Forum Triumph Street Triple - Daytona

Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: Chaudiere le 14/09/12 à 15:31:14

Titre: Régulateur / Alternateur - Association consommateur
Posté par: Chaudiere le 14/09/12 à 15:31:14
Bonjour à tous et à toutes,

J ai un souci avec ma street.
Comme visiblement tout le monde : régulateur de mort.

La moto est de 2009, j ai 17 000 km.

Je suis tombé en rade avec moto que j ai poussé jusqu à chez moi un jour où lia fait bien chaud [bave2]

Vu,que la moto redémarre dans la pente de mon garage, je change la batterie, qui le lendemain n a pas tenu la journée.

Du coup j amène la moto au concessionnaire Triumph.
Il me dit que la moto fait l objet d un rappel et du coup commande le régulateur et me le change (visiblement rien à payer).
Une fois le régulateur changé, il m annonce que l alternateur est mort : environ 500 euro. Il a contacté Triumph France, qui a répondu qu il ne prendrait pas l alternateur dans l objet du rappel.

J ai appelé Triumph France : réponse : votre moto n est plus sous garantie. L objet du rappel concerne que le régulateur. Il n y a aucun lien entre le régulateur et l alternateur.

Questions : est ce que le fait que régulateur soit mort peut par conséquent avoir un impact sur l alternateur, contrairement à ce que me soutient Triumph France ?

Dans la positive, connaissez vous une association de défense des consommateurs moto ?

D avance merci pour vos réponses.

Stéphane
Titre: Re : Régulateur / Alternateur - Association consommateur
Posté par: 911: OUPA HUBA le 14/09/12 à 15:52:40
Je ne vois vraiment pas pourquoi la mort de l'alternateur serai du à la mort du regul.. Par contre l'inverse peut etre....
Titre: Re : Régulateur / Alternateur - Association consommateur
Posté par: Titan le 14/09/12 à 16:08:05
un régulateur qui merdouille peut faire trop tirer sur l'alternateur et le surchauffer (en général c'est le stator qui lâche, on voit les enroulements brulés lorsqu'on démonte le carter). Tu peut trouver que le stator en occas', j'en ai vu sur le bon coin, le mec vendait le carter avec le stator au prix du carter, il ne savait pas que ces pièces ce vendaient séparément .
Titre: Re : Régulateur / Alternateur - Association consommateur
Posté par: supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé le 14/09/12 à 21:44:48
l'alternateur existe en adaptable aussi ...
faut que je retrouve site (anglais) ou alors si tu te sens, fais une recherche, j'avais du poster un truc là-dessus il y a peut-être 2 ans
Titre: Re : Régulateur / Alternateur - Association consommateur
Posté par: Titan le 14/09/12 à 22:02:57
ou cherche une société qui refait des moteurs électriques (y en a plein), ils refont des bobinages donc ils peuvent refaire un stator
Titre: Re : Régulateur / Alternateur - Association consommateur
Posté par: Bastos le 16/09/12 à 19:07:42
Salut,

J'ai eu le même soucis au mois de juin.
Mon street est de 2009. J'ai eu le régulateur et le stator de mort.
Triumph a pris en charge le régulateur mais pas le stator. Sachant en plus que mon concessionnaire m'a monté l'ancienne génération. Je dois les rappeler fin septembre pour qu'ils me montent la nouvelle génération de régulateur.

Je suis d'accord avec l'analyse de titan pour la cause à effet panne de régulateur et stator. C'est d'ailleurs là dessus que je vais jouer pour me faire prendre en charge la réparation de mon stator par triumph. J'ai envoyé un premier recommandé et j'ai eu un retour négatif mais je vais insister et renvoyer un nouveau recommandé.

Contact moi si tu veux.

A+

Bastos

 ;)
Titre: Re : Régulateur / Alternateur - Association consommateur
Posté par: Chaudiere le 17/09/12 à 22:19:53
Salut

Merci pour ces retours.

Je suis allé récupéré ma moto chez le concessionnaire pour éviter les frais de gardiennage. Au bout de 20 bornes la moto m a lâché ....

Je lui ai dit que j avais eu triumph France, et qu il ne voulait rien savoir.
Mon concessionnaire va rappeler triumph demain.

On se tient au courant. Si on est plusieurs dans le même cas, cela peut faire le poids.

