Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: Coyottejay: coco chanel le 15/10/12 à 17:58:24
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Salut tout le monde,
longue période loin de la moto (du moins pas dessus) et loin du fofo (pour ainsi dire), et surtout, longue période sans boulot.
Mais voilà tout arrive : j'ai enfin décroché un boulot, un bon boulot qui donne envie, mais il est a 80km de chez moi. Alors j'ai commencé à voir quelle moto pourrait être intéressante mais aussi plaisante pour faire ce trajet aller/retour tout les jours.
Majoritairement, c'est de l'autoroute, et, même si je suis dans le sud, il va y avoir un peu de vent et de pluie. J'ai pensé aux différentes bmw 1200gt/rt, honda deauville... mais j'ai du mal.
Reste la VFR et guzzi, mais je doute, alors je me permet de vous solliciter, de par vos connaissances et expériences, si j'ai oublier quoi que ce soit, y compris des critères, n’hésitez pas. De même pour les questions complémentaires sur le trajet ou autre ^^
EDIT : Un point important, que j'ai oublié de préciser : le budget : 5500€ max :p
Ce qui compte pour moi, c'est que le budget entretient soit pas trop violent, la conso modérée, et que ce soit assez confortable (bon je suis pas une fiotte non plus mais que mon dos reste entier si possible :p)
marci ! ;D
Edit, les photos :
Moto guzzi Breva 1100
(http://www.streetriple.fr/img/dl/0/4/33304.jpg)
Honda VFR 800 VTEC
(http://www.streetriple.fr/img/dl/0/5/33305.jpg)
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t'as regardé aussi du côté des trails?
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Je fais mes petits 1m69, et j'avoue ne pas avoir osé :p Souvent les trail sont TRES hauts, ce qui pourrait poser soucis :p
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tiger ;D
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Je fais mes petits 1m69, et j'avoue ne pas avoir osé :p Souvent les trail sont TRES hauts, ce qui pourrait poser soucis :p
c'est vrai que je n'avais pas envisagé ce point là..
En tout cas féloches pour ton taff!
tu souhaites absolument un Quatre Cylindres ou peu importe?
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@ jimmy : c'est mal de se moquer, j'ai essayé, c'est sympa mais trop haut :p
@ Tommy : pas de pref, la guzzi est en 2 cylindres :p
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La VFR a une réputation de couteau suisse... Mais la guzzi à bien plus de caractère! (après à voir au quotidiens, niveau aspects pratiques...)
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1200 rt pour la conso et le confort, et le cardan.... Et puis un street pour le we ;D
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une voiture ;D
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J'ai voté pour la VFR, elle offre plus de protection et c'est clairement une routière ;)
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@ Doc : (mdr) Je suis fou mais je veux tenter un an en becanne, ca fait presque 2 ans que je n'ai plus fais de moto, ca me manque beaucoup trop :c
@ Kotemendo : tu a parfaitement compris mon problème :p
@ biff : j'ai un peu peur des révisions bmw ? :o
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J'ai voté pour la VFR, elle offre plus de protection et c'est clairement une routière ;)
La position est vivable sur les longs trajets ? pas trop "penché" ?
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Toutes ces motos ont des coûts d'entretien importants.
Raisonnablement il faudrait que tu utilises plutôt un scoobit en 250/300 cc.
Genre skycruiser ou X10.
Et que tu changes tous les ans.
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une voiture ;D
un abonnement TER en PACA ;D ;D ;D ;D
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k1600gt, mais faut aimer les porte avions :D
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La position est vivable sur les longs trajets ? pas trop "penché" ?
J'ai pas testé la 800, mais sur la 750 les bracelets étaient bien relevé et la position était plus confortable que sur ma speed.
Mais ça ne te dispense pas d'essayer par toi même ;)
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RDV prit, je vais test demain la vfr :p
Pour les porte avions, je pense que vu mon gabarit, au moindre coup de vent à l’arrêt de meurs :p
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Toutes ces motos ont des coûts d'entretien importants.
Raisonnablement il faudrait que tu utilises plutôt un scoobit en 250/300 cc.
