Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Assurance => Discussion démarrée par: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin... le 03/01/13 à 18:26:23
-
Bonsoir,
J'ai une question pour un / une spécialiste en assurance. Voila l'histoire:
J'assure ma street en aout 2010, on me demande mon coef R/M automobile à ce moment là.
Problème: depuis 2008, je suis assuré comme co-conducteur sur le véhicule de mes parents. Donc 2 ans sans être assuré à mon nom mais mon coefficient évolue toujours, il n'est pas gelé ... Je me fait éditer un relevé d'informations sur lequel figure mon nom aux cotés de mes parents, on me précise que mon assureur doit reconstituer mon bonus à partir de ce document.
Je procède de cette façon. Mon assureur moto refuse ce relevé et me demande un relevé à mon nom, je lui fourni alors un relevé datant de la dernière assurance à mon nom sur lequel figure un coef de 0.76. Je suis donc pénalisé puisque ça me met 2 ans dans les dents... [pascontent2] tant pis, je dois être rapidement assuré à ce moment-là. (spamafote)
Fin 2012, j'ai acquis le véhicule de mes parents et mis l'assurance à mon nom. J'en profite pour demander un relevé d'information. Cette fois je l'ai, un joli papier avec mon nom dessus sur lequel figure un honorable coef de 0.60 (bah oui... depuis le temps il a bougé 8)).
Toute-a l'heure j'appelle mon assurance moto afin d'effectuer un changement d'adresse. J'en profite pour dire à la dame que j'ai enfin obtenu un relevé en bonne et due forme et que je souhaite que soit recalculé le montant de ma prime d'assurance. La dame me répond qu'il n'y a pas moyen de changer quoi que ce soit de ce coté là.
C'est là que viens ma question: est-ce qu'ils ne peuvent pas faire quoi que ce soit OU est-qu'ils ne veulent pas faire quoi que ce soit???
quelqu'un peut-il me répondre, code des assurances à l'appui si mon assureur est en tort ???
Pour info: avec le bon coef je gagne près de 200€ sur ma prime annuelle!!! Si je ne peux pas faire valoir ce bonus qui me reviens de droit, j'irais me faire assurer ailleurs, et tant pis si les tarifs sont moins compétitif que mon assurance actuelle qui n'a pas l'air de vouloir me garder.
-
en principe ton bonus moto est différent du bonus auto, sauf si tu as les 2 vehicules chez le même assureur et qu'il t'a fait une fleur en te prenant ton contrat moto avec ton bonus auto
-
Je confirme, ton assureur n'est pas dans l'obligation de prendre ton bonus auto pour le mettre sur ton contrat moto, c'est purement commercial ;)
-
Mon assureur, AMV pour ne pas le citer, m'a demandé mon coef auto lors de ma souscription. C'est pour ça que je me posais la question. Comme leur site est super bien fait (humour hein :D) c'est le bonus auto qui avais l'air de prévaloir.
-
Ton coeff en second conducteur évolue de moitié par rapport au fait d'être a ton nom. Nous sommes d'accord ?
Sinon pour ton assureur d'après moi il ne peut faire évoluer ton contrat en cour d'année. La tu parles de ton nouvel échéancier ou contrat actuel ?
D'après moi le seul moyen d'obtenir ton bonus est de refaire un nouveau contrat ? Ta voiture est la bas ?
-
Mon assureur, AMV pour ne pas le citer, m'a demandé mon coef auto lors de ma souscription. C'est pour ça que je me posais la question. Comme leur site est super bien fait (humour hein :D) c'est le bonus auto qui avais l'air de prévaloir.
tous les assureurs moto demandent aussi le bonus auto ...
et si t'as eu un sinistre sur un contrat auto durant les 2 ou 3 dernières années, ils en tiennent compte dans le tarif du contrat moto (spamafote)
-
Ouaip, pour ma part j'ai assuré une 125 il y a 3 ans de ça (c'était ma première moto)
L'assureur était parti de mon assurance auto, mais comme c'était en cours d'année (et pour d'autre raisons obscures) mon bonus 125 se trouve maintenant moins bon que mon bonus voiture (pourtant sans accident, rien, juste une évolution assez bizarre)
Bref, au moment d'assurer ma street, mon nouvel assureur me demande mon bonus voiture.
Hop, je lui file ça, puis il me dit que je dois avoir roulé en moto pendant 2 ans pour qu'il m'assure.
Ca tombe bien, j'ai roulé en 125.
"Ah, vous avez une 125 ? Alors il me faut le relevé d'information de votre 125"
Soit ... j'obtempère.
Et du coup, mon bonus est devenu celui de ma 125... aux oubliettes celui de ma caisse (alors que 5 min avant c'était parti pour être celui de ma caisse)
Pas d'bol, mais effectivement, ils font comme ça les arrange, et en général ils essaient de te faire une fleur ... mais pas trop quand même ;)
-
Tu as quel âge ?
