Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: Chaudiere le 14/09/12 à 15:31:14
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Bonjour à tous et à toutes,
J ai un souci avec ma street.
Comme visiblement tout le monde : régulateur de mort.
La moto est de 2009, j ai 17 000 km.
Je suis tombé en rade avec moto que j ai poussé jusqu à chez moi un jour où lia fait bien chaud [bave2]
Vu,que la moto redémarre dans la pente de mon garage, je change la batterie, qui le lendemain n a pas tenu la journée.
Du coup j amène la moto au concessionnaire Triumph.
Il me dit que la moto fait l objet d un rappel et du coup commande le régulateur et me le change (visiblement rien à payer).
Une fois le régulateur changé, il m annonce que l alternateur est mort : environ 500 euro. Il a contacté Triumph France, qui a répondu qu il ne prendrait pas l alternateur dans l objet du rappel.
J ai appelé Triumph France : réponse : votre moto n est plus sous garantie. L objet du rappel concerne que le régulateur. Il n y a aucun lien entre le régulateur et l alternateur.
Questions : est ce que le fait que régulateur soit mort peut par conséquent avoir un impact sur l alternateur, contrairement à ce que me soutient Triumph France ?
Dans la positive, connaissez vous une association de défense des consommateurs moto ?
D avance merci pour vos réponses.
Stéphane
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Je ne vois vraiment pas pourquoi la mort de l'alternateur serai du à la mort du regul.. Par contre l'inverse peut etre....
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un régulateur qui merdouille peut faire trop tirer sur l'alternateur et le surchauffer (en général c'est le stator qui lâche, on voit les enroulements brulés lorsqu'on démonte le carter). Tu peut trouver que le stator en occas', j'en ai vu sur le bon coin, le mec vendait le carter avec le stator au prix du carter, il ne savait pas que ces pièces ce vendaient séparément .
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l'alternateur existe en adaptable aussi ...
faut que je retrouve site (anglais) ou alors si tu te sens, fais une recherche, j'avais du poster un truc là-dessus il y a peut-être 2 ans
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ou cherche une société qui refait des moteurs électriques (y en a plein), ils refont des bobinages donc ils peuvent refaire un stator
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Salut,
J'ai eu le même soucis au mois de juin.
Mon street est de 2009. J'ai eu le régulateur et le stator de mort.
Triumph a pris en charge le régulateur mais pas le stator. Sachant en plus que mon concessionnaire m'a monté l'ancienne génération. Je dois les rappeler fin septembre pour qu'ils me montent la nouvelle génération de régulateur.
Je suis d'accord avec l'analyse de titan pour la cause à effet panne de régulateur et stator. C'est d'ailleurs là dessus que je vais jouer pour me faire prendre en charge la réparation de mon stator par triumph. J'ai envoyé un premier recommandé et j'ai eu un retour négatif mais je vais insister et renvoyer un nouveau recommandé.
Contact moi si tu veux.
A+
Bastos
;)
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Salut
Merci pour ces retours.
Je suis allé récupéré ma moto chez le concessionnaire pour éviter les frais de gardiennage. Au bout de 20 bornes la moto m a lâché ....
Je lui ai dit que j avais eu triumph France, et qu il ne voulait rien savoir.
Mon concessionnaire va rappeler triumph demain.
On se tient au courant. Si on est plusieurs dans le même cas, cela peut faire le poids.
Pour le moment que le régulateur est changé au titre du rappel.
Tchusssss
PS : le mec de triumph France m a dit que dans les forums, c était souvent des conneries
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Allez voir un peu sur le forum des vfr s'il n'y a pas de lien entre régulateur et alternateur...
Effectivement c'est pas systématique la mort du stator c'est un peu au petit bonheur la chance
Soit le rr se met en court-circuit et la batterie prend toute la tension dans la poire soit le rr ne débite plus rien ou pas grand chose (1 ou plusieurs diodes claquées, c'est d'ailleurs le cas le plus fréquent) et les bobinages peuvent chauffer
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salut a tous
je viens vers vous car je commence a me renseigne sur le sujet
j'ai fait ma revision de 20000 et en meme temps remplacer le régulateur car ma moto etait dans les rappels constructeurs
j'ai meme pas fait 1000km que ma moto tombe en rade....je l'emmene chez triumph...et le verdict tombe l'alternateur a cramer....faut compter 500 euro avec main d'oeuvre....
tous ceux qui ont eu se problème avez vous eu des retour de triumph? vous avez fait reparer et demander remboursement apres...ou pas?