Genre skycruiser ou X10.
Et que tu changes tous les ans.
A titre de comparaison, a la louche, ca donnerai quoi en difference de couts ? :p
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une desmo .... ou une BAR
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une desmo .... ou une BAR
Desmo-niaque ? :p kesako ? :p
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Desmo c'est pas la distri des moteur ducat qui fait qu'il faut tomber le moteur pour les révision ? ;D
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Desmo c'est pas la distri des moteur ducat qui fait qu'il faut tomber le moteur pour les révision ? ;D
oula, fear [help]
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J'ai fait 3300 bornes sur la VFR 800 et ne suis pas très fan. La position fatigue étonnamment (pour une routière) le dos et les poignets les premiers jours. Le moteur est plutôt pas agréable : le côté simili coup de pied au cul à 4500 et 7500 -si je me souviens bien- est marrant 5mn, saoûlant après (le bruit n'aide pas non plus). Et elle est quand même plutôt lourde.
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J'ai fait 3300 bornes sur la VFR 800 et ne suis pas très fan. La position fatigue étonnamment (pour une routière) le dos et les poignets les premiers jours. Le moteur est plutôt pas agréable : le côté simili coup de pied au cul à 4500 et 7500 -si je me souviens bien- est marrant 5mn, saoûlant après (le bruit n'aide pas non plus). Et elle est quand même plutôt lourde.
Un grand merci pour ton retour, voilà qui aide à se décider ! ;D C'est exactement le genre de retour que je cherche, du coup tu est partit sur autre chose ?
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Je dirais Guzzi pour le coup de coeur et le caractère, mais j'ai voté VFR pour que ça reste raisonnable :
n'oublies pas ce que tu vas faire avec ta bécane ---> 160km/j x 5 x 4 = 3.200km/mois.
La VFR c'est du Honda, ça casse pas, c'est robuste. Et t'as des concessionnaires un peu partout.
Guzzi c'est classe, ça a du caractère mais à la première couille (et apparemment y'en a, ça reste Italo :P), et bien tu vas galérer rien que pour aller chez ton concess...
En tout cas en routière sportive la VFR c'est du bon.
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Je dirais Guzzi pour le coup de coeur et le caractère, mais j'ai voté VFR pour que ça reste raisonnable :
n'oublies pas ce que tu vas faire avec ta bécane ---> 160km/j x 5 x 4 = 3.200km/mois.
La VFR c'est du Honda, ça casse pas, c'est robuste. Et t'as des concessionnaires un peu partout.
Guzzi c'est classe, ça a du caractère mais à la première couille (et apparemment y'en a, ça reste Italo :P), et bien tu vas galérer rien que pour aller chez ton concess...
En tout cas en routière sportive la VFR c'est du bon.
Effectivement honda c'est costaud, mais ce dont j'ai peur avec elle, c'est les "bracelets", dos cassé ou pas de soucis de position, voila mon dileme. Pour moto guzzi, position top, mais protection moins bonne, niveau fiabilité apparemment ca tiens 70000 bornes sans soucis, juste l'entretient. et en plus j'ai une concession guzzi sur toulon, juste a coté :p
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Une 1300 fjr, 1400 gtr, en fait n importe quel gt. J auris bien dit trail aussi, avec un selle basse...
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J'ai voté VFR 800 VTEC. Perso je suis pas fan du 800 VTEC, je préfère son prédécesseur, toujours en 800cc. Mais en fait, n'importe quel sport GT pourraient correspondre à ce que tu attends. C'est vrai qu'une FJR 1300 pourrait le faire aussi? Et du côté de chez Triumph, il y a rien qui t'intéresse en GT? Ou une Tiger 1050, ça pourrait être parfait comme truc. A voir la hauteur de selle, mais vu que c'est pour une longue distance et essentiellement de l'autoroute, ça devrait pas être trop gênant. En tout cas, je prendrais pas la Guzzi pour cette utilisation.
