Il y a 2 modèles:
-jusque fin 2009 : les diodes du shiftlight étaient sur le côté droit et il y avait 3 boutons de réglage sur le bas du compteur.
(http://www.streetriple.fr/img/dl/8/5/32485.jpg)
-ensuite : les diodes en haut et 2 boutons de réglage à gauche, avec 2 fond différents.
(http://www.streetriple.fr/img/dl/9/3/29293.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/8/6/32486.jpg)
Il y a eu quelques compteurs changés en garantie et donc des street première série circulent avec des nouveaux compteurs.
Les possibilités sont exactement les mêmes : trips, chrono, réglage shift, consos ...
Les nouveaux compteurs ne donnent plus la vitesse maxi atteinte. %)
Ou 2010 en tout cas le mien est gris et pas cette option.
Sinon j'ai trouvé une voiture qui envoie un papier quand tu pète un score mais ses services sont pas donnés.
454€ la prestation. [vtff]
Faux il y a quelques petites différences entre les compteurs ( à part l'esthétique ). J'ai eu les deux, je vais essayer de te faire un résumé de mémoire.
Vieux compteur :
- 2 trip s km
- 1 conso moyenne
- 1 conso instantanée
- 1 vitesse moyenne
- 1 vitesse maxi atteinte
- 1 chrono ( comprenant tous les trips précédent pour chaque tour enregistré )
- rapport engagé
Et pas d'horloge si mes souvenirs sont bons ou alors fallait faire défiler les trips je me rappel plus trop.
Dans le nouveaux compteur le fonctionnement est différent.
Il y a deux trip fonctionnant independement l'un de l'autre et dans chaque trip tu retrouveras:
- 1 km
- 1 conso moyenne
- 1 conso instantanée
- 1 vitesse moyenne
- 1 temps passé sur la route
En plus il y a aussi le chrono qui fonctionne exactement comme dans l'ancien avec toutes les infos précédentes enregistrée pour chaque tours avec aussi la vitesse maxi. Par contre dans le nouveau la vitesse maxi n'est enregistré que si tu déclenches le chrono sinon tu ne l'auras pas. Et il y a aussi le rapport engagé et en plus une horloge affichée en permanence.
De plus sur les nouveaux les boutons sont plus gros donc plus facilement accessible par rapport à l'ancien qui était un peu chiant à ce niveaux.
Voilà. Si quelqu'un a des changement à apporter qu'il n'hésite pas ;)
Faux il y a quelques petites différences entre les compteurs ( à part l'esthétique ). J'ai eu les deux, je vais essayer de te faire un résumé de mémoire.
Vieux compteur :
- 2 trip s km
- 1 conso moyenne
- 1 conso instantanée
- 1 vitesse moyenne
- 1 vitesse maxi atteinte
- 1 chrono ( comprenant tous les trips précédent pour chaque tour enregistré )
- rapport engagé
Et pas d'horloge si mes souvenirs sont bons ou alors fallait faire défiler les trips je me rappel plus trop.
Dans le nouveaux compteur le fonctionnement est différent.
Il y a deux trip fonctionnant independement l'un de l'autre et dans chaque trip tu retrouveras:
- 1 km
- 1 conso moyenne
- 1 conso instantanée
- 1 vitesse moyenne
- 1 temps passé sur la route
En plus il y a aussi le chrono qui fonctionne exactement comme dans l'ancien avec toutes les infos précédentes enregistrée pour chaque tours avec aussi la vitesse maxi. Par contre dans le nouveau la vitesse maxi n'est enregistré que si tu déclenches le chrono sinon tu ne l'auras pas. Et il y a aussi le rapport engagé et en plus une horloge affichée en permanence.
De plus sur les nouveaux les boutons sont plus gros donc plus facilement accessible par rapport à l'ancien qui était un peu chiant à ce niveaux.
Voilà. Si quelqu'un a des changement à apporter qu'il n'hésite pas ;)
Tain quelle mémoire. Bon boulot.
En même temps à part le trip km pour savoir quand je vais être sur la réserve, je ne me sers de rien.
Si le rapport engagé, cela me ferait bien ch de plus l'avoir.
Je me sers du premier trip pour le plein d'essence, savoir combien j'ai fait de km avant la réserve ( pour l'autonomie ) et la conso moyenne.
Le trip deux je le remet à zéro à chaque tension de chaîne, graissage et niveau d'huile. Comme ca je sais exactement ou j'en suis en km par rapport au dernier Check up ;).
Le rapport engagé aussi me plait bien sans ça, ce serai un peu chiant ;D
Pas con pour la chaine.
Moi je compte mes pleins d'essence pour regraisser.
J'ai pas trop compris. Tu veux dire pour essayer de faire le moins de pleins possible ?(mdr) (mdr) (mdr) (mdr)
Non tous les trois pleins je regraisse ma chaine et check le niveau d'huile. +/- tous les 600 kms.
(mdr) (mdr) (mdr) (mdr)
Je me sers du premier trip pour le plein d'essence, savoir combien j'ai fait de km avant la réserve ( pour l'autonomie ) et la conso moyenne.
Le trip deux je le remets à zéro à chaque tension de chaîne, graissage et niveau d'huile. Comme ca je sais exactement ou j'en suis en km par rapport au dernier Check up ;).
Le rapport engagé aussi me plait bien sans ça, ce serai un peu chiant ;D
Sinon la conso instantané je m'en sers jamais, je la trouve pas assez instantané justement ( par rapport à ce que j'avais en Bar ).
La vitesse moyenne je zappe aussi.
Le temps passé à rouler c'est sympa quand on part faire une grosse virée pour voir un peu ce qu'on a fait sinon mouai bof...
C'est pas une chaîne sur le X1 ???. Je croyais que c'était ça sur le miens [louche]
Pour en mettre plein la vue j'ai deux gopro
faut le boitier pour.
Mais c'est plus cool de faire des montages. Une sur le casque, l'autre sur le repose pied, ....
yes.
http://www.youtube.com/watch?v=jpXMIWbbS3Y
http://www.youtube.com/watch?v=i_9rk2sNdxI
http://www.youtube.com/watch?v=IT0t1gY2gXk
Ta le kit pour mettre une chaine mais d'origine courroie.Je viens de tilter (mdr), toi tu parles du X1 moto moi du X1 voiture :D
Je viens de tilter (mdr), toi tu parles du X1 moto moi du X1 voiture :D
Il faut obligatoirement mettre un compteur du même type (peu importe dayto ou street normalement, mais pas de speed ou tiger ou autre...). Si c'est un 3 boutons en bas, il faut remettre un 3 boutons. Si c'est un 2 boutons à gauche, alors il faut un 2 boutons.je pensais que les 2 ou 3 boutons étaient compatible ???
;)
je pensais que les 2 ou 3 boutons étaient compatible ???Il me semble pas ;)
Et on peu pas non plus mettre un des aprés 2013 sur des avant 2013ça au moins je le savais ;D