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T as crame le nouveau régulateur ?
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nan l'alternateur
le regulateur a été changer suite au rappel constructeur alors que je n'avais pas de soucis....j'ai rouler a peine 1000km et mon alternateur est hs...
je trouve pas ca normale et je voulais voir si ya moyen de se faire prendre en charge par triumph.....
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Salut,
Je viens d'avoir exactement le même problème, révision des 20000km puis alternateur mort 400km après...
Où en sont vos démarches? Est ce que vous êtes arrivés à vous faire rembourser quoique ce soit ou faut il laisser tomber?
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J'ai eu le même problème (19000 Km) après changement régulateur ... >:(
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les démarches sont simple....triumph ne reconnait pas le lien entre changement régulateur et alternateur cramer....
meme si m'on mécano était un peu d'accord avec moi, mais il a appelé triumph devant moi...et j'ai du tous payer a mes frais...
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+1 stator hs après changement regulateur
on devrait faire une liste des personnes qui ont des soucis avec le circuit de charge afin de peser un peu sur triumph france
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Putin quand je vous lis j'ai vraiment les boules. Ma street est a l'arret depuis trois semaine pour cause du regul h.s. Je doit l'amener vendredi prochain pour le changement sous garantie j'espere vraiment que le stator est tjs ok et qu'il ne va pas peter juste apres le changement du regul!!
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ca fait beaucoup pour une coincidence,, mais en meme temps il y en a eu des milliers de changés qui n'ont pas eu de probleme,,
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La même chose pour moi l'an passé... Je me suis pris un breack aussi par Triumph France (même réponse)...
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Putin quand je vous lis j'ai vraiment les boules. Ma street est a l'arret depuis trois semaine pour cause du regul h.s. Je doit l'amener vendredi prochain pour le changement sous garantie j'espere vraiment que le stator est tjs ok et qu'il ne va pas peter juste apres le changement du regul!!
tu peu peu être demander a ta concession de le verifier....
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Bonjour à tous,
Je relance le sujet car je suis actuellement dans le même cas.
Street 2008 acheté en dépôt vente à Triumph et appartenant à l'un des mécanos de la concess, donc pour l'acheteur lambda gage de sécurité sur la marchandise d'autant plus qu'elle a fait l'objet de tout les rappels.
Au bout de 4000Km, batterie morte => changement => au bout de 1000Km batterie neuve morte.
=> verdict : alternateur HS => 530€ dans les dents.
Triumph France a t il fait un quelconque geste?
prise total ou partielle des frais ?
Même question pour le concess.
Pourriez-vous me communiquer l'adresse de Triumph France pour un petit courrier ?
Merci d'avance.
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Pour l'adresse Triumph France suffit d'aller sur le site Triumph http://www.triumphmotorcycles.fr/le-monde-de-triumph/contact-us [sifflote]
Contacter Triumph
Nos concessionnaires sont toujours là pour vous aider à tirer le maximum de votre moto.
Mais n'hésitez pas à contacter directement notre siège si vous le désirez.
Triumph France
19 Bld Georges Bidault
Bat G1
77183 Croissy Beaubourg
Tél. : 01.64.62.38.38 Fax: 01.64.80.58.28
Email : triumphfrance@triumph.co.uk
- See more at: http://www.triumphmotorcycles.fr/le-monde-de-triumph/contact-us#sthash.aIhYGbq3.dpuf
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Effectivement..... :-X
Merci [yeah2]
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J'ai un street de 2008 aussi qui a 55000km, alternateur HS a 50000.
Malheureusement c est pour toi sauf à prouve que le vendeur savait qu il était endommagé.
Bon courge
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Pareil ici...
Aucun soucis avec ma moto, révision, changement de régulateur sur rappel constructeur, 2 semaines après impossible de démarrer : résultat : stator HS.
Ca peut pas être une coïncidence vu le nombre de personnes affectées...
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Chacun son tour...
Street Triple de 2008 55000km sans aucun problème.
Triumph me change le régulateur il y a 4 mois (pour le fun ^^) et maintenant je me retrouve avec un Alternateur HS.
Coïncidence !!!???
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La mienne : Street de 2009 va gentiment sur ses 16000km.
Le remède à l'air plus merdique que la maladie j'ai l'impression.
Un expert dans le coin ????
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non, le nouveau régulateur n'est pas la cause des stators grillés
c'est la panne de l'ancien régulateur qui génère des problèmes sur la batterie et sur le stator (ca tire trop de courant, et cause des pics de tension qui ont tendance à faire griller le stator)
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+1
Street acheté mi-mai d'occasion ! Elle va sur ses 23 000 km.