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Un point important, que j'ai oublié de préciser : le budget : 5500€ max :p
Ce qui compte pour moi, c'est que le budget entretient soit pas trop violent, la conso modérée, etque ce soit assez confortable (bon je suis pas une fiotte non plus mais que mon dos reste entier si possible :p)
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Honda CBF 1000
Un moteur un peu linéaire, mais sinon super bécane d'après ce que j'ai pu lire ici et là. Pour ton utilisation, ça le fait, et aussi pour trouver une bonne ocase.
(http://www.streetriple.fr/img/dl/1/2/33312.jpg)
Un essai ici : http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2009/actu_091109-honda-cbf-1000-nouveaute-2010.php (http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2009/actu_091109-honda-cbf-1000-nouveaute-2010.php)
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J'ai voté pour la VFR :) Regarde quand même parce que une BW 1200 RT c'est pas si moche que sa et super confortable pour faire de la route !
le CBF 1000 est pas mal aussi esthétiquement sinon je connais pas...
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Pour être franc je suis ouvert à toute proposition en fait, tant qu'elle est bonne :D
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Dans ton budget il y a des occas sympa de VFR 800 VTEC. La BM 1200 RT, c'est en moyenne le double. :-\ Je viens de regarder.
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Impossible la 1200 rt, j'en trouve pas a moins de 6500 :/
Pour la CBF1000 je ne connais pas, on m'a parlé de la 1300 fjr aussi, il faut que je check les essais et surtout, la fiabilité, a plus de 30000km l'année, faut que je vois ce que ca donne :p
edit : gg bolo :p
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F800 ST. légère (187 à sec) pas gourmande (5 l/100 sur autoroute il parait), une courroie sensée tenir 40 000 km ...
Pas facile à trouver en occasion, et puis faut aimer sa gueule ...
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t'as pensé au fazer 1000 ? super fiable et y en a pléthores dans ton budget sur le boncoin
j'ai un pote qui vient d'en acheter un, et coté partie cycle c'est un vrai bonheur, pour le poids que ça fait (testé sur les petites routes des corbières ... approuvé aussitot)
par contre, coté conso, avec un 1000 de manière générale, ça va douiller ... du 7-8l mini si tu tapes un tant soit peu dedans
sinon, si tu veux un truc style petite GT, vraiment économique, pas cher à l'achat, fiable et plutot confortable, y a aussi l'ER6-F ... mais ça te changeras surement de la dayto de droonic :P
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le moteur de la F800 je tournais entre 4,4 et 5,5 suivant la conduite...
pas le plus enthousiasmant des bi mais c'est efficace.
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80 km /j A/R, y compris l’hiver...en sortie de boulot, est ce bien raisonnable sans dec'?...pour 3000 euros tu trouves une bagnole et tu gardes le reste pour t'acheter une moto pour les loisirs ;)
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pfff Doc, qu'on t'expliques un truc: les sudistes, c'est pas des tapettes, c'est tout [vtff]
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pfff Doc, qu'on t'expliques un truc: les sudistes, c'est pas des tapettes, c'est tout [vtff]
dixit le mec qui a dans sa signature une belle citation du Baptiste! (mdr)
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pfff Doc, qu'on t'expliques un truc: les sudistes, c'est pas tous des tapettes, c'est tout [vtff]
(mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr)
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80 km /j A/R, y compris l’hiver...en sortie de boulot, est ce bien raisonnable sans dec'?...pour 3000 euros tu trouves une bagnole et tu gardes le reste pour t'acheter une moto pour les loisirs ;)
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Sans compter le cout surement bien inférieur à l'usage d'un diesel style Megane/306/Xsara. 160 kms par jour c'est 1 plein à prévoir tous les 2 jours au mieux, vive la galère des ravitaillements.
En plus la mauvaise saison approche avec le verglas le matin à 7h et à 19h le soir. Ils font des pneus hiver pour les bécanes ?...
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Bah c'est vrai que je me pose la question entre moto et voiture, en gros on a 3 mois de "'froid", plutôt 1.5 en fait. Le truc c'est que je me dis, si je gère ces moments de froid, a coté j'ai quand meme une moto pour les balades, et quand il fait beau, meme sur autobeurk, ca reste sympa.