Pour le moment que le régulateur est changé au titre du rappel.
Tchusssss

PS : le mec de triumph France m a dit que dans les forums, c était souvent des conneries
Titre: Re : Régulateur / Alternateur - Association consommateur
Posté par: albandi : bambi killer adjoint le 18/09/12 à 07:07:44
Allez voir un peu sur le forum des vfr s'il n'y a pas de lien entre régulateur et alternateur...
Effectivement c'est pas systématique la mort du stator c'est un peu au petit bonheur la chance
Soit le rr se met en court-circuit et la batterie prend toute la tension dans la poire soit le rr ne débite plus rien ou pas grand chose (1 ou plusieurs diodes claquées, c'est d'ailleurs le cas le plus fréquent) et les bobinages peuvent chauffer
Titre: Re : Régulateur / Alternateur - Association consommateur
Posté par: z750leovince le 13/04/13 à 17:13:15
salut a tous


je viens vers vous car je commence a me renseigne sur le sujet


j'ai fait ma revision de 20000 et en meme temps remplacer le régulateur car ma moto etait dans les rappels constructeurs

j'ai meme pas fait 1000km que ma moto tombe en rade....je l'emmene chez triumph...et le verdict tombe l'alternateur a cramer....faut compter 500 euro avec main d'oeuvre....


tous ceux qui ont eu se problème avez vous eu des retour de triumph? vous avez fait reparer et demander remboursement apres...ou pas?

Titre: Re : Régulateur / Alternateur - Association consommateur
Posté par: kiwi le 13/04/13 à 19:49:11
T as crame le nouveau régulateur ?
Titre: Re : Régulateur / Alternateur - Association consommateur
Posté par: z750leovince le 13/04/13 à 20:19:02
nan l'alternateur

le regulateur a été changer suite au rappel constructeur alors que je n'avais pas de soucis....j'ai rouler a peine 1000km et mon alternateur est hs...

je trouve pas ca normale et je voulais voir si ya moyen de se faire prendre en charge par triumph.....
Titre: Re : Régulateur / Alternateur - Association consommateur
Posté par: Professeur le 12/07/13 à 21:50:25
Salut,
Je viens d'avoir exactement le même problème, révision des 20000km puis alternateur mort 400km après...
Où en sont vos démarches? Est ce que vous êtes arrivés à vous faire rembourser quoique ce soit ou faut il laisser tomber?
Titre: Re : Régulateur / Alternateur - Association consommateur
Posté par: Didier42 le 12/07/13 à 22:43:30
J'ai eu le même problème (19000 Km) après changement régulateur ... >:(
Titre: Re : Régulateur / Alternateur - Association consommateur
Posté par: z750leovince le 13/07/13 à 10:48:46
les démarches sont simple....triumph ne reconnait pas le lien entre changement régulateur et alternateur cramer....

meme si m'on mécano était un peu d'accord avec moi, mais il a appelé triumph devant moi...et j'ai du tous payer a mes frais...
Titre: Re : Régulateur / Alternateur - Association consommateur
Posté par: tonio592005 le 05/09/13 à 09:04:07
+1 stator hs après changement regulateur

on devrait faire une liste des personnes qui ont des soucis avec le circuit de charge afin de peser un peu sur triumph france
Titre: Re : Régulateur / Alternateur - Association consommateur
Posté par: pti-do : La flêche blanche le 05/09/13 à 10:19:57
Putin quand je vous lis j'ai vraiment les boules. Ma street est a l'arret depuis trois semaine pour cause du regul h.s. Je doit l'amener vendredi prochain pour le changement sous garantie j'espere vraiment que le stator est tjs ok et qu'il ne va pas peter juste apres le changement du regul!!
Titre: Re : Régulateur / Alternateur - Association consommateur
Posté par: kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma le 05/09/13 à 10:23:17
ca fait beaucoup pour une coincidence,, mais en meme temps il y en a eu des milliers de changés qui n'ont pas eu de probleme,,


Titre: Re : Régulateur / Alternateur - Association consommateur
Posté par: xorup le 05/09/13 à 10:33:12
La même chose pour moi l'an passé... Je me suis pris un breack aussi par Triumph France (même réponse)... 
Titre: Re : Re : Régulateur / Alternateur - Association consommateur
Posté par: z750leovince le 05/09/13 à 14:59:46
Putin quand je vous lis j'ai vraiment les boules. Ma street est a l'arret depuis trois semaine pour cause du regul h.s. Je doit l'amener vendredi prochain pour le changement sous garantie j'espere vraiment que le stator est tjs ok et qu'il ne va pas peter juste apres le changement du regul!!

tu peu peu être demander a ta concession de le verifier....
Titre: Re : Régulateur / Alternateur - Association consommateur
Posté par: FRA543 le 28/04/14 à 17:51:12
Bonjour à tous,

Je relance le sujet car je suis actuellement dans le même cas.
Street 2008 acheté en dépôt vente à Triumph et appartenant à l'un des mécanos de la concess, donc pour l'acheteur lambda gage de sécurité sur la marchandise d'autant plus qu'elle a fait l'objet de tout les rappels.
Au bout de 4000Km, batterie morte => changement => au bout de 1000Km batterie neuve morte.
=> verdict : alternateur HS => 530€ dans les dents.

