Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: street690 le 08/04/12 à 14:43:53
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salut les étries monoblock du daytona r [bave2] sont ‘il adaptables sur la street r ?
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salut les étries monoblock du daytona r [bave2] sont ‘il adaptables sur la street r ?
Non =| les brembo de la daytona R n'ont pas le même entraxe
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(spamafote)Dommage donc la seule solution sa serait de changer la fourche ?
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la street R freine mal pour toi???? (spamafote)
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non mais sur ma duke 690 je trouve que le freinage est plus puissant
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c'est une habitude à prendre je pense avec ta street, car la R freine pas mal déjà!! surtout comparé à la standard...
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c'est une habitude à prendre je pense avec ta street, car la R freine pas mal déjà!! surtout comparé à la standard...
Je n'est pas de street encore mais cette été elle sera mienne , un amie en a une donc j'ai fait un essai long durée avec est ces vrai quelle freine bien mes je m'attendez a plus de mordant vus sont faible poids mes tu a raison sa doit êtres une question d'habitude.
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Au pire tu peux mettre des Nissin monoblock de Dayto normale après 2011...
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Au pire tu peux mettre des Nissin monoblock de Dayto normale après 2011...
A partir de 2009 non ?!
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Au pire tu peux mettre des Nissin monoblock de Dayto normale après 2011...
La je trouve ça trop violent, sous la pluie c'est carement dangereux.
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A partir de 2009 non ?!
Phase 2 quoi :-\
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La je trouve ça trop violent, sous la pluie c'est carement dangereux.
Donc tu veux dire par là que la dayto phase 2 est une moto dangereuse sous la pluie ???
Je te rassure, c'est pas le cas [ninjas] (en tout cas pour ce qui est des Nissin monoblock ;))
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Phase 2 quoi :-\
Ignorant !!!!! :D
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Ignorant !!!!! :D
Ho hein [pascontent2]
Gros !!!!!
(lan) :-* (lan) :-* (lan) :-* (lan) :-*
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Phase 2 quoi :-\
Ok nous sommes d'accord ;)
En tout cas aucun souci avec le monobloc sous la pluie............le monobloc ne conditionne pas la puissance du freinage, juste sa bonne endurance sur piste
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Si je comprend bien le freinage est largement suffisant ces a moi a m’habituées
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Ok nous sommes d'accord ;)
En tout cas aucun souci avec le monobloc sous la pluie............le monobloc ne conditionne pas la puissance du freinage, juste sa bonne endurance sur piste
C'est pas tout à fait ça, je dirais que ça conditionne sa précision...
>Comme il est en un bloc, il y a moins de déformation à la pression :)
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C'est pas tout à fait ça, je dirais que ça conditionne sa précision...
>Comme il est en un bloc, il y a moins de déformation à la pression :)
Tout a fait d'accord ! :-\ :D
Du coup alors quels sont les différents entraxe ?
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C'est facile:
Brembo 100mm
Les autres 108mm
:D
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C'est facile:
Brembo 100mm
Les autres 108mm
:D
La dayto en 100
la Street en 100
le Speed en 108
J'ai bon ?!
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La dayto en 100
la Street R en 100
le Speed en 108
J'ai bon ?!
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La dayto en 100
la Street en 100
le Speed (R) en 108
J'ai bon ?!
Non c'est l'inverse ;D
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la street normal n'eSt pas en radial
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Et tu as oublié la dayto R dans ton résumé, qui a les mêmes étriers que la Speed R ?
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Et tu as oublié la dayto R dans ton résumé, qui a les mêmes étriers que la Speed R ?
Oui, donc Bremo, donc 100mm ;D
Dayto R
Speed (R) (monoblock)
Nissin 108mm
Street R
Dayto phase 1
Dayto phase 2 en monoblock noir
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Y a une histoire de pions de centrages aussi pour monter les étriers monoblock nissin non ?
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Y a une histoire de pions de centrages aussi pour monter les étriers monoblock nissin non ?
Oui il y en a avec les monoblock>>>>donc en théorie, il faut la fourche adaptée ;)
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Oui il y en a avec les monoblock>>>>donc en théorie, il faut la fourche adaptée ;)
En théorie oui, en pratique non ;) il suffis d'acheter les pions de centrage Triumph d'origine et les réajuster pour qu'ils ne dépassent pas les étriers. Ca se monte bien comme ça ;)
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Oui, donc Bremo, donc 100mm ;D
Dayto R
Speed (R) (monoblock)
Nissin 108mm
Street R
Dayto phase 1
Dayto phase 2 en monoblock noir
Ben voila un jolie récapitulatif !!! juste dommage que la Daytona ne soit pas en 100mm , j'aurai bien récupérer une paire de Brembo !!!