Surtout qu'il y a un facteur chiant : une bagnole, psa simple a revendre, pas autant qu'une becanne je pense
@ doc & narvalo : zetes des peons :p
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Bah c'est vrai que je me pose la question entre moto et voiture, en gros on a 3 mois de "'froid", plutôt 1.5 en fait. Le truc c'est que je me dis, si je gère ces moments de froid, a coté j'ai quand meme une moto pour les balades, et quand il fait beau, meme sur autobeurk, ca reste sympa.
Surtout qu'il y a un facteur chiant : une bagnole, psa simple a revendre, pas autant qu'une becanne je pense
@ doc & narvalo : zetes des peons :p
encore une fois, 3000 euros, t'as une bagnole qui fait l'affaire....2500-3000 tu peux prendre une bécane pour le plaisir (je suis sur que tu peux trouver un fazer 600 ou un bandit pour ce prix là) ;)
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En gros l'idée, c'est que je prend la voiture "familliale" quand il fait froid ou qu'il gele, etc. Donc la partie moto c'est lorsqu'il fait bon :p
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en gros! ;) la voiture pour le boulot, quelque soit le temps! on ne sait jamais ce qu'il peut arriver....tu peux avoir du travail à faire et être crevé à la fin de la journée! :o....du coup, vaut mieux se taper 80 km en BAR qu'en moto...je pense ;)
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Effectivement honda c'est costaud, mais ce dont j'ai peur avec elle, c'est les "bracelets", dos cassé ou pas de soucis de position, voila mon dileme. Pour moto guzzi, position top, mais protection moins bonne, niveau fiabilité apparemment ca tiens 70000 bornes sans soucis, juste l'entretient. et en plus j'ai une concession guzzi sur toulon, juste a coté :p
T'inquiètes, pour avoir testé la VFR à plusieurs reprises, la position est vraiment confortable, et puis c'est pas des vrais bracelets, ils sont biens relevés. Et on est bien protégé par le carénage. C'est pas 80km qui vont te faire mal au cou !
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80 km /j A/R, y compris l’hiver...en sortie de boulot, est ce bien raisonnable sans dec'?...pour 3000 euros tu trouves une bagnole et tu gardes le reste pour t'acheter une moto pour les loisirs ;)
Doc, tu n'es jamais monté en voiture avec lui toi... Demande à Clem.
Pour sa propre santé, il vaut mieux qu'il reste à moto [sifflote]
Sinon Coco, n'ayant jamais essayé une de ses motos, je ne sais pas ;D
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@juju (mdr) (mdr) t'es con
sinon le pb de la voiture c'est aussi la circulation et les bouchons (mais clair que ça serait plus raisonnable (m'enfin s'il utilise la tuture de madame par mauvais temps alors ça peut le faire une moto ))
bref pour une question de budget entretien , je partirai plus sur une cb500f ou cb600f
sur que ça manque de charme , mais pour faire autant de bornes (spamafote) (et il y a de quoi s'amuser :D)
bref priviligie un truc qui consomme moins et qui est abordable niveau entretien assurance
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Je vote plus pour la BAR aussi, parce que dis toi que tu va faire 3200 km par mois donc sur un an tu va être à 38000 bornes. Imagine le coût de l'entretien !
Tu prends un diesel, ça te reviendra bien moins cher en carburant et en entretien, surtout si tu pars sur la Guzzi.
Enfin bon, sinon, tu as le mix des deux :
(http://www.streetriple.fr/img/dl/4/8/56648.jpg)
;D
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Regarde moi ste bande de branques !!
Et didonc juju, spa ma faute si tu es impressionnable, parce que je peu te dire que je me suis vraiment dévergondé now !! [vtff] [ninjas]
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euh c'est a marseille que tu dois aller ?
parce que pour les bouchons c'est non négligeable ... val a raison (spamafote)
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Beh oui je prend en compte les histoires de bouchons, voila pourquoi la moto :p
Mon soucis est de savoir si la guzzi ne serais pas trop crevante parce que pas de carenage / vfr parce que bracelets, apparement le retour est dans le sens d'un vfr assez supportable, fiable, mais entretient des 24000 assez violent (jeux au soupapes) genre 500€
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Salut, prends toi un truc qui te fait plaisir sérieux, on a qu'une vie..