Le week-end dernier (il y a 10 jours) je vais chez Triumph pour me présenter à mon concess, pour dire que je fais parti de la famille Triumph et que je serais certainement un futur client pour tout ce qui est entretien...
Je vais pour repartir, et bim... rien... plus de jus.
Un coup de booster et ça repart. Le mécano me dis de venir le week-end d'après pour tester l'alternateur.
Résultat des courses : c'est bien l'alternateur ! Aucune résistance sur les 3 phases ou 3 bornes, je ne suis pas un expert. Le régulateur avait bien été changé lors de la campagne de rappel.
La réparation sera effectuée pour samedi. J'espère que j'en resterais au stator comme la plupart d'entre vous.
Ca fait pas avancer le schmilblick mon histoire, mais juste que ça prouve une fois de plus que ça peut arriver n'importe quand.
Il faut juste espérer que ça ne m'arrive pas de nouveau dans les mois à venir ! :'(
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Dans tous les cas si l'ancien régulateur peut endommager le reste du circuit de charge (c'est pour ça qu'on le rappelle non ?); toute pièce du circuit de charge qui lâche devrait être prise en garantie...
[pascontent2]
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Bonjour à tous,
Je déterre le sujet pour vous faire part de ma mésaventure.
Il y a de ça deux mois, j'ai emmené ma Street de 2008 chez Triumph pour la révision des 20 000.
Ils en ont profité pour changer le régulateur suite au rappel qu'il y avait eu.
Avant la révision et le changement du régulateur, aucun problème.
Depuis la révision j'ai du faire à peine 300 bornes et il y a 10 jours je suis tombé en rade en roulant.
Impossible de redémarrer, du coup je suis allé acheter une batterie neuve, la moto a redémarrer au quart de tour.
Depuis je n'avais pas retouché la moto, et ce matin en voulant la démarrer je sens qu'elle a un peu de mal.
Je la sort du garage, en voulant la béquiller j'appuie malencontreusement sur le sélecteur et engage un rapport, du coup la moto câle.
Et là, impossible de la redémarrer.
Pourtant les phares s'allument bien, le compteur aussi, mais chaque fois que je veux la démarrer, ça ne fonctionne pas.
Je pense bien que je vais moi aussi avoir droit à un stator et/ou alternateur.
Ce qui est rageant c'est que tant que j'avais l'ancien régulateur, aucun problème, et après remplacement avec un régulateur neuf, qui est soi disant sensé éviter les problèmes, et bien ça fou le bordel.
C'est quand même pas normal.
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Peut être le régulateur est défectueux... En tout cas tiens nous au courant.
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Tu as levé la vitesse avant redémarrage, tu n'as pas malencontreusement appuyé sur le coupe circuit à droite?
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Le compteur se déclenche donc c'est pas le coupe circuit.
Il y a une garantie sur les pièces posées. Rappelle ton concess et vois avec lui calmement. Il le changera surement a nouveau.
Comme dit kiwi, peut être un défectueux...
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Le compteur se déclenche donc c'est pas le coupe circuit.
Il y a une garantie sur les pièces posées. Rappelle ton concess et vois avec lui calmement. Il le changera surement a nouveau.
Comme dit kiwi, peut être un défectueux...
Le compteur oui, mais la pompe à essence?
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Avec le coupe circuit enclenché, elle ne se déclenche pas.
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On dit la même chose, coupe circuit enclenché phare compteur allumés mais la pompe à essence ne s'amorce pas, et pas de reset au niveau de l'aiguille du compte tours, sur la K13 c'est comme ça.
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Salut les gars,
Merci pour vos retours.
Effectivement ce n'est pas un problème de coupe circuit, phare allumés, compteur aussi et pompe qui s'enclenche.
Ça vient donc bien du circuit de charge.
J'ai eu mon concess au tel ce matin, je vais lui la poser au plus vite pour qu'il regarde.
Je vous tiendrait au courant.
Dans le cas où il s'agirait du stator, je crois que je vais entreprendre le remplacement moi même.
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Qu'il le teste d'abord. Si le stator fonctionne, ca vient du regul.
Si t'as un multi, c'est faisable toi même en soulevant simplement le réservoir pour avoir accès au connectiques au stator.
Mais le cobcess sait faire et c'est suite a une intervention de sa part. Plus simple de faire faire, mais fais gaffe a être bien clair sur ce point pour qu'il ne te compte pas de main d'oeuvre...
