qui est prévu et que cela m'inquiete pour le rodage...
D'apres lui, la moto est bien neuve, les kilometres s'éplique par le fait que cette moto a servit a l'homologation. Que les kilometres ont été faits sur un rouleau. Et que de toute façons, la moto sera bien garentie 2 ans.
J'aimerais donc votre avis sur cette situation. Est-il possible que le concess dise vrai?
merci d'avance
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La garantie sera bien de 2 ans si la garantie n'a pas été lancé auprès de Triumph France. Si la carte grise n'a jamais été faites et que tu es bien le premier proprio, il n'y a pas de soucis.
Concernant le rodage, les moteurs sont tous pré-rodé d'origine en usine, donc même si elle a fait 390km de "mauvais" rodage, avant de la casser tu as le temps d'en mettre des KM, et je parle en connaissance de cause :)
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Simplement, 390Km c'est quand meme pas enorme.
Au pire, elle a fait 3 sorties. Je m'inquieterai pas trop...
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Merci de vos réponses. C est vrai que 390 kilomètres ce n'est pas beaucoup. Mais pourquoi le concess annonce (sur internet) vendre une moto avec 0 kilomètres... Son explication vous paraît possible? J'ai jamais entendu parler d'une histoire comme sa.
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le tout c'est que tu ais tes 2 an de garantie et surtout une première mise en circulation a la date d'achat donc que tu soit le premier propriétaire
si la CG est deja faite surement une moto de prêt pour les essais le coup de l'homologation !!!!
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Y a pas d'homologation quand c'est déjà homologué (mdr)...
Le mec est un mytho, il a une moto qui a servi et veux la revendre au prix du neuf (spamafote).
Pour moi c'est l'excuse qu'il faut fuir, la moto ne doit pas avoir trop de souci, mais il est quasi sure qu'elle n'a pas été rodée, (après c'est pas pour autant qu'ils ont fait des rupteurs avec (spamafote))
après kit a prendre une moto avec un peu de borne autant prendre une occase ressente (y a plein de monde sur le fofo, qui vendent des moto dont tu peux terrasser l'ensemble du parcours et qui sont même connues par pas mal de monde). Et cela sera moins chère ;D.
pour moi il faut de la confiance pour un achat, que cela soit neuf ou occasion.
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A voir si elle a déjà sa CG ou non.
J'aurai tendance à penser que c'est une moto d'essai.
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Possible aussi qu'elle ait été achetée puis le gars s'est rétracté dans les 7 jours car ca ne lui convenait pas...
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Je pencherais aussi pr une moto d essai ou d expo. Mon pere a acheté un speed chez Triumph. C etait un modele d essai. Il me semble qu elle avait 1200 bornes et justement 490 de rodage. Garantie 2 ans et premier proprietaire. Et une becane neuve a moins 20% c est une bonne affaire
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Quel mito ce concessionnaire au pire c est une moto essai, qui a etait preté a une dizaine de personnes bref elle a surment prix chère (spamafote)
Moi je n acheterais pas, et si tu l'a deja acheter essaye de la revendre avant la fin de garantie au cas ou si y a un souci avec un futur acheteur.
Une moto d essayé ok mais moi je revend cà avant la fin de garantie car certaine pieces on dut etre brutalisé lors des premiers essai
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Y a pas d'homologation quand c'est déjà homologué (mdr)...
Le mec est un mytho, il a une moto qui a servi et veux la revendre au prix du neuf (spamafote).
Pour moi c'est l'excuse qu'il faut fuir, la moto ne doit pas avoir trop de souci, mais il est quasi sure qu'elle n'a pas été rodée, (après c'est pas pour autant qu'ils ont fait des rupteurs avec (spamafote))
après kit a prendre une moto avec un peu de borne autant prendre une occase ressente (y a plein de monde sur le fofo, qui vendent des moto dont tu peux terrasser l'ensemble du parcours et qui sont même connues par pas mal de monde). Et cela sera moins chère ;D.
pour moi il faut de la confiance pour un achat, que cela soit neuf ou occasion.
Ils l'ont peut etre mise en full [ninjas]
(mdr)
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Les motos d essai sont rodées un minimum avant d etre pretées
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Re et merci a tous.
Donc pour répondre a vous méssages, cette moto n'a pas encore de carte grise, et n'est pas une moto d'essai ou de pret. (dixit le concess)
D'aprés lui, "les pneus ont encore toutes leurs tétines.''
Moi ce qui m'embete le plus, c'est ce mensonge dans l'anonce. Car meme avec ses 390 kms, la moto reste une bonne affaire.
Elle est a 2500 euros moin cher que du neuf et en plus il me reprend ma street de 2008 4500 euros avec pneu arriere HS.
D'apres vous, y'a des choses a vériffier pour m'assurer que la moto n'a pas rouler sur route ouverte? ( a pars des impact de gravier)
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ok il a pas beaucoup roulé, mais une transaction qui commence par un mytho perso j'oublie ;) quand tu va aller la chercher elle aura quoi? 1200km car il avait plus de pain?
lol le coup du pain
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Re et merci a tous.