A ta place je prendrai un truc qui envoi du lourd [ninjas]
Le top pour faire de la route sans se faire chier c'est la sportive, prends toi un gsxr 750 c'est le compromis idéale confort performance.
Un gex c'est increvable, ca marche super fort, en plus du as du couple.
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Un T-Max ;D
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Beh oui je prend en compte les histoires de bouchons, voila pourquoi la moto :p
Mon soucis est de savoir si la guzzi ne serais pas trop crevante parce que pas de carenage / vfr parce que bracelets, apparement le retour est dans le sens d'un vfr assez supportable, fiable, mais entretient des 24000 assez violent (jeux au soupapes) genre 500€
Pour la VFR pas de problèmes, c'est fait pour rouler ! J'avais un 800 FI (modele de 98 à 2001) et pas de soucis , sauf après une fracture du poignet où la ca m'a posé probleme.
Après tu ne va faire que "80 kms" d'un coup pas besoin d'une énorme routière non plus.
Pour une vfr le jeux aux soupapes a 24000kms c'est pas la peine, je vais pas dire que ca ne sert a rien...en fait si. A 48000kms c'est deja "mieux"
Apres la vfr j'avais pris une versys, a par le look étrange (moi j'aime bien) et un freinage un peu "mou" c'est une bonne machine type trail mais pas trop haute, c'est une er-6 en grande partie. Confort correcte et conso réduite et sympa pour le week et les petites routes.Ou bien l'er6-f.
En plus ca reste sur un petite budget en occaz.
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Salut, prends toi un truc qui te fait plaisir sérieux, on a qu'une vie..
A ta place je prendrai un truc qui envoi du lourd [ninjas]
Le top pour faire de la route sans se faire chier c'est la sportive, prends toi un gsxr 750 c'est le compromis idéale confort performance.
Un gex c'est increvable, ca marche super fort, en plus du as du couple.
J'imagine le budget pneus pour une gex qui fait 3200km par mois :P
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meuh non, avec des Pilot road 2 ou 3, tu feras 1 semestre sans pb
mais bon, des PR sur une sportive %)
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Le VFR 800Fi plusieurs copains en ont et ils se régalent avec que ce soit pour le taf ou la ballade le WE. Bonne machine à tout faire, fiable, bien protégé... ou un bandit caréné
Sinon je pense que le coût de la BAR est pas mal en fonction de la ou tu dois aller.
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la BAR, faut pouvoir la garer aussi
et suivant où c'est, c'est aussi un budget :-X
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Un T-Max ;D
[applaudi]
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Franchement le coup des pneus ???
Si il fait surtout de l'autoroute tu gonfles bien tes pneus ils ne s'usent pas beaucoup, sauf si tu t'amuses à faire 200-130 en permanence ...
L'autoroute c'est l'endroit ou tu uses le moins ta moto, tu freines jamais, tu passe la 6 qu'une fois et après ta boite elle fait rien, si tu reste à allure stable les pneus non plus....
Franchement le budget moto sur autoroute est moindre que moto en ville ou petite route.
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Franchement le coup des pneus ???
Si il fait surtout de l'autoroute tu gonfles bien tes pneus ils ne s'usent pas beaucoup, sauf si tu t'amuses à faire 200-130 en permanence ...
L'autoroute c'est l'endroit ou tu uses le moins ta moto, tu freines jamais, tu passe la 6 qu'une fois et après ta boite elle fait rien, si tu reste à allure stable les pneus non plus....
Franchement le budget moto sur autoroute est moindre que moto en ville ou petite route.
En même temps tu lui propose une gex pour qu'il ai du couple et tout ça... Avec quelques accélération même sur autobeurk, avec des pneus de sportive... Il est qd même bon pour les changés tout les 2/3 mois...
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Bref à sa place je prendrais une sportive, je suis jeune et fou aussi ... [yeah]
Sinon qu'il prenne une routière, c'est fait pour mais alors coté fun on repassera.