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Bonsoir à tous les amis,
Le verdict est tombé et il est sans appel.
Alternateur HS, 518€ pièce et MO, mais on a pas trop le choix donc bon.
Possibilité tout de même de payer en 2 fois, sympa le René.
Mais bon ça fait ch..r quand même, pour le prix j'aurai préféré me prendre un petit fute en cuir pour aller avec le Mugello.
Enfin bref, d'après ce que j'ai pu lire plus haut, je crois que ça ne vaut même pas le coup de tenter sa chance auprès de Triumph France, c'est désespérant.
Voilà pour le retour d'info.
A plus les amis.
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Tu peux le faire rebobiner pour 150€ et si tu le changes toi, gain de temps et d'argent
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Bonsoir à tous les amis,
Le verdict est tombé et il est sans appel.
Alternateur HS, 518€ pièce et MO, mais on a pas trop le choix donc bon.
Possibilité tout de même de payer en 2 fois, sympa le René.
Mais bon ça fait ch..r quand même, pour le prix j'aurai préféré me prendre un petit fute en cuir pour aller avec le Mugello.
Enfin bref, d'après ce que j'ai pu lire plus haut, je crois que ça ne vaut même pas le coup de tenter sa chance auprès de Triumph France, c'est désespérant.
Voilà pour le retour d'info.
A plus les amis.
Et ben ça fait peur vos histoires la, la mienne a pas eu son rappel du coup j'hésite [louche].
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Street R 2011 26000 klm, stator hs et la piece est indissociable de l'alternateur...au finale 675 euros [vtff] merci Triumph et allez vous faire foutre maintenant
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Street R 2011 26000 klm, stator hs et la piece est indissociable de l'alternateur...au finale 675 euros [vtff] merci Triumph et allez vous faire foutre maintenant
y a pas une erreur dans l'enoncé ? le capteur de vilo ,est indissociable (oupas) du stator (plus communement/a tord appele Alternateur)
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Street R 2011 26000 klm, stator hs et la piece est indissociable de l'alternateur...au finale 675 euros [vtff] merci Triumph et allez vous faire foutre maintenant
Indissociable? Tu ne peux pas démonter ton stator?
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Juste en passant, si mon expérience peut aider...
http://www.streetriple.fr/index.php?topic=66016
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hello,
bon question : ma street est de 2008, 28kkm, le régulateur n'a pas été changé et jusque là tout va bien. ayant suivi l'histoire du rappel sur le fofo, je pensais passer chez triumph dans la saison pour voir a faire le changement, mais du coup je vois qu'il y en a pas mal a qui ça a crée des problèmes, du coup a vos avis: change ou change pas ??? merki!
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vends ta meule (mdr)
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hello,
bon question : ma street est de 2008, 28kkm, le régulateur n'a pas été changé et jusque là tout va bien. ayant suivi l'histoire du rappel sur le fofo, je pensais passer chez triumph dans la saison pour voir a faire le changement, mais du coup je vois qu'il y en a pas mal a qui ça a crée des problèmes, du coup a vos avis: change ou change pas ??? merki!
Pour info j'ai une street N de 2008. Vers les 50000 kms Triumph me fait le rappel (la moto n'était pas chez eu pour ca).
Donc changement du régulateur.
Verdict : trois mois plus tard l'alternateur est mort...
Et rien n'a été pris en charge par Triumph... [pascontent2]
Franchement si ca marche change rien. Ca sera de toute facon pas pire :-\
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suand j'y repense , moi aussi ,,, ca marchais,, je l'ai monté, et Paf,,,,, un stator,,,,,,
du coup le conseil de chti num est bon,, Va recupérer la piece,,, et garde la au chaud en attendant que l'ancien crame,,, (spamafote)
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Pour info, Mon régulateur à été changé sous garantie en juin 2014 et 3000km plus tard soit il y a deux semaines mon stator est grillé.
Pas pris en charge par Triumph bien sûr [pascontent2]
C'est vraiment une belle m****! Au prix des bécanes, on parle quand même de Triumph, bref si tout roule mieux vaut ne pas chercher la petite bête^^
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Vous avez gardé le même régulateur ?Ou monté un autre modèle?
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Les témoignages de personnes ayant vu leur stator claquer après remplacement de leur RR présumé défectueux se multiplient.
Je vais me faire l'avocat du diable : je ne vois pas comment le new régulateur peut engendrer le crâmage de l'alternateur.
