Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: veste le 31/08/12 à 20:13:32
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salut
je compte acheter une remorque qui me servirais pour plusieurs choses est-ce que je peu mettre 2 rails a l'intérieurs pour la transformer en remorque moto ? si oui comment proceder pour rouler en toute securité (fixation rail )
merci
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j'ai fait ça sur la remorque d'un pote : une remorque erdé avec des rails de chez norauto à 50e + la rampe
pas de souci particulier, suffit de percer la tole de fonds et de mettre la visserie qui est fournie ... le seul truc à prévoir c'est les découpes pour les crochets de la la rampe, en face de chaque rail
on a du attaquer à la disqueuse parce que ça tombait sur une cornière, mais bon rien de bien compliqué
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Bonsoir,
Il te faut tout simplement percer le fond de la remorque, ajouter des ferrures, ou de bonne grosse rondelle et fixer a l'aide d'une boulonnerie adéquate et solide.
Rien de bien sorcier en soit .....! je pense m'en acheter une d'occase et faire ainsi.
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et niveau assurance rien de particulier vu que c'est pas une remorque spéciale moto ?
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j'me suis pas posé la question ... en même temps, je vois pas pourquoi ça changerait
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Ton assurance voiture couvre les dégats occasionnés à un tiers par ta remorque.
Si ta moto se détache de la remorque, c'est l'assurance de ta moto qui couvre les dégats qu'elle cause
Une rembarde de sécurité est aussi un tiers ;)
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Moi j'ai installé ça au milieu et mis des anneaux devant et derrière pour tasser ma belle avec des sangles.
(http://www.streetriple.fr/img/dl/4/1/32741.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/839/400x254tgbikereasystand.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
Tu n'est pas obligé de fixer le stand mais pour retirer la moto c'est plus facile.
Ensuite une rampe pour descendre.
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Salut,
Voici quelques photos de l'aménagement de ma remorque.
A la base c'est une Lider Robust 32350 - Caisse 2m x 1m34 - Essieu 750 kg - Basculante - ridelles AV er AR rabattables. - BREF c'est du costaud ;D
Je l'ai aménagée avec un rail + arceau + rampe de marque ERDE acheté chez Feu Vert : http://www.feuvert.fr/accessoires-de-remorquage/erde-rails-erde-avec-rampes-moto/p39141.html
Le rail fait 2m de long. La rampe d'accès 1m
Le montage et le démontage se fait en 5 mn pas plus.
Comme ça je n'ai qu'une seule remorque pour transporter la moto et pour faire les divers transports.
Place aux photos :
(http://www.streetriple.fr/img/dl/3/1/55031.jpg) -- (http://www.streetriple.fr/img/dl/3/2/55032.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/3/3/55033.jpg) -- (http://www.streetriple.fr/img/dl/3/4/55034.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/3/5/55035.jpg) -- (http://www.streetriple.fr/img/dl/3/6/55036.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/3/7/55037.jpg)
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La solution de Dide est vraiment optimum...
Un sabot 50€, une rampe pliable en 3 en aluminium 110€
Avec l'avantage que un deuxième sabot =2 motos transportée,
Hors période de transport, le sabot te sert dans le garage/atelier pour y ranger la moto, la rampe sert a tout un tas d'autres usages (400kg) et se range n'importe où vu son faible encombrement pliée en 3 ;)
Avec une assez grande remorque, en plus des deux motos, je mets une grosse malle militaire, deux tentes 4/pers Ikea, et tout un tas d'accessoires en plus :P
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merci les gars
avec une remorque standard on peut facilement transporter deux motos ?
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Il faut 125/130 intérieur et que les ridelles latérales ne soient pas trop haute ;)
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Remonte petit topic (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/pseudo%20______.gif)
Ma première journée piste approche (le 14/04 à Mettet). Vu que j'ai 4 journées de prévues sur le 1er semestre, que je pense en faire une ou deux autres après le 1er Juillet et surtout comme j'espère kiffer la piste et y retourner l'année prochaine, je me suis mis à la recherche d'une remorque moto.
