Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: motoman13 le 16/07/12 à 15:19:49
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bonjour,voici qu'apres mes phares phélés (changés semaine prochaine en garantie) je constate que mon sabot est tout noir à l'interieur ? ;D ;D malgré un nettoyage méticuleux le mois dernier!??moto et sabot! de dessous la tubulure d'échappement jusqu'a l'arriere! et dessous ça a coulé! c'est gras! d'ou peut venir la fuite? du joint de filtre a huile ? des tubulures de trop plein? Bon si vous avez une idée?
sinon cette semaine je vais chez mon concess..je verrais.En tous les cas je n'ai jamais rajouté d'huile pour un manque....elle a 7000kms.
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Graisse de chaine projetée puis fondue par la chaleur du pot peut être.
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ressere la vis de vidange, ca m'est arrivé 2 fois qu'elle se dessere légérement et l'huile coule un peu
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Graisse de chaîne comme dit Deuf.
C'est aussi pour ça que je ne veux pas de sabot : c'est un cache merde.
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oui merci je viens de démonter pour controle et nettoyage c'est gras mais pas huileux donc cela doit être la chaine et les durites..... vous avez raison et je vais surveiller mon bouchon de vidange.merci
ouf elle est propre je revis,faut pas grand chose dans la vie [yeah]
j'ai profité de nettoyer la chaine avec mon ketainmax et du petrole desaromatisé .La chaine a du morfler de cet hiver (sel?)car j'ai quelques maillons piqués de rouille sur l'exterieur(normal ca aussi?) ou là je deviens PARANO pourtant je la graisse tous les 500 kms....
j'ai eu une 20ene de motos et la chaine piqué connais pas!pfffff Triumphhh???, et vis de sortie d'échappement rouillée completement........et M...... VITE DES ANXIOLYTIQUES.. [ninjas]
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oui merci je viens de démonter pour controle et nettoyage c'est gras mais pas huileux donc cela doit être la chaine et les durites..... vous avez raison et je vais surveiller mon bouchon de vidange.merci
ouf elle est propre je revis,faut pas grand chose dans la vie [yeah]
j'ai profité de nettoyer la chaine avec mon ketainmax et du petrole desaromatisé .La chaine a du morfler de cet hiver (sel?)car j'ai quelques maillons piqués de rouille sur l'exterieur(normal ca aussi?) ou là je deviens PARANO pourtant je la graisse tous les 500 kms....
j'ai eu une 20ene de motos et la chaine piqué connais pas!pfffff Triumphhh???, et vis de sortie d'échappement rouillée completement........et M...... VITE DES ANXIOLYTIQUES.. [ninjas]
Je ne connais aucune marque de moto qui resiste au sel ^^ chaine piquée, pièce en alu aussi ya rien de plus normal quel que soit la marque. A moins d'avoir une bécane en inox ;)
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pour ta chaine un petit conseil tu prends une brosse métallique à mettre sur une perceuse et tu poli le paillon bien a plat pour pas niquer un joint torique puis un bon graissage en règle , privilégier de la graisse avec du téflon ça protège de la corrosion en laissent une pellicule blanche !
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PS: oubli pas de vérifier le niveau du lave glace [applaudi] [yeah]
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bonjour je reviens pour vous dire qu'au changement d'optiques "fellé" en garantie ;D j'ai précisé ma fuite et le concess.MARSEILLE m'a dit ..."non pas normal" "surtout en 1 mois".Alors rdv pour recherche de fuites.Alors au retour et 100kms apres nettoyage je redemonte le sabot et là ENCORE GRAS ET SALE [louche] %).Là du gras/HUILEUX se trouve entre le coté du filtre a H et derriere la durite MOTEUR gauche,et sabot trempé coté vis avant gauche du sabot [louche].Este ce possible que cela vienne du bas moteur mal serré/joint? et c'est quoi cette durite large conte le bas moteur a gauche? j'ai pas l'impression que c'est le bouchon de vidange ou le filtre car c'est propre.Et puis je l'aurais vu sur le temoin d'huile moteur si le niveau aurait baissé!non? merci de votre experience.
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Le témoin c est juste en cas de grosse perte pas d'une légére fuite.
remonte les traces de gras jusqu'ou elles s'arrêtent et tu trouveras normalement la fuite
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Le témoin c est juste en cas de grosse perte pas d'une légére fuite.
remonte les traces de gras jusqu'ou elles s'arrêtent et tu trouveras normalement la fuite
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Si le témoin s'allume, c'est trop tard.