Le régulateur est en aval de l'alternateur alors à part une connectique foireuse sur le new RR ou une défaillance du RR lui-même (ce serait un comble), je ne vois comment il pourrait y avoir obstruction au libre débit de l'alternateur.
Si le RR lui-même est défectueux, 2 cas de figures :
- il est en court-circuit (plutôt rare) alors c'est la batterie qui trinque, le stator lui n'a alors aucune raison de claquer
- ses diodes sont toutes ou en partie claquées et il ne délivre pas le 14,5V continu escompté mais une tension inférieure pouvant descendre jusqu'à 0V. Dans ce cas, le courant est partiellement bloqué par le RR et ça chauffe en amont du RR, la connexion stator/RR est en 1ere ligne puis le stator dans le pire des cas.
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C'est pas une nouveauté que les alternateurs Triumph soient merdiques: je m'était pris celui de ma Speed Four dans la tronche en à peine 1 an (mais 30'000 Km, nan y'a pas de zéro en trop [sifflote] )
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Admettons, mais ça n'explique pas pourquoi le stator vient cramer juste après le changement de RR.
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Les témoignages de personnes ayant vu leur stator claquer après remplacement de leur RR présumé défectueux se multiplient.
Je vais me faire l'avocat du diable : je ne vois pas comment le new régulateur peut engendrer le crâmage de l'alternateur.
Le régulateur est en aval de l'alternateur alors à part une connectique foireuse sur le new RR ou une défaillance du RR lui-même (ce serait un comble), je ne vois comment il pourrait y avoir obstruction au libre débit de l'alternateur.
Si le RR lui-même est défectueux, 2 cas de figures :
- il est en court-circuit (plutôt rare) alors c'est la batterie qui trinque, le stator lui n'a alors aucune raison de claquer
- ses diodes sont toutes ou en partie claquées et il ne délivre pas le 14,5V continu escompté mais une tension inférieure pouvant descendre jusqu'à 0V. Dans ce cas, le courant est partiellement bloqué par le RR et ça chauffe en amont du RR, la connexion stator/RR est en 1ere ligne puis le stator dans le pire des cas.
moralité....les alternateurs sont aussi merdique que les stators [vtff]
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Ca marche !
(la moralité pas l'alternateur) [ninjas]
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J'ai un ancien régulateur en état de marche en stock [ninjas]
Sinon, ma street du 01/2012 20000km de route, et piste depuis 1an, seul probléme rencontré, les phare avant qui fissure, remplacé en garentie.
Sinon j'avais rien eu avec cette meule, elle bouffe même pas d'huile.
Mais je fait tout l'entretiens moins même, c'est ptétre pour cà ;D
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ok, merci pour vos réponses, bon wend aux chanceux qui pourront profiter de la route [yeah2]
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Bonjour, je compte acheter une street incessamment sous peu :)
La campagne de rappel (et les problèmes qui en découle ) concernent quelles années ? Merci
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Bas voila c est mon tour. Plein de bonne volontée quand ma batterie m a laché mon mecano ma fait pensee au regulateur qui merdait souvent. J appel triumph oui oui c est pris en garantie pas de soucis. Entre tps batterie neuve j installe le nouveau regul et la 1000 borne plus loin pouf plus de batterie donc faut pas etre un genie pour ce douter que l alternateur ne fait plus son taf et dire que mon vieux regul de 2010 faisait son taf sans me faire ch.... et que pour bien faire je l ai changer sur avis de triumph. Je vais pourrir mon concess demain. Je fait deja faire mes entretiens chez un petit mecano hors paire mais la meme les pieces je les prendrais plus chez triumph quel honte quand je pense que je devais faire un rally ce week end j ai pas fini de me faire chambrer!!!
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Salut les guys !
Hier balade, hier remorque !
Street de 2009, 26000bornes, jamais de rappelle ni changement de regulateur.
Relance en 2 a un ceder le passage, j'ai trouvé la moto molle comme si l'essence avait eu du mal à arriver; puis 2km plus loin, à bonne allure j'ai passé la 4 qui a fait descendre mon regime moteur puis blackout ! Plus d'electricité, elle a redemarré en poussette et calé aussi tot, elle a redemarré avec les pinces puis calé au bout de 5 minutes.
Est ce que le regulateur peut endommager le stator pour que celui ci claque quelques kilometres plus loin ?
Je compte changer mon regulateur, mais peut etre que le stator aurait besoin d'une petite remise à propre (genre rebobinage) avant de repartir pour ne pas qu'il claque plus loin...
Voila pour mon retex.
See you !