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Sinon qu'il prenne une routière, c'est fait pour mais alors coté fun on repassera.
(http://www.streetriple.fr/img/dl/2/6/33326.jpg) (http://tarmo.fr/video/793653.html) Certain ?
Perso j'ai voté VFR mais c'est parce que c'est une moto qui me fait rêver depuis loooooooonnnngtemps. Si tu veux absolument une meule faut déjà voir si niveau entretien / essence / budget tu penches plus sur du 1000 ou du 600 ? En 1000 perso la CB 1000 F me déplait pas.
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bah à choisir, c'est cardan quasi obligatoire :P
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bah à choisir, c'est cardan quasi obligatoire :P
Ça ne fait que 32 38 graissages par an :D Sinon caméleon [ninjas]
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Je me suis fais deux essais today : la guzzy 1100, avec cardan, mais ca manque de protection... sinon quelle machine de reve niveau moteur, excellent pour la balade et l'autobeurk (ste couple de camion omg). La version carénée serai bien, mais 1500€ de plus que mon budget :/ http://www.leboncoin.fr/motos/359640242.htm?ca=21_s (http://www.leboncoin.fr/motos/359640242.htm?ca=21_s)
Après, j'ai été chez honda, mais impossible de test le vfr, j'ai donc essayé la remplaçante : http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2011/conso/silencieux-ixrace-z1-honda-vfr-800-x-cross-runner_hd.jpg (http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2011/conso/silencieux-ixrace-z1-honda-vfr-800-x-cross-runner_hd.jpg)
Resultat, c'est une bonne moto, position assez droite, tres bon moteur, faible conso mais petit reservoir. Par contre, ulgy as possible :o Et surtout : protection inexistante :/
Apres j'ai vu ca aussi : http://www.leboncoin.fr/motos/365525212.htm?ca=21_s (http://www.leboncoin.fr/motos/365525212.htm?ca=21_s) Je me demande si c'est fiable :o
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ah c'est de cette tiger la dont tu me parlais :D
elle est haute de selle (spamafote)
c'est le moulin du speed ;) perso un moment avant la street je l'avais envisagé
pour faire des borne c'est bon (et tu peux te faire plaisir les week end )
(par contre niveau conso entretien ça ne vaux pas une "petite basique"
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Pour la hauteur, j’avais testé la nouvelle, une fois en selle pas de soucis, et y'a moyen de la mettre à taille humaine facile, ce que je me demande c'est si c'est fiable, sinon apparemment ça consomme dans les 5.2 /5.5, a voir si quelqu'un trouve mieux que ca comme référence :
http://forums.moto-station.com/vos-essais-moto-side-quad/72427-essai-longue-duree-triumph-tiger-1050-abs-8.html (http://forums.moto-station.com/vos-essais-moto-side-quad/72427-essai-longue-duree-triumph-tiger-1050-abs-8.html)
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Et un FJR 1300 ?
Ça marche fort, c'est à cardan, tu consomme rien, t'est bien protégé , elle est pas haute, t'en trouve des pas trop cher
Moi une moto pour rouler tout les jours + balades, je prendrais ça
http://www.moto-station.com/article328-yamaha-fjr-1300-abs-la-claque.html
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la moto la moins chère et la plus solide du monde
http://moto.honda.fr/Mediatheque/Modeles/ANF125/Gal_max/max_anf125i_007.jpg (http://moto.honda.fr/Mediatheque/Modeles/ANF125/Gal_max/max_anf125i_007.jpg)
[tirelalangue]
avec ca tu peux transporter toute une famille (en asie, ils sont au moins 4 dessus), et/ou tout un tas de trucs (frigos, volailles, cochons, chiens, etc)
j'ai vu un test il y a quelques temps, ca peut même rouler des centaines de bornes sans huile, et après avoir lâché la brèle d'une hauteur de plus de 3 étages, elle roulait encore !
bon, c'est moins classe que la Guzzi, mais autrement plus économique
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Perso je pense que pour faire de l'autobeurk un 1000 est pas mal, le moulin tourne moins vite, s'use moins et décote moins vite qu'un 600. Tu vas lui mettre rapidement des bornes, si tu trouve une meule avec 30000 bornes, elle en aura déjà au moins 60000 si tu la revend dans 1 ans. Revendre un 1000 avec ce kilométrage c'est possible alors qu'un 600 c'est déjà plus dûr (ou alors à prix cassé).