Le problème c'est que j'ai déjà une bagagère comme çà :
(http://www.streetriple.fr/img/dl/0/1/80901.jpg)
et çà me saoule de devoir stocker deux remorques.
Je suis allé à Norauto, un rail c'est 57 Euros et une rampe dans les 40 je crois. Je pense que pour débuter çà serait pas mal. Mais je vois pas trop comment fixer de manière solide le rail sur le plancher ???
Je pensais poser le rail au centre, percer quatre trous dans le plancher et mettre en dessous une rondelle et un écrou freiné, à travers un trux dans ce genre :
(http://www.streetriple.fr/img/dl/0/2/80902.jpg)
Le plancher fait 250 x 130 mais les ridelles ne sont pas démontables. C'est envisageable de mettre deux motos un jour ?
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Si elles passent en longueur, 1.30m c'est bon pour deux street ;) (deux T-max par exemple ça ne passe pas [ninjas])
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De mon avis tu te prends trop la tête.
Moi j'ai utilisé un truc genre "easy stand pour poser la roue avant puis des sangles et c'est goal
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De mon avis tu te prends trop la tête.
Moi j'ai utilisé un truc genre "easy stand pour poser la roue avant puis des sangles et c'est goal
Toutafé :)
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Pour info
http://www.xaissbike.com/supports-de-roue-avant-moto/223-support-de-roue-moto-avant-easy-stand-2000000482576.html
Une fois la fourche tassée avec les sangles rien ne bouge. Tu peux faire du off-road sans soucis.
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Note que sur le long terme, les modèles métalliques vieillissent mieux ;) (j'ai deux plastique et ils vieillissent mal [ninjas]) et en fouillant un peu, tu en trouve presque au même prix [yeah]
edit: genre
(http://www.streetriple.fr/img/dl/0/3/80903.jpg)
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D'accord avec toi. Le mien est déjà cassé au niveau des trous de fixation.
Mais comme j'ai vendu la remorque il ne sert plus à rien!
Sauf à prêter à un ami qui va aller chercher sa Mt07!
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T'emmerde pas avec les rails j'en ai pas dans la mienne et ça marche trés bien, quand j'en met qu'une au milieu j'ai même pas de bloc roue, je me suis amusé à faire décollé la remorque sur un dos d'ane pour tester, ça à pas bougé d'un poil, par contre avec 2 motos je te conseils de mettre des bloc roue.
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Note que sur le long terme, les modèles métalliques vieillissent mieux ;) (j'ai deux plastique et ils vieillissent mal [ninjas]) et en fouillant un peu, tu en trouve presque au même prix [yeah]
edit: genre
(http://www.streetriple.fr/img/dl/0/3/80903.jpg)
Sur le fofo il y a un membre qui en fabrique un du meme type pas tres cher ;)
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:o effectivement j'avais pas compris que tu avais çà ! C'est top pas besoin de racheter une autre remorque...
Sinon tu fixe un râtelier et hop en route Simone...
http://www.streetriple.fr/index.php?topic=64084.0
Et acheté aussi les sangles, les grosse a cliquet...
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je transporte souvent des motos de très très grande valeur a des expo, et comme pour la plupart, la taille des roues avant est atypique, c'est comme ça dans une remorque plate avec 4 sangles, deux vers l'avant et deux vers l'arrière...la seule précaution, c'est attacher la roue avant au bas du porte-échelle avec une petite sangle :-)
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@knut: pass besoin de sangles a cliquet, des sangles a pince (comme les Bihr) prévue pour les motos, pas cher, plus pratique, plus facile a manipuler seul et même des motos de +300kg ça ne bouge pas ;)
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Merci pour vos conseils, si je résume :
1. J'achète une rampe pour monter la Street dans la remorque, dans ce cas je suppose qu'il faut qu'elle soit la plus longue possible (PCVB), j'ai vu qu'il en existait des pliables.
2. Éventuellement maintenir la moto dans un râtelier métallique.
3. Maintenir avec deux sangles devant et deux sangles derrières fixées aux barres des ridelles et une cinquième depuis la roue avant vers le porte échelle.