Triumph France a t il fait un quelconque geste?
prise total ou partielle des frais ?
Même question pour le concess.

Pourriez-vous me communiquer l'adresse de Triumph France pour un petit courrier ?
Merci d'avance.
Titre: Re : Régulateur / Alternateur - Association consommateur
Posté par: jealéovic: Nicholas Angel, Maitre Gros Connard le 29/04/14 à 08:30:21
Pour l'adresse Triumph France suffit d'aller sur le site Triumph http://www.triumphmotorcycles.fr/le-monde-de-triumph/contact-us  [sifflote]


Contacter Triumph
Nos concessionnaires sont toujours là pour vous aider à tirer le maximum de votre moto.

Mais n'hésitez pas à contacter directement notre siège si vous le désirez.


Triumph France

19 Bld Georges Bidault

Bat G1

77183 Croissy Beaubourg

Tél. : 01.64.62.38.38     Fax: 01.64.80.58.28

Email : triumphfrance@triumph.co.uk

- See more at: http://www.triumphmotorcycles.fr/le-monde-de-triumph/contact-us#sthash.aIhYGbq3.dpuf
Titre: Re : Régulateur / Alternateur - Association consommateur
Posté par: FRA543 le 29/04/14 à 11:22:40
Effectivement..... :-X
Merci  [yeah2]
Titre: Re : Régulateur / Alternateur - Association consommateur
Posté par: Ricard le 03/05/14 à 21:28:46
J'ai un street de 2008 aussi qui a 55000km, alternateur HS a 50000.
Malheureusement c est pour toi sauf à prouve que le vendeur savait qu il était endommagé.
Bon courge
Titre: Re : Régulateur / Alternateur - Association consommateur
Posté par: -oz- le 24/06/14 à 08:45:20
Pareil ici...

Aucun soucis avec ma moto, révision, changement de régulateur sur rappel constructeur, 2 semaines après impossible de démarrer : résultat : stator HS.

Ca peut pas être une coïncidence vu le nombre de personnes affectées...
Titre: Re : Régulateur / Alternateur - Association consommateur
Posté par: Chtinum le 24/06/14 à 12:28:32
Chacun son tour...

Street Triple de 2008 55000km sans aucun problème.
Triumph me change le régulateur il y a 4 mois (pour le fun ^^) et maintenant je me retrouve avec un Alternateur HS.
Coïncidence !!!???
Titre: Re : Régulateur / Alternateur - Association consommateur
Posté par: -oz- le 24/06/14 à 13:16:49
La mienne : Street de 2009 va gentiment sur ses 16000km.

Le remède à l'air plus merdique que la maladie j'ai l'impression.

Un expert dans le coin ????
Titre: Re : Régulateur / Alternateur - Association consommateur
Posté par: motardflemmard: motardtocard, gaetan si freddi le 24/06/14 à 13:20:54
non, le nouveau régulateur n'est pas la cause des stators grillés
 
c'est la panne de l'ancien régulateur qui génère des problèmes sur la batterie et sur le stator (ca tire trop de courant, et cause des pics de tension qui ont tendance à faire griller le stator)
Titre: Re : Régulateur / Alternateur - Association consommateur
Posté par: vince_78 le 24/06/14 à 14:11:58
+1
Street acheté mi-mai d'occasion ! Elle va sur ses 23 000 km.

Le week-end dernier (il y a 10 jours) je vais chez Triumph pour me présenter à mon concess, pour dire que je fais parti de la famille Triumph et que je serais certainement un futur client pour tout ce qui est entretien...
Je vais pour repartir, et bim... rien... plus de jus.
Un coup de booster et ça repart. Le mécano me dis de venir le week-end d'après pour tester l'alternateur.

Résultat des courses : c'est bien l'alternateur ! Aucune résistance sur les 3 phases ou 3 bornes, je ne suis pas un expert. Le régulateur avait bien été changé lors de la campagne de rappel.
La réparation sera effectuée pour samedi. J'espère que j'en resterais au stator comme la plupart d'entre vous.

Ca fait pas avancer le schmilblick mon histoire, mais juste que ça prouve une fois de plus que ça peut arriver n'importe quand.