En plus, vue ta taille que je qualifie de ridicule, au guidon d'un gros roadster genre 1200 bandit le haut de ton casque dépasseras à peine du guidon, donc pas de prise au vent (moins de fatigue, moins de conso) [vtff] [vtff]
PS: féloches pour ton nouveau taf p'tit branleur [applaudi] [applaudi] [applaudi]
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Je me suis fais deux essais today : la guzzy 1100, avec cardan, mais ca manque de protection... sinon quelle machine de reve niveau moteur, excellent pour la balade et l'autobeurk (ste couple de camion omg). La version carénée serai bien, mais 1500€ de plus que mon budget :/ http://www.leboncoin.fr/motos/359640242.htm?ca=21_s (http://www.leboncoin.fr/motos/359640242.htm?ca=21_s)
Après, j'ai été chez honda, mais impossible de test le vfr, j'ai donc essayé la remplaçante : http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2011/conso/silencieux-ixrace-z1-honda-vfr-800-x-cross-runner_hd.jpg (http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2011/conso/silencieux-ixrace-z1-honda-vfr-800-x-cross-runner_hd.jpg)
Resultat, c'est une bonne moto, position assez droite, tres bon moteur, faible conso mais petit reservoir. Par contre, ulgy as possible :o Et surtout : protection inexistante :/
Apres j'ai vu ca aussi : http://www.leboncoin.fr/motos/365525212.htm?ca=21_s (http://www.leboncoin.fr/motos/365525212.htm?ca=21_s) Je me demande si c'est fiable :o
Je pense que ce que tu as essayé et la VFR 800 VTEC, ça n'a un peu rien à voir. (spamafote) Même si celle-ci est censée être la remplaçante.
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@Bolo, en effet rien à voir, juste le moteur apparemment, mais niveau protection ca chie :/
@ Grolio : merci mon pépère, je vais matter du coté des bandits, et ma petite taille te [vtff] attend un peu que je revienne sur piste jeune ingras, rocket 2 va te les mettre en place [yeah]
@ motyard flemmard : moto c'est pas scooter ! :p puis d'abord, les asiatiques sont bien trop skillés pour moi, je ne suis pas au niveau, il me faut une moto :p
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Renseignements pris pour la 1300 fjr, elle fait quand même dans les 300kg, et souffre d'a-coups d'injection assez marqués aux régimes de croisière.
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j'ai discuté hier matin avec des motards qui escortent les convois exceptionnels, le FJR n'est pas un modèle de douceur, ils préfèrent leur vieux BM ;)
PS: pas de problème pour les bourres sur piste, mais va falloir t'accrocher poulet, j'ai sorti un 1"24'9 vendredi dernier à Ales (lan) (lan)
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j'ai discuté hier matin avec des motards qui escortent les convois exceptionnels, le FJR n'est pas un modèle de douceur, ils préfèrent leur vieux BM ;)
PS: pas de problème pour les bourres sur piste, mais va falloir t'accrocher poulet, j'ai sorti un 1"24'9 vendredi dernier à Ales (lan) (lan)
Pïtin de 'culé de saloupio :x joli quand même [tirelalangue]
Sinon il semblerai que la CBF1000 soit juste au top pour mon utilisation, apparemnt ca se trouve entre 4500 et 5000€ sur LBC, le seul truc chiant c'est l'autonomie ... en gros je fais quasi le plein tous les jours :/
http://www.moto-infos.com/essai-1249-honda-cbf-1000.html (http://www.moto-infos.com/essai-1249-honda-cbf-1000.html)
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Le Tiger 1050 tu as une selle basse qui peut t'être utile, j'éltais monté dessus et j'avais pas trouvé super haut comme sur un TDM (je mesure 1m75) et c est une bonne machine à tout faire.