Pour les sangles j'ai tendance à rejoindre l'avis de Knut, j'aurai pas plus de force avec des sangles à cliquets plutôt qu'à pince ?
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Merci pour vos conseils, si je résume :
1. J'achète une rampe pour monter la Street dans la remorque, dans ce cas je suppose qu'il faut qu'elle soit la plus longue possible (PCVB), j'ai vu qu'il en existait des pliables.
2. obligatoirement maintenir la moto dans un râtelier métallique.
3. Maintenir avec deux sangles devant et deux sangles derrières fixées aux barres des ridelles et une cinquième depuis la roue avant vers le porte échelle.
Pour les sangles j'ai tendance à rejoindre l'avis de Knut, j'aurai pas plus de force avec des sangles à cliquets plutôt qu'à pince ? MDR jamais eu assez de force non plus pour bien les tendre (spamafote) ou alors je sais pas m'en servir...
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pour les cliquets a la place des pinces, tu fais comme tu veux, mais j'te te donne mon avis avec 30 ans d'expérience, et je transporte régulièrement des motos a + de 100k€....
la sangle au porte-échelle, plus besoin si tu as le ratelier ... le but est d'empêcher la roue avant de tourner et glisser latéralement :D
la rampe, un super bon deal (pour moi le meilleur) c'est le modèle pliable en 3 partie de chez LOUIS.DE . Solide, pratique, et surtout très facile a ranger dans le coffre car il prend peu de place une fois plié ;)
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la rampe, un super bon deal (pour moi le meilleur) c'est le modèle pliable en 3 partie de chez LOUIS.DE . Solide, pratique, et surtout très facile a ranger dans le coffre car il prend peu de place une fois plié ;)
C'est chez eux que j'ai pris ma béquille de stand arrière, je vais voir pour la rampe et une béquille avant du coup. Merci du tuyau ;)
Pour les sangles je veux bien te croire, vu ta grande expérience mais bizzarement j'ai du mal à me dire que c'est mieux qu'un cliquet (spamafote)
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Tu conseilles celle-là :
(http://www.streetriple.fr/img/dl/1/3/80913.jpg)
http://www.louis.de/_3002313b600f9f5d7335010c515e352d24/index.php?topic=artnr&artnr=10008002 (http://www.louis.de/_3002313b600f9f5d7335010c515e352d24/index.php?topic=artnr&artnr=10008002)
89.85 €
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Et ça
http://www.louis.de/_30125f2adc0ac12a02165cbfd3e38c0446/index.php?topic=artnr_gr&artnr_gr=10002863&anzeige=0&ADTRACTIONSLOT=detail_xsord
Et ça aussi
http://www.louis.de/_30125f2adc0ac12a02165cbfd3e38c0446/index.php?topic=artnr_gr&artnr_gr=10001721&anzeige=0&ADTRACTIONSLOT=detail_xsord
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Oui c'est bien celle là ;) un maitre achat [yeah2]
Quand au sangles, je ne dis pas que c'est mieux, mais que c'est largement suffisant, et plus pratique à utiliser au quotidien 8)
Un modèle comme celui-ci (http://www.bihr.eu/fr/article/1104/89054) par exemple ;)
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Sinon quand tu passe sur Reims tu me le dis...je te prête les sangles simple pour tester...
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J'ai déjà quelques sangles Made in LEROY MERLIN mais elles doivent faire 20 mm de large (spamafote)
Je vais peut être en reprendre deux un peu plus large, un râtelier et une rampe. Ça sera bien bon pour cette année.
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Je te conseille aussi de doubler les sangles, si tu en a une qui péte il t'en reste une pour tenir la moto
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Je te conseille aussi de doubler les sangles, si tu en a une qui péte il t'en reste une pour tenir la moto
et si la double lâche ? il fait mettre un pampers ?