Il faut juste espérer que ça ne m'arrive pas de nouveau dans les mois à venir !  :'(
Titre: Re : Régulateur / Alternateur - Association consommateur
Posté par: -oz- le 24/06/14 à 14:29:51
Dans tous les cas si l'ancien régulateur peut endommager le reste du circuit de charge (c'est pour ça qu'on le rappelle non ?); toute pièce du circuit de charge qui lâche devrait être prise en garantie...

 [pascontent2]
Titre: Re : Régulateur / Alternateur - Association consommateur
Posté par: morett42 le 06/05/15 à 09:11:16
Bonjour à tous,

Je déterre le sujet pour vous faire part de ma mésaventure.
Il y a de ça deux mois, j'ai emmené ma Street de 2008 chez Triumph pour la révision des 20 000.
Ils en ont profité pour changer le régulateur suite au rappel qu'il y avait eu.
Avant la révision et le changement du régulateur, aucun problème.
Depuis la révision j'ai du faire à peine 300 bornes et il y a 10 jours je suis tombé en rade en roulant.
Impossible de redémarrer, du coup je suis allé acheter une batterie neuve, la moto a redémarrer au quart de tour.
Depuis je n'avais pas retouché la moto, et ce matin en voulant la démarrer je sens qu'elle a un peu de mal.
Je la sort du garage, en voulant la béquiller j'appuie malencontreusement sur le sélecteur et engage un rapport, du coup la moto câle.
Et là, impossible de la redémarrer.
Pourtant les phares s'allument bien, le compteur aussi, mais chaque fois que je veux la démarrer, ça ne fonctionne pas.

Je pense bien que je vais moi aussi avoir droit à un stator et/ou alternateur.

Ce qui est rageant c'est que tant que j'avais l'ancien régulateur, aucun problème, et après remplacement avec un régulateur neuf, qui est soi disant sensé éviter les problèmes, et bien ça fou le bordel.
C'est quand même pas normal.
Titre: Re : Régulateur / Alternateur - Association consommateur
Posté par: kiwi le 06/05/15 à 09:29:07
Peut être le régulateur est défectueux... En tout cas tiens nous au courant.
Titre: Re : Régulateur / Alternateur - Association consommateur
Posté par: daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google le 06/05/15 à 09:39:29
Tu as levé la vitesse avant redémarrage, tu n'as pas malencontreusement appuyé sur le coupe circuit à droite?
Titre: Re : Régulateur / Alternateur - Association consommateur
Posté par: Podsol le 06/05/15 à 09:42:51
Le compteur se déclenche donc c'est pas le coupe circuit.
Il y a une garantie sur les pièces posées. Rappelle ton concess et vois avec lui calmement. Il le changera surement a nouveau.
Comme dit kiwi, peut être un défectueux...
Titre: Re : Re : Régulateur / Alternateur - Association consommateur
Posté par: daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google le 06/05/15 à 09:51:12
Le compteur se déclenche donc c'est pas le coupe circuit.
Il y a une garantie sur les pièces posées. Rappelle ton concess et vois avec lui calmement. Il le changera surement a nouveau.
Comme dit kiwi, peut être un défectueux...

Le compteur oui, mais la pompe à essence?
Titre: Re : Régulateur / Alternateur - Association consommateur
Posté par: Podsol le 06/05/15 à 11:02:48
Avec le coupe circuit enclenché, elle ne se déclenche pas.
Titre: Re : Régulateur / Alternateur - Association consommateur
Posté par: daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google le 06/05/15 à 11:22:00
On dit la même chose, coupe circuit enclenché phare compteur  allumés mais la pompe à essence ne s'amorce pas, et pas de reset au niveau de l'aiguille du compte tours, sur la K13 c'est comme ça.
Titre: Re : Régulateur / Alternateur - Association consommateur
Posté par: morett42 le 06/05/15 à 14:20:27
Salut les gars,

Merci pour vos retours.
Effectivement ce n'est pas un problème de coupe circuit, phare allumés, compteur aussi et pompe qui s'enclenche.

Ça vient donc bien du circuit de charge.
J'ai eu mon concess au tel ce matin, je vais lui la poser au plus vite pour qu'il regarde.
Je vous tiendrait au courant.