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En théorie oui, en pratique non ;) il suffis d'acheter les pions de centrage Triumph d'origine et les réajuster pour qu'ils ne dépassent pas les étriers. Ca se monte bien comme ça ;)
C'est ce que je comptais faire, mais je me suis rendu compte que les visses n'étaient pas ajustée dans les pions, donc ils sont inutiles :-\
Alors j'ai monté sans pions de centrage
Par contre, je les ai gardé, et je vais essayer lors d'un prochain démontage d'aléser la fourche sur la hauteur du pion... (prévoir outillage avant ;))
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C'est ce que je comptais faire, mais je me suis rendu compte que les visses n'étaient pas ajustée dans les pions, donc ils sont inutiles :-\
Alors j'ai monté sans pions de centrage
Par contre, je les ai gardé, et je vais essayer lors d'un prochain démontage d'aléser la fourche sur la hauteur du pion... (prévoir outillage avant ;))
Il faut être très précis dans le perçage! J'y avais pensé mais mes origines Corses m'ont rattrapés ;D J'ai préféré faire simple en meulant proprement les pions (finition à la lime svp!!) Par contre j'ai préféré monter absolument les pions car même si il reste un peux de jeu (égal au jeu vis/étrier) ça limite le risque de glissement étrier/fourche sur les gros freinages (bon j'suis pas pilote pros qui envoi du freinage de porcasse mais bon faut pas déconner avec ça :-X).
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Il faut être très précis dans le perçage! J'y avais pensé mais mes origines Corses m'ont rattrapés ;D J'ai préféré faire simple en meulant proprement les pions (finition à la lime svp!!) Par contre j'ai préféré monter absolument les pions car même si il reste un peux de jeu (égal au jeu vis/étrier) ça limite le risque de glissement étrier/fourche sur les gros freinages (bon j'suis pas pilote pros qui envoi du freinage de porcasse mais bon faut pas déconner avec ça :-X).
Cépafô [ninjas]
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putain ca devient complexe pr moi, j'ai besoin de cours pratiques samedi pour comprendre ces chiffres là xD
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Je déterre un peu mais donc si j'ai bien compris, les étriers monoblocs Nissin de dayto ph2 ne se montent pas tiptop nickel sur une Street R??
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bien sûr que oui ça se monte tip top nickel, il suffis d'acheter les pions de centrages et de les meuler jusqu'à ce qu'ils affleurent les portées de l'étrier. cf. mon post un peu plus haut ;)
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d'zilleurs il m'en reste un jeu complet [ninjas]
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et c'est pas possible de recuperer les pieds de fourche d'une dayto r pour monter les brembo ?
(oui je sais, autant prendre toute la fourche...)
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Non pas possible sur la R c'est du diamètre 43mm et sur la normale c'est du 40mm.
Juste pour info: j'ai monté des nissin monobloc avec durites avia séparés et fourche dayto (ancien modèle) sur ma street et ça freine!!! Un truc de fou non di diou :o :o Et j'en parle pour une utilisation piste!!! Donc sur route c'est largement sur dimensionné. Même baptiste qui roule en 848 (brembo d'origine) a été bluffé par la puissance redoutable de ces freins!!
Alors honnêtement, monter du Brembo c'est plus pour le prestige que pour l'efficacité que ça nous apporte (simples amateurs que nous sommes) (spamafote)
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En tout cas, quand je roulais en Street R, je trouvais le freinage plus que correct.
Depuis que je roule en Dayto R, le freinage de la Street R c'est du chamallow.
Comme quoi l'appréciation que l'on fait est plus que relative!
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Oui, donc Bremo, donc 100mm ;D
Dayto R
Speed (R) (monoblock)
Nissin 108mm
Street R
Dayto phase 1
Dayto phase 2 en monoblock noir
Ma speed de 2008 avait du brembo, ils les ont reservé a la R pour les nouvelle ? [louche]
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Ma speed de 2008 avait du brembo, ils les ont reservé a la R pour les nouvelle ? [louche]
Si tu lis mon tableau correctement, Brembo = Speed ET (R) ;)
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Effectivement, les parenthèse sont bien là pour quelque chose ;D
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En tout cas, quand je roulais en Street R, je trouvais le freinage plus que correct.
Depuis que je roule en Dayto R, le freinage de la Street R c'est du chamallow.
Comme quoi l'appréciation que l'on fait est plus que relative!