30 ans sur je transporte tout un tas de véhicule, parfois avec des sangles largement sous-dimensionee, et je n'en ai jamais vu lâcher...
sur une arête tranchante, elle peuvent se déchirer, et j'ai vu des mécanismes (bon marché) exploser au désanangle, Mais JAMAIS je n'ai vu une sangle lâcher ;)
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Bâ il faut croire que t'est moins chat noir que moi (spamafote) ça m'est arrivé 2 fois, la premiére avec mon enduro donc moto couché en vrac dans la remorque, pas bien grave c'est étudié pour prendre des boite ces bestiole :D, et la deuxième fois avec ma dayto piste, j'avais doublé les sangles donc elle est resté debout.
La première fois, c'était une vieille sangle, mais la deuxième avec une sangle en bon état.
Je pense que le risque c'est quand tu blinde la remorque de matos et qu'une arrête vive frotte sur une sangle.
Après 4 sangles ça coute moins chère qu'une moto qui ce fait la malle sur l'autoroute (spamafote)
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[yeah2] j'ai toujours des sangles en Rabe dans le coffre au cas ou
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ce qui peut jouer aussi, c'est que quand elles donnent des signes de faiblesse, je change...mais certaines de celles que j'utilise toujours ont plus de 20 ans....
par curiosité, c'est quoi qui a lâché ?
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La sangle en elle même, jamais eu de probléme avec les mécanismes ou les coutures.
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La sangle en elle même, jamais eu de probléme avec les mécanismes ou les coutures.
et elle n'était pas «entamée» avant ?
j'ai jamais vu ça :o
edit: le mécanisme du cliquet est conçus pour ne pas lâcher en tension, par contre il arrive qu'il se déglingué au moment où l'on lâche la tension ;)
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Perso j'ai une Lider,un peu du style a Mika mais en simple essieu...avec le bloque roue qu'Anak a mit en photo sur la 1ere page.Il est vissé au travers du plancher et de la barre de renfort en dessous(2 boulon en M8 avec écrous freins).
J'ai egalement fixé un crochet dans chaque coin (toujours au travers du plancher et du renfort...deux boulons M8,écrous freins).Par contre le bloque roue depasse legerement devant et la roue arriere est a raz de la remorque donc impossible de mettre les ridelles (spamafote)
J'attache la bécane en passant deux sangles aux tés superieurs,pour l'avant et une sangle dans la boucle arriere pour eviter que le cul sautille et ne se balade.
Pas mal de kms fait depuis et jamais eu de soucis ;)
edit: mes sangles viennent de chez Dafy,12€ la paire...elles sont plutot robustes.
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et elle n'était pas «entamée» avant ?
j'ai jamais vu ça :o
edit: le mécanisme du cliquet est conçus pour ne pas lâcher en tension, par contre il arrive qu'il se déglingué au moment où l'on lâche la tension ;)
La première sangle je l'avait depuis longtemps et avait pas mal servis, elle tait un peu râpé mais pas craqué, je pense qu'à force de prendre le gel/soleil/flote elle était fragilisé.
La deuxiéme je pense que c'est ma rampe qui froté dessus et elle a fini par laché.
Tous ça pour dire que même si on utilise de bonne sangle en bon etat, quand on charge la remorque comme un mulet on est pas à l'abri de quelque chose frote dessus pendant le transport et la fragilise u point de lacher. (spamafote)
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Petit détartrage (mdr)
Quel est votre avis sur ce genre de remorque bâchée? Je me dit que ça peut etre bien pour garder du matos et les moto au sec en cas de pluie sur la route ou sur un paddock. Mais est ce que 2 moto passeront avec les arceaux et la bâche?
(http://www.streetriple.fr/img/dl/3/0/139130.jpg)
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1095 MM de large tu oublies direct de mettre 2 motos %)
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1095 MM de large tu oublies direct de mettre 2 motos %)
et 2,05 de long ,,, c va pas le daire ,,,
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Arf (spamafote)
Du coup il faudra quelle dimension mini du plateau pour 2 moto?
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Arf (spamafote)
Du coup il faudra quelle dimension mini du plateau pour 2 moto?
j'ai une 120*250 Double essieu ,,
(tu as vu un chargement a l'annuelle) 2 grosse motos + 1 Dirt ,,, max , de max ,,
ou 2 moto et un peu de bordel pour la piste ( Barnum, bequille couv, jante, cantine de l'armee, caisse de PR ,,,,, )
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Kyky, si je ne dis pas de bêtises, sur une double essieux, la charge utile est inférieure à une simple essieux, tu peux confirmer ?