Dans le cas où il s'agirait du stator, je crois que je vais entreprendre le remplacement moi même.
Titre: Re : Régulateur / Alternateur - Association consommateur
Posté par: Podsol le 06/05/15 à 14:32:20
Qu'il le teste d'abord. Si le stator fonctionne, ca vient du regul.
Si t'as un multi, c'est faisable toi même en soulevant simplement le réservoir pour avoir accès au connectiques au stator.
Mais le cobcess sait faire et c'est suite a une intervention de sa part. Plus simple de faire faire, mais fais gaffe a être bien clair sur ce point pour qu'il ne te compte pas de main d'oeuvre...
Titre: Re : Régulateur / Alternateur - Association consommateur
Posté par: morett42 le 15/05/15 à 21:21:36
Bonsoir à tous les amis,

Le verdict est tombé et il est sans appel.
Alternateur HS, 518€ pièce et MO, mais on a pas trop le choix donc bon.
Possibilité tout de même de payer en 2 fois, sympa le René.
Mais bon ça fait ch..r quand même, pour le prix j'aurai préféré me prendre un petit fute en cuir pour aller avec le Mugello.
Enfin bref, d'après ce que j'ai pu lire plus haut, je crois que ça ne vaut même pas le coup de tenter sa chance auprès de Triumph France, c'est désespérant.

Voilà pour le retour d'info.

A plus les amis.
Titre: Re : Régulateur / Alternateur - Association consommateur
Posté par: daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google le 15/05/15 à 21:35:40
Tu peux le faire rebobiner pour 150€ et si tu le changes toi, gain de temps et d'argent
Titre: Re : Re : Régulateur / Alternateur - Association consommateur
Posté par: Streetcréd le 19/05/15 à 12:00:18
Bonsoir à tous les amis,

Le verdict est tombé et il est sans appel.
Alternateur HS, 518€ pièce et MO, mais on a pas trop le choix donc bon.
Possibilité tout de même de payer en 2 fois, sympa le René.
Mais bon ça fait ch..r quand même, pour le prix j'aurai préféré me prendre un petit fute en cuir pour aller avec le Mugello.
Enfin bref, d'après ce que j'ai pu lire plus haut, je crois que ça ne vaut même pas le coup de tenter sa chance auprès de Triumph France, c'est désespérant.

Voilà pour le retour d'info.

A plus les amis.

Et ben ça fait peur vos histoires la, la mienne a pas eu son rappel du coup j'hésite  [louche].
Titre: Re : Régulateur / Alternateur - Association consommateur
Posté par: rantzau le 20/05/15 à 11:04:39
Street R 2011 26000 klm, stator hs et la piece est indissociable de l'alternateur...au finale 675 euros [vtff] merci Triumph et allez vous faire foutre maintenant
Titre: Re : Re : Régulateur / Alternateur - Association consommateur
Posté par: kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma le 20/05/15 à 11:11:01
Street R 2011 26000 klm, stator hs et la piece est indissociable de l'alternateur...au finale 675 euros [vtff] merci Triumph et allez vous faire foutre maintenant

y a pas une erreur dans l'enoncé ? le capteur de vilo ,est indissociable (oupas) du stator (plus communement/a tord appele Alternateur)
Titre: Re : Re : Régulateur / Alternateur - Association consommateur
Posté par: ced212 le 20/05/15 à 11:11:54
Street R 2011 26000 klm, stator hs et la piece est indissociable de l'alternateur...au finale 675 euros [vtff] merci Triumph et allez vous faire foutre maintenant

Indissociable? Tu ne peux pas démonter ton stator?

Titre: Re : Régulateur / Alternateur - Association consommateur
Posté par: Slickman: Spielberg le 20/05/15 à 13:27:13
Juste en passant, si mon expérience peut aider...

http://www.streetriple.fr/index.php?topic=66016
Titre: Re : Régulateur / Alternateur - Association consommateur
Posté par: lola le 21/05/15 à 11:21:31
hello,
bon question : ma street est de 2008, 28kkm, le régulateur n'a pas été changé et jusque là tout va bien. ayant suivi l'histoire du rappel sur le fofo, je pensais passer chez triumph dans la saison pour voir a faire le changement, mais du coup je vois qu'il y en a pas mal a qui ça a crée des problèmes, du coup a vos avis: change ou change pas ??? merki!
Titre: Re : Régulateur / Alternateur - Association consommateur
Posté par: rantzau le 21/05/15 à 13:45:35
vends ta meule (mdr)
Titre: Re : Re : Régulateur / Alternateur - Association consommateur
Posté par: Chtinum le 21/05/15 à 14:07:51
hello,
bon question : ma street est de 2008, 28kkm, le régulateur n'a pas été changé et jusque là tout va bien. ayant suivi l'histoire du rappel sur le fofo, je pensais passer chez triumph dans la saison pour voir a faire le changement, mais du coup je vois qu'il y en a pas mal a qui ça a crée des problèmes, du coup a vos avis: change ou change pas ??? merki!