D'accord avec toi pour ce qui est de l'appréciation. Mais quand on vois les chronos que certains font avec des freins de street R d'origine, ça prouve que ce sont déjà des freins très performants. Pour avoir eu des freins de street standard je te garanti que ceux de R et ceux de Dayto >2009 plantent sec!!
Pour le touché chamallow c'est peut-être que les frein nécessitaient une petite purge ;D
Je conçoit que les Brembo soient un cran au dessus mais à notre niveau, c'est de la confiture donnée aux cochons, à part pour jouer à celui qui à la plus grosse ils n'apporteront strictement rien de plus. (A part s'en coller une sur le mouillé ou même sur le sec en se faisant surprendre).
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Niveau puissance de freinage:
Dayto R > Dayto après 2009 > Street R et Dayto avant 2009 > Street
Le terme chamallow ne voulait pas dire spongieux mais plutôt moins mordant, moins efficace.
Et côté freinage, perso je trouve que çà ne freine jamais assez. Je serai même prêt à sacrifier de la puissance pour un bon freinage.
Et le freinage de la Dayto R est plus que maitrisable, enfin je trouve, après 6000 km et un jeu de plaquettes bouffé.
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Le terme chamallow ne voulait pas dire spongieux mais plutôt moins mordant, moins efficace.
Et côté freinage, perso je trouve que çà ne freine jamais assez. Je serai même prêt à sacrifier de la puissance pour un bon freinage.
Et le freinage de la Dayto R est plus que maitrisable, enfin je trouve, après 6000 km et un jeu de plaquettes bouffé.
C'est sûr que ces freins ne sont pas ce qu'il se fait de plus mordant ;) Mais faut pas confondre le mordant et l'efficacité / puissance.
Un exemple frappant: quand j'ai essayé le 650 Bandit de mon père, au premier abord le freinage ma surpris par son mordant, au moment ou j'ai léché les freins, les plaquettes on mordus direct les disques (j'ai horreur de ça sur route). Après quelques kms, une fois habitué, en arrivant dans les virolos j'ai haussé le ton et les freins n'ont pas suivis sur les freinages appuyés. Donc au final mordants mais pas puissants.
Quand j'ai monté les freins de dayto sur la street, l'impression à été à l'opposé. Au début, je n'ai senti aucune différence avec la street std, mais dès qu'il a fallu freiner pour de bon la (grande!!!) puissance est arrivé de façon très dosable. Ca à été la révélation [applaudi] [applaudi]
Les Brembo sont un peu tout ça à la fois. J'ai halluciné complet quand je les ai essayé sur piste (monté sur une 848). Au premier freinage je me suis fait une grosse chaleur, c'était trop mordant à mon goût. Peut-être qu'aujourd'hui je les sentirais mieux car j'ai progressé, c'est certain que ces freins apportent un plus quand on chasse du chrono sur piste :D
Du coup j'ai une question à te poser: tu roules comment sur route? parce que pour bouffer un jeu de plaquettes en 6000 bornes sur tu dois y aller fort quand même ;D Ne crois-tu pas que pour une utilisation routière responsable les brembo et les nissin feraient jeu égal ? Je critique pas ta façon de rouler hein, d'ailleurs je suis le premier à rouler comme un con ;D , c'est pour ça que je roule presque uniquement sur piste :D
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hé les gars , il faut pas oublié que le maitre cylindre a une grande importance (spamafote) ;D
et que la street R et dayto , avec leur mc nissin pr16 offre bcp de puissance , mais sur une course plus grande .donc on est moins rapidement a fond qu'avec le pr 19 de la dayto r d'ou une impression de puissance plus grande pour ce dernier (et de mordant (et de dosage )) , pourtant dans l'absolu avec le levier serré a fond il est moins puissant ...
perso je garde pour le moment mes pr16 (je suis habitué a la course longue du levier , donc pas de soucis [yeah] faut juste tirer plus fort et plus loin *)
* d'ailleurs je suis sur que bcp sous estiment leur freinage et ne tirent pas vraiment dedans (perso j'suis pas encore a fond dans ce dommaine mais j'ai deja vu une grande difference entre un gros freinage et un freinage de trappeur , avec le meme matos (spamafote)
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merde j'ai oublié d'en parler dans mon post, c'est clair que le maître cylindre est au moins aussi important. Mais comme tu le dis si bien pour notre niveau il y a largement de quoi faire avec les "petit frein de dayto d'origine"
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Perso, j'ai encore des étriers de base sur ma Street, et il y a déjà moyen d'aller très vite avec (enfin ralentir très fort quoi ;D ).
C'est d'ailleurs pas mal pour rentrer plus fort en virage.