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Pour tout ce qui est matos annexe il passeras dans le fourgon de ma tite femme. L'idée et8de trouver un remorque assez grande pour y mettre 2 moto mais pas bcp plus grande
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La Street fait 735mm de largeur. Si tu veux une remorque qui se ferme il faut quasi 2x cette largeur (mais tu peux avoir les 2 motos qui se chevauchent mais il faut les décaler en longueur donc il faut plus long). Mon ancienne remorque que tu connais faisait 145 intérieur. 135 me paraît le mini pour 2 motos route.
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Tu peux aussi les mettre tête bêche, c'est au niveau des guidons le plus large (tant que c'est pas une remorque trigano 🤮 tu peux y aller)
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ok merci bcp.
mnt je sais quoi chercher [yeah2]
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Kyky, si je ne dis pas de bêtises, sur une double essieux, la charge utile est inférieure à une simple essieux, tu peux confirmer ?
il est clair que sans immat en france tu est a 500Kg PTAC ,,, sachant quelle faait 230Kg. a vide,,, c limite,
mais si tu a les papier (comme la mienne) a 750kg PTAC , tu as de la marge,,, (et comme mon chien a bouffer le COC ,,, et ue le connard de vendeur a mal remplis les papiers ,,, elle est resté en 500Kg ..... je suis donc tout le temps en surcharge ,,,,, )
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Tu ne peux pas demander une nouvelle CG ?
C'est ce qu'il me semblait, la double essieux fait 80 kilos de plus que la simple essieux, donc elle charge moins, logique toute française ptdr
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La double essieu n'est pas pour charger plus par rapport à ce que beaucoup de gens pourraient croire même si ta logique est logique.
Mais en admettant de pouvoir charger plus, ça sera plus de contrainte administratives du coup. Permis BE, assurrance remorque obligatoire et peut etre même immat dédié de mémoire.
Donc arrête de te plaindre [tirelalangue]
C'est surtout pouvoir y mettre des charges lourdes, toujours dans la limite identique qu'une simple.
Les doubles sont généralement plus grandes et c'est la répartition et la stabilité qui est à mettre en avant sur ce type de remorque.
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Une bonne vieille remorque faite par mon grand-père , essieu de camion, ressort et lames, une tonne de sable et ça roule très bien [yeah] [coeur] et les gendarmes ne m'ont jamais rien dit pour le moment et pourtant j'en ai fait des trajets devant eux ;D
Là elle est chargée avec 1.1 T de sable ;D
(http://www.streetriple.fr/img/dl/3/2/139132.jpg)
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Le cul de la voiture ne semble pas subir le poids.... Tu dois pas rouler bien vite car ça va commencer à se balader derrière de droite à gauche au delà d'une certaine vitesse.
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Le cul de la voiture ne semble pas subir le poids.... Tu dois pas rouler bien vite car ça va commencer à se balader derrière de droite à gauche au delà d'une certaine vitesse.
J'avais déjà enlevé du sable avec la pelle que tu dois entrevoir sur le devant de la remorque pour justement soulager les amortos de la voiture car j'ai dû la laisser comme ça 24h
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La double essieu n'est pas pour charger plus par rapport à ce que beaucoup de gens pourraient croire même si ta logique est logique.
Mais en admettant de pouvoir charger plus, ça sera plus de contrainte administratives du coup. Permis BE, assurrance remorque obligatoire et peut etre même immat dédié de mémoire.
Donc arrête de te plaindre [tirelalangue]
C'est surtout pouvoir y mettre des charges lourdes, toujours dans la limite identique qu'une simple.
Les doubles sont généralement plus grandes et c'est la répartition et la stabilité qui est à mettre en avant sur ce type de remorque.
CG obligatoire au de la de 500 kilos.