Pour info j'ai une street N de 2008. Vers les 50000 kms Triumph me fait le rappel (la moto n'était pas chez eu pour ca).
Donc changement du régulateur.
Verdict : trois mois plus tard l'alternateur est mort...
Et rien n'a été pris en charge par Triumph... [pascontent2]

Franchement si ca marche change rien. Ca sera de toute facon pas pire   :-\
Titre: Re : Régulateur / Alternateur - Association consommateur
Posté par: kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma le 21/05/15 à 14:17:47
suand j'y repense , moi aussi ,,, ca marchais,, je l'ai monté, et Paf,,,,, un stator,,,,,,

du coup le conseil de chti num est bon,, Va recupérer la piece,,, et garde la au chaud en attendant que l'ancien crame,,, (spamafote)
Titre: Re : Régulateur / Alternateur - Association consommateur
Posté par: ced212 le 21/05/15 à 14:31:46
Pour info, Mon régulateur à été changé sous garantie en juin 2014 et 3000km plus tard soit il y a deux semaines mon stator est grillé.

Pas pris en charge par Triumph bien sûr [pascontent2]

C'est vraiment une belle m****! Au prix des bécanes, on parle quand même de Triumph, bref si tout roule mieux vaut ne pas chercher la petite bête^^
Titre: Re : Régulateur / Alternateur - Association consommateur
Posté par: kiwi le 21/05/15 à 19:44:01
Vous avez gardé le même régulateur ?Ou monté un autre modèle?
Titre: Re : Régulateur / Alternateur - Association consommateur
Posté par: albandi : bambi killer adjoint le 21/05/15 à 23:46:44
Les témoignages de personnes ayant vu leur stator claquer après remplacement de leur RR présumé défectueux se multiplient.
Je vais me faire l'avocat du diable : je ne vois pas comment le new régulateur peut engendrer le crâmage de l'alternateur.
Le régulateur est en aval de l'alternateur alors à part une connectique foireuse sur le new RR ou une défaillance du RR lui-même (ce serait un comble), je ne vois comment il pourrait y avoir obstruction au libre débit de l'alternateur.
Si le RR lui-même est défectueux, 2 cas de figures :

- il est en court-circuit (plutôt rare) alors c'est la batterie qui trinque, le stator lui n'a alors aucune raison de claquer
- ses diodes sont toutes ou en partie claquées et il ne délivre pas le 14,5V continu escompté mais une tension inférieure pouvant descendre jusqu'à 0V. Dans ce cas, le courant est partiellement bloqué par le RR et ça chauffe en amont du RR, la connexion stator/RR est en 1ere ligne puis le stator dans le pire des cas.
Titre: Re : Régulateur / Alternateur - Association consommateur
Posté par: minimoi le 22/05/15 à 00:09:56
C'est pas une nouveauté que les alternateurs Triumph soient merdiques: je m'était pris celui de ma Speed Four dans la tronche en à peine 1 an (mais 30'000 Km, nan y'a pas de zéro en trop  [sifflote] )
Titre: Re : Régulateur / Alternateur - Association consommateur
Posté par: albandi : bambi killer adjoint le 22/05/15 à 00:28:16
Admettons, mais ça n'explique pas pourquoi le stator vient cramer juste après le changement de RR.
Titre: Re : Re : Régulateur / Alternateur - Association consommateur
Posté par: rantzau le 22/05/15 à 16:15:57
Les témoignages de personnes ayant vu leur stator claquer après remplacement de leur RR présumé défectueux se multiplient.
Je vais me faire l'avocat du diable : je ne vois pas comment le new régulateur peut engendrer le crâmage de l'alternateur.
Le régulateur est en aval de l'alternateur alors à part une connectique foireuse sur le new RR ou une défaillance du RR lui-même (ce serait un comble), je ne vois comment il pourrait y avoir obstruction au libre débit de l'alternateur.
Si le RR lui-même est défectueux, 2 cas de figures :

- il est en court-circuit (plutôt rare) alors c'est la batterie qui trinque, le stator lui n'a alors aucune raison de claquer
- ses diodes sont toutes ou en partie claquées et il ne délivre pas le 14,5V continu escompté mais une tension inférieure pouvant descendre jusqu'à 0V. Dans ce cas, le courant est partiellement bloqué par le RR et ça chauffe en amont du RR, la connexion stator/RR est en 1ere ligne puis le stator dans le pire des cas.
moralité....les alternateurs sont aussi merdique que les stators [vtff]
Titre: Re : Régulateur / Alternateur - Association consommateur
Posté par: albandi : bambi killer adjoint le 23/05/15 à 00:12:22
Ca marche !
(la moralité pas l'alternateur)  [ninjas]
Titre: Re : Régulateur / Alternateur - Association consommateur
Posté par: magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man le 23/05/15 à 09:58:25
J'ai un ancien régulateur en état de marche en stock  [ninjas]