Perso c est ma prochaine dés que j'ai les finances pour changer le street
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T'es tu renseigné sur les Deauville?
Car mon cousin utilise cette bécane pour les long trajets et il en est super satisfait. Bon il préfère 1000 fois son Dayto dès qu'il revient lol
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La FJR j'ai roulé avec et aucun soucis, c'est doux et les 300 kilos tu les rescent pas du tout
Aprés un bon BM peut faire l'affaire mais peut etre pas le meme prix en occaz
Serieusement pour faire de la route c'est top
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La FJR j'ai roulé avec et aucun soucis, c'est doux et les 300 kilos tu les rescent pas du tout
sans vanne aucune, vous avez pas le même gabarit non plus
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sans vanne aucune, vous avez pas le même gabarit non plus
J'avoue je mesure 1m69 (c'est beau :p) et 65kg :x
Le tiger ferai un peu haut je suis pas peureux, et le CBF1000 à l'air facile et pas cher, faut que je compare les autonomie. Ce serai sympa de rester chez trumph, j'ai juste peur que les entretients soient plus chers que chez honda, et peut etre un peu plus gourmande niveau conso
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J'avoue je mesure 1m69 (c'est beau :p) et 65kg :x
Le tiger ferai un peu haut je suis pas peureux, et le CBF1000 à l'air facile et pas cher, faut que je compare les autonomie. Ce serai sympa de rester chez trumph, j'ai juste peur que les entretients soient plus chers que chez honda, et peut etre un peu plus gourmande niveau conso
sans vanne aucune, vous avez pas le même gabarit non plus
Bah je vois pas trop de difference moi ;D
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Bah je vois pas trop de difference moi ;D
Dans mes souvenir PAda, javai l’impression d'avoir la tête au niveau de ton menton, la dernière fois qu'on s'etait vu à une mensu avec ptilux :p
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Dans mes souvenir PAda, javai l’impression d'avoir la tête au niveau de ton menton, la dernière fois qu'on s'etait vu à une mensu avec ptilux :p
Je dirais plus bas meme [ninjas]
14:27
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J'avoue je mesure 1m69 (c'est beau :p) et 65kg :x
Le tiger ferai un peu haut je suis pas peureux, et le CBF1000 à l'air facile et pas cher, faut que je compare les autonomie. Ce serai sympa de rester chez trumph, j'ai juste peur que les entretients soient plus chers que chez honda, et peut etre un peu plus gourmande niveau conso
pour les entretiens, rien ne t'empêche de les faire toi, dans la mesure où tu peux ...
ça m'a jamais gêné d'aller chez roadspirit en leur disant que je voulais juste une synchro ou un autre truc particulier ... les vidanges moteur, freins, remplacements de filtres, c'est très facile à faire soi-même
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@pada : jeune con !! (lan)
@ narvlot : c'est clair, pas une mauvaise idée, j'avoue que rester chez triumph me brancherai grave. je galère a trouver un truc fiable sur les remontées : conso, autonomie (ne pas faire le plein tout les jours : omg), et biensur fiabilité de la bécanne, ca ca m'inquiete moins
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Sinon met des jerrycans [sifflote]
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http://www.leboncoin.fr/motos/376120624.htm?ca=17_s
certes un peu loin,,, mais , triumph Powahhhhh
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j'ai testé la sprint, c'est assez différent de la tiger ... très linéaire, conso assez importante
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je suis bien partis sur la Tiger 1050, merci mon kyrou !! :D
Si quelqu'un entend parler d'un tiger avec environ 30 000 km, voir moins évidement, avec ou sans options, pour 5500 à 6500 €, n'hésitez pas à faire tourner aupres de ma petite personne :p
marci ! :D
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je suis bien partis sur la Tiger 1050, merci mon kyrou !! :D
Si quelqu'un entend parler d'un tiger avec environ 30 000 km, voir moins évidement, avec ou sans options, pour 5500 à 6500 €, n'hésitez pas à faire tourner aupres de ma petite personne :p
marci ! :D
dis dis tu m'frea test hein ;D ;D
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dis dis tu m'frea test hein ;D ;D
Je veux mon n'veu :D