Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: Meta le 08/10/12 à 18:10:54
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J'ai une question qui me taraude... j'ai déménagé a 200km de mon concessionnaire préféré mais je retourne sur la région deux fois par mois. Seul souci j'ai deux chiens et trop de bordel à transporter pour faire le trajet en moto et je suis tout seul.
Dans 15 jours je récupère mon thruxton et je n'aurais personne pour m'aider à le décharger, et une fois le rodage terminé il faudra la remettre sur la remorque :-\
j'ai une remorque de ce type, mais avec un rail de chargement en plus :
(http://www.streetriple.fr/img/dl/0/2/33202.jpg)
Vous avez des conseil ou des méthodes pour éviter la catastrophe ?
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Pour moi ce genre de chose se fait au feeling. Je l'ai fait plusieurs et la seule chose que je puisse te dire c'est que c'est beaucoup plus simple moteur allumé et première enclenchée mais aussi beaucoup plus dangereux... Alors oui c'est possible mais après à toi de voir :)
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J'ai la même remorque et c'est tout à fait possible de charger et décharger la moto tout seul.
Moteur allumée, à coté de la moto (surtout pas dessus, jamais même) tu joues de l'embrayage pour l'amener sur le rail sans esbrouf. Jamais d'accoup, le mieux reste d'y aller doucement mais d'un coup.
Une fois sur la rampe, la facon la plus simple est d'utiliser la bequille latérale pour maintenir la moto à peu prêt droite pour le chargement (une planche de bois assez épaisse entre les rails en fer de la remorque fera l'affaire. Tu aura ensuite le temps de mettre les sangles et enfin les serrer une fois la moto droite.
Pour ce qui est du déchargement, met toi a coté de la moto sur la remorque une fois les sangles arrières retirées, puis tu dessère la sangle opposé à ta position, ce qui aura pour effet d'amener la moto vers toi. Puis tu dessère la sangle qui se trouve de ton coté tout en maintenant la moto en appui sur ta hanche. Une fois libérée tu n'as plus qu'à faire une marche arrière, moteur éteint.
En espérant t'avoir été utile ;)
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Si t'as 2 rails, monte là sur celui de droite, tu pourras marcher sur celui de gauche.
Si t'as le temps, installe un petit plancher ;)
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J'ai chargé mes motos des centaines de fois sur la remorque avant d'avoir mon camion.
Rien de bien compliqué, surtout avoir confiance en soi.
- Préparer les sangles à l'avance en les passant dans les anneaux prévu à cet effet sur la remorque.
- enclencher la première et grimper la moto en dosant gentiment les gaz et l'embrayage.
- passer une première sangle (au dessus du té inférieur par exemple) du côté où l'on se trouve.
- même chose à l'arrière
- ne pas trop tendre de façon à laisser légèrement pencher la moto à l'inverse afin qu'elle tienne seule
- sangler l'autre côté puis ajuster la tension de chaque côté.
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Je retrouve un tuto imagé que j'avais fai tet le post ce soir ;)
Le serveur du boulot m'en empêche l'accès... >:(
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Ok, je vois que l'idée que j'avais était sur la bonne voie. Je suis un peu rassuré de savoir que c'est faisable, mais bien stressé de le faire avec une moto neuve :-[
Merci à vous pour les conseil, et je suis preneur pour le tuto en image [yeah2]
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Comme le dit Deuf, les sangles préparées à l'avance pour l'avant, c'est impératif (la 1ère fois tout seul, je n'y avais pas pensé, et j'essayais d'attraper les sangles dans le coffre du bout des doigts tout en tenant la fourche, pas terrible)
...et c'est mieux de charger avec la remorque attachée à la voiture ;)
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L'idée de charger la moto sur la remorque non attelé ne m'a même pas effleuré, par contre j'aurais bien été du genre à me retrouver comme un con avec la moto sur le rail et les sangles dans le coffre ;D
Edité pour la faute qui brule les yeux [boulet]
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L'idée de charger la moto sur la remorque non attelé ne m'a même pas effleuré, par contre j'aurais bien étais du genre à me retrouver comme un con avec la moto sur le rail et les sangles dans le coffre ;D
C'est en principe la ou les 2 chiens entre en action pour aller chercher les sangles ! non ? ;D
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Tuto imagé en ligne : http://www.streetriple.fr/index.php?topic=56650.new#new [yeah]
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nickel, merci [yeah2]
C'est en favori, par contre il faudra que j'installe un planché au moins du coté gauche de la remorque ;D
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sinon, si tu le sens vraiment pas.....demande à Laura ;D
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???
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???
Laura! Laura quoi! y en qu'une sur le fofo....demande lui des conseils, elle t'en donnera....de ma part bien sur! :D
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Ça sent le traquenard ce truc, elle à déjà tombé sa moto en essayant de la charger sur la remorque ? [sifflote]
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Ça sent le traquenard ce truc, elle à déjà tombé sa moto en essayant de la charger sur la remorque ? [sifflote]
de bons conseils surtout pour descendre la moto et sans les mains! :-\
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:o
elle ne s'est pas blessé j'espère :-\
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très bon CR:
http://www.streetriple.fr/index.php?topic=56225.msg2116881#msg2116881
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[ninjas]
http://www.accrovideo.com/humour/1438-monter-harley-camion.html (http://www.accrovideo.com/humour/1438-monter-harley-camion.html)
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Pour l'histoire de Laura, il semble que même la moto ne s'en est pas trop mal tiré.
Pour la vidéo c'est ça que je voudrais éviter ;D
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Si tu fais 1m90 et 100kg, lances toi. Sinon, appels un voisin. Il y a toujours quelqu'un pour aider, mais souvent on a peur de déranger.
J'ai déjà utilisé le même genre de remorque, et franchement je ne ferais pas le chargement seul.
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Bon, j'ai été aidé par mon père pour monter la moto et je pense que ce n'était pas un mal ;D
Une fois arrivé à la maison j'ai utilisé la topologie des lieux pour rabaisser le seuil de la remorque, j'ai posé une planche sous la bequille, installé la rampe et je me suis lancé.
J'ai déssanglé tranquilement la moto, j'ai enclenché la 1ère et j'ai reculé doucement en utilisant le moteur comme frein. Finalement tout s'est bien passé pour ce déchargement, mais j'appréhende un peu le rechargement en solo pour retourner chez le concess après le rodage [ninjas]
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pour descendre, pas besoin de moteur, tu as la main droite sur le frein avant ;)
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pour descendre, pas besoin de moteur, tu as la main droite sur le frein avant ;)
Tout à fait d'accord... Parce que en cas de chute, si tu lâches le levier et tourne le levier par accident, le résultat sera moche...
J'ai toujours monté ma moto avec la 1ere (pas le choix en solo), mais pour la descendre, moteur éteint, tout au frein avant...
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J'ai pas démarré le moteur pour descendre la moto hein [ninjas]
J'ai utilisé la compression comme frein arrière
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Sacré périple que de charger sa bécane seul. Pour moi, vu que le plateau que j'ai est haut je m'arrange pour toujours avoir un coup de main.
Après je pense que c'est une habitude à prendre, car moi j'ai un Hornet, mais mon père avec son FJR le charge tout seul. Donc bon c'est psychologique [sifflote]
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Mon expérience perso c'est une sangle de guidon prémontée, je la monte soit au moteur en 1ère, soit en poussant (plus galère, mais ça se fait. En été, pense à pas rester en claquettes et mettre des chaussures, ça aide à avancer!). Une fois la machine montée, tu mets les sangles rapides, et tu sangles avec tes cliquets... Voilou!