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J'ai un ancien régulateur en état de marche en stock [ninjas]
Sinon, ma street du 01/2012 20000km de route, et piste depuis 1an, seul probléme rencontré, les phare avant qui fissure, remplacé en garentie.
Sinon j'avais rien eu avec cette meule, elle bouffe même pas d'huile.
Mais je fait tout l'entretiens moins même, c'est ptétre pour cà ;D
Non rien à voir, la mienne de K12 non plus ne bouffe pas d'huile [vtff] (lan)
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Salut les guys !
Hier balade, hier remorque !
Street de 2009, 26000bornes, jamais de rappelle ni changement de regulateur.
Relance en 2 a un ceder le passage, j'ai trouvé la moto molle comme si l'essence avait eu du mal à arriver; puis 2km plus loin, à bonne allure j'ai passé la 4 qui a fait descendre mon regime moteur puis blackout ! Plus d'electricité, elle a redemarré en poussette et calé aussi tot, elle a redemarré avec les pinces puis calé au bout de 5 minutes.
Est ce que le regulateur peut endommager le stator pour que celui ci claque quelques kilometres plus loin ?
Je compte changer mon regulateur, mais peut etre que le stator aurait besoin d'une petite remise à propre (genre rebobinage) avant de repartir pour ne pas qu'il claque plus loin...
Voila pour mon retex.
See you !
Avant de changer des pièces des mesures avec le multimetre s'imposent, voir pour le stator un visuel en plus.
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Je suis passé pro
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Je déterre un peu ce sujet (limite archéologie la), depuis 1 semaine je trouvais que le temps d’appui sur le bouton démarreur s’était légèrement allongé, Vendredi matin, impossible de redémarrer. Innocemment je change la batterie, redémarrage un peu bizarre mais ça marche, impossible de redémarrer (coup de chance moto garée en descente, j'ai pu repartir) sauf que la bête s'est arrêtée toute seule en route et la impossible de repartir...
Régulateur et batterie changée en 2013, plus qu'a voir le Diag de Triumph, mais au vu de vos échanges précédents, j'ai peur que la note soit salée >:(
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Il n'y a rien de compliqué, tu n'es pas obligé de passer par triumph, il y a plein de topics et tutos qui donnent les bonnes explications.
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ca sent l'alternateur cramé, ou le(s) connecteur(s)
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Il n'y a rien de compliqué, tu n'es pas obligé de passer par triumph, il y a plein de topics et tutos qui donnent les bonnes explications.
Je viens de regarder , effectivement il a de super tutos mais je suis pas super bricoleur, pas de garage et vraiment besoin que ce soit réparé rapidement pour aller au taf >:( >:( (par contre j'aurai un garage l'an prochain :D). Merci pour le tuyau j'avais même pas pensé a regarder sur le fofo (quel idiot je fais !!)
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Ok, c'est sûr que si tu n'as pas de garage c'est plus difficile.
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+675 pour l'alternateur
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En déplacement cette semaine et les garages ne font pas d’enlèvement sans passer pas une société de services externe (ou il faut être présent lors de l’enlèvement), je vous tiens informe du résultat et du devis ...
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Alternateur changé [yeah] sous la pluie sur le trottoir Parisien.... effectivement c'est pas compliqué mais c'est long (quand on sait pas).
Bref, test demain matin pour aller au taf >:(
Merci pour le tuto !
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Je complète ça peut servir, avec le recul, les symptômes :
- Baisse d’intensité des feux (et augmentation de la luminosité a l'accélération)
- Démarrage moins instantané
- Au point mort, lors de petits coups de gaz le "décollage" du ralenti a léger lag.
- Perte de puissance (importante perte en fait, mais je l'ai acheté comme ça, et donc n'avait pas de référentiel :-( )
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Et bim, + 1
regulateur changé il y a quelques mois et maintenant c'est l'alternateur qui pete...
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Déterrage de topic aussi [yeah]
Régulateur changé au printemps pendant la révision des 60 000 (rappel constructeur)
2 mois plus tard, panne de batterie. Mon garagiste étant surchargé, j'ai tenu l'été avec 2 batteries, que je rechargeais toutes les 2-3 semaines (usage quotidien de la moto)
Je l'ai amené chez le garagiste, verdict stator mort, alternateur à changer 300€ pièce et main d'oeuvre...
Du coup, pour tous ceux qui ont eu le problème, après le changement de l'alternateur vous n'avez plus eu aucun soucis ? (pas envie que l'alternateur me relache dans 1 mois)