Sinon, ma street du 01/2012 20000km de route, et piste depuis 1an, seul probléme rencontré, les phare avant qui fissure, remplacé en garentie.
Sinon j'avais rien eu avec cette meule, elle bouffe même pas d'huile.
Mais je fait tout l'entretiens moins même, c'est ptétre pour cà  ;D
Titre: Re : Régulateur / Alternateur - Association consommateur
Posté par: lola le 23/05/15 à 10:13:53
ok, merci pour vos réponses, bon wend aux chanceux qui pourront profiter de la route  [yeah2]
Titre: Re : Régulateur / Alternateur - Association consommateur
Posté par: loic31 le 23/05/15 à 10:55:31
Bonjour, je compte acheter une street incessamment sous peu  :)
La campagne de rappel (et les problèmes qui en découle ) concernent quelles années ? Merci
Titre: Re : Régulateur / Alternateur - Association consommateur
Posté par: Zero le 06/06/15 à 01:16:51
Bas voila c est mon tour. Plein de bonne volontée quand ma batterie m a laché mon mecano ma fait pensee au regulateur qui merdait souvent. J appel triumph oui oui c est pris en garantie pas de soucis. Entre tps batterie neuve j installe le nouveau regul et la 1000 borne plus loin pouf plus de batterie donc faut pas etre un genie pour ce douter que l alternateur ne fait plus son taf et dire que mon vieux regul de 2010 faisait son taf sans me faire ch.... et que pour bien faire je l ai changer sur avis de triumph. Je vais pourrir mon concess demain. Je fait deja faire mes entretiens chez un petit mecano hors paire mais la meme les pieces je les prendrais plus chez triumph quel honte quand je pense que je devais faire un rally ce week end j ai pas fini de me faire chambrer!!!
Titre: Re : Régulateur / Alternateur - Association consommateur
Posté par: Snow971 le 30/08/15 à 11:42:19
Salut les guys !
Hier balade, hier remorque !
Street de 2009, 26000bornes, jamais de rappelle ni changement de regulateur.
Relance en 2 a un ceder le passage, j'ai trouvé la moto molle comme si l'essence avait eu du mal à arriver; puis 2km plus loin, à bonne allure j'ai passé la 4 qui a fait descendre mon regime moteur puis blackout ! Plus d'electricité, elle a redemarré en poussette et calé aussi tot, elle a redemarré avec les pinces puis calé au bout de 5 minutes.

Est ce que le regulateur peut endommager le stator pour que celui ci claque quelques kilometres plus loin ?
Je compte changer mon regulateur, mais peut etre que le stator aurait besoin d'une petite remise à propre (genre rebobinage) avant de repartir pour ne pas qu'il claque plus loin...

Voila pour mon retex.
See you !
Titre: Re : Re : Régulateur / Alternateur - Association consommateur
Posté par: albandi : bambi killer adjoint le 30/08/15 à 15:27:12
J'ai un ancien régulateur en état de marche en stock  [ninjas]

Sinon, ma street du 01/2012 20000km de route, et piste depuis 1an, seul probléme rencontré, les phare avant qui fissure, remplacé en garentie.
Sinon j'avais rien eu avec cette meule, elle bouffe même pas d'huile.
Mais je fait tout l'entretiens moins même, c'est ptétre pour cà ;D

Non rien à voir, la mienne de K12 non plus ne bouffe pas d'huile  [vtff] (lan)
Titre: Re : Re : Régulateur / Alternateur - Association consommateur
Posté par: daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google le 01/09/15 à 09:34:33
Salut les guys !
Hier balade, hier remorque !
Street de 2009, 26000bornes, jamais de rappelle ni changement de regulateur.
Relance en 2 a un ceder le passage, j'ai trouvé la moto molle comme si l'essence avait eu du mal à arriver; puis 2km plus loin, à bonne allure j'ai passé la 4 qui a fait descendre mon regime moteur puis blackout ! Plus d'electricité, elle a redemarré en poussette et calé aussi tot, elle a redemarré avec les pinces puis calé au bout de 5 minutes.

Est ce que le regulateur peut endommager le stator pour que celui ci claque quelques kilometres plus loin ?
Je compte changer mon regulateur, mais peut etre que le stator aurait besoin d'une petite remise à propre (genre rebobinage) avant de repartir pour ne pas qu'il claque plus loin...

Voila pour mon retex.
See you !