J'ai travaillé en PL ET SL, quand tu rajoutes des essieux et de la surface, c'est pour charger plus lourd ou plus volumineux, la tu as une remorque plus grande, plus lourde et tu charges moins lourd, en plus elle est plus chère, deux pneus supplémentaires, donc plus de frais, si tu trouves plus débile,
à part moi qui ai acheté une merde de chez "TRIGANO"
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Oui mais elle est stable.
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La simple essieu aussi, il suffit de savoir charger, et conduire [sifflote]
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S'pas faux
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La simple essieu aussi, il suffit de savoir charger, et conduire [sifflote]
Exact !
Mes voisins sont toujours sur le cul de me voir faire des créneaux , marche arrière etc dans ma rue étroite et à sens unique pour rentrer la remorque en premier dans la jardin
A chaque fois mon voisin d'en face me félicite et engueule sa femme qui n'arrive pas en rentrer sa 208 et lui arrondi les angles (mdr)
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Exact !
Mes voisins sont toujours sur le cul de me voir faire des créneaux , marche arrière etc dans ma rue étroite et à sens unique pour rentrer la remorque en premier dans la jardin
A chaque fois mon voisin d'en face me félicite et engueule sa femme qui n'arrive pas en rentrer sa 208 et lui arrondi les angles (mdr)
la même avec nos remorques successives :D
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Du coup je vais surement partir sur qqch comme ça
https://www.hornbach.ch/fr/p/humbaur-remorque-4-0-avec-bache-et-arceau-2510-x-1310-x-300-non-freinee-poids-total-max-autorise-750-kg/10511931/
reste plus qu'a la trouver d'occase car c'est quand même bien hors budget [sifflote]
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Sinon tu trouves une vieille caravane que tu dépouilles et transformes en remorque plateau, j'avais fait ça un temps et tu auras même une CG avec ! :)
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Sinon tu trouves une vieille caravane que tu dépouilles et transformes en remorque plateau, j'avais fait ça un temps et tu auras même une CG avec ! :)
Pas certain que ce soit autorisé côté Suisse ce genre de manip ;)
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CG obligatoire au de la de 500 kilos.
J'ai travaillé en PL ET SL, quand tu rajoutes des essieux et de la surface, c'est pour charger plus lourd ou plus volumineux, la tu as une remorque plus grande, plus lourde et tu charges moins lourd, en plus elle est plus chère, deux pneus supplémentaires, donc plus de frais, si tu trouves plus débile,
Amen [salut] rien à ajouter
Mais du coup pourquoi chercher une remorque bachée si ton matos est dans le camion ? Les motos ne craignent pas plus la pluie sur une remorque que quand tu roules avec
Et je rejoins tout le monde sur la dimension de la remorque, 135 de large c'est le mini si tu veux passer 2 guidons droits à l'intérieur de la bache même en les décalant
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Pas certain que ce soit autorisé côté Suisse ce genre de manip ;)
voilà (spamafote) c'est plus compliqué ici ;)
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Amen [salut] rien à ajouter
Mais du coup pourquoi chercher une remorque bachée si ton matos est dans le camion ? Les motos ne craignent pas plus la pluie sur une remorque que quand tu roules avec
Et je rejoins tout le monde sur la dimension de la remorque, 135 de large c'est le mini si tu veux passer 2 guidons droits à l'intérieur de la bache même en les décalant
La bache c est histoire de pouvoir y ranger le matos qui sera dans le bus pour pouvoir y dormir. À 4 on s'y mets au chausse pied.
Sinon l autre option c la bache sans l'arceau histoire d'avoir les affaires au sec une fois les moto descendues
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Je comprends mieux avec la problématique du couchage. J'ai longtemps roulé sans la bache avec la mienne, quand je tractais encore avec la 308, maintenant avec le van ça me permet de mettre tout le bordel dedans effectivement.
Quelques inconvénients c'est relativement plus chiant le chargement/déchargement des motos/matos et ça consomme quand même plus avec la prise au vent, même derrière le camion
Le coup de la bache sans arceau ça peut carrément être un bon compromis [yeah2]
Pas facile de trouver une simple essieu dans cette dimension d'occasion en tout cas, j'ai cherché longtemps ;)