Je m'explique: j'ai eu l'occasion de tester une Dayto sur piste, et le freinage m'a vraiment bluffé à ce moment la (la roue était en l'air sur chaque freinage :D). Inversement, celui qui a pris ma moto a trouvé qu'elle freinait moins, mais ça permettait de rentrer plus fort avec. Avec un gros freinage, il faut aussi la bouteille qui va avec pour pas lâcher les freins trop tard (et se retrouver trop lent dans le virage du coup ;D
Après, c'est sur que quand tu vas chercher des pendules, ça peut aider, mais pour commencer la piste, ça suffit encore très largement!!
Et +675 pour le maître cylindre : ça apporte un plus en feeling et permet de mieux doser ses freinages ;)
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hé les gars , il faut pas oublié que le maitre cylindre a une grande importance (spamafote) ;D
et que la street R et dayto , avec leur mc nissin pr16 offre bcp de puissance , mais sur une course plus grande .donc on est moins rapidement a fond qu'avec le pr 19 de la dayto r d'ou une impression de puissance plus grande pour ce dernier (et de mordant (et de dosage )) , pourtant dans l'absolu avec le levier serré a fond il est moins puissant ...
perso je garde pour le moment mes pr16 (je suis habitué a la course longue du levier , donc pas de soucis [yeah] faut juste tirer plus moins fort et sur plus loin de débattement *)
* d'ailleurs je suis sur que bcp sous estiment leur freinage et ne tirent pas vraiment dedans (perso j'suis pas encore a fond dans ce dommaine mais j'ai deja vu une grande difference entre un gros freinage et un freinage de trappeur , avec le meme matos (spamafote)
le MC déplace une quantité de liquide qui provoque dasn les étrier une pression sur les plaquette, , donc a éffort égal dans les étriers, avec un PR16 tu as besoin de moins d'effort sur le levier , mais plus de course,,, [vtff] :-*
perso , j'ai fais du graduel ,
freinage de street , a magny cours, mon levier de frein, finissait les sessions contre le guidons,,, un Vrai Chamallow, et l'avant bras droit completement tétaniser a force de bourriner le levier de frein,
puis Super deuf, me vend un PR19 ,,, le lendemain à magny , je gagne 50 m sur le freinage d'adélaide , et plus de fading en fin de session,,, j'avais l'impression d'être le roi du pétrole (freinage), en forcant beaucoup moins, :o
et puis j'ai craqué , , chui passe sur une fourche de R, avec les etriers radiaux (mais pas monobloc) ,,, bon ben la , ca a encore été le jour et la nuit,,, avec mon petit doigt, je reproduisait les freinages du PR19, et si je met 2 doigts, je me transforme en trappeur,,, avec un feeling sur le dosage , trop trop bon,,, (mais attention a faire une bonne purge,,, c très sensible!!! , y a une technique,,, )
bref, je ne veux pas essayer du brembo ,, car je ne resisterais pas , et sur route , ca me jouera des tours,,
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ok j'ai eu tord sur le "plus fort" c'etait une façon de parler ;D, mais sur le "plus loin" tu joue sur les mots [vtff] ;D (surtout que je l'avais precisé avant que la course etait plus grande :D )
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hé les gars , il faut pas oublié que le maitre cylindre a une grande importance (spamafote) ;D
et que la street R et dayto , avec leur mc nissin pr16 offre bcp de puissance donc est moins a fond qu'avec le pr 19 de la dayto r , .............
Juste petite correction la daytona est équiper d'un Pr19 d'origine, la R en 18 Brembo. (spamafote) ;D
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le MC déplace une quantité de liquide qui provoque dasn les étrier une pression sur les plaquette, , donc a éffort égal dans les étriers, avec un PR16 tu as besoin de moins d'effort sur le levier , mais plus de course,,, [vtff] :-*
perso , j'ai fais du graduel ,
freinage de street , a magny cours, mon levier de frein, finissait les sessions contre le guidons,,, un Vrai Chamallow, et l'avant bras droit completement tétaniser a force de bourriner le levier de frein,
puis Super deuf, me vend un PR19 ,,, le lendemain à magny , je gagne 50 m sur le freinage d'adélaide , et plus de fading en fin de session,,, j'avais l'impression d'être le roi du pétrole (freinage), en forcant beaucoup moins, :o
et puis j'ai craqué , , chui passe sur une fourche de R, avec les etriers radiaux (mais pas monobloc) ,,, bon ben la , ca a encore été le jour et la nuit,,, avec mon petit doigt, je reproduisait les freinages du PR19, et si je met 2 doigts, je me transforme en trappeur,,, avec un feeling sur le dosage , trop trop bon,,, (mais attention a faire une bonne purge,,, c très sensible!!! , y a une technique,,, )
bref, je ne veux pas essayer du brembo ,, car je ne resisterais pas , et sur route , ca me jouera des tours,,
Je plussoie [ninjas] , Dijon toussa toussa ;D
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Merci pour les infos les gars [yeah2]
Alors juste pour mon avis perso, étant passé d'un freinage de street N à un street N + MC de R, c'est déjà le jour et la nuit niveau feeling. La puissance est déjà pas mal franchement, pas de soucis sur piste (bon je débute aussi [sifflote]).