T'es sur que c'est de l'huile moteur et pas de la graisse de chaîne ? Ou de la graisse de chaîne mélangée à du LDR ?
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Resseres tes durites, pour ma part je perdais quelques gouttes de liquide de refroidissement qui tombaient dans le sabot et au sol!
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ok merci pour vos conseils demain je resserre tout!au FAIT la durite c'est le ldr ? moi a l'hosto je connais le LCR (mdr).. [yeah] merci
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C'est pas simplement les trop pleins qui crachent dans le sabot
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l essence c'est pas gras mais ça peut diluer du résidu de graisse de chaine et faire croire à de l huile
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bonjour je reviens pour vous dire qu'au changement d'optiques "fellé" en garantie ;D j'ai précisé ma fuite et le concess.MARSEILLE m'a dit ..."non pas normal" "surtout en 1 mois".Alors rdv pour recherche de fuites.Alors au retour et 100kms apres nettoyage je redemonte le sabot et là ENCORE GRAS ET SALE [louche] %).Là du gras/HUILEUX se trouve entre le coté du filtre a H et derriere la durite MOTEUR gauche,et sabot trempé coté vis avant gauche du sabot [louche].Este ce possible que cela vienne du bas moteur mal serré/joint? et c'est quoi cette durite large conte le bas moteur a gauche? j'ai pas l'impression que c'est le bouchon de vidange ou le filtre car c'est propre.Et puis je l'aurais vu sur le temoin d'huile moteur si le niveau aurait baissé!non? merci de votre experience.
Sur toute la longueur?
La durite sous le PSB, c'est bien du LDR dedans. L'excédent de graisse de chaîne peut couler dessus et moteur bien chaud, se retrouver dans le sabot... (spamafote)
Et comme les trop pleins sont là tout près... %)
As-tu essayé de rouler sans sabot, et quand tu t'arrêtes, de mettre, p.ex. du sopalin dessous, et regarder si ça tombe?
Ou, même config., de passer du sopalin sur le bas moteur et ainsi voir de quel endroit ça fuit?
Perso, je vois que ça pour détecter une éventuelle fuite... (spamafote)
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Pour détecter les micro fuites, les vieux hyroliciens pulverisent du k2r type à sec. A la chauffe ou en pression la ou le talc blanc devient vert il y fuite. Et sa marche ;D
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Tu enlèves le sabot, tu nettoies tout et tu roules 5 Kms. Tu verras forcément d'ou ca vient.
De toute façon ca ne peut pas venir de 36 endroits.
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C'est pas simplement les trop pleins qui crachent dans le sabot
Logiquement non car le sabot Triumph est découpé au niveau des des trop pleins, tout coule sur la route!!
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Pour détecter les micro fuites, les vieux hyroliciens pulverisent du k2r type à sec. A la chauffe ou en pression la ou le talc blanc devient vert il y fuite. Et sa marche ;D
Bonne technique, je valide [yeah2]
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Pas les sabots fait avant 2011 il n y a pas de trou donc ça coule sur le sabot !
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BON ET BIEN!!!! j'ai bien fait de retourner voir le concess.car il y avait bien un defaut de fuite d'un boulon de regard carter moteur.Boulon changé et plus de trace!! J'ai pas su lequel excactement mais la fuite a disparuc'est l'essentiel.Donc la fuite dans le sabot était justifiée,perte cumulée precedemment de 500ml d'huile ,sabot salit 1 semaine apres nettoyage(vérifiez aussi) car c'est grave je trouve!! [ninjas] donc ce n'était pas de la graisse de chaine , ni des durites de trop pleins,ni le bouchon de vidange,ni le filtre à huile.......
Le boulon était à l'avant gauche et la trace primaire apparaissait au 1er boulon de sabot avant gauche.Vu la sympathie et l'impatiente du mecanicien marseillé !!humm j'ai pas su lequel!
J'ai rien payé car garantie (mais avec eux on sait jamais).
En tous les cas merci à vous tous pour votre aide ! A bientôt [yeah] [sifflote]
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Mes phares aussi sont fêlées la demande sous garantie au conçessionnaire est faite, j'attends le retour
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Mes phares aussi sont fêlées la demande sous garantie au conçessionnaire est faite, j'attends le retour
Salut Carolyne, tu as un topic qui traite ce sujet ;)
http://www.streetriple.fr/index.php?topic=46952.msg2130459#msg2130459