Forum Triumph Street Triple - Daytona

Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: kiwi le 13/11/12 à 17:00:03

Titre: Le trois cylindre et le décalage de 120°C
Posté par: kiwi le 13/11/12 à 17:00:03
Salut,

J'ai vu un truc qui m'a choqué...
http://spirit.triumphmotorcycles.com/fr_fr/1/issue6/page6/

Le calage du vibrequin de la street et de la daytona n'est pas à 0-120-240?
Je suis choqué car sur la photo on dirait un calage de 4 cylindres (avec un cylindre en moins)...

Erreur marketing ou vérité "cachée"?
Titre: Re : Le trois cylindre et le décalage de 120°C
Posté par: kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma le 13/11/12 à 17:04:03
Salut,

J'ai vu un truc qui m'a choqué...
http://spirit.triumphmotorcycles.com/fr_fr/1/issue6/page6/

Le calage du vibrequin de la street et de la daytona n'est pas à 0-120-240?
Je suis choqué car sur la photo on dirait un calage de 4 cylindres (avec un cylindre en moins)...

Erreur marketing ou vérité "cachée"?

dur de bien voir si cela est 120° ou 90,,
meme si je pense que c'est du 120 sur la photo,


edit : sur la photo 2 du lien (vilo + bielle + piton), on voit clairement le calage à 120 !!!!!  [sifflote]
Titre: Re : Re : Le trois cylindre et le décalage de 120°C
Posté par: D-Form: Blunderer Alien le 13/11/12 à 18:30:22
dur de bien voir si cela est 120° ou 90,,
meme si je pense que c'est du 120 sur la photo,


edit : sur la photo 2 du lien (vilo + bielle + piton), on voit clairement le calage à 120 !!!!!  [sifflote]
Je confirme...
Il faut le voir comme un triangle sur base... Un des piston au PMH, le central en phase de détente, le dernier en phase de compression...  ;)
Titre: Re : Le trois cylindre et le décalage de 120°C
Posté par: Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker le 13/11/12 à 18:40:28
Si on veut que ça tourne rond, c'est obligatoire.
V'la le moteur boiteux sinon.
Titre: Re : Le trois cylindre et le décalage de 120°C
Posté par: deldel_H51: Tracto-Pute le 13/11/12 à 21:19:42
120°c ..... c est chaud quand même .... :D
Titre: Re : Re : Le trois cylindre et le décalage de 120°C
Posté par: BigSmoke le 13/11/12 à 21:32:27
120°c ..... c est chaud quand même .... :D


3/20  ;D
Titre: Re : Re : Le trois cylindre et le décalage de 120°C
Posté par: kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma le 13/11/12 à 22:48:04
120°c ..... c est chaud quand même .... :D

et pomplar,,, au lieu de faire des blague a 2 balles, tu as pas des chose a faire sur ta/tes Brelle ?
Titre: Re : Le trois cylindre et le décalage de 120°C
Posté par: Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf le 14/11/12 à 20:11:38
Bah il a raison de faire sa blague, car il y a une erreur dans le titre du sujet. "120°C" quand on parle d'angle et pas de température ça vous choque pas vous?  [tirelalangue]
Titre: Re : Le trois cylindre et le décalage de 120°C
Posté par: Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker le 14/11/12 à 23:45:32
Mouarffff,On lui fait pas à Bolo [applaudi]
Titre: Re : Le trois cylindre et le décalage de 120°C
Posté par: Ston le 15/11/12 à 00:34:09
Comment ils vont le caler leur moteur "crossplane" 3 cylindres chez Yam?
Titre: Re : Le trois cylindre et le décalage de 120°C
Posté par: kiwi le 15/11/12 à 00:40:37
Bien vu... Une erreur de ma part
Titre: Re : Re : Le trois cylindre et le décalage de 120°C
Posté par: kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma le 15/11/12 à 00:42:21
Comment ils vont le caler leur moteur "crossplane" 3 cylindres chez Yam?

j'avais deja posé la question sur le topic de la yam,,, un crossplane a 3 patte,,, ca va pas le faire lgt ,,,  (mdr) (mdr)
Titre: Re : Re : Re : Le trois cylindre et le décalage de 120°C
Posté par: Ston le 15/11/12 à 00:49:53
j'avais deja posé la question sur le topic de la yam,,, un crossplane a 3 patte,,, ca va pas le faire lgt ,,,  (mdr) (mdr)

Crossplane et 3 cylindres dans la même phrase c'est pas compatible  (mdr)

Je sais pas ce qu'ils vont nous pondre mais d'après ce que j'ai vu ils annoncent du lourd!  [ninjas]