Donc pour répondre a vous méssages, cette moto n'a pas encore de carte grise, et n'est pas une moto d'essai ou de pret. (dixit le concess)
D'aprés lui, "les pneus ont encore toutes leurs tétines.''
Moi ce qui m'embete le plus, c'est ce mensonge dans l'anonce. Car meme avec ses 390 kms, la moto reste une bonne affaire.
Elle est a 2500 euros moin cher que du neuf et en plus il me reprend ma street de 2008 4500 euros avec pneu arriere HS.
D'apres vous, y'a des choses a vériffier pour m'assurer que la moto n'a pas rouler sur route ouverte? ( a pars des impact de gravier)
Dit toi qu'une nego qui commence par un mensonge (390 km pour homologation) c'est jamais bon. Mais il semble que de tout facon tu sois déjà decidé...
Pour info une street de 2008, meme si je ne connais pas le nombre de KM, 4500€ me parait vraiment tres faible. Compte plutot 5500€ en prix de vente ce qui reduit largement le prix "avantageux" que le concess semble te faire...
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J'suis pas tout a fait décider encore. Disons que c'est surtout de l'éxcitation du a l'achat d'une nouvelle moto. :)
Pour ma street je trouvais sa pas mal, sachant qu'elle a 21300 kms. Vous penser que j'aurais put en obtenir plus?
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J'suis pas tout a fait décider encore. Disons que c'est surtout de l'éxcitation du a l'achat d'une nouvelle moto. :)
Pour ma street je trouvais sa pas mal, sachant qu'elle a 21300 kms. Vous penser que j'aurais put en obtenir plus?
Je suis persuadé que meme avec un pneu arriere mort, tu peux la vendre au moins 5000€
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Je suis persuadé que meme avec un pneu arriere mort, tu peux la vendre au moins 5000€
D'accord avec le bleu ! Laisse tomber c'est douteux cette histoire... Pourquoi n'acheterais tu pas une moto d'occaz a moins de 2000-3000km avec des accessoires ? tu aurais la garantie triumph tout pareil !
C'est bizarre moi ma moto avait 12km si je me souviens bien...
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Les motos d essai sont rodées un minimum avant d etre pretées
Non pas forcement moi j ai essayé a cb1000r chez honda, et il n avait que 9 km (spamafote)
Apres moi j ai respecté la mecanique... mais d autre peut etre pas (spamafote)
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Non pas forcement moi j ai essayé a cb1000r chez honda, et il n avait que 9 km (spamafote)
Apres moi j ai respecté la mecanique... mais d autre peut etre pas (spamafote)
Quasi toute les moto/bar que j'ai tester était en période de rodage
Peut de concession font l'effort de faire un rodage... C'est long et chiant [ninjas]
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Quasi toute les moto/bar que j'ai tester était en période de rodage
Peut de concession font l'effort de faire un rodage... C'est long et chiant [ninjas]
Ce serait pourtant pas du luxe et ils pourraient peut être les revendre plus facilement parce que moi perso jamais j'en acheterais une et à cause de ca !
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Ce serait pourtant pas du luxe et ils pourraient peut être les revendre plus facilement parce que moi perso jamais j'en acheterais une et à cause de ca !
Je dis pas que je cautionne cela, car comme toi j'en achèterais pas (spamafote).
Mais après je comprend, il faut laisser la moto a quelqu'un... donc qu'il puisse venir et repartir au taf avec, car évident il ne fera pas le rodage pendant les heure de taf
il faut aussi que le gusse sois sérieux, quand tu vends des 10ène de machines par mois autant dire qu'une de plus ou de moins dont le rodage est a faire [sifflote]... ou bout d'un moment cela devient du kleenex (spamafote)... la moto est un bien de grande conso et plus un article chère (spamafote)
Donc on arrive rapidement a des moto pas rodée, ou alors pas vraiment bichonnée pendant le rodage (spamafote)
Edit car quelques mots étaient comme d'hab : bancales
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http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Vehicule-neuf-achat-chez-un-professionnel
Voilà un début de réponse %)
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Je dis pas que je cautionne cela, car comme toit j'en achèterais pas (spamafote).
Mais après je comprend, il faut laisser la moto a quelqu'un... donc qu'il puisse venir et repartir au taf avec, car il évident qu'il ne fera pas le rodage pendant les heure de taf
il faut aussi que le gusse sois sérieux, quand tu vends des 10ène de machine par mois autant dire qu'une de plus ou de moins dont le rodage est a faire [sifflote]... ou bout d'un moment cela d'autre être du kleenex (spamafote)...
Donc on arrive rapidement a des moto pas rodée, ou alors pas vraiment bichonnée pendant le rodage (spamafote)
+675
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La concession Lille Ronchin le fait. Un gars de Triumph (Guillaume) roule avec la becane un certains tps avt qu elle passe en modele d essai. Il m en avait proposé une a 7000€ ya 3 mois un modele de démo 2012 qui avait 1000 bornes garanti 2 ans ac ecopes sabot et tete de fourche.
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Voilà... Le rodage de 200km et 800 d'essai [ninjas]
Et il reste encore 600km de rodage a finir (mdr)
Enfin c'est mieux que rien ;D
Si on est juste en sous ou qu'on compte garder juste 2ans cela vaut le coup sinon bof.