Maintenant avec ma Street R, feeling identique mais un peu plus de puissance quand même mais rien de transcendant pour un usage route. Sur piste ça doit être bien mieux je pense par contre.
Après les monoblocs de dayto en noir sur ma phantom black [bave] Et avec le mordant/puissance kivabien pour ma saison plus typée piste de l'année prochaine... J'en rêves! [coeur] J'ai raté une annonce sur LBC cette semaine... un kit complet de dayto 2009 à 200 roros... (spamafote)
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Les étriers de Daytona ne sont peut être pas compatibles, mais je crois que Brembo a tout ce qu'il faut pour la street:
http://www.moto-racing.co.uk/cat--Brembo-Performance-Brakes-Triumph-Street-Triple-675-R--All+Brembo+Street.html
[sifflote]
Faut juste y mettre le prix (spamafote)
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C'est clair que si on peut y mettre le prix, il y a moyen de se retrouver avec du matos de fous furieux.
Exemple: maitre cylindre Brembo GP (http://www.ulteambike.com/maitre-cylindre-de-frein-radial-pr19-moto-gp-brembo,fr,4,PR19GP.cfm)
Sinon, pour les étriers, ceux de R6 s'adaptent assez facilement et ça freine du feu de dieu.
J'en ai loupé il y a peu: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/367165622.htm?ca=12_s (sont vendus)
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Petite question un peu hors sujet:
J'ai peut être la possibilité de récupérer des étriers Brembo avec entraxe de 108 mm venant d'un ZX10R de 2017.
Est ce que vous pensez que ça se monte sur ma fourche de street triple R 2012?
Y'a une cale à rajouter ?
V à tous.
Nounours
PS: si besoin je crée un topic différents
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MEGA supra déterrage
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MEGA supra déterrage
MEGA supra déterrage mais MEGA supra question quand meme [sifflote]
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Petite question un peu hors sujet:
J'ai peut être la possibilité de récupérer des étriers Brembo avec entraxe de 108 mm venant d'un ZX10R de 2017.
Est ce que vous pensez que ça se monte sur ma fourche de street triple R 2012?
Y'a une cale à rajouter ?
V à tous.
Nounours
PS: si besoin je crée un topic différents
Tu auras peut être besoin d'y mettre des cales, mais c'est tout à fait compatible sinon.
Faut bien regarder sur quelle partie de la piste les plaquettes et ajuster au mieux pour qu'elles arrivent bien à l'extérieur du disque en laissant 2 bons mm de marge.
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Merci Deuf pour ta reponse, je vais etudier ca de pres.
V a tous
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J'ai un soucis en voulant remplacer mes étriers or de dayto par des noir : le disque touche dans le fond de l'étrier.
En fait c'est la petit plaque métallique dans le fond qui touche.
Les disques sont des Braking
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Je pense avoir le temp cette semaine pour te faire tes entretoises. ;)
Dans le cas contraire, met 1 ou2 rondelle sous tes etriers
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Je peux mettre 2 rondelles (avec une çà touche encore) mais il me semblait que c’était pas obligatoire et que c’était juste pour optimiser le freinage. Du coup je suis surpris que çà touche comme ça
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À une époque ces rondelles étaient montées d'origine. Mais quelques fourches n'en avaient pas besoin. Ma dayto de 2007 n'en avait pas besoin par exemple.
Ces rondelles d'origine font bien 4mm d'épaisseur dans mes souvenirs, avec un épaulement qui rentre dans l'etrier.
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Je peux mettre 2 rondelles (avec une çà touche encore) mais il me semblait que c’était pas obligatoire et que c’était juste pour optimiser le freinage. Du coup je suis surpris que çà touche comme ça 
Avant que j'usine tes calles à la mauvaise épaisseur, dit moi quelle épaisseur il te faut stp.
Vire cette tole ressort, monte l'étrier et mesure de combien dépasse le disque des garniture des plaquette.