-
Ton coeff en second conducteur évolue de moitié par rapport au fait d'être a ton nom. Nous sommes d'accord ?
Moi pas du tout d'accord [sifflote]
Ton bonus doit évolué de 5% par an si tu es assuré sur au moins 9 mois de l'année, et bien sûr sans accident. Mais aucun cas ils doivent de mettre que 2.5% soit disant tu es en conducteur secondaire désigné au contrat ;)
-
Je veux bien te croire mais de ce que j'ai lu c'est toujours comme ça ( n'étant pas dans ce cas je ne dis pas que mes propos sont juste )
-
pour un conducteur secondaire, ton bonus est censé être le même que le conducteur principal
le bonus est lié au contrat d'assurance du véhicule (il ne peut y avoir 2 conducteurs principaux)
-
Tout comme le fait que si le conducteur principale cartonne tu perds aussi ton bonus ( si je suis la logique )
-
Non plus (lan)
Sur ton relevé d'information, si le conducteur principal a un accident responsable, le secondaire lui garde son bonus, et l'inverse c'est pareil, chacun a son bonus et évolue en fonction de ses ante-cédant.
D'ailleurs attention aux parents qui voudraient que leurs enfants bénéficient de leur bonus ( celui des parents ) car là il peut y avoir gros problème pour l'indemnisation :'(
-
Pour le fait qu'il y ait un second conducteur je ne fais que répéter ce que dis la MAAF. Pour eux c'est le véhicule qui est assuré et ou le coeff est appliqué et non chaque conducteur. Bizarre mais c'est les propos de la directrice d'agence.
-
Oui c'est bien ça, c'est le bonus du conducteur principal du véhicule qui est appliqué pour calculer la prime en aucun cas celui du second conducteur.
-
Oui je suis d'accord mais si accident de l'un ou l'autre malus pour les deux enfin c'est ce que j'ai compris.
-
Tout à l'heure j'ai dit si accident du conducteur principal, seul lui se prendra les 25% de malus, par contre là ou je ne suis pas sûr c'est si le second conducteur a un accident, lui va prendre son malus mais je ne sais pas si le principal va prendre un malus ou juste une cotisation plus élevée ( sur le relevé d'info seul le secondaire aura un ante-cédant ) ???
-
chez allianz pour moi c'est le contrat/véhicule qui prend un malus pas le conducteur principal ou secondaire
-
chez allianz pour moi c'est le contrat/véhicule qui prend un malus pas le conducteur principal ou secondaire
Et donc le jour ou vous voulez assurer une voiture chacun de votre côté quel sera le coeff apparent sur le relevé d'infos ?
-
Dans mon cas c'est bien le bonus de mes parents qui étais pris en compte dans le contrat.
J'ai eu un accrochage ''déclaré responsable'', le gars double n'importe comment avec sa meule dans une rue à sens unique, en tort puisqu'il me touche à l'arrière, mais comme monsieur est flic et que ses potes on pris les dépositions je me suis fait mettre bien profond [pascontent2] Bref fin du HS, mon bonus n'a pas été affecté
-
Moi ce qu'ils ont fait c'est qu'ils ont repris mon bonus auto dans la limite de mon ancienneté du permis moto. Donc en gros j'étais à 0.50 en voiture mais comme j'avais mon permis moto depuis trop peu de temps pour etre à 0.50 sur la moto il m'ont calculé le bonus comme si j'avais toujours été assuré en moto depuis l'obtention du permis alors que ce n'était pas le cas (ils ont du me mettre à 0.60 ou un truc du genre) et aujourd'hui je suis à 0.53
-
En ce qui me concerne, je suis avant d'avoir ma Street dans le même compagnie que ma voiture j'ai fais deux deux autres compagnies pour mes précédentes machines. A chaque fois l'assurance à prix en compte mon bonus auto.
La seule chose qu'ils n'ont pas voulus prendre en compte sont les deux années en conduite accompagnée, plus ou moins logique.
Alors pour moi prends ton nouveau relevé, va faire d'autre devis et retourne dans ton assurance actuelle pour renégocier ton nouveau contrat!!
Bonne route à tous...
-
C'est ce que j'ai fait!! J'ai commencé par mon assurance BAR, qui assure aussi toute ma famille (domicile compris) et qui est aussi notre banque. Malgré le fait que nous soyons bon clients, ils me sortent un tarif 10€ plus cher sur l'année en prenant mon bonus 0.60. Ils sont mal placés pour l'assurance moto. Mais je vais essayer d'autres agences dès que possible ;)
-
t'as essayé quoi comme assureur ?