Avant de changer des pièces des mesures avec le multimetre s'imposent, voir pour le stator un visuel en plus.
Titre: Re : Régulateur / Alternateur - Association consommateur
Posté par: Slickman: Spielberg le 02/09/15 à 22:35:42
Je suis passé pro
Titre: Re : Régulateur / Alternateur - Association consommateur
Posté par: Wuffey le 24/04/16 à 11:23:46
Je déterre un peu ce sujet (limite archéologie la), depuis 1 semaine je trouvais que le temps d’appui sur le bouton démarreur s’était légèrement allongé, Vendredi matin, impossible de redémarrer.  Innocemment je change la batterie, redémarrage un peu bizarre mais ça marche, impossible de redémarrer (coup de chance moto garée en descente, j'ai pu repartir) sauf que la bête s'est arrêtée toute seule en route et la impossible de repartir...

Régulateur et batterie changée en 2013, plus qu'a voir le Diag de Triumph, mais au vu de vos échanges précédents, j'ai peur que la note soit salée  >:(
Titre: Re : Régulateur / Alternateur - Association consommateur
Posté par: daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google le 24/04/16 à 12:10:34
Il n'y a rien de compliqué, tu n'es pas obligé de passer par triumph, il y a plein de topics et tutos qui donnent les bonnes explications.
Titre: Re : Régulateur / Alternateur - Association consommateur
Posté par: motardflemmard: motardtocard, gaetan si freddi le 24/04/16 à 12:11:47
ca sent l'alternateur cramé, ou le(s) connecteur(s)
Titre: Re : Re : Régulateur / Alternateur - Association consommateur
Posté par: Wuffey le 24/04/16 à 13:42:09
Il n'y a rien de compliqué, tu n'es pas obligé de passer par triumph, il y a plein de topics et tutos qui donnent les bonnes explications.

Je viens de regarder , effectivement il a de super tutos mais je suis pas super bricoleur, pas de garage et vraiment besoin que ce soit réparé rapidement pour aller au taf  >:( >:( (par contre j'aurai un garage l'an prochain  :D). Merci pour le tuyau j'avais même pas pensé a regarder sur le fofo (quel idiot je fais !!)
Titre: Re : Régulateur / Alternateur - Association consommateur
Posté par: daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google le 24/04/16 à 23:10:34
Ok, c'est sûr que si tu n'as pas de garage c'est plus difficile.
Titre: Re : Régulateur / Alternateur - Association consommateur
Posté par: Slickman: Spielberg le 26/04/16 à 22:36:22
+675 pour l'alternateur
Titre: Re : Régulateur / Alternateur - Association consommateur
Posté par: Wuffey le 28/04/16 à 21:50:07
En déplacement cette semaine et les garages ne font pas d’enlèvement sans passer pas une société de services externe (ou il faut être présent lors de l’enlèvement), je vous tiens informe du résultat et du devis ...
Titre: Re : Régulateur / Alternateur - Association consommateur
Posté par: Wuffey le 11/05/16 à 22:20:22
Alternateur changé  [yeah] sous la pluie sur le trottoir Parisien.... effectivement c'est pas compliqué mais c'est long (quand on sait pas).
Bref, test demain matin pour aller au taf  >:(
Merci pour le tuto !
Titre: Re : Régulateur / Alternateur - Association consommateur
Posté par: Wuffey le 12/05/16 à 20:25:11
Je complète ça peut servir, avec le recul, les symptômes :
- Baisse d’intensité des feux (et augmentation de la luminosité a l'accélération)
- Démarrage moins instantané
- Au point mort, lors de petits coups de gaz le "décollage" du ralenti a léger lag.
- Perte de puissance (importante perte en fait, mais je l'ai acheté comme ça, et donc n'avait pas de référentiel :-( )
Titre: Re : Régulateur / Alternateur - Association consommateur
Posté par: Bike Chick le 29/08/17 à 17:43:34
Et bim, + 1
regulateur changé il y a quelques mois et maintenant c'est l'alternateur qui pete...
Titre: Re : Régulateur / Alternateur - Association consommateur
Posté par: matilas le 03/10/17 à 11:33:34
Déterrage de topic aussi [yeah]

Régulateur changé au printemps pendant la révision des 60 000 (rappel constructeur)
2 mois plus tard, panne de batterie. Mon garagiste étant surchargé, j'ai tenu l'été avec 2 batteries, que je rechargeais toutes les 2-3 semaines (usage quotidien de la moto)

Je l'ai amené chez le garagiste, verdict stator mort, alternateur à changer 300€ pièce et main d'oeuvre...

Du coup, pour tous ceux qui ont eu le problème, après le changement de l'alternateur vous n'avez plus eu aucun soucis ? (pas envie que l'alternateur me relache